[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tylith »

"Elles gardent les cheveux longs, sont maquillés, ce sont des femmes"
Outre le ramassis de bêtises d'une personne là pour récupérer bien plus que pour militer (et qui n'a donc pas du tout bosser son sujet) ce passage est particulièrement savoureux.
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par martien »

Tylith a écrit : 05 juil. 2019, 10:54 "Elles gardent les cheveux longs, sont maquillés, ce sont des femmes"
Outre le ramassis de bêtises d'une personne là pour récupérer bien plus que pour militer (et qui n'a donc pas du tout bosser son sujet) ce passage est particulièrement savoureux.
Oui je l'ai noté. Je pense qu'elle aura réussi à énerver tout le monde, y compris les puristes féministes ! :hehe:
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Running Man a écrit : 05 juil. 2019, 09:46 J'analyse l'info brute sans autre source que celle de Poteaux concernant le restaurant à GG. ça pue le copinage, le pantouflage cette histoire de resto. Apparemment il n'y a pas eu d'appel d'offre ? Ce restau vient se greffer sur la marque ASSE. L'occupation est gratuite quasiment, il y a juste l'investissement de construction mais c'est comme si à Lyon rue Mercière, la ville mettait à dispo gratuitement un espace. Franchement, il y avait certainement moyen pour que le club puisse intégrer une autre source de revenu avec un projet. Là tout le bénéfice va aller dans les poches d'une famille déjà millionnaire !
Je précise comme déjà mentionné que j'analyse le texte sans autre donnée donc mon avis peut bien évidemment changer.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P97 ... m=facebook
Faut voir. D'abord je connais pas ce garçon mais dans la famille ils sont pas tous "millionnaire" et de ce que j'en sais il serait plutôt porteur d'un projet avec une multitude d'investisseurs locaux avec une mise de départ minimum qui doit tourner au alentour de 50 000 €. Donc dans le lot, tu as des gens qui ont 50 000 à placer avec un bon rendement annoncé mais pas sur. Du coup ça fait un resto qui doit réaliser au minimum 70 000 €/an de bénéfice pour rentrer dans ses frais hors rémunération des investisseurs. Ca me semble bien évidemment jouable bien que n'ayant aucune idée des moyennes constatées dans ce genre d'activité et le CA à réaliser pour y arriver.
Le seul truc vraiment embêtant, si effectivement ce lieu devient une machine à cash, c'est qu'il ne profite pas à l'ASSE alors que c'est quand même bien cette "marque" qui fera venir du monde.

Après et personnellement, l'idée de venir diner ou déjeuner dans un stade de foot … pas pour moi ou une fois pour voir la vue ;)
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

martien a écrit : 05 juil. 2019, 10:39 Juste pour arrêter de polluer le topic de la CdM féminine :

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... garros.php
Depuis des années, on dit: «Mais pourquoi les femmes jouent en trois sets?» «Parce que ça n'intéresse pas. Il ne faut pas occuper trop d'antenne, ce n'est pas intéressant.»
:hehe:

Toute l'interview est mythique, on dirait du gorafi. Je suis embarrassé pour elle.

Un gros problème de cette société : les gens, notamment les plus haut placés, qui s'engagent sur des sujets dont ils ne connaissent rien. Et encore si ça se limitait au sport ce serait génial.
:hehe: :hehe: :hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Tylith a écrit : 05 juil. 2019, 10:54 "Elles gardent les cheveux longs, sont maquillés, ce sont des femmes"
Outre le ramassis de bêtises d'une personne là pour récupérer bien plus que pour militer (et qui n'a donc pas du tout bosser son sujet) ce passage est particulièrement savoureux.
Mais quelle débile...

Au moins, elle m'a convaincu que les femmes peuvent être aussi connes que les hommes, c'est déjà ça. :happy1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Echoes_42 »

:amen: on dirait une parodie ! :hehe:
Hello
Is there anybody in there
Kreuzigue
Messages : 630
Inscription : 02 août 2010, 13:11
Localisation : Sainté

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Kreuzigue »

François Hollande, il a l'air super banal mais il a passé sa vie à coucher avec des femmes super bizarres.
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

martien a écrit : 05 juil. 2019, 10:39 Juste pour arrêter de polluer le topic de la CdM féminine :

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... garros.php
Depuis des années, on dit: «Mais pourquoi les femmes jouent en trois sets?» «Parce que ça n'intéresse pas. Il ne faut pas occuper trop d'antenne, ce n'est pas intéressant.»
:hehe:

Toute l'interview est mythique, on dirait du gorafi. Je suis embarrassé pour elle.

Un gros problème de cette société : les gens, notamment les plus haut placés, qui s'engagent sur des sujets dont ils ne connaissent rien. Et encore si ça se limitait au sport ce serait génial.
Ségolène Royal est une figure représentative de la déliquescence de la social-démocratie :diable:
Et dire que j'ai mis son bulletin dans l'urne :rougefaché: bon seulement au deuxième tour :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Vous découvrez Pimprenelle ? 8|
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Des équipes mixte en foot :mdr1: , sacrée Ségolène ...
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

merlin a écrit : 05 juil. 2019, 17:53 Des équipes mixte en foot :mdr1: , sacrée Ségolène ...
Le marquage à la culotte aurait toute sa signification :mrgreen:
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Kishizo2 »

Petit barbecue chez moi avec des amis, l'épouse de mon copain terrifiée, vous entendez ce bruit !
La cavalerie lourde arrivait au loin, souvent on le perçoit avec de fortes averses mais au premiers impacts, mazette c'était de la grêle :happy1:
Mon copain en a vu tomber une plus grosse qu'une balle de golf, qui était le standard, il est allé la ramasser suite au carnage et elle était du format d'une balle de tennis 8|
J'avais presque envie d'en stocker quelques unes au congélateur pour créer un futur cocktail forézien le boum boum :diable:
On a déjà eu de la grêle et effet neige au sol ensuite, nombreuses mais petites, là moins dense mais du gros, il y a du dégât. Certains assureurs foréziens vont passer une mauvaise nuit, du taf en perspective. Ma marquise y est passée mais heureusement je n'ai pas de velux de toit, ceux de mon voisin ont explosés. J'ai eu le temps de sauver la découvrable italienne de mon épouse, elle se serait transformée en aquarium, ma pauvre vieille golfinette non :/ Et puis j'ai sauvé mon chien en l'enfermant à temps, sale temps pour les oiseaux :(
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

Kishizo2 a écrit : 07 juil. 2019, 01:06 Petit barbecue chez moi avec des amis, l'épouse de mon copain terrifiée, vous entendez ce bruit !
La cavalerie lourde arrivait au loin, souvent on le perçoit avec de fortes averses mais au premiers impacts, mazette c'était de la grêle :happy1:
Mon copain en a vu tomber une plus grosse qu'une balle de golf, qui était le standard, il est allé la ramasser suite au carnage et elle était du format d'une balle de tennis 8|
J'avais presque envie d'en stocker quelques unes au congélateur pour créer un futur cocktail forézien le boum boum :diable:
On a déjà eu de la grêle et effet neige au sol ensuite, nombreuses mais petites, là moins dense mais du gros, il y a du dégât. Certains assureurs foréziens vont passer une mauvaise nuit, du taf en perspective. Ma marquise y est passée mais heureusement je n'ai pas de velux de toit, ceux de mon voisin ont explosés. J'ai eu le temps de sauver la découvrable italienne de mon épouse, elle se serait transformée en aquarium, ma pauvre vieille golfinette non :/ Et puis j'ai sauvé mon chien en l'enfermant à temps, sale temps pour les oiseaux :(
oh mince ! 8|
t'es où ? dans la plaine ?
j'étais à St Héand et on entendait distinctement ce bruit de "cavalerie" qui avançait sur la plaine, à des kilomètres de là. J'avais jamais entendu ça et c'était assez anxiogène :/
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Courage pour ceux qui ont étés touchés, on est passé à côté nous malgré de grosses pluies. (Côté Givors)
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

A Sainté il grêle quasi tous les jours en ce moment.
Pour l'instant c'était pas trop méchant chez moi mais hier soir ça a été plus violent que les autres fois, ça tombait plus fort, assez impressionnant.
Pas de dégât mais ils en annoncent à nouveau pour cet après-midi.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Courage les gars. :triste1:

Le pire, c'est qu'il va falloir qu'on s'y habitue à des étés comme ça...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

Courage à ceux qui produisent de la nourriture. j'imagine les dégâts sur les cultures, la sécurité alimentaire sera vraiment un enjeux majeur des 30 années qui viennent.
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

Courage à vous les foréziens pendant ce temps on cuit en IDF bon ce dimanche ça redevient vivable j'ai pu courir normalement
Bolsonaro et autre Trump le changement climatique toujours une fakenews :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

rouge a écrit : 07 juil. 2019, 11:10 Courage à vous les foréziens pendant ce temps on cuit en IDF bon ce dimanche ça redevient vivable j'ai pu courir normalement
Bolsonaro et autre Trump le changement climatique toujours une fakenews :rougefaché:
Au passage, j'ai pas l'impression que le rouquin se soit empressé de commenter sur touiteur les records de chaleurs battus en Alaska...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Kishizo2 »

mononoké a écrit : 07 juil. 2019, 05:27 oh mince ! 8|
t'es où ? dans la plaine ?
j'étais à St Héand et on entendait distinctement ce bruit de "cavalerie" qui avançait sur la plaine, à des kilomètres de là. J'avais jamais entendu ça et c'était assez anxiogène :/
Sur la commune de Savigneux, on touche Montbrison.
Ce qui est impressionnant avec ces événements est qu'ils sont très localisés, on voyait bien ce matin la frontière où était passé la cavalerie pas franchement légère avec les branches et feuilles jonchant le sol. Montbrison n'a pas vu grand chose alors que Savigneux a dégusté. C'est passé également par Lézigneux sur les hauteurs de Montbrison. Et visuellement tu voyais quelque chose en dominant de St Héand ?
Une amie a entendu le bruit s'approchant en premier et elle s'est mise à flipper et sur le moment je lui ai répondu que c'était le bruit du tonnerre qui se prolongeait et puis il y a eu quelques grêlons annonciateurs. Et là on a tous compris qu'elle avait raison, sauve qui peut !
Les oiseaux se laissent surprendre aussi, deux pigeons morts dans mon jardin.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

Kishizo2 a écrit : 07 juil. 2019, 21:48
mononoké a écrit : 07 juil. 2019, 05:27 oh mince ! 8|
t'es où ? dans la plaine ?
j'étais à St Héand et on entendait distinctement ce bruit de "cavalerie" qui avançait sur la plaine, à des kilomètres de là. J'avais jamais entendu ça et c'était assez anxiogène :/
Sur la commune de Savigneux, on touche Montbrison.
Ce qui est impressionnant avec ces événements est qu'ils sont très localisés, on voyait bien ce matin la frontière où était passé la cavalerie pas franchement légère avec les branches et feuilles jonchant le sol. Montbrison n'a pas vu grand chose alors que Savigneux a dégusté. C'est passé également par Lézigneux sur les hauteurs de Montbrison. Et visuellement tu voyais quelque chose en dominant de St Héand ?
Une amie a entendu le bruit s'approchant en premier et elle s'est mise à flipper et sur le moment je lui ai répondu que c'était le bruit du tonnerre qui se prolongeait et puis il y a eu quelques grêlons annonciateurs. Et là on a tous compris qu'elle avait raison, sauve qui peut !
Les oiseaux se laissent surprendre aussi, deux pigeons morts dans mon jardin.
De St Héand, même dans l'orage, on voyait bien un front sombre se déplacer, plutôt sur Veauche et St Galmier (Savigneux / Montbrison, c'est trop loin ! ;) ) mais c'est le fait d'entendre distinctement ce bruit de martèlement qui était surprenant, surtout en étant à bien 20 bornes de son origine !
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Coach-Mic »

On sent bien qu'il y a des changements climatiques. Par exemple dans la vallée du Rhone, le vent est présent 365/ an et de plus en plus fort. Les habitants du coin disent que ce n'était pas le cas il y a une vingtaine d'année notamment la force du vent
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Running Man a écrit : 08 juil. 2019, 09:30 On sent bien qu'il y a des changements climatiques. Par exemple dans la vallée du Rhone, le vent est présent 365/ an et de plus en plus fort. Les habitants du coin disent que ce n'était pas le cas il y a une vingtaine d'année notamment la force du vent
Sur Terre les changements climatiques sont la norme depuis la nuit des temps.
Bon, ceci dit, le Forez a toujours été une zone à orages de grêle violents.
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Coach-Mic »

Michel-Ange a écrit : 08 juil. 2019, 09:41
Running Man a écrit : 08 juil. 2019, 09:30 On sent bien qu'il y a des changements climatiques. Par exemple dans la vallée du Rhone, le vent est présent 365/ an et de plus en plus fort. Les habitants du coin disent que ce n'était pas le cas il y a une vingtaine d'année notamment la force du vent
Sur Terre les changements climatiques sont la norme depuis la nuit des temps.
Bon, ceci dit, le Forez a toujours été une zone à orages de grêle violents.
Pas aussi rapide et d'autant que techniquement nous serions censés nous diriger vers une période froide selon les cycles analysés par Leroy Ladurie
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Running Man a écrit : 08 juil. 2019, 10:00
Michel-Ange a écrit : 08 juil. 2019, 09:41
Running Man a écrit : 08 juil. 2019, 09:30 On sent bien qu'il y a des changements climatiques. Par exemple dans la vallée du Rhone, le vent est présent 365/ an et de plus en plus fort. Les habitants du coin disent que ce n'était pas le cas il y a une vingtaine d'année notamment la force du vent
Sur Terre les changements climatiques sont la norme depuis la nuit des temps.
Bon, ceci dit, le Forez a toujours été une zone à orages de grêle violents.
Pas aussi rapide et d'autant que techniquement nous serions censés nous diriger vers une période froide selon les cycles analysés par Leroy Ladurie
Une période froide n'est toujours pas exclue d'après des travaux que j'ai lu récemment, ce qui n'est d'ailleurs pas contradictoire avec le réchauffement dû à l'effet de serre sans doute lié aux activités humaines.
La climatologie est une science très complexe et encore mal maîtrisée : il faut être assez prudent.
Verrouillé