franck42 a écrit :mononoké a écrit :baggio42 a écrit :mononoké a écrit :baggio42 a écrit :paranoid a écrit :baggio42 a écrit :
Ondeverte, tu devrais revivre l'élection présidentielle. Macron est devenu président comme un OVNI qui débarque d'une autre planète.
Hollande n'y va pas. Fillon se déchire tout seul. Enfin MLP se scratche dans le débat.
Qui dans ce pays aurait parié un kopeck au moins de Mai avant la campagne que Macron allait devenir président ? Personne.
Alors quand tu écrits que les médias ont tout fait pour élire Macron je doute.
Par contre je te rejoins sur la sympathie des médias face à MLP pour Macron.
Mais il y aurait eu Lassalle, les médias auraient fait du lobbying pour le député du Sud Ouest.
Hum
https://www.acrimed.org/Emmanuel-Macron ... mediatique
Certes
Toutefois dans la logique politique Fillon passait les doigts dans le nez.Il suffit de voir son score malgré ses casserolles.
euh...
enfin...
comment dire ?
t'as lu l'article proposé (daté de plus de deux ans ) ?
si les médias n'ont pas "tout fait pour faire élire Macron" (avant même qu'il soit candidat), c'est quand même vachement bien imité, faut reconnaître !

Oui enfin les médias ne votent pas, hein
Je veux bien admettre qu'il y avait une hype sur Macron : Beau gosse! brillant, nouveau dans la politique. Envie de changement. Surtout par rapport à ceux susceptibles de se présenter.
Enfin nous verrons les scores des uns et des autres aux Européennes.Ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui gagne.
bah, c'est pas tellement la question, là... pas du tout, même.
les médias ne votent pas, ils "orientent", et ils ont quand même réussit l'exploit de le vendre au bon peuple comme "nouveau" alors qu'il était juste dans le gouvernement 1 mois avant. Franchement, niveau marketing, c'était du bon taf !

+42 Macron s'est qualifié pour le 2nd tour parce qu'ils l'ont quasi unanimement présenté comme un candidat nouveau, le représentant du nouveau monde. S'il l'avait présenté comme un énarque, ancien banquier et ministre des finances entre 2014 et 2016, entouré d'anciens du PS ou de LR, il aurait fini 4e
C'est clair que quand on voit la couverture du mouvement des gilets jaunes faite par nos bons médias aux ordres du pouvoir et des grandes fortunes de ce Pays, il ne fait plus aucun doute que nos médias sont complêtement infiltrés par des traitres. Je veux dire, ces derniers jours, c'est vraiment un festival. Entre ceux qui voient des nazis et des antisémistes partout chez les GJ. Ceux qui t'expliquent que le RIC serait anti-démocratique (alors que 5 ans à subir les décisions de mecs qui ont juste eu l'habilité d'être bons pendant leur campagne électorale, ne leur semble pas anti démocratique du tout), ceux qui ne diffusent que des images de violences, les fake news multiples diffusées par nos gouvernants depuis 1 mois, quand les fake news ne sont pas fabriquées par les médias eux même, les 50 000 manifestants lors de l'acte 8 qui font rire toute la France, quand tu vois que rien qu'à Dijon + Bordeaux les GJ etaient déjà minimum 50 000, franchement j'ai une légère envie de gerber.
Le réveil est dur, c'est comme un coups de poing en pleine tronche, mais OUI, clairement nos médias généralistes servent l'oligarchie, c'est leur fonction et Macron a été installé par eux, clairement. Tout ce que les médias actuels diffusent, me donne envie de vomir et j'ai encore plus envie de vomir, quand je vois des gens que je pensais à peu près de gauche, s'avèrent être les pires traitres que j'aie vu de toute ma vie. Le leader de la CFDT qui se permet de dire qu'il "faut que ça cesse, qu'il faut sévir contre les casseurs" après 2 mois complets de silence total de son syndicat. Putain, mais tu te dis syndicaliste, toi ? Mais vas mourrir, sale traitre ! C'est pas le seul, un chef de rédaction bien connu des plateaux TV, qui a passé des années à s'afficher à la TV, présentant le journal dont il a la charge, comme un journal de gauche, qui parle en frestyle complet sur le fascisme des manifestants, lui aussi, qu'il aille s'enterrer dans un trou le traitre !!! Cet espèce de collabo a osé dire que les gilets jaunes etaient une alliance "brun-rouge" !!! Et il se dit démocrate, lui ? Il est brun-brun-brun, lui !!! Enc... de fasciste qui a passé sa vie dans les beaux quartiers parisiens, se glorifiant d'une pensée de gauche qui n'a jamais existé que dans sa tête de vendu !!!
Les masques tombent actuellement et ça fait mal de voir l'ampleur des dégats. Heureusement quand même il reste des médias indépendants qui font bien leur boulot, montrent des images complètes sans forcément commenter, interviewent des gilets jaunes modérés (les gilets jaunes modérés, ils sont l'IMMENSE majorité du mouvement), font des débats intéressants et très pointus. Ces médias là sont souvent sur internet (c'est malheureux à dire), ils font honneur à leur métier. Heureusement aussi, des gens peuvent mettre des vidéos sur youtube qui nous racontent une toute autre histoire que la propagande lamentable racontée par TF1, France 2/3, cnews ou BFM TV.
France Pays de liberté mon c*l, j'ai fait 2 voyages en Chine, les médias chinois font moins de propagande pro pouvoir que ce que nous font les médias Français que j'ai cité depuis 1 mois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]