La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

Vertaga a écrit : 10 août 2020, 13:27
inconnuvert a écrit : 10 août 2020, 13:21
Akita a écrit : 10 août 2020, 12:50 L'électricien est passé ce matin, et par magie les prises refonctionnaient sans avoir rien fait. Il pense à un faux contact et le rappelé si ca se reproduisait, je suis bête j'aurai dû revérifié ce matin.
Tu passes tjrs pour un lyonnais quand ça t'arrive.
Moi c'est la voiture le voyant s'allumait mais jamais chez le garagiste!
Il a pas regardé quand même ? Un faux contact ça peut être dangereux
Il n'a pas regardé grand chose, je lui ai demandé il m'a dis que cela ne risquait rien, "il n'y a pas de puissance derrière", je ne sais pas ce que ca veut dire :gene3:
Vertaga
Messages : 514
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Vertaga »

Akita a écrit : 10 août 2020, 13:35
Vertaga a écrit : 10 août 2020, 13:27
inconnuvert a écrit : 10 août 2020, 13:21
Akita a écrit : 10 août 2020, 12:50 L'électricien est passé ce matin, et par magie les prises refonctionnaient sans avoir rien fait. Il pense à un faux contact et le rappelé si ca se reproduisait, je suis bête j'aurai dû revérifié ce matin.
Tu passes tjrs pour un lyonnais quand ça t'arrive.
Moi c'est la voiture le voyant s'allumait mais jamais chez le garagiste!
Il a pas regardé quand même ? Un faux contact ça peut être dangereux
Il n'a pas regardé grand chose, je lui ai demandé il m'a dis que cela ne risquait rien, "il n'y a pas de puissance derrière", je ne sais pas ce que ca veut dire :gene3:
Ça veut dire que tant que tu branche pas d'appareil nécessitant de la puissance (four, radiateur, gros outils...) c'est pas trop dangereux car il n'y aura pas de gros échauffement au niveau du faux contact.
Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

Vertaga a écrit : 10 août 2020, 13:37
Akita a écrit : 10 août 2020, 13:35
Vertaga a écrit : 10 août 2020, 13:27
inconnuvert a écrit : 10 août 2020, 13:21
Akita a écrit : 10 août 2020, 12:50 L'électricien est passé ce matin, et par magie les prises refonctionnaient sans avoir rien fait. Il pense à un faux contact et le rappelé si ca se reproduisait, je suis bête j'aurai dû revérifié ce matin.
Tu passes tjrs pour un lyonnais quand ça t'arrive.
Moi c'est la voiture le voyant s'allumait mais jamais chez le garagiste!
Il a pas regardé quand même ? Un faux contact ça peut être dangereux
Il n'a pas regardé grand chose, je lui ai demandé il m'a dis que cela ne risquait rien, "il n'y a pas de puissance derrière", je ne sais pas ce que ca veut dire :gene3:
Ça veut dire que tant que tu branche pas d'appareil nécessitant de la puissance (four, radiateur, gros outils...) c'est pas trop dangereux car il n'y aura pas de gros échauffement au niveau du faux contact.
Dac, j'ai seulement mon ordinateur et ma box de branché.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par olivagorn42 »

la moindre des choses quand il y a un faux contact, c'est de vérifier au moins l'arrivée des fils sur la prise , quitte à les enlever et les remettre pour être sur que tout soit bien connectés, qu'il n'y ait pas de fils plus ou moins bien mis dans les contacts(les revisser si les contacts sont à vis).
S'il n'a rien fait , il est évident que ça va revenir un jour ou l'autre , les faux contacts ne disparaissent pas par magie .

Ca ma rappelle justement un jour où je vais chez Peugeot, ma voiture était SG et un feu arrière ne marchait pas.
Le mécano tape sur le phare et ça se remet à marcher (donc à mon avis un problème connu), le mec me dit, voilà c'est bon., vous pouvez y aller :hehe:
Bon, Je lui fais comprendre que j'aimais bien la plaisanterie, mais qu'il serait bien qu'il me trouve l'origine du faux contact, ça m’incommoderait de revenir le voir spécialement pour ce même problème.
Je fais du SAV aussi, faut pas me la faire.
Résultat, c'était une cosse qui était "charbonnée", il l' a remplacée, et plus jamais eu le problème
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par bubs »

bonjour,
J'ai une question qui sans être urgente l'est un peu. j'ai une élève qui devrait intégrer la fac de médecine de Sainté. elle cherche donc un logement. Quel coin lui conseilleriez vous ? La fac est à l'hopital , de mémoire c'est à St Priest en Jarez non ?
Et distance centre ville /fac en tram ?
Merci pour votre aide.
espacevert
Messages : 1467
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par espacevert »

je dirais 15mn de Jean Jaures
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

bubs a écrit : 28 août 2020, 14:36 Quel coin lui conseilleriez vous ? ?
Saint Priest en Jarez justement ...c'est un peu plus cher mais beaucoup plus tranquille.
Et pas loin du CV , si elle a le temps de sortir ...
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

espacevert a écrit : 28 août 2020, 15:08 je dirais 15mn de Jean Jaures
en tram 15 mn, c'est Bergson - Jean Jau (au mieux), de l'hôpital faut bien rajouter entre 10 et 15 minutes (je fais une partie de ce parcours tous les jours...)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par franck42 »

mononoké a écrit : 28 août 2020, 18:13
espacevert a écrit : 28 août 2020, 15:08 je dirais 15mn de Jean Jaures
en tram 15 mn, c'est Bergson - Jean Jau (au mieux), de l'hôpital faut bien rajouter entre 10 et 15 minutes (je fais une partie de ce parcours tous les jours...)
15 minutes pour faire Bergson-Marengo? 8| Tu passes par Chateaucreux? :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par J.Zimako »

merlin a écrit : 28 août 2020, 18:01
bubs a écrit : 28 août 2020, 14:36 Quel coin lui conseilleriez vous ? ?
Saint Priest en Jarez justement ...c'est un peu plus cher mais beaucoup plus tranquille.
Et pas loin du CV , si elle a le temps de sortir ...
La Talaudière, c'est pas mal aussi. Un peu plus cher que Sainté mais plus tranquille et plus agréable. Surtout qu'ils ont pas mal aménagé les parcs et les commerces du centre -ville.

De l'autre côté, c'est Villars. Plus proche de Saint-Étienne mais pas tres beau. Par contre, il y a le centre-commercial pour les courses.

Un peu plus recule dans la campagne sur les hauteurs des monts du forez, il y a Saint-Heand. C'est un peu loin et la voiture est obligatoire mais c'est très beau. Pas mal de footballeurs ont leurs villas dans le coin dont Loïc Perrin. Mais faut aimer la campagne.

Après, il y a l'Etrat où se trouve le centre de formation
Dernière modification par J.Zimako le 28 août 2020, 20:35, modifié 3 fois.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

franck42 a écrit : 28 août 2020, 20:11
mononoké a écrit : 28 août 2020, 18:13
espacevert a écrit : 28 août 2020, 15:08 je dirais 15mn de Jean Jaures
en tram 15 mn, c'est Bergson - Jean Jau (au mieux), de l'hôpital faut bien rajouter entre 10 et 15 minutes (je fais une partie de ce parcours tous les jours...)
15 minutes pour faire Bergson-Marengo? 8| Tu passes par Chateaucreux? :mrgreen:
t'es con ! :mrgreen:
bah ouais: 15 minutes entre l'arrêt du stade et l'hôtel de ville (p'têt deux minutes de moins pour Jean-jau, donc), 30 minutes pile pour aller à centre deux.
et idem dans l'autre sens: arrêt du stade - hôpital, je l'ai jamais fait en moins de 12/13 minutes (et pas en heures de pointes).
ou alors, je prends que des trams très très lents, tous les jours, pas de chance ! :hehe:
non mais vas-y, monte dans le tram à Marengo (oups !: Jean-jau) et si t'arrive à l'hôpital en 15 minutes, ben ça vaut dire que c'est une heure du mat', et que le chauffeur a grillé tous les feux :mrgreen:
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Gueute »

bubs a écrit : 28 août 2020, 14:36 bonjour,
J'ai une question qui sans être urgente l'est un peu. j'ai une élève qui devrait intégrer la fac de médecine de Sainté. elle cherche donc un logement. Quel coin lui conseilleriez vous ? La fac est à l'hopital , de mémoire c'est à St Priest en Jarez non ?
Et distance centre ville /fac en tram ?
Merci pour votre aide.
Le mieux serait le secteur Terrasse - Grouchy a 10 minutes de trams de l’hôpital mais aussi du centre ville.
Proximité autoroutes et gare SNCF, et plusieurs lignes de bus.
Magasins, complexe sportif, piscine.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Carnot est pas mal aussi et pas très cher mais oui: la Terrasse c'est le mieux niveau rapport commerces-prix-proximité hopital-transports
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par J.Zimako »

Danish a écrit : 28 août 2020, 20:40 Carnot est pas mal aussi et pas très cher mais oui: la Terrasse c'est le mieux niveau rapport commerces-prix-proximité hopital-transports
C'est un peu loin Carnot non?
Mais oui la Terrasse ca reste le meilleur rapport qualité de vie-proximité de la fac si l'on choisit Saint-Étienne.
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par usson42 »

ChatVert a écrit : 28 août 2020, 20:53
Danish a écrit : 28 août 2020, 20:40 Carnot est pas mal aussi et pas très cher mais oui: la Terrasse c'est le mieux niveau rapport commerces-prix-proximité hopital-transports
C'est un peu loin Carnot non?
Mais oui la Terrasse ca reste le meilleur rapport qualité de vie-proximité de la fac si l'on choisit Saint-Étienne.
Attention à un logement à St Priest, les trams s’arretent à la Terrasse à certaines heures, le centre-ville ne sera pas accessible aux heures de relaxation étudiantes 😎
Si elle cherchent la tranquillité tout en ayant une bonne accessibilité au centre avec le tram : entre Bergson et la Terrasse, si elle aime les centre-ville et leur commodites et désagréments : entre Marengo et Bergson.
La talau, l’Etrat et St Heand si elle veut en chier quotidiennement dans les transports ou stationnement si elle a une voiture et veut se faire iech les week-ends 😜
espacevert
Messages : 1467
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par espacevert »

usson42 a écrit : 28 août 2020, 21:20
ChatVert a écrit : 28 août 2020, 20:53
Danish a écrit : 28 août 2020, 20:40 Carnot est pas mal aussi et pas très cher mais oui: la Terrasse c'est le mieux niveau rapport commerces-prix-proximité hopital-transports
C'est un peu loin Carnot non?
Mais oui la Terrasse ca reste le meilleur rapport qualité de vie-proximité de la fac si l'on choisit Saint-Étienne.
Attention à un logement à St Priest, les trams s’arretent à la Terrasse à certaines heures, le centre-ville ne sera pas accessible aux heures de relaxation étudiantes 😎
Si elle cherchent la tranquillité tout en ayant une bonne accessibilité au centre avec le tram : entre Bergson et la Terrasse, si elle aime les centre-ville et leur commodites et désagréments : entre Marengo et Bergson.
La talau, l’Etrat et St Heand si elle veut en chier quotidiennement dans les transports ou stationnement si elle a une voiture et veut se faire iech les week-ends 😜
Disons que la talau, l'étrat et St Heand, cest plus pour les familles , plus nature, tellement plus tranquille....
Évidemment, si t'as 20ans, faut aller à Sainté, la périphérie, t'iras plus tard
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

bubs a écrit : 28 août 2020, 14:36 bonjour,
J'ai une question qui sans être urgente l'est un peu. j'ai une élève qui devrait intégrer la fac de médecine de Sainté. elle cherche donc un logement. Quel coin lui conseilleriez vous ? La fac est à l'hopital , de mémoire c'est à St Priest en Jarez non ?
Et distance centre ville /fac en tram ?
Merci pour votre aide.
Apparemment elle n'a pas de véhicule.
La première année de médecine est un sacerdoce.
Après tout dépend des moyens financiers.
Selon moi la meilleure solution est de rester à Saint Étienne en appartement.
Les loyers sont abordables.
Par le tramway elle ne sera pas loin de la faculté (je connais un jeune qui habite plein centre, il met une demi heure pour aller à la faculté).
verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 28 août 2020, 22:31
bubs a écrit : 28 août 2020, 14:36 bonjour,
J'ai une question qui sans être urgente l'est un peu. j'ai une élève qui devrait intégrer la fac de médecine de Sainté. elle cherche donc un logement. Quel coin lui conseilleriez vous ? La fac est à l'hopital , de mémoire c'est à St Priest en Jarez non ?
Et distance centre ville /fac en tram ?
Merci pour votre aide.
Apparemment elle n'a pas de véhicule.
La première année de médecine est un sacerdoce.
Après tout dépend des moyens financiers.
Selon moi la meilleure solution est de rester à Saint Étienne en appartement.
Les loyers sont abordables.
Par le tramway elle ne sera pas loin de la faculté (je connais un jeune qui habite plein centre, il met une demi heure pour aller à la faculté).
tout a fait d'accord
centre de sainté, c'est pas trop cher et avec le tram; t'es pas loin de la fac de medecine !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par bubs »

Merci beaucoup pour vos infos.
Elle a un véhicule, je lui ai glissé vos conseils sur St Priest, le centre et La Terrasse.
Merci infiniment.
j'espère qu'elle appréciera comme moi l'accueil stéphanois. pas simple pour une gamine timide d'arriver à 5 heures de route de chez elle dans une ville inconnue où elle ne connait personne .
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par olivagorn42 »

en principe une première année de médecine...faut en faire deux, à moins d'être un cador de chez cador,.
Ne pas sortir le nez des bouquins, c'est une année de sacrifice où il faut bosser très dur tous les jours, donc je pense pas qu'elle aura l'occasion de bien sortir le soir .
Bonne chance malgré tout pour cette nouvelle arrivante
Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

olivagorn42 a écrit : 29 août 2020, 10:24 en principe une première année de médecine...faut en faire deux, à moins d'être un cador de chez cador,.
Ne pas sortir le nez des bouquins, c'est une année de sacrifice où il faut bosser très dur tous les jours, donc je pense pas qu'elle aura l'occasion de bien sortir le soir .
Bonne chance malgré tout pour cette nouvelle arrivante
Perso ma soeur a réussi sa 1ère année de médecine en finissant dans les 50 premiers mais par contre elle n'a pas mis le nez dehors pendant un an.
donc si la jeune fille n'habite pas proche du centre ville je ne pense pas que ca soit sa préoccupation première.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Salibae »

Hello,

2-3 endroits à voir à Sainté pour passer l'aprèm et puis boire un verre ? (hormis le musée des Verts, le stade et le musée de la mine)

Mercé
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par CeBri »

Zaydou a écrit : 09 sept. 2020, 17:20 Hello,

2-3 endroits à voir à Sainté pour passer l'aprèm et puis boire un verre ? (hormis le musée des Verts, le stade et le musée de la mine)

Mercé
Place Jean-Jau ou Rue des Martyrs :cote:
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Salibae »

Un bar en particulier à conseiller ? :mrgreen:
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par paranoid »

Zaydou a écrit : 09 sept. 2020, 17:35 Un bar en particulier à conseiller ? :mrgreen:
Saint Patrick ou Soggy Bottom si t'aimes les pub :)
Répondre