[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

ondeverte a écrit :
Michel-Ange a écrit :
ondeverte a écrit :
Junito a écrit :
ondeverte a écrit :Forevergreen, je suis a peu pres d'accord sur tout ce que tu as ecris. maispour ce qui est des Soraliens.

Il faut bien reconnaitre, qu'il y a un lobby juif qui est puissant et a laquelle les elites politiques se plie, au USA tout le monde sais que sans l'avale des juifs un president ne peut etre elus.

il suffis de regarder comme les hommes politiques font allegence aux juifs, recherche sur internet la video de la visite d'Hollande au diner du CRIF, ce n'etait plus un president mais une serpilliere devant eux, c'etait pathetique.

Malgré leur faible pourcentage de la population, regarde combien sont presentateurs eminament intouchables, Haziza, Patrick Cohen, Ruth Elkrief ect...sans oublier BHL!

Sans parler du fait que l'on ce sers de la shoah comme le paravent a toute les atrocités que peut faire Israel avec les palestiniens.

Alors c'est peut-etre pas un complot, mais en tout cas il y a un lobby extremement puissant.

Toute ces choses genere forcement de la dissidence, certain vont trop loin, les negationnistes, d'autres sont plus mesurés mais constate ces faits.

Il suffis aujourd'hui de dire "C'est atroce ce que fait Israel avec la palestine" et la tu prend ton carton rouge "antisemite"
En tout cas ce post pue l'antisémitisme à plein nez :erk:
Absolument pas, tu entre typiquement dans ce que j'ecris dans la derniere phrase, on se pose des questions et direct "antisemite".
Ton post est objectivement antisémite au moins sur deux points :
1. il postule l'existence d'UN lobby juif monobloc, comme si tous les Juifs pensaient pareil et avaient les mêmes intérêts parce qu'ils sont juifs et que cela suffirait à les définir entièrement, ce qui est évidemment faux et même absurde.
2. il surestime beaucoup l'influence des dits Juifs.
1- on parle des elites certainement pas des gens comme toi et moi, comme quand on parle du lobbying americain et son imperialisme, c'est pas la population mais les elites.
2- Je ne pense pas non et il suffis de voir comment un mec comme Valls qui au depars etait pro-palestieniens a virer de bord pour finir avec ca faneuse tirade "lié de facon eternel a Israel" a partir du moment ou il a voulus grimper, il a finis premier ministre...
Rien n'est pertinent dans ce que tu dis. C'est de l'ordre du fantasme et le berceau de l'antisémitisme.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par minetvert »

God save The Green a écrit :Gabriac n'a jamais été proche des identitaires.
Gabriac a été membre du FN, puis s'est fait virer, et ensuite de Jeune Nation et des Jeunesses Nationalistes.
Donc des groupuscules NS.
Comment tu peux dire ça ? Soit t'y connais rien et tu veux te montrer, soit tu cherches à brouiller les pistes
Tu oublies son encrage à Lyon (capitale de l'extrême droite: http://www.slate.fr/story/73523/extreme ... icale-lyon) avec son mentor Yvan Benedetti, l' ancien président de l'OF( œuvre française) où il crée un réseau et des passerelles ( GUD Paris/GUD Lyon) à la traboule, où se côtoient le bloc identitaire, génération identitaire, Action Française, etc...extrait:

2) ou le foot rallie les hools:
Quartier Saint-Jean. Il est de notoriété publique que les soirs de match, mieux vaut éviter la rue Saint-Jean et ses pubs anglo-saxons où se retrouvent entre autres, autour du foot, les GUDards, les supporteurs radicaux de Gerland et les hooligans. En fonction du score et de la consommation d’alcool, la situation peut rapidement dégénérer, surtout pour les membres de «minorités visibles».

De «vrais gones» et de «vraies fenottes» (des «enfants» en parler lyonnais) : l’une des ficelles rhétoriques de ces groupuscules d’extrême droite consiste à se désigner comme étant les «véritables» récipiendaires des particularismes locaux. «Alors qu’ils ne sont pas du tout représentatifs des habitants, explique Antoine Tasseau, directeur de la MJC du Vieux-Lyon, située place Saint-Jean. Ce quartier est l’un des rares de la ville où l’on trouve encore des familles qui sont là depuis des générations.» Et c’est sur ces «trésors de mémoire» qu’il «faut communiquer», estime Antoine Tasseau : «Le pire serait que cette emprise de l’extrême droite s’ancre dans les mentalités.»

3) Le repère de l’Œuvre française


"Quartier Saint-Georges. En novembre, a été inaugurée en toute discrétion la Maison bleue, le repère d’Alexandre Gabriac (exclu du FN pour un salut nazi) et d’Yvan Benedetti, fondateurs de l’Œuvre française et de sa branche «jeunes», les Jeunesses nationalistes, deux organisations officiellement dissoutes en 2013 après la mort de Clément Méric. Ce local comprendrait, selon leur site internet, une buvette, une «boutique nationaliste» et une salle d’entraînement de boxe.

Rue Saint-Georges, il faut s’attarder pour repérer cette façade aux volets marron continuellement fermés, aux dires du voisinage. Non loin, sur le trottoir d’en face, l’organisation a pignon sur rue, avec le bar Par Saint-Georges. Croix celtiques, écharpes de supporteurs radicaux lyonnais et russes, tête de maure (les racines corses sont l’une des clés de voûte de la geste benedettienne) : la décoration, peu visible de l’extérieur, et les discussions de comptoir ne laissent aucun doute sur l’obédience de ce zinc..."

Article complet: http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... on_1333388

J'en passe et des meilleurs: http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... Vieux-Lyon

+ Les liens qu'il a tissé avec Vardon le niçois pour se rapprocher de casapound (italie) avec tous les petits copains d'Oeuvre française et la clique identitaire Rhône Alpes, avec qui il organise entre autre de sympathiques petits concerts:

"Les organisateurs:

Autour Du Lac (ADL) est regroupement affinitaire de militants nationalistes basés en Haute-Savoie. Si leur ligne est souple et souhaite brasser l’ensemble des tendances d’extrême droite, le noyau dur qui anime le cercle est avant tout porté vers l’idéologie néonazie et nationaliste-révolutionnaire. L’antisémitisme et le racisme, y compris avec la revendication de supériorité blanche, y sont des positions assumées. Le cercle est en lien avec d’autres groupuscules de cette tendance, notamment avec le GUD Lyon, Génération Identitaire, Alexandre Gabriac (candidat Civitas aux législatives 2017 dans la deuxième circonscription de l’Isère), ainsi que leurs homologues savoyards Edelweiss Pays de Savoie. Sans surprise, le groupe se singularise par sa violence..."

Article complet:http://lahorde.samizdat.net/2017/10/05/ ... d-dossier/

Avec Ses copains de CASAPOUND: http://www.rue89lyon.fr/2012/05/17/gabr ... mussolini/

Aujourd'hui il roule pour Escada et civitas: http://tantquillefaudra.org/actu/articl ... -savoyards

Pirouette cacahuète !
Pour en savoir plus sur le parcours de Gabriac:

http://collectifvigilance69.over-blog.c ... 64444.html

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr ... d-a-paris/
Dernière modification par minetvert le 22 nov. 2017, 17:35, modifié 1 fois.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Machiavel a écrit :
ondeverte a écrit :
Machiavel a écrit :
ondeverte a écrit :
Junito a écrit :
ondeverte a écrit :Forevergreen, je suis a peu pres d'accord sur tout ce que tu as ecris. maispour ce qui est des Soraliens.

Il faut bien reconnaitre, qu'il y a un lobby juif qui est puissant et a laquelle les elites politiques se plie, au USA tout le monde sais que sans l'avale des juifs un president ne peut etre elus.

il suffis de regarder comme les hommes politiques font allegence aux juifs, recherche sur internet la video de la visite d'Hollande au diner du CRIF, ce n'etait plus un president mais une serpilliere devant eux, c'etait pathetique.

Malgré leur faible pourcentage de la population, regarde combien sont presentateurs eminament intouchables, Haziza, Patrick Cohen, Ruth Elkrief ect...sans oublier BHL!

Sans parler du fait que l'on ce sers de la shoah comme le paravent a toute les atrocités que peut faire Israel avec les palestiniens.

Alors c'est peut-etre pas un complot, mais en tout cas il y a un lobby extremement puissant.

Toute ces choses genere forcement de la dissidence, certain vont trop loin, les negationnistes, d'autres sont plus mesurés mais constate ces faits.

Il suffis aujourd'hui de dire "C'est atroce ce que fait Israel avec la palestine" et la tu prend ton carton rouge "antisemite"
En tout cas ce post pue l'antisémitisme à plein nez :erk:
Absolument pas, tu entre typiquement dans ce que j'ecris dans la derniere phrase, on se pose des questions et direct "antisemite".
Ben oui on se pose des questions et paf on est traité d'antisémite... :malin1:
Vous vous êtes relus ? Vous nous ressortez tous les clichés de la dialectique antisémite:
- Médias
- Ils sont peu nombreux mais ils ont la main mise sur l'économie, la politique et les médias.
- Soumission des politiques
- CRIF
- Utilisation de la Shoah
- L'Etat d'Israel
- Lobby
- Pas de complot, mais sous entendu du complot
- Israel/Palestine.

La seule chose où je vous suis, c'est sur la question israelo-palestinienne. Je connais des juifs qui ne sont pas d'accord avec ce que fait Israel et on ne peut pas les taxer d'antisémitisme. Mais cette question est tellement complexe.

Alors je veux bien que vous ayez exprimé vos idées avec maladresse, mais là il faut assumer ce qu'on écrit, oui votre poste pue l'antisémitisme.
Ben justement, c'est ce que je te dis, tu interprete ca comme de la sementique antisemite parce qu'on n'as cesser de repeter que c'est de la sementique antisemites, alors que ce sont des constats indeniables et vrai et qui peuvent legitimement poser des questions.

C'est un peu comme si ton voisin marche dans la merde et tu lui dis oh ca pue la merde la, et lui te repond comment ca! tu me traite de porc.

Ou un autre exemple :

il ya des mauvaises langues qui disent que je suis plein au as parce que :

- J'ai un ferrari
- un costard a 5000 euros
- une montre a 15000
- des pompes a 3000
- que j'ai passer mes vacances dans un hotel 12 etoile pendant un mois a Miami.

Vraiment je vois pas ou il vont chercher ca.
:nonon: Vous n'allez pas mettre çà sur le compte du "on n'a pas cesser de repéter que c'est de la sémantique antisémite". C'est de la sémantique antisémite. J'ai suffisamment étudié et travaillé sur des textes du XVIIe au XXe siècle pour reconnaitre justement la sémantique et le sens des mots utilisés.
Ce que vous avancez est totalement faux: "ce sont des constats indeniables et vrai et qui peuvent legitimement poser des questions. "
Si ce que vous avancez est vrai, alors pourquoi les Juifs n'ont pas été accueillis à bras ouverts entre 1933 et 1939 par les grandes puissances européennes et internationales.
Pourquoi la Shoah et ses atrocités n'ont réellement refait surface qu'à la fin des années 60 et durant les années 70 ? Alors qu'auparavant les survivants se taisaient pensant qu'ils ne seraient pas crus.
Concernant les Etats-Unis, c'est seulement parce que leur allié le plus fiable dans la région du Proche et Moyen-Orient est l'Etat d'Israel.
Il va falloir se sortir de cette rhétorique, car on peut tenir le même discours sur les protestants alors.
L'antisémitisme est une gangrène intellectuelle, qui ronge les débats.
Enfin qu'une diaspora ait su tisser des réseaux et s'intégrer aux sociétés dans lesquelles est installée depuis des milliers d'années soit sujet à soupçons montre seulement que votre questionnement est biaisé et rempli d'apriori. Ce que vous appelez des faits sont des préjugés.
Je ne suis pas antisemite, je ne suis pas negationniste. je fait la difference entre le peuple et une elite, je trouve qu'ils sont souvent bien placés dans la hierarchie et qu'ils ont une grande influence.

. Il suffit de voir comment on traite mediathiquement le conflit Israelo-Palestinien.

- Pourquoi un personnage comme Bernard Henry Levy a t'il autant d'influence ? pourquoi FH le 1er jour de son election a diner avec BHL ?

- Pourquoi les hommes politiques font des concours de photo au diner du CRIF ?

- quand a pourquoi la Shoah a refait surface seulement dans les annees 60-70, peut etre parce que il y avait certainement plus de collabo que ce qu'on pouvait penser et que tout a étèt fait pour camoufler le truc.

- Concernant les USA, je te renvois aux decalrations de Sharon en 2001: « Je vais vous dire quelque chose de très clair. Ne vous inquiétez pas de la pression américaine sur Israël, nous, le peuple juif, contrôlons l’Amérique, et les Américains le savent "

Apres il n'y a rien de statique dans le monde, les choses bougent et les alliés d'un jour peuvent devenir les ennemis demain.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Junito »

ondeverte a écrit :
Machiavel a écrit :
ondeverte a écrit :
Machiavel a écrit :
ondeverte a écrit :
Junito a écrit :
ondeverte a écrit :Forevergreen, je suis a peu pres d'accord sur tout ce que tu as ecris. maispour ce qui est des Soraliens.

Il faut bien reconnaitre, qu'il y a un lobby juif qui est puissant et a laquelle les elites politiques se plie, au USA tout le monde sais que sans l'avale des juifs un president ne peut etre elus.

il suffis de regarder comme les hommes politiques font allegence aux juifs, recherche sur internet la video de la visite d'Hollande au diner du CRIF, ce n'etait plus un president mais une serpilliere devant eux, c'etait pathetique.

Malgré leur faible pourcentage de la population, regarde combien sont presentateurs eminament intouchables, Haziza, Patrick Cohen, Ruth Elkrief ect...sans oublier BHL!

Sans parler du fait que l'on ce sers de la shoah comme le paravent a toute les atrocités que peut faire Israel avec les palestiniens.

Alors c'est peut-etre pas un complot, mais en tout cas il y a un lobby extremement puissant.

Toute ces choses genere forcement de la dissidence, certain vont trop loin, les negationnistes, d'autres sont plus mesurés mais constate ces faits.

Il suffis aujourd'hui de dire "C'est atroce ce que fait Israel avec la palestine" et la tu prend ton carton rouge "antisemite"
En tout cas ce post pue l'antisémitisme à plein nez :erk:
Absolument pas, tu entre typiquement dans ce que j'ecris dans la derniere phrase, on se pose des questions et direct "antisemite".
Ben oui on se pose des questions et paf on est traité d'antisémite... :malin1:
Vous vous êtes relus ? Vous nous ressortez tous les clichés de la dialectique antisémite:
- Médias
- Ils sont peu nombreux mais ils ont la main mise sur l'économie, la politique et les médias.
- Soumission des politiques
- CRIF
- Utilisation de la Shoah
- L'Etat d'Israel
- Lobby
- Pas de complot, mais sous entendu du complot
- Israel/Palestine.

La seule chose où je vous suis, c'est sur la question israelo-palestinienne. Je connais des juifs qui ne sont pas d'accord avec ce que fait Israel et on ne peut pas les taxer d'antisémitisme. Mais cette question est tellement complexe.

Alors je veux bien que vous ayez exprimé vos idées avec maladresse, mais là il faut assumer ce qu'on écrit, oui votre poste pue l'antisémitisme.
Ben justement, c'est ce que je te dis, tu interprete ca comme de la sementique antisemite parce qu'on n'as cesser de repeter que c'est de la sementique antisemites, alors que ce sont des constats indeniables et vrai et qui peuvent legitimement poser des questions.

C'est un peu comme si ton voisin marche dans la merde et tu lui dis oh ca pue la merde la, et lui te repond comment ca! tu me traite de porc.

Ou un autre exemple :

il ya des mauvaises langues qui disent que je suis plein au as parce que :

- J'ai un ferrari
- un costard a 5000 euros
- une montre a 15000
- des pompes a 3000
- que j'ai passer mes vacances dans un hotel 12 etoile pendant un mois a Miami.

Vraiment je vois pas ou il vont chercher ca.
:nonon: Vous n'allez pas mettre çà sur le compte du "on n'a pas cesser de repéter que c'est de la sémantique antisémite". C'est de la sémantique antisémite. J'ai suffisamment étudié et travaillé sur des textes du XVIIe au XXe siècle pour reconnaitre justement la sémantique et le sens des mots utilisés.
Ce que vous avancez est totalement faux: "ce sont des constats indeniables et vrai et qui peuvent legitimement poser des questions. "
Si ce que vous avancez est vrai, alors pourquoi les Juifs n'ont pas été accueillis à bras ouverts entre 1933 et 1939 par les grandes puissances européennes et internationales.
Pourquoi la Shoah et ses atrocités n'ont réellement refait surface qu'à la fin des années 60 et durant les années 70 ? Alors qu'auparavant les survivants se taisaient pensant qu'ils ne seraient pas crus.
Concernant les Etats-Unis, c'est seulement parce que leur allié le plus fiable dans la région du Proche et Moyen-Orient est l'Etat d'Israel.
Il va falloir se sortir de cette rhétorique, car on peut tenir le même discours sur les protestants alors.
L'antisémitisme est une gangrène intellectuelle, qui ronge les débats.
Enfin qu'une diaspora ait su tisser des réseaux et s'intégrer aux sociétés dans lesquelles est installée depuis des milliers d'années soit sujet à soupçons montre seulement que votre questionnement est biaisé et rempli d'apriori. Ce que vous appelez des faits sont des préjugés.
Je ne suis pas antisemite, je ne suis pas negationniste. je fait la difference entre le peuple et une elite, je trouve qu'ils sont souvent bien placés dans la hierarchie et qu'ils ont une grande influence.

. Il suffit de voir comment on traite mediathiquement le conflit Israelo-Palestinien.

- Pourquoi un personnage comme Bernard Henry Levy a t'il autant d'influence ? pourquoi FH le 1er jour de son election a diner avec BHL ?

- Pourquoi les hommes politiques font des concours de photo au diner du CRIF ?

- quand a pourquoi la Shoah a refait surface seulement dans les annees 60-70, peut etre parce que il y avait certainement plus de collabo que ce qu'on pouvait penser et que tout a étèt fait pour camoufler le truc.

- Concernant les USA, je te renvois aux decalrations de Sharon en 2001: « Je vais vous dire quelque chose de très clair. Ne vous inquiétez pas de la pression américaine sur Israël, nous, le peuple juif, contrôlons l’Amérique, et les Américains le savent "

Apres il n'y a rien de statique dans le monde, les choses bougent et les alliés d'un jour peuvent devenir les ennemis demain.

Bernard Henry Levy a de l'influence car c'est un philosophe renommé, qu'il a écrit de nombreux livres et qu'il a su par son engagement alerter sur des crimes contre l'humanité qui étaient en train de se produire. François Hollande ne l'invite pas parce qu'il est juif, mais parce que c'est un personnage éminent.

Quand à ta référence sur Sharon, elle n'est qu'une fake news propagée depuis 15 ans par des sites d'extrême droite. Tu en trouveras la génèse ici : http://www.phdn.org/antisem/antision/sharoncontrol.html

Pour avoir quelques connaissances de cette religion, je peux t'assurer d'une chose : si "ils" sont si représentés dans les média, les professions intellectuelle ou la médecine, c'est qu'"ils" vouent beaucoup d'attention et d'efforts à l'éducation et à la transmission du savoir à leurs enfants.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Junito a écrit : Bernard Henry Levy a de l'influence car c'est un philosophe renommé, qu'il a écrit de nombreux livres et qu'il a su par son engagement alerter sur des crimes contre l'humanité qui étaient en train de se produire. François Hollande ne l'invite pas parce qu'il est juif, mais parce que c'est un personnage éminent. .
n'en dis pas plus, on va clore le debat ici. j'ai compris a qui j'avais a faire.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
merlin
Messages : 19040
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par merlin »

ondeverte a écrit :
Junito a écrit : Bernard Henry Levy a de l'influence car c'est un philosophe renommé, qu'il a écrit de nombreux livres et qu'il a su par son engagement alerter sur des crimes contre l'humanité qui étaient en train de se produire. François Hollande ne l'invite pas parce qu'il est juif, mais parce que c'est un personnage éminent. .
n'en dis pas plus, on va clore le debat ici. j'ai compris a qui j'avais a faire.
C'est vrai que voir dans la même phrase BHL et philosophe renommé , ça fait bizarre...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

ondeverte a écrit :
Junito a écrit : Bernard Henry Levy a de l'influence car c'est un philosophe renommé, qu'il a écrit de nombreux livres et qu'il a su par son engagement alerter sur des crimes contre l'humanité qui étaient en train de se produire. François Hollande ne l'invite pas parce qu'il est juif, mais parce que c'est un personnage éminent. .
n'en dis pas plus, on va clore le debat ici. j'ai compris a qui j'avais a faire.
Pour le plaisir
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ... »

ondeverte a écrit :au USA tout le monde sais que sans l'avale des juifs un president ne peut
8| Quelle fine allusion à Monika LEwinski .
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

merlin a écrit :
ondeverte a écrit :
Junito a écrit : Bernard Henry Levy a de l'influence car c'est un philosophe renommé, qu'il a écrit de nombreux livres et qu'il a su par son engagement alerter sur des crimes contre l'humanité qui étaient en train de se produire. François Hollande ne l'invite pas parce qu'il est juif, mais parce que c'est un personnage éminent. .
n'en dis pas plus, on va clore le debat ici. j'ai compris a qui j'avais a faire.
C'est vrai que voir dans la même phrase BHL et philosophe renommé , ça fait bizarre...
Je plussoie :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

rouge a écrit :
merlin a écrit :
ondeverte a écrit :
Junito a écrit : Bernard Henry Levy a de l'influence car c'est un philosophe renommé, qu'il a écrit de nombreux livres et qu'il a su par son engagement alerter sur des crimes contre l'humanité qui étaient en train de se produire. François Hollande ne l'invite pas parce qu'il est juif, mais parce que c'est un personnage éminent. .
n'en dis pas plus, on va clore le debat ici. j'ai compris a qui j'avais a faire.
C'est vrai que voir dans la même phrase BHL et philosophe renommé , ça fait bizarre...
Je plussoie :diable:
Pour le coup, je m'incline, je suis également d'accord :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

Alerte anti sémitisme détecté :nonon: :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

rouge a écrit :Alerte anti sémitisme détecté :nonon: :rougefaché:
Trouver que BHL est un tocard, c'est pas de l'antisémitisme, c'est du bon sens :cote:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

ForeverGreen a écrit :
rouge a écrit :Alerte anti sémitisme détecté :nonon: :rougefaché:
Trouver que BHL est un tocard, c'est pas de l'antisémitisme, c'est du bon sens :cote:
Je dirais que BHL est a la philosophie ce que MBengue est au football :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

ForeverGreen a écrit :
rouge a écrit :Alerte anti sémitisme détecté :nonon: :rougefaché:
Trouver que BHL est un tocard, c'est pas de l'antisémitisme, c'est du bon sens :cote:
Comme toi j’ai plussoié la phrase de Merlin sur le pseudo philosophe je parlais d’un post plus haut sur l’influence des juifs qui dominent les médias
En tant que militant anti sioniste car anti impérialiste je vomis encore plus les antisémites
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

rouge a écrit :
ForeverGreen a écrit :
rouge a écrit :Alerte anti sémitisme détecté :nonon: :rougefaché:
Trouver que BHL est un tocard, c'est pas de l'antisémitisme, c'est du bon sens :cote:
Comme toi j’ai plussoié la phrase de Merlin sur le pseudo philosophe je parlais d’un post plus haut sur l’influence des juifs qui dominent les médias
En tant que militant anti sioniste car anti impérialiste je vomis encore plus les antisémites
Je me suis surement mal expliquer, mais comme toi c'est le sionisme qui est viser par mes propos, mais la base du sionisme est en israel.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Krees
Messages : 237
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Krees »

ondeverte a écrit :
ForeverGreen a écrit :
rouge a écrit :Alerte anti sémitisme détecté :nonon: :rougefaché:
Trouver que BHL est un tocard, c'est pas de l'antisémitisme, c'est du bon sens :cote:
Je dirais que BHL est a la philosophie ce que MBengue est au football :mrgreen:
Il a au moins le mérite de nous mettre tous d'accord sur ce topic, c'est quand même balaise ! C'est une des premières fois où il aura servit à quelque chose :mrgreen:
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Voila Ce que c'est un antisemite...

"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

castorp a écrit :
ondeverte a écrit :au USA tout le monde sais que sans l'avale des juifs un president ne peut
8| Quelle fine allusion à Monika LEwinski .
:hehe:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Rob420 »

ondeverte a écrit :Forevergreen, je suis a peu pres d'accord sur tout ce que tu as ecris. maispour ce qui est des Soraliens.

Il faut bien reconnaitre, qu'il y a un lobby juif qui est puissant et a laquelle les elites politiques se plie, au USA tout le monde sais que sans l'avale des juifs un president ne peut etre elus.

il suffis de regarder comme les hommes politiques font allegence aux juifs, recherche sur internet la video de la visite d'Hollande au diner du CRIF, ce n'etait plus un president mais une serpilliere devant eux, c'etait pathetique.

Malgré leur faible pourcentage de la population, regarde combien sont presentateurs eminament intouchables, Haziza, Patrick Cohen, Ruth Elkrief ect...sans oublier BHL!

Sans parler du fait que l'on ce sers de la shoah comme le paravent a toute les atrocités que peut faire Israel avec les palestiniens.

Alors c'est peut-etre pas un complot, mais en tout cas il y a un lobby extremement puissant.

Toute ces choses genere forcement de la dissidence, certain vont trop loin, les negationnistes, d'autres sont plus mesurés mais constate ces faits.

Il suffis aujourd'hui de dire "C'est atroce ce que fait Israel avec la palestine" et la tu prend ton carton rouge "antisemite"
ce que tu dis sur les USA est vrai mais complétement faux pour la France.
Il y a peut être un lobby en France mais il n'a pas du tout juif
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

Faiseur de Tresses a écrit :Trop forts ces Américains. :hehe:

http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/11 ... -plate.php
Le pire c'est qu" il y a des mecs dans la troupe à Conversano ( St Claude 88) qui soutiennent que la terre est plate et que l'heliocentrisme est un conceptmaçonnique biaisé. :hehe:
http://www.vivaeuropa.info/index.php?tag/Terre Plate
Borotj42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Borotj42 »

Je viens de lire les récents échanges sur les juifs, l'antisémitisme. ..
Ces échanges sont je pense parti du tweet de Gérard Filoche. ..
Tweet monté en épingle par les grands médias qui avait fait pareil avec un dessin de Siné dans Charlie Hebdo il me semble une fois... oú comme à Filoche on l'avait taxé d'antisémitisme alors que qui suit un tant soit peu ces deux personnes sait que c'est complètement absurde...

Par contre dire que les français sont des feignants, qu'il ferait mieux d'aller bosser pour se payer un costard et j'en passe tellement ce gouvernement méprise la classe ouvrière. .. et ben ça pas de problème, ça offusque un petit peu certains médias mais dans l'ensemble ça passe comme une lettre à la poste...

Allez c'était mon petit coup de gueule du matin
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

Borotj42 a écrit :Je viens de lire les récents échanges sur les juifs, l'antisémitisme. ..
Ces échanges sont je pense parti du tweet de Gérard Filoche. ..
Tweet monté en épingle par les grands médias qui avait fait pareil avec un dessin de Siné dans Charlie Hebdo il me semble une fois... oú comme à Filoche on l'avait taxé d'antisémitisme alors que qui suit un tant soit peu ces deux personnes sait que c'est complètement absurde...

Par contre dire que les français sont des feignants, qu'il ferait mieux d'aller bosser pour se payer un costard et j'en passe tellement ce gouvernement méprise la classe ouvrière. .. et ben ça pas de problème, ça offusque un petit peu certains médias mais dans l'ensemble ça passe comme une lettre à la poste...

Allez c'était mon petit coup de gueule du matin
:super:
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Borotj42 a écrit :Je viens de lire les récents échanges sur les juifs, l'antisémitisme. ..
Ces échanges sont je pense parti du tweet de Gérard Filoche. ..
Tweet monté en épingle par les grands médias qui avait fait pareil avec un dessin de Siné dans Charlie Hebdo il me semble une fois... oú comme à Filoche on l'avait taxé d'antisémitisme alors que qui suit un tant soit peu ces deux personnes sait que c'est complètement absurde...

Par contre dire que les français sont des feignants, qu'il ferait mieux d'aller bosser pour se payer un costard et j'en passe tellement ce gouvernement méprise la classe ouvrière. .. et ben ça pas de problème, ça offusque un petit peu certains médias mais dans l'ensemble ça passe comme une lettre à la poste...

Allez c'était mon petit coup de gueule du matin
De nouveau, on constate cette capacité d'une "certaine gauche" à vouloir chaque fois minimiser ou relativiser un acte antisémite.
Borotj42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Borotj42 »

Michel-Ange a écrit :
Borotj42 a écrit :Je viens de lire les récents échanges sur les juifs, l'antisémitisme. ..
Ces échanges sont je pense parti du tweet de Gérard Filoche. ..
Tweet monté en épingle par les grands médias qui avait fait pareil avec un dessin de Siné dans Charlie Hebdo il me semble une fois... oú comme à Filoche on l'avait taxé d'antisémitisme alors que qui suit un tant soit peu ces deux personnes sait que c'est complètement absurde...

Par contre dire que les français sont des feignants, qu'il ferait mieux d'aller bosser pour se payer un costard et j'en passe tellement ce gouvernement méprise la classe ouvrière. .. et ben ça pas de problème, ça offusque un petit peu certains médias mais dans l'ensemble ça passe comme une lettre à la poste...

Allez c'était mon petit coup de gueule du matin
De nouveau, on constate cette capacité d'une "certaine gauche" à vouloir chaque fois minimiser ou relativiser un acte antisémite.
C'est vraiment mal connaitre Gérard Filoche et Siné que de parler d'acte antisémite les concernant... Par contre je constate une incroyable capacité d'une "certaine droite" à minimiser les actes d'attaque de la classe ouvrière, des retraités, des jeunes et le mépris de 90% de la population française par des supposées "élites"
Verrouillé