[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gonzalo Ramirez
Messages : 6475
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Gonzalo Ramirez »

@Sempre Sainté : Wiko c'est du made in China me semble t'il... même si ils ont des bureaux à Marseille.
la buse
Messages : 25974
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Bon ben en tout cas je suis bloqué chez moi pour cause d'opération escargot sur l'A47.
Va falloir sérieusement réfléchir à développer le télétravail dans ce pays.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Sempre Sainté a écrit :Tout n'est que démagogie de la part des gouvernements successifs.
Les Français sont soumis au fait que la France n'a pas de source d'énergie à proprement dit et que la dépendance est totale vis à vis du reste de la planète.

s Alors tout va bien dans le meilleur des mondes quand en parallèle, le Pays est largement exportateur avec ses industries et ses produits alimentaires comme dans les années 70 mais dorénavant nous ne le sommes plus.
Alors, du coup le déficit se creuse et l'économie s'effondre.
Les gouvernements n'ont plus qu'a taxer, taxer, retaxer toujours plus pour s'en sortir.

Les gilets jaunes qui n'ont pas compris que le pouvoir d'achat à récupérer n'est pas dans le prix des énergies fossiles mais dans la consommation quotidienne de produits importés se trompent lourdement.
Il suffirait que les Français réapprennent à acheter Français pour que l'économie du Pays reparte et que les salaires augmentent par effet d'engrenage.
Bien entendu certains répondront que les produits Français sont plus chers, oui c'est souvent le cas mais si, au lieu d'acheter un iphone tous les ans, on se contentait d'un wiko tous les deux ans et qu'en contrepartie on achetait plus de fruits et légumes du coin en évitant à tout prix les oranges du Chili ou les clémentines d'Argentine, voire l'ensemble des primeurs d'Espagne, je pense que toute notre économie irait mieux.

Quant aux voitures (puisque c'est le sujet des gilets jaunes), déjà commençons par les acheter fabriquées en France (même de marque Étrangère du moment que les usines sont chez nous) en évitant celles qui viennent d'Allemagne Pays moralisateur quand on parle d'économie et de dettes mais Nation ultra polluantes et grosse productrice de gaz à effet de serre quand on parle de ses industries !
Et surtout, surtout, que nous ayons des moyens de rationaliser nos déplacements (y compris en zone rural), télétravail (et pas que pour les arrêts de travail :langue2: ), transports en commun etc...
Acheter Français, oui je suis ok avec toi, surtout concernant les fruits et légumes, favoriser le producteur local plutôt que bouffer des tomates dégueulasses toute l'année, sans goût, arrêter de manger des clémentine d'Espagne ou des kiwi de NZ alors qu'on est 3eme producteur mondial de kiwis.

Mais après, attention, le patriotisme économique, c'est à l'état de le faire le premier, d'initier le truc, de favoriser les automobiles de fonctions françaises... Or c'est pas le cas. C'est le premier à aller faire bosser les étrangers. J'avais vu un reportage sur la gestion du service informatique de je ne sais plus quel ministère, délocalisé au Maroc... C'est un véritable scandale. Et après, on reproche aux gens qui gagnent trois fois rien de ne pas faire vivre le marché français ? Excepté la nourriture, le made in France est un truc de niche ... dont peu peuvent se permettre le luxe. "Le slip français", c'est un boxer à 30/40 euros.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par guinnesstime »

Gonzalo Sanogo a écrit :@Sempre Sainté : Wiko c'est du made in China me semble t'il... même si ils ont des bureaux à Marseille.
Des téléphones français, ça n'existe pas.
Je pense que Sempré voulait juste dire que quitte à devoir acheter un produit manufacturé étranger, autant en acheter un moins cher et le garder plus longtemps pour pouvoir consommer mieux et français le plus souvent possible.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

SP42 a écrit : Ensuite, sur ce que tu dis des impôts : Les gens ne veulent pas ne pas payer d'impôts, ils aimeraient juste savoir ce qui se passe, pourquoi on demande toujours de payer plus pour un résultat aussi médiocre : Là, ils ont l'impression de payer pour avoir un service public qui se dégrade, des hôpitaux qui se délabrent, dont certains infirmiers dans des Hôpitaux mendient pour avoir des moyens pour faire leur taf... un système éducatif qui part en cacahuète, avec un nombre de gamins qui a 6/7 ans ne savent pas lire et écrire correctement, des flics qui sont au bout du rouleaux...Et sur les bac + 5 qui sortent d'école sans avoir rien payé ou presque comme tu dis ... Ils font quoi après ?

A un moment, on veut bien payer plus... mais payer pour un service qui s'améliore. Or la, les deux courbes ne vont pas dans le même sens.
Je quote pas tout parce que ca devient illisible, mais je rebondis sur un ou 2 points notamment sur le fait que les gens ne veulent pas ne pas avoir à payer d'impots. Pour un certain nombre oui mais pour avoir parlé ce WE à pas mal de monde qui soutient et/ou participe à ce mouvement c'et pas ce que j'ai entendu.
En gros ca gueule parce qu'on paye trop tout betement, c'est exactement ce que je disais dans mon message initial, les gens veulent tout mais ne veulent pas payer, bah désolé mais c'est pas possible, à un moment donné l'argent ca tombe pas du ciel, si on veut un hopital qui tienne la route et gratuit et si on veut une ecole qui fait que nos gamins soient bien instruits bah faut aussi passer à la caisse.
Concernant l'école d'ailleurs même si y'a en effet des améliorations à apporter, on peut dire ce qu'on veut pour avoir des gamins en primaire et maternelle, je ne trouve pas que le niveau de l'enseignement ait particulièrement baissé, ce qui a changé par contre c'est la mentalité des gens.
Voir des parents se plaindre pour un rien, aller emmerder l'instit pour leur apprendre leur métier, aller râler parce que nos chères petites têtes blondes ont trop de devoirs à la maison alors même qu'ils en ont je pense 3 à 4 fois moins que nous au même âge, c'est peut etre plus de ce coté là qu'il faut aller voir, on se plaint d'une baisse de niveau mais dans le même temps de plus en plus de parents ne souhaitent ni s'impliquer un minimem dans l'instruction de leur gamins et en plus se plaignent qu'ils travaillent trop.

Pour finir, et tordre le cou à ce mythe du "à bac+5 t'as pas de job" je suis désolé mais cet argument est du niveau discussion de petite vieille ou de PMU.
Si le marché de l'emploi est tendu pour les ouvriers ou les techniciens, pour les cadres c'est juste faux.
Après bien sûr si les étudiants vont s'entasser en fac de psycho ou de biologie (et encore) et sortent avec des diplômes dans des secteurs ou y'a pas de débouchés faut pas venir pleurer (et ils le savaient avant même de commencer), par contre un bac +5 un minimum mobile géographiquement dans un secteur un minimum porteur n'aura aucun mal a trouver un boulot et bien payé en plus, dans l'automobile, dans l'informatique, dans le commerce etc... y'a limite plus de jobs que de candidats.
Après oui on peut toujours se lamenter à dire que machin qui a un bac +5 en psycho ou en philo et qui veut pas être prof trouve pas de boulot ou que le mec mobile à 5km autour de sainté n'en trouve pas non plus, oui on peut, mais c'est juste que dès le début ils se sont engagés dans une voie sans issue en toute connaissance de cause ou qu'ils ne sont prets à aucun effort.

Soit dit en passant, même si je n'adhère pas au mouvement même si le fait d'emmerder le quidam moyen que je suis quand il va au taf m'énerve au plus haut point, je n'ai jamais traité les gens qui manifestent de gros beaufs sauf pour ceux qui dérapent et utilisent ce mouvement pour faire de la merde et dégrader les routes ou les bagnoles des gens.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
civod42
Messages : 4399
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par civod42 »

SP42 a écrit : Et après, on reproche aux gens qui gagnent trois fois rien de ne pas faire vivre le marché français ? Excepté la nourriture, le made in France est un truc de niche ... dont peu peuvent se permettre le luxe. "Le slip français", c'est un boxer à 30/40 euros.
Oui et non, les Iphones à 800 € ça court les rues, les maillots de foot floqués à 100€ idem (certains fait en Chine d'ailleurs), ce ne sont que des exemples. Après c'est sur tu fais moins le caïd ou la princesse avec un sous-vêtement sobre et de qualité fait en France.

Le prix des choses a été complètement faussé depuis 40 ans par :

- une énergie fossile à bas coût
- l'exploitation la misère à l'autre bout du monde (salaires de misères, non respect des normes de sécurité etc ...)

En France, tu ne peux pas faire teindre tes T-shirts pas des gens payés 2€ la semaine, les pieds nus dans des bassines des produits toxiques interdits en Europe depuis des décennies.

Acheter du made in france (ou du en Belgique, suisse, allemagne, Italie etc ...) c'est aussi faire le choix de consommer MOINS. Qui ici a moins de 7 T-Shirts dans son armoire (un par jour de la semaine), moins de 7 chemises, moins de 7 slip ou boxer etc ....

En tout cas pas moi (encore), j'y travaille cependant.
God save the greens
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par guinnesstime »

civod42 a écrit :
SP42 a écrit : Et après, on reproche aux gens qui gagnent trois fois rien de ne pas faire vivre le marché français ? Excepté la nourriture, le made in France est un truc de niche ... dont peu peuvent se permettre le luxe. "Le slip français", c'est un boxer à 30/40 euros.
Oui et non, les Iphones à 800 € ça court les rues, les maillots de foot floqués à 100€ idem (certains fait en Chine d'ailleurs), ce ne sont que des exemples. Après c'est sur tu fais moins le caïd ou la princesse avec un sous-vêtement sobre et de qualité fait en France.

Le prix des choses a été complètement faussé depuis 40 ans par :

- une énergie fossile à bas coût
- l'exploitation la misère à l'autre bout du monde (salaires de misères, non respect des normes de sécurité etc ...)

En France, tu ne peux pas faire teindre tes T-shirts pas des gens payés 2€ la semaine, les pieds nus dans des bassines des produits toxiques interdits en Europe depuis des décennies.

Acheter du made in france (ou du en Belgique, suisse, allemagne, Italie etc ...) c'est aussi faire le choix de consommer MOINS. Qui ici a moins de 7 T-Shirts dans son armoire (un par jour de la semaine), moins de 7 chemises, moins de 7 slip ou boxer etc ....

En tout cas pas moi (encore), j'y travaille cependant.
D'accord avec civod42. Je préfère garder mes boules au chaud dans un caleçon de qualité que de porter un maillot synthétique floqué Mbappé à 120 boules (irritées).
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Sempre Sainté
Messages : 5677
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Sempre Sainté »

civod42 a écrit :
SP42 a écrit : Et après, on reproche aux gens qui gagnent trois fois rien de ne pas faire vivre le marché français ? Excepté la nourriture, le made in France est un truc de niche ... dont peu peuvent se permettre le luxe. "Le slip français", c'est un boxer à 30/40 euros.
Oui et non, les Iphones à 800 € ça court les rues, les maillots de foot floqués à 100€ idem (certains fait en Chine d'ailleurs), ce ne sont que des exemples. Après c'est sur tu fais moins le caïd ou la princesse avec un sous-vêtement sobre et de qualité fait en France.

Le prix des choses a été complètement faussé depuis 40 ans par :

- une énergie fossile à bas coût
- l'exploitation la misère à l'autre bout du monde (salaires de misères, non respect des normes de sécurité etc ...)

En France, tu ne peux pas faire teindre tes T-shirts pas des gens payés 2€ la semaine, les pieds nus dans des bassines des produits toxiques interdits en Europe depuis des décennies.

Acheter du made in france (ou du en Belgique, suisse, allemagne, Italie etc ...) c'est aussi faire le choix de consommer MOINS. Qui ici a moins de 7 T-Shirts dans son armoire (un par jour de la semaine), moins de 7 chemises, moins de 7 slip ou boxer etc ....

En tout cas pas moi (encore), j'y travaille cependant.
Sérieusement, pour l'aspect professionnel, j'ai pas plus de 7 chemises.
Je dis pas, j'ai un stock de tee-shirt peut être excessif mais je ne jette pas.
On est tout a fait d'accord sur la qualité. Sur que le tee-shirt de décathlon à 2€ c'est pas cher mais ...
Gonzalo Sanogo a écrit :@Sempre Sainté : Wiko c'est du made in China me semble t'il... même si ils ont des bureaux à Marseille.
Oui j'ai dit wiko pour la comparaison entre 2 excès de tarif de smartphone.
Trouver un smartphone 100% Français n'est pas possible.
Bien sur qu'il faut rester ouvert aux importations des choses que l'on ne sait pas faire.
Comme il faut continuer à exporter ce que l'on maîtrise. C'est l'évidence du commerce international.

Mais j'ai beaucoup mal à comprend comment on peut avoir envie d'acheter des tomates en hiver en provenance d'Australie ou je ne sais où élever à la lumière artificiel.
Et je reste intimement convaincu que si nous recentrions notre consommation, en achetant local on relancerait notre économie.
Perso, je n'ai plus mis les pieds dans une grande surface depuis 3 ans et je le vis bien :taré1: pour tout l'alimentaire. Je n'ai pas sentit d'excès sur le porte feuille, je mange bien / bon et je ne passe pas 6h par semaines à faire mes courses. Et j'habite en zone rural...
(ok, j'ai encore du mal à trouver les produits d'hygiène :erk: donc c'est soit du Rainett soit au Drive :pascontent2: ).
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Florent
Messages : 9306
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Olaf a écrit :
Florent a écrit :
Olaf a écrit :
latornade a écrit :
Olaf a écrit :Vous ne me suspecterez pas de défendre la bagnole ( :diable: ) mais augmenter les taxes sur le carburant sans rien changer par ailleurs, c'est juste une preuve supplémentaire que ceux qui ont pris cette décision n'ont aucune idée de la vie quotidienne de la majorité des Français.

Prétendre, par ailleurs, que ce soit pour des raisons écologiques, c'est (au mieux) d'une naïveté confondante. Ça n'aura aucun impact sur la consommation d'essence : l'aménagement du territoire, hors zone urbaine, ne laisse pas le choix.
Je suis en partie d’accords avec toi. Par contre toi, tu es donc en désaccord total avec toutes les politiques écologiques voulues par la gauche depuis avant le 17. Insoumis compris. NPA compris (en plus alambiqué et moins direct, ouvriers dans l’automobile oblige).
Euh, me rappelle pas que le seul élément du programme des partis de gauche en matière d'écologie soit de la taxation de prolo (parce que ça revient à ça). Me semble même que tout ce qui a trait à la relocalisation de l'économie, à la lutte contre l'étalement urbain, à la capacitation des personnes et tutti quanti, sont des thèmes qui ont été apportés dans le débat public par des gens se réclamant de gauche (avec des disparités et des incohérences, mais cela va sans dire).
Et le PCF qui soutient le nucléaire sur la simple raison que le plus gros bastion CGTiste est chez EDF, ça compte dans la réflexion écologiste de l’ultra gauche, ou pas ?
T'as pas lu la dernière parenthèse, toi :mrgreen:

J'ai la lecture sélective et partisane :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par guinnesstime »

Voilà un blocage gilets jaunes intelligent à faire :
https://www.nicematin.com/vie-locale/a- ... ron-278512
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

On doit s'excuser de tout en France, de notre histoire de notre passé, et on est gouverné par des gens qui nous détestent et qui nous rappellent qu’on est des sacs de merde et que si vous arrivez pas à trouver du travail, c'est que vous ne traversez pas la rue. On avait Valls indéfectiblement lié à l’état d’Israël, qui finit par vouloir faire de la politique en Espagne, on a eu Taubira indépendantiste guyanaise, on a aujourd’hui Diallo qui nous ramène ses discours de merde autour des « racisés » avec des questions existentielles « pourquoi les pansements sont toujours blancs » ou encore « Les lunettes sont racistes car elles n'épousent pas la forme du nez des personnes d'origine africaine ».

On donne du temps d’antenne à des gens qui se permettent de parler de la France, planqués à l’étranger depuis des années (pas plus tard qu’Omar Sy ce week end) mais qui nous font leurs petites leçons de morales de nouveaux riches... On a de cesse d’entendre les conneries à longueur d’années de BHL, philosophe en mousse toujours prompt à filer des conseils politique et géopolitique … le mec vit tellement dans son monde qu’il menace de se barrer de France si les gilets jaunes continue… Wouah la menace ! Mais comment pourrait-on vivre sans lui sérieusement ?

On doit se coltiner des mecs comme JM Apathie qui voudrait "détruire le château de Versailles s'il était président de la république »... Non mais on est dans quel monde en fait ? Tout ce qu'on entend dans les médias, par les personnalités influentes, c'est en gros « la France, le passé et l'histoire de la France, c'est de la merde, honte à vous… vous êtes des feignants, des vieux cons égoïstes et pollueurs, et si en plus vous avez l’audace de vous rebeller, de descendre dans la rue, vous êtes des gros racistes ».

Qui sont ces gens en fait pour se croire au-dessus de tout et mépriser constamment les idées des autres
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Faiseur de Tresses
Messages : 22780
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Al Greendaø a écrit :Une petite question, je suis le seul ici à penser qu’a terme a l’echelle mondiale, si on veut pas trop pourrir notre planète on va devoir envisager de pas avoir d’électricité 100% du temps?
C'est pire que ça, l'électricité ça représente environ le quart seulement de notre consommation totale en énergie, dont pratiquement les 7/10e est constituée d'énergies fossiles.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

À qui appartient la mort d’une femme, qui a le droit de l’arracher à l’anecdote d’un accident?

Huit heures avant de perdre sa maman Chantal, écrasée par une voiture sur un barrage de gilets jaunes savoyards, Alexandrine Mazet, elle-même gilet jaune dans le Vaucluse, avait placé sa manifestation sous le signe de la mort et de la patrie. «Demain 17 novembre dans toute la France: 14 heures: minutes de silence à la mémoire de Maggy. 14h01: Marseillaise », postait Alexandrine sur sa page Facebook le vendredi 16 novembre à 23h46, Maggy étant Maggy Biskupski, porte-parole des policiers en colère, qui s’était suicidée plus tôt dans la semaine, accusée de malversations par d’autres membres de son association.

https://www.slate.fr/story/170049/chant ... 7-novembre
Sempre Sainté
Messages : 5677
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Sempre Sainté »

ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Vertaga
Messages : 520
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vertaga »


On te le dis c'est pour l'écologie la taxe sur le gasoil, par contre faudrait pas trop perturbé total avec son biocarburant à l'huile de palme....
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Vertaga a écrit :

On te le dis c'est pour l'écologie la taxe sur le gasoil, par contre faudrait pas trop perturbé total avec son biocarburant à l'huile de palme....
C'est plus compliqué :
http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/06 ... encore.php
Sempre Sainté
Messages : 5677
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Sempre Sainté »

C'est passé inaperçu visiblement puisque le débat des gilets jaune ne l'utilise pas en argumentaire.
Vous voulez savoir pourquoi les taxes de l'essence augmente :
https://www.red-on-line.fr/hse/blog/201 ... gap-006191

Extrait :

Loi de finances 2018 et Loi de finances rectificatives 2017 : modifications du champ d’application des composantes de la TGAP

La LF 2018 (loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018), publiée au JO du 31 décembre 2017, supprime les deux composantes de la TGAP (taxe sur les activités polluantes) applicables aux ICPE et modifie le champ d’application de la TGAP applicable aux émissions polluantes, le Code des douanes est modifié en conséquence. Par ailleurs, la LFR 2017 (loi n° 2017-1775 du 28 décembre 2017 de finances rectificative pour 2017) allonge la durée de l’exonération de la TGAP déchets concernant la réception des déchets non dangereux générés par une catastrophe naturelle. Enfin, les modalités de calcul des tarifs réduits de la TGAP déchets fixés par l’article 266 nonies du Code des douanes sont précisées par un arrêté du 28 décembre 2017 pris pour l’application des articles 266 sexies et 266 nonies du Code des douanes.

1) Suppression de la TGAP applicable aux installations classées

La LF 2018 supprime les deux composantes de la TGAP applicables aux ICPE fondé

es, d’une part sur la délivrance de l’autorisation et, d’autre part, sur l’exploitation d’une ICPE (article 18).
[...]
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

thesnakke a écrit :
Kishizo a écrit :
En marche En vert a écrit :
thesnakke a écrit :Je demande juste naïvement une chose, hormis l'aspect écologique qui fait que je suis foncièrement contre ce mouvement, si je comprends bien les gens gueulent pour l'augmentation du prix de l'essence parce que ca leur rogne leur pouvoir d'achat ?
Par contre le fait que d'ici peu ils ne paieront plus leur taxe d'habitation ca entre pas dans l'équation ?
On gueule quand y'a un truc en défaveur mais on omet totalement les choses en leur faveur?
Très bien résumé.
Ce mouvement c'est un mélange
-d'expression de frustrations
- de personnes qui ont trouvé le moyen de faire leurs intéressants
- de récupération politique.
A l'image de ce groupuscule de marcheurs arrivé au pouvoir par le fait d'un concours de circonstances avec des melons devenus gros comme des pastèques, vous méprisez ceux qui ne pensent comme vous. Je me souviens avoir pensé deux choses à l'arrivée au pouvoir de Macron : il ne finira peut être pas son mandat et la prochaine étape sera les extrêmes. Sa politique n'est pas la bonne pour le pays et ne sera profitable qu'à un petit nombre. Lorsqu'on n'arrive pas à expliquer sa stratégie, c'est qu'elle n'est pas bonne. La règle d'or pour recueillir un minimum d'assentiment et entraîner le peuple à sa suite est de ne pas lui mentir et avoir un minium de cohérence dans ses choix.

Les gens peuvent accepter de souffrir s'ils croient en un avenir meilleur pour eux et leurs enfants. L'argument écologique d'un gouvernement venant de subir le départ fracassant de N Hulot laisse hébété le quidam moyen pas plus idiot que vous. Promouvoir un traité international de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada CETA ne pose aucun questionnement sur l'empreinte carbone alors que les marchandises ne voyagent pas à dos de chameau ou en bateau électrique et en même temps charger la mule sur les automobilistes français des campagnes dans la nécessité de se déplacer est une arnaque intellectuelle. Les citadins sont d'ailleurs bien contents de trouver de la vie en province lorsqu'ils y viennent en vacances et oui on ne se déplace pas en métro ce que je fais lorsque je me rends à Paris.

Ne serait ce aujourd'hui que pour se trouver un médecin, il faut se prosterner devant lui pour être accepté alors la distance du domicile est accessoire. Les ophtalmos montbrisonnais par exemple c'est plus d'un an d'attente pour prendre un rdv basique alors je vais à Lyon car j'en ai un la semaine suivante. Bref je n'aime pas Macron et ses proches, c'est mon coming out, ah oui je n'aime pas les start up non plus :mrgreen:

Les gilets jaunes ont toute ma sympathie et pis demain je fais aller et retour quatre heure de route en diesel pour le plaisir bien futile de supporter l'équipe de foot de mon fils. C'est sans doute mon plus grand plaisir actuel et c'est sans doute le cas d'autres pères de l'équipe mais je sais bien que je suis privilégié car d'autres ne le font pas, ils n'en ont juste pas les moyens. Alors je vais proposer à certains demain matin de m'accompagner, ceux présents à tous les matchs à domicile mais qui ne sont pas là à l'extérieur. Nier les difficultés d'une part croissante de français à boucler les fins de mois, ces salopards d'insatisfaits se plaignant de la politique éclairée du gourou jupitérien, c'est juste une profonde méconnaissance du pays.
Au bout d'un moment l'argument du "Macron est arrivé au pouvoir par un concours de circonstances" me gonfle foncièrement.
Si Fillon tape dans la caisse pour payer un emploi fictif à madame, c'est ni de ma faute ni de celle de Macron, si le PS après un mandat catastrophique a proposé un candidat seulement capable de faire 6% à la présidentielle et incapable de relever le défi pareil, si Mélenchon n'a pas été capable de parler au plus grand nombre et de mettre un peu d'eau dans son vin en sortant un peu de son faux discours révolutionnaire à 2 balles idem, bref si MAcron a été le seul à sortir son épingle du jeu il s'agit peut-être d'un concours de circonstances, mais surtout de l'incapacité des autres partis à proposer quelque chose ou quelqu'un qui tient la route, l'argument d'u "il a été élu par seulement 20% de la population, désolé mais c'est à peu près le cas de tous les présidents de ces 30 dernières années et si les gens ne sont pas contents, ils n'avaient juste qu'à se bouger le cul et aller voter pour celui qui selon eux semblait être la moins mauvaise solution à défaut de la meilleure.

Maintenant à un moment donné il faut aussi remettre certaines choses dans leur contexte :

Pour quelqu'un qui roule en diesel et qui fait 1000km par mois le surcout mensuel depuis l'élection de Macron est de 17,7 € en essence il est de 8,6 €
Pour quelqu'un qui roule en diesel et qui fait 2500 km par moi le surcout mensuel depuis l'élection de Macron est de 46,1 € en essence il est de 22,3 €

En contrepartie, la taxe d'habitation dont le montant est globalement supérieur mensuellement à ces hausse va intervenir, la suppression de certaines cotisation maladie et chômage pour les salariés du privé qui ont fait qu'en octobre à la fin du mois il y avait plus sur votre fiche de paye compense également largement cette augmentation.
En 2020 la défiscalisation des heures supplémentaires est de retour donnant à un grand nombre de personnes une hausse non négligeable de leur pouvoir d'achat globalement les mêmes personnes qui sont en train de bloquer la France avec leurs gilets jaunes, défiscalisation qui rappelons nous a été enlevée par un gouvernement de gauche, cette mesure était pour moi autrement plus grave que 4cts de plus au litre à la pompe.

On vit dans un pays ou si tu as une maladie grave tu dois sortir 0 euro de ta poche et tu es soigné par d'excellents médecins, les seuls points noirs côté santé restent l'optique et le dentaire points qui sont un objectif du quinquennat Macron. On vit dans un pays ou tu peux avoir un bac plus 5, sans dépenser un euro ou presque. On a un des meilleurs réseau routier d'Europe. Pour autant certains fonctionnaires sur des points cruciaux comme la santé, la sécurité ou l'éducation sont sous payés et surexploités.

Donc, si je résume les gens globalement dans les 2 prochaines années à venir vont voir leur pouvoir d'achat augmenter ou au pire rester stable, veulent une planète plus propre, veulent des profs, des policiers, des médecins, infirmiers et aides soignants mieux payés, plus d'hopitaux de proximité, plus de lignes de train dans les campagnes, la santé et l'éducation gratuites, une réseau routier de bonne facture, mais aussi toujours le chomage tel qu'il est en France, les apl, les allocations familiales et toutes les aides qui existent toujours, mais par contre veulent voir leurs impots diminuer et bloquent un pays entier pour 4 centimes de plus à la pompe.

Désolé mais moi je trouve ca scandaleux, je trouve ca scandaleux que 0,4% de la population puisse emmerder le monde, a un moment donné les gens veulent le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremière, on vit pas non plus dans un monde de bisounours ou tu peux tout avoir sans rien donner.

Alors bien sûr tout n'est pas rose, je suis totalement d'accord qu'il faudrait plus consacrer de cet argent à l'écologie, totalement d'accord qu'il faudrait plus taxer les entreprises du CAC40, totalement d'accord qu'il faudrait mettre infiniment plus d'efforts à lutter contre l'évasion fiscale, les efforts à faire sur d'autres points sont considérables, mais l'argument du "avec Macron on est en train de crever à cause de l'explosion des taxes" je suis désolé mais non il ne tient pas et surtout si tu n'est pas content va bloquer des préfectures, va gueuler devant Matignon et l'Elysée, va ouvrir les barrières des péages, mais ne va pas emmerder le mec qui va bosser le matin pour gagner sa croute parce que tout ce que tu vas réussir à faire c'est te mettre à terme tout le monde à dos.
Est ce que 4 centimes à la pompe mérite un mort et 400 blessés ?
Rien à ajouter le serpent :mrgreen: :super: :amen:
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Ulysse42 »

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
inconnuvert
Messages : 10294
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par inconnuvert »

baggio42 a écrit :
thesnakke a écrit :
Kishizo a écrit :
En marche En vert a écrit :
thesnakke a écrit :Je demande juste naïvement une chose, hormis l'aspect écologique qui fait que je suis foncièrement contre ce mouvement, si je comprends bien les gens gueulent pour l'augmentation du prix de l'essence parce que ca leur rogne leur pouvoir d'achat ?
Par contre le fait que d'ici peu ils ne paieront plus leur taxe d'habitation ca entre pas dans l'équation ?
On gueule quand y'a un truc en défaveur mais on omet totalement les choses en leur faveur?
Très bien résumé.
Ce mouvement c'est un mélange
-d'expression de frustrations
- de personnes qui ont trouvé le moyen de faire leurs intéressants
- de récupération politique.
A l'image de ce groupuscule de marcheurs arrivé au pouvoir par le fait d'un concours de circonstances avec des melons devenus gros comme des pastèques, vous méprisez ceux qui ne pensent comme vous. Je me souviens avoir pensé deux choses à l'arrivée au pouvoir de Macron : il ne finira peut être pas son mandat et la prochaine étape sera les extrêmes. Sa politique n'est pas la bonne pour le pays et ne sera profitable qu'à un petit nombre. Lorsqu'on n'arrive pas à expliquer sa stratégie, c'est qu'elle n'est pas bonne. La règle d'or pour recueillir un minimum d'assentiment et entraîner le peuple à sa suite est de ne pas lui mentir et avoir un minium de cohérence dans ses choix.

Les gens peuvent accepter de souffrir s'ils croient en un avenir meilleur pour eux et leurs enfants. L'argument écologique d'un gouvernement venant de subir le départ fracassant de N Hulot laisse hébété le quidam moyen pas plus idiot que vous. Promouvoir un traité international de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada CETA ne pose aucun questionnement sur l'empreinte carbone alors que les marchandises ne voyagent pas à dos de chameau ou en bateau électrique et en même temps charger la mule sur les automobilistes français des campagnes dans la nécessité de se déplacer est une arnaque intellectuelle. Les citadins sont d'ailleurs bien contents de trouver de la vie en province lorsqu'ils y viennent en vacances et oui on ne se déplace pas en métro ce que je fais lorsque je me rends à Paris.

Ne serait ce aujourd'hui que pour se trouver un médecin, il faut se prosterner devant lui pour être accepté alors la distance du domicile est accessoire. Les ophtalmos montbrisonnais par exemple c'est plus d'un an d'attente pour prendre un rdv basique alors je vais à Lyon car j'en ai un la semaine suivante. Bref je n'aime pas Macron et ses proches, c'est mon coming out, ah oui je n'aime pas les start up non plus :mrgreen:

Les gilets jaunes ont toute ma sympathie et pis demain je fais aller et retour quatre heure de route en diesel pour le plaisir bien futile de supporter l'équipe de foot de mon fils. C'est sans doute mon plus grand plaisir actuel et c'est sans doute le cas d'autres pères de l'équipe mais je sais bien que je suis privilégié car d'autres ne le font pas, ils n'en ont juste pas les moyens. Alors je vais proposer à certains demain matin de m'accompagner, ceux présents à tous les matchs à domicile mais qui ne sont pas là à l'extérieur. Nier les difficultés d'une part croissante de français à boucler les fins de mois, ces salopards d'insatisfaits se plaignant de la politique éclairée du gourou jupitérien, c'est juste une profonde méconnaissance du pays.
Au bout d'un moment l'argument du "Macron est arrivé au pouvoir par un concours de circonstances" me gonfle foncièrement.
Si Fillon tape dans la caisse pour payer un emploi fictif à madame, c'est ni de ma faute ni de celle de Macron, si le PS après un mandat catastrophique a proposé un candidat seulement capable de faire 6% à la présidentielle et incapable de relever le défi pareil, si Mélenchon n'a pas été capable de parler au plus grand nombre et de mettre un peu d'eau dans son vin en sortant un peu de son faux discours révolutionnaire à 2 balles idem, bref si MAcron a été le seul à sortir son épingle du jeu il s'agit peut-être d'un concours de circonstances, mais surtout de l'incapacité des autres partis à proposer quelque chose ou quelqu'un qui tient la route, l'argument d'u "il a été élu par seulement 20% de la population, désolé mais c'est à peu près le cas de tous les présidents de ces 30 dernières années et si les gens ne sont pas contents, ils n'avaient juste qu'à se bouger le cul et aller voter pour celui qui selon eux semblait être la moins mauvaise solution à défaut de la meilleure.

Maintenant à un moment donné il faut aussi remettre certaines choses dans leur contexte :

Pour quelqu'un qui roule en diesel et qui fait 1000km par mois le surcout mensuel depuis l'élection de Macron est de 17,7 € en essence il est de 8,6 €
Pour quelqu'un qui roule en diesel et qui fait 2500 km par moi le surcout mensuel depuis l'élection de Macron est de 46,1 € en essence il est de 22,3 €

En contrepartie, la taxe d'habitation dont le montant est globalement supérieur mensuellement à ces hausse va intervenir, la suppression de certaines cotisation maladie et chômage pour les salariés du privé qui ont fait qu'en octobre à la fin du mois il y avait plus sur votre fiche de paye compense également largement cette augmentation.
En 2020 la défiscalisation des heures supplémentaires est de retour donnant à un grand nombre de personnes une hausse non négligeable de leur pouvoir d'achat globalement les mêmes personnes qui sont en train de bloquer la France avec leurs gilets jaunes, défiscalisation qui rappelons nous a été enlevée par un gouvernement de gauche, cette mesure était pour moi autrement plus grave que 4cts de plus au litre à la pompe.

On vit dans un pays ou si tu as une maladie grave tu dois sortir 0 euro de ta poche et tu es soigné par d'excellents médecins, les seuls points noirs côté santé restent l'optique et le dentaire points qui sont un objectif du quinquennat Macron. On vit dans un pays ou tu peux avoir un bac plus 5, sans dépenser un euro ou presque. On a un des meilleurs réseau routier d'Europe. Pour autant certains fonctionnaires sur des points cruciaux comme la santé, la sécurité ou l'éducation sont sous payés et surexploités.

Donc, si je résume les gens globalement dans les 2 prochaines années à venir vont voir leur pouvoir d'achat augmenter ou au pire rester stable, veulent une planète plus propre, veulent des profs, des policiers, des médecins, infirmiers et aides soignants mieux payés, plus d'hopitaux de proximité, plus de lignes de train dans les campagnes, la santé et l'éducation gratuites, une réseau routier de bonne facture, mais aussi toujours le chomage tel qu'il est en France, les apl, les allocations familiales et toutes les aides qui existent toujours, mais par contre veulent voir leurs impots diminuer et bloquent un pays entier pour 4 centimes de plus à la pompe.

Désolé mais moi je trouve ca scandaleux, je trouve ca scandaleux que 0,4% de la population puisse emmerder le monde, a un moment donné les gens veulent le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremière, on vit pas non plus dans un monde de bisounours ou tu peux tout avoir sans rien donner.

Alors bien sûr tout n'est pas rose, je suis totalement d'accord qu'il faudrait plus consacrer de cet argent à l'écologie, totalement d'accord qu'il faudrait plus taxer les entreprises du CAC40, totalement d'accord qu'il faudrait mettre infiniment plus d'efforts à lutter contre l'évasion fiscale, les efforts à faire sur d'autres points sont considérables, mais l'argument du "avec Macron on est en train de crever à cause de l'explosion des taxes" je suis désolé mais non il ne tient pas et surtout si tu n'est pas content va bloquer des préfectures, va gueuler devant Matignon et l'Elysée, va ouvrir les barrières des péages, mais ne va pas emmerder le mec qui va bosser le matin pour gagner sa croute parce que tout ce que tu vas réussir à faire c'est te mettre à terme tout le monde à dos.
Est ce que 4 centimes à la pompe mérite un mort et 400 blessés ?
Rien à ajouter le serpent :mrgreen: :super: :amen:
merci!!
ton intervention fait du bien après une journée de merde bloqué par les gilets jaune.
J'ai encore essayé de discuter avec eux.
pourquoi on bloque? trop de taxe et trop de migrants....
zigzag
Messages : 466
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par zigzag »

SP42 a écrit :On doit s'excuser de tout en France, de notre histoire de notre passé, et on est gouverné par des gens qui nous détestent et qui nous rappellent qu’on est des sacs de merde et que si vous arrivez pas à trouver du travail, c'est que vous ne traversez pas la rue. On avait Valls indéfectiblement lié à l’état d’Israël, qui finit par vouloir faire de la politique en Espagne, on a eu Taubira indépendantiste guyanaise, on a aujourd’hui Diallo qui nous ramène ses discours de merde autour des « racisés » avec des questions existentielles « pourquoi les pansements sont toujours blancs » ou encore « Les lunettes sont racistes car elles n'épousent pas la forme du nez des personnes d'origine africaine ».

On donne du temps d’antenne à des gens qui se permettent de parler de la France, planqués à l’étranger depuis des années (pas plus tard qu’Omar Sy ce week end) mais qui nous font leurs petites leçons de morales de nouveaux riches... On a de cesse d’entendre les conneries à longueur d’années de BHL, philosophe en mousse toujours prompt à filer des conseils politique et géopolitique … le mec vit tellement dans son monde qu’il menace de se barrer de France si les gilets jaunes continue… Wouah la menace ! Mais comment pourrait-on vivre sans lui sérieusement ?

On doit se coltiner des mecs comme JM Apathie qui voudrait "détruire le château de Versailles s'il était président de la république »... Non mais on est dans quel monde en fait ? Tout ce qu'on entend dans les médias, par les personnalités influentes, c'est en gros « la France, le passé et l'histoire de la France, c'est de la merde, honte à vous… vous êtes des feignants, des vieux cons égoïstes et pollueurs, et si en plus vous avez l’audace de vous rebeller, de descendre dans la rue, vous êtes des gros racistes ».

Qui sont ces gens en fait pour se croire au-dessus de tout et mépriser constamment les idées des autres
Ben ouais, t'es un gros raciste mâtiné d'antisémitisme. Joli. Carton plein. Félicitations du jury pour l'ensemble de votre oeuvre.
lyatan
Messages : 207
Inscription : 18 sept. 2015, 00:10
Localisation : 46° 59? 34? nord, 3° 09? 42? est

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par lyatan »

baggio42 a écrit :
thesnakke a écrit :
Kishizo a écrit :
En marche En vert a écrit :
thesnakke a écrit :Je demande juste naïvement une chose, hormis l'aspect écologique qui fait que je suis foncièrement contre ce mouvement, si je comprends bien les gens gueulent pour l'augmentation du prix de l'essence parce que ca leur rogne leur pouvoir d'achat ?
Par contre le fait que d'ici peu ils ne paieront plus leur taxe d'habitation ca entre pas dans l'équation ?
On gueule quand y'a un truc en défaveur mais on omet totalement les choses en leur faveur?
Très bien résumé.
Ce mouvement c'est un mélange
-d'expression de frustrations
- de personnes qui ont trouvé le moyen de faire leurs intéressants
- de récupération politique.
A l'image de ce groupuscule de marcheurs arrivé au pouvoir par le fait d'un concours de circonstances avec des melons devenus gros comme des pastèques, vous méprisez ceux qui ne pensent comme vous. Je me souviens avoir pensé deux choses à l'arrivée au pouvoir de Macron : il ne finira peut être pas son mandat et la prochaine étape sera les extrêmes. Sa politique n'est pas la bonne pour le pays et ne sera profitable qu'à un petit nombre. Lorsqu'on n'arrive pas à expliquer sa stratégie, c'est qu'elle n'est pas bonne. La règle d'or pour recueillir un minimum d'assentiment et entraîner le peuple à sa suite est de ne pas lui mentir et avoir un minium de cohérence dans ses choix.

Les gens peuvent accepter de souffrir s'ils croient en un avenir meilleur pour eux et leurs enfants. L'argument écologique d'un gouvernement venant de subir le départ fracassant de N Hulot laisse hébété le quidam moyen pas plus idiot que vous. Promouvoir un traité international de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada CETA ne pose aucun questionnement sur l'empreinte carbone alors que les marchandises ne voyagent pas à dos de chameau ou en bateau électrique et en même temps charger la mule sur les automobilistes français des campagnes dans la nécessité de se déplacer est une arnaque intellectuelle. Les citadins sont d'ailleurs bien contents de trouver de la vie en province lorsqu'ils y viennent en vacances et oui on ne se déplace pas en métro ce que je fais lorsque je me rends à Paris.

Ne serait ce aujourd'hui que pour se trouver un médecin, il faut se prosterner devant lui pour être accepté alors la distance du domicile est accessoire. Les ophtalmos montbrisonnais par exemple c'est plus d'un an d'attente pour prendre un rdv basique alors je vais à Lyon car j'en ai un la semaine suivante. Bref je n'aime pas Macron et ses proches, c'est mon coming out, ah oui je n'aime pas les start up non plus :mrgreen:

Les gilets jaunes ont toute ma sympathie et pis demain je fais aller et retour quatre heure de route en diesel pour le plaisir bien futile de supporter l'équipe de foot de mon fils. C'est sans doute mon plus grand plaisir actuel et c'est sans doute le cas d'autres pères de l'équipe mais je sais bien que je suis privilégié car d'autres ne le font pas, ils n'en ont juste pas les moyens. Alors je vais proposer à certains demain matin de m'accompagner, ceux présents à tous les matchs à domicile mais qui ne sont pas là à l'extérieur. Nier les difficultés d'une part croissante de français à boucler les fins de mois, ces salopards d'insatisfaits se plaignant de la politique éclairée du gourou jupitérien, c'est juste une profonde méconnaissance du pays.
Au bout d'un moment l'argument du "Macron est arrivé au pouvoir par un concours de circonstances" me gonfle foncièrement.
Si Fillon tape dans la caisse pour payer un emploi fictif à madame, c'est ni de ma faute ni de celle de Macron, si le PS après un mandat catastrophique a proposé un candidat seulement capable de faire 6% à la présidentielle et incapable de relever le défi pareil, si Mélenchon n'a pas été capable de parler au plus grand nombre et de mettre un peu d'eau dans son vin en sortant un peu de son faux discours révolutionnaire à 2 balles idem, bref si MAcron a été le seul à sortir son épingle du jeu il s'agit peut-être d'un concours de circonstances, mais surtout de l'incapacité des autres partis à proposer quelque chose ou quelqu'un qui tient la route, l'argument d'u "il a été élu par seulement 20% de la population, désolé mais c'est à peu près le cas de tous les présidents de ces 30 dernières années et si les gens ne sont pas contents, ils n'avaient juste qu'à se bouger le cul et aller voter pour celui qui selon eux semblait être la moins mauvaise solution à défaut de la meilleure.

Maintenant à un moment donné il faut aussi remettre certaines choses dans leur contexte :

Pour quelqu'un qui roule en diesel et qui fait 1000km par mois le surcout mensuel depuis l'élection de Macron est de 17,7 € en essence il est de 8,6 €
Pour quelqu'un qui roule en diesel et qui fait 2500 km par moi le surcout mensuel depuis l'élection de Macron est de 46,1 € en essence il est de 22,3 €

En contrepartie, la taxe d'habitation dont le montant est globalement supérieur mensuellement à ces hausse va intervenir, la suppression de certaines cotisation maladie et chômage pour les salariés du privé qui ont fait qu'en octobre à la fin du mois il y avait plus sur votre fiche de paye compense également largement cette augmentation.
En 2020 la défiscalisation des heures supplémentaires est de retour donnant à un grand nombre de personnes une hausse non négligeable de leur pouvoir d'achat globalement les mêmes personnes qui sont en train de bloquer la France avec leurs gilets jaunes, défiscalisation qui rappelons nous a été enlevée par un gouvernement de gauche, cette mesure était pour moi autrement plus grave que 4cts de plus au litre à la pompe.

On vit dans un pays ou si tu as une maladie grave tu dois sortir 0 euro de ta poche et tu es soigné par d'excellents médecins, les seuls points noirs côté santé restent l'optique et le dentaire points qui sont un objectif du quinquennat Macron. On vit dans un pays ou tu peux avoir un bac plus 5, sans dépenser un euro ou presque. On a un des meilleurs réseau routier d'Europe. Pour autant certains fonctionnaires sur des points cruciaux comme la santé, la sécurité ou l'éducation sont sous payés et surexploités.

Donc, si je résume les gens globalement dans les 2 prochaines années à venir vont voir leur pouvoir d'achat augmenter ou au pire rester stable, veulent une planète plus propre, veulent des profs, des policiers, des médecins, infirmiers et aides soignants mieux payés, plus d'hopitaux de proximité, plus de lignes de train dans les campagnes, la santé et l'éducation gratuites, une réseau routier de bonne facture, mais aussi toujours le chomage tel qu'il est en France, les apl, les allocations familiales et toutes les aides qui existent toujours, mais par contre veulent voir leurs impots diminuer et bloquent un pays entier pour 4 centimes de plus à la pompe.

Désolé mais moi je trouve ca scandaleux, je trouve ca scandaleux que 0,4% de la population puisse emmerder le monde, a un moment donné les gens veulent le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremière, on vit pas non plus dans un monde de bisounours ou tu peux tout avoir sans rien donner.

Alors bien sûr tout n'est pas rose, je suis totalement d'accord qu'il faudrait plus consacrer de cet argent à l'écologie, totalement d'accord qu'il faudrait plus taxer les entreprises du CAC40, totalement d'accord qu'il faudrait mettre infiniment plus d'efforts à lutter contre l'évasion fiscale, les efforts à faire sur d'autres points sont considérables, mais l'argument du "avec Macron on est en train de crever à cause de l'explosion des taxes" je suis désolé mais non il ne tient pas et surtout si tu n'est pas content va bloquer des préfectures, va gueuler devant Matignon et l'Elysée, va ouvrir les barrières des péages, mais ne va pas emmerder le mec qui va bosser le matin pour gagner sa croute parce que tout ce que tu vas réussir à faire c'est te mettre à terme tout le monde à dos.
Est ce que 4 centimes à la pompe mérite un mort et 400 blessés ?
Rien à ajouter le serpent :mrgreen: :super: :amen:
Pareil...

Comme mes collègues qui samedi manifestaient contre la hausse du prix de l'essence et demain feront grève contre les suppressions de poste dans mon administration. Tout cela est très logique ;-)

A.
merlin
Messages : 19062
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

zigzag a écrit :
SP42 a écrit :On doit s'excuser de tout en France, de notre histoire de notre passé, et on est gouverné par des gens qui nous détestent et qui nous rappellent qu’on est des sacs de merde et que si vous arrivez pas à trouver du travail, c'est que vous ne traversez pas la rue. On avait Valls indéfectiblement lié à l’état d’Israël, qui finit par vouloir faire de la politique en Espagne, on a eu Taubira indépendantiste guyanaise, on a aujourd’hui Diallo qui nous ramène ses discours de merde autour des « racisés » avec des questions existentielles « pourquoi les pansements sont toujours blancs » ou encore « Les lunettes sont racistes car elles n'épousent pas la forme du nez des personnes d'origine africaine ».

On donne du temps d’antenne à des gens qui se permettent de parler de la France, planqués à l’étranger depuis des années (pas plus tard qu’Omar Sy ce week end) mais qui nous font leurs petites leçons de morales de nouveaux riches... On a de cesse d’entendre les conneries à longueur d’années de BHL, philosophe en mousse toujours prompt à filer des conseils politique et géopolitique … le mec vit tellement dans son monde qu’il menace de se barrer de France si les gilets jaunes continue… Wouah la menace ! Mais comment pourrait-on vivre sans lui sérieusement ?

On doit se coltiner des mecs comme JM Apathie qui voudrait "détruire le château de Versailles s'il était président de la république »... Non mais on est dans quel monde en fait ? Tout ce qu'on entend dans les médias, par les personnalités influentes, c'est en gros « la France, le passé et l'histoire de la France, c'est de la merde, honte à vous… vous êtes des feignants, des vieux cons égoïstes et pollueurs, et si en plus vous avez l’audace de vous rebeller, de descendre dans la rue, vous êtes des gros racistes ».

Qui sont ces gens en fait pour se croire au-dessus de tout et mépriser constamment les idées des autres
Ben ouais, t'es un gros raciste mâtiné d'antisémitisme. Joli. Carton plein. Félicitations du jury pour l'ensemble de votre oeuvre.
Point Godwin presque atteint : encore un petit effort zigzag et toi aussi tu auras les félicitations du jury ...
Vertaga
Messages : 520
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vertaga »

Michel-Ange a écrit :
Vertaga a écrit :

On te le dis c'est pour l'écologie la taxe sur le gasoil, par contre faudrait pas trop perturbé total avec son biocarburant à l'huile de palme....
C'est plus compliqué :
http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/06 ... encore.php
C'est super intéressant mais pour faire du bio carburant l'huile de palme tu le remplace pas, puisque le but c'est de supprimer les carburants.
Pour moi utiliser des terrains pour faire pousser un truc qu'on transformera en carburant c'est de la folie.
Le druide
Messages : 6723
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Le druide »

merlin a écrit :
zigzag a écrit :
SP42 a écrit :On doit s'excuser de tout en France, de notre histoire de notre passé, et on est gouverné par des gens qui nous détestent et qui nous rappellent qu’on est des sacs de merde et que si vous arrivez pas à trouver du travail, c'est que vous ne traversez pas la rue. On avait Valls indéfectiblement lié à l’état d’Israël, qui finit par vouloir faire de la politique en Espagne, on a eu Taubira indépendantiste guyanaise, on a aujourd’hui Diallo qui nous ramène ses discours de merde autour des « racisés » avec des questions existentielles « pourquoi les pansements sont toujours blancs » ou encore « Les lunettes sont racistes car elles n'épousent pas la forme du nez des personnes d'origine africaine ».

On donne du temps d’antenne à des gens qui se permettent de parler de la France, planqués à l’étranger depuis des années (pas plus tard qu’Omar Sy ce week end) mais qui nous font leurs petites leçons de morales de nouveaux riches... On a de cesse d’entendre les conneries à longueur d’années de BHL, philosophe en mousse toujours prompt à filer des conseils politique et géopolitique … le mec vit tellement dans son monde qu’il menace de se barrer de France si les gilets jaunes continue… Wouah la menace ! Mais comment pourrait-on vivre sans lui sérieusement ?

On doit se coltiner des mecs comme JM Apathie qui voudrait "détruire le château de Versailles s'il était président de la république »... Non mais on est dans quel monde en fait ? Tout ce qu'on entend dans les médias, par les personnalités influentes, c'est en gros « la France, le passé et l'histoire de la France, c'est de la merde, honte à vous… vous êtes des feignants, des vieux cons égoïstes et pollueurs, et si en plus vous avez l’audace de vous rebeller, de descendre dans la rue, vous êtes des gros racistes ».

Qui sont ces gens en fait pour se croire au-dessus de tout et mépriser constamment les idées des autres
Ben ouais, t'es un gros raciste mâtiné d'antisémitisme. Joli. Carton plein. Félicitations du jury pour l'ensemble de votre oeuvre.
Point Godwin presque atteint : encore un petit effort zigzag et toi aussi tu auras les félicitations du jury ...
Ah ben là, on ne va pas échapper aux 237 lignes de Couramiaud :diable:
Verrouillé