La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par thesnakke »

franck42 a écrit :
thesnakke a écrit :
franck42 a écrit :
lemâtru a écrit :Petite parenthèse sur la politique locale, hormis G.Perdriau, on connaît d'autres potentiels candidats à la mairie en 2020 ?
Aucun candidat déclaré... Probables: Gagnaire (pur produit LREM), Peyrecave (FN), Longeon, Artigues?
Moi je vois bien Juanico venir tenter le coup
J'y crois pas un seul instant... Juanico il est hyper investi à l'AN, et au moment où on parle il n'a plus vraiment de parti pour le soutenir. A la limite candidat d'une liste d'union de la gauche, mais ça se prépare longtemps à l'avance
Peut être pas 2020 en effet mais je mets mon billet qu'il sera maire de Sainté un jour ou l'autre
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Florent »

Il vaut quoi ?
Parcours ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par GreenPeace »

Il parait que Juanico ne fera pas de mandat supplémentaire comme député.
Il a l'air plutôt apprécié et au de là de sa famille politique. (qui est réduite à pas grand chose, faut dire :mrgreen: )
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

franck42 a écrit :
lemâtru a écrit :Petite parenthèse sur la politique locale, hormis G.Perdriau, on connaît d'autres potentiels candidats à la mairie en 2020 ?
Aucun candidat déclaré... Probables: Gagnaire (pur produit LREM), Peyrecave (FN), Longeon, Artigues?
Artigues est l'adjoint de Perdriau.
J'ai entendu parlé de Pinatel, un mec de la confédération paysanne, comme possible candidat de la France Insoumise.
Longeon s'est proposé comme candidat commun de la gauche.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

GreenPeace a écrit :Il parait que Juanico ne fera pas de mandat supplémentaire comme député.
Il a l'air plutôt apprécié et au de là de sa famille politique. (qui est réduite à pas grand chose, faut dire :mrgreen: )
Clerc que malgré qu'il ne soit pas de ma famille politique, je reconnais à Juanico un vrai travail de terrain (pas qu'à l'assemblée, Franck !) et une cohérence dans celui-ci. A contrario de gars comme Gagnaire qui sont des caricatures de bourgeois complètement hors-sol (et ils étaient pourtant dans le même parti ! :hehe: ). En plus, ça ne gâche rien, il a le contact facile et ne te prends pas de haut, un peu comme Artigues; mais il fait moins maquignon que ce dernier (au demeurant fort sympathique aussi !) :mrgreen:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Artigues je l’aimais bien mais c’est un mercenaire de la politique qui se vend au plus offrant.
Juanico est pas mal du tout en effet.
Maurice Vincent ne va pas retenter sa chance ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par franck42 »

Alors je vois qu'on a lâchement profité de mon sommeil de travailleur pour m'attaquer de toutes parts... :mrgreen:

Artigues adjoint certes, mais je rappelle qu'il était aussi adjoint de Thiollière pendant 10 piges... avant de se présenter contre lui en 2008... de se maintenir dans la triangulaire... et de permettre l'élection de Vincent! Autant on peut parfois avoir des doutes, autant là Thiollière était sûr de gagner si Artigues ne s'était pas présenté contre lui, ou désisté au 2nd tour (sachant qu'il n'avait aucune chance de l'emporter). Et en 2014 c'est lui qui a fait gagner Perdriau alors que Vincent était favori et l'aurait probablement emporté en cas de quadrangulaire, si Artigues s'était présenté, puis maintenu au 2nd tour. Autrement dit ça fait 2 élections de suite qu'Artigues décide du vainqueur, et je l'imagine mal jouer son petit rôle de soutien à Perdriau pour la 2e fois de suite, alors qu'il n'est jamais là où on l'attend. Et puis son objectif je suppose est quand même de finir maire de Sainté un jour.

Juanico je sais qu'il est très présent localement à Sainté aussi, mais il a plus que fait son trou à l'AN où il est très respecté, et je l'imagine mal laisser tomber tous ses mandats du jour au lendemain. Et contrairement aux autres il ne me paraît pas obsédé par la prise de la mairie. Peut-être un jour mais pas en 2020. Sinon bien évidemment humainement c'est autre chose que les autres (ceci explique cela par ailleurs)

Gagnaire, comme je l'ai dit un pur produit LREM, le candidat idoine pour ce parti en 2020. Reste à savoir où en seront LREM et Macron d'ici là...

Vincent politiquement ça fait doublon avec Gagnaire (LREM style) et on peut quasiment affirmer qu'il a pris sa retraite l'année dernière. Je l'imagine pas un seul instant replonger en 2020 après son échec de 2014, et j'imagine pas non plus LREM l'investir plutôt que Gagnaire...

Longeon c'est un mec qui tient la route, et au moins avec lui il y aurait un vrai changement de cap (sur les transports, le centre ville, les centres commerciaux). Contrairement à Juanico, il a l'air d'être très très obsédé par la prise de la mairie (du style à y penser le matin en se rasant). Et à mon avis un peu trop franc-tireur pour rassembler large "à gauche"

Bon sinon personne a parlé de Peyrecave, vous le trouvez pas sympathique ni crédible? 8| :mdr1:
#SoutienàClaudePuel
Fourina
Messages : 3049
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

la buse a écrit :
franck42 a écrit :
lemâtru a écrit :Petite parenthèse sur la politique locale, hormis G.Perdriau, on connaît d'autres potentiels candidats à la mairie en 2020 ?
Aucun candidat déclaré... Probables: Gagnaire (pur produit LREM), Peyrecave (FN), Longeon, Artigues?
Artigues est l'adjoint de Perdriau.
J'ai entendu parlé de Pinatel, un mec de la confédération paysanne, comme possible candidat de la France Insoumise.
Longeon s'est proposé comme candidat commun de la gauche.
Pinatel est porte-parole national du syndicat effectivement.
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

franck42 a écrit :Alors je vois qu'on a lâchement profité de mon sommeil de travailleur pour m'attaquer de toutes parts... :mrgreen:

Artigues adjoint certes, mais je rappelle qu'il était aussi adjoint de Thiollière pendant 10 piges... avant de se présenter contre lui en 2008... de se maintenir dans la triangulaire... et de permettre l'élection de Vincent! Autant on peut parfois avoir des doutes, autant là Thiollière était sûr de gagner si Artigues ne s'était pas présenté contre lui, ou désisté au 2nd tour (sachant qu'il n'avait aucune chance de l'emporter). Et en 2014 c'est lui qui a fait gagner Perdriau alors que Vincent était favori et l'aurait probablement emporté en cas de quadrangulaire, si Artigues s'était présenté, puis maintenu au 2nd tour. Autrement dit ça fait 2 élections de suite qu'Artigues décide du vainqueur, et je l'imagine mal jouer son petit rôle de soutien à Perdriau pour la 2e fois de suite, alors qu'il n'est jamais là où on l'attend. Et puis son objectif je suppose est quand même de finir maire de Sainté un jour.

Juanico je sais qu'il est très présent localement à Sainté aussi, mais il a plus que fait son trou à l'AN où il est très respecté, et je l'imagine mal laisser tomber tous ses mandats du jour au lendemain. Et contrairement aux autres il ne me paraît pas obsédé par la prise de la mairie. Peut-être un jour mais pas en 2020. Sinon bien évidemment humainement c'est autre chose que les autres (ceci explique cela par ailleurs)

Gagnaire, comme je l'ai dit un pur produit LREM, le candidat idoine pour ce parti en 2020. Reste à savoir où en seront LREM et Macron d'ici là...

Vincent politiquement ça fait doublon avec Gagnaire (LREM style) et on peut quasiment affirmer qu'il a pris sa retraite l'année dernière. Je l'imagine pas un seul instant replonger en 2020 après son échec de 2014, et j'imagine pas non plus LREM l'investir plutôt que Gagnaire...

Longeon c'est un mec qui tient la route, et au moins avec lui il y aurait un vrai changement de cap (sur les transports, le centre ville, les centres commerciaux). Contrairement à Juanico, il a l'air d'être très très obsédé par la prise de la mairie (du style à y penser le matin en se rasant). Et à mon avis un peu trop franc-tireur pour rassembler large "à gauche"

Bon sinon personne a parlé de Peyrecave, vous le trouvez pas sympathique ni crédible? 8| :mdr1:
Non mais la guéguerre Thiollière / Artigues date de 2007. Artigues était député mais il avait activement soutenu Bayrou lors de la présidentielle. Pour la peine il s'est vu affublé d'un adversaire UMP (Françoise Grossetête) lors des législatives qui suivirent, il fut éliminé dès le premier tour. Je pense que c'est à cette époque qu'il a cassé avec Thiollière qui ne l'avait pas suffisamment soutenu. Depuis Artigues n'est plus Modem et a rejoint l'UDI et la guerre entre l'UDI et le parti radical de Thiollière a continué plusieurs années (avec par exemple des candidats radicaux contre les UDI lors de dernières départementales). C'est ainsi que le centre-droit a perdu la ville, d'abord au profit du PS, puis d'un LR modéré.
Donc pour moi Artigues ne se présentera pas contre Perdriau, ça me semble complètement exclus.

Pour Juanico, il est réticent à se présenter alors que beaucoup le supplient. Pas sûr qu'il y aille cette fois-ci, les ex-PS devenus macronistes feront tout pour le faire perdre et la droite sera probablement unie derrière le maire actuel.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
lemâtru

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par lemâtru »

Il y a quelques temps (au printemps me semble-t-il), le nom de Cécile Cuckierman avait été évoqué par les médias. Vu qu'elle vient d'être nommée porte-parole du PCF, je suppose qu'on ne compte pas sur sa candidature ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par franck42 »

lemâtru a écrit :Il y a quelques temps (au printemps me semble-t-il), le nom de Cécile Cuckierman avait été évoqué par les médias. Vu qu'elle vient d'être nommée porte-parole du PCF, je suppose qu'on ne compte pas sur sa candidature ?
Sénatrice, porte-parole du PCF, tu peux rayer son nom :mrgreen:
De toute façon ça m'étonnerait que le PCF présente un candidat, ça dépendra d'une éventuelle liste d'union.
#SoutienàClaudePuel
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

Artigues éventuel maire de notre ville 8|
Sans déconner pas lui :diable:
Il ne maitrisait pas sa classe, comment voulez vous qu'il gère une ville :diable:
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

baggio42 a écrit :Artigues éventuel maire de notre ville 8|
Sans déconner pas lui :diable:
Il ne maitrisait pas sa classe, comment voulez vous qu'il gère une ville :diable:
askiparait, Thiollière ne maîtrisait pas du tout, mais alors pas du tout ses classes... :mrgreen: ce qui ne l'a pas empêché de devenir maire (à la faveur des ennuis judiciaires de Dubanchet, ok...) et même de le rester :hehe:
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

mononoké a écrit :
baggio42 a écrit :Artigues éventuel maire de notre ville 8|
Sans déconner pas lui :diable:
Il ne maitrisait pas sa classe, comment voulez vous qu'il gère une ville :diable:
askiparait, Thiollière ne maîtrisait pas du tout, mais alors pas du tout ses classes... :mrgreen: ce qui ne l'a pas empêché de devenir maire (à la faveur des ennuis judiciaires de Dubanchet, ok...) et même de le rester :hehe:
Oui...on.a vu le résultat :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Michel-Ange »

mononoké a écrit :
baggio42 a écrit :Artigues éventuel maire de notre ville 8|
Sans déconner pas lui :diable:
Il ne maitrisait pas sa classe, comment voulez vous qu'il gère une ville :diable:
askiparait, Thiollière ne maîtrisait pas du tout, mais alors pas du tout ses classes... :mrgreen: ce qui ne l'a pas empêché de devenir maire (à la faveur des ennuis judiciaires de Dubanchet, ok...) et même de le rester :hehe:
Ah bon ? Je ne suis jamais tombé dans sa classe mais je n'ai jamais eu vent de cette réputation. Tu étais à Honoré ?
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Toujours ça que les lyonnais ont pas eu.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
usson42
Messages : 383
Inscription : 27 févr. 2008, 12:41
Localisation : Picardie :(

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par usson42 »

Question aux habitués : c’est moi ou le fromager de la place Boivin a fermé ?
rayonvert
Messages : 517
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rayonvert »

usson42 a écrit :Question aux habitués : c’est moi ou le fromager de la place Boivin a fermé ?


Liquidation avant fermeture

Fermeture prévue le 31 juillet 2018
Fromagerie Juban

8 place Boivin
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

A noter également dans la même veine que le "Grand Bleu", resto de poisson pas frais rue Praire, a fermé ses portes.
Carabinvert
Messages : 1373
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Carabinvert »

Danish a écrit :A noter également dans la même veine que le "Grand Bleu", resto de poisson pas frais rue Praire, a fermé ses portes.
Peut être, mais à noter aussi le superbe bistrot du poissonnier, lié à la poissonnerie Robert.
Vraiment top !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par CeBri »

Carabinvert a écrit :
Danish a écrit :A noter également dans la même veine que le "Grand Bleu", resto de poisson pas frais rue Praire, a fermé ses portes.
Peut être, mais à noter aussi le superbe bistrot du poissonnier, lié à la poissonnerie Robert.
Vraiment top !
La qualité des produits chez Robert est remarquable
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par FreeSpirit »

usson42 a écrit :Question aux habitués : c’est moi ou le fromager de la place Boivin a fermé ?
Pour le fromage en cente-ville, une seule adresse : Fromagerie Stéphanoise "Chez David", rue José Frappa à côté de chez Didier. Rien que pour l'accent et la gouaille du patron! :super:
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ManuVert »

FreeSpirit a écrit :
usson42 a écrit :Question aux habitués : c’est moi ou le fromager de la place Boivin a fermé ?
Pour le fromage en cente-ville, une seule adresse : Fromagerie Stéphanoise "Chez David", rue José Frappa à côté de chez Didier. Rien que pour l'accent et la gouaille du patron! :super:
Il y a aussi une bonne fromagerie vers centre 2.
Petrus
Messages : 2930
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Petrus »

FreeSpirit a écrit :
usson42 a écrit :Question aux habitués : c’est moi ou le fromager de la place Boivin a fermé ?
Pour le fromage en cente-ville, une seule adresse : Fromagerie Stéphanoise "Chez David", rue José Frappa à côté de chez Didier. Rien que pour l'accent et la gouaille du patron! :super:
:super:
Il est énorme ce type. Du Gaga grand cru.
In Sarasson we trust
Répondre