[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par espacevert »

Je suis payé jusqu'à 39H bien sur, mais bon, je fais 20-30 mn de plus par jour, là par contre :fesse:
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par On rit Point (Mick) »

EspaceVert a écrit :
Mick a écrit :
EspaceVert a écrit :Depuis que la gauche a supprimé la majoration des heures supplémentaires, je les ai pris en grippe, ça m'avait fait mal niveau salaire, et je n'avais pas compris pourquoi cette suppression (Sarko avait mis ça en place, et c'était une de ces seules bonnes réformes)

J'aimerais qu'un candidat un jour enlève les privilèges qu'énormément de français ont :

-Une 6e,une 7e, une 8e une 9e voir même 10 semaines de congés --> j'en ai 5, logique.

-Les jours de carence, tout le monde à 3, point barre, quand je vois que dans certaines boites, on leur les paye et qu'il y a un absentéisme de malade, je comprends pas pourquoi tout el monde n'est pas sur le même point d'égalité. Moi ça m'a fait 350€ en moins sur ma fiche de paye.

Les RTT je connais pas non plus, je suis déjà à 39H, ce que je fais au dessus, je me le mets dans le c...

Bref, j'avoue, je suis jalou des avantages des autres, et ces "autres" sont tres tres nombreux ...
Et ben bordel, au lieu d'aller emmerder les autres: fou toi en grève, et obtient les, tes privilèges. :rougefaché:
Lol mais bien sur, le parfait français qui parle :super:

Désolé, mais tous ces privilèges qu'ont certains crées une certaines tensions,, et si je me fou en greve comme tu dis dans ma PME, je peux te dire que mon patron me foutra à la porte.
Bah, oui, ça fabrique une certaine tension puisque pas mal des patrons ne souhaitent absolument rien lâcher. Mais ce n'est pas de la faute des ouvriers, ça. ça fait 150 ans que c'est comme ça Espace Vert. Le chantage de certains patrons, ça fonctionne très bien depuis les toutes premières conquêtes sociale et le discours est toujours le même "Ah mais on n'a pas les moyens".
Dernière modification par On rit Point (Mick) le 20 avr. 2017, 15:01, modifié 2 fois.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par espacevert »

Oubliez les 39H, je vous parle des semaines de congés à gogo pour certains ou des jours de carence.
Et s'il vous plait, ne me parlez pas de grève, je suis dans une PME, pas de syndicat, on est 40 salariés, honnêtement, c'est impossible.
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par jfg42 »

EspaceVert a écrit :Depuis que la gauche a supprimé la majoration des heures supplémentaires, je les ai pris en grippe, ça m'avait fait mal niveau salaire, et je n'avais pas compris pourquoi cette suppression (Sarko avait mis ça en place, et c'était une de ces seules bonnes réformes)

J'aimerais qu'un candidat un jour enlève les privilèges qu'énormément de français ont :

-Une 6e,une 7e, une 8e une 9e voir même 10 semaines de congés --> j'en ai 5, logique.

-Les jours de carence, tout le monde à 3, point barre, quand je vois que dans certaines boites, on leur les paye et qu'il y a un absentéisme de malade, je comprends pas pourquoi tout el monde n'est pas sur le même point d'égalité. Moi ça m'a fait 350€ en moins sur ma fiche de paye.

Les RTT je connais pas non plus, je suis déjà à 39H, ce que je fais au dessus, je me le mets dans le c...

Bref, j'avoue, je suis jalou des avantages des autres, et ces "autres" sont tres tres nombreux ...
Je te comprends. Je suis fonctionnaire mais ai bossé une bonne dizaine d'années dans le public....où la ramener en faisant la grève est une autre paire de manches. Les discours style "t'a qu'a faire grève pour obtenir comme nous....." c'est un peu facile.
Je n'ai pas un gros salaire, un travail ennuyeux, une hierarchie qui n'en est plus une, mais je n'ai aucune pression et 9 semaines de vacances, et quoique que je fasse, bien ou mal, c'est la même chose. J'ai la sécurité de l'emploi, donc oui je me considère comme privilégié.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par On rit Point (Mick) »

EspaceVert a écrit :Oubliez les 39H, je vous parle des semaines de congés à gogo pour certains ou des jours de carence.
Et s'il vous plait, ne me parlez pas de grève, je suis dans une PME, pas de syndicat, on est 40 salariés, honnêtement, c'est impossible.
Si, ça l'est.
Après, allez d'abord parler au patron, il est peut être de bonne volontés.
Mais si il ne l'est pas... Vous devez utiliser le rapport de force.

Vous n'avez pas à vous faire enfler. En plus ça te rend aigri et tu as envie de supprimer les avantages des autres.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Danish
Messages : 29269
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

EspaceVert a écrit :Oubliez les 39H, je vous parle des semaines de congés à gogo pour certains ou des jours de carence.
Et s'il vous plait, ne me parlez pas de grève, je suis dans une PME, pas de syndicat, on est 40 salariés, honnêtement, c'est impossible.
Pardonne moi mais en quoi tu vas te sentir mieux quand tout le monde aura les mêmes conditions de travail (merdiques) que toi ?
Danish
Messages : 29269
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

jfg42 a écrit :Je te comprends. Je suis fonctionnaire mais ai bossé une bonne dizaine d'années dans le public....où la ramener en faisant la grève est une autre paire de manches. Les discours style "t'a qu'a faire grève pour obtenir comme nous....." c'est un peu facile.
Je n'ai pas un gros salaire, un travail ennuyeux, une hierarchie qui n'en est plus une, mais je n'ai aucune pression et 9 semaines de vacances, et quoique que je fasse, bien ou mal, c'est la même chose. J'ai la sécurité de l'emploi, donc oui je me considère comme privilégié.
Un fonctionnaire qui vote Fillon ca m'évoque un mouton qui vote pour le loup ou un arabe qui vote pour le FN :mrgreen:
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par On rit Point (Mick) »

jfg42 a écrit : Je te comprends. Je suis fonctionnaire mais ai bossé une bonne dizaine d'années dans le public....où la ramener en faisant la grève est une autre paire de manches. Les discours style "t'a qu'a faire grève pour obtenir comme nous....." c'est un peu facile.
Je n'ai pas un gros salaire, un travail ennuyeux, une hierarchie qui n'en est plus une, mais je n'ai aucune pression et 9 semaines de vacances, et quoique que je fasse, bien ou mal, c'est la même chose. J'ai la sécurité de l'emploi, donc oui je me considère comme privilégié.
Dans notre collectivité, 50 agents, en septembre dernier...: Notre service s'est retrouvé submergé de travail. Trop d'enfants, pas assez de personnel.

Nous avons fait un jour de grève. Ce qui est hyper embêtant pour les parents car: pas de TAP, pas d'accueil périscolaire, pas de cantine. Rien. Pas forcement simple à assumer pour moi, puisque j'en informe les parents, mes supérieurs, et les élus.
Et... beaucoup de mes animateurs sont en contrat aidé, en remplacement, ou autre... Donc pas facile d'assumer un mouvement social.

Et bien, c'est sur, ça met une ambiance de travail... Qui n'est pas excellente. Mais quand on est au bout... :triste2: Pas le choix.

... Et bizarrement, ce qui était impossible avant, comme remplacer systématiquement les absents ou recruter un animateur... Le devient, possible.

Essayez le rapport de force, je vous assure que ça fonctionne.
Dernière modification par On rit Point (Mick) le 20 avr. 2017, 15:12, modifié 1 fois.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Sempre Sainté »

NomDeStade a écrit :
Mick a écrit :
EspaceVert a écrit :Depuis que la gauche a supprimé la majoration des heures supplémentaires, je les ai pris en grippe, ça m'avait fait mal niveau salaire, et je n'avais pas compris pourquoi cette suppression (Sarko avait mis ça en place, et c'était une de ces seules bonnes réformes)

J'aimerais qu'un candidat un jour enlève les privilèges qu'énormément de français ont :

-Une 6e,une 7e, une 8e une 9e voir même 10 semaines de congés --> j'en ai 5, logique.

-Les jours de carence, tout le monde à 3, point barre, quand je vois que dans certaines boites, on leur les paye et qu'il y a un absentéisme de malade, je comprends pas pourquoi tout el monde n'est pas sur le même point d'égalité. Moi ça m'a fait 350€ en moins sur ma fiche de paye.

Les RTT je connais pas non plus, je suis déjà à 39H, ce que je fais au dessus, je me le mets dans le c...

Bref, j'avoue, je suis jalou des avantages des autres, et ces "autres" sont tres tres nombreux ...
Et ben bordel, au lieu d'aller emmerder les autres: fou toi en grève, et obtient les, tes privilèges. :rougefaché:
Au vu de ta situation, je dirais que tu te fais bien niquer. Surtout pour les 39h, sans compensation. Pas de RTT, pas de jours de récup non plus ?
Plutôt que de jalouser les autres et vouloir niveler par le bas, bats toi pour obtenir comme les autres.
Et dit toi bien que les autres ne sont pas si nombreux que ça ...
Ou tout simplement change de taf ...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par espacevert »

Mick a écrit :
EspaceVert a écrit :Oubliez les 39H, je vous parle des semaines de congés à gogo pour certains ou des jours de carence.
Et s'il vous plait, ne me parlez pas de grève, je suis dans une PME, pas de syndicat, on est 40 salariés, honnêtement, c'est impossible.
Si, ça l'est.
Après, allez d'abord parler au patron, il est peut être de bonne volontés.
Mais si il ne l'est pas... Vous devez utiliser le rapport de force.

Vous n'avez pas à vous faire enfler. En plus ça te rend aigri et tu as envie de supprimer les avantages des autres.
:mdr1: Sacré Mick, ton discours pré établi me fait bien marrer, ça à l'air tellement simple avec toi !!
Tiens, je vais entamer une greve de la faim pour avoir un jour de congé supplémentaire !!!

Et pour info, désolé, on est pas dans le rapport de force avec notre patron, il s'en fou pas plein les poches (il a un bon salaire évidemment, mais faut voir la pression qu'il a et les heures qu'ils bossent) mais désolé, il ne peut pas comme ça nous accorder des semaines de congé offertes !!

Et pour les jours ce carences payé, quand je vois tout l'absentéisme que ça crée dans les grosse boite ou chez les fonctionnaires, je peux comprendre que les patron de PME n'aient pas vraiment envie de les payer .
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par jfg42 »

...c'est bien ce que je dis....certains n'arrivent pas à se mettre à la place des autres et donnent des leçons !
Si j'ai bien compris, on parle de collectivités donc d'administration où le droit de grève est accepté et c'est une très bonne chose.
D'autres sont dans des PME, où je le repéte, la "culture" de la grève n'est pas la même.
La pression sera différente de la part de l'employeur.
J'ai connu cela dans une PME, le leader de la grève, fut renvoyé quelques mois après....comme par hasard :cote:
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par NomDeStade »

EspaceVert a écrit :
Mick a écrit :
EspaceVert a écrit :Oubliez les 39H, je vous parle des semaines de congés à gogo pour certains ou des jours de carence.
Et s'il vous plait, ne me parlez pas de grève, je suis dans une PME, pas de syndicat, on est 40 salariés, honnêtement, c'est impossible.
Si, ça l'est.
Après, allez d'abord parler au patron, il est peut être de bonne volontés.
Mais si il ne l'est pas... Vous devez utiliser le rapport de force.

Vous n'avez pas à vous faire enfler. En plus ça te rend aigri et tu as envie de supprimer les avantages des autres.
:mdr1: Sacré Mick, ton discours pré établi me fait bien marrer, ça à l'air tellement simple avec toi !!
Tiens, je vais entamer une greve de la faim pour avoir un jour de congé supplémentaire !!!

Et pour info, désolé, on est pas dans le rapport de force avec notre patron, il s'en fou pas plein les poches (il a un bon salaire évidemment, mais faut voir la pression qu'il a et les heures qu'ils bossent) mais désolé, il ne peut pas comme ça nous accorder des semaines de congé offertes !!

Et pour les jours ce carences payé, quand je vois tout l'absentéisme que ça crée dans les grosse boite ou chez les fonctionnaires, je peux comprendre que les patron de PME n'aient pas vraiment envie de les payer .
En fait les semaines de congés à gogo (sans contrepartie) t'es sûr que ça existe ? (je suis peut-être naïf), mais autant je connais les questions de 13-14 voire 15ème mois dans certains secteurs (banque-assurance), autant des boîtes qui offriraient trois - quatres semaines de congés en plus...

Après tu confonds peut-être avec des boîtes où tu peux poser tes RTT de façon libre, j'ai cette chance (je suis aux 39h), et effectivement ça peut donner l'impression que j'ai beaucoup de congés, mais c'est juste de la conversion des 4h supplémentaires sur l'heure légale travaillée qui me les octroie.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par On rit Point (Mick) »

EspaceVert a écrit : :mdr1: Sacré Mick, ton discours pré établi me fait bien marrer, ça à l'air tellement simple avec toi !!
Tiens, je vais entamer une greve de la faim pour avoir un jour de congé supplémentaire !!!

Et pour info, désolé, on est pas dans le rapport de force avec notre patron, il s'en fou pas plein les poches (il a un bon salaire évidemment, mais faut voir la pression qu'il a et les heures qu'ils bossent) mais désolé, il ne peut pas comme ça nous accorder des semaines de congé offertes !!

Et pour les jours ce carences payé, quand je vois tout l'absentéisme que ça crée dans les grosse boite ou chez les fonctionnaires, je peux comprendre que les patron de PME n'aient pas vraiment envie de les payer .
Ah non mais soyons en phase:
C'est simple. Si tu n'es pas content de la façon tu es traité, que tu as l'impression de te faire enfler et que tu t'estimes lésé: et bien tu portes tes couilles, c'est tout. Pour faire une grève dans le privé, il vous faut simplement être deux. :)

Punaise, j'ai l'impression d'avoir été happé par ma testostérone et d'écrire du Merlin. :happy1:

Ne va juste pas péter les noix des autres, c'est tout. Chez moi, un animateur qui vient bosser malade, il contamine les autres et les enfants. Donc tu vois, ton histoire de jour de carence... C'est aussi bien quand il n'y en a pas.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par On rit Point (Mick) »

jfg42 a écrit :...c'est bien ce que je dis....certains n'arrivent pas à se mettre à la place des autres et donnent des leçons !
Si j'ai bien compris, on parle de collectivités donc d'administration où le droit de grève est accepté et c'est une très bonne chose.
D'autres sont dans des PME, où je le repéte, la "culture" de la grève n'est pas la même.
La pression sera différente de la part de l'employeur.
J'ai connu cela dans une PME, le leader de la grève, fut renvoyé quelques mois après....comme par hasard :cote:
Dans les collectivités, de nombreux agents (souvent des femmes) ne sont pas titulaires et se trouvent dans des situations précaires. Ce n'est simple pour personne, de faire grève.
D'autant que dans certaines collectivités, comme la mienne, c'est un fait très très rare.

Exactement comme les entreprises: certaines connaissent des grèves régulières. Pour d'autres, comme celle où travail EspaceVert, ce n'est pas dans les habitudes.
Dernière modification par On rit Point (Mick) le 20 avr. 2017, 15:22, modifié 3 fois.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

Mick a écrit :
EspaceVert a écrit : :mdr1: Sacré Mick, ton discours pré établi me fait bien marrer, ça à l'air tellement simple avec toi !!
Tiens, je vais entamer une greve de la faim pour avoir un jour de congé supplémentaire !!!

Et pour info, désolé, on est pas dans le rapport de force avec notre patron, il s'en fou pas plein les poches (il a un bon salaire évidemment, mais faut voir la pression qu'il a et les heures qu'ils bossent) mais désolé, il ne peut pas comme ça nous accorder des semaines de congé offertes !!

Et pour les jours ce carences payé, quand je vois tout l'absentéisme que ça crée dans les grosse boite ou chez les fonctionnaires, je peux comprendre que les patron de PME n'aient pas vraiment envie de les payer .
Ah non mais soyons en phase:
C'est simple. Si tu n'es pas content de la façon tu es traité, que tu as l'impression de te faire enfler et que tu t'estimes lésé: et bien tu portes tes couilles, c'est tout. Pour faire une grève dans le privé, il vous faut simplement être deux. :)

Punaise, j'ai l'impression d'avoir été happé par ma testostérone et d'écrire du Merlin. :happy1:

Ne va juste pas péter les noix des autres, c'est tout. Chez moi, un animateur qui vient bosser malade, il contamine les autres et les enfants. Donc tu vois, ton histoire de jour de carence... C'est aussi bien quand il n'y en a pas.
Mais +1 !
-6 pts, asap.
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par espacevert »

Pour info, vous bossez ou tous ceux qui me traitent de jaloux ? (ce que je suis effectivement :mrgreen: )

J'aimerais bien avoir des mecs de PME comme moi pour voir ce qu'ils en pensent. On doit etre tres nombreux a se faire enfler, mais par contre, c'est fou, on se mets jamais en greve.

Les discours changent de boite ou mets toi en greve, bon, je passe ...
Faiseur de Tresses
Messages : 22738
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

rouge a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :@ rouge

Tout à fait. :ange:

Dis-moi question technique (mais un peu naïve), toi qui connait ça mieux que moi : la méthode des quotas, c'est pour pourvoir se ramener à des lois normales ?
Non c'est pour que ton échantillon soit représentatif de la population totale autant d'ouvriers de cadre
Le fait d'utiliser la loi normale c'est la taille de l'échantillon qui le permet
D'ailleurs par rapport à ta remarque sur les intervalles de confiance le canard enchaîné souhaiterait que l'on donne l'intervalle plutôt que son centre
Ah, tout bêtement. Merci. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Danish
Messages : 29269
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

Non mais avant de tomber dans le rapport de force. Moi je serais toi, EspaceVert, du moins avec le seul prisme de ce que tu as écrit:
- J'essaierais de négocier avec mon patron petit pas par petit pas, en solo ou en collectif
- Ensuite j'utiliserais un point de carrière (ou l'entretien annuel si tu n'en as pas) pour évoquer ton malaise et commencer à menacer d'un départ
- Si ca ne donne rien, je cherche un autre boulot

Mais il ne me viendrait pas à l'idée de chercher à faire baisser les droits des autres pour qu'ils soient en phase avec ma triste situation.
En quoi je me sentirais mieux si ca arrivait ?
Danish
Messages : 29269
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

EspaceVert a écrit :Pour info, vous bossez ou tous ceux qui me traitent de jaloux ? (ce que je suis effectivement :mrgreen: )

J'aimerais bien avoir des mecs de PME comme moi pour voir ce qu'ils en pensent. On doit etre tres nombreux a se faire enfler, mais par contre, c'est fou, on se mets jamais en greve.
Cadre de PME informatique.
Se mettre en grève n'est pas une option (mais on a un CE) par contre changer de boîte, c'est très possible si je le veux. Il faut juste bien chercher et prendre son temps pour trouver mieux que ce qu'on a.
Dernière modification par Danish le 20 avr. 2017, 15:28, modifié 1 fois.
Danish
Messages : 29269
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

EspaceVert a écrit :Les discours changent de boite ou mets toi en greve, bon, je passe ...
Ca reste plus concret et plus utile (mais moins paresseux) que voter en espérant que les autres aient moins donc comme moi...
Danish
Messages : 29269
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

balbo a écrit :
Danish a écrit : Mais il ne me viendrait pas à l'idée de chercher à faire baisser les droits des autres pour qu'ils soient en phase avec ma triste situation.
En quoi je me sentirais mieux si ca arrivait ?
Vous voulez pas expliquer ça aux mecs du forum qui veulent confisquer l'argent des riches ? c'est pour un copain... :mrgreen:
On parle de droits, pas de pognon.
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par espacevert »

Danish a écrit :Non mais avant de tomber dans le rapport de force. Moi je serais toi, EspaceVert, du moins avec le seul prisme de ce que tu as écrit:
- J'essaierais de négocier avec mon patron petit pas par petit pas, en solo ou en collectif
- Ensuite j'utiliserais un point de carrière (ou l'entretien annuel si tu n'en as pas) pour évoquer ton malaise et commencer à menacer d'un départ
- Si ca ne donne rien, je cherche un autre boulot

Mais il ne me viendrait pas à l'idée de chercher à faire baisser les droits des autres pour qu'ils soient en phase avec ma triste situation.
En quoi je me sentirais mieux si ca arrivait ?
Merci Danish,

Je sais tout ça, mais ce que je voulais souligné c'est le malaise pour les salariés des PME par rapport aux fonctionnaires, banques ou grosses boites au niveau du temps de travail.
Nous n'avons aucun avantage, ou tres peu. Nous n'aurons jamais tous ces avantages, meme en négociant. Au mieux, on aura quoi 1-2 jours de plus dans l'année et encore, c'est souvent non négociable.

Je suis entouré de prof, banquier, assurance ,éduc qui ont tous 2-3 semaines de congés de plus que moi, j'avoue que effectivement, ça me fou les boules à force.

On peut pas tous se barrer des PME pour vous rejoindre, puisque je pense que sur ce fil de dsicussion, aucun d'entre vous est à 5 semaines :mrgreen:
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par On rit Point (Mick) »

balbo a écrit :
Danish a écrit : Mais il ne me viendrait pas à l'idée de chercher à faire baisser les droits des autres pour qu'ils soient en phase avec ma triste situation.
En quoi je me sentirais mieux si ca arrivait ?
Vous voulez pas expliquer ça aux mecs du forum qui veulent confisquer l'argent des riches ? c'est pour un copain... :mrgreen:
Problème de CE2:

Soit un gâteau, pour le dessert, lors de l'anniversaire de Pierre.
10 personnes sont présentes pour la fête;
Le petit Paul, plus gourmand que les autres, se dirige discrètement vers le frigo, vole la moitié du gâteau, et se barre.

Que reste-t-il pour les 9 autres ?
Dernière modification par On rit Point (Mick) le 20 avr. 2017, 15:36, modifié 1 fois.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par jfg42 »

...c'est bien ce que je dis....certains n'arrivent pas à se mettre à la place des autres et donnent des leçons !
Si j'ai bien compris, on parle de collectivités donc d'administration où le droit de grève est accepté et c'est une très bonne chose.
D'autres sont dans des PME, où je le repéte, la "culture" de la grève n'est pas la même.
La pression sera différente de la part de l'employeur.
J'ai connu cela dans une PME, le leader de la grève, fut renvoyé quelques mois après....comme par hasard :cote:
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par On rit Point (Mick) »

balbo a écrit :
Danish a écrit :
balbo a écrit :
Danish a écrit : Mais il ne me viendrait pas à l'idée de chercher à faire baisser les droits des autres pour qu'ils soient en phase avec ma triste situation.
En quoi je me sentirais mieux si ca arrivait ?
Vous voulez pas expliquer ça aux mecs du forum qui veulent confisquer l'argent des riches ? c'est pour un copain... :mrgreen:
On parle de droits, pas de pognon.
Oui enfin les gens font un boulot qui leur donne droit à cet argent, hein :pascontent2:

Ah bon, elle bosse la Bettencourt ?
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Verrouillé