La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Faiseur de Tresses »

Junito a écrit : 22 oct. 2019, 14:07
Faiseur de Tresses a écrit : 22 oct. 2019, 13:59
merlin a écrit : 22 oct. 2019, 12:12
Latornade a écrit : 22 oct. 2019, 07:33
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2019, 20:54 Dans les autres villes ça se passe bien, non ?
C’est vraisemblablement un problème temporaire. Manque une validation ou l’application de recommandations d’un organisme de sécurité (faut me mettre des barrières là...) puis re-validation...
De ce que j'ai appris , c'est la STAS qui refuse de faire circuler le tram à GG les soir de match , pour des raisons évidentes de sécurité et de responsabilité en cas d'accident.
En franchement , les soirs de match , entre les mecs alcoolisés ou les gamins qui courent partout par exemple , le risque d'accident est assez important...
Mais, pour reprendre ma question initiale, si ça se passe bien ailleurs pourquoi ça se passerait mal à GG ? Sont pas plus cons que les autres les Stéphanois quand même !
Le stéphanois lambda non, mais les stéphanois qui ont décidés de faire passer le tram sous le pont ferroviaire de la rue Claude Odde qui est le seul point de passage sur plus d'1km entre la ville et le stade, et qui depuis 40 ans constitue un entonnoir bondé les jours de matches par ceux qui viennent de la grand rue, alors pour ceux-là on peut avoir des doutes raisonnables.
Ok, il y a donc une spécificité propre à la topographie locale. À ce moment là, et surtout si l'arrêt le plus proche de GG est un terminus, c'est peut-être pas déconnant de faire arrêter le tram une station en amont pour mieux gérer la foule.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Genre la STAS ne veut pas passer près du stade les jours de match ?

Ca les dérange pas de foncer plein balle en centre-ville en pleine fête du livre (quand y'a pas grève) ou lors du marché de Noël, pourtant.
Il suffit d'avancer au pas avec la cloche, je vois pas pourquoi il y aurait plus d'incident qu'à l'arrêt Geoffroy-Guichard sur la ligne T1 les jours de match...
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par GreenFloyd »

Euh... en fait le tramway va faire son terminus un arrêt plus tôt à l'arrêt GG au lieu de Bergson (où il y a un autre tramway vers le centre ville) si j'ai bien compris.
En gros le trajet Geoffroy Guichard - Bergson, que personne n'emprunterait de toute façon les soirs de matchs, ne sera pas assuré.
J'ai du mal à voir le scandale là.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Thomi »

Dire qu'il y a quelques années à la sortie du match, on a fait Geoffroy Guichard/Carnot les portes ouvertes :ange:
Sinon, il semble peu probable qu'avec la foule qui passe sous le pont le tram puisse fonctionner normalement.
Déjà quand il y a une manif avec 50 personnes la STAS immobilise les trams pendant 2/3h alors avec 10/15 000 personnes........
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Pat 42 »

GreenFloyd a écrit : 22 oct. 2019, 16:07 Euh... en fait le tramway va faire son terminus un arrêt plus tôt à l'arrêt GG au lieu de Bergson (où il y a un autre tramway vers le centre ville) si j'ai bien compris.
En gros le trajet Geoffroy Guichard - Bergson, que personne n'emprunterait de toute façon les soirs de matchs, ne sera pas assuré.
J'ai du mal à voir le scandale là.
Si ça se passe comme ça effectivement ça pourrait largement le faire.
Mais je n'avais pas compris ça comme ça pour ma part, espérons vite des clarifications !
mick42
Messages : 661
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mick42 »

GreenFloyd a écrit : 22 oct. 2019, 16:07 Euh... en fait le tramway va faire son terminus un arrêt plus tôt à l'arrêt GG au lieu de Bergson (où il y a un autre tramway vers le centre ville) si j'ai bien compris.
En gros le trajet Geoffroy Guichard - Bergson, que personne n'emprunterait de toute façon les soirs de matchs, ne sera pas assuré.
J'ai du mal à voir le scandale là.
Terminus quand tu viendra de chateaucreux.
Mais arrêt inaccessible depuis le centre ville :mrgreen:
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Freak »

Quelqu'un aurait l'article paru hier ds le Progrès sur le sentiment des stéphanois vis-à-vis de la série "les sauvages" svp?
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Dagostino »

certains ont ils ressentis le séisme de cet aprem dont l'épicentre serait montbrison ? Vers 17h15.
Image
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Dagostino a écrit : 23 oct. 2019, 22:22 certains ont ils ressentis le séisme de cet aprem dont l'épicentre serait montbrison ? Vers 17h15.
Absolument pas.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Dagostino »

sebi a écrit : 23 oct. 2019, 22:35
Dagostino a écrit : 23 oct. 2019, 22:22 certains ont ils ressentis le séisme de cet aprem dont l'épicentre serait montbrison ? Vers 17h15.
Absolument pas.
t'es sur sainté ?
Image
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Dagostino a écrit : 23 oct. 2019, 22:50
sebi a écrit : 23 oct. 2019, 22:35
Dagostino a écrit : 23 oct. 2019, 22:22 certains ont ils ressentis le séisme de cet aprem dont l'épicentre serait montbrison ? Vers 17h15.
Absolument pas.
t'es sur sainté ?
Oui oui
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Un grondement mais c'était l'orage.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Dagostino »

la buse a écrit : 23 oct. 2019, 22:56 Un grondement mais c'était l'orage.
Je suis pas loin de montbrison (10 min) et j'ai bien ressentis les vibrations avec un bruit sourd, j'avais pas de tonnerre à ce moment là et avec ma femme on s'est demandé ce que c'était, en pensant au vent mais il n'y en avait pas. C'était assez banal jusqu'à que je lise qu'il y'a eu un séisme (en fait le 5eme depuis le début du mois mais a priori les 4 autres sont des tirs de carrière) magnitude 3.1 avec épicentre à Montbrison.

https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/ ... ut-du-mois
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Faiseur de Tresses »

C'est très possible que tu l'aies ressenti ; d'ailleurs c'est peut-être aussi ce qu'a entendu la buse.

On est pas habitués dans nos confins à ressentir des séismes donc on connaît mal les signes ; aussi ça dépend vraiment dans quelles conditions tu es toi-même au moment où l'onde de choc passe.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Malmont »

Rien ressenti non plus en étant à Sainté. par contre, je confirme qu'il y a eu de l'orage, mais je dirai plus tard (18h, 18h30).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Dagostino »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 oct. 2019, 10:45 C'est très possible que tu l'aies ressenti ; d'ailleurs c'est peut-être aussi ce qu'a entendu la buse.

On est pas habitués dans nos confins à ressentir des séismes donc on connaît mal les signes ; aussi ça dépend vraiment dans quelles conditions tu es toi-même au moment où l'onde de choc passe.
les jambes allongées sur la table basse, donc j'ai bien ressentis les vibrations :mrgreen:
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Faiseur de Tresses »

Dagostino a écrit : 24 oct. 2019, 13:14
Faiseur de Tresses a écrit : 24 oct. 2019, 10:45 C'est très possible que tu l'aies ressenti ; d'ailleurs c'est peut-être aussi ce qu'a entendu la buse.

On est pas habitués dans nos confins à ressentir des séismes donc on connaît mal les signes ; aussi ça dépend vraiment dans quelles conditions tu es toi-même au moment où l'onde de choc passe.
les jambes allongées sur la table basse, donc j'ai bien ressentis les vibrations :mrgreen:
Ah bah voilà aussi. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Yannou
Messages : 4328
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Yannou »

Moi j'ai ressenti un tremblement de terre sur sainte, mais c'était le dimanxhe 6 octobre au soir aux alentours des 22h40.
rolhdam
Messages : 1240
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rolhdam »

Yannou a écrit : 24 oct. 2019, 15:09 Moi j'ai ressenti un tremblement de terre sur sainte, mais c'était le dimanxhe 6 octobre au soir aux alentours des 22h40.
L'épicentre au niveau du point GG.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Dagostino »

" C'est confirmé ! Les secousses enregistrées par les sismographes sur notre département hier en fin d'après midi sont bien d'origine tectoniques.
L'épicentre se situe au 45.66°N / 4.29°E (Saint Cyr les Vignes) à une profondeur de 10 km. Il a été estimé à 3 sur l'échelle de Richter, ce qui est une faible magnitude mais pouvant être légèrement ressenti par la population.

@source : RENASS"

D'après ce que j'ai lu sur le progrès, le plus fort séisme depuis 1980 enregistré dans la loire était de 2.8, du coup celui d'hier à 3.1 devient le "record". En tout cas première fois que je ressens un séisme même si c'était très léger (quelques secondes). J'imagine pas ce qu'on doit ressentir lors d'un tremblement de terre dévastateur !
Image
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Florent »

Freak a écrit : 23 oct. 2019, 15:31 Quelqu'un aurait l'article paru hier ds le Progrès sur le sentiment des stéphanois vis-à-vis de la série "les sauvages" svp?
je suis également preneur !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

Dagostino a écrit : 24 oct. 2019, 17:23 " C'est confirmé ! Les secousses enregistrées par les sismographes sur notre département hier en fin d'après midi sont bien d'origine tectoniques.
L'épicentre se situe au 45.66°N / 4.29°E (Saint Cyr les Vignes) à une profondeur de 10 km. Il a été estimé à 3 sur l'échelle de Richter, ce qui est une faible magnitude mais pouvant être légèrement ressenti par la population.

@source : RENASS"

D'après ce que j'ai lu sur le progrès, le plus fort séisme depuis 1980 enregistré dans la loire était de 2.8, du coup celui d'hier à 3.1 devient le "record". En tout cas première fois que je ressens un séisme même si c'était très léger (quelques secondes). J'imagine pas ce qu'on doit ressentir lors d'un tremblement de terre dévastateur !
j'étais à St Héand, on a entendu un gros "brrouuum" assez long, je pensais que c'était un avion de chasse...
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

Florent a écrit : 24 oct. 2019, 18:13
Freak a écrit : 23 oct. 2019, 15:31 Quelqu'un aurait l'article paru hier ds le Progrès sur le sentiment des stéphanois vis-à-vis de la série "les sauvages" svp?
je suis également preneur !
idem !

j'ai des potes qui ont fait de la figuration dedans, mais pas le courage de mater... (j'ai pas canal, en même temps)
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Florent »

mononoké a écrit : 24 oct. 2019, 18:18
Florent a écrit : 24 oct. 2019, 18:13
Freak a écrit : 23 oct. 2019, 15:31 Quelqu'un aurait l'article paru hier ds le Progrès sur le sentiment des stéphanois vis-à-vis de la série "les sauvages" svp?
je suis également preneur !
idem !

j'ai des potes qui ont fait de la figuration dedans, mais pas le courage de mater... (j'ai pas canal, en même temps)
Tu loupes rien c’était complètement nul
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre