[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 14:35
Michel-Ange a écrit : 24 oct. 2020, 14:31 Clémentine Autain s'est à titre personnelle plusieurs fois compromis auprès d'islamistes.
Elle n'a évidemment aucune leçon à donner à personne sur ce sujet. Qu'elle commence par faire son auto-critique et battre sa couple. Nous verrons après si son revirement est sincère ou si elle continue juste à se foutre de notre gueule.
Tu continue à semer la division au sein de la République Française en ce moment ou elle est menacée par des forces obscurantistes. Bravo !

Dans de tels moments de notre Histoire, des citoyens ont su dépasser les débats internes propres à la démocratie pour se défendre ensemble contre le nazisme, par exemple. Tu n'en es manifestement pas capable.

Mais es-tu comme moi-même, le compatriote Mychkine et la compatriote Clémentine Autain dans le camp de la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, oui ou non ?
Hé Couramiaud, ya 1 an quand tu nous les brisais grave avec tes potes en jaunes tous les samedis sur les ronds points et a faire ta propagande ici, la République était tout autant menacée par l'islamisme radical qu'aujourd'hui hein.

Mais a l'époque ça semblait pas trop te déranger de semer la division... :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4857
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

thesnakke a écrit : 24 oct. 2020, 15:24 Hé Couramiaud, ya 1 an quand tu nous les brisais grave avec tes potes en jaunes tous les samedis sur les ronds points et a faire ta propagande ici, la République était tout autant menacée par l'islamisme radical qu'aujourd'hui hein.

Mais a l'époque ça semblait pas trop te déranger de semer la division... :mrgreen:
Absolument pas ! La manifestation est un droit constitutionnel ! Il n'a jamais été question chez les Gilets Jaunes de ne pas respecter les lois et la constitution, ni de prise de pouvoir insurrectionnelle ! D'ailleurs si ça avait été le cas, il y a longtemps que tous les GJ dont moi seraient emprisonné, le mouvement interdit ! Or on se retrouve quelques un presque tous les samedi à Niort, au rond point de Bessines, avec l'autorisation des forces de l'ordre !

Je suis effaré par le manque de connaissance du fonctionnement démocratique sur ce forum ! Comment voulez-vous que des jeunes puissent respecter le fonctionnement démocratique et la République alors que vous n'êtes même pas capable de le faire !

Par contre, les conditions dans lesquelles le mouvement des GJ a été contrôlé par la police et la justice est loin d'avoir toujours répondu aux principes Républicain ! C'est ce qui a valu à la France des rappels à l'ordre de diverses organisations internationales !

Moi je l'affirme haut et fort : Je suis pour la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, je défend la Liberté, l'Egalité, la Fraternité ; la laïcité ; et le refus de toutes les discriminations.

Et jamais je n'ai contrevenu à ses principes et aux Valeurs de la République : je les défend tous les jours dans mon métier d'enseignant, et en dehors en manifestant et en participant aux élections, je m'inscris pleinement dans le cadre Démocratique de la République Française !
thesnakke a écrit : 24 oct. 2020, 15:24 Mais a l'époque ça semblait pas trop te déranger de semer la division... :mrgreen:
Il n'y a pas lieu d'avoir d'Union Nationale quand la République et ses valeurs ne sont pas menacées : je m'oppose à toi et tes idées qui mènent la France au désastre (selon mon point de vue) par tous les moyens démocratique : la manifestation et le vote.

Mais tes idées sont au pouvoir : je respecte le choix démocratique, mais je débats comme c'est prévu pour défendre d'autres options : la grève, la manif, ce sont des moyens d'expression démocratique, on a le droit de manifester tous les jours si on le souhaite, pour provoquer un changement !

Avec le meutre d'un enseignant, c'est autre chose : on s'en prend aux valeurs de la République : alors j'ai manifesté Dimanche avec des élus de tous bord, parce que ces valeurs, nous les partageons. Ensuite, le temps de la démocratie reprend et nous nous opposons. mais face au terrorisme islamique, nous devons être uni.

Nous sommes même en désaccord sur la façon de lutter contre ce terrorisme, c'est aussi la démocratie : mais nous ne devons pas nous accuser les uns les autres d'être complice des terroristes, ni stigmatiser une partie de nos compatriotes, qu'ils soient musulmans ou d'origine tchétchène.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 24 oct. 2020, 15:50, modifié 4 fois.
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mychkine »

thesnakke a écrit : 24 oct. 2020, 15:24
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 14:35
Michel-Ange a écrit : 24 oct. 2020, 14:31 Clémentine Autain s'est à titre personnelle plusieurs fois compromis auprès d'islamistes.
Elle n'a évidemment aucune leçon à donner à personne sur ce sujet. Qu'elle commence par faire son auto-critique et battre sa couple. Nous verrons après si son revirement est sincère ou si elle continue juste à se foutre de notre gueule.
Tu continue à semer la division au sein de la République Française en ce moment ou elle est menacée par des forces obscurantistes. Bravo !

Dans de tels moments de notre Histoire, des citoyens ont su dépasser les débats internes propres à la démocratie pour se défendre ensemble contre le nazisme, par exemple. Tu n'en es manifestement pas capable.

Mais es-tu comme moi-même, le compatriote Mychkine et la compatriote Clémentine Autain dans le camp de la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, oui ou non ?
Hé Couramiaud, ya 1 an quand tu nous les brisais grave avec tes potes en jaunes tous les samedis sur les ronds points et a faire ta propagande ici, la République était tout autant menacée par l'islamisme radical qu'aujourd'hui hein.

Mais a l'époque ça semblait pas trop te déranger de semer la division... :mrgreen:
tacle limite qui nécessite l'usage de la VAR...

non, il n'y a pas faute, le tacle est appuyé mais licite, ça joue!
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4857
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Mychkine a écrit : 24 oct. 2020, 15:35 tacle limite qui nécessite l'usage de la VAR...

non, il n'y a pas faute, le tacle est appuyé mais licite, ça joue!
Je viens de contrer rapidement, et j'ai marqué !

Le but est-il valable, compatriote Mychkine ?

Je remarque que tu es le seul a t'être prononcé sans hésitation sur tes valeurs : la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale.
Les autres Potos, ils tordent la bouche pour dire ça ! j'hallucine !

Comment voulez-vous que les jeunes s'y retrouvent si vous n'êtes même pas au clair avec vos valeurs ?
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mychkine »

La Maladie de l'islam
Abdelwahab Meddeb
Si, selon Voltaire, l'intolérance fut la maladie du catholicisme, si le nazisme fut la maladie de l'Allemagne qu'ausculta Thomas Mann, l'intégrisme est, comme le démontre ce livre, la maladie de l'islam. Dans la tradition, l'accès à la lettre - Coran et tradition prophétique - était bien gardé : il fallait obéir à des conditions particulières pour l'interpréter et la faire parler. Mais l'accès sauvage à cette lettre n'a pu être empêché, et il est arrivé maintes fois que l'histoire ait à enregistrer les désastres qu'il a provoqués.

Avec les effets de la démographie et la démocratisation, les semilettrés ont proliféré, et les candidats qui s'autorisent à toucher à la lettre sont devenus infiniment plus nombreux : leur nombre renforce, hélas, leur fanatisme. Car ce sont des hommes du ressentiment, qui alimentent les rangs des intégristes.

Pour comprendre la genèse de cette maladie, il faut remonter loin dans l'histoire, à la Médine du Prophète (VIIe siècle), à la ville de Bagdad au temps des Abbassides (IXe siècle), à celle de Damas au XIVe siècle, après la fin des Croisades et l'épuisement de la vague mongole, à l'Arabie du XVIIIe siècle, avec la fondation du wahhabisme... C'est à ce voyage que nous invite ce livre, pour comprendre les raisons internes de la maladie d'islam, mais aussi les causes externes qui l'exacerbent : non-reconnaissance de l'islam par l'Occident ; reniement des principes par les Occidentaux dès que leurs intérêts le réclament ; hégémonie qu'ils exercent dans l'impunité et l'injustice - en particulier, de nos jours, sous la figure de l'Américain.
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4857
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Mychkine a écrit : 24 oct. 2020, 15:54 La Maladie de l'islam
Abdelwahab Meddeb
Merci compatriote Mychkine pour cet apport. je ne connaissait pas cet auteur, décédé en 2014.
Il a œuvré en faveur d'un islam moderne, compatible avec la vie Républicaine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdelwahab_Meddeb

Image



En lien un entretien qu'il a donné à Liberation
https://www.liberation.fr/planete/2006/ ... exte_52174
baggio42
Messages : 16938
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 15:33
thesnakke a écrit : 24 oct. 2020, 15:24 Hé Couramiaud, ya 1 an quand tu nous les brisais grave avec tes potes en jaunes tous les samedis sur les ronds points et a faire ta propagande ici, la République était tout autant menacée par l'islamisme radical qu'aujourd'hui hein.

Mais a l'époque ça semblait pas trop te déranger de semer la division... :mrgreen:
Absolument pas ! La manifestation est un droit constitutionnel ! Il n'a jamais été question chez les Gilets Jaunes de ne pas respecter les lois et la constitution, ni de prise de pouvoir insurrectionnelle ! D'ailleurs si ça avait été le cas, il y a longtemps que tous les GJ dont moi seraient emprisonné, le mouvement interdit ! Or on se retrouve quelques un presque tous les samedi à Niort, au rond point de Bessines, avec l'autorisation des forces de l'ordre !

Je suis effaré par le manque de connaissance du fonctionnement démocratique sur ce forum ! Comment voulez-vous que des jeunes puissent respecter le fonctionnement démocratique et la République alors que vous n'êtes même pas capable de le faire !

Par contre, les conditions dans lesquelles le mouvement des GJ a été contrôlé par la police et la justice est loin d'avoir toujours répondu aux principes Républicain ! C'est ce qui a valu à la France des rappels à l'ordre de diverses organisations internationales !

Moi je l'affirme haut et fort : Je suis pour la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, je défend la Liberté, l'Egalité, la Fraternité ; la laïcité ; et le refus de toutes les discriminations.

Et jamais je n'ai contrevenu à ses principes et aux Valeurs de la République : je les défend tous les jours dans mon métier d'enseignant, et en dehors en manifestant et en participant aux élections, je m'inscris pleinement dans le cadre Démocratique de la République Française !
thesnakke a écrit : 24 oct. 2020, 15:24 Mais a l'époque ça semblait pas trop te déranger de semer la division... :mrgreen:
Il n'y a pas lieu d'avoir d'Union Nationale quand la République et ses valeurs ne sont pas menacées : je m'oppose à toi et tes idées qui mènent la France au désastre (selon mon point de vue) par tous les moyens démocratique : la manifestation et le vote.

Mais tes idées sont au pouvoir : je respecte le choix démocratique, mais je débats comme c'est prévu pour défendre d'autres options : la grève, la manif, ce sont des moyens d'expression démocratique, on a le droit de manifester tous les jours si on le souhaite, pour provoquer un changement !

Avec le meutre d'un enseignant, c'est autre chose : on s'en prend aux valeurs de la République : alors j'ai manifesté Dimanche avec des élus de tous bord, parce que ces valeurs, nous les partageons. Ensuite, le temps de la démocratie reprend et nous nous opposons. mais face au terrorisme islamique, nous devons être uni.

Nous sommes même en désaccord sur la façon de lutter contre ce terrorisme, c'est aussi la démocratie : mais nous ne devons pas nous accuser les uns les autres d'être complice des terroristes, ni stigmatiser une partie de nos compatriotes, qu'ils soient musulmans ou d'origine tchétchène.
:mdr1:
La plupart de vos manifestations étaient hors la loi.
Car ne respectant pas le parcours initial.
Ou pire sans autorisation préalable. C'est factuel et non ton baratin habituel...
baggio42
Messages : 16938
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 15:47
Mychkine a écrit : 24 oct. 2020, 15:35 tacle limite qui nécessite l'usage de la VAR...

non, il n'y a pas faute, le tacle est appuyé mais licite, ça joue!
Je viens de contrer rapidement, et j'ai marqué !

Le but est-il valable, compatriote Mychkine ?

Je remarque que tu es le seul a t'être prononcé sans hésitation sur tes valeurs : la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale.
Les autres Potos, ils tordent la bouche pour dire ça ! j'hallucine !

Comment voulez-vous que les jeunes s'y retrouvent si vous n'êtes même pas au clair avec vos valeurs ?
Arrête de faire du OP en essayant de retourner la situation.
Tes potes ont deconné. Tu rames comme D'Aboville traversant l'Atlantique à la rame. :mrgreen:
baggio42
Messages : 16938
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

rouge a écrit : 24 oct. 2020, 15:17
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 14:35
Michel-Ange a écrit : 24 oct. 2020, 14:31 Clémentine Autain s'est à titre personnelle plusieurs fois compromis auprès d'islamistes.
Elle n'a évidemment aucune leçon à donner à personne sur ce sujet. Qu'elle commence par faire son auto-critique et battre sa couple. Nous verrons après si son revirement est sincère ou si elle continue juste à se foutre de notre gueule.
Tu continue à semer la division au sein de la République Française en ce moment ou elle est menacée par des forces obscurantistes. Bravo !

Dans de tels moments de notre Histoire, des citoyens ont su dépasser les débats internes propres à la démocratie pour se défendre ensemble contre le nazisme, par exemple. Tu n'en es manifestement pas capable.

Mais es-tu comme moi-même, le compatriote Mychkine et la compatriote Clémentine Autain dans le camp de la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, oui ou non ?
LA république française est une vue de l’esprit seule vue réaliste c’est des classes sociales aux intérêts antagonistes :modo:
La naphtaline est de sortie. :modo:
bernojax
Messages : 9280
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bernojax »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 14:28
bernojax a écrit : 24 oct. 2020, 14:07
Mychkine a écrit : 24 oct. 2020, 13:04
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 12:59
Mychkine a écrit : 24 oct. 2020, 12:50 "Les musulmans de France ne sont pas persécutés. Seuls sont inquiétés (et encore) les activistes d’un islam politique et radical dont le projet est de créer une dissension avec le reste du pays. La France devrait laisser ses citoyens se faire décapiter sans réagir ?"
Si c'est pour lutter contre les terroristes et ceux qui rejettent les Valeurs de la République, de la France, on est ensemble. Ces valeurs, on les a toujours défendues.
Alors pourquoi toi et ton camp politique nous insultent depuis une semaine au lieu de frapper les vrais ennemis de la France ?
mon camp, comme tu dis c'est la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale.
que c'est bon de n'avoir aucune religion avec des principes et un dogme Archaïque et moyenâgeux
Ce sont les valeurs de la République que tu appelles "aucune religion avec des principes et un dogme Archaïque et moyenâgeux"?

Déjà, il y a une erreur puisque la République, ce n'est pas "aucune religion", c'est justement le choix pour chacun de se déterminer dans ses croyances. C'est ce cadre Républicain qui te rend libre bernojax : tu peux avoir des convictions religieuses, ou pas, et les autres citoyens sont tenus de respecter tes convictions, comme tu es tenu de respecter celle des autres citoyens. Souhaites-tu une religion d'Etat ?

Les valeurs de la République ne sont ni dogmatiques, ni moyenâgeuses (au moyen âge, c'était le régime de la religion obligatoire, pour le coup c'est un dogme). Ce sont des valeurs issues des réflexions philosophiques du siècle des Lumières, inspirées elles-même par l'héritage à la fois des civilisations gréco-latines et des religions monothéistes judéo-chrétiennes

Mais réponds plutôt à la question qui se pose à nous en ce moment : Es-tu comme moi-même, le compatriote Mychkine et la compatriote Clémentine Autain dans le camp de la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, oui ou non ?

Répond par oui ou par non (comme dans le sondage de Charlie Hebdo)
Non je me suis mal exprimé c'est bon de n'avoir aucune religion, car les religions sont archaïque et moyenâgeuses.
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mychkine »

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4857
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

bernojax a écrit : 24 oct. 2020, 16:31 Non je me suis mal exprimé c'est bon de n'avoir aucune religion, car les religions sont archaïque et moyenâgeuses.
Une des valeurs de notre République est la Liberté. Ton point de vue sur les religions est respectable, mais ceux qui sont adeptes d'une religion doivent aussi pouvoir être respectés dans leur croyance.

Pourquoi ne pas plutôt faire comme Mychkine et moi et réaffirmer ton attachement à une République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale ?
Au moins c'est clair, et sait à qui on parle et dans quel cadre, une fois qu'on a rappelé ça ! On sait alors qu'on appartient à la même communauté nationale, et dans ce cadre, on peut discuter, s'engueuler même, sachant qu'on accepte de respecter des règles communes et des valeurs communes. C'était d'ailleurs le sens de l'enseignement de Samuel Paty : il apprenait aux jeunes ces règles, ces valeurs !
La, tu sais sur qui tu peux compter, parce que le coupeur de tête, jamais il rappellerais cet engagement ! Il ne souscrit pas à ces valeurs ! Il les déteste !

Un peu comme au foot, en fait. On joue dans un certain cadre, avec des règles, un arbitre, on accepte ce cadre et là on peut vivre ensemble, se confronter...
bernojax
Messages : 9280
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bernojax »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 17:11
bernojax a écrit : 24 oct. 2020, 16:31 Non je me suis mal exprimé c'est bon de n'avoir aucune religion, car les religions sont archaïque et moyenâgeuses.
Une des valeurs de notre République est la Liberté. Ton point de vue sur les religions est respectable, mais ceux qui sont adeptes d'une religion doivent aussi pouvoir être respectés dans leur croyance.

Pourquoi ne pas plutôt faire comme Mychkine et moi et réaffirmer ton attachement à une République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale ?
Au moins c'est clair, et sait à qui on parle et dans quel cadre, une fois qu'on a rappelé ça ! On sait alors qu'on appartient à la même communauté nationale, et dans ce cadre, on peut discuter, s'engueuler même, sachant qu'on accepte de respecter des règles communes et des valeurs communes. C'était d'ailleurs le sens de l'enseignement de Samuel Paty : il apprenait aux jeunes ces règles, ces valeurs !
La, tu sais sur qui tu peux compter, parce que le coupeur de tête, jamais il rappellerais cet engagement !

Un peu comme au foot, en fait. On joue dans un certain cadre, avec des règles, un arbitre, on accepte ce cadre et là on peut vivre ensemble, se confronter...
je suis républicain et laïque, mais malgré que je respecte les religions exercé dans la discrétion, ce la ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur les religions.
___
Messages : 23140
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

C'est beau de voir enfin le vernis de Michel-Ange péter enfin, et de révéler l'excité qu'il est.

Sinon, Couramiaud, un vrai gars de droite ne pourra jamais te dire qu'il est pour l'égalité, la base de sa vision du monde étant justement le fait que nous ne sommes pas égaux, et que tous les discours prétendant le contraire sont des des discours à discréditer, hier bolchéviques, aujourd'hui islamo-gauchistes, sans aucune nuance. Quant à la Fraternité ? Après les dividendes et mon héritage, mon gars !

Pendant ce temps-là, Lactalis, comme bien d'autres grosses boîtes avant elle, peut empoisonner en toute impunité, et tout le monde se couche.

Ils sont vraiment pratiques, ces islamistes. Best chiffon rouge ever. Mais nos théoriciens de la France minée par la 5e colonne barbue, je serais curieux de savoir c'est quoi leur vraie réponse, à cette question : pourquoi l'islamisme a-t-il autant le vent en poupe ? Parce que Clémentine Autain ? Sérieusement ? Ça va pas plus loin ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22652
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Avis à la modération.

Dans l'optique de permettre les discussions les plus saines possible sur ce thread, il serait de bon ton de stopper le flooding incessant de certains intervenants.

En première ligne, je nomme Couramiaud qui n'en est pas à son coup d'essai (alors que je ne suis pas en opposition sur tous les sujets avec lui, je le trouve insupportable), et le nouvel arrivé Mychkine qui me semble en tenir une sacrée couche, si vous me pardonnez l'expression.

En vous souhaitant cordialement un bon WE.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 24 oct. 2020, 17:24, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Couramiaud Poitevin
Messages : 4857
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit : 24 oct. 2020, 16:07 Arrête de faire du OP en essayant de retourner la situation.
Tes potes ont deconné. Tu rames comme D'Aboville traversant l'Atlantique à la rame. :mrgreen:
Je m'excuse, mais ne discute pas avec des personnes qui ne souscrivent pas aux Valeurs de la République.
rouge
Messages : 8730
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 oct. 2020, 17:24 Avis à la modération.

Dans l'optique de permettre les discussions les plus saines possible sur ce thread, il serait de bon ton de stopper le flooding incessant de certains intervenants.

En première ligne, je nomme Couramiaud qui n'en est pas à son coup d'essai (alors que je ne suis pas en opposition sur tous les sujets avec lui, je le trouve insupportable), et le nouvel arrivé Mychkine qui me semble en tenir une sacrée couche, si vous me pardonnez l'expression.

En vous souhaitant cordialement un bon WE.
Pour savoir s’il a des chances d’être bon il faut impérativement attendre dimanche 17h :hello: :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 14:56
Es-tu capable, comme moi et Mychkine de préciser tes valeurs : es-tu dans le camp de la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, oui ou non ?
NON
Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 14:56
Peux-tu écrire cette simple phrase :
Je suis pour la République Française, indivisible, laïque, démocratique et sociale, je défend la Liberté, l'Egalité, la Fraternité ; la laïcité ; et le refus de toutes les discriminations.[/size]
JAMAIS DE LA VIE
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 oct. 2020, 17:24 Avis à la modération.

Dans l'optique de permettre les discussions les plus saines possible sur ce thread, il serait de bon ton de stopper le flooding incessant de certains intervenants.

En première ligne, je nomme Couramiaud qui n'en est pas à son coup d'essai (alors que je ne suis pas en opposition sur tous les sujets avec lui, je le trouve insupportable), et le nouvel arrivé Mychkine qui me semble en tenir une sacrée couche, si vous me pardonnez l'expression.

En vous souhaitant cordialement un bon WE.
Faut respecter leur liberté d'expression... :gene2:
#SoutienàClaudePuel
Elliev
Messages : 5846
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Elliev »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 oct. 2020, 17:24 Avis à la modération.

Dans l'optique de permettre les discussions les plus saines possible sur ce thread, il serait de bon ton de stopper le flooding incessant de certains intervenants.

En première ligne, je nomme Couramiaud qui n'en est pas à son coup d'essai (alors que je ne suis pas en opposition sur tous les sujets avec lui, je le trouve insupportable), et le nouvel arrivé Mychkine qui me semble en tenir une sacrée couche, si vous me pardonnez l'expression.

En vous souhaitant cordialement un bon WE.
C'est marrant comme les extrêmes s'attirent.
baggio42
Messages : 16938
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 24 oct. 2020, 17:24
baggio42 a écrit : 24 oct. 2020, 16:07 Arrête de faire du OP en essayant de retourner la situation.
Tes potes ont deconné. Tu rames comme D'Aboville traversant l'Atlantique à la rame. :mrgreen:
Je m'excuse, mais ne discute pas avec des personnes qui ne souscrivent pas aux Valeurs de la République.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Respect :super:
Toi t'es un bon. :amen:
___
Messages : 23140
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Ça vous est jamais venu à l'esprit que la "maladie de l'islam", c'était aussi un bête symptôme de la donne géopolitique actuelle ?

- les pays arabes " émergés " se servent du financement des mosquées comme soft power, exactement comme la Russie va financer le FN, ou Erdogan exciter le nationalisme turc partout, ou plein de pays nous promettre des achats d'armes françaises.
Pour les qataris, financer l'islamisme a exactement la même fonction que diriger le PSG : s'assurer de nous tenir un peu par les couilles /nous déstabiliser un peu pour que notre politique étrangère leur soit favorable.

- on peut les comprendre, quand on voit l'ensemble des guerres où sont impliquées les occidentaux (j'inclue Israël dans les occidentaux) dans le monde arabe depuis plusieurs décennies, toutes abusives... J'aurais envie de garantir mes miches aussi, à leur place

- Mais ces guerres abusives sont idéales pour faire de la propagande anti occidentale ; suffit juste de mettre un vernis religieux (d'autant que notre mode de vie est facile à qualifier de décadent vu avec des yeux austères) sur une haine toute naturelle

- ne parlons pas des effets à retardement du business en Afrique, là aussi toujours au détriment des populations...et tout ça pour se faire niquer par les Chinois, aussi, c'est à ça qu'on voit à quel point elle est douée notre élite :mdr1:

Et quand tu reviens sur la France, tu vois quoi ?
- Des discriminations réelles basées sur l'apparence physique, des erreurs urbanistiques hallucinantes qui ont fait apparaître des zones fermées sur elles-mêmes sans entreprises et sans service public et concentrant tous les problèmes sociaux imaginables. On aurait vu le faire exprès, on y serait même pas arrivés

- une casse systématique du service public, notamment d'éducation, tout ça pour organiser la fuite vers l'enseignement privé... Qui se retourne vers les organisateurs de cette casse, qui n'avaient pas pensé que les écoles coraniques émergeraient autant.

- et surtout, l'absence de toute alternative politique réelle, les mecs élus faisant toujours la même politique quel que soit le discours, à 2 ou 3 virgules près !

Put1, mais BLANQUER : ce mec y a pas 10 jours dégoulinait de haine et de mépris envers les profs à chacune de ses interventions, orchestrait des réformes parmi les pires jamais vues de toute l'histoire de l'EN, et aujourd'hui faudrait croire en sa sincérité ? C'est de la récupération grossière et obscène, sur le dos d'une personne sur qui il crachait depuis 3 ans. Et beaucoup d'excites de ce thread sont dans le même cas.

Et ce gouvernement ! Ça fait 3 mois que t'as un campement illégal à l'entrée de Saint-Denis. A la base ils étaient 200, les collectivités ont fait des propositions, la préf a regardé ailleurs. Aujourd'hui ils sont environ 1500, et ça augmente de 100 par semaine. 3 imams salaf là-dedans, ça te fait 50 terroristes dans les 2 ans. Il fait quoi, là, le gouvernement ? Ah c'est sûr, c'est plus facile de gueuler sur le rayon hallal du carrefour market !
Dernière modification par ___ le 24 oct. 2020, 18:09, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
machiavel
Messages : 5008
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

Merci pour cette analyse claire et synthétique !
C’est exactement çà ! Sans parler de la pancarte sortie à tout va : islamo-gauchisme et ses relents nauséabonds... comme un arrière goût de judéo-bolchévisme de l’entre-deux-guerres...
C’est bon ça suffit un peu de dignité. Le collègue est à peine enterré que ça cherche des boucs émissaires pour couvrir leurs erreurs et leurs incompétences. Sans parler des médias clics à fric qui jouent à la surenchère et aux débats stériles.
Jamais la république n’a jamais été aussi divisé. Aujourd’hui avec les réseaux sociaux on est face à des infos et des opinions qui ne viennent jamais contre dire réellement notre vision du monde, mais qui la conforte et qui favorise l’entre soit.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Chaac
Messages : 1277
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Chaac »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 oct. 2020, 17:24 Avis à la modération.

Dans l'optique de permettre les discussions les plus saines possible sur ce thread, il serait de bon ton de stopper le flooding incessant de certains intervenants.

En première ligne, je nomme Couramiaud qui n'en est pas à son coup d'essai (alors que je ne suis pas en opposition sur tous les sujets avec lui, je le trouve insupportable), et le nouvel arrivé Mychkine qui me semble en tenir une sacrée couche, si vous me pardonnez l'expression.

En vous souhaitant cordialement un bon WE.
Oh le petit rapporteur ! La délation, une des pratiques favorites des français de souche. :mrgreen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
baggio42
Messages : 16938
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

___ a écrit : 24 oct. 2020, 18:00 Ça vous est jamais venu à l'esprit que la "maladie de l'islam", c'était aussi un bête symptôme de la donne géopolitique actuelle ?

- les pays arabes " émergés " se servent du financement des mosquées comme soft power, exactement comme la Russie va financer le FN, ou Erdogan exciter le nationalisme turc partout, ou plein de pays nous promettre des achats d'armes françaises.
Pour les qataris, financer l'islamisme a exactement la même fonction que diriger le PSG : s'assurer de nous tenir un peu par les couilles /nous déstabiliser un peu pour que notre politique étrangère leur soit favorable.

- on peut les comprendre, quand on voit l'ensemble des guerres où sont impliquées les occidentaux (j'inclue Israël dans les occidentaux) dans le monde arabe depuis plusieurs décennies, toutes abusives... J'aurais envie de garantir mes miches aussi, à leur place

- Mais ces guerres abusives sont idéales pour faire de la propagande anti occidentale ; suffit juste de mettre un vernis religieux (d'autant que notre mode de vie est facile à qualifier de décadent vu avec des yeux austères) sur une haine toute naturelle

- ne parlons pas des effets à retardement du business en Afrique, là aussi toujours au détriment des populations...et tout ça pour se faire niquer par les Chinois, aussi, c'est à ça qu'on voit à quel point elle est douée notre élite :mdr1:

Et quand tu reviens sur la France, tu vois quoi ?
- Des discriminations réelles basées sur l'apparence physique, des erreurs urbanistiques hallucinantes qui ont fait apparaître des zones fermées sur elles-mêmes sans entreprises et sans service public et concentrant tous les problèmes sociaux imaginables. On aurait vu le faire exprès, on y serait même pas arrivés

- une casse systématique du service public, notamment d'éducation, tout ça pour organiser la fuite vers l'enseignement privé... Qui se retourne vers les organisateurs de cette casse, qui n'avaient pas pensé que les écoles coraniques émergeraient autant.

- et surtout, l'absence de toute alternative politique réelle, les mecs élus faisant toujours la même politique quel que soit le discours, à 2 ou 3 virgules près !

Put1, mais BLANQUER : ce mec y a pas 10 jours dégoulinait de haine et de mépris envers les profs à chacune de ses interventions, orchestrait des réformes parmi les pires jamais vues de toute l'histoire de l'EN, et aujourd'hui faudrait croire en sa sincérité ? C'est de la récupération grossière et obscène, sur le dos d'une personne sur qui il crachait depuis 3 ans. Et beaucoup d'excites de ce thread sont dans le même cas.

Et ce gouvernement ! Ça fait 3 mois que t'as un campement illégal à l'entrée de Saint-Denis. A la base ils étaient 200, les collectivités ont fait des propositions, la préf a regardé ailleurs. Aujourd'hui ils sont environ 1500, et ça augmente de 100 par semaine. 3 imams salaf là-dedans, ça te fait 50 terroristes dans les 2 ans. Il fait quoi, là, le gouvernement ? Ah c'est sûr, c'est plus facile de gueuler sur le rayon hallal du carrefour market !
Sauf que ton analyse "haut de gamme " le tchétchène il s'en fou...
Il faut réagir et non pas disserter sur 40 ans de politique.
Verrouillé