[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

baggio42 a écrit : 07 nov. 2019, 20:31
ZDV a écrit : 07 nov. 2019, 20:21
baggio42 a écrit : 07 nov. 2019, 19:30
ZDV a écrit : 07 nov. 2019, 08:51 le VRAI problème est le flux d'énergie qui traverse le système économique, pas vraiment la dette. Toute activité économique, épuise des ressources finies, créé de l'entropie, et produit des résidus (pollution).
Sur l'économie.
Ta phrase me laisse songeur.
En partant du postulat que toute économie est chronophage en ressources finies, comment vivre?
Juste pour manger?
C'est une question de capacité de charge, la capacité aux écosystèmes de se régénérer. Pas d'économie, ni d'argent en soit (qui la première est inévitable et la seconde un outil d'échange), mais une impossibilité à faire une croissance perpétuelle/ Il n'y a pas de durabilité sans équilibre.

Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Keiran »

Michel-Ange a écrit : 08 nov. 2019, 09:21
Borotj42 a écrit : 08 nov. 2019, 08:40
Michel-Ange a écrit : 08 nov. 2019, 07:50
Timick a écrit : 08 nov. 2019, 07:13
Michel-Ange a écrit : 07 nov. 2019, 10:02 Je vais vous raconter l'histoire des grands penseurs d'extrême-gauche à propos de la dette publique, une histoire fantastique, belle, un peu effrayante et en même temps amusante (...).
Tiens, hier soir je suis tombé sur un débat sur LCI, vers 22h30. Le débat portait sur la phrase de Macron, qui a dit hier que la règle budgétaire des 3% était un "débat d'un autre temps". L'Etat, rappelons-le, a maintenant à la demande de l'UE inscrit dans ses règles de fonctionnement qu'il faut absolument respecter ces 3% et Macron n'est pas le dernier à brandir cette règle pour expliquer qu'il "n'y a pas d'argent magique" pour les chômeurs, les smicards ou les services publics.

Une invitée en plateau, fiscaliste de métier, disait (sûrement une mauvaise langue) que Macron se met maintenant à critiquer ce thermomètre absurde des 3% parce que cette année les 3% ne seront pas tenus dans le budget de l'Etat et que ça risque d'être la même chose d'ici la fin du quinquennat.

Et là un autre invité a expliqué doctement qu'à propos de dette il ne fallait pas trop se mettre de barrière avec des chiffres aussi précis parce que l'Etat possède un patrimoine de grande ampleur à valoriser, parce que le remboursement des dettes du pays s'échelonne sur de très longues périodes car l'espérance de vie de l'Etat n'a rien à voir avec celle d'un simple particulier. Il a insisté sur le fait que comme l'ont montré des économistes :hello: ça n'a guère de sens de comparer la gestion d'un budget d'Etat et celle d'un budget d'un particulier. Et il a ajouté que certains dépenses étatiques étaient avant tout des investissements pour l'avenir profitables pour la collectivité, donc qu'il ne fallait pas les voir seulement sous l'angle des dépenses.
Mais qui était donc ce "penseur d'extrême-gauche", cet idéaliste déconnecté, ce véritable communiste voire même marxiste-léniniste qui a osé proférer de telles conneries à la télé ?
--> c'était le député LREM Aurélien Taché, obligé pour le coup de dire exactement l'inverse de ce que dit LREM d'habitude sur la dette hier soir sur LCI.
#grandesouplessedel'entrejambe #grandécart :diable:
Aurélien Taché est un gros blaireau par ailleurs pro-islamiste ; il est complètement idiot et ne raconte que des âneries. Il vient en effet de l'aile gauche du PS.
Tu n'as vraiment pas de chance avec tes "sources". :-|
En fait les gens sont LREM quand ça t'arrange c'est ça ??? le fait est qu'il est député LREM point !
Ah, mais ça ne préserve pas de la bêtise ! :mrgreen:
Pour être moins outrancier, maintenant que j'ai petit-déjeuné ( :happy1: ), Taché est très idéologue, avec des positionnement vraiment douteux sur certains sujets (en particulier la laïcité). C'est en outre un individu très imbu de lui-même et fort peu sympathique. De fait, il raconte beaucoup d'âneries.

Quant au fait d'emprunter pour investir, on en a parlé par ailleurs, Timick (lis les rapports du SGPI, c'est intéressant). ;)
Le problème c'est que nous, nous empruntons plutôt pour rembourser chaque année le milliard d'euros de déficit du régime de retraite un peu délirant des agents de la RATP (et autres joyeusetés de ce genre), dépense pour laquelle on ne peut guère attendre un gros retour sur investissement.
Sauf qu'1 milliard d'euro, dans le budget global annuel d'un état (presque 400 milliards en 2018), ça représente pas grand chose :mrgreen:
Ce serait comme dire à un smicard de pas acheter son croissant du dimanche matin s'il veut terminer ses fins de mois.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Keiran a écrit : 08 nov. 2019, 10:02
Michel-Ange a écrit : 08 nov. 2019, 09:21
Borotj42 a écrit : 08 nov. 2019, 08:40
Michel-Ange a écrit : 08 nov. 2019, 07:50
Timick a écrit : 08 nov. 2019, 07:13
Michel-Ange a écrit : 07 nov. 2019, 10:02 Je vais vous raconter l'histoire des grands penseurs d'extrême-gauche à propos de la dette publique, une histoire fantastique, belle, un peu effrayante et en même temps amusante (...).
Tiens, hier soir je suis tombé sur un débat sur LCI, vers 22h30. Le débat portait sur la phrase de Macron, qui a dit hier que la règle budgétaire des 3% était un "débat d'un autre temps". L'Etat, rappelons-le, a maintenant à la demande de l'UE inscrit dans ses règles de fonctionnement qu'il faut absolument respecter ces 3% et Macron n'est pas le dernier à brandir cette règle pour expliquer qu'il "n'y a pas d'argent magique" pour les chômeurs, les smicards ou les services publics.

Une invitée en plateau, fiscaliste de métier, disait (sûrement une mauvaise langue) que Macron se met maintenant à critiquer ce thermomètre absurde des 3% parce que cette année les 3% ne seront pas tenus dans le budget de l'Etat et que ça risque d'être la même chose d'ici la fin du quinquennat.

Et là un autre invité a expliqué doctement qu'à propos de dette il ne fallait pas trop se mettre de barrière avec des chiffres aussi précis parce que l'Etat possède un patrimoine de grande ampleur à valoriser, parce que le remboursement des dettes du pays s'échelonne sur de très longues périodes car l'espérance de vie de l'Etat n'a rien à voir avec celle d'un simple particulier. Il a insisté sur le fait que comme l'ont montré des économistes :hello: ça n'a guère de sens de comparer la gestion d'un budget d'Etat et celle d'un budget d'un particulier. Et il a ajouté que certains dépenses étatiques étaient avant tout des investissements pour l'avenir profitables pour la collectivité, donc qu'il ne fallait pas les voir seulement sous l'angle des dépenses.
Mais qui était donc ce "penseur d'extrême-gauche", cet idéaliste déconnecté, ce véritable communiste voire même marxiste-léniniste qui a osé proférer de telles conneries à la télé ?
--> c'était le député LREM Aurélien Taché, obligé pour le coup de dire exactement l'inverse de ce que dit LREM d'habitude sur la dette hier soir sur LCI.
#grandesouplessedel'entrejambe #grandécart :diable:
Aurélien Taché est un gros blaireau par ailleurs pro-islamiste ; il est complètement idiot et ne raconte que des âneries. Il vient en effet de l'aile gauche du PS.
Tu n'as vraiment pas de chance avec tes "sources". :-|
En fait les gens sont LREM quand ça t'arrange c'est ça ??? le fait est qu'il est député LREM point !
Ah, mais ça ne préserve pas de la bêtise ! :mrgreen:
Pour être moins outrancier, maintenant que j'ai petit-déjeuné ( :happy1: ), Taché est très idéologue, avec des positionnement vraiment douteux sur certains sujets (en particulier la laïcité). C'est en outre un individu très imbu de lui-même et fort peu sympathique. De fait, il raconte beaucoup d'âneries.

Quant au fait d'emprunter pour investir, on en a parlé par ailleurs, Timick (lis les rapports du SGPI, c'est intéressant). ;)
Le problème c'est que nous, nous empruntons plutôt pour rembourser chaque année le milliard d'euros de déficit du régime de retraite un peu délirant des agents de la RATP (et autres joyeusetés de ce genre), dépense pour laquelle on ne peut guère attendre un gros retour sur investissement.
Sauf qu'1 milliard d'euro, dans le budget global annuel d'un état (presque 400 milliards en 2018), ça représente pas grand chose :mrgreen:
Ce serait comme dire à un smicard de pas acheter son croissant du dimanche matin s'il veut terminer ses fins de mois.
Oui mais on peut en trouver pas mal, hélas, des joyeusetés de ce genre (ce n'était que pour prendre un exemple illustratif d'actualité). ;)
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Timick »

Borotj42 a écrit : 08 nov. 2019, 08:40
Michel-Ange a écrit : 08 nov. 2019, 07:50 Aurélien Taché est un gros blaireau par ailleurs pro-islamiste ; il est complètement idiot et ne raconte que des âneries. Il vient en effet de l'aile gauche du PS.
Tu n'as vraiment pas de chance avec tes "sources". :-|
En fait les gens sont LREM quand ça t'arrange c'est ça ??? le fait est qu'il est député LREM point !
C'est vraiment pas de bol quand même. :nono: Quand je cite des économistes, ça ne va pas. Quand je cite directement un député LREM, ça ne va pas non plus car c'était pas le bon pour bien expliquer la doctrine du parti.

Faut dire aussi qu'on a parfois du mal à s'y retrouver, même quand on veut prendre les informations à la source, c'est-à-dire directement auprès de ceux qui sont dans la majorité et qui votent à l'assemblée les réformes proposées par le gouvernement. Florilège rien que ces 3 derniers jours :
- Un député LREM qui dit hier sur un plateau TV l'inverse de ce que LREM dit sur la dette ;
- un rapport LREM sur les fraudes sociales qui promettait il y a deux mois plein de chiffres alarmants et qui s'avoue finalement incapable d'en produire un seul aujourd'hui ;
- des députés LREM qui demandent à E. Philippe à l'assemblée où est passé "l'esprit d'humanisme" et "où est notre âme ?" (je les cite) sur les quotas d'immigration ; un désaccord aussi profond sur un sujet comme celui-ci....mais quand démissionnent-ils, ces gens ?
- le haut-commissaire aux retraites Delevoye qui ne veut pas que figure la "clause du grand-père" dans la réforme des retraites et qui se fait reprendre de volée par Macron qui s'était gardé ce joker au cas où les mobilisations soient vraiment fortes en décembre.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Timick a écrit : 08 nov. 2019, 13:22
Borotj42 a écrit : 08 nov. 2019, 08:40
Michel-Ange a écrit : 08 nov. 2019, 07:50 Aurélien Taché est un gros blaireau par ailleurs pro-islamiste ; il est complètement idiot et ne raconte que des âneries. Il vient en effet de l'aile gauche du PS.
Tu n'as vraiment pas de chance avec tes "sources". :-|
En fait les gens sont LREM quand ça t'arrange c'est ça ??? le fait est qu'il est député LREM point !
C'est vraiment pas de bol quand même. :nono: Quand je cite des économistes, ça ne va pas. Quand je cite directement un député LREM, ça ne va pas non plus car c'était pas le bon pour bien expliquer la doctrine du parti.

Faut dire aussi qu'on a parfois du mal à s'y retrouver, même quand on veut prendre les informations à la source, c'est-à-dire directement auprès de ceux qui sont dans la majorité et qui votent à l'assemblée les réformes proposées par le gouvernement. Florilège rien que ces 3 derniers jours :
- Un député LREM qui dit hier sur un plateau TV l'inverse de ce que LREM dit sur la dette ;
- un rapport LREM sur les fraudes sociales qui promettait il y a deux mois plein de chiffres alarmants et qui s'avoue finalement incapable d'en produire un seul aujourd'hui ;
- des députés LREM qui demandent à E. Philippe à l'assemblée où est passé "l'esprit d'humanisme" et "où est notre âme ?" (je les cite) sur les quotas d'immigration ; un désaccord aussi profond sur un sujet comme celui-ci....mais quand démissionnent-ils, ces gens ?
- le haut-commissaire aux retraites Delevoye qui ne veut pas que figure la "clause du grand-père" dans la réforme des retraites et qui se fait reprendre de volée par Macron qui s'était gardé ce joker au cas où les mobilisations soient vraiment fortes en décembre.
Ce sont des errements qui étaient attendus pour une majorité faite de bric et de broc. Elle fonctionne plutôt moins mal que je le pensais, d'ailleurs.

Au sujet de la dette, je veux juste essayer de faire comprendre une évidence : un état ne peut pas s'endetter indéfiniment. C'est une idée absurde qui a déjà été maintes fois contredite par les faits. Quel est le bon niveau de dette ? C'est une question complexe. J'ai donné des éléments et un autre potonaute d'autres éléments pour enrichir les réflexions sur le sujet.

Le critère de déficit européen c'est encore un autre sujet : il y a là des implications complexes liés à la monnaie unique que je serais moi-même bien en peine d'expliquer dans le détail. De toute façon, cela fait plusieurs années que la France ne le respecte pas, en refusant de mettre en œuvre une véritable politique de rigueur (ce qui personnellement ne me dérange pas car je ne suis pas un grand fan de cette Union européenne). Quant à revoir à la hausse ce critère de déficit, tu viens de recevoir un appui de poids puisque Macron lui-même formule ce vœux dans son interview d'hier dans The Economist. :mrgreen: Mais la seule vraie question est : pour faire quoi ? Macron évoque des investissements dans les nouvelles technologies, le numérique, l'énergie, la biotechnologie : cela semble de bon sens mais peut-on réellement rivaliser avec les Américains et les Chinois, et avec les entreprises privées ? - Il nous (la France et l'Europe) faudrait une agilité et une clairvoyance que nous n'avons jusqu'ici pas vraiment démontrées (quoi que nous ayons développé quelques beaux projets, seuls ou avec d'autres : Ariane, le LHC, ITER ou HBP, qui démarre, qui sera peut-être foireux mais que je trouve quand même très cool).
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

SP42 a écrit : 07 nov. 2019, 10:22
Junito a écrit : 07 nov. 2019, 10:18
SP42 a écrit : 07 nov. 2019, 09:56
Junito a écrit : 07 nov. 2019, 09:43
SP42 a écrit : 07 nov. 2019, 09:35
Junito a écrit : 07 nov. 2019, 09:32
osvaldopiazzolla a écrit : 06 nov. 2019, 23:41
la buse a écrit : 06 nov. 2019, 23:25
Autant peindre les réacteurs nucléaires en vert.
Pas con ! :mrgreen:
Voire même dessiner des petits enfants dessus ! .... ah merde c'est déjà fait
Ce ne sont pas des réacteurs, mais des aéroréfrigérants. Et ce qui sort est de la vapeur d'eau.
Tu chipotes là, les réacteurs sont à quelque mètres des tours et la radioactivité contenue dans les réacteurs elle est bien réelle.
J'entends trop de conneries sur la fumée des aéroréfrigérants... Oui, la radioactivité est contenue dans les réacteurs mais ce qui sort des aéroréfrigérant est bien de la vapeur d'eau.
On est bien d'accord, la majorité des français n'y comprend que dalle au nucléaire, d'ailleurs pour plus de 69 % des personnes interrogées lors d'un dernière étude, le nucléaire participe à la production de gaz à effet de serre.

C'est bien le problème et comme on fait intervenir dans les médias beaucoup d'incompétents... ou de malhonnêtes, faut pas s'attendre à grand chose. Moi j'y connais rien en 'économie, donc je me tais sur le sujet. Mais t'as toujours un glandu à la télé qui t'explique que le nucléaire c'est caca, qu'il faut arrêter ... se mettre à l'éolien par magie. Les scientifiques de bac à sable ... qui veulent bien entendu, toujours plus électricité, et surtout pas cher. Faut bien recharger sa trottinette électrique ou sa vapoteuse, faut pas déconner quand même
Une émission intéressante sur le sujet.
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... 1573130251
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

Michel-Ange a écrit : 08 nov. 2019, 14:18
SP42 a écrit : 07 nov. 2019, 10:22
Junito a écrit : 07 nov. 2019, 10:18
SP42 a écrit : 07 nov. 2019, 09:56
Junito a écrit : 07 nov. 2019, 09:43
SP42 a écrit : 07 nov. 2019, 09:35
Junito a écrit : 07 nov. 2019, 09:32
osvaldopiazzolla a écrit : 06 nov. 2019, 23:41
la buse a écrit : 06 nov. 2019, 23:25
Autant peindre les réacteurs nucléaires en vert.
Pas con ! :mrgreen:
Voire même dessiner des petits enfants dessus ! .... ah merde c'est déjà fait
Ce ne sont pas des réacteurs, mais des aéroréfrigérants. Et ce qui sort est de la vapeur d'eau.
Tu chipotes là, les réacteurs sont à quelque mètres des tours et la radioactivité contenue dans les réacteurs elle est bien réelle.
J'entends trop de conneries sur la fumée des aéroréfrigérants... Oui, la radioactivité est contenue dans les réacteurs mais ce qui sort des aéroréfrigérant est bien de la vapeur d'eau.
On est bien d'accord, la majorité des français n'y comprend que dalle au nucléaire, d'ailleurs pour plus de 69 % des personnes interrogées lors d'un dernière étude, le nucléaire participe à la production de gaz à effet de serre.

C'est bien le problème et comme on fait intervenir dans les médias beaucoup d'incompétents... ou de malhonnêtes, faut pas s'attendre à grand chose. Moi j'y connais rien en 'économie, donc je me tais sur le sujet. Mais t'as toujours un glandu à la télé qui t'explique que le nucléaire c'est caca, qu'il faut arrêter ... se mettre à l'éolien par magie. Les scientifiques de bac à sable ... qui veulent bien entendu, toujours plus électricité, et surtout pas cher. Faut bien recharger sa trottinette électrique ou sa vapoteuse, faut pas déconner quand même
Une émission intéressante sur le sujet.
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... 1573130251
exemple flagrant de fossé cognitif.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... au_1762315
:hehe:
mais jusqu'où on va aller, sérieux ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20191109

Courage à tous ses proches et aux étudiant(e)s qui vivent la même précarité. :triste1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

:pascontent2:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Dr.Makaveli »

Et cette sa**** de Zyneb qui est récompensée ... L'apogée de la Bêtise et du nivellement par le bas ... :o :triste1: :rougefaché: :erk: :happy1:
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Dr.Makaveli a écrit : 10 nov. 2019, 07:31 Et cette sa**** de Zyneb qui est récompensée ... L'apogée de la Bêtise et du nivellement par le bas ... :o :triste1: :rougefaché: :erk: :happy1:
J'adore Zyneb El Rhazoui, l'une des femmes les plus courageuses de notre pays. :coeur: Lui attribuer un prix "Simone Veil" est vraiment un beau symbole.

Elle a dit une ânerie sur l'utilisation des armes par les policiers mais quand on connait sa situation (elle doit vivre sous protection policière avec son enfant depuis des années), on peut aisément excuser ce petit dérapage, dont elle s'est d'ailleurs expliqué après coup. Les islamistes essayent d'en profiter pour discréditer sa parole, car c'est l'une de leurs pires ennemis (pour les islamistes rien de pire que les musulmans modérés et les arabes athées). D'ailleurs que cet abruti machiste et haineux de Booba ait quasiment appelé au meurtre contre elle, relayé par ce crétin d'Hanouna, (et aussi le fait que tu l'insultes toi-même avec une grossièreté qui devrait te faire honte) doit donner des indices forts sur le côté où se trouve réellement la bêtise. ;)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par aissopic »

Dr.Makaveli a écrit : 10 nov. 2019, 07:31 Et cette sa**** de Zyneb qui est récompensée ... L'apogée de la Bêtise et du nivellement par le bas ... :o :triste1: :rougefaché: :erk: :happy1:
Michel-Ange a écrit : 10 nov. 2019, 09:14 J'adore Zyneb El Rhazoui, l'une des femmes les plus courageuses de notre pays. :coeur: Lui attribuer un prix "Simone Veil" est vraiment un beau symbole.
du coup, c'est bien ou pas ce prix ? :diable:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par aissopic »

Dr.Makaveli a écrit : 10 nov. 2019, 07:31 L'apogée de la Bêtise et du nivellement par le bas ... :o :triste1: :rougefaché: :erk: :happy1:
Les intégrismes religieux nivellent tellement vers le haut...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Chaac »

Dr.Makaveli a écrit : 10 nov. 2019, 07:31 Et cette sa**** de Zyneb qui est récompensée ... L'apogée de la Bêtise et du nivellement par le bas ... :o :triste1: :rougefaché: :erk: :happy1:
Tu peux expliquer cette réaction assez viscérale, stp, pour ceux qui comme moi ne peuvent pas suivre toute l'actualité (déjà bien du mal avec celle des Verts) ? Merci.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

Draculita a écrit : 10 nov. 2019, 11:05
Dr.Makaveli a écrit : 10 nov. 2019, 07:31 Et cette sa**** de Zyneb qui est récompensée ... L'apogée de la Bêtise et du nivellement par le bas ... :o :triste1: :rougefaché: :erk: :happy1:
Tu peux expliquer cette réaction assez viscérale, stp, pour ceux qui comme moi ne peuvent pas suivre toute l'actualité (déjà bien du mal avec celle des Verts) ? Merci.
Elle énonce quelques vérités : ça ne plaît pas forcément aux autruches ...
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

Draculita a écrit : 10 nov. 2019, 11:05
Dr.Makaveli a écrit : 10 nov. 2019, 07:31 Et cette sa**** de Zyneb qui est récompensée ... L'apogée de la Bêtise et du nivellement par le bas ... :o :triste1: :rougefaché: :erk: :happy1:
Tu peux expliquer cette réaction assez viscérale, stp, pour ceux qui comme moi ne peuvent pas suivre toute l'actualité (déjà bien du mal avec celle des Verts) ? Merci.
Elle préconise de tirer à balles réelles pour régler les problèmes des banlieues, en gros
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

Merci P² de me faire découvrir qui c'est
-6 pts, asap.
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bernojax »

paranoid a écrit : 10 nov. 2019, 12:59
Draculita a écrit : 10 nov. 2019, 11:05
Dr.Makaveli a écrit : 10 nov. 2019, 07:31 Et cette sa**** de Zyneb qui est récompensée ... L'apogée de la Bêtise et du nivellement par le bas ... :o :triste1: :rougefaché: :erk: :happy1:
Tu peux expliquer cette réaction assez viscérale, stp, pour ceux qui comme moi ne peuvent pas suivre toute l'actualité (déjà bien du mal avec celle des Verts) ? Merci.
Elle préconise de tirer à balles réelles pour régler les problèmes des banlieues, en gros
ils faut comprendre ce quelle veut dire comme idée pour des gents perdus pour la société, qui sont le poison des gents honnêtes, puis eux sont prêt à tuer donc sa réaction est approprié. Seulement certaines vérités la gauche extrème et les bobos sont choqués. Mais quand Hanouna insulte Sineb et soutient les propos de Booba tu comprend tous. La personnes ne mouft étonnant. Sachent que Hanouna avait déjà rabaisser un reportage de TF qui était en immersion et qui montrait le réelle, lui bien sur vient au secours de ses potes en disant que c'est grossis pour faire du buzz. Alors que cela représente la réalité les gauchos on un gros problème avec le régaliens et l'ordre l'autorité et ceux qui comme Valls le disent et nome les chose ils ce font "lyncher" C'est pas comme sa qu'ils vont revenir, on voit ce que le laxisme, l' angélisme ont fait comme dégâts c'est comme a rhétorique des droits de l'homme qui empêche d’agir c'est une catastrophe.
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

M'en fous de cette histoire, hormis que ça m'embête que quelqu'un appelle à tirer à balles réelles. Ça pue si ce genre d'idée devient recevable, enfin on a bien un président qui réprime des manifestations en mutilant, éborgnant et en gazant son peuple, donc ce n'est que la continuité...
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

Sinon en bien plus intéressant, une interview absolument édifiante d'un ancien cadre dans l'agroalimentaire.
Un jour il faudra un bon procès type Nuremberg pour juger les criminels au pouvoir ainsi que les industriels qui mettent littéralement du poison dans la bouffe de M. Tout le monde pour engraisser des actionnaires et perpétuer un système qui tue la planète

[/video]
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

J'ai loupé pas mal de vidéos de Thinkerview qu'il va falloir que je rattrape à un moment ou un autre semble-t-il.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bernojax »

paranoid a écrit : 10 nov. 2019, 14:42 M'en fous de cette histoire, hormis que ça m'embête que quelqu'un appelle à tirer à balles réelles. Ça pue si ce genre d'idée devient recevable, enfin on a bien un président qui réprime des manifestations en mutilant, éborgnant et en gazant son peuple, donc ce n'est que la continuité...
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

paranoid a écrit : 10 nov. 2019, 12:59
Draculita a écrit : 10 nov. 2019, 11:05
Dr.Makaveli a écrit : 10 nov. 2019, 07:31 Et cette sa**** de Zyneb qui est récompensée ... L'apogée de la Bêtise et du nivellement par le bas ... :o :triste1: :rougefaché: :erk: :happy1:
Tu peux expliquer cette réaction assez viscérale, stp, pour ceux qui comme moi ne peuvent pas suivre toute l'actualité (déjà bien du mal avec celle des Verts) ? Merci.
Elle préconise de tirer à balles réelles pour régler les problèmes des banlieues, en gros
Non.
Ils évoquait les attaques très violentes que subissent les policiers, et souvent même les pompiers, dans certains quartiers par des hordes de délinquants, qui essayent ainsi d'en faire des zones de non-droit où règneraient soit les trafiquants soit les islamistes. Zineb
disait que ces délinquants (criminels, d'ailleurs, en cette occasion) se permettaient ces attaques parce qu'ils savaient que les policiers ne répliqueraient pas avec leurs armes, alors qu'ils en auraient le droit dans certaines situation. Et effectivement, elle a dit que les policiers devraient peut-être parfois utiliser leurs armes, uniquement quand ils sont attaqués, bien sûr, pour inverser le rapport de force.
Cette assertion se tient, en théorie, mais dans les faits, je pense que ça entraînerait plutôt une escalade de la violence qui n'est souhaitable pour personne. On peut au contraire se réjouir que les policiers soient assez professionnels pour subir ces attaques sans répliquer avec une violence qui pourrait envenimer les choses. Et il faut trouver des moyens plus subtiles et intelligents pour lutter contre cette délinquance décomplexée dans certains quartiers.
Verrouillé