[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 oct. 2020, 19:10
Michel-Ange a écrit : 22 oct. 2020, 18:45
Je vois là pas mal d'organisations qui n'ont pas toujours étaient très claires sur la question de la lutte contre l'islamisme et qui jouent parfois un rôle délétère dans les établissement quand ce genre de problème surgit.
Faut-il voir là un sursaut de leur part ?
J'aimerais le croire. J'aimerais le croire.
MENSONGE ! Ces associations luttent (entre autre) contre le racisme, contre l'islamophobie, mais n'ont jamais montré aucune complaisance vis-à-vis de l'islamisme ! Jamais !


Les islamistes ne se déclarent pas comme tels, forcément, donc ils infiltrent bien sûr d'autres structures. Bien sûr qu'il faut enquêter, savoir lesquelles, frapper juste !

Au lieu de ça, c'est la mise en cause générale, la dissolution du ccif, la mise en cause de l'observatoire de la laïcité dirigé par Jean-Louis Bianco, fameux islamiste...
En fait, sous prétexte de lutte contre le terrorisme, c'est un déchainement d'islamophobie, et des règlement de compte politiques : des décisions contre productives qui divisent la communauté nationale, qui font le jeu des terroristes ! C'est une honte, ce qui se passe !

Alors que la photo du tweet mis en lien par mononoké donne une piste : le fameux Sefraoui a évolué dans des milieux antisémites (sous couvert de mouvement pro-palestinien), ou il s'est retrouvé avec des personnes du RN.
FAUX.
Tu t'énerves parce que tu sais que ton angélisme et celui de la plupart de tes confrères a permis la montée de l'obscurantisme et l'islamisme dans nos établissements. Dès qu'une situation s'envenime, au lieu de refuser la réalité, il faut que les professeurs puissent être aidés, pris en considération.
Michel-Ange
Messages : 14504
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

baggio42 a écrit : 22 oct. 2020, 19:10
Donc CP ton lobbying est mal venu. Le rétro pédalage est grossier de ta part et de la part de ces associations et syndicats.

Quand des professeurs remontent des infos comme quoi il est difficile d'enseigner en classe ou bien d'assurer un minimum

De laïcité, il serait bien que la hiérarchie, syndiquée à outrance, plutôt que de tout mettre sous le tapis, fasse son métier..

Chef d'établissement, rectorat, inspection d'académie..
Il faut voir avec quelle morgue certains de syndicats et autres associations s'en prennent à... ceux qui luttent contre les islamistes et sont déjà très gravement menacés pour cela. Je ne comprends même pas d'où leur vient cette folie, cette trahison flagrante de leurs propres idéaux.

baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Michel-Ange a écrit : 22 oct. 2020, 19:18
baggio42 a écrit : 22 oct. 2020, 19:10
Donc CP ton lobbying est mal venu. Le rétro pédalage est grossier de ta part et de la part de ces associations et syndicats.

Quand des professeurs remontent des infos comme quoi il est difficile d'enseigner en classe ou bien d'assurer un minimum

De laïcité, il serait bien que la hiérarchie, syndiquée à outrance, plutôt que de tout mettre sous le tapis, fasse son métier..

Chef d'établissement, rectorat, inspection d'académie..
Il faut voir avec quelle morgue certains de syndicats et autres associations s'en prennent à... ceux qui luttent contre les islamistes et sont déjà très gravement menacés pour cela. Je ne comprends même pas d'où leur vient cette folie, cette trahison flagrante de leurs propres idéaux.

Ce qui est intéressant dans ce topic est de se dire que nous sommes, peu en nombre :triste1: , à prôner la République
dans ce qu'elle a de plus noble, sans racisme et sans angélisme. Nous sommes pris entre deux feux. Une extrême gauche
qui pense que nous sommes racistes :rougefaché: et une extrême droite qui affirme que nous ne sommes pas assez durs. 8|

Oui aux libertés qui font, comme je l'écris souvent, que nous vivons dans un des pays les plus merveilleux au monde.
NON aux extrémismes, obscurantismes, intolérances, agressivités qui gagnent du terrain.
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bernojax »

:mdr1:
Michel-Ange a écrit : 22 oct. 2020, 18:45
Je vois là pas mal d'organisations qui n'ont pas toujours étaient très claires sur la question de la lutte contre l'islamisme et qui jouent parfois un rôle délétère dans les établissement quand ce genre de problème surgit.
Faut-il voir là un sursaut de leur part ?
J'aimerais le croire. J'aimerais le croire.
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: le ridicule ne tu pas ceux qui sont des colabos de l'obscurantisme c'est lé de l'extrême gauche gangrène de notre société pas les seul mais ils ont place de choix :diable:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

baggio42 a écrit : 22 oct. 2020, 19:38
Michel-Ange a écrit : 22 oct. 2020, 19:18
baggio42 a écrit : 22 oct. 2020, 19:10
Donc CP ton lobbying est mal venu. Le rétro pédalage est grossier de ta part et de la part de ces associations et syndicats.

Quand des professeurs remontent des infos comme quoi il est difficile d'enseigner en classe ou bien d'assurer un minimum

De laïcité, il serait bien que la hiérarchie, syndiquée à outrance, plutôt que de tout mettre sous le tapis, fasse son métier..

Chef d'établissement, rectorat, inspection d'académie..
Il faut voir avec quelle morgue certains de syndicats et autres associations s'en prennent à... ceux qui luttent contre les islamistes et sont déjà très gravement menacés pour cela. Je ne comprends même pas d'où leur vient cette folie, cette trahison flagrante de leurs propres idéaux.

Ce qui est intéressant dans ce topic est de se dire que nous sommes, peu en nombre :triste1: , à prôner la République
dans ce qu'elle a de plus noble, sans racisme et sans angélisme. Nous sommes pris entre deux feux. Une extrême gauche
qui pense que nous sommes racistes :rougefaché: et une extrême droite qui affirme que nous ne sommes pas assez durs. 8|

Oui aux libertés qui font, comme je l'écris souvent, que nous vivons dans un des pays les plus merveilleux au monde.
NON aux extrémismes, obscurantismes, intolérances, agressivités qui gagnent du terrain.
Heureusement que vous êtes là pour préserver l'honneur du forum.
Merci à vous, tenez bon! :super:


:mdr3:
#SoutienàClaudePuel
merlin
Messages : 19041
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

la buse a écrit : 22 oct. 2020, 18:07
merlin a écrit : 22 oct. 2020, 18:01 Bien , après quelques jours de flottement dus à une actualité qui les a légèrement perturbés, je constate que l'extrême gauche a repris la main sur le topic politique.
J'en connais quelques uns qui doivent être rassurés.
Place maintenant au grand retour de OP ...
C'est le grand remplacement.
Si c'était seulement sur P2 , ça serait un moindre mal ...
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

franck42 a écrit : 22 oct. 2020, 19:58
baggio42 a écrit : 22 oct. 2020, 19:38
Michel-Ange a écrit : 22 oct. 2020, 19:18
baggio42 a écrit : 22 oct. 2020, 19:10
Donc CP ton lobbying est mal venu. Le rétro pédalage est grossier de ta part et de la part de ces associations et syndicats.

Quand des professeurs remontent des infos comme quoi il est difficile d'enseigner en classe ou bien d'assurer un minimum

De laïcité, il serait bien que la hiérarchie, syndiquée à outrance, plutôt que de tout mettre sous le tapis, fasse son métier..

Chef d'établissement, rectorat, inspection d'académie..
Il faut voir avec quelle morgue certains de syndicats et autres associations s'en prennent à... ceux qui luttent contre les islamistes et sont déjà très gravement menacés pour cela. Je ne comprends même pas d'où leur vient cette folie, cette trahison flagrante de leurs propres idéaux.

Ce qui est intéressant dans ce topic est de se dire que nous sommes, peu en nombre :triste1: , à prôner la République
dans ce qu'elle a de plus noble, sans racisme et sans angélisme. Nous sommes pris entre deux feux. Une extrême gauche
qui pense que nous sommes racistes :rougefaché: et une extrême droite qui affirme que nous ne sommes pas assez durs. 8|

Oui aux libertés qui font, comme je l'écris souvent, que nous vivons dans un des pays les plus merveilleux au monde.
NON aux extrémismes, obscurantismes, intolérances, agressivités qui gagnent du terrain.
Heureusement que vous êtes là pour préserver l'honneur du forum.
Merci à vous, tenez bon! :super:


:mdr3:
Merci :langue3: ;) :mrgreen:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit : 22 oct. 2020, 19:10 Donc CP ton lobbying est mal venu.
Mais arrête, enfin ! C'est dans ces moments qu'on doit être ensemble ! On doit tous être solidaire, tous les Français, pour défendre les valeurs de la République contre le terrorisme islamique !

Je pense que tous les Français partagent ce combat ! Personne en France (ou presque) souhaite la victoire du terrorisme !
Dans ces circonstances, je me range au côté du gouvernement avec tous les autres français, dans cette lutte contre l'islamisme !
Mais que se passe-t-il depuis l'attentat ? Mes leaders politiques, les mouvements auquel je donne mon soutien, mes compatriotes musulmans sont accusés par ertains d'être les complice de cet acte ignoble ! Je suis obligé de les défendre , contre d'autres Français, de ces accusations ignobles !

Tu t'en prend à moi parce que d'habitude je suis opposant à Macron : mais en l’occurrence, nous devrions être ensemble, à lutter pour défendre les valeurs de la France ! Mais voilà : certains s'en prennent à moi, à nous, comme si nous étions des complices ! Nous voilà obligé de nous battre entre nous dans ces circonstances !

Ne te trompe pas baggio42 : dans la lutte contre l'islamisme, je ne suis pas un opposant de LAREM. Je suis avec ceux de LAREM, du PS, de LFI, de LR, qui luttent vraiment contre l'islamisme, au lieu de s'en prendre à d'autres Français.
(Je pourrais même être au côté du RN, si ils ne profitaient pas de l'occasion pour stigmatiser les musulmans dans leur ensemble, comme toujours)

Des noms :

Je suis avec Castex, avec Anne Hidalgo, avec Pecresse, qui on manifesté à Paris le 18 octobre en hommage à Samuel Paty, et qui s'engagent dans le combat Républicain contre l'islamisme
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/v ... s-20201021
Je suis avec Dupont Moretti, je suis avec Loïc Kervran (député LREM, commission défense)
https://twitter.com/LoicKervran18?ref_s ... r%5Eauthor
Je suis avec toutes les associations qui se sont exprimés pour la défense de la République, contre le terrorisme, et contre la stigmatisation de nos compatriotes musulmans

J'ai manifesté Dimanche à Niort, en gilet Jaune pour la première fois au côté du maire Jérôme Baloge (LR + LREM) et la députée Delphine Batho (alors que j'ai défilé de nombreuses fois en opposition à eux). Pour la République ! pour nos valeurs !

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 85664.html

Mais ceux qui profitent de la situation pour stigmatiser d'autre Français et sont en train de fragiliser notre lutte contre l'islamisme, je les combats :
Blanquert, Darmanin, Le Pen, Retailleau et consort ! Ils ont refusé de s'associer à l'hommage de dimanche sous des prétextes bidons parce qu'ils ne partagent pas nos valeurs Républicaines !

Et même Mélenchon, je ne lui pardonne pas d'avoir stigmatisé la communauté tchéthène ! Il a été lamentable : stigmatisé injustement lui-même, il a répondu en stigmatisant d'autres : attitude indigne de la part d'un leader de gauche ! Heureusement que les autres leaders de son parti ont su se tenir eux, sous la pression !

Alors, toi, Baggio, es-tu de ces Français qui stigmatisent tes compatriotes, ou es-tu avec nous dans la défense des valeurs de la République, contre l'islamisme ?

Et vous, les potos ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Image
Image
Elliev
Messages : 5850
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Elliev »

Du coup si on n'est pas d'un des deux extrèmes on a le droit de s'exprimer ici ?

C'est juste pour savoir hein, parce que j'ai rien à dire, mais j'aimerais bien pouvoir le dire quand même.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 oct. 2020, 20:32
baggio42 a écrit : 22 oct. 2020, 19:10 Donc CP ton lobbying est mal venu.
Mais arrête, enfin ! C'est dans ces moments qu'on doit être ensemble ! On doit tous être solidaire, tous les Français, pour défendre les valeurs de la République contre le terrorisme islamique !

Je pense que tous les Français partagent ce combat ! Personne en France (ou presque) souhaite la victoire du terrorisme !
Dans ces circonstances, je me range au côté du gouvernement avec tous les autres français, dans cette lutte contre l'islamisme !
Mais que se passe-t-il depuis l'attentat ? Mes leaders politiques, les mouvements auquel je donne mon soutien, mes compatriotes musulmans sont accusés par ertains d'être les complice de cet acte ignoble ! Je suis obligé de les défendre , contre d'autres Français, de ces accusations ignobles !

Tu t'en prend à moi parce que d'habitude je suis opposant à Macron : mais en l’occurrence, nous devrions être ensemble, à lutter pour défendre les valeurs de la France ! Mais voilà : certains s'en prennent à moi, à nous, comme si nous étions des complices ! Nous voilà obligé de nous battre entre nous dans ces circonstances !

Ne te trompe pas baggio42 : dans la lutte contre l'islamisme, je ne suis pas un opposant de LAREM. Je suis avec ceux de LAREM, du PS, de LFI, de LR, qui luttent vraiment contre l'islamisme, au lieu de s'en prendre à d'autres Français.
(Je pourrais même être au côté du RN, si ils ne profitaient pas de l'occasion pour stigmatiser les musulmans dans leur ensemble, comme toujours)

Des noms :

Je suis avec Castex, avec Anne Hidalgo, avec Pecresse, qui on manifesté à Paris le 18 octobre en hommage à Samuel Paty, et qui s'engagent dans le combat Républicain contre l'islamisme
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/v ... s-20201021
Je suis avec Dupont Moretti, je suis avec Loïc Kervran (député LREM, commission défense)
https://twitter.com/LoicKervran18?ref_s ... r%5Eauthor
Je suis avec toutes les associations qui se sont exprimés pour la défense de la République, contre le terrorisme, et contre la stigmatisation de nos compatriotes musulmans

J'ai manifesté Dimanche à Niort, en gilet Jaune pour la première fois au côté du maire Jérôme Baloge (LR + LREM) et la députée Delphine Batho (alors que j'ai défilé de nombreuses fois en opposition à eux). Pour la République ! pour nos valeurs !

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 85664.html

Mais ceux qui profitent de la situation pour stigmatiser d'autre Français et sont en train de fragiliser notre lutte contre l'islamisme, je les combats :
Blanquert, Darmanin, Le Pen, Retailleau et consort ! Ils ont refusé de s'associer à l'hommage de dimanche sous des prétextes bidons parce qu'ils ne partagent pas nos valeurs Républicaines !

Et même Mélenchon, je ne lui pardonne pas d'avoir stigmatisé la communauté tchéthène ! Il a été lamentable : stigmatisé injustement lui-même, il a répondu en stigmatisant d'autres : attitude indigne de la part d'un leader de gauche ! Heureusement que les autres leaders de son parti ont su se tenir eux, sous la pression !

Alors, toi, Baggio, es-tu de ces Français qui stigmatisent tes compatriotes, ou es-tu avec nous dans la défense des valeurs de la République, contre l'islamisme ?

Et vous, les potos ?
Tu as affiché ce tract de diverses associations qui rétropédallent depuis...
Me concernant sur ce topic, ce forum, j'ai toujours défendu le juste milieu.A savoir les valeurs de la République contre les extrémistes de tous poils, dont tu fais parti avec ton mouvement GJ.


Forcément, comme toujours, tu réagis au lieu d'anticiper.
N'hésite pas à regarder envoyé spécial en Replay (le premier reportage) sur la 2 de ce soir.
Et tu verras que je suis à cent pour cent avec les idées de cette professeur du Sud Ouest , française, musulmane.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 oct. 2020, 20:58 Image
Image
Sources de ce document ?
Michel-Ange
Messages : 14504
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

baggio42 a écrit : 22 oct. 2020, 22:03
Couramiaud Poitevin a écrit : 22 oct. 2020, 20:58 Image
Image
Sources de ce document ?
A vu de nez, je dirais le compte facebook d'un débile (gauchiste) complotiste.
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

Michel-Ange a écrit : 22 oct. 2020, 22:50
baggio42 a écrit : 22 oct. 2020, 22:03
Couramiaud Poitevin a écrit : 22 oct. 2020, 20:58 Image
Image
Sources de ce document ?
A vu de nez, je dirais le compte facebook d'un débile (gauchiste) complotiste.
Le rôle du ministre de l’éducation est de protéger ses fonctionnaires Blanquer a failli point barre
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

rouge a écrit : 22 oct. 2020, 23:35
Michel-Ange a écrit : 22 oct. 2020, 22:50
baggio42 a écrit : 22 oct. 2020, 22:03
Couramiaud Poitevin a écrit : 22 oct. 2020, 20:58 Image
Image

Sources de ce document ?
A vu de nez, je dirais le compte facebook d'un débile (gauchiste) complotiste.
Le rôle du ministre de l’éducation est de protéger ses fonctionnaires Blanquer a failli point barre
T'es sérieux ? 8|
Comment peux-tu écrire cela rouge ?
Tout le monde est responsable !
Moi le premier.
Nous avons laissé envenimer la situation.
Après le premier attentat de ces fous, nous devions tous réagir.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Pour ceux qui cherchent vraiment à comprendre ce qui s'est passé dans cette affaire, comment des terroristes islamiques ont pu frapper encore une fois en France, un petit rappel des faits.

Mr Paty a illustré son cours d'une caricature (que j'ai publié sur ce forum), qui a choqué certains élèves : ils ont contacté le collège, le service compétent du rectorat a été alerté, est intervenu, les RG aussi. Une réunion a lieu, qui a semblé lever les malentendus, les RG ont conclu à l'apaisement.

En fait, l'immonde Sefrioui et le parent d'élève tous deux radicaux repérés continuent leur campagne de calomnies sur les réseaux sociaux, et leurs pressions sur le collège (dépôt de plainte, entrevue avec la direction), jusqu'au moment ou Abdoullakh Anzorov réalise cet attentat abject.

- comment se fait-il que l'équipe du collège ait été laissée seule face à des personnes aussi dangereuses et repérées que Sefrioui ou le père radicalisé ?
- comment se fait-il qu'Abdoullakh Anzorov (le meurtrier) n'ait pas été repéré par la sécurité intérieure alors qu'il multipliait les signes de radicalisation ? (voir article de Libé en lien)
https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... ad_1803209
La compétence de nos service de renseignement n'est pas en cause. Ce type de mission est très délicat. Mais il y a eu cette fois une défaillance. Et c'est pas la peine d'incriminer Jean-Luc Mélenchon, ou l'observatoire de la laïcité. Si on veut contrer le terrorisme, il faut viser juste.
Image
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Dans une affaire de terrorisme, il est toujours important de pouvoir capturer vivant le (ou les) terroristes, pour pouvoir exploiter toutes les informations qu'ils peuvent fournir.
Ce n'est pas toujours possible : quand il s'agit de plusieurs combattants aguerri et déterminés munis d'armes de guerre et équipés de ceintures explosives comme au Bataclan, c'est même impossible.

Ici, c'était un jeune homme de 18 ans. Il avait laissé le grand couteau ayant servi à la décapitation sur les lieux du crime, et il était armé d'un pistolet à billes plastiques (air soft) et d'un canif. Il y avait peut-être possibilité de capturer le terroriste vivant ?

Dans cette vidéo ou rien n'est visible mais toutes les informations sonores sont disponibles, vous allez pouvoir vous rendre compte du sang-froid dont ont fait preuves nos valeureuses forces de l'ordre.

Je rappelle qu'il s'agit de la BAC, les policiers de la BAC sont spécialisés dans les interventions à risques en zones urbaines, particulièrement en milieux sensibles, c'est ce qui doit expliquer la remarquable maitrise dont ils ont su faire preuve en la circonstance.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_ ... e-Honorine
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

@Baggio
Un ministre est responsable de ses fonctionnaires on m’a appris cela en centre de formation je ne penses pas que ça a changé même si mon passage en cpr date un peu :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Wert
Messages : 7663
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 oct. 2020, 23:50 Pour ceux qui cherchent vraiment à comprendre ce qui s'est passé dans cette affaire, comment des terroristes islamiques ont pu frapper encore une fois en France, un petit rappel des faits.

Mr Paty a illustré son cours d'une caricature (que j'ai publié sur ce forum), qui a choqué certains élèves : ils ont contacté le collège, le service compétent du rectorat a été alerté, est intervenu, les RG aussi. Une réunion a lieu, qui a semblé lever les malentendus, les RG ont conclu à l'apaisement.

En fait, l'immonde Sefrioui et le parent d'élève tous deux radicaux repérés continuent leur campagne de calomnies sur les réseaux sociaux, et leurs pressions sur le collège (dépôt de plainte, entrevue avec la direction), jusqu'au moment ou Abdoullakh Anzorov réalise cet attentat abject.

- comment se fait-il que l'équipe du collège ait été laissée seule face à des personnes aussi dangereuses et repérées que Sefrioui ou le père radicalisé ?
- comment se fait-il qu'Abdoullakh Anzorov (le meurtrier) n'ait pas été repéré par la sécurité intérieure alors qu'il multipliait les signes de radicalisation ? (voir article de Libé en lien)
https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... ad_1803209
La compétence de nos service de renseignement n'est pas en cause. Ce type de mission est très délicat. Mais il y a eu cette fois une défaillance. Et c'est pas la peine d'incriminer Jean-Luc Mélenchon, ou l'observatoire de la laïcité. Si on veut contrer le terrorisme, il faut viser juste.
Image
La réponse est peut-être toujours la même. La même que pour l'hôpital en ce moment je veux dire. Des moyens inférieurs aux besoins qui entraine une surcharge des équipes qui sont obligées de faire des choix et privilégient dans ce cas les pistes les plus dangereuses au détriment d'autres. Des déséquilibres qui font que toute décision est un risque pris sous tension....

Après je crois avoir entendu qu'il y a plus de 20 000 fichiers S et que l'on déjoue près de 5 attentats par mois en France (sous réserve de ma mémoire) ..... Tous les fichiers S radicalisés ne sont pas violents. Tous les intégristes ou salafistes ne sont pas violents ou djihadistes ... Je suppose que quand une personne est fichée depuis plus de 10 ans sans être passer à l'acte, ce qui est le cas des deux agitateurs diffuseur de haine, lasurveillance se relâche car il y a plus urgent ...
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Un peu chiant le BTP du soir mais intéressant quand-même.
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 oct. 2020, 18:31
la buse a écrit : 22 oct. 2020, 18:07
merlin a écrit : 22 oct. 2020, 18:01 Bien , après quelques jours de flottement dus à une actualité qui les a légèrement perturbés, je constate que l'extrême gauche a repris la main sur le topic politique.
J'en connais quelques uns qui doivent être rassurés.
Place maintenant au grand retour de OP ...
C'est le grand remplacement.
Ce qui se passe en France est très grave. Nous aurions du tous êtres unis contre nos agresseurs : les terroristes islamistes et ceux qui diffusent leur idéologie de haine, qui mettent en cause notre République, notre communauté nationale.

Tous : athés et religieux de toutes confessions, Français de toutes opinions politiques, de droite et de gauche, du RN à LFI en passant par LR, PS, PC, etc... Nous devons nous retrouver uni contre cette menace.

Or certains d'entre-nous ont préféré profiter de la situation pour mettre en cause les autres, en particulier toutes les personnes impliquées dans la lutte contre le racisme, contre l'islamophobie ont été accusées de servir le terrorisme. Cette attitude est abjecte ! Et dangereuse !

Nous découvrons que nous avons encore des terroristes islamistes sur notre sol : le tueur était difficilement repérable, mais le parent d'élève (dont la fille n'a pas assisté au cour de Mr paty) et le pseudo imam Abdelhakim Sefrioui (fiché S) étaient des personnes dans la mouvance islamistes : comment ont ils pu faire dégénérer ce qui était au départ un simple incident de collège ? Comme un fiché S sans rapport avec la situation a-t-il pu obtenir un rendez-vous avec la direction du collège ? Comment se fait-il que la plainte du parent d'élève ait été reçue par la police ? Ceci alors que les RG ont été prévenu dès le début de l'incident ?

Quels sont les soutiens de ces islamistes en France ? Quels sont leur réseaux ?

Voilà les questions qui se posent ! Mais les responsables au pouvoir font n'importe quoi et s'en prennent à LFI, aux rayons halal des supermarchés, à observatoire de la laïcité ?
https://www.liberation.fr/debats/2020/1 ... te_1802960

C'est quoi ce travail ? Dans ce genre de situation, il est indispensable de frapper juste, pas d'incriminer n'importe qui, de disperser les moyens de l'état ! Et de fissurer l'unité nationale !
Ces Darmannin, Blanquer et consort, sont des irresponsables dangereux.
On est bien d'accord.
Ils veulent masquer leur incompétence en cherchant des boucs émissaires, mais le retour de bâton va être douloureux.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

la buse a écrit : 23 oct. 2020, 08:02 On est bien d'accord.
Ils veulent masquer leur incompétence en cherchant des boucs émissaires, mais le retour de bâton va être douloureux.
Personnellement, je ne me remet pas de cette absence d'union nationale sur cette question. C'est la communauté française toute entière qui est visée par le terrorisme islamique. Nous devrions tous être uni contre cette menace.

Nous ne partageons pas forcément les mêmes options en ce qui concerne les moyens de lutte contre cette menace, mais cela ne devrait nous amener à nous accuser mutuellement d'être les complices des terroristes.

Ce qui va ressortir de cet affaire, c'est qu'il y a eu des failles aux niveau de la sécurité intérieure : pour autant, je ne vais pas stigmatiser le ministère de l'intérieur ou Macron pour ça : ces missions sont délicates, et il peut toujours y avoir un échec qui conduit à un drame.

Mais par contre cette stigmatisation de Français par d'autres Français à cette occasion est une faute impardonnable dans ces circonstances :

A commencer par Mélenchon, qui a stigmatisé "la communauté tchétchène". Il reconnait maintenant une erreur. Mais c'est bien plus qu'une erreur, c'est du racisme, c'est une faute grave, indigne d'un leader politique de gauche !

Et les autres, les Blanquer, les Darmanin qui stigmatisent l'islamo-gauchisme, les élus de droite (Xavier Bertrand, Fillon, Jacob, Retailleau)qui stigmatisent les musulmans dans leur ensemble, c'est une honte ! Et ceux qui ont refusé de s'associer à l'hommage rendu dimanche à Samuel Paty par ses pairs ! C'est une honte !
Et ceux qui viennent nous accuser, jusque sur ce forum, nous, qui par notre travail, par nos engagements citoyens avons toujours œuvré pour faire vivre en France les valeurs de la République, d'être les complices de ces terroriste, c'est indigne !

Et ces mesures inutiles et dangereuses, ces dissolutions d'association, ces opérations de polices dans un but d'intimidation : elles dispersent les moyens de l'état, c'est lamentable !

Je ne me résous pas à cette absence d'union nationale sur cette question de l'islamisme. Alors je la fais avec les quelques personnes, en particulier, Loïc Kervran, député LREM du Cher
Image
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 86876.html
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mychkine »

Dr.Makaveli a écrit : 23 oct. 2020, 02:41 Un peu chiant le BTP du soir mais intéressant quand-même.
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Verrouillé