[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit :
14 avr. 2020, 13:17
Sauf qu’en martelant une date, personne ne sera prêt à attendre plus longtemps.
C'est vrai que psychologiquement, c'est pas terrible si jamais ce n'est pas possible. Les quelques soupapes de sécurité qu'il s'est permise dans le discours ne seront pas audibles pour beaucoup de monde.
Image

Image

Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit :
14 avr. 2020, 13:07

Alors, oui, il aurait pu annoncer l'ouverture économique sans celle des écoles. Mais à ce moment là, certains, à juste titre auraient dit :"comment aller au travail ? Comment garder les enfants ? :pendu: :pendu: :pendu:
Et moi je te réponds par une question : comment on fait pour faire l'école sans tests massifs des personnels et des élèves ?
Et les scientifiques ont répondu : il faut des tests massifs avant toute chose.
les entreprises veulent reprendre le travail ? C'est légitime. Donc qu'elles aident l'état à produire des tests. Rien ne sera possible sans ça.
Ça s'appelle le principe de réalité.

Au lieu de donner une date, Macron devait dire, on reprendra l'école quand on sera en mesure de tester pour éviter les contaminations, et ça devrait être mi-mai, mais il n'y aura rien si on ne peut pas tester.

Deuxième point : si c'est pour permettre au parents d'aller bosser, on le dit clairement, on ne fait pas le faux-culs en disant "il faut réouvrir parce que les plus défavorisés vont être décrochés", on assume ses objectifs : prendre en charge les enfants pour libérer les parents.

Et ensuite, on réfléchit à la meilleure manière de le faire, et si possible en poursuivant des enseignements pendant cette garderie.

On dit la vérité aux Français, on arrête de les prendre pour des cons...

La Reine, son message est passé parce que les valeurs qu'elle a présenté, elle y croit, elle les porte, elle les incarne. Le mensonge, la dissimulation, ça va un peu, mais dans une période comme celle qu'on vit, il faut des gens qui incarnent leur propos :des De Gaulle, des Churchill des Roosevelt, pas des pantins comme Macron, qui sont creux, qui ne portent pas de valeurs humaines en eux... Ça ne passe plus, dans ces moments de vérité.

Xavier Bertrand, dimanche, c'était ses valeurs qu'il défendait, et ça passait dans sa communication....
Image

Latornade

Message par Latornade »

La reine, Xavier Bertrand, Mélenchon,.... bientôt le pape :hehe:

T’as pas cité hitler :rouge: tu crois qu’il incarnait pas vraiment ses propos ? :nono: déçu
Modifié en dernier par Latornade le 14 avr. 2020, 13:32, modifié 2 fois.

Bucky

Message par Bucky »

Machiavel a écrit :
14 avr. 2020, 12:47
Jelp a écrit :
14 avr. 2020, 12:39
Machiavel a écrit :
14 avr. 2020, 12:35
Baggio on est d’accord sur le fait que c’est un boxon planétaire.
Sérieusement concernant l’école le plus sérieux et le plus simple est de clôturer l’exercice 2019/2020 pour se concentrer à la préparation de la rentrée 2020/2021 le plus sérieusement et sereinement possible. Les profs, les chefs d’établissement, le personnel de santé tous ensemble pour que nos élèves rentrent dans les meilleures conditions possibles.
C’était trop demandé ? Peut-être vu la panique générale. Mais on parle de 12 millions d’élèves et de plus d’un million de personnel, pas d’une entreprise classique.

Voilà mon point de vue. Quitte à ce que les profs retournent bosser dans les collèges et les lycées pour bosser ensemble là dessus.

Concernant la restauration c’est simple: si tu reouvres les resto et les bars le signal envoyé est le laxisme.
C'est peut-être aussi un message pour rassurer des parents qui ont l'impression que l'éducation de leur enfant a été complètement laissé à l'abandon.
Une blague ! J’appelle deux fois par semaine les familles, on suit le boulot des gamins 2 à 3 fois par semaine. J’ai 6 classes de 30 gamins et une classe en tant que prof principal. Les parents nous disent tous les jours qu’ils n’avaient jamais été autant appelés et suivis individuellement.
Vous ne vous rendez pas compte de l’effort logistique, de suivi et informatique qui a été mis en place.
Sans parler de la gestion de mes gamins que je gère seul car je suis en garde alternée.
Laissé à l’abandon ? Vous plaisantez ?
Bravo, vous faites bien votre boulot. Ce n'est pas envie de s'adapter. Et je comprends votre inquiétude pour le retour en classe le 11/05. Je bosse avec quelques établissements scolaires : ils ne sont pas prêts de me revoir, trop dangereux.

Couramiaud Poitevin

Bucky a écrit :
14 avr. 2020, 13:19
il est vraiment nul ce Macron.

Tu verrais qui à sa place ? :diable:
Pour le moment, personne ne se présente, et de toute les façons, c'est lui qui y est, il doit faire le job, et nous, on a le droit, et même le devoir d'être exigeant. Je ne suis pas en train de faire campagne, je suis en train de vouloir que la France se sorte de cette crise le mieux possible.
Image

baggio42

Message par baggio42 »

Bucky a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
14 avr. 2020, 11:58
Faiseur de Tresses a écrit :
14 avr. 2020, 11:41
___ a écrit :
14 avr. 2020, 11:15
J'ai pas écouté jusqu'au bout, mais j'ai justement compris que le 11 mai est un objectif optimal susceptible d'être repoussé si les conditions ne sont pas réunies.
Oui et Castaner le précise bien aujourd'hui.
C'est justement ce qui prouve que la communication est ratée : si le message avait été clair, il n'y aurait pas besoin de Blanquer et Castaner pour préciser aujourd'hui.
La Reine d'Angleterre, personne n'a eu besoin d'expliquer son propos : 4 min, et le message est passé.

Macron : 1/2 h, et c'est la confusion totale (regardez sur le forum, les question fusent) : les parents flippent, les profs aussi, on ne comprend pas ou il veut en venir, il n'y aura pas de test massif, mais on rouvre le 11, il l'a bien dit, ça ?

Ce Macron est calamiteux de bout en bout, et en communication, il est affligeant de médiocrité, il embrouille tout !
Il devrait rassurer, montrer que la France est dirigée, il sème la confusion et la panique.

Un gilet jaune :diable:
Imaginons un seul instant ce mouvement à la tête du pays....

Tycho

Message par Tycho »

Machiavel a écrit :
14 avr. 2020, 11:29
Si les écoles reprennent pourquoi pas les Facs ?
Parce que les etudiants doivent travailler juin juillet août pour financer l’entièreté de leur année suivante. Et qu’ils vont perdre une bonne partie du mois de juin car la fin de l’annee universitaire est repoussée. Et que la majorité d’entres eux sont des précaires qui touchent pas une tune

baggio42

Message par baggio42 »

14 avr. 2020, 13:26
baggio42 a écrit :
14 avr. 2020, 13:07

Alors, oui, il aurait pu annoncer l'ouverture économique sans celle des écoles. Mais à ce moment là, certains, à juste titre auraient dit :"comment aller au travail ? Comment garder les enfants ? :pendu: :pendu: :pendu:
Et moi je te réponds par une question : comment on fait pour faire l'école sans tests massifs des personnels et des élèves ?
Et les scientifiques ont répondu : il faut des tests massifs avant toute chose.
les entreprises veulent reprendre le travail ? C'est légitime. Donc qu'elles aident l'état à produire des tests. Rien ne sera possible sans ça.
Ça s'appelle le principe de réalité.

Au lieu de donner une date, Macron devait dire, on reprendra l'école quand on sera en mesure de tester pour éviter les contaminations, et ça devrait être mi-mai, mais il n'y aura rien si on ne peut pas tester.

Deuxième point : si c'est pour permettre au parents d'aller bosser, on le dit clairement, on ne fait pas le faux-culs en disant "il faut réouvrir parce que les plus défavorisés vont être décrochés", on assume ses objectifs : prendre en charge les enfants pour libérer les parents.

Et ensuite, on réfléchit à la meilleure manière de le faire, et si possible en poursuivant des enseignements pendant cette garderie.

On dit la vérité aux Français, on arrête de les prendre pour des cons...

La Reine, son message est passé parce que les valeurs qu'elle a présenté, elle y croit, elle les porte, elle les incarne. Le mensonge, la dissimulation, ça va un peu, mais dans une période comme celle qu'on vit, il faut des gens qui incarnent leur propos :des De Gaulle, des Churchill des Roosevelt, pas des pantins comme Macron, qui sont creux, qui ne portent pas de valeurs humaines en eux... Ça ne passe plus, dans ces moments de vérité.

Xavier Bertrand, dimanche, c'était ses valeurs qu'il défendait, et ça passait dans sa communication....
Sans les tests, les hôpitaux fonctionnent, les caissières bossent, les croques morts aussi, les forces de l'ordre aussi.
Singapour a testé, ils confinent maintenant.
Tu exiges des choses qui ne peuvent être mises en place.Comme un gamin qui veut son carré de chocolat.Aucune prise de recul, ton discours est haineux envers Macron car tu n'as pas encaissé l'épisode GJ.
Il faudra bien, un jour que psychologiquement tu passes à autre chose.Je te plains...

Jelp

Message par Jelp »

Machiavel a écrit :
Jelp a écrit :
Machiavel a écrit :
Sérieusement concernant l’école le plus sérieux et le plus simple est de clôturer l’exercice 2019/2020 pour se concentrer à la préparation de la rentrée 2020/2021 le plus sérieusement et sereinement possible. Les profs, les chefs d’établissement, le personnel de santé tous ensemble pour que nos élèves rentrent dans les meilleures conditions possibles.
C’était trop demandé ? Peut-être vu la panique générale. Mais on parle de 12 millions d’élèves et de plus d’un million de personnel, pas d’une entreprise classique.

Voilà mon point de vue. Quitte à ce que les profs retournent bosser dans les collèges et les lycées pour bosser ensemble là dessus.

Concernant la restauration c’est simple: si tu reouvres les resto et les bars le signal envoyé est le laxisme.
C'est peut-être aussi un message pour rassurer des parents qui ont l'impression que l'éducation de leur enfant a été complètement laissé à l'abandon.
Une blague ! J’appelle deux fois par semaine les familles, on suit le boulot des gamins 2 à 3 fois par semaine. J’ai 6 classes de 30 gamins et une classe en tant que prof principal. Les parents nous disent tous les jours qu’ils n’avaient jamais été autant appelés et suivis individuellement.
Vous ne vous rendez pas compte de l’effort logistique, de suivi et informatique qui a été mis en place.
Sans parler de la gestion de mes gamins que je gère seul car je suis en garde alternée.
Je ne te vise pas.
J'ai une salarié qui est furax contre les profs
Elle doit gérer 2 jumeaux cm1 cm2. Elle télétravaille par ailleurs ;
Un a un handicap, de lecture, confusion sur certains mots, je ne sais pas exactement.
Elle reçoit les cours les exos, les corrections tout par mail et demerde toi henry
Elle m'a résumé," les instits, ils ont trouvé la touche clique et ca leur suffit"
Modifié en dernier par Jelp le 14 avr. 2020, 13:38, modifié 1 fois.

Couramiaud Poitevin

Latornade a écrit :
14 avr. 2020, 12:43
Latornade a écrit :
14 avr. 2020, 12:27
La reine d’Angleterre :hehe: non mais... quel est le rapport :hehe:
Elle avait rien à dire politiquement la reine, ni organisationnellement,...
Tout à fait, la reine ne gère pas la pandémie

Latornade a écrit :
Le message était : vous inquiétez pas, un jour ça sera fini. Un peu de nationalisme. Et c’est tout.
Sur le
Ne vous inquiétez pas
, je suis d'accord. la reine est là pour rassurer, et elle le fait parfaitement, en 4 min, alors que Macron affole la France. Oui, parce que le monde est bouleversé, mais par sa tenue, par son ton, par ses mots, la reine montre que la Grande Bretagne surmontera cette épreuve.

Et c'est très important. D'ailleurs, c'est ce que la Grande-Bretagne a su faire en 1940, rester stoïque sous le Blitz, garder la confiance sous les bombes, et c'est ainsi qu'ensuite, on a pu ensemble vaincre le nazisme. Elle donne confiance, elle rassemble son peuple. Macron est incapable de le faire.

Et aussi, autre chose. Ce que tu appelles "du nationalisme", j'appelle ça des valeurs. Elle rappelle au peuple Britannique ce que sont ses valeurs. D'ailleurs, elle les incarne, ses valeurs, elle les porte.

Et les valeurs, c'est ce qui est important. On va peut-être mourir dans cette épreuve, mais les valeurs nous survivront. Alors oui, ce sont les les valeurs Britanniques, les qualités du peuple Britannique, ce ne sont pas tout à fait les valeurs Française.

Mais nous, en France, qui nous rappelle d’où nous venons, ce que nous sommes, et l'importance des valeurs que nous, peuple de France, nous portons ?
Ce devrait être à Macron de le faire, mais il en est incapable. Il n'est même pas capable d'expliquer une fin de confinement sans semer le trouble.

Macron, il n'arrête pas de se montrer partout, il parlé plus 1h30 depuis le début de la pandémie.

La Reine, en 4 min, elle calme, elle rassure, elle rappelle à son peuple ce qu'il est, et les valeurs qu'il incarne qui surviront à cette épreuve, elle s'adresse à tous, croyants et athées, adultes et enfants, en 4 min...

Une communication maitrisée de bout en bout, un discours admirable qui va marquer l'histoire de son pays...
Putain mais c’est toi qui dis ça avec tes messages à rallonge pour rien dire :hehe:
Sans dec...

Bon par contre on sait bien maintenant que les GJ sont des royalistes. Il manquait plus que ça au bordel de votre concept.
J'ai pas d'oeillières. Que ce soit la reine Elizabeth ou Xavier Bertrand ou Mélenchon qui est à la hauteur de la situation, je le dis. Et même si c'était Macron, je le dirais. Mais encore une fois, il s'est troué.

T'a rien compris au message de la reine, les valeurs, ça t'es passé au dessus. J'ai complètement raison dans ma réponse et tu le sais, mon vieux latornade... Alors tu deviens bêtement vulgaire...

Les valeurs, Latornade, c'est l'essentiel, c'est ça qui fait l'unité d'un peuple. Les valeurs Stéphanoises, ça existe aussi, tu t'en rappelles ? Et même au foot, on s'en souvient, des valeurs de la mine...

L'Angleterre, elle les avait perdu de vue, ses valeurs, avec la finance, le brexit....

En 4 min, la Reine leur a rappelé ce qu'ils sont vraiment, depuis toujours et pour toujours, avant et après le virus...

Ça, c'est de la com...
Image

Latornade

Message par Latornade »

14 avr. 2020, 13:31
Bucky a écrit :

Pour le moment, personne ne se présente, et de toute les façons, c'est lui qui y est, il doit faire le job, et nous, on a le droit, et même le devoir d'être exigeant. Je ne suis pas en train de faire campagne, je suis en train de vouloir que la France se sorte de cette crise le mieux possible.
Tu sais pas parce que tu défends le service public et en tant que prof du public tu mets tes enfants dans le privé.

Tu sais pas parce que tu es pour le RIC et tes références dans cette tragédie sont la reine et Churchill.

Latornade

Message par Latornade »

14 avr. 2020, 13:38
Latornade a écrit :
14 avr. 2020, 12:43
Latornade a écrit :
Elle avait rien à dire politiquement la reine, ni organisationnellement,...
Tout à fait, la reine ne gère pas la pandémie

Latornade a écrit :
Le message était : vous inquiétez pas, un jour ça sera fini. Un peu de nationalisme. Et c’est tout.
Sur le
Ne vous inquiétez pas
, je suis d'accord. la reine est là pour rassurer, et elle le fait parfaitement, en 4 min, alors que Macron affole la France. Oui, parce que le monde est bouleversé, mais par sa tenue, par son ton, par ses mots, la reine montre que la Grande Bretagne surmontera cette épreuve.

Et c'est très important. D'ailleurs, c'est ce que la Grande-Bretagne a su faire en 1940, rester stoïque sous le Blitz, garder la confiance sous les bombes, et c'est ainsi qu'ensuite, on a pu ensemble vaincre le nazisme. Elle donne confiance, elle rassemble son peuple. Macron est incapable de le faire.

Et aussi, autre chose. Ce que tu appelles "du nationalisme", j'appelle ça des valeurs. Elle rappelle au peuple Britannique ce que sont ses valeurs. D'ailleurs, elle les incarne, ses valeurs, elle les porte.

Et les valeurs, c'est ce qui est important. On va peut-être mourir dans cette épreuve, mais les valeurs nous survivront. Alors oui, ce sont les les valeurs Britanniques, les qualités du peuple Britannique, ce ne sont pas tout à fait les valeurs Française.

Mais nous, en France, qui nous rappelle d’où nous venons, ce que nous sommes, et l'importance des valeurs que nous, peuple de France, nous portons ?
Ce devrait être à Macron de le faire, mais il en est incapable. Il n'est même pas capable d'expliquer une fin de confinement sans semer le trouble.

Macron, il n'arrête pas de se montrer partout, il parlé plus 1h30 depuis le début de la pandémie.

La Reine, en 4 min, elle calme, elle rassure, elle rappelle à son peuple ce qu'il est, et les valeurs qu'il incarne qui surviront à cette épreuve, elle s'adresse à tous, croyants et athées, adultes et enfants, en 4 min...

Une communication maitrisée de bout en bout, un discours admirable qui va marquer l'histoire de son pays...
Putain mais c’est toi qui dis ça avec tes messages à rallonge pour rien dire :hehe:
Sans dec...

Bon par contre on sait bien maintenant que les GJ sont des royalistes. Il manquait plus que ça au bordel de votre concept.
J'ai pas d'oeillières. Que ce soit la reine Elizabeth ou Xavier Bertrand ou Mélenchon qui est à la hauteur de la situation, je le dis. Et même si c'était Macron, je le dirais. Mais encore une fois, il s'est troué.

T'a rien compris au message de la reine, les valeurs, ça t'es passé au dessus. J'ai complètement raison dans ma réponse et tu le sais, mon vieux latornade... Alors tu deviens bêtement vulgaire...

Les valeurs, Latornade, c'est l'essentiel, c'est ça qui fait l'unité d'un peuple. Les valeurs Stéphanoises, ça existe aussi, tu t'en rappelles ? Et même au foot, on s'en souvient, des valeurs de la mine...

L'Angleterre, elle les avait perdu de vue, ses valeurs, avec la finance, le brexit....

En 4 min, la Reine leur a rappelé ce qu'ils sont vraiment, depuis toujours et pour toujours, avant et après le virus...

Ça, c'est de la com...
Vive la reine.

Florent

Message par Florent »

14 avr. 2020, 13:01
Florent a écrit :
14 avr. 2020, 12:53
Assez amusant la place que tient le sujet de l’école sur ce thread par rapport aux sujets économiques.

Me demande la raison ?

:pasdrole:
Je pense surtout que tu te trompes dans le constat.
Source ?

Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Je suis d'accord avec ceux qui pensent que la fascination pour le discours (creux) de la reine d'Angleterre (qui n'a aucun rôle politique réel) est un symptôme de la bêtise de notre temps.

Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Jelp a écrit :
14 avr. 2020, 13:38
Machiavel a écrit :
Jelp a écrit :
Machiavel a écrit :

Je ne te vise pas.
J'ai une salarié qui est furax contre les profs
Elle doit gérer 2 jumeaux cm1 cm2. Elle télétravaille par ailleurs ;
Un a un handicap, de lecture, confusion sur certains mots, je ne sais pas exactement.
Elle reçoit les cours les exos, les corrections tout par mail et demerde toi henry
Elle m'a résumé," les instits, ils ont trouvé la touche clique et ca leur suffit"
Tout dépend les instits.
L'instit de mon fils, qui avant cette histoire de confinement je la prenais franchement pour une truffe, passe un temps fou pour nous aiguiller sur l'apprentissage pour notre petit (et il n'a que 4 ans ...).
Elle compile via mails tout ce que font les enfants, les partagent à tous les parents.
Proposent un planning pour chaque jour de la semaine, en gardant le fil conducteur initié en début d'année etc...
Nous propose (bon ok, je pense clairement que nous avons avec ma femme largement les capacités pour...) des techniques pour faciliter l'apprentissage et intéresser les enfants...
J'ai pu comparer avec des enfants de tout niveaux de primaire, je suis bluffé parce qu'à mis en place notre petite école de campagne.

Alors c'est comme pour tout, il y a des bons, des mauvais, des passionnés, des branleurs, etc...
Donc la généralisation ...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Florent a écrit :
14 avr. 2020, 13:49
Florent a écrit :
Assez amusant la place que tient le sujet de l’école sur ce thread par rapport aux sujets économiques.

Me demande la raison ?

Source ?
C'est surtout que l'avenir c'est les enfants scolarisés.
Tu ne devrais pas avoir une vision de l'avenir si court termiste mon cher Florent.
L'économie oui c'est important, mais la course à la croissance est peut être arrivée à la fin de son ère (ça serait bien...), les jusqu'au boutistes sont en train d'user leurs dernières cartouches, mais l'avenir est à ceux qui se souviendront de cette épidémie, et notamment nos enfants scolarisés ...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Jelp

Message par Jelp »

Tout à fait
Tout depend des instits
Mais mon cousin s'est pas caché de me dire qu'il faisait la même chose que j'ai décrite plus haut

Après si l'éducation c'est une histoire de clics, on risque de payer les csqces.

Machiavel

Message par Machiavel »

Latornade a écrit :
14 avr. 2020, 13:28

T’as pas cité hitler :rouge: tu crois qu’il incarnait pas vraiment ses propos ? :nono: déçu
On y est le point de Godwin...: « Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison ou une allusion impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Florent a écrit :
Florent a écrit :

Me demande la raison ?

Source ?
Bah... le thread.
Image

Image

Florent

Message par Florent »

inconnuvert a écrit :
14 avr. 2020, 12:57
Florent a écrit :

Me demande la raison ?

Forum de bobo de gauche. On est tous méga blindé.
Les sous ne sont pas notre priorité.
sujets macro économique, pas personnels

Florent

Message par Florent »

Machiavel a écrit :
14 avr. 2020, 13:02
14 avr. 2020, 12:58
sam42 a écrit :
14 avr. 2020, 12:40
Machiavel a écrit :
14 avr. 2020, 12:18
sam42 a écrit :
14 avr. 2020, 12:09
Machiavel a écrit :
14 avr. 2020, 11:29
Si les écoles reprennent pourquoi pas les Facs ?
Peut-être parce qu'à cette date là, les cours sont finis en fac...
Décaler les cours et les examens n’étaient pas possible ?
Les étudiants n’ont pas de cours de visu avec un prof depuis début mars.
Désolé les inégalités vont se creuser dans le supérieur aussi. Car les étudiants ne sont pas égaux sur l’accès aux ressources. Ça va être une cata à la reprise en septembre aussi !
Tu sais tout aussi bien que moi que s'il avait dit "on décale les cours", les profs d'université seraient montés au créneau pour dire que c'est scandaleux et pas qu'eux d'ailleurs.
Si toi, on te dit comme il n'y a pas eu de cours entre mars et mai, cette année, tu iras donner tes cours pendant juillet et août. Tu réponds quoi ?
Ben je moi je serai partant. Ces "cours" à distance n'en sont pas, faut pas se cacher on sert quasi à rien là.
Oui on fait du SAV... on gère la pénurie.
J’ai expliquer point par point la manière de procéder pour travailler aux élèves et les parents qui suivent leurs gamins s’y retrouvent: leçon , activités et approfondissement + documentaire. En histoire et géographie ça s’y prête bien en tout cas.
:super:

c'est tout à fait louable

florent

Florent

Message par Florent »

Sempre Sainté a écrit :
14 avr. 2020, 13:55
Florent a écrit :
Florent a écrit :

Me demande la raison ?

Source ?
Tu ne devrais pas avoir une vision de l'avenir si court termiste mon cher Florent.
L'économie oui c'est important, mais la course à la croissance est peut être arrivée à la fin de son ère (ça serait bien...), les jusqu'au boutistes sont en train d'user leurs dernières cartouches, mais l'avenir est à ceux qui se souviendront de cette épidémie, et notamment nos enfants scolarisés ...
j'aime pas les gosses.
déjà que les miens.... j'ai du mal.
alors ceux des autres............................

Florent

Message par Florent »

14 avr. 2020, 14:08
Florent a écrit :
Florent a écrit :

Me demande la raison ?

Source ?
Bah... le thread.
:mrgreen:

Couramiaud Poitevin

Machiavel a écrit :
14 avr. 2020, 13:59
Latornade a écrit :
14 avr. 2020, 13:28

On y est le point de Godwin...: « Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison ou une allusion impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »
C'est parce que je l'ai atomisé, latornade, alors, il essaye tout et n'importe quoi et il s'enlise.
Quand on a confondu les valeurs d'un peuple et le nationalisme, il vaut mieux aller se cacher...

je ne suis pas royaliste. Les valeurs de la reine d'Angleterre ne sont pas les miennes. je ne suis pas un Anglais, je n'ai pas
the attributes of self-discipline, of quiet good-humoured resolve and of fellow-feeling still characterise this country
, parce que mon pays, c'est la France.

J'aurais voulu qu'en France, notre chef de l'Etat, Macron soit également capable de rappeler à ses compatriotes (et nons ses sujet comme en UK) ce que que sont nos valeurs, qui nous sommes, et nous dire qu'il espère que "dans les années à venir, tout le monde pourra être fier de sa réponse à ce défi. Et ceux qui nous succéderont diront que les Français de cette génération étaient aussi forts que ceux des générations précédentes".

Mais il n'est pas capable de la faire, même pas capable d'expliquer correctement une fin de confinement.

Remarquez qu'en plus, les Britanniques maitrisent les format de la communication actuelle. L'intervention de la Reine, c'est une parfaite video Youtube, pas trop longue, avec des images bien choisies. Tout est parfait : le cadre, la posture, la voix, le texte.

Macron il en est toujours au discours d'il y a 50 ans, façon Giscard, complètement ringard, trop long :baille: et encore, je ne rentre pas dans les détails du texte d'hier, c'était nul de chez nul.:pascontent1:

Bien que nous ayons déjà fait face à des défis, celui-ci est différent. Cette fois, nous nous joignons à toutes les nations du monde dans une entreprise commune, en utilisant les grandes avancées de la science et notre compassion instinctive pour guérir. Nous réussirons - et ce succès appartiendra à chacun de nous. (The Queen)
While we have faced challenges before, this one is different. This time we join with all nations across the globe in a common endeavour, using the great advances of science and our instinctive compassion to heal. We will succeed - and that success will belong to every one of us.

:amen:
Image

Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Sempre Sainté a écrit :
14 avr. 2020, 13:55
Florent a écrit :
Florent a écrit :

Me demande la raison ?

Source ?
Cette crise est sans doute importante mais je n'y vois rien qui remette fondamentalement en cause notre modèle actuel (au contraire, on pourra sans doute constater à froid à quel point ce modèle nous a protégé de ce qui aurait été catastrophique il y a encore une cinquantaine d'années), à la seule exception de certains aspects de la mondialisation. On notera, d'ailleurs, que Trump aura été un précurseur en la matière : une bonne partie de son discours sur cette question se trouve validé avec éclat par les faits.

Répondre