[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par sam42 »

Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 19:56 Pour le traitement effectivement ça n'aurait rien changé et j'en suis bien conscient mais pour tt ce qui entoure une grossesse si ça aurait changé beaucoup de choses.
Je comprends complètement ton inquiétude.
Comme tu le dis, ça n'aurait rien changé au niveau traitement et pas plus au niveau surveillance.
Du coup, je ne vois pas ce qui aurait changé, peux tu nous éclairer.
Vertaga
Messages : 521
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vertaga »

sam42 a écrit : 22 mars 2020, 20:05
Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 19:56 Pour le traitement effectivement ça n'aurait rien changé et j'en suis bien conscient mais pour tt ce qui entoure une grossesse si ça aurait changé beaucoup de choses.
Je comprends complètement ton inquiétude.
Comme tu le dis, ça n'aurait rien changé au niveau traitement et pas plus au niveau surveillance.
Du coup, je ne vois pas ce qui aurait changé, peux tu nous éclairer.
Dans le début de cette page j'ai répondu à un de tes messages. Édit : le premier message même.
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Punky »

Le druide a écrit : 22 mars 2020, 17:51
Punky a écrit : 22 mars 2020, 16:14
Latornade a écrit : 22 mars 2020, 15:45
Le druide a écrit : 22 mars 2020, 15:15 Latornade, tu es dans quel secteur d'activité pour que tu "morfles" aussi rapidement ?
Aucun jugement, juste une vraie question sans arrières pensées.
Dans le service en communication, petite boîte sans trésorerie, pratiquement mono client pour une grosse PME de commerce distribution qui morfle depuis 3 ans. Je travail sur des dossiers récurrents à date précise. Il se trouve que je venais de recommencer ceux ci après une pose, donc trésorerie bouffée. Le client, qui lui a fermé complètement pour cette période, me règle une facture cette semaine normalement puis vraisemblablement pas de nouveau dossier avant août. Il faudra donc tenir 6 mois avec 80% de ÇA en moins donc bon... une fois payé mes fournisseurs, loyers,... des fois il faut pas insister. Ça dépendra des annonces : annulations ou décalage de charges par exemple, décalage des crédits.... Il va bien falloir à un moment que je me verse un salaire. Ça dépendra de mon client également, si il résiste (il est confiant suite aux annonces et premier contacts) ou si il ne résiste pas.
La problématiques c’est l’effet domino.
Je ne peux que compatir, car nous vivons (allons vivre) les mêmes difficultés de notre côté. Petite agence immobilière, nous avons commencé avec mon associé et ce depuis lundi un vrai exercice d’équilibriste avec notre maigre trésorerie. La fermeture (légitime) des offices notariales fait que nous n'aurons plus de flux entrants dans les prochaines semaines, puisque tous actes authentiques sont décalés. La question se pose également pour nos futurs compromis de vente (nos acquéreurs seront-ils toujours motivés pour acheter à la fin de la période confinement ?) et même pour certains dossiers déjà signés (les banques joueront-elles toujours le jeu au niveau des financements, si la situation personnelle et financière de l'acquéreur évolue, avec par exemple une période de chômage partiel ou d'arrêt maladie pour garde d'enfant ?). Heureusement, nous avons un banquier qui joue le jeu et qui nous a immédiatement accordé une ligne de crédit, mais les mois à venir s'annoncent très difficiles... :/
En fait, les offices notariales n'ont pas le droit de fermer car collectrices d'impôts. Enfin, pour le moment. Mais on n'a plus le droit de recevoir les personnes... on termine ce qui est en cours le plus possible par procuration. Par contre, certains services de l'état sont fermés comme celui de la Publicité Foncière, ce qui, de facto, met à l'arrêt l'activité.
Si je comprends bien, tu bosses dans une étude ? J'avais deux actes authentiques prévus sur la fin du mois de mars. Les deux sont reportés à une date inconnue (les trois études sollicitées pour ces deux dossiers ne veulent pas passer lesdites ventes via des procurations). J'ai le même problème avec deux rendez-vous de compromis initialement programmés là-aussi fin mars (et rebelote, les deux études en charge de ces dossiers ne veulent pas régulariser les actes).

Je vais de nouveau essayer de proposer demain d'acter des procurations (surtout que vendeurs et acquéreurs sont d'accord) et de signer en faisant une visioconférence. Tout en respectant les mesures de sécurité, afin de protéger tous les collaborateurs des études, il me semble toutefois indispensable de trouver des solutions pour ne pas bloquer tout un système.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6475
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Gonzalo Ramirez »

Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 20:09
sam42 a écrit : 22 mars 2020, 20:05
Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 19:56 Pour le traitement effectivement ça n'aurait rien changé et j'en suis bien conscient mais pour tt ce qui entoure une grossesse si ça aurait changé beaucoup de choses.
Je comprends complètement ton inquiétude.
Comme tu le dis, ça n'aurait rien changé au niveau traitement et pas plus au niveau surveillance.
Du coup, je ne vois pas ce qui aurait changé, peux tu nous éclairer.
Dans le début de cette page j'ai répondu à un de tes messages. Édit : le premier message même.
Ta situation est évidemment stressante mais des echos que j'ai du personnel médical, les urgences sont beaucoup moins frequentées qu'à l'accoutumée en ce moment... C'est déjà ça. Ensuite se retrouver dans une maternité avec que des porteuses de Covid, bonjour l'angoisse quand tu vas voir ton bébé :o
Johnnyrepinpeace
Messages : 38
Inscription : 31 janv. 2020, 13:51

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Johnnyrepinpeace »

Michel-Ange a écrit : 22 mars 2020, 17:47
Johnnyrepinpeace a écrit : 22 mars 2020, 17:32 Deux papiers, l'un avant la crise :

https://www.liberation.fr/debats/2019/1 ... ce_1771120

l'autre, une interview après le début :

https://acteursdeleconomie.latribune.fr ... 42833.html

Je ne sais pas quel chemin on prendra après ça. Peut-être business as usual, mais on aura plus qu'à attendre une autre crise qui nous prendra au dépourvu pareillement, parce qu'on "est bien peu de choses" face à la nature.
Peut-être une telle crise économique qu'on aura des régimes dictatoriaux terribles (déjà Poutine, Kim, Bolsonaro, Modhi, Trump y sont ou sont sur la voie).
Soit la version optimiste d'un grand changement : celui qu'appellent de leurs voeux Méda, Barreaux, Rahbi, JL Etienne.
Rahbi ? Tu veux dire que la solution à l'épidémie passerait par le fait de "rééduquer" les homosexuels ?
Tu peux me donner ta source ?
Il faut avouer qu'après des débuts quasi-parfaits, la com gouvernementale devient un peu plus cacophonique.
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:48
___ a écrit : 22 mars 2020, 19:41
baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:38 Pour répondre à vous trois, rien de grave de plus, enfin si j'ose dire :rouge:
Tout simplement le manque de conscience des gens.
Des bobos parisiens qui arrivent aux Sables d'Olonne en terrain conquis
Des jeunes de quartier au Hennof à Strasbourg.
Des retraités qui achètent du PQ alors qu'ils en ont à torcher un régiment...

Et j'en passe et des meilleures.
Franchement Macron doit passer la vitesse supérieure et se mettre, nous mettre en mode chinoise 40 jours.
Comme ça, non seulement les vieux vont mourir, mais les moins jeunes vont divorcer et se suicider. Youpi :happy1:
J'espère que ça ira mieux pour ton dos. T'as qu'à lire debout aussi !
Et sinon une retraite chez Charles Le Téméraire, pas possible ? :rouge:
Sérieusement, à part un tour de vis, je vois pas....
Imaginons que l'on soit bloqué 15 jours au sens strict du terme.
On a perdu une semaine déjà.
Ben non, pas de retraite en Bourgogne : mes parents sont à risque (dont ma mère qui bosse dans les services en EHPAD sans masque), pas envie de propager le truc si on est porteurs, et je suis susceptible d'être appelé par mon employeur (service public).

En réalité, j'en ai marre de la logique "10 fumigènes craqués = huis clos général". Les gars qui font n'importe quoi aux Sables d'Olonne, les flics n'ont qu'à les épingler, et qu'on laisse ceux qui respectent tranquilles.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22794
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Florent a écrit : 21 mars 2020, 20:21
seb57 a écrit : 21 mars 2020, 20:07 1 mois de prison si 2 non-respect du confinement j hallucine :rougefaché:
Moi ce que je trouve hallucinant c est que l on doive en arriver là pour que le confinement soit enfin complètement respecté

Faut pas se tromper de révolte.

La, elle est clairement et sans discussion du cote de la loi et pas des égoïstes jemenfoutistes qui ne pensent qu à leur gueule
Moi je trouve cette dérive inquiétante.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Laureto »

Et pendant ce temps on tergiverse toujours pour annoncer le confinement total, on aura l’annonce demain, c’est vrai on a le temps pffffff hallucinant !!!
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Vertaga
Messages : 521
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vertaga »

Gonzalo Sanogo a écrit : 22 mars 2020, 20:18
Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 20:09
sam42 a écrit : 22 mars 2020, 20:05
Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 19:56 Pour le traitement effectivement ça n'aurait rien changé et j'en suis bien conscient mais pour tt ce qui entoure une grossesse si ça aurait changé beaucoup de choses.
Je comprends complètement ton inquiétude.
Comme tu le dis, ça n'aurait rien changé au niveau traitement et pas plus au niveau surveillance.
Du coup, je ne vois pas ce qui aurait changé, peux tu nous éclairer.
Dans le début de cette page j'ai répondu à un de tes messages. Édit : le premier message même.
Ta situation est évidemment stressante mais des echos que j'ai du personnel médical, les urgences sont beaucoup moins frequentées qu'à l'accoutumée en ce moment... C'est déjà ça. Ensuite se retrouver dans une maternité avec que des porteuses de Covid, bonjour l'angoisse quand tu vas voir ton bébé :o
Tu peux pas y aller au moins t'es tranquille tu peux même pas assister a l'accouchement.
En même temps j'espère que d'ici l'accouchement tt ira mieux pour tout le monde.

Effectivement aux urgences tu attends plus je te le confirme par contre c'est bien plus angoissant, tu as plein de personnes vraiment en galère qui font que partir vers le service de réa, et des personnes assez jeunes.

Dans tout les cas je souhaite vraiment beaucoup de courage aux personnels soignants car c'est super contraignant pour eux. Gérer le covid et le reste bonjour la galère.
verttoujours
Messages : 5606
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:43
verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 19:33
baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:31 Je me suis échoué sur le sept à huit sur TF1.
Franchement les gaziers, on est pas sorti des ronces :pendu: :pendu: :pendu:
pourquoi ?
ils ont dit quoi ?
fais comme moi , arrête la téloche !
je lis plus que la presse papier enfin bon sur leurs sites internets !
Ouais, pas bien plus réjouissant !
Répondu plus loin.
Tain je crois que je vais arrêter la TV.
Mais faire quoi ? Lire ? J'ai plié les deux bouquins que j'avais :rouge:
Heureusement que vous êtes là les gaziers, enfin pas tous, hein !! :langue2: ;) :diable: :mrgreen:
question bouquin, je suis tranquille
j'ai un stock de bouquins pour tenir un siège
je relis l'Espoir de Malraux
vu le pavé, j'en ai pour quelques jours
comme il faut faire les devoirs aux gosses, ça occupe aussi.
et puis à la campagne, quand il fait beau, on profite de son terrain, bientôt du jardin.
Et oui effectivement allez sur P2, ca passe le temps aussi
et là, on a plus le temps que d'habitude ! :cote:
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5606
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:38 Pour répondre à vous trois, rien de grave de plus, enfin si j'ose dire :rouge:
Tout simplement le manque de conscience des gens.
Des bobos parisiens qui arrivent aux Sables d'Olonne en terrain conquis
Des jeunes de quartier au Hennof à Strasbourg.
Des retraités qui achètent du PQ alors qu'ils en ont à torcher un régiment...

Et j'en passe et des meilleures.
Franchement Macron doit passer la vitesse supérieure et se mettre, nous mettre en mode chinoise 40 jours.
comme quoi, les bobos parisiens, certains jeunes de quartiers et les retraités peuvent être mis dans la même catégorie pour une fois !!!
Pour la vitesse supérieure, je crois qu'on est d'accord, enfin tout dépend ce que tu appelles la vitesse supérieure !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Faiseur de Tresses
Messages : 22794
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 22 mars 2020, 17:47
Johnnyrepinpeace a écrit : 22 mars 2020, 17:32 Deux papiers, l'un avant la crise :

https://www.liberation.fr/debats/2019/1 ... ce_1771120

l'autre, une interview après le début :

https://acteursdeleconomie.latribune.fr ... 42833.html

Je ne sais pas quel chemin on prendra après ça. Peut-être business as usual, mais on aura plus qu'à attendre une autre crise qui nous prendra au dépourvu pareillement, parce qu'on "est bien peu de choses" face à la nature.
Peut-être une telle crise économique qu'on aura des régimes dictatoriaux terribles (déjà Poutine, Kim, Bolsonaro, Modhi, Trump y sont ou sont sur la voie).
Soit la version optimiste d'un grand changement : celui qu'appellent de leurs voeux Méda, Barreaux, Rahbi, JL Etienne.
Rahbi ? Tu veux dire que la solution à l'épidémie passerait par le fait de "rééduquer" les homosexuels ?
De quoi tu parles ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Ra ... homosexuel
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
verttoujours
Messages : 5606
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

bon ben à priori d'après les médias, on se dirige vers une interdiction de pouvoir faire son footing ou sa marche quotidienne.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5606
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 mars 2020, 20:53
Michel-Ange a écrit : 22 mars 2020, 17:47
Johnnyrepinpeace a écrit : 22 mars 2020, 17:32 Deux papiers, l'un avant la crise :

https://www.liberation.fr/debats/2019/1 ... ce_1771120

l'autre, une interview après le début :

https://acteursdeleconomie.latribune.fr ... 42833.html

Je ne sais pas quel chemin on prendra après ça. Peut-être business as usual, mais on aura plus qu'à attendre une autre crise qui nous prendra au dépourvu pareillement, parce qu'on "est bien peu de choses" face à la nature.
Peut-être une telle crise économique qu'on aura des régimes dictatoriaux terribles (déjà Poutine, Kim, Bolsonaro, Modhi, Trump y sont ou sont sur la voie).
Soit la version optimiste d'un grand changement : celui qu'appellent de leurs voeux Méda, Barreaux, Rahbi, JL Etienne.
Rahbi ? Tu veux dire que la solution à l'épidémie passerait par le fait de "rééduquer" les homosexuels ?
De quoi tu parles ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Ra ... homosexuel
c'est marrant, depuis qu'on lui a dit qu'il avait fait un gros raccourci, non argumenté, ce qu'il reproche souvent aux autres: silence radio.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 20:53 bon ben à priori d'après les médias, on se dirige vers une interdiction de pouvoir faire son footing ou sa marche quotidienne.
Faut pas être sujet au phlebite
Prenez vos bas de contensions
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Confinement. Concernant Xavier Dupont-Ligones je pense qu’il faut dissocier l’homme de l’œuvre !
verttoujours
Messages : 5606
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

Jelp a écrit : 22 mars 2020, 20:57
verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 20:53 bon ben à priori d'après les médias, on se dirige vers une interdiction de pouvoir faire son footing ou sa marche quotidienne.
Faut pas être sujet au phlebite
Prenez vos bas de contensions
moi perso je continuerais à sortir et me promener (j'habite à la campagne et je peux me promener une heure sans croiser personne donc autant dire que le risque de contaminer quelqu'un ou d'être contaminé en sortant me promener est nulle) mais pour beaucoup, ça va être compliqué, très compliqué.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Le druide »

Punky a écrit : 22 mars 2020, 20:11
Le druide a écrit : 22 mars 2020, 17:51
Punky a écrit : 22 mars 2020, 16:14
Latornade a écrit : 22 mars 2020, 15:45
Le druide a écrit : 22 mars 2020, 15:15 Latornade, tu es dans quel secteur d'activité pour que tu "morfles" aussi rapidement ?
Aucun jugement, juste une vraie question sans arrières pensées.
Dans le service en communication, petite boîte sans trésorerie, pratiquement mono client pour une grosse PME de commerce distribution qui morfle depuis 3 ans. Je travail sur des dossiers récurrents à date précise. Il se trouve que je venais de recommencer ceux ci après une pose, donc trésorerie bouffée. Le client, qui lui a fermé complètement pour cette période, me règle une facture cette semaine normalement puis vraisemblablement pas de nouveau dossier avant août. Il faudra donc tenir 6 mois avec 80% de ÇA en moins donc bon... une fois payé mes fournisseurs, loyers,... des fois il faut pas insister. Ça dépendra des annonces : annulations ou décalage de charges par exemple, décalage des crédits.... Il va bien falloir à un moment que je me verse un salaire. Ça dépendra de mon client également, si il résiste (il est confiant suite aux annonces et premier contacts) ou si il ne résiste pas.
La problématiques c’est l’effet domino.
Je ne peux que compatir, car nous vivons (allons vivre) les mêmes difficultés de notre côté. Petite agence immobilière, nous avons commencé avec mon associé et ce depuis lundi un vrai exercice d’équilibriste avec notre maigre trésorerie. La fermeture (légitime) des offices notariales fait que nous n'aurons plus de flux entrants dans les prochaines semaines, puisque tous actes authentiques sont décalés. La question se pose également pour nos futurs compromis de vente (nos acquéreurs seront-ils toujours motivés pour acheter à la fin de la période confinement ?) et même pour certains dossiers déjà signés (les banques joueront-elles toujours le jeu au niveau des financements, si la situation personnelle et financière de l'acquéreur évolue, avec par exemple une période de chômage partiel ou d'arrêt maladie pour garde d'enfant ?). Heureusement, nous avons un banquier qui joue le jeu et qui nous a immédiatement accordé une ligne de crédit, mais les mois à venir s'annoncent très difficiles... :/
En fait, les offices notariales n'ont pas le droit de fermer car collectrices d'impôts. Enfin, pour le moment. Mais on n'a plus le droit de recevoir les personnes... on termine ce qui est en cours le plus possible par procuration. Par contre, certains services de l'état sont fermés comme celui de la Publicité Foncière, ce qui, de facto, met à l'arrêt l'activité.
Si je comprends bien, tu bosses dans une étude ? J'avais deux actes authentiques prévus sur la fin du mois de mars. Les deux sont reportés à une date inconnue (les trois études sollicitées pour ces deux dossiers ne veulent pas passer lesdites ventes via des procurations). J'ai le même problème avec deux rendez-vous de compromis initialement programmés là-aussi fin mars (et rebelote, les deux études en charge de ces dossiers ne veulent pas régulariser les actes).

Je vais de nouveau essayer de proposer demain d'acter des procurations (surtout que vendeurs et acquéreurs sont d'accord) et de signer en faisant une visioconférence. Tout en respectant les mesures de sécurité, afin de protéger tous les collaborateurs des études, il me semble toutefois indispensable de trouver des solutions pour ne pas bloquer tout un système.
Oui, dans une étude. Je sais que certaines, petites, sont coincées pour les procurations car il faut minimum 2 clercs pour représenter le vendeur et l'acheteur. Nous, on peut encore mais faut pas de vente en indivision car on va vite bloquer...le pire étant les successions qui se passent mal. Mais vu que notre gros SPF attitré est fermé, on ne peut plus par exemple demander de copies d'actes... Dans pas longtemps, l'activité sera à 0 chez nous.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 21:01
Jelp a écrit : 22 mars 2020, 20:57
verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 20:53 bon ben à priori d'après les médias, on se dirige vers une interdiction de pouvoir faire son footing ou sa marche quotidienne.
Faut pas être sujet au phlebite
Prenez vos bas de contensions
moi perso je continuerais à sortir et me promener (j'habite à la campagne et je peux me promener une heure sans croiser personne donc autant dire que le risque de contaminer quelqu'un ou d'être contaminé en sortant me promener est nulle) mais pour beaucoup, ça va être compliqué, très compliqué.
Mais ca peut réellement créer d'autres problématiques sanitaires
Enfin
Pour la canicule, entre 11 et 15000 morts en 20 jours, moins de moyens avaient été mis en œuvre.
verttoujours
Messages : 5606
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

Jelp a écrit : 22 mars 2020, 21:07
verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 21:01
Jelp a écrit : 22 mars 2020, 20:57
verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 20:53 bon ben à priori d'après les médias, on se dirige vers une interdiction de pouvoir faire son footing ou sa marche quotidienne.
Faut pas être sujet au phlebite
Prenez vos bas de contensions
moi perso je continuerais à sortir et me promener (j'habite à la campagne et je peux me promener une heure sans croiser personne donc autant dire que le risque de contaminer quelqu'un ou d'être contaminé en sortant me promener est nulle) mais pour beaucoup, ça va être compliqué, très compliqué.
Mais ca peut réellement créer d'autres problématiques sanitaires
Enfin
Pour la canicule, entre 11 et 15000 morts en 20 jours, moins de moyens avaient été mis en œuvre.
après on peut difficilement comparer la canicule de 2003 et l’épidémie d'un virus comme le covid19
si la canicule avait été bien gérée avec des moyens, il n'y aurait pas eu tant de morts
d'ailleurs depuis lorsqu'il y a des canicules assez longues, il y a beaucoup moins de victimes car les leçons ont été retenues
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:43
verttoujours a écrit : 22 mars 2020, 19:33
baggio42 a écrit : 22 mars 2020, 19:31 Je me suis échoué sur le sept à huit sur TF1.
Franchement les gaziers, on est pas sorti des ronces :pendu: :pendu: :pendu:
pourquoi ?
ils ont dit quoi ?
fais comme moi , arrête la téloche !
je lis plus que la presse papier enfin bon sur leurs sites internets !
Ouais, pas bien plus réjouissant !
Répondu plus loin.
Tain je crois que je vais arrêter la TV.
Mais faire quoi ? Lire ? J'ai plié les deux bouquins que j'avais :rouge:
Heureusement que vous êtes là les gaziers, enfin pas tous, hein !! :langue2: ;) :diable: :mrgreen:
Tu télécharges l'appli Kindle et t'as bibliothèque illimitée (surtout si t'as une tablette sur mobile c'est plus chiant).
Oui je sais Amazon vilain caca toussa toussa pas la peine de vous fatiguer...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par sam42 »

Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 20:09
sam42 a écrit : 22 mars 2020, 20:05
Vertaga a écrit : 22 mars 2020, 19:56 Pour le traitement effectivement ça n'aurait rien changé et j'en suis bien conscient mais pour tt ce qui entoure une grossesse si ça aurait changé beaucoup de choses.
Je comprends complètement ton inquiétude.
Comme tu le dis, ça n'aurait rien changé au niveau traitement et pas plus au niveau surveillance.
Du coup, je ne vois pas ce qui aurait changé, peux tu nous éclairer.
Dans le début de cette page j'ai répondu à un de tes messages. Édit : le premier message même.
Pour l'hospitalisation c'est pas le test qui va le décider, il y a plein de personnes qui doivent rester chez eux en étant testé positif.
Si l'hôpital n'a pas gardé ta femme, c'est qu'ils jugent (peut être à tort, j'en sais rien) que son état n'est pas suffisamment inquiétant pour la garder.
Pour ce qui est de rester avec ta femme, je ne pense pas que ça soit le test qui te permet ça. Tu as aussi le droit de demander une autorisation pour être avec tes enfants de moins de 16 ans à ton patron.
Michel-Ange
Messages : 14532
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Johnnyrepinpeace a écrit : 22 mars 2020, 20:19
Michel-Ange a écrit : 22 mars 2020, 17:47
Johnnyrepinpeace a écrit : 22 mars 2020, 17:32 Deux papiers, l'un avant la crise :

https://www.liberation.fr/debats/2019/1 ... ce_1771120

l'autre, une interview après le début :

https://acteursdeleconomie.latribune.fr ... 42833.html

Je ne sais pas quel chemin on prendra après ça. Peut-être business as usual, mais on aura plus qu'à attendre une autre crise qui nous prendra au dépourvu pareillement, parce qu'on "est bien peu de choses" face à la nature.
Peut-être une telle crise économique qu'on aura des régimes dictatoriaux terribles (déjà Poutine, Kim, Bolsonaro, Modhi, Trump y sont ou sont sur la voie).
Soit la version optimiste d'un grand changement : celui qu'appellent de leurs voeux Méda, Barreaux, Rahbi, JL Etienne.
Rahbi ? Tu veux dire que la solution à l'épidémie passerait par le fait de "rééduquer" les homosexuels ?
Tu peux me donner ta source ?
Les gars, il faut au moins vous renseigner un minimum sur vos maîtres à penser. :cote:
Verrouillé