[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

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la buse
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Le pognon c'est juste le nôtre.
Sauf que ceux que nous avons élu le réservent pour financer une autoroute inutile dont les dividendes iront... au privé bien sûr (et accessoirement aux partis politiques mais ça c'est pour le bien de tous)
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Moufles
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Moufles »

Olaf a écrit :Le pognon, toujours le pognon... Vous avez que ça à la bouche. Mais le pognon, on l'utilise, et pour de vrais projets très importants : par exemple, les infrastructures de transport nécessaires pour se rendre au stade de l'OL Groupe. Ça, c'est un vrai projet qui mérite de l'argent public, pas votre connerie de train (une technologie du XIXè siècle siècle, pfff! Et pourquoi pas retourner vivre dans des cavernes !)
A l'heure où le projet d'aéroport à NDDL est abandonné, j'ai une pensée pour toutes ces personnes, ces paysans battus et humiliés par LOL et la bureaucratie locale pour le simple plaisir de construire un stade. Drôle de pays, quand même :triste1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Faiseur de Tresses
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Tiens au fait, sur un autre sujet je suis tombé là-dessus l'autre jour :

"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
SP42
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Olaf a écrit :Le pognon, toujours le pognon... Vous avez que ça à la bouche. Mais le pognon, on l'utilise, et pour de vrais projets très importants : par exemple, les infrastructures de transport nécessaires pour se rendre au stade de l'OL Groupe. Ça, c'est un vrai projet qui mérite de l'argent public, pas votre connerie de train (une technologie du XIXè siècle siècle, pfff! Et pourquoi pas retourner vivre dans des cavernes !)
Le problème n'est pas tant le manque de moyens (qui avec cette logique nécessitera toujours plus de moyens), mais la "logique" absurde où de plus en plus de personnes prennent le train. Beaucoup habitent de plus en plus loin de leur travail... "Ils n'ont qu'à habiter plus près me direz vous", mais comment tu fais avec des boulots de plus en plus flexibles, où tu changes tous les X mois ... Donc tu te fixes à un endroit... et comme le télétravail est peu autorisé, tu prends le train.

La ligne de RER de Paris, est une des plus chargée d'Europe avec plus de 1 millions de voyageurs par jour, avec un trajet moyen de 1h08 entre le travail et le taf ... Faut pas s'étonner que ça merde.
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Sempre Sainté
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Sempre Sainté »

Tiens les Zadistes ont gagné
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
la buse
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Sempre Sainté a écrit :Tiens les Zadistes ont gagné
Yeeeeeeeeeeeeessssssssssss !
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Latornade
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Sempre Sainté a écrit :Tiens les Zadistes ont gagné
Ce sont plutôt les élus locaux, incapables de mettre en route ce projet depuis 1973 avec les différents gouvernements successifs qui ont perdu. Avant de parler de zadistes, ce terrain est occupé par d’ancIens agriculteurs, profs, retraités,... depuis bien plus longtemps que tu ne t’intéresses à cette histoire.
paranoid
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

Danish a écrit :
paranoid a écrit :
Timick a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :
Danish a écrit : Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.
+1
Tu peux remplacer "SNCF" par "n'importe quel service public" (éducation, secteur hospitalier, etc) et la phrase reste valable.
La privatisation à tout va est demandée expressément par la Commission à tous les Etats membres de l'UE. La SNCF n'y fait pas exception.
On voit la même dégradation plus ou moins planifiée dans la plupart des services publics : hôpitaux, écoles, prisons...

Dire qu'il y a encore des gens pour défendre cette horreur. Ah la fameuse déesse main invisible, alias concurrence libre et non faussée...
Faut vraiment être un adorateur de Wauquiez pour vouloir à tout prix la privatisation de la SNCF. Un usager qui s'intéresse un tant soit peu à la question en aura peur comme du loup blanc...
Ah spontanément j'aurais plutôt dit adorateurs de Macron, même si tout ce qui est à droite de Melenchon doit y être favorable.
Le problème c'est que dès qu'on parle de la sncf dans les médias, c'est lorsqu'il y a une grève, un problème technique, ou des retards pour x raison.

Du coup les associations "SNCF = emmerde" contre "privatisation = concurrence = amélioration de la prestation = solution" sont vite faites dans l'esprit de quelqu'un qui ne va pas plus loin qie bfm ou tf1 pour s'informer.

Il faudrait plus parler "des trains qui arrivent à l'heure" comme le dit l'expression, même s'ils sont de moins en moins nombreux (cf la dégradation volontaire du service dont on parlait plus haut)
Borotj42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Borotj42 »

paranoid a écrit :
Danish a écrit :
paranoid a écrit :
Timick a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :
Danish a écrit : Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.
+1
Tu peux remplacer "SNCF" par "n'importe quel service public" (éducation, secteur hospitalier, etc) et la phrase reste valable.
La privatisation à tout va est demandée expressément par la Commission à tous les Etats membres de l'UE. La SNCF n'y fait pas exception.
On voit la même dégradation plus ou moins planifiée dans la plupart des services publics : hôpitaux, écoles, prisons...

Dire qu'il y a encore des gens pour défendre cette horreur. Ah la fameuse déesse main invisible, alias concurrence libre et non faussée...
Faut vraiment être un adorateur de Wauquiez pour vouloir à tout prix la privatisation de la SNCF. Un usager qui s'intéresse un tant soit peu à la question en aura peur comme du loup blanc...
Ah spontanément j'aurais plutôt dit adorateurs de Macron, même si tout ce qui est à droite de Melenchon doit y être favorable.
Le problème c'est que dès qu'on parle de la sncf dans les médias, c'est lorsqu'il y a une grève, un problème technique, ou des retards pour x raison.

Du coup les associations "SNCF = emmerde" contre "privatisation = concurrence = amélioration de la prestation = solution" sont vite faites dans l'esprit de quelqu'un qui ne va pas plus loin qie bfm ou tf1 pour s'informer.

Il faudrait plus parler "des trains qui arrivent à l'heure" comme le dit l'expression, même s'ils sont de moins en moins nombreux (cf la dégradation volontaire du service dont on parlait plus haut)
C'est simple : "pour tuer son chier on l'accuse de la rage" ! et ceci vaut pour la SNCF et tous les services publiques !!!
Danish
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

paranoid a écrit :
Danish a écrit :
paranoid a écrit :
Timick a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :
Danish a écrit : Il est indéniable que les moyens attribués à la SNCF sont insuffisants ou au pire très mal utilisés. Les mecs sont obligés de faire mieux (ou aussi bien) avec continuellement moins.
+1
Tu peux remplacer "SNCF" par "n'importe quel service public" (éducation, secteur hospitalier, etc) et la phrase reste valable.
La privatisation à tout va est demandée expressément par la Commission à tous les Etats membres de l'UE. La SNCF n'y fait pas exception.
On voit la même dégradation plus ou moins planifiée dans la plupart des services publics : hôpitaux, écoles, prisons...

Dire qu'il y a encore des gens pour défendre cette horreur. Ah la fameuse déesse main invisible, alias concurrence libre et non faussée...
Faut vraiment être un adorateur de Wauquiez pour vouloir à tout prix la privatisation de la SNCF. Un usager qui s'intéresse un tant soit peu à la question en aura peur comme du loup blanc...
Ah spontanément j'aurais plutôt dit adorateurs de Macron, même si tout ce qui est à droite de Melenchon doit y être favorable.
Le problème c'est que dès qu'on parle de la sncf dans les médias, c'est lorsqu'il y a une grève, un problème technique, ou des retards pour x raison.

Du coup les associations "SNCF = emmerde" contre "privatisation = concurrence = amélioration de la prestation = solution" sont vite faites dans l'esprit de quelqu'un qui ne va pas plus loin qie bfm ou tf1 pour s'informer.

Il faudrait plus parler "des trains qui arrivent à l'heure" comme le dit l'expression, même s'ils sont de moins en moins nombreux (cf la dégradation volontaire du service dont on parlait plus haut)
J'ai pensé à Wauquiez car il est à la tête de la région, or c'est la région qui chapeaute les transports. Il est l'un des premiers responsables de la dégradation de la situation en Rhône-alpes, avec son prédécesseur.
SP42
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Je ne sais pas si vous avez eu vent du concept d'entreprises "à mission".

http://www.europe1.fr/economie/est-ce-l ... es-3546707
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01178862/
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 103938.php

Si oui, vous avez un avis là-dessus ? Ça semble assez redondant avec l'ESS, et notamment l'agrément ESUS, non ? J'ai l'impression de voir réinventée l'eau chaude.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Alcom »

SP42 a écrit :Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Donne-moi tes plans pour faire Roissy - Nantes en 2h.

Et puis si on part sur ce principe, Lyon aussi c'est à 2h de Paname.
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Message par ___ »

Alcom a écrit :Donne-moi tes plans pour faire Roissy - Nantes en 2h.
2h, c'te blague ! Entre le temps d'aller de la ville à l'aéroport, le temps d'enregistrer les bagages, le temps d'embarquer, le temps de débarquer, le temps de récupérer les bagages, le temps d'aller de l'aéroport à la ville, ton Roissy-Nantes, il dure plutôt 4-5h que 2h. Franchement, mieux vaut prendre le bus ou du covoiturage ; ça te prendra pas plus de temps et t'économiseras masse de fric, tout en ayant eu un comportement éco-responsable :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
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Message par Alcom »

Olaf a écrit :
Alcom a écrit :Donne-moi tes plans pour faire Roissy - Nantes en 2h.
2h, c'te blague ! Entre le temps d'aller de la ville à l'aéroport, le temps d'enregistrer les bagages, le temps d'embarquer, le temps de débarquer, le temps de récupérer les bagages, le temps d'aller de l'aéroport à la ville, ton Roissy-Nantes, il dure plutôt 4-5h que 2h. Franchement, mieux vaut prendre le bus ou du covoiturage ; ça te prendra pas plus de temps et t'économiseras masse de fric, tout en ayant eu un comportement éco-responsable :mrgreen:
Quote plutôt SP42 ;)
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Message par Latornade »

Alcom a écrit :
SP42 a écrit :Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Donne-moi tes plans pour faire Roissy - Nantes en 2h.

Et puis si on part sur ce principe, Lyon aussi c'est à 2h de Paname.
Nantes - Rennes. 1h30. On peut également agrandir l'aéroport de Rennes. Il y un aéroport à Brest où une partie de Rennes peut-être déplacé si besoin.
Et puis nous avons La Rochelle-île de Ré à 1h45, Angers à 40 mn,… des aéroports déjà capables d'accueillir plus de trafic.

NDL est juste un kif de barons locaux depuis 30 ans… Aucuns intérêts.
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Alcom a écrit :
Olaf a écrit :
Alcom a écrit :Donne-moi tes plans pour faire Roissy - Nantes en 2h.
2h, c'te blague ! Entre le temps d'aller de la ville à l'aéroport, le temps d'enregistrer les bagages, le temps d'embarquer, le temps de débarquer, le temps de récupérer les bagages, le temps d'aller de l'aéroport à la ville, ton Roissy-Nantes, il dure plutôt 4-5h que 2h. Franchement, mieux vaut prendre le bus ou du covoiturage ; ça te prendra pas plus de temps et t'économiseras masse de fric, tout en ayant eu un comportement éco-responsable :mrgreen:
Quote plutôt SP42 ;)
Je vois pas le rapport avec le Paris / Nantes en 2H ... Je te parlais du train. On dit la même chose... Quel intérêt d'avoir un aéroport à Nantes ?
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Alcom »

SP42 a écrit :
Alcom a écrit :
Olaf a écrit :
Alcom a écrit :Donne-moi tes plans pour faire Roissy - Nantes en 2h.
2h, c'te blague ! Entre le temps d'aller de la ville à l'aéroport, le temps d'enregistrer les bagages, le temps d'embarquer, le temps de débarquer, le temps de récupérer les bagages, le temps d'aller de l'aéroport à la ville, ton Roissy-Nantes, il dure plutôt 4-5h que 2h. Franchement, mieux vaut prendre le bus ou du covoiturage ; ça te prendra pas plus de temps et t'économiseras masse de fric, tout en ayant eu un comportement éco-responsable :mrgreen:
Quote plutôt SP42 ;)
Je vois pas le rapport avec le Paris / Nantes en 2H ... Je te parlais du train. On dit la même chose... Quel intérêt d'avoir un aéroport à Nantes ?
Je note simplement qu'entre un aéroport parisien et Nantes, ce n'est pas 2h mais au mieux 3h en train (sans corres).
Ca change pas grand chose pour le touriste lambda mais pour les voyageurs récurrents c'est autre chose.

Je connais mal le dossier de NDDL. J'interviens juste sur l'argument "2h".
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Alcom a écrit :
SP42 a écrit :
Alcom a écrit :
Olaf a écrit :
Alcom a écrit :Donne-moi tes plans pour faire Roissy - Nantes en 2h.
2h, c'te blague ! Entre le temps d'aller de la ville à l'aéroport, le temps d'enregistrer les bagages, le temps d'embarquer, le temps de débarquer, le temps de récupérer les bagages, le temps d'aller de l'aéroport à la ville, ton Roissy-Nantes, il dure plutôt 4-5h que 2h. Franchement, mieux vaut prendre le bus ou du covoiturage ; ça te prendra pas plus de temps et t'économiseras masse de fric, tout en ayant eu un comportement éco-responsable :mrgreen:
Quote plutôt SP42 ;)
Je vois pas le rapport avec le Paris / Nantes en 2H ... Je te parlais du train. On dit la même chose... Quel intérêt d'avoir un aéroport à Nantes ?
Je note simplement qu'entre un aéroport parisien et Nantes, ce n'est pas 2h mais au mieux 3h en train (sans corres).
Ca change pas grand chose pour le touriste lambda mais pour les voyageurs récurrents c'est autre chose.

Je connais mal le dossier de NDDL. J'interviens juste sur l'argument "2h".
A aucun moment je ne parle d'aéroport ... Je parle de trajet SNCF entre Paris et Nantes, soit 2 heures.
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Alcom »

SP42 a écrit :
Alcom a écrit :
SP42 a écrit :Je vois pas le rapport avec le Paris / Nantes en 2H ... Je te parlais du train. On dit la même chose... Quel intérêt d'avoir un aéroport à Nantes ?
Je note simplement qu'entre un aéroport parisien et Nantes, ce n'est pas 2h mais au mieux 3h en train (sans corres).
Ca change pas grand chose pour le touriste lambda mais pour les voyageurs récurrents c'est autre chose.
Je connais mal le dossier de NDDL. J'interviens juste sur l'argument "2h".
A aucun moment je ne parle d'aéroport ... Je parle de trajet SNCF entre Paris et Nantes, soit 2 heures.
On ne s'est pas compris dans ce cas.
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Message par Vertaga »

SP42 a écrit :Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Un journaliste spécialisé dans la question disait hier que le problème ne venait pas de la piste mais plutôt des terminaux qui sont trop petit.
Et agrandir des terminaux c'est beaucoup moins chère et il y a moins de BTP que de créer un Aéroport complet.
Il comparait avec d'autre aéroport qui accueil 5 fois plus de passager par piste (Londres et Genève) donc qu'en gros a Nantes il pouvait y avoir 20M de passagers annuel sans pb.
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Vertaga a écrit :
SP42 a écrit :Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Un journaliste spécialisé dans la question disait hier que le problème ne venait pas de la piste mais plutôt des terminaux qui sont trop petit.
Et agrandir des terminaux c'est beaucoup moins chère et il y a moins de BTP que de créer un Aéroport complet.
Il comparait avec d'autre aéroport qui accueil 5 fois plus de passager par piste (Londres et Genève) donc qu'en gros a Nantes il pouvait y avoir 20M de passagers annuel sans pb.
Ah ca je veux bien le croire. Mais l'aéroport de Nantes est localisé dans une zone où les avions sont obligés de survoler Nantes pou atterir, et ça crée des soucis de bruit etc ... j'en sais rien j'habite pas Nantes, mais les Nantais s'en plaignent déjà... j'ai lu un papier la dessus. Si tu augmentes le traffic, et l'aéroport
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

SP42 a écrit :
Vertaga a écrit :
SP42 a écrit :Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Un journaliste spécialisé dans la question disait hier que le problème ne venait pas de la piste mais plutôt des terminaux qui sont trop petit.
Et agrandir des terminaux c'est beaucoup moins chère et il y a moins de BTP que de créer un Aéroport complet.
Il comparait avec d'autre aéroport qui accueil 5 fois plus de passager par piste (Londres et Genève) donc qu'en gros a Nantes il pouvait y avoir 20M de passagers annuel sans pb.
Ah ca je veux bien le croire. Mais l'aéroport de Nantes est localisé dans une zone où les avions sont obligés de survoler Nantes pou atterir, et ça crée des soucis de bruit etc ... j'en sais rien j'habite pas Nantes, mais les Nantais s'en plaignent déjà... j'ai lu un papier la dessus. Si tu augmentes le traffic, et l'aéroport
Il y a deux solutions : Soit tu agrandis les deux aéroports existants (Rennes et Nantes, voir un troisième Angers), soit tu fermes les 2 et tu en fais 1 maous entre ces deux villes. Mais surtout on arrête de faire croire qu'il faudra 50 aéroports dans la Région dans 10/20 ans.
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

latornade a écrit :
SP42 a écrit :
Vertaga a écrit :
SP42 a écrit :Après l'annulation du projet NDDL, reste à savoir ce qui sera décidé. L'agrandissement de l'aéroport de Nantes va créer d'autres soucis, d'ailleurs beaucoup y sont opposés dans la mesure, où les avions sont obligés de survoler la ville, plutôt incommodant.

En fait, la vraie question à se poser. Est ce qu'un aéroport est nécessaire dans cette région quand t'es à 2 heures en train de Paris ?
Un journaliste spécialisé dans la question disait hier que le problème ne venait pas de la piste mais plutôt des terminaux qui sont trop petit.
Et agrandir des terminaux c'est beaucoup moins chère et il y a moins de BTP que de créer un Aéroport complet.
Il comparait avec d'autre aéroport qui accueil 5 fois plus de passager par piste (Londres et Genève) donc qu'en gros a Nantes il pouvait y avoir 20M de passagers annuel sans pb.
Ah ca je veux bien le croire. Mais l'aéroport de Nantes est localisé dans une zone où les avions sont obligés de survoler Nantes pou atterir, et ça crée des soucis de bruit etc ... j'en sais rien j'habite pas Nantes, mais les Nantais s'en plaignent déjà... j'ai lu un papier la dessus. Si tu augmentes le traffic, et l'aéroport
Il y a deux solutions : Soit tu agrandis les deux aéroports existants (Rennes et Nantes, voir un troisième Angers), soit tu fermes les 2 et tu en fais 1 maous entre ces deux villes. Mais surtout on arrête de faire croire qu'il faudra 50 aéroports dans la Région dans 10/20 ans.
Ca dépend. Si certains n'arrêtent pas leur frénésie voyageuse (parfois les mêmes qui sont contre NDDL) et que cette frénésie contamine le reste de la population, ça risquera d'être compliqué à l'avenir.
Sempre Sainté
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Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Sempre Sainté »

latornade a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Tiens les Zadistes ont gagné
Ce sont plutôt les élus locaux, incapables de mettre en route ce projet depuis 1973 avec les différents gouvernements successifs qui ont perdu. Avant de parler de zadistes, ce terrain est occupé par d’ancIens agriculteurs, profs, retraités,... depuis bien plus longtemps que tu ne t’intéresses à cette histoire.
Qui t’as dit que je ne le savais pas ?
Et qui t’as dit quel était mon point de vue ?
Et au final ne penses tu pas que ma phrase était juste histoire de faire une petite provocation pour lancer le sujet ?

Et au final le gagnant de l’histoire est ...... toujours le même !
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full

Ah au fait l’A45 étant attribué à ? Et le contournement de Strasbourg créant polémique est attribué à ? Ben tounours au même ! Je suis presque certains que ces projets iront eux au bout.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Verrouillé