[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge
Messages : 7881
Enregistré le : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
NomDeStade a écrit :
Olaf a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :J'imagine que c'est plus amusant que véritablement en mesure de nous apprendre quelque chose, mais voilà, c'est plutôt cool :

https://discordlacommune.github.io/poli ... 14&anar=67

Je ne suis communiste qu'à 90% :o
Et moi écologiste seulement à 90%. :mrgreen:

https://discordlacommune.github.io/poli ... 67&comp=67
Ecologie - Egalité - Justice pour moi :mrgreen:
https://discordlacommune.github.io/poli ... 17&anar=67
Socialisme - Humanité - Ordre pour moi

Ca me semble compliqué à lier ^^
Euh... Manuel ? :mrgreen:

Ah bah =, non ça marche même pas avec Humanité. :happy1:
Tiens, moi c'était plutôt avec Socialisme que je ne vois pas trop le rapport :mrgreen:
Communiste à 93%
Internationaliste à 100% :modo:
Progressiste à 65% :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Couramiaud Poitevin
Messages : 2948
Enregistré le : 30 mai 2015, 17:37

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Al Greendaø a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
dimi a écrit :
merlin a écrit :
Jeff42 a écrit :Gros coup de gueule pour les abrutis qui ont bloqué la N88 en direction de Firminy à hauteur de l'échangeur de la Ricamarie, avec leurs bolides loués pour l'occasion (mariage) vers 17h aujourd'hui. J'ai pensé d'abord à un accident (j'ai donc ralenti, mis les warning) avant de comprendre pourquoi les voitures étaient au milieu des voies....avec des mecs occupés à faire des selfies et qui voulaient sans doute reproduire le clip du rappeur Sofiane. Cela a obligé les autres automobilistes à prendre la voie d’arrêt d'urgence. Malgré les travaux sur le pont plus loin, la circulation était fluide et les voitures arrivaient vite. J'étais au boulot et transportaient des enfants dans le camion...bref, en colère et dépité.
Emmerder les autres lors d'un mariage est une tradition bien sympathique , et solidement ancrée aujourd'hui dans notre pays.
La dénigrer c'est tomber dans le racisme primaire , voire viscéral...
J'aime bien aussi quand il y a des drapeaux , ça met des couleurs à ces belles célébrations : c'était le cas ?

Tu peux enlever mariage de ta première phrase, et ça reste tellement vrai
Tu peux même rajouter "étranger d'origine africaine" et ça reste tellement vrai.

La phrase tellement vraie devient alors "Emmerder les autres quand on est un étranger d'origine africaine est une tradition bien sympathique , et solidement ancrée aujourd'hui dans notre pays.
La dénigrer c'est tomber dans le racisme primaire , voire viscéral..."


Mais là, je fais encore du politiquement correct, je cède aux pressions de tout ces bobos du forum, tout ces biens pensants qui voient du racisme partout : "étranger d'origine africaine", c'est une périphrase ridicule, comme l'OM, allons droit au but, donc je met "bicots et bamboulas", il faut dire les choses, merde ! On ne peut plus rien dire en France, on n'est plus chez nous !

Donc on en arrive à "Emmerder les autres quand on est un bicot ou un bamboula est une tradition bien sympathique , et solidement ancrée aujourd'hui dans notre pays.
La dénigrer c'est tomber dans le racisme primaire , voire viscéral..."


On y est presque les enfants, on approche de la vraie vérité. On y est presque... Mais pourquoi se cacher derrière une tournure humoristique, soyons direct jusqu'au bout ! Tout ça c'est tragique ! la France se meurt !Alors regardons en face la vérité toute nue ! Et la vérité, c'est
"Bicots et bamboulas ont traversé la méditerranée pour s'ancrer solidement dans notre pays, et remplacer nos traditions par leurs traditions de merde.
Mais quand on dénigre ce fait on est accusé de tomber dans le racisme primaire , voire viscéral..."


Et les gars, faut pas être constipés comme, ça faut assumer sa pensée ! Heureusement, Papa Couramiaud est là pour vous aider à la formuler !

Moi qui vous parle, j'ai vécu aussi des incivilités routières, cet été, mais ça ne me serait pas venu à l'idée d'alimenter le topic intitulé "politique, social et autres faits de sociétés" avec. Votre info de merde, elle est à peine bonne pour un topic "faits divers", ou alors faut créer un topic, "info de merde".

En plus moi, les auteurs des incivilités en questions, c'était des blancs, alors aucun intérêt.

Quand je lis cet échange je me sens pris entre deux feux. D'un côté je comprend la position de Couramiaud et de l'autre, je ne peux taire le fait
que quasiment systématiquement lorsque je constate des mecs stationnés n'importe comment, n'importe où ou encore faisant n'importe quoi au volant sont d'origine maghrébinne. Je vois quasiment jamais de blacks avoir ce type de comportements de super connards...


Doit-on taire ce que l'on constate au quotidien? Faut-il nier qu'il puisse y avoir des différences culturelles selon l'origine des gens?

Votre échange me fait penser aux réflexions qu'on entendais sur les banlieues il y a 15 ans, où des habitants se plaignaient des jeunes qui foutaient le bordel et où il y avait toujours quelqu'un pour excuser ces comportement par la pauvreté.
J'en ai parlé avec une militante PS qui m'a avoué que cette posture avait été catastrophique pour ces quartiers. Et que cet angélisme avait ete une erreur.
Les différences culturelles ne sont pas toujours facile à vivre, je te l'accorde. L'arrivée de populations nouvelles est toujours susceptible de créer des complications, des tensions, ça peut mener à des situations très difficiles à vivre.

Par ailleurs, certains catégories de la population sont directement impactées par l'arrivée d'étrangers : justement les personnes qui ont les situations sociales les plus fragiles. En effet, elles se retrouvent directement en concurrence sur les emplois non qualifiés, et on sait qu'il n'y en a pas tant que ça, de l'emploi, alors que les catégories csp + ne subissent aucunement la concurrence de la main d'oeuvre d'immigration : leurs emplois sont protégés par des statuts, des diplômes.
Certains ont dit que les étrangers étaient indispensables, occupant les emplois que les français ne voulaient pas,cet argument est totalement bidon : en l'absence d'étranger, il aurait bien fallu faire le travail, les patrons auraient été obligé d'améliorer les conditions proposées pour recruter.

Et ce sont ces même catégories populaires qui vivent au contact des étrangers, les autres ont les moyens d'habiter ailleurs, d'envoyer leurs enfants dans d'autres écoles...

Mais il y a des réponses à ces problèmes, notre identité, nos valeurs :liberté, égalité, fraternité permettent de vivre ensemble : on peut être d'origines, de culture et de religion différentes et adhérer à ces valeurs, et on peut vivre ensemble dans le respect mutuel. On le fait bien, au stade : ICI C'EST LE CHAUDRON. Quand tu encourages ton club, tu demandes à ton voisin son origine, sa religion ? Non : tu vibres ensemble, tu vis ensemble, tu encourage d'une même voix Loïc et Moustapha Bayal. Tu es un ingrédient de la grande soupe du chaudron, tu fais bien partie d'une même communauté.
Et bien, il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête à la sortie du stade.

Tu cites un cas concret de nuisance due aux "étrangers" : les mecs qui se garent n'importe ou. C'est une incivilité, et c'est vrai que les incivilités ça peut être très dur à vivre au quotidien (et même invivable dans certains cas).

Mais regardes plus en détail ta vie et les principales nuisance que tu subis : est-ce que ce sont des "étrangers" qui te les font vivre ? Je parie que non.
Je ne peux pas faire le point sur ta vie, mais sur la mienne : j'ai un emplois stable, mais néanmoins je suis fragilisé par la situation économique actuelle, comme tous le monde. La pression augmente sur les salariés, la loi même évolue dans le sens de la perte de droits : est-ce la faute des "étrangers" ?
Le logement est de plus en plus cher, il y a des endroits ou les prix deviennent délirants, le budget logement prends une place énorme par rapport à autrefois : est-ce la faute des "étrangers" ?
Certains services se dégradent : ça devient de plus en plus difficile de se faire soigner, les soins dentaires les lunettes, sont à des prix énormes.
Voilà trois points qui pèsent sur mon quotidien bien plus que les incivilités des "étrangers".

Je suis sûr que toi aussi, tu en chies avec ton boulot ou ta retraite, tes soins médicaux, ton loyer, et c'est des problèmes qui pèsent autrement plus sur toi que les mecs qui se garent mal. (Si le pire truc que tu vis, c'est les Maghrébins mal garés, et bien, je peux te dire, que c'est pas la peine de t'en faire, ta vie est bien tranquille, profites de ton bonheur sans te faire de bile pour ça !)

Et au point de vue plus global : le fait qu'on a l'impression que le pouvoir politique ne peut plus rien pour améliorer les choses, que tout est au mains des puissances d'argent et des riches, la situation internationale dégradée, la dégradation générale de l'environnement : les étrangers n'y peuvent rien ils sont comme nous, des petits qui subissons.

Alors plutôt que de pointer nos différences surmontables, on aurait intérêt à s'unir tous pour tenter d'améliorer les choses. Au moins tenter, c'est même pas sûr que ça marche, mais tenter de s'unir pour améliorer les choses, c'est au moins vivre en Homme, assumer son destin collectif, être Français.

La stigmatisation de tel ou tel, c'est une impasse. Marine Le Pen, c'est du gaspillage de voix, voter pour elle, ça a juste laissé le terrain libre à Macron et aux puissances de l'argent. Stigmatiser les étrangers, c'est moche, inutile et même dangereux.
De la même façon , il 'y a pas de raison de stigmatiser pas les personnes d'extrême droite. J'apprécie énormément les interventions de Fourina sur la région, c'est un des mes plaisirs du forum. Et Merlin, des fois il m'énerve, mais il a aussi quelques chose de plaisant dans ces interventions, et puis, c'est un vieux renard du Chaudron, le gars qui sait de quoi il parle et d’où il parle. Un vrai Poteaux.

C'est pour ça aussi qu j'interviens. Parce que ça ne me plais pas quand il se fourvoient comme ça, quand ils stigmatisent d'autres Poteaux. On doit rester ensemble, unis, comme Loïc et Faouzi, ensemble dans le Chaudron de la France.
Image


Parpitié
Messages : 121
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:49

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Parpitié »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Les différences culturelles ne sont pas toujours facile à vivre, je te l'accorde. L'arrivée de populations nouvelles est toujours susceptible de créer des complications, des tensions, ça peut mener à des situations très difficiles à vivre.

Par ailleurs, certains catégories de la population sont directement impactées par l'arrivée d'étrangers : justement les personnes qui ont les situations sociales les plus fragiles. En effet, elles se retrouvent directement en concurrence sur les emplois non qualifiés, et on sait qu'il n'y en a pas tant que ça, de l'emploi, alors que les catégories csp + ne subissent aucunement la concurrence de la main d'oeuvre d'immigration : leurs emplois sont protégés par des statuts, des diplômes.
Certains ont dit que les étrangers étaient indispensables, occupant les emplois que les français ne voulaient pas,cet argument est totalement bidon : en l'absence d'étranger, il aurait bien fallu faire le travail, les patrons auraient été obligé d'améliorer les conditions proposées pour recruter.

Et ce sont ces même catégories populaires qui vivent au contact des étrangers, les autres ont les moyens d'habiter ailleurs, d'envoyer leurs enfants dans d'autres écoles...

Mais il y a des réponses à ces problèmes, notre identité, nos valeurs :liberté, égalité, fraternité permettent de vivre ensemble : on peut être d'origines, de culture et de religion différentes et adhérer à ces valeurs, et on peut vivre ensemble dans le respect mutuel. On le fait bien, au stade : ICI C'EST LE CHAUDRON. Quand tu encourages ton club, tu demandes à ton voisin son origine, sa religion ? Non : tu vibres ensemble, tu vis ensemble, tu encourage d'une même voix Loïc et Moustapha Bayal. Tu es un ingrédient de la grande soupe du chaudron, tu fais bien partie d'une même communauté.
Et bien, il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête à la sortie du stade.

Tu cites un cas concret de nuisance due aux "étrangers" : les mecs qui se garent n'importe ou. C'est une incivilité, et c'est vrai que les incivilités ça peut être très dur à vivre au quotidien (et même invivable dans certains cas).

Mais regardes plus en détail ta vie et les principales nuisance que tu subis : est-ce que ce sont des "étrangers" qui te les font vivre ? Je parie que non.
Je ne peux pas faire le point sur ta vie, mais sur la mienne : j'ai un emplois stable, mais néanmoins je suis fragilisé par la situation économique actuelle, comme tous le monde. La pression augmente sur les salariés, la loi même évolue dans le sens de la perte de droits : est-ce la faute des "étrangers" ?
Le logement est de plus en plus cher, il y a des endroits ou les prix deviennent délirants, le budget logement prends une place énorme par rapport à autrefois : est-ce la faute des "étrangers" ?
Certains services se dégradent : ça devient de plus en plus difficile de se faire soigner, les soins dentaires les lunettes, sont à des prix énormes.
Voilà trois points qui pèsent sur mon quotidien bien plus que les incivilités des "étrangers".

Je suis sûr que toi aussi, tu en chies avec ton boulot ou ta retraite, tes soins médicaux, ton loyer, et c'est des problèmes qui pèsent autrement plus sur toi que les mecs qui se garent mal. (Si le pire truc que tu vis, c'est les Maghrébins mal garés, et bien, je peux te dire, que c'est pas la peine de t'en faire, ta vie est bien tranquille, profites de ton bonheur sans te faire de bile pour ça !)

Et au point de vue plus global : le fait qu'on a l'impression que le pouvoir politique ne peut plus rien pour améliorer les choses, que tout est au mains des puissances d'argent et des riches, la situation internationale dégradée, la dégradation générale de l'environnement : les étrangers n'y peuvent rien ils sont comme nous, des petits qui subissons.

Alors plutôt que de pointer nos différences surmontables, on aurait intérêt à s'unir tous pour tenter d'améliorer les choses. Au moins tenter, c'est même pas sûr que ça marche, mais tenter de s'unir pour améliorer les choses, c'est au moins vivre en Homme, assumer son destin collectif, être Français.

La stigmatisation de tel ou tel, c'est une impasse. Marine Le Pen, c'est du gaspillage de voix, voter pour elle, ça a juste laissé le terrain libre à Macron et aux puissances de l'argent. Stigmatiser les étrangers, c'est moche, inutile et même dangereux.
De la même façon , il 'y a pas de raison de stigmatiser pas les personnes d'extrême droite. J'apprécie énormément les interventions de Fourina sur la région, c'est un des mes plaisirs du forum. Et Merlin, des fois il m'énerve, mais il a aussi quelques chose de plaisant dans ces interventions, et puis, c'est un vieux renard du Chaudron, le gars qui sait de quoi il parle et d’où il parle. Un vrai Poteaux.

C'est pour ça aussi qu j'interviens. Parce que ça ne me plais pas quand il se fourvoient comme ça, quand ils stigmatisent d'autres Poteaux. On doit rester ensemble, unis, comme Loïc et Faouzi, ensemble dans le Chaudron de la France.
T'as bien causé Couramiaud, respect! :amen:

Faiseur de Tresses
Messages : 14952
Enregistré le : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Bah tu devrais pas être content, c'est pas dans le bon ordre.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

Michel-Ange
Messages : 5186
Enregistré le : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

De nos jours, il me semble que c'est de plus en plus des gens de couleurs qui stigmatisent "l'homme blanc", plutôt que l'inverse. Enfin, c'est ma modeste expérience des réseaux sociaux, notamment, où je croise beaucoup plus des racistes noirs ou arabes que des racistes blancs. C'est peut-être un biais dû à mon écosystème numérique, néanmoins. Quelqu'un a le même ressenti ?

___
Messages : 18185
Enregistré le : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Au fait, vous avez vu la dernière gâterie de Jupiter, selon le Canard ?

Les banques ne payent pas la TVA, mais une taxe sur les salaires. Hé bien le gouvernement va supprimer une tranche, celle sur les salaires les plus élevés.

Voilà à quoi sert la réduction des APL : réduire les impôts sur les plus grosses rémunérations de la finance. Couplé avec la réforme de l'ISF, ce gouvernement encourage les comportements qui ont provoqué la crise de 2008...

Quelle méritocratie, la France ! Prendre aux pauvres pour récompenser ceux qui les mettent dans la merde, c'est révolutionnaire !

SP42
Messages : 4853
Enregistré le : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Olaf a écrit :Au fait, vous avez vu la dernière gâterie de Jupiter, selon le Canard ?

Les banques ne payent pas la TVA, mais une taxe sur les salaires. Hé bien le gouvernement va supprimer une tranche, celle sur les salaires les plus élevés.

Voilà à quoi sert la réduction des APL : réduire les impôts sur les plus grosses rémunérations de la finance. Couplé avec la réforme de l'ISF, ce gouvernement encourage les comportements qui ont provoqué la crise de 2008...

Quelle méritocratie, la France ! Prendre aux pauvres pour récompenser ceux qui les mettent dans la merde, c'est révolutionnaire !
Le problème est qu'on ne découvre pas le programme de Macron... Donc maintenant qu'il est là, à part la "violence", je vois pas ce qui va faire changer les choses.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Faiseur de Tresses
Messages : 14952
Enregistré le : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

SP42 a écrit :
Olaf a écrit :Au fait, vous avez vu la dernière gâterie de Jupiter, selon le Canard ?

Les banques ne payent pas la TVA, mais une taxe sur les salaires. Hé bien le gouvernement va supprimer une tranche, celle sur les salaires les plus élevés.

Voilà à quoi sert la réduction des APL : réduire les impôts sur les plus grosses rémunérations de la finance. Couplé avec la réforme de l'ISF, ce gouvernement encourage les comportements qui ont provoqué la crise de 2008...

Quelle méritocratie, la France ! Prendre aux pauvres pour récompenser ceux qui les mettent dans la merde, c'est révolutionnaire !
Le problème est qu'on ne découvre pas le programme de Macron... Donc maintenant qu'il est là, à part la "violence", je vois pas ce qui va faire changer les choses.
La violence. Macron ne doit pas finir son mandat.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

SP42
Messages : 4853
Enregistré le : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :Au fait, vous avez vu la dernière gâterie de Jupiter, selon le Canard ?

Les banques ne payent pas la TVA, mais une taxe sur les salaires. Hé bien le gouvernement va supprimer une tranche, celle sur les salaires les plus élevés.

Voilà à quoi sert la réduction des APL : réduire les impôts sur les plus grosses rémunérations de la finance. Couplé avec la réforme de l'ISF, ce gouvernement encourage les comportements qui ont provoqué la crise de 2008...

Quelle méritocratie, la France ! Prendre aux pauvres pour récompenser ceux qui les mettent dans la merde, c'est révolutionnaire !
Le problème est qu'on ne découvre pas le programme de Macron... Donc maintenant qu'il est là, à part la "violence", je vois pas ce qui va faire changer les choses.
La violence. Macron ne doit pas finir son mandat.
Mais pour que ça marche, il faudrait qu'il y ait un semblant unité dans ce pays... Y a des trucs hallucinants quand même. Quand tu vois le budget de l’Élysée, payé par nous autres, comme des cons. Moi je veux bien payer mes impôts pour aider les hôpitaux, l'éducation etc... mais pas pour que le mec fasse un aller retour en avion privé au touquet avec sa momie pour voter pour les législatives. Stop aux conneries.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Borotj42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Borotj42 »

SP42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :Au fait, vous avez vu la dernière gâterie de Jupiter, selon le Canard ?

Les banques ne payent pas la TVA, mais une taxe sur les salaires. Hé bien le gouvernement va supprimer une tranche, celle sur les salaires les plus élevés.

Voilà à quoi sert la réduction des APL : réduire les impôts sur les plus grosses rémunérations de la finance. Couplé avec la réforme de l'ISF, ce gouvernement encourage les comportements qui ont provoqué la crise de 2008...

Quelle méritocratie, la France ! Prendre aux pauvres pour récompenser ceux qui les mettent dans la merde, c'est révolutionnaire !
Le problème est qu'on ne découvre pas le programme de Macron... Donc maintenant qu'il est là, à part la "violence", je vois pas ce qui va faire changer les choses.
La violence. Macron ne doit pas finir son mandat.
Mais pour que ça marche, il faudrait qu'il y ait un semblant unité dans ce pays... Y a des trucs hallucinants quand même. Quand tu vois le budget de l’Élysée, payé par nous autres, comme des cons. Moi je veux bien payer mes impôts pour aider les hôpitaux, l'éducation etc... mais pas pour que le mec fasse un aller retour en avion privé au touquet avec sa momie pour voter pour les législatives. Stop aux conneries.
Putain ça fait peur toutes ces réformes qui bénéficient à ceux qui en ont le moins besoin... Et puis je suis pas trop rassuré quand je vois la plupart des parents où je travaille qui se plaignent que demain il n'y aura pas de garderie et de restaurant scolaire parce qu’on est en grève... Mais bordel ton gamin il aura même pas de quoi envoyer ses enfants à la garderie ou au restaurant scolaire si on continue comme ça... Il aura un boulot sous payé, si il en a un, auquel il s'accrochera car ce sera déjà pas mal... Il bossera jusqu'à 75 ans... Mais j'ai envie de leur dire RÉVEILLEZ VOUS !!!

SP42
Messages : 4853
Enregistré le : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Sinon, rien à voir mais certains connaissent Franck Lepage ... Je vous mets cette vidéo sur le système scolaire.

A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Faiseur de Tresses
Messages : 14952
Enregistré le : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Borotj42 a écrit :
SP42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :Au fait, vous avez vu la dernière gâterie de Jupiter, selon le Canard ?

Les banques ne payent pas la TVA, mais une taxe sur les salaires. Hé bien le gouvernement va supprimer une tranche, celle sur les salaires les plus élevés.

Voilà à quoi sert la réduction des APL : réduire les impôts sur les plus grosses rémunérations de la finance. Couplé avec la réforme de l'ISF, ce gouvernement encourage les comportements qui ont provoqué la crise de 2008...

Quelle méritocratie, la France ! Prendre aux pauvres pour récompenser ceux qui les mettent dans la merde, c'est révolutionnaire !
Le problème est qu'on ne découvre pas le programme de Macron... Donc maintenant qu'il est là, à part la "violence", je vois pas ce qui va faire changer les choses.
La violence. Macron ne doit pas finir son mandat.
Mais pour que ça marche, il faudrait qu'il y ait un semblant unité dans ce pays... Y a des trucs hallucinants quand même. Quand tu vois le budget de l’Élysée, payé par nous autres, comme des cons. Moi je veux bien payer mes impôts pour aider les hôpitaux, l'éducation etc... mais pas pour que le mec fasse un aller retour en avion privé au touquet avec sa momie pour voter pour les législatives. Stop aux conneries.
Putain ça fait peur toutes ces réformes qui bénéficient à ceux qui en ont le moins besoin... Et puis je suis pas trop rassuré quand je vois la plupart des parents où je travaille qui se plaignent que demain il n'y aura pas de garderie et de restaurant scolaire parce qu’on est en grève... Mais bordel ton gamin il aura même pas de quoi envoyer ses enfants à la garderie ou au restaurant scolaire si on continue comme ça... Il aura un boulot sous payé, si il en a un, auquel il s'accrochera car ce sera déjà pas mal... Il bossera jusqu'à 75 ans... Mais j'ai envie de leur dire RÉVEILLEZ VOUS !!!
Ce qui me fait peur, c'est pas tant les réformes antisociales que l'AN complètement acquise au gouvernement avec ces ordonnances, un pouvoir judiciaire qui sera gangrené par les préfets et la police avec la loi antiterrorisme (c'est déjà le cas avec l'état d'urgence, bientôt ce sera l'état "normal"), un gouvernement qui se croie dans l'Olympe et une population divisée et apathique. Ajoutez à ça le matraquage du CEM parce qu'il a osé contredire Jupiter, ce qui aura pour conséquence que le nouveau CEM se pliera bien gentiment aux ordres, et il y a de quoi faire vraiment peur. La dernière illusion de démocratie dans ce pays est officiellement mise à la poubelle.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

Arcade
Messages : 981
Enregistré le : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Arcade »

SP42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :Au fait, vous avez vu la dernière gâterie de Jupiter, selon le Canard ?

Les banques ne payent pas la TVA, mais une taxe sur les salaires. Hé bien le gouvernement va supprimer une tranche, celle sur les salaires les plus élevés.

Voilà à quoi sert la réduction des APL : réduire les impôts sur les plus grosses rémunérations de la finance. Couplé avec la réforme de l'ISF, ce gouvernement encourage les comportements qui ont provoqué la crise de 2008...

Quelle méritocratie, la France ! Prendre aux pauvres pour récompenser ceux qui les mettent dans la merde, c'est révolutionnaire !
Le problème est qu'on ne découvre pas le programme de Macron... Donc maintenant qu'il est là, à part la "violence", je vois pas ce qui va faire changer les choses.
La violence. Macron ne doit pas finir son mandat.
Mais pour que ça marche, il faudrait qu'il y ait un semblant unité dans ce pays... Y a des trucs hallucinants quand même. Quand tu vois le budget de l’Élysée, payé par nous autres, comme des cons. Moi je veux bien payer mes impôts pour aider les hôpitaux, l'éducation etc... mais pas pour que le mec fasse un aller retour en avion privé au touquet avec sa momie pour voter pour les législatives. Stop aux conneries.
Euh ! je pense qu'il y a une légère faute de frappe, tu voulais sans doute dire "mamie". :mrgreen:

:jesors:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

SP42
Messages : 4853
Enregistré le : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Arcade a écrit :
SP42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :Au fait, vous avez vu la dernière gâterie de Jupiter, selon le Canard ?

Les banques ne payent pas la TVA, mais une taxe sur les salaires. Hé bien le gouvernement va supprimer une tranche, celle sur les salaires les plus élevés.

Voilà à quoi sert la réduction des APL : réduire les impôts sur les plus grosses rémunérations de la finance. Couplé avec la réforme de l'ISF, ce gouvernement encourage les comportements qui ont provoqué la crise de 2008...

Quelle méritocratie, la France ! Prendre aux pauvres pour récompenser ceux qui les mettent dans la merde, c'est révolutionnaire !
Le problème est qu'on ne découvre pas le programme de Macron... Donc maintenant qu'il est là, à part la "violence", je vois pas ce qui va faire changer les choses.
La violence. Macron ne doit pas finir son mandat.
Mais pour que ça marche, il faudrait qu'il y ait un semblant unité dans ce pays... Y a des trucs hallucinants quand même. Quand tu vois le budget de l’Élysée, payé par nous autres, comme des cons. Moi je veux bien payer mes impôts pour aider les hôpitaux, l'éducation etc... mais pas pour que le mec fasse un aller retour en avion privé au touquet avec sa momie pour voter pour les législatives. Stop aux conneries.
Euh ! je pense qu'il y a une légère faute de frappe, tu voulais sans doute dire "mamie". :mrgreen:

:jesors:
C'était bien volontaire :)
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

StephVert
Messages : 2360
Enregistré le : 17 juin 2015, 10:18

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par StephVert »

ForeverGreen a écrit :J'imagine que c'est plus amusant que véritablement en mesure de nous apprendre quelque chose, mais voilà, c'est plutôt cool :

https://discordlacommune.github.io/poli ... 14&anar=67

Je ne suis communiste qu'à 90% :o
Capitaliste à 79% communiste à 0%..... ouf, ça va :mrgreen:

Et réformiste à 74%
Image

Tardy-Vert42
Messages : 891
Enregistré le : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

https://discordlacommune.github.io/poli ... 0&reli=100

Légèrement différent.

"Complotisme : les grands problèmes de notre société sont l'oeuvre d'un petit groupe de personnes. Il est donc indispensable de les trouver, d'informer le public de leurs objectifs et de les neutraliser." :super:

Faiseur de Tresses
Messages : 14952
Enregistré le : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Tardy-Vert42 a écrit :
https://discordlacommune.github.io/poli ... 0&reli=100

Légèrement différent.

"Complotisme : les grands problèmes de notre société sont l'oeuvre d'un petit groupe de personnes. Il est donc indispensable de les trouver, d'informer le public de leurs objectifs et de les neutraliser." :super:
Oh la grande surprise ! :hehe:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

Latornade
Messages : 6488
Enregistré le : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Faiseur de Tresses a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
https://discordlacommune.github.io/poli ... 0&reli=100

Légèrement différent.

"Complotisme : les grands problèmes de notre société sont l'oeuvre d'un petit groupe de personnes. Il est donc indispensable de les trouver, d'informer le public de leurs objectifs et de les neutraliser." :super:
Oh la grande surprise ! :hehe:
:hehe:

Arcade
Messages : 981
Enregistré le : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Arcade »

la buse a écrit :
mononoké a écrit :http://www.20minutes.fr/societe/2099907 ... -precaires
comme ça, à la fin du CDD, zou, sous les ponts !
Désolant, on croît rêver en lisant de telles âneries.
Cauchemarder serait plus juste. Et les cauchemars ne font que commencer. L'Autre prétendu (et prétentieux) Jupiter, c'est Sarkozy avec une citerne de vaseline. On n'a pas fini d'en prendre plein le derche.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

___
Messages : 18185
Enregistré le : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Sarkozy, à côté, il ferait presque social-démocrate.

Couramiaud Poitevin
Messages : 2948
Enregistré le : 30 mai 2015, 17:37

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Faiseur de Tresses a écrit :... une population divisée et apathique. Ajoutez à ça le matraquage du CEM parce qu'il a osé contredire Jupiter, ce qui aura pour conséquence que le nouveau CEM se pliera bien gentiment aux ordres, et il y a de quoi faire vraiment peur. La dernière illusion de démocratie dans ce pays est officiellement mise à la poubelle.
C'est à nous de la faire vivre, la démocratie ! Par exemple, en descendant demain dans la rue ! Allons enfants de l'apathii-iie, le jour de gloire est arrivé !
Modifié en dernier par Couramiaud Poitevin le 20 sept. 2017, 23:41, modifié 1 fois.
Image

Emerald77
Messages : 2378
Enregistré le : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Emerald77 »

Enfants de Aphatie tu voulais dire dans le micro, non :rouge: ?

Kishizo
Messages : 1355
Enregistré le : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Kishizo »

Sur le bail à durée limitée des travailleurs précaires, je veux bien être de votre avis mais il faudrait m'expliquer les raisins de votre colère.
Je ne suis ni marcheur ni manifestant, et je me méfie des réactions épidermiques.
La réalité actuelle est qu'une personne sous CDD ne disposant pas de quelqu'un pour se porter caution solidaire aura les plus grandes difficultés à trouver un logement dans le secteur privé. S'il ne connaît personne pour l'aider, il couche déjà sous les ponts.
L'idée ne m'apparaît pas du tout inintéressante mais je suis curieux par avance de la rédaction de cette mesure.

Se plaçant du côté du locataire intéressé et titulaire d'un Cdd, cela lui donne une chance de se faire accepter par le propriétaire et de signer un contrat. Il est donc gagnant car sinon son dossier n'avait aucune chance d'être accepté. S'il paye normalement son loyer, je ne vois pas bien l'intérêt du propriétaire d'exiger son départ au terme du contrat si celui-ci souhaite prolonger.

Le propriétaire peut-être également intéressé par ce nouveau contrat mais à la seule condition que sa protection soit accrue vis-à-vis du risque d'insolvabilité, sinon il sera perdant car cela reviendra strictement au même pour lui. Peu importe la durée du contrat, si l'on ne paye pas aujourd'hui, on ne peut pas prétendre rester dans les lieux jusqu'au terme de celui-ci.
En cas d'incident de paiement aujourd'hui, la clause résolutoire comprise dans le contrat joue et le contrat est résolu de plein droit si non paiement dans les deux mois suivant le commandement de payer d'un huissier de justice. Bien entendu la procédure s'étend ensuite à d'autres actes et cela prendra plus ou moins de temps d'expulser.

La réussite de ce nouveau contrat dépend du fait de convaincre le propriétaire de prendre plus de risques. Je ne vois pas bien ce qu'il peut y gagner. il faudrait une procédure dérogatoire simplifiée pour accélérer l'expulsion et donner un avantage au nouveau contrat mais je n'y crois pas. La procédure actuelle ne se veut pas longue pour le plaisir. Sauf à prévoir un mécanisme de garantie particulier, l'Etat se substituant au locataire en cas d'incident pour régler les loyers ou un avantage fiscal. Bref je suis curieux de l'idée qu'ils vont trouver, sinon le nouveau contrat sera mort né.

Une autre question juridique intéressante sera l'examen de la constitutionnalité de cette loi au regard de la restriction qui semble être faite aux seuls jeunes de pouvoir en bénéficier. Je sais que le principe d'égalité souffre aujourd'hui de multiples dérogations mais que l'on peut expliquer par des faits objectifs. Dans notre cas un "vieux" se retrouve avec les mêmes difficultés à trouver un logement qu'un jeune, peu importe l'âge, la difficulté est le Cdd, par conséquent je ne vois pas bien comment justifier de la limitation de cette mesure aux seuls jeunes.

Couramiaud Poitevin
Messages : 2948
Enregistré le : 30 mai 2015, 17:37

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Couramiaud Poitevin »

Emerald77 a écrit :Enfants de Aphatie tu voulais dire dans le micro, non :rouge: ?
ça a commencé gentiment, ce mouvement, mais à force, les ambitions vont croître : l'apathie vient en mangeant.

Je ne voulais pas dire "dans le micro", je voulais dire "dans le Macron". Si le mouvement prend, façon rouleau compresseur, on l'apathie, le Macron à l'épaisseur d'un micron.
Image

Verrouillé