[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

rouge a écrit : 12 avr. 2020, 16:39
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 16:31
Machiavel a écrit : 12 avr. 2020, 15:26
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 14:34
Couramiaud Poitevin a écrit : 12 avr. 2020, 14:30
cuervo a écrit : 12 avr. 2020, 14:21 Pour ce qui est des entrepreneurs qui infiltrent les services de l'etat..... Moais.....
Prend chaque membre du gouvernement : ils ont tous fait des aller-retour entre grande entreprise et service de l'état. Ils sont ministre ou secrétaire d'état pendant un temps, et ensuite il retournerons gagner de l'argent dans le privé. Ils servent les intérêts de leurs anciens et futurs patrons, qui sont aussi les leurs. Et les intérêts des Français passent après.
Heureusement que ces hommes ont fait des aller retour privé /public.Deja que nous sommes gouvernés souvent par des personnes qui ne savant pas ce que c'est une entreprise ! Par contre c'est leur manque de probité qui doit etre dénoncée.
Manque de probité incité par la lenteur et surtout le manque de peines adaptés aux délits commis. Ces hommes et ses femmes se servent de leur position et de ce qu’on appelle du délit d’initié dans le monde de la bourse pour vendre leurs services et se faire de l’argent.
Ce types d’actes mériteraient d’être punis beaucoup plus sévèrement. Quand on voit les Balkanis... c’est juste une blague.
Tu es probe ou tu ne l'es pas.
Dans les pays nordiques ils payent leurs repas ou tickets de transport en commun.
C'est une éducation ou tout du moins un état d'esprit.
Joxe fils, j'ai pas connu le père, était probe.
Pasqua un magouilleur.

Parmi P2 c'est pareil.
Dans ton village ou le mien, c'est pareil.
Pour moi devrait être inscrite dans la constitution cette règle d’or:
Tout élu condamné pour magouille etc en temps qu’élu est inéligible à vie
Mais bon parmi les membres du conseil constitutionnel il y au moins un repris de justice
Nous sommes d'accord.
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

___ a écrit : 12 avr. 2020, 16:35
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 15:30
___ a écrit : 12 avr. 2020, 14:11
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 13:31
ChatVert a écrit : 12 avr. 2020, 12:51
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 12:41
Machiavel a écrit : 12 avr. 2020, 12:26 Ce que j'aime les mecs qui osent de parler de "révolutionnaires en herbe", non parce qu'on peut aussi parler "des capitalistes de comptoir" aussi.
On va être sérieux à un moment, on parle pas des petits patrons, que le MEDEF ne represente pas du tout. Le MEDEF ce sont les grosses boites, alors quand un représentant de ces entreprises parle de bosser plus et de surtout lâcher du leste sur les conquis sociaux, j'entends derrière les actionnaires dirent : "on veut nos dividendes quoiqu'il en coûte"...

Concernant la crise qui vient, c'est sur qu'on ne l'avait pas vu arriver sous cette forme, mais sinon c'était une tendance qui se profilait. Croire que la belle petite musique de la mondialisation et du capitalisme financier allait pouvoir encore et toujours continuer à ce rythme c'était se leurrer. On allait à la catastrophe et ceux qui se gavent le savent pertinemment qu'on va dans le mur sur le plan financier, social et écologique... mais tant que la musique du profit sonne ils ne changeront pas leurs habitudes.

La crise qui se déroule sous nos yeux: l'OMC, les GAFA, les multinationales, les Etats qui ont fermé les yeux et se sont bouchés le nez en sont tous coresponsables. Ce n'est pas la faute à la providence...
Au final à qui va-t-on encore demander de payer l'addition, comme en 2008, comme lors des crises précédentes: les citoyens lambdas et les pays en développement et les PMA...
Il me semble qu'une des choses que cette crise montre de manière éclatante c'est que les grosses entreprises sont une bénédiction pour un pays, et même plus, qu'elles sont en réalité indispensables.

Pour le reste, d'accord sur rien, bien sûr. :hehe:
Elles sont indispensables oui. Par contre, leurs actionnaires, on s'en passerait bien.
Pour être actionnaire d'un grand groupe, généralement côté, il suffit d'acheter des actions.
J'invite tout le monde à le faire : ils se rendraient compte que le rendement n'est en réalité pas très bon. Il vaut mieux s'acheter un appartement !
C'est parce que tu es un petit joueur, mon bon. Si t'avais 100 000 actions à 3€ l'an, tu dirais pas la même chose. Et encore, tu resterais très modeste comme champion.

Quant à Roux de Bézieux, je me demande si sa notion d'effort va jusqu'à l'ISF, le refus de l'évasion fiscale et toutes ces choses. Quoique non, je ne me demande pas.
Heu, le volume ne change rien au rendement...
Non, c'est là l'astuce. Quand t'es un vrai joueur, t'as le volume. Quand t'es un idiot utile, tu sers juste à compléter le tour de table. On va quand même pas te laisser t'enrichir comme ça.
ça ne veut pas dire grand-chose ton truc.
Dans le cas d'un fonds de pension ou d'un fonds d'investissement le bénéfice se divise ensuite en autant d'investisseurs ou de pensionnés.
Le rendement est exactement le même pour quelqu'un qui met 10 euros que pour quelqu'un qui met 1 millions (c'est à dire pas terrible pour l'immense majorité des actions d'entreprise).
Le placement en action, c'est généralement le bout de ton portefeuille financier.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Bézieu il faut le comprendre. Depuis l'élection de Macron, le MEDEF obtient tout ce qu'il veut d'un claquement de doigt:
- Suppression de l'ISF
- défiscalisation des heures supp'
- CICE (et comme ça ne suffisait pas on le double) sans contrepartie obligatoire
- diverses lois (ce serait trop long de les énumérer) antisociales et régressives
- détricotage du droit du travail
etc.

Pourquoi se gênerait-il pour continuer ?
Des choix de sortie de crise absolument fondamentaux devront être pris.
Le "en même temps" qui sert de paravent médiatique à notre affaissement néolibéral est terminé.
Il faudra choisir clairement notre modèle de société et on voit bien ce que certains commencent à imaginer.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 16:56
___ a écrit : 12 avr. 2020, 16:35
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 15:30
___ a écrit : 12 avr. 2020, 14:11
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 13:31
ChatVert a écrit : 12 avr. 2020, 12:51
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 12:41
Machiavel a écrit : 12 avr. 2020, 12:26 Ce que j'aime les mecs qui osent de parler de "révolutionnaires en herbe", non parce qu'on peut aussi parler "des capitalistes de comptoir" aussi.
On va être sérieux à un moment, on parle pas des petits patrons, que le MEDEF ne represente pas du tout. Le MEDEF ce sont les grosses boites, alors quand un représentant de ces entreprises parle de bosser plus et de surtout lâcher du leste sur les conquis sociaux, j'entends derrière les actionnaires dirent : "on veut nos dividendes quoiqu'il en coûte"...

Concernant la crise qui vient, c'est sur qu'on ne l'avait pas vu arriver sous cette forme, mais sinon c'était une tendance qui se profilait. Croire que la belle petite musique de la mondialisation et du capitalisme financier allait pouvoir encore et toujours continuer à ce rythme c'était se leurrer. On allait à la catastrophe et ceux qui se gavent le savent pertinemment qu'on va dans le mur sur le plan financier, social et écologique... mais tant que la musique du profit sonne ils ne changeront pas leurs habitudes.

La crise qui se déroule sous nos yeux: l'OMC, les GAFA, les multinationales, les Etats qui ont fermé les yeux et se sont bouchés le nez en sont tous coresponsables. Ce n'est pas la faute à la providence...
Au final à qui va-t-on encore demander de payer l'addition, comme en 2008, comme lors des crises précédentes: les citoyens lambdas et les pays en développement et les PMA...
Il me semble qu'une des choses que cette crise montre de manière éclatante c'est que les grosses entreprises sont une bénédiction pour un pays, et même plus, qu'elles sont en réalité indispensables.

Pour le reste, d'accord sur rien, bien sûr. :hehe:
Elles sont indispensables oui. Par contre, leurs actionnaires, on s'en passerait bien.
Pour être actionnaire d'un grand groupe, généralement côté, il suffit d'acheter des actions.
J'invite tout le monde à le faire : ils se rendraient compte que le rendement n'est en réalité pas très bon. Il vaut mieux s'acheter un appartement !
C'est parce que tu es un petit joueur, mon bon. Si t'avais 100 000 actions à 3€ l'an, tu dirais pas la même chose. Et encore, tu resterais très modeste comme champion.

Quant à Roux de Bézieux, je me demande si sa notion d'effort va jusqu'à l'ISF, le refus de l'évasion fiscale et toutes ces choses. Quoique non, je ne me demande pas.
Heu, le volume ne change rien au rendement...
Non, c'est là l'astuce. Quand t'es un vrai joueur, t'as le volume. Quand t'es un idiot utile, tu sers juste à compléter le tour de table. On va quand même pas te laisser t'enrichir comme ça.
ça ne veut pas dire grand-chose ton truc.
Dans le cas d'un fonds de pension ou d'un fonds d'investissement le bénéfice se divise ensuite en autant d'investisseurs ou de pensionnés.
Le rendement est exactement le même pour quelqu'un qui met 10 euros que pour quelqu'un qui met 1 millions (c'est à dire pas terrible pour l'immense majorité des actions d'entreprise).
Le placement en action, c'est généralement le bout de ton portefeuille financier.
Renault a émis environ 9 millions d'actions.
3€ de rémunération par an par action = 27M€ que l'entreprise perd pour ses actionnaires. Ça en finance, des emplois, 27M€ par an.

Pour un grand bourgeois qui ne possèderait "que" 100 000 actions = bonus de 300k€ par an. Les plus gros porteurs sont plus proches du million d'actions.

Le petit porteur à 100 actions va gagner 300 balles cette année-là. Pour lui c'est rien en effet.

Et ça, c'est pour un an. 3€ pendant 10 ans, j'en connais un dans mon exemple qui se fait 3M€ sans rien glander.

Le petit porteur ferait mieux de jouer au loto. Le gros porteur a sa rente pépère, qui elle même va faire des petits. Et en plus il se plaint de payer des impôts - alors qu'au final, en proportion, il en paiera moins que le petit porteur, pigeon jusqu'au bout.

Et voilà comment le travail des tâcherons de Renault engraissent les fonds de pension US pendant qu'on se tape des taux de chômage à 2 chiffres chez les gens peu diplômés. Vive le capitalisme financier et sa propagande.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Florent a écrit : 12 avr. 2020, 16:40 Excellent exemple que Fillon :hehe:

Le type pour qui ont a inventé les gestes barrières 2 ans avant le corona virus : c'est clair qu'il va vachement faire jouer on entregent !

Sinon, tu devrais peut être éviter de parler d'un sujet sur lequel tu n'as jamais mis un seul ongle. Etre auto entrepreneur n'a strictement, mais alors strictement rien à voir avec le fonctionnement d'une grande entreprise. Par exemple; opposer l'innovation à une personne de pouvoir.... Comment dire..............
Florent a écrit : 12 avr. 2020, 16:40 Excellent exemple que Fillon :hehe:
Fillon est maintenant senior advisor chez Tikehau, une société de gestion. Il n'est pas recruté pour ses talents en matière de gestion mais pour son carnet d'adresse . Ils ont recruté aussi des ambassadeurs, un ancien premier ministre italien...
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... que-870634
Image
D'autres politiques vont vendre leur carnet d'adresse au monde de la finance.
Image
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full
Florent a écrit : 12 avr. 2020, 16:40 Sinon, tu devrais peut être éviter de parler d'un sujet sur lequel tu n'as jamais mis un seul ongle. Etre auto entrepreneur n'a strictement, mais alors strictement rien à voir avec le fonctionnement d'une grande entreprise. Par exemple; opposer l'innovation à une personne de pouvoir.... Comment dire..............
Je ne suis plus auto-entrepreneur, mais actionnaire dans une SARL. J'ai commencé en OA, et puis j'ai changé : je dépassais le CA autorisé pour l'auto entreprise.
Je n'y connais rien en grandes entreprises, je dis juste que ce que j'ai compris en devenant entrepreneur, c'est que l'objectif, quand tu es patron, c'est de faire du cash. Roux de Bezieux et les autres, ils ont ce même objectif en tête, cet impératif cette obsession. Moi pour qui cette question n'avait aucun intérêt je comprend maintenant ce que c'est que d'avoir cet objectif en tête.

Et je comprend d'autant mieux que ce n'est pas à ces gens là qu'il faut confier les destinées de la France : il ne pensent qu'au fric, et c'est normal, c'est leur métier. Ce qui n'est pas normal, c'est que les décideurs politiques leur mangent dans la main, c'est qu'ils ont aussi acheté les médias, c'est qu'il dictent la politique mondiale.
Résultat : le seul objectif est de baisser les impôts de ces personnes, de réduire la dépense publiques. Et finalement on se retrouve démuni devant la pandémie, sans masques ni tests, obligés de se confiner en attendant.

Et ces patrons dont les intérêts sont maintenant menacés par leur propre incurie font pression pour relâcher rapidement le confinement, au risque d'un effet rebond dont les résultats seraient calamiteux sur tout les plans.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 16:42
___ a écrit : 12 avr. 2020, 16:34
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 14:23
___ a écrit : 12 avr. 2020, 14:11
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 13:31
ChatVert a écrit : 12 avr. 2020, 12:51
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 12:41
Machiavel a écrit : 12 avr. 2020, 12:26 Ce que j'aime les mecs qui osent de parler de "révolutionnaires en herbe", non parce qu'on peut aussi parler "des capitalistes de comptoir" aussi.
On va être sérieux à un moment, on parle pas des petits patrons, que le MEDEF ne represente pas du tout. Le MEDEF ce sont les grosses boites, alors quand un représentant de ces entreprises parle de bosser plus et de surtout lâcher du leste sur les conquis sociaux, j'entends derrière les actionnaires dirent : "on veut nos dividendes quoiqu'il en coûte"...

Concernant la crise qui vient, c'est sur qu'on ne l'avait pas vu arriver sous cette forme, mais sinon c'était une tendance qui se profilait. Croire que la belle petite musique de la mondialisation et du capitalisme financier allait pouvoir encore et toujours continuer à ce rythme c'était se leurrer. On allait à la catastrophe et ceux qui se gavent le savent pertinemment qu'on va dans le mur sur le plan financier, social et écologique... mais tant que la musique du profit sonne ils ne changeront pas leurs habitudes.

La crise qui se déroule sous nos yeux: l'OMC, les GAFA, les multinationales, les Etats qui ont fermé les yeux et se sont bouchés le nez en sont tous coresponsables. Ce n'est pas la faute à la providence...
Au final à qui va-t-on encore demander de payer l'addition, comme en 2008, comme lors des crises précédentes: les citoyens lambdas et les pays en développement et les PMA...
Il me semble qu'une des choses que cette crise montre de manière éclatante c'est que les grosses entreprises sont une bénédiction pour un pays, et même plus, qu'elles sont en réalité indispensables.

Pour le reste, d'accord sur rien, bien sûr. :hehe:
Elles sont indispensables oui. Par contre, leurs actionnaires, on s'en passerait bien.
Pour être actionnaire d'un grand groupe, généralement côté, il suffit d'acheter des actions.
J'invite tout le monde à le faire : ils se rendraient compte que le rendement n'est en réalité pas très bon. Il vaut mieux s'acheter un appartement !
C'est parce que tu es un petit joueur, mon bon. Si t'avais 100 000 actions à 3€ l'an, tu dirais pas la même chose. Et encore, tu resterais très modeste comme champion.

Quant à Roux de Bézieux, je me demande si sa notion d'effort va jusqu'à l'ISF, le refus de l'évasion fiscale et toutes ces choses. Quoique non, je ne me demande pas.
Roux de Bezieux c'est la voix de ces maîtres. De quoi ont-ils peur ? Comme les indépendants. Que le confinement dure trop longtemps économiquement. Je peux le comprendre. Par contre ses solutions sont un élément de langage et il le sait.Tout le monde va laisser des plumes dans cette histoire sauf les retraités et fonctionnaires.
On a le point d'indice quasiment gelé depuis 25 ans (donc on perd de l'argent), sans compter la dégradation globale des conditions de travail. Ça fait longtemps qu'on laisse des plumes, nous autres fonctionnaires :happy1:
Mais dans le privé c'est pire.
Ma variable de salaire ette année va exploser à la baisse. Que je ne suis pas sûr que mes congés soient conservés à date ou bien tout court.
Que mon temps de travail et/ou mon planning ne soit pas bouleversé.
Que nous sommes 8 millions à activité partielle.
Donc 16% de salaire net perdu.
Et, juste pour finir, que ma boîte puisse passer l'année 2020, voir 2021.
C'est toi qui passe ton temps à opposé privé et public, pas moi.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

dans les rues de sainté :

Image
Image
Image

:)
Riquet le vert
Messages : 8730
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Riquet le vert »

mononoké a écrit : 12 avr. 2020, 18:07 dans les rues de sainté :

Image
Image
Image

:)
C'est l'immeuble au Couramiaud ?
le plus important c'est la vente du club !
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

___ a écrit : 12 avr. 2020, 17:50
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 16:56
___ a écrit : 12 avr. 2020, 16:35
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 15:30
___ a écrit : 12 avr. 2020, 14:11
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 13:31
ChatVert a écrit : 12 avr. 2020, 12:51
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 12:41
Machiavel a écrit : 12 avr. 2020, 12:26 Ce que j'aime les mecs qui osent de parler de "révolutionnaires en herbe", non parce qu'on peut aussi parler "des capitalistes de comptoir" aussi.
On va être sérieux à un moment, on parle pas des petits patrons, que le MEDEF ne represente pas du tout. Le MEDEF ce sont les grosses boites, alors quand un représentant de ces entreprises parle de bosser plus et de surtout lâcher du leste sur les conquis sociaux, j'entends derrière les actionnaires dirent : "on veut nos dividendes quoiqu'il en coûte"...

Concernant la crise qui vient, c'est sur qu'on ne l'avait pas vu arriver sous cette forme, mais sinon c'était une tendance qui se profilait. Croire que la belle petite musique de la mondialisation et du capitalisme financier allait pouvoir encore et toujours continuer à ce rythme c'était se leurrer. On allait à la catastrophe et ceux qui se gavent le savent pertinemment qu'on va dans le mur sur le plan financier, social et écologique... mais tant que la musique du profit sonne ils ne changeront pas leurs habitudes.

La crise qui se déroule sous nos yeux: l'OMC, les GAFA, les multinationales, les Etats qui ont fermé les yeux et se sont bouchés le nez en sont tous coresponsables. Ce n'est pas la faute à la providence...
Au final à qui va-t-on encore demander de payer l'addition, comme en 2008, comme lors des crises précédentes: les citoyens lambdas et les pays en développement et les PMA...
Il me semble qu'une des choses que cette crise montre de manière éclatante c'est que les grosses entreprises sont une bénédiction pour un pays, et même plus, qu'elles sont en réalité indispensables.

Pour le reste, d'accord sur rien, bien sûr. :hehe:
Elles sont indispensables oui. Par contre, leurs actionnaires, on s'en passerait bien.
Pour être actionnaire d'un grand groupe, généralement côté, il suffit d'acheter des actions.
J'invite tout le monde à le faire : ils se rendraient compte que le rendement n'est en réalité pas très bon. Il vaut mieux s'acheter un appartement !
C'est parce que tu es un petit joueur, mon bon. Si t'avais 100 000 actions à 3€ l'an, tu dirais pas la même chose. Et encore, tu resterais très modeste comme champion.

Quant à Roux de Bézieux, je me demande si sa notion d'effort va jusqu'à l'ISF, le refus de l'évasion fiscale et toutes ces choses. Quoique non, je ne me demande pas.
Heu, le volume ne change rien au rendement...
Non, c'est là l'astuce. Quand t'es un vrai joueur, t'as le volume. Quand t'es un idiot utile, tu sers juste à compléter le tour de table. On va quand même pas te laisser t'enrichir comme ça.
ça ne veut pas dire grand-chose ton truc.
Dans le cas d'un fonds de pension ou d'un fonds d'investissement le bénéfice se divise ensuite en autant d'investisseurs ou de pensionnés.
Le rendement est exactement le même pour quelqu'un qui met 10 euros que pour quelqu'un qui met 1 millions (c'est à dire pas terrible pour l'immense majorité des actions d'entreprise).
Le placement en action, c'est généralement le bout de ton portefeuille financier.
Renault a émis environ 9 millions d'actions.
3€ de rémunération par an par action = 27M€ que l'entreprise perd pour ses actionnaires. Ça en finance, des emplois, 27M€ par an.

Pour un grand bourgeois qui ne possèderait "que" 100 000 actions = bonus de 300k€ par an. Les plus gros porteurs sont plus proches du million d'actions.

Le petit porteur à 100 actions va gagner 300 balles cette année-là. Pour lui c'est rien en effet.

Et ça, c'est pour un an. 3€ pendant 10 ans, j'en connais un dans mon exemple qui se fait 3M€ sans rien glander.

Le petit porteur ferait mieux de jouer au loto. Le gros porteur a sa rente pépère, qui elle même va faire des petits. Et en plus il se plaint de payer des impôts - alors qu'au final, en proportion, il en paiera moins que le petit porteur, pigeon jusqu'au bout.

Et voilà comment le travail des tâcherons de Renault engraissent les fonds de pension US pendant qu'on se tape des taux de chômage à 2 chiffres chez les gens peu diplômés. Vive le capitalisme financier et sa propagande.
Dame, tu n'as vraiment pas compris le principe de l'actionnariat (et de la proportionnalité) ou tu fais semblant ? :hehe:
Si un gars a 100 000 actions, cela signifie qu'il a investi environ 1 800 000 d'euros pour récupérer 110 000 (dividende de 1,1 euro par action en 2019), c'est exactement la même proportion que celui qui investit 1 800 euros et qui récupère 110 !
Le premier est riche parce qu'il a 1 800 000 à investir au départ pas parce qu'on lui verse 110 000 de dividendes : tu confonds la poule et l'œuf !
D'ailleurs, ce cas n'est même pas représentatif car Renault a versé un 2019 un rendement énorme d'environ 7% (je ne sais pas pourquoi), alors que le rendement moyen des entreprises du CAC 40 sur les 5 dernières années est de 3,69% par an.

D'ailleurs, si l'actionnariat était un rente si géniale que ça, on a du mal à comprendre pourquoi on ne finance pas les retraites avec comme le font de nombreux autres pays : les "grands méchants actionnaires" ce seraient papi et mamie ! :mrgreen:
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 12 avr. 2020, 17:54
Florent a écrit : 12 avr. 2020, 16:40 Excellent exemple que Fillon :hehe:

Le type pour qui ont a inventé les gestes barrières 2 ans avant le corona virus : c'est clair qu'il va vachement faire jouer on entregent !

Sinon, tu devrais peut être éviter de parler d'un sujet sur lequel tu n'as jamais mis un seul ongle. Etre auto entrepreneur n'a strictement, mais alors strictement rien à voir avec le fonctionnement d'une grande entreprise. Par exemple; opposer l'innovation à une personne de pouvoir.... Comment dire..............
Florent a écrit : 12 avr. 2020, 16:40 Excellent exemple que Fillon :hehe:
Fillon est maintenant senior advisor chez Tikehau, une société de gestion. Il n'est pas recruté pour ses talents en matière de gestion mais pour son carnet d'adresse . Ils ont recruté aussi des ambassadeurs, un ancien premier ministre italien...
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... que-870634
Image
D'autres politiques vont vendre leur carnet d'adresse au monde de la finance.
Image
https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full
Florent a écrit : 12 avr. 2020, 16:40 Sinon, tu devrais peut être éviter de parler d'un sujet sur lequel tu n'as jamais mis un seul ongle. Etre auto entrepreneur n'a strictement, mais alors strictement rien à voir avec le fonctionnement d'une grande entreprise. Par exemple; opposer l'innovation à une personne de pouvoir.... Comment dire..............
Je ne suis plus auto-entrepreneur, mais actionnaire dans une SARL. J'ai commencé en OA, et puis j'ai changé : je dépassais le CA autorisé pour l'auto entreprise.
Je n'y connais rien en grandes entreprises, je dis juste que ce que j'ai compris en devenant entrepreneur, c'est que l'objectif, quand tu es patron, c'est de faire du cash. Roux de Bezieux et les autres, ils ont ce même objectif en tête, cet impératif cette obsession. Moi pour qui cette question n'avait aucun intérêt je comprend maintenant ce que c'est que d'avoir cet objectif en tête.

Et je comprend d'autant mieux que ce n'est pas à ces gens là qu'il faut confier les destinées de la France : il ne pensent qu'au fric, et c'est normal, c'est leur métier. Ce qui n'est pas normal, c'est que les décideurs politiques leur mangent dans la main, c'est qu'ils ont aussi acheté les médias, c'est qu'il dictent la politique mondiale.
Résultat : le seul objectif est de baisser les impôts de ces personnes, de réduire la dépense publiques. Et finalement on se retrouve démuni devant la pandémie, sans masques ni tests, obligés de se confiner en attendant.

Et ces patrons dont les intérêts sont maintenant menacés par leur propre incurie font pression pour relâcher rapidement le confinement, au risque d'un effet rebond dont les résultats seraient calamiteux sur tout les plans.
Tu peux me sortir tous les articles de mediapart que ça n’y changera rien.
En quoi les anciens politiques ne pourraient t ils pas valoriser leur expérience dans le privé ?
Tu préférerais qu’il bosse dans le public ?
Qu’il rentre dans les ordres ?

Tu crois pas que pour pouvoir gérer des PF ministériels, il faut pas tout de meme un soupçon d’intelligence, de gestion du stress et de force de travail ? (quel que soit l’obédience)

Pour la partie « fric » ça vaut pour les TPE (que tu sois en sarl ou en AE, pas pour les grands patrons.

Le profit est une brique, parfois la finalité pour certaines, certes, mais caricaturer comme tu le fais montre que tu ne connais pas ce monde.

Maslow l’explique d’ailleurs bien mieux que moi.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

___ a écrit : 12 avr. 2020, 17:54
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 16:42
___ a écrit : 12 avr. 2020, 16:34
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 14:23
___ a écrit : 12 avr. 2020, 14:11
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 13:31
ChatVert a écrit : 12 avr. 2020, 12:51
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2020, 12:41
Machiavel a écrit : 12 avr. 2020, 12:26 Ce que j'aime les mecs qui osent de parler de "révolutionnaires en herbe", non parce qu'on peut aussi parler "des capitalistes de comptoir" aussi.
On va être sérieux à un moment, on parle pas des petits patrons, que le MEDEF ne represente pas du tout. Le MEDEF ce sont les grosses boites, alors quand un représentant de ces entreprises parle de bosser plus et de surtout lâcher du leste sur les conquis sociaux, j'entends derrière les actionnaires dirent : "on veut nos dividendes quoiqu'il en coûte"...

Concernant la crise qui vient, c'est sur qu'on ne l'avait pas vu arriver sous cette forme, mais sinon c'était une tendance qui se profilait. Croire que la belle petite musique de la mondialisation et du capitalisme financier allait pouvoir encore et toujours continuer à ce rythme c'était se leurrer. On allait à la catastrophe et ceux qui se gavent le savent pertinemment qu'on va dans le mur sur le plan financier, social et écologique... mais tant que la musique du profit sonne ils ne changeront pas leurs habitudes.

La crise qui se déroule sous nos yeux: l'OMC, les GAFA, les multinationales, les Etats qui ont fermé les yeux et se sont bouchés le nez en sont tous coresponsables. Ce n'est pas la faute à la providence...
Au final à qui va-t-on encore demander de payer l'addition, comme en 2008, comme lors des crises précédentes: les citoyens lambdas et les pays en développement et les PMA...
Il me semble qu'une des choses que cette crise montre de manière éclatante c'est que les grosses entreprises sont une bénédiction pour un pays, et même plus, qu'elles sont en réalité indispensables.

Pour le reste, d'accord sur rien, bien sûr. :hehe:
Elles sont indispensables oui. Par contre, leurs actionnaires, on s'en passerait bien.
Pour être actionnaire d'un grand groupe, généralement côté, il suffit d'acheter des actions.
J'invite tout le monde à le faire : ils se rendraient compte que le rendement n'est en réalité pas très bon. Il vaut mieux s'acheter un appartement !
C'est parce que tu es un petit joueur, mon bon. Si t'avais 100 000 actions à 3€ l'an, tu dirais pas la même chose. Et encore, tu resterais très modeste comme champion.

Quant à Roux de Bézieux, je me demande si sa notion d'effort va jusqu'à l'ISF, le refus de l'évasion fiscale et toutes ces choses. Quoique non, je ne me demande pas.
Roux de Bezieux c'est la voix de ces maîtres. De quoi ont-ils peur ? Comme les indépendants. Que le confinement dure trop longtemps économiquement. Je peux le comprendre. Par contre ses solutions sont un élément de langage et il le sait.Tout le monde va laisser des plumes dans cette histoire sauf les retraités et fonctionnaires.
On a le point d'indice quasiment gelé depuis 25 ans (donc on perd de l'argent), sans compter la dégradation globale des conditions de travail. Ça fait longtemps qu'on laisse des plumes, nous autres fonctionnaires :happy1:
Mais dans le privé c'est pire.
Ma variable de salaire ette année va exploser à la baisse. Que je ne suis pas sûr que mes congés soient conservés à date ou bien tout court.
Que mon temps de travail et/ou mon planning ne soit pas bouleversé.
Que nous sommes 8 millions à activité partielle.
Donc 16% de salaire net perdu.
Et, juste pour finir, que ma boîte puisse passer l'année 2020, voir 2021.
C'est toi qui passe ton temps à opposé privé et public, pas moi.
J'oppose pas, je compare.
A sortie de crise, le postier ira poster, le mec des impots collectera l'impot....pour ma part j'en sais rien, comme beaucoup de mecs dans le privé.
Alors arrêter de vous plaindre sans cesse.
En ce moment les postiers qui ne bossent pas ne perdent aucun centime.Dans le privé c'est 16% net de perte sur la salaire.
Il faut bien que quelqu'un vous mette la réalité en face quelques fois.
Donc quand j'écris, à sortie de crise, seuls les retraités et fonctionnaires auront une visibilité budgétaire dans leurs foyers, c'est factuel.
Ni plus ni moins.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56 En ce moment les postiers qui ne bossent pas ne perdent aucun centime.Dans le privé c'est 16% net de perte sur la salaire.
Il faut bien que quelqu'un vous mette la réalité en face quelques fois.
Donc quand j'écris, à sortie de crise, seuls les retraités et fonctionnaires auront une visibilité budgétaire dans leurs foyers, c'est factuel.
Ni plus ni moins.
hein ? en ce moment les postiers bossent 3 jours par semaine avec zobi en protection vu que leur employeur a pas considéré qu'ils en avaient besoin, tout ça pour que tu reçoives ton abonnement à "nous deux" ou au "Chasseur Français", donc ta mouille, stp, toi qu'est peinard à la casbah.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

mononoké a écrit : 12 avr. 2020, 19:01
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56 En ce moment les postiers qui ne bossent pas ne perdent aucun centime.Dans le privé c'est 16% net de perte sur la salaire.
Il faut bien que quelqu'un vous mette la réalité en face quelques fois.
Donc quand j'écris, à sortie de crise, seuls les retraités et fonctionnaires auront une visibilité budgétaire dans leurs foyers, c'est factuel.
Ni plus ni moins.
hein ? en ce moment les postiers bossent 3 jours par semaine avec zobi en protection vu que leur employeur a pas considéré qu'ils en avaient besoin, tout ça pour que tu reçoives ton abonnement à "nous deux" ou au "Chasseur Français", donc ta mouille, stp, toi qu'est peinard à la casbah.
Déjà tu vas baisser d'un ton, je ne suis pas ton enfant.
T'es pas au bureau du syndicat avec tes potes.
Ensuite, si il y a bien une structure vérolée par le je m'en foutiste, c'est bien la poste.Du jour au lendemain les mecs ont décidé de tout fermer.Il est où le service public.
Ils peuvent pas mettre des plexiglas dans les bureaux ?
Le postier qui distribue le courrier, il voit qui ?
Et ne me sors pas l'argument de trier le courrier, on peut trouver des solutions. D'ailleurs devant le tollé général, eh bien.ils reprennent le taf.
Quand à l'abonnement au chasseur, tu peux l'avoir par le net :diable: par contre la mamie qui n'a pas de carte bancaire ou le travaileur social, pour eux la poste est vitale.Mais les potes à Besancenot en ont rien à foutre de ces considérations matérielles.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 19:16
mononoké a écrit : 12 avr. 2020, 19:01
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56 En ce moment les postiers qui ne bossent pas ne perdent aucun centime.Dans le privé c'est 16% net de perte sur la salaire.
Il faut bien que quelqu'un vous mette la réalité en face quelques fois.
Donc quand j'écris, à sortie de crise, seuls les retraités et fonctionnaires auront une visibilité budgétaire dans leurs foyers, c'est factuel.
Ni plus ni moins.
hein ? en ce moment les postiers bossent 3 jours par semaine avec zobi en protection vu que leur employeur a pas considéré qu'ils en avaient besoin, tout ça pour que tu reçoives ton abonnement à "nous deux" ou au "Chasseur Français", donc ta mouille, stp, toi qu'est peinard à la casbah.
Déjà tu vas baisser d'un ton, je ne suis pas ton enfant.
T'es pas au bureau du syndicat avec tes potes.
Ensuite, si il y a bien une structure vérolée par le je m'en foutiste, c'est bien la poste.Du jour au lendemain les mecs ont décidé de tout fermer.Il est où le service public.
Ils peuvent pas mettre des plexiglas dans les bureaux ?
Le postier qui distribue le courrier, il voit qui ?
Et ne me sors pas l'argument de trier le courrier, on peut trouver des solutions. D'ailleurs devant le tollé général, eh bien.ils reprennent le taf.
Quand à l'abonnement au chasseur, tu peux l'avoir par le net :diable: par contre la mamie qui n'a pas de carte bancaire ou le travaileur social, pour eux la poste est vitale.Mais les potes à Besancenot en ont rien à foutre de ces considérations matérielles.
ouais ouais c'est ça.
ben va bosser, feignasse. Maintenant !
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

mononoké a écrit : 12 avr. 2020, 19:18
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 19:16
mononoké a écrit : 12 avr. 2020, 19:01
baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56 En ce moment les postiers qui ne bossent pas ne perdent aucun centime.Dans le privé c'est 16% net de perte sur la salaire.
Il faut bien que quelqu'un vous mette la réalité en face quelques fois.
Donc quand j'écris, à sortie de crise, seuls les retraités et fonctionnaires auront une visibilité budgétaire dans leurs foyers, c'est factuel.
Ni plus ni moins.
hein ? en ce moment les postiers bossent 3 jours par semaine avec zobi en protection vu que leur employeur a pas considéré qu'ils en avaient besoin, tout ça pour que tu reçoives ton abonnement à "nous deux" ou au "Chasseur Français", donc ta mouille, stp, toi qu'est peinard à la casbah.
Déjà tu vas baisser d'un ton, je ne suis pas ton enfant.
T'es pas au bureau du syndicat avec tes potes.
Ensuite, si il y a bien une structure vérolée par le je m'en foutiste, c'est bien la poste.Du jour au lendemain les mecs ont décidé de tout fermer.Il est où le service public.
Ils peuvent pas mettre des plexiglas dans les bureaux ?
Le postier qui distribue le courrier, il voit qui ?
Et ne me sors pas l'argument de trier le courrier, on peut trouver des solutions. D'ailleurs devant le tollé général, eh bien.ils reprennent le taf.
Quand à l'abonnement au chasseur, tu peux l'avoir par le net :diable: par contre la mamie qui n'a pas de carte bancaire ou le travaileur social, pour eux la poste est vitale.Mais les potes à Besancenot en ont rien à foutre de ces considérations matérielles.
ouais ouais c'est ça.
ben va bosser, feignasse. Maintenant !
A cours d'arguments ?
Louis XI serait vivant, il vous mettrait au taf. :mrgreen:
Contrairement au postier, j'aimerai bien mais je peux pas.
Tu saisis la différence dans l'approche ?
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Michel-Segpa :mrgreen:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 18:56
Donc quand j'écris, à sortie de crise, seuls les retraités et fonctionnaires auront une visibilité budgétaire dans leurs foyers, c'est factuel.
Ni plus ni moins.
Dans le monde qu'on te propose et que tu refuses, on serait solidaires, on aiderait plus les personnes qui se retrouvent un jour à perdre leur boulot. Dans ce monde, on serait tous ensemble pour affronter la crise, ceux qui ont la chance de conserver leur travail pourraient cotiser plus, et les riches aussi, avec l'ISF...

Mais ce n'est pas ce monde là que tu as choisi. Tu as choisi un monde ou la réductions des impôts primait sur l'aide aux chômeurs. Peux-être vas-tu te retrouver au chômage (je ne te le souhaite pas), et bien justement, le gouvernement que tu as soutenu a modifié les conditions d'indemnisation du chômage.
Voilà l’opinion de Laurent Berger sur la réforme du chômage, qui te concerne maintenant, Baggio : ce sera une tuerie.
Image
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 84257.html

Je comprend que tu flippes : tu as des incertitudes sur ton avenir professionnel, et si jamais tu perds ton boulot, ce qui t'attend en terme d'indemnisation n'est pas rassurant.
Mais c'est toi qui l'a défendu, cette réforme. Forcément, tu n'imaginais pas qu'un jour elle puisse te concerner. Non, ces chômeurs, ils l'avaient bien cherché leur situation, ils n'avaient pas su y faire, une bonne baisse des indemnisations et tu va voir qu'ils vont se bouger, ces feignants... Ces personnes t'étaient étrangères. Et bien maintenant, il est possible que tu sois des leurs.

Et oui, ta situation est moins confortable que la notre, nous les fonctionnaires. Et la tienne est d'autant moins confortable que Macron a réduit le filet de sécurité, et pas qu'un peu...

Dans ta logique, tu devrais être beau joueur. Nous les fonctionnaires, on a fait un choix de carrière qui nous a longtemps pénalisé, mais qui maintenant nous avantage par la garantie de l'emploi. On a joué le jeu capitaliste, on a choisi la sécurité, un choix que le coronavirus vient de valider comme étant un choix gagnant.

Mais moi,je ne me place pas dans cette logique. Bientôt, je serais encore dans la rue pour défendre tes droits à toi Baggio, pour que toi Baggio, puisse être correctement indemnisé si tu perd ton emploi. Et même si tu ne le perd pas, finalement, si le monde était fait comme il faut, tu ne vivrais pas actuellement l'angoisse économique en plus de l'angoisse de la maladie, parce que tu aurais des garanties d'indemnisation, ce qui n'est plus le cas. J'ai été manifester des dizaines de fois pour défendre ça, alors que j'aurais pu jouer ma carte perso, si je n'avais pas été manifester, j'aurais bossé à mon entreprise et augmenté mes bénéfices... Et si tout les baggio de France avaient été avec nous, ils seraient mieux protégés du chômage aujourd'hui.

Je te signale même que des gens se sont fait crever les yeux pour te défendre. Et toi, tu as soutenu ce pouvoir qui a maté la contestation par la violence. tu as cru que ces flics violents défendaient tes intérêts, et tu t'es trompé de camp.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 12 avr. 2020, 19:45, modifié 4 fois.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit : 12 avr. 2020, 19:16
Déjà tu vas baisser d'un ton, je ne suis pas ton enfant.
T'es pas au bureau du syndicat avec tes potes.
Ensuite, si il y a bien une structure vérolée par le je m'en foutiste, c'est bien la poste.Du jour au lendemain les mecs ont décidé de tout fermer.Il est où le service public.
Ils peuvent pas mettre des plexiglas dans les bureaux ?
Le postier qui distribue le courrier, il voit qui ?
Et ne me sors pas l'argument de trier le courrier, on peut trouver des solutions. D'ailleurs devant le tollé général, eh bien.ils reprennent le taf.
Quand à l'abonnement au chasseur, tu peux l'avoir par le net :diable: par contre la mamie qui n'a pas de carte bancaire ou le travaileur social, pour eux la poste est vitale.Mais les potes à Besancenot en ont rien à foutre de ces considérations matérielles.
C'est pas ça qui s'est passé, je peux te le dire, parce que La Poste, j'y vais tous les jours, avec mon activité : La Poste n'a mis aucune protection en place pour ses employés pendant toute une période. Ils avaient un énorme stock de masques qu'ils n'ont pas distribué tout de suite.
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ie_1784472
Certains employés s'étaient fait des masques, on leur à fait retirer
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1586457332
Ils travaillaient dans des conditions indignes parce que leur hiérarchie n'a pas su mettre les protections en place.

je suis à La Poste depuis toujours : ça a complètement changé, ce n'est plus du tout un service public. par exemple, pendant la pandémie, ils ont laissé tombé le courrier pour distribuer les colis puisque c'est ça qui rapporte, et spécialement les commandes sur internet.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 12 avr. 2020, 19:46, modifié 1 fois.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

J’hallucine maintenant on va s’en prendre aux fonctionnaires alors qu’en ce moment ils tiennent le pays à bout de bras pour qu’il tourne à minima avec les salariés du secteur alimentaire.
Franchement mais regardez vous et maintenant allez dire en face aux soignants, aux policiers, aux pompiers, aux profs, et autres fonctionnaires qu’ils sont des nantis car ils ont un traitement assuré ?
Juste le traitement des fonctionnaires et le fait qu’on ne puisse pas les virer pour n’importe quoi c’est justement pour s’assurer de leur probité, mais aussi pour les mettre sur le terrain quoiqu’il arrive comme dans cette crise.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

la buse a écrit : 12 avr. 2020, 17:40 Bézieu il faut le comprendre. Depuis l'élection de Macron, le MEDEF obtient tout ce qu'il veut d'un claquement de doigt:
- Suppression de l'ISF
- défiscalisation des heures supp'
- CICE (et comme ça ne suffisait pas on le double) sans contrepartie obligatoire
- diverses lois (ce serait trop long de les énumérer) antisociales et régressives
- détricotage du droit du travail
etc.

Pourquoi se gênerait-il pour continuer ?
Des choix de sortie de crise absolument fondamentaux devront être pris.
Le "en même temps" qui sert de paravent médiatique à notre affaissement néolibéral est terminé.
Il faudra choisir clairement notre modèle de société et on voit bien ce que certains commencent à imaginer.
Heu, non le cice a disparu fin18

Il y a eu une baisse des charges mais le cice était beaucoup plus avantageux pour les entreprises.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par machiavel »

Le CICE n’existe plus avec ce nom, mais il existe sous une autre forme. Macron ne va pas détruire ce qu’il a mis en place avec Hollande.
Dernière modification par machiavel le 13 avr. 2020, 01:10, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit : 12 avr. 2020, 19:41
je suis à La Poste depuis toujours : ça a complètement changé, ce n'est plus du tout un service public. par exemple, pendant la pandémie, ils ont laissé tombé le courrier pour distribuer les colis puisque c'est ça qui rapporte, et spécialement les commandes sur internet.
c'est rien de le dire
-6 pts, asap.
seb57
Messages : 569
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par seb57 »

D accord avec baggio42 ma femme bosse a la SNCF 1 mois a la maison zéro € de perte de salaire.Dans ma boîte c est entre 100€ et 150€ de perte par semaine ça dépend du salaire.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

Florent a écrit : 12 avr. 2020, 18:49
Tu peux me sortir tous les articles de mediapart que ça n’y changera rien.
En quoi les anciens politiques ne pourraient t ils pas valoriser leur expérience dans le privé ?
Tu préférerais qu’il bosse dans le public ?
Qu’il rentre dans les ordres ?
:D

Attention Florent, tu t'es fait pirater ton compte par baggio42
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

seb57 a écrit : 12 avr. 2020, 19:58 D accord avec baggio42 ma femme bosse a la SNCF 1 mois a la maison zéro € de perte de salaire.Dans ma boîte c est entre 100€ et 150€ de perte par semaine ça dépend du salaire.
ce n'est plus du tout un service public
-6 pts, asap.
Verrouillé