[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

merlin a écrit : 29 janv. 2019, 06:47 Moi , ce qui m'étonne , c'est que les violences policières constatées lors des manifestations de gilets jaunes arrivent rarement lors des émeutes dans les cités , où toutes les précautions sont prises (au prix de quels renoncements) pour surtout , surtout , ne pas faire de bavure(s).
Ouais , ça , vraiment , j'ai du mal à comprendre pourquoi ...
C'est sûr, y a des émeutes tous les samedis en banlieue, c'est bien connu. :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par vert7910 »

Franchement je vois pas comment tu peux penser que chez les flics ils y en auraient qui rêveraient de ce faire un black ou un arabe , franchement ? un petit voyou un petite balle dans les yeux pour lui apprendre a vivre ...................non impossible , c'est bien connus , chez les flics pas de cons , raciste etc.........

Par contre chez les GJ , cette bande de malade capable d'avoir l'idée de meurtre ou d’attentat ,alors là , des racistes ,des cons , des pédophiles , des voleurs ,violeurs etc....... il y a presque que ça ,regarde moi les sans dents sur les ronds point , une honte pour la France . Allez hop un petit tir de flashball dans la tronche ne va pas les rendre plus moches et cons qu'ils ne sont déjà .

vive la république vive la France .
Dernière modification par vert7910 le 29 janv. 2019, 07:46, modifié 1 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
la buse
Messages : 25991
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

baggio42 a écrit : 28 janv. 2019, 21:37
Michel-Ange a écrit : 28 janv. 2019, 21:32
baggio42 a écrit : 28 janv. 2019, 21:14
latornade a écrit : 28 janv. 2019, 19:29 Et ben tu comprends pas grand chose.

J’encourage les types à ne pas rester comme des idiots à filmer des CRS en live Facebook avec story Instagram. Non mais... :hehe:
Mais c'est leur vie! Ils sont reconnus, enfin! Ils ont un nombre important de "likes" sur leur profil.Tous les leaders sont connus par média social.
C'est l'époque dans laquelle on vit.
Ce Monsieur filmait pour retranscrire les événements car il savait que d'autres personnes attendaient son compte rendu.Il fallait samedi après samedi monter en intensité.Malheureuseent il a pris des risques,franchi une sorte de Rubicon.D'ailleurs il l'avoue lui même, il pensait à un accident comme celui qui lui est arrivé.
Il serait préférable de se lancer dans le débat comme la dame qui se lance dans les Européennes, me rappelle plus de son nom.Je l'ai écouté, elle a des qualités indéniables.Bravo à elle!
Les manifestants, tout pacifistes soient-ils, ont souvent un rapport ambigu avec les "casseurs".

Les rassemblements des gilets jaunes à Paris rassemblent peu de monde depuis plusieurs semaines. Je crois qu'on était autour de 10 000 le w-e dernier. S'il n'y avait pas de violences, on en parlerait très peu. Soit dit en pensant, on comprend d'ailleurs par là que le pouvoir et donc la police n'a aucun intérêt à provoquer ou favoriser des violences, au contraire.
Complètement en phase avec ton point de vue.Surtout la dernière phrase.Que retire le pouvoir de ces incidents et accidents? Rien!
Le but c'est surtout de faire comprendre à tout le monde qu'il vaut mieux rester chez soit plutôt que d'aller gueuler dans la rue.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... ce_1705984

C'est bien fait pour ta gueule
Tu n'es qu'un petit salaud
On portera pas le deuil
C'est bien fait pour ta peau

:berk1:
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par larsouille »



Les gens sont incroyables 8|
baggio42
Messages : 16993
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

franck42 a écrit : 28 janv. 2019, 21:28
baggio42 a écrit : 28 janv. 2019, 21:14
latornade a écrit : 28 janv. 2019, 19:29
franck42 a écrit : 28 janv. 2019, 19:24
latornade a écrit : 28 janv. 2019, 19:14
GreenPeace a écrit : 28 janv. 2019, 19:10
latornade a écrit : 28 janv. 2019, 19:07
mononoké a écrit : 28 janv. 2019, 19:05
latornade a écrit : 28 janv. 2019, 18:51
GreenPeace a écrit : 28 janv. 2019, 18:37 Taranis news propose un reportage qui n'est pas axé sur l'incident en lui-même mais sur l'atmosphère en général sur la place à ce moment là et on voit clairement que les flics sont en roue libre et font absolument n'importe quoi, notamment certains crs sortant de leur groupe pour charger tout seul 8|
Tu veux parler du moment où ils se prennent des cocktails ? Non mais franchement les gars...

Ça fait plusieurs fois que j’interviens là dessus et que vous prenez ça pour une défense de Macron ou des CRS. Je trouve ça ahurissant que vous soyez étonné qu’Il y ait des blessés et que les flics fassent «n’importe quoi ».
Je reprend l’exemple des petits jeunes à la bijouterie il y a quelques semaines, étonnés que le commerçant balance des coups de flash.

Y a rien d’étonnant là dedans. Et ce ne sont pas des CRS pour la plupart mais de la BAC ou des bleus en tenue d’émeute. Et ils veulent effectivement s’en farcir un ou deux.
Mais moi tu me jetes un cocktail, je te tire dessus à balle réelle :hehe:
ah d'acc' !
donc des personnes au service de l'état (et soit disant du peuple), c'est normal qu'ils fassent nawak parce que "c'est pas eux qui ont commencé-euh nananananère" 8|
c'est cool les excuses, mais euh, à la base c'est pas censé être leur métier, le "maintien de l'ordre" ? ils sont pas formés pour ?

et puis j'ai pas encore vu d'oeils percés et de mains arrachées chez les schtars, moi :mrgreen:
Ben non, les 3/4 que tu vois bouger sur ces vidéos ils sont pas formés pour. Et y a rien qui stipule sur leurs contrats qu’ilS doivent brûler pour faire plaisir à une poignée d’extrémistes.
y’a rien non plus sur leur contrat qui stipule qu’ils peuvent se faire justice eux-mêmes. du moins si on est encore dans un état de droit, hein.
Non mais on est en dictature hein !!
C’est votre côté vierge effarouchée qui me fait marrer.
On a d'un côté les mecs comme nous qui dénoncent ces faits, et de l'autre côté des mecs comme toi et Luc Ferry, qui encouragent les flics à aller beaucoup plus loin. Je vois pas où sont l'angélisme et la naïveté là-dedans.
Et ben tu comprends pas grand chose.

J’encourage les types à ne pas rester comme des idiots à filmer des CRS en live Facebook avec story Instagram. Non mais... :hehe:
Mais c'est leur vie! Ils sont reconnus, enfin! Ils ont un nombre important de "likes" sur leur profil.Tous les leaders sont connus par média social.
C'est l'époque dans laquelle on vit.
Ce Monsieur filmait pour retranscrire les événements car il savait que d'autres personnes attendaient son compte rendu..Malheureuseent il a pris des risques,franchi une sorte de Rubicon.D'ailleurs il l'avoue lui même, il pensait à un accident comme celui qui lui est arrivé.
Il serait préférable de se lancer dans le débat comme la dame qui se lance dans les Européennes, me rappelle plus de son nom.Je l'ai écouté, elle a des qualités indéniables.Bravo à elle!
Donc tu approuves latornade, le mec filme un flic, bien fait pour sa gueule s'il finit avec un oeil crevé...?
Il a franchi une sorte de Rubicon?!? En faisant quoi? Le mec se tenait immobile, sans arme, si ce n'est son smartphone.
Et franchement qu'est-ce-qui te permet de dire "Il fallait samedi après samedi monter en intensité", alors que personne ne conteste le fait, même le pouvoir qui aurait pu essayer de le faire passer pour un factieux, qu'il était pacifiste?
Sérieux vous faites vraiment flipper les macronistes...
Que vous approuviez la politique de Macron, à l'intérieur et à l'international, c'est votre droit, mais avec vos faits alternatifs et votre distorsion de la réalité vous vous rapprochez de plus en plus d'un Trump...
Tu déformes mes propos!
Nous vivons dans une société de l'image. Et des images chocs. Cela fait vendre et permet d'être suivi sur les réseaux sociaux. Cet homme, mais pas que lui a une importance certaine sur les réseaux. C'est un leader! Et il en retire une certaine fierté, logique.

Il doit être pacifiste, sans haine envers les forces de l'ordre, avec son portable. Mais il a pris des risques.je rejoint Olaf.Tu ne peux pas être au plus près des manifestations sans prendre de risque, ce dernier n'est pas sur à cent pour cent. La preuve malheureusement.

Si le policier ou gendarme a tiré sans sommation, visant la tête de l'individu volontairement, il doit être jugé.

Au delà nous voyons tous que c'est un mouvement qui s'essouffle avec une partie des GJ qui souhaite débattre, avec des peurs et retenues face aux menaces de leurs collègues.De l'autre des personnes qui restent sur des actions de manifestations qui ne mènent à rien ou si peu.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par vert7910 »

larsouille a écrit : 29 janv. 2019, 08:11

Les gens sont incroyables 8|
latornade qui passe sur France inter , la classe ,Belle interview :mrgreen:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par dimi »

Sinon les flics qui sont au bout, complètement rincés,OK la dessus et je les soutiens souvent, ils peuvent pas tirer dans les jambes avec leurs armes, interdites dans les autres pays d ailleurs

Ils n etaient pas accroupis, tous ces mecs mutilés, si ???

J ai vu 2 témoignages de mecs ayant perdus un œil
Un pauvre mec qui rentrait chez lui, son seul tort habiter une rue ou se trouvait un cordon de crs

Un autre qui disait être à l abri avec sa femme dans un arrêt de bus, et qui s est fait shooter dans la gueule par un flic

Évidemment ils peuvent raconter des conneries, mais j avoue que quand mes fils sortent en ville les samedis, j ai souvent peur, C est fou, maintenant on a peur des flics

Certes il reste la solution de plus sortir de chez soi
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Moufles »

dimi a écrit : 29 janv. 2019, 10:46 Sinon les flics qui sont au bout, complètement rincés,OK la dessus et je les soutiens souvent, ils peuvent pas tirer dans les jambes avec leurs armes, interdites dans les autres pays d ailleurs

Ils n etaient pas accroupis, tous ces mecs mutilés, si ???

J ai vu 2 témoignages de mecs ayant perdus un œil
Un pauvre mec qui rentrait chez lui, son seul tort habiter une rue ou se trouvait un cordon de crs

Un autre qui disait être à l abri avec sa femme dans un arrêt de bus, et qui s est fait shooter dans la gueule par un flic

Évidemment ils peuvent raconter des conneries, mais j avoue que quand mes fils sortent en ville les samedis, j ai souvent peur, C est fou, maintenant on a peur des flics

Certes il reste la solution de plus sortir de chez soi
Ça s'appelle la Corée du Nord.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

dimi a écrit : 29 janv. 2019, 10:46 Sinon les flics qui sont au bout, complètement rincés,OK la dessus et je les soutiens souvent, ils peuvent pas tirer dans les jambes avec leurs armes, interdites dans les autres pays d ailleurs

Ils n etaient pas accroupis, tous ces mecs mutilés, si ???

J ai vu 2 témoignages de mecs ayant perdus un œil
Un pauvre mec qui rentrait chez lui, son seul tort habiter une rue ou se trouvait un cordon de crs

Un autre qui disait être à l abri avec sa femme dans un arrêt de bus, et qui s est fait shooter dans la gueule par un flic

Évidemment ils peuvent raconter des conneries, mais j avoue que quand mes fils sortent en ville les samedis, j ai souvent peur, C est fou, maintenant on a peur des flics

Certes il reste la solution de plus sortir de chez soi
Moi ce que je trouve dingue c'est quand même que quand on écoute, c'est TOUJOURS des pauvres gens qui n'avaient rien à voir avec les manifs qui ne faisaient rien de mal, qui passaient par là par hasard etc...
Alors soit les flics sont tous à chaque fois des débiles profonds qui allument les passants, soit peut être on peut éventuellement émettre l'hypothèse folle que les mecs qui se font allumer sont peut être pas si blancs que ca...
Parce qu'il y ait eu des blessés qui n'avaient rien à voir et qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment ça je n'en doute pas une seconde, mais qu'à chaque fois on nous resserve ce refrain faudrait voir à pas non plus nous prendre pour des cons...
Après je ne dis pas que même si les gens ont fait quelque chose de répréhensible il faut les allumer en pleine tête hein, mais bon si tu te prends un tir de flashball parce que t'es en train de balancer un cocktail molotov bah faut pas venir pleurer non plus et nous faire croire que t'étais en train de ramasser des jonquilles à ce moment là...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

thesnakke a écrit : 29 janv. 2019, 11:13
dimi a écrit : 29 janv. 2019, 10:46 Sinon les flics qui sont au bout, complètement rincés,OK la dessus et je les soutiens souvent, ils peuvent pas tirer dans les jambes avec leurs armes, interdites dans les autres pays d ailleurs

Ils n etaient pas accroupis, tous ces mecs mutilés, si ???

J ai vu 2 témoignages de mecs ayant perdus un œil
Un pauvre mec qui rentrait chez lui, son seul tort habiter une rue ou se trouvait un cordon de crs

Un autre qui disait être à l abri avec sa femme dans un arrêt de bus, et qui s est fait shooter dans la gueule par un flic

Évidemment ils peuvent raconter des conneries, mais j avoue que quand mes fils sortent en ville les samedis, j ai souvent peur, C est fou, maintenant on a peur des flics

Certes il reste la solution de plus sortir de chez soi
Moi ce que je trouve dingue c'est quand même que quand on écoute, c'est TOUJOURS des pauvres gens qui n'avaient rien à voir avec les manifs qui ne faisaient rien de mal, qui passaient par là par hasard etc...
Alors soit les flics sont tous à chaque fois des débiles profonds qui allument les passants, soit peut être on peut éventuellement émettre l'hypothèse folle que les mecs qui se font allumer sont peut être pas si blancs que ca...
Parce qu'il y ait eu des blessés qui n'avaient rien à voir et qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment ça je n'en doute pas une seconde, mais qu'à chaque fois on nous resserve ce refrain faudrait voir à pas non plus nous prendre pour des cons...
Après je ne dis pas que même si les gens ont fait quelque chose de répréhensible il faut les allumer en pleine tête hein, mais bon si tu te prends un tir de flashball parce que t'es en train de balancer un cocktail molotov bah faut pas venir pleurer non plus et nous faire croire que t'étais en train de ramasser des jonquilles à ce moment là...
Tu peus raconter ce que tu veux, tirer dans la tete, c'est volontaire et c'est fait pour causer du degat. Ton grand democrate "Micron" essaie de faire taire le mouvement par la peur et la force, tout c'est c'est des consignes du gouverneent.

Si a la place de Macron il y avait Marine Le Pen et qu'il se passait ce qu'on vois actuellement tu dirait "voila la dicature et le fascisme de retour, les annees 30 ect...".

Les rares fois oul presence policiere etait moindre, tout c'est bien passé etonnant non ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

thesnakke a écrit : 29 janv. 2019, 11:13
dimi a écrit : 29 janv. 2019, 10:46 Sinon les flics qui sont au bout, complètement rincés,OK la dessus et je les soutiens souvent, ils peuvent pas tirer dans les jambes avec leurs armes, interdites dans les autres pays d ailleurs

Ils n etaient pas accroupis, tous ces mecs mutilés, si ???

J ai vu 2 témoignages de mecs ayant perdus un œil
Un pauvre mec qui rentrait chez lui, son seul tort habiter une rue ou se trouvait un cordon de crs

Un autre qui disait être à l abri avec sa femme dans un arrêt de bus, et qui s est fait shooter dans la gueule par un flic

Évidemment ils peuvent raconter des conneries, mais j avoue que quand mes fils sortent en ville les samedis, j ai souvent peur, C est fou, maintenant on a peur des flics

Certes il reste la solution de plus sortir de chez soi
Moi ce que je trouve dingue c'est quand même que quand on écoute, c'est TOUJOURS des pauvres gens qui n'avaient rien à voir avec les manifs qui ne faisaient rien de mal, qui passaient par là par hasard etc...
Alors soit les flics sont tous à chaque fois des débiles profonds qui allument les passants, soit peut être on peut éventuellement émettre l'hypothèse folle que les mecs qui se font allumer sont peut être pas si blancs que ca...
Parce qu'il y ait eu des blessés qui n'avaient rien à voir et qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment ça je n'en doute pas une seconde, mais qu'à chaque fois on nous resserve ce refrain faudrait voir à pas non plus nous prendre pour des cons...
Après je ne dis pas que même si les gens ont fait quelque chose de répréhensible il faut les allumer en pleine tête hein, mais bon si tu te prends un tir de flashball parce que t'es en train de balancer un cocktail molotov bah faut pas venir pleurer non plus et nous faire croire que t'étais en train de ramasser des jonquilles à ce moment là...
Déjà, les plus méchants sont mieux équipés, ils ont des casques et des masques de protection; ils sont aussi plus aguerris.
Après, c'est de la com, on met en avant les cas qui sont a priori les plus défavorables aux policiers.
Faiseur de Tresses
Messages : 22799
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

larsouille a écrit : 29 janv. 2019, 08:11

Les gens sont incroyables 8|
Je suis partagé entre amusement, dépit et colère devant tant de connerie !

Moi qui croyais que les macronistes étaient tous éduqués pourtant, pas comme ces gilets jaunes ignares et pouilleux qui savent à peine lire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Florent
Messages : 9324
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

GreenPeace a écrit : 28 janv. 2019, 23:36
latornade a écrit : 28 janv. 2019, 22:50Et ben moi mon étonnement vient du fait que ça ne soit pas arrivé avant.
Tu sors d'une grotte ? ça fait des années que les flics éborgnent avec leurs gadgets non létaux.
Et des années qu'il y a des types allant aux manifs pour en découdre.

Mais eux, c'est romantique.....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22799
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Florent a écrit : 29 janv. 2019, 11:54
GreenPeace a écrit : 28 janv. 2019, 23:36
latornade a écrit : 28 janv. 2019, 22:50Et ben moi mon étonnement vient du fait que ça ne soit pas arrivé avant.
Tu sors d'une grotte ? ça fait des années que les flics éborgnent avec leurs gadgets non létaux.
Et des années qu'il y a des types allant aux manifs pour en découdre.

Mais eux, c'est romantique.....
Ben chais pas, mais les manifestants qui veulent en découdre face aux flics assermentés, c'est un peu David contre Goliath non ? Du coup ouais, ça me semble assez romantique.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22799
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Florent a écrit : 29 janv. 2019, 11:54
GreenPeace a écrit : 28 janv. 2019, 23:36
latornade a écrit : 28 janv. 2019, 22:50Et ben moi mon étonnement vient du fait que ça ne soit pas arrivé avant.
Tu sors d'une grotte ? ça fait des années que les flics éborgnent avec leurs gadgets non létaux.
Et des années qu'il y a des types allant aux manifs pour en découdre.

Mais eux, c'est romantique.....
oui et tu peus rajouter qu'il savent tres bien qui c'est, et rappelez vous lors des premieres manifs ou les GJ avait dit qu'ils avait vus les CRS laisser faire quand des bandes cagouler sont arrivées.

Ca permettait aux bonnes chaines de TV de montrer des images des violent GJ.

Et n'oublions pas non plus les "appariteurs" comme disait coluche.

Pas mal de video ont circuler on l'on votyait clairement les flics infiltrés les GJ.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Florent
Messages : 9324
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 janv. 2019, 12:01
Florent a écrit : 29 janv. 2019, 11:54
GreenPeace a écrit : 28 janv. 2019, 23:36
latornade a écrit : 28 janv. 2019, 22:50Et ben moi mon étonnement vient du fait que ça ne soit pas arrivé avant.
Tu sors d'une grotte ? ça fait des années que les flics éborgnent avec leurs gadgets non létaux.
Et des années qu'il y a des types allant aux manifs pour en découdre.

Mais eux, c'est romantique.....
Ben chais pas, mais les manifestants qui veulent en découdre face aux flics assermentés, c'est un peu David contre Goliath non ? Du coup ouais, ça me semble assez romantique.
Je vois pas trop ou est le romantisme d'aller balancer boule de pétanque et autres pavés sur les flics, chuis désolé.

La 1ère idée qui me vient c'est plutôt que c'est vain.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9324
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Olaf a écrit : 29 janv. 2019, 06:16 Le vrai scandale, c'est quand ce genre de faits arrivent sur des lycéens ou dans des manifs "lambdas", car c'est arrivé, et pas qu'une fois, et rarement puni derrière, et ça explique en partie le sentiment de haine et de violence qui s'exprime aujourd'hui contre les flics.

Des vidéos de violence gratuite de leur part, ça fait des années que ça circule - j'ai en tête, par exemple, un sit-in contre je ne sais plus quelle destruction de terre fertile pour construire je ne sais quel monstre de béton inutile, avec des élus portant l'écharpe gazés dans les yeux à bout portant sans aucune raison visible.

Des anecdotes comme ça, il y en a des milliers. Cela fait trop longtemps que nos forces de l'ordre ont dans leur rang des gars qui ne sont pas exemplaires et qu'elles ne contrôlent pas. Aujourd'hui elles le payent.

En revanche, pour le cas d'espèce, il faut être un peu con pour prendre des risques comme l'a fait ce gars. Les flics sont lessivés après 3 ans d'état d'urgence et 11 samedis à faire le pied de grue ; ils sont comme jamais auparavant devenus des cibles ; le phénomène casseurs n'a jamais été si fort.
Logique qu'ils ne viennent pas armés d'épée en mousse, les flics.
Putain, je suis d'accord avec Olaf 8|
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9324
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

dimi a écrit : 29 janv. 2019, 10:46 Sinon les flics qui sont au bout, complètement rincés,OK la dessus et je les soutiens souvent, ils peuvent pas tirer dans les jambes avec leurs armes, interdites dans les autres pays d ailleurs

Ils n etaient pas accroupis, tous ces mecs mutilés, si ???

J ai vu 2 témoignages de mecs ayant perdus un œil
Un pauvre mec qui rentrait chez lui, son seul tort habiter une rue ou se trouvait un cordon de crs

Un autre qui disait être à l abri avec sa femme dans un arrêt de bus, et qui s est fait shooter dans la gueule par un flic

Évidemment ils peuvent raconter des conneries, mais j avoue que quand mes fils sortent en ville les samedis, j ai souvent peur, C est fou, maintenant on a peur des flics

Certes il reste la solution de plus sortir de chez soi
Exactement. Comme les 2 z-innocents que Benalla a frappé dont le seul tort étaient d'être au mauvais endroit au mauvais moment


(et ce même si je trouve que ce fameux Benalla a eu un acte d'une indécente absolue).
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9324
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

franck42 a écrit : 28 janv. 2019, 23:46 latornade tu m'en voudras pas mais vu que tu tournes en boucle depuis tout à l'heure en répétant message après message que nous sommes étonnés alors qu'il n'en est absolument rien comme on te l'a répété à de multiples reprises, je vais m'abstenir de répondre cette fois-ci, ma réponse à ton message étant déjà disponible dans la page précédente.
En revanche je vais te dire ce qui m'étonne, et là pour le coup c'est vraiment une immense surprise, je ne m'y attendais pas du tout, 2 personnes t'ont apporté leur soutien dans ton délire, et ces 2 personnes sont... macronistes 8|
Et le comble de l'étonnement serait que... Florent vienne également t'apporter son soutien :winner:
Et pour moi, le comble de l'étonnement c'est que tu passes tes journées sur le forum, à poster à toute heure du jour, alors que le PAS vient de prendre pleinement ses effets sur les premièes fiches de paye envoyées.

Ca me rassure que tu ne sois pas trop débordé de boulot, vu tes messages sur le sujet promettant le grand soir, je craignais que tu ne nous fasses un burn out.

Me voilà bien rassuré.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22799
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Florent a écrit : 29 janv. 2019, 12:30 Putain, je suis d'accord avec Olaf 8|
Mais plus avec moi. :nono:
Je suis jaloux.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

Florent a écrit : 29 janv. 2019, 11:54
GreenPeace a écrit : 28 janv. 2019, 23:36
latornade a écrit : 28 janv. 2019, 22:50Et ben moi mon étonnement vient du fait que ça ne soit pas arrivé avant.
Tu sors d'une grotte ? ça fait des années que les flics éborgnent avec leurs gadgets non létaux.
Et des années qu'il y a des types allant aux manifs pour en découdre.

Mais eux, c'est romantique.....
Eux, ils ne sont pas fonctionnaires assermentés.

edit :ha merde je suis en retard d'une bataille :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Spartakus
Messages : 258
Inscription : 05 août 2013, 13:54
Localisation : Toulouse

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Spartakus »

Olaf a écrit : 29 janv. 2019, 06:16 Le vrai scandale, c'est quand ce genre de faits arrivent sur des lycéens ou dans des manifs "lambdas", car c'est arrivé, et pas qu'une fois, et rarement puni derrière, et ça explique en partie le sentiment de haine et de violence qui s'exprime aujourd'hui contre les flics.

Des vidéos de violence gratuite de leur part, ça fait des années que ça circule - j'ai en tête, par exemple, un sit-in contre je ne sais plus quelle destruction de terre fertile pour construire je ne sais quel monstre de béton inutile, avec des élus portant l'écharpe gazés dans les yeux à bout portant sans aucune raison visible.

Des anecdotes comme ça, il y en a des milliers. Cela fait trop longtemps que nos forces de l'ordre ont dans leur rang des gars qui ne sont pas exemplaires et qu'elles ne contrôlent pas. Aujourd'hui elles le payent.

En revanche, pour le cas d'espèce, il faut être un peu con pour prendre des risques comme l'a fait ce gars. Les flics sont lessivés après 3 ans d'état d'urgence et 11 samedis à faire le pied de grue ; ils sont comme jamais auparavant devenus des cibles ; le phénomène casseurs n'a jamais été si fort.
Logique qu'ils ne viennent pas armés d'épée en mousse, les flics.
Ça te réussit pas ce mouvement toi, tu te droitise à la vitesse grand V cest flippant 8| . A ce rythme là dans deux semaines tu relais les communiqués d'Alliance Police ...
Triste ... :(
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

dimi a écrit : 29 janv. 2019, 10:46 Sinon les flics qui sont au bout, complètement rincés,OK la dessus et je les soutiens souvent, ils peuvent pas tirer dans les jambes avec leurs armes, interdites dans les autres pays d ailleurs

Ils n etaient pas accroupis, tous ces mecs mutilés, si ???

J ai vu 2 témoignages de mecs ayant perdus un œil
Un pauvre mec qui rentrait chez lui, son seul tort habiter une rue ou se trouvait un cordon de crs

Un autre qui disait être à l abri avec sa femme dans un arrêt de bus, et qui s est fait shooter dans la gueule par un flic

Évidemment ils peuvent raconter des conneries, mais j avoue que quand mes fils sortent en ville les samedis, j ai souvent peur, C est fou, maintenant on a peur des flics

Certes il reste la solution de plus sortir de chez soi
Mais à la limite sur ce constat on sera tous plus ou moins d'accord, si tu veux pas prendre le risque de te faire shooter, il vaut mieux rester cher toi, et éviter tous les rassemblements avec une forte présence policière (manifs, matchs...)
Là où ça diverge sérieusement sur ce forum, c'est que nous on dénonce cet état de fait, tandis que d'autres se contentent d'en prendre note, et même pour certains s'en réjouissent.
#SoutienàClaudePuel
Verrouillé