[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid
Messages : 2875
Enregistré le : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par paranoid »

Olaf a écrit :Depuis hier soir, je ne peux pas allumer la radio ou tomber par hasard sur un écran de télé sans voir Mélenchon, Mélenchon, Mélenchon. Je ne vais pas m'en plaindre, mais je suis allé voir un peu les sondages de 2012 : en effet, y compris sur ce forum, on lit/entend souvent dire "mais en 2012 aussi Mélenchon a fait une percée dans les sondages ; ils l'annonçaient à 17 et il a fini à 11".

En 2012, donc :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... se_de_2012
Il y a effectivement 1 sondage à 17%, et 1 à 16%, le même jour (13 avril). Mais globalement, sur tout le mois d'avril, les sondeurs l'annoncent entre 13 et 15% ; seulement 5 sondages sur l'ensemble de la campagne lui créditent au moins 15%. Le dernier jour, il est à 13,8% de moyenne sur les 3 estimations - pour un résultat final à 11,1%, donc dans la marge d'erreur.

En 2017 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... se_de_2017
Depuis deux semaines, Mélenchon est crédité d'au moins 15% ; aucun sondage ne l'a replacé en dessous de la barre depuis qu'il la franchie (je mets de côté un sondage la semaine d'avant, sur moins de 600 personnes, où il frôle les 20 :langue3:) - et il y en a eu 14, quand même.

Sur la période 1/04-7/04, en 2012, il est à 14,5% en moyenne (6 sondages). Cette année, sur la même période, 17% sur 10 sondages.
Je sais pas si c'est la poule ou l'oeuf qui est arrivé en premier, mais j'ai souvent remarqué à l'approche des scrutins (primaires notamment) un changement de ton des médias en faveur d'un candidat qui appuient beaucoup sur la dynamique dans les sondages, ce qui a pour effet d'accentuer cette même dynamique.
Fillon je m'étais fait la réflexion les semaines précédant le 1er tour de la primaire et notamment après les débats que le champ lexical des chaines d'info ou des JT était plus mélioratif (stature d'homme d'état, calme, pragmatisme, redressement de la France...) à l'inverse de celui que les journalistes employaient pour Juppé ou Sarko (vus comme usés ou dépassés).
Idem avec Hamon, où on a eu droit à quantité de portraits de lui sur BFM/Itélé assez positifs, tandis que j'avais l'impression que Valls était surtout vu comme le 1er ministre de Hollande.

La hype Macron a suivi, elle commence à baisser même si on sent quand même une certaine bienveillance à son égard, remplacé depuis le débat à 5 sur TF1 par Mélenchon.

Après je suis peut-être parano, méfiant de nature envers les médias, mais je pense que si j'analyse en détail ces questions j'aboutirais à des conclusions un peu semblables.

Tardy-Vert42
Messages : 891
Enregistré le : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

Tu bottes en touche . En privé si ça t'ennuie. Saches que ce que tu cites c'est le 3e voire 4e âge de la mouvance. Mais la répression est désormais terrible. Les authentiques militants sont forces à l'exil.

Viva hate
Messages : 1697
Enregistré le : 11 mai 2011, 16:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Viva hate »

minetvert a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :Minervert , fascination ou obsession malsaine pour l'extrême droite ? Ou es-tu un repenti honteux ? Tu en sais trop pour un citoyen lambda. Ou alors activiste antifa obsessionnel ? Réponds stp
Oula, c'est bien moins tordu! Simplement, je n'ai pas la mémoire courte.
Tu n'as certes pas la mémoire courte, mais tu l'as assurément sélective. Le péril fasciste est un mythe absolu en France depuis 70 ans, et ses éléments actifs rassemblent à tout casser un petit millier de personnes.
C'est une réalité fantasmée qui arrange tout le monde, et sert à faire passer des consciences comme la tienne pour des résistants à très très peu de frais.

alexioninho
Messages : 5686
Enregistré le : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par alexioninho »

Al Greendaø a écrit :
alexioninho a écrit :
Viva hate a écrit :
Machiavel a écrit :
Fourina a écrit :
latornade a écrit :Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre.
Churchill.
Image

Fourina, ils ont donc arrêté des Français pour faire plaisirs à l'occupant pour protéger des Français ? :cote: ton prof d'histoire c'est Faurisson ?
C'est censé prouver quoi ?
C'est une blague ? Ce document est la preuve que la police et Vichy sont des acteurs actifs dans la rafle du Vel d'hiv.
On sait très bien que c'est la police française qui a organisé (sous l'étroite pression de l'occupant allemand) la rafle du Vel d'hiv.
Il n'y a guère que toi qui ne le savait pas, visiblement. Ce document prouve simplement que ce sont les juifs de nationalité étrangère qui ont été raflés, pour sauver les juifs français.
Vous en avez pas un peu marre de bassiner les gens avec ça, sans déconner ?
Non. EN tout cas pas tant qu'il y a aura un parti en France qui veut réécrire l'histoire. Et justement, les propos de l'héritière (elle porte bien ce surnom) ce jour, montre que le lien Vichy - OAS - FN n'a pas été rompu. Elle est l'héritière de ce passé. Son parti en porte encore la trace. Les exemples sont nombreux.
Mais que vient foutre l'OAS entre Vichy et le FN? Avec le FN je vois le rapport puisqu'une partie de l'OAS s'est retrouvée dans le FN. Mais avec Vichy j'attend tes explications...
Quant au rapport entre l'OAS et la révision historique là aussi je suis preneur de développement. Parler de l'OAS dans le cadre d'une discussion sur la déportation juive... Là c'est royal, Ségolène!

Pour quelqu'un qui n'aime pas "réécrire" l'histoire, tu sembles prendre beaucoup de liberté avec elle...
Il y a un lien historique entre Vichy, l'OAS et le FN qui représente l'histoire de l'extrême droite.

Le lien historique entre Vichy et le FN est évident. Voici un portrait des fondateurs du FN extrait du Point :
http://www.lepoint.fr/actualites-politi ... 17/0/62572

Léon Gaultier. Cet ancien lieutenant Waffen SS a fondé une maison de disques, la SERP, avec Le Pen en 1963. Il fut membre du conseil national du FN dès sa création, en 1972.

André Dufraisse. Ex-membre du Parti populaire français et de la Légion des volontaires français (LVF), c'est à son engagement sur le front de l'Est sous l'uniforme allemand qu'il dut son surnom de « Tonton Panzer ». Membre du bureau politique du Front national de 1972 à sa mort, chargé du recrutement des chefs d'entreprise, André Dufraisse fut aussi le compagnon de Martine Lehideux, actuelle présidente du groupe FN au conseil régional d'Ile-de-France, elle-même nièce de François Lehideux, ministre de l'Industrie de Pétain. A la mort de « Tonton Panzer » en 1994, Le Pen prononça sur le parvis de l'église de Saint-Nicolas-du-Chardonnet un bref hommage au défunt, avec lequel il avait milité depuis 1956.

François Brigneau. Cet ancien milicien, qui connut les geôles de Fresnes au temps de Brasillach, fut vice-président du FN à sa création. Editorialiste de National Hebdo , condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale, il a pris ses distances au moment de la scission mégrétiste.

Roland Goguillot, alias Roland Gaucher, s'occupa pendant la guerre des jeunesses du RNP de Marcel Déat, qu'il suivit à Sigmaringen en 1944. A la Libération, il prit le pseudonyme de Roland Gaucher. Journaliste à Minute , Gaucher-Goguillot fut fondateur en 1972, puis membre du bureau politique du Front. Grand spécialiste du PCF, il a sensibilisé Le Pen à l'efficacité des techniques militantes communistes. Il sera conseiller régional FN de Franche-Comté et directeur de National Hebdo jusqu'en 1993.

Pierre Bousquet, premier trésorier du FN, décédé en 1991, était un ancien caporal de la division Charlemagne.

Victor Barthélemy, secrétaire général du Front national de 1973 à 1978, décédé en 1985, fut le secrétaire de Jacques Doriot, chef du PPF. Il a été membre du comité central de la Légion des volontaires français (LVF).

Gilbert Gilles fut de tous les combats de l'extrême droite. Aujourd'hui retraité et auteur de livres sur la Seconde Guerre mondiale, il ne cache rien de son passé : « J'ai été à la Waffen SS et adjudant de la division Charlemagne, j'ai combattu en Ukraine du Nord et purgé quatre ans et demi de prison pour appartenance à l'OAS : nous avions fait sauter les pylônes à haute tension à Sarcelles un jour où de Gaulle devait y faire un discours. » En 1984, Gilbert Gilles devint le chargé de mission de Le Pen (qu'il tutoie) afin de récolter des fonds en Afrique, mais fut écarté par Jean-Pierre Stirbois.


Jolie portrait de famille, Non Tu imagineras facilement qu'en 58 tous ces mecs ne sont pas Gaulliste. Ils représentent la France qui a collaboré avec l?Allemagne par idéologie (ce n'est pas le cas de tout le pays). Quand De Gaulle arrive au pouvoir en sauveur de l'Algérie Françaises, beaucoup son sceptiques. Mais quand le Général fait le choix raisonnable de l'indépendance, il le vivent comme un trahison .... Et là c'est, tout le monde se déchaine contre lui avec tentatives d'attentats ...

Jean Marie le Pen est le symbole de ce lien qui regroupe les combats anti nationaux de l'extrême droite Française.. Intellectuellement proche de Vichy et des anciens collabos, il est en 1965 le directeur de campagne de l'avocat TIixier Vignancourt, candidat de l'extrême droite à la Présidentielle ... Qui est alors Tixier Vignancourt ? L'und es avocats de l'OAS ...

Un si petit monde non ?

Fourina
Messages : 2797
Enregistré le : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

minetvert a écrit :
ondeverte a écrit :
Viva hate a écrit :
latornade a écrit :
Machiavel a écrit :
Fourina a écrit :
latornade a écrit :Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre.
Churchill.
Image

Fourina, ils ont donc arrêté des Français pour faire plaisirs à l'occupant pour protéger des Français ? :cote: ton prof d'histoire c'est Faurisson ?
C'est censé prouver quoi ?
C'est une blague ? Ce document est la preuve que la police et Vichy sont des acteurs actifs dans la rafle du Vel d'hiv.
Le document est tronqué désolé. Ca prouve que certains policiers mais surtout une partie de la hiérarchie sous ordre de Vichy a été particulièrement zélé, les enfants (donc moins de 16 ans) n'étant pas visés par cette déportation. Ils représenteront quand même 1/3 de la rafle pour atteindre les quotas (quotas non atteint en particulier par le fait qu'une partie des parents juifs avaient été prévenu ou mal recherché par une autre partie de la police).
Viva hate a écrit : Enfin, la question centrale, c'est: jusqu'à quand va-t-on pratiquer la reductio ad hitlerum ?
Putain mais la www c'était il y a plus de 70 ans !!! On peut parler de l'avenir sans ressasser, 2 mn et sans toujours tout ramener à ces événements ?
C'est votre copine qui ramène ces évènement sur le plateau en plein élection présidentielle. Personne n'en parlait hein !!

Comment d'un sujet hautement sensible on enflamme le discours national et reprendre la main pour ce retrouver au cœur d'une polémique journalistique ?

Donc sur ce point tu t'en prends à Marine et ses conseils en communication, pas aux intervenants du forum.
Je suppose qu'elle répondait à la question d'un journaliste, car il serait étonnant qu'elle ait d'elle-même abordé ce sujet.
Ces journalistes (et nombre d'entre vous avec) ont une véritable obsession sur cette question, c'est un fait.
Personne n'interroge Mélenchon sur sa proximité idéologique avec des dictateurs néo-staliniens, personne ne lui demande une quelconque repentance. Je ne parle pas de tous ces "intellectuels" ayant embrassé les causes maoiste ou d'autres formes de gouvernement marxiste comptables de millions de morts : les Bhl, les Glucksman, les Serge July, les Plenel: tous ces types-là devraient se terrer de honte devant leurs monstrueuses erreurs passées. Or, ils ont toujours pignon sur rue et continuent de faire la leçon. Le voilà, le véritable scandale.
Quant à accepter d'embrasser l'Histoire de France dans toute sa réalité y compris ses zones d'ombres, je suis parfaitement d'accord. Mais le fait est que dirigeants et journalistes se complaisent à ne pointer que ces périodes pour s'en repentir auprès de la terre entière. C'est insultant pour nos ancêtres et totalement contre productif pour l'intégration des étrangers qui rejoignent la communauté nationale. Car comment faire aimer un pays qui ne s'aime pas ?
Les merdias cherche la merde, quoi de plus normal en esperant pouvoir recuperer des bous de phrase, essayer le plus possible de les sortir de leur contexte, pour descriditer une candidate, c'est du bas niveau, et heureusement ca prend plus ou presque a pars sur une cetraine frange de gauchiste borné, tout heureux de pouvoir polimiquer sur des bricole et s'autoconvaincre qu'ils sont dans le vrai alors qu'ils sont dans une autre epoque.

Le 4eme pouvoir est a l'oeuvre,ils sont obligés de sortir l'artillerie lourde pour fair monté leur candidta dont la mediocrité voir la nullité deviens de plsu en plus visible.
En terme de bricole et polémique c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Le FN et sa sphère enfouie sous le tapis utilise pleinement la polémique et la calomnie pour diffuser ses idées moisies sur la toile donc dans le cerveau des francais.

Les principaux faisceaux de réinformation comme ils disent sont des sites qui inventent et créent des polémiques (la gauche m'a tuer, les moutons noirs, Francais de souche, ligue des patriotes) repris ensuite par l'ensemble de leur site info ( Breizh Info, E&R, RT France , MetaTv etc..) , qui infusent, et se diffusent dans le discours de la droite que l'on retrouve dans le journal au bistrot, dans les discussion de famille le Dimanche, bref c'est La droitisation des esprits.
Ajoutez par dessus les théories fumeuses ( grand remplacement, rémigration, rcisme anti blancs etc...) des intellectuels du mouvement tels Camus, Le Galou, leur copains du SIEL ou du GRECE etc.. Et vous obtenez un sacré sac de noeuds.

Alors retourner tout ce charie vari pour faire pleurer les gens sur le SORT réservé à cette pauvre extrême droite tellement maltraitée, c'est faire usage de la même méthode propagandiste de réinformation nationale.
quand à ceux qui font mine de ne pas trouver de rapport entre Vichy et le FN, je les laisse chercher encore un peu...et sans parler de la division Charlemagne!
C'est simple, TOUT le mouvement Bonehead francais des années 80 s'en réclamait, portants des tatouages de runes ou de symboles nazis à tout va.Les pogroms,Les ratonnades ce ne sont pas les chevelus hippies , ni les homos, ni les franc Masson ni les juifs qui les ont invénté...

D'ailleurs, au passage, Edouard Drumont ( la France juive) est mort de sa belle mort en 17 à Paris à 73 ans...
Apres cela s'es compliqué pour Brasillhac (fusillé) et plus récemment Venner (suicidé) devenus des martyrs du mouvement.
Petit indice Vincent Reynouard doit être encore vivant...tout comme Ayoub qui sort encore une fois sans domage du procès des WWG et de son club de motards...) faut dire qu'il a été persécuté le povre et que la justice s'acharne sur lui sans jamais le condamner (merci maman...)

Les Nationnalistes ont lâché ( ou selon eux ont été lâché par ) De Gaule lorsqu'il rejoigni l'Angleterre, et rejoignirent dans leur quasi totalité les rang des Maurassiens de l'Action Française ( qui prône ,je le rappelle avant qu'on vienne nous dire que c'est un joyeux album de coloriage, un antisémitisme d'Etat) et donc le régime de Vichy.


Quant à essayer de mélanger le militantisme de gauche des 68 ards avec les années goulag staliniennes, c'est vraiment lamentable mais tellement typique de la réaction réactionnaire....
Réécrire l'histoire et révisionner l'histoire, la seule issue pour vous
Parce que nous dire que c'est du passé n'en parlons plus alors que vous nous parler TOUJOURS des goulags ça me fait bien marrer, quel culot, alors que jusque dans les années 90 les crânes rasés à lacets blancs paradaient encore bras tendus à Châtelet et aujourd'hui encore on en trouve de partout en Europe ( pegida, aube dorée,casapound italia, blood and honor etc etc)
Alors arrêtez 2 seconde de vouloir nous faire passer pour les faschos que vous êtes .
Voyons voyons... il y a un paragraphe entier sur Wikipedia à propos des rapports entre de Gaulle et le nationalisme maurrassien. Comme de nombreux autres résistants. Mais le rapprochement de Vichy, pourtant gouverné par une multitude de profils politiques, vers une politique de droite/extrême-droite, leur a coupé la tête. Le pire qui est arrivée à l'extrême-droite, c'est la Seconde guerre mondiale.

Jpo
Messages : 241
Enregistré le : 14 janv. 2013, 16:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jpo »

Petit hors-sujet au vu des discussions actuelles, une vidéo autour du sujet épineux qu'est le rôle de la Police :

Je serais curieux d'avoir vos réactions, quelles qu'elles soient.

Michel-Ange
Messages : 4265
Enregistré le : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

ForeverGreen a écrit :
Michel-Ange a écrit :Un programme d'histoire est toujours un parti pris idéologique et chacun essaye de le tirer de son côté. Quoi de plus naturel ? Ceux qui pensent où disent que les programmes actuels sont purs de toute idéologie, absolument objectifs et exhaustifs, sont soit très naïfs, soit de mauvaise foi.

S'agissant du Vel d'Hiv le débat n'a jamais porté sur la participation de Vichy à l'opération, qui ne fait pas de doute, mais sur le fait de savoir si Vichy était à proprement parler le gouvernement de la France et des Français ou un régime fantoche piloté par l'occupant (position de De Gaulle). C'est un sujet complexe auquel on ne peut donner une réponse simple si l'on veut qu'elle soit un tant soit peu intelligente.

A mon avis, il est tout aussi idiot de dire "la France n'est pas responsable de la rafle du Vel d'Hiv" que "la colonisation a été un crime contre l'humanité". C'est réduire à des mantras simplistes (car idéologisés et utilitaires dans un contexte de campagne électorale) des sujets complexes recouvrant des réalités nuancées.
8|
Non vraiment, je me répète mais je conseille vivement la lecture de Fanon.
Lire Fanon pour juger la colonisation c'est un peu comme écouter Pierre Mènes pour se faire un avis sur Thierry Henry.

Faiseur de Tresses
Messages : 14104
Enregistré le : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

paranoid a écrit :
Olaf a écrit :Depuis hier soir, je ne peux pas allumer la radio ou tomber par hasard sur un écran de télé sans voir Mélenchon, Mélenchon, Mélenchon. Je ne vais pas m'en plaindre, mais je suis allé voir un peu les sondages de 2012 : en effet, y compris sur ce forum, on lit/entend souvent dire "mais en 2012 aussi Mélenchon a fait une percée dans les sondages ; ils l'annonçaient à 17 et il a fini à 11".

En 2012, donc :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... se_de_2012
Il y a effectivement 1 sondage à 17%, et 1 à 16%, le même jour (13 avril). Mais globalement, sur tout le mois d'avril, les sondeurs l'annoncent entre 13 et 15% ; seulement 5 sondages sur l'ensemble de la campagne lui créditent au moins 15%. Le dernier jour, il est à 13,8% de moyenne sur les 3 estimations - pour un résultat final à 11,1%, donc dans la marge d'erreur.

En 2017 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... se_de_2017
Depuis deux semaines, Mélenchon est crédité d'au moins 15% ; aucun sondage ne l'a replacé en dessous de la barre depuis qu'il la franchie (je mets de côté un sondage la semaine d'avant, sur moins de 600 personnes, où il frôle les 20 :langue3:) - et il y en a eu 14, quand même.

Sur la période 1/04-7/04, en 2012, il est à 14,5% en moyenne (6 sondages). Cette année, sur la même période, 17% sur 10 sondages.
Je sais pas si c'est la poule ou l'oeuf qui est arrivé en premier, mais j'ai souvent remarqué à l'approche des scrutins (primaires notamment) un changement de ton des médias en faveur d'un candidat qui appuient beaucoup sur la dynamique dans les sondages, ce qui a pour effet d'accentuer cette même dynamique.
Fillon je m'étais fait la réflexion les semaines précédant le 1er tour de la primaire et notamment après les débats que le champ lexical des chaines d'info ou des JT était plus mélioratif (stature d'homme d'état, calme, pragmatisme, redressement de la France...) à l'inverse de celui que les journalistes employaient pour Juppé ou Sarko (vus comme usés ou dépassés).
Idem avec Hamon, où on a eu droit à quantité de portraits de lui sur BFM/Itélé assez positifs, tandis que j'avais l'impression que Valls était surtout vu comme le 1er ministre de Hollande.

La hype Macron a suivi, elle commence à baisser même si on sent quand même une certaine bienveillance à son égard, remplacé depuis le débat à 5 sur TF1 par Mélenchon.

Après je suis peut-être parano, méfiant de nature envers les médias, mais je pense que si j'analyse en détail ces questions j'aboutirais à des conclusions un peu semblables.
Si j'étais un quart autant complotiste qu'ondeverte, j'aurais même tendance à dire qu'avec les hypes Macron puis Mélenchon, tout est fait pour descendre un candidat en particulier ; mais je ne vois vraiment pas l'intérêt pour l'Élysée de descendre ce candidat. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

GreenPeace
Messages : 6699
Enregistré le : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par GreenPeace »

Michel-Ange a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Michel-Ange a écrit :Un programme d'histoire est toujours un parti pris idéologique et chacun essaye de le tirer de son côté. Quoi de plus naturel ? Ceux qui pensent où disent que les programmes actuels sont purs de toute idéologie, absolument objectifs et exhaustifs, sont soit très naïfs, soit de mauvaise foi.

S'agissant du Vel d'Hiv le débat n'a jamais porté sur la participation de Vichy à l'opération, qui ne fait pas de doute, mais sur le fait de savoir si Vichy était à proprement parler le gouvernement de la France et des Français ou un régime fantoche piloté par l'occupant (position de De Gaulle). C'est un sujet complexe auquel on ne peut donner une réponse simple si l'on veut qu'elle soit un tant soit peu intelligente.

A mon avis, il est tout aussi idiot de dire "la France n'est pas responsable de la rafle du Vel d'Hiv" que "la colonisation a été un crime contre l'humanité". C'est réduire à des mantras simplistes (car idéologisés et utilitaires dans un contexte de campagne électorale) des sujets complexes recouvrant des réalités nuancées.
8|
Non vraiment, je me répète mais je conseille vivement la lecture de Fanon.
Lire Fanon pour juger la colonisation c'est un peu comme écouter Pierre Mènes pour se faire un avis sur Thierry Henry.
Tu veux dire que Mènes s'est engraissé sur le dos de Henry ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

minetvert
Messages : 5544
Enregistré le : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par minetvert »

Tardy-Vert42 a écrit :Tu bottes en touche . En privé si ça t'ennuie. Saches que ce que tu cites c'est le 3e voire 4e âge de la mouvance. Mais la répression est désormais terrible. Les authentiques militants sont forces à l'exil.
l'exil, une vieille habitude chez vous :mrgreen:
Je botte pas en touche, mais pas trop le temps ici et maintenant
l'étude des mouvements radicaux , de leur méthode et leur influence dans nos courants politiques majeurs,ainsi que nos courants de pensée. C'est un voyage interressant entre notre histoire et notre futur, et nous apprend bcp je trouve sur qui nous sommes;
donc je m'y intéresse mais au même titre que le foot, Balzac on les champignons :mrgreen:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

minetvert
Messages : 5544
Enregistré le : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par minetvert »

Viva hate a écrit :
minetvert a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :Minervert , fascination ou obsession malsaine pour l'extrême droite ? Ou es-tu un repenti honteux ? Tu en sais trop pour un citoyen lambda. Ou alors activiste antifa obsessionnel ? Réponds stp
Oula, c'est bien moins tordu! Simplement, je n'ai pas la mémoire courte.
Tu n'as certes pas la mémoire courte, mais tu l'as assurément sélective. Le péril fasciste est un mythe absolu en France depuis 70 ans, et ses éléments actifs rassemblent à tout casser un petit millier de personnes.
C'est une réalité fantasmée qui arrange tout le monde, et sert à faire passer des consciences comme la tienne pour des résistants à très très peu de frais.
" trust in me " comme chante le serpent...
Bien au contraire! La pensée faschiste n'a jamais été si bien présentes au sein de la mondialisation avec ces beaux étalages de fruits au pesticides bien rangés et alignés parfaitement dans nos magnifiques centres commerciaux, dans la course au fric et au paraître par dessus tout! Elle se banalise même!
Et politiquement, le ni droite ni gauche en est l'exemple parfait!
M'enfin on s'éloigne un peu d'Esteban Morillo non ?
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

___
Messages : 17751
Enregistré le : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit :
paranoid a écrit :Après je suis peut-être parano, méfiant de nature envers les médias, mais je pense que si j'analyse en détail ces questions j'aboutirais à des conclusions un peu semblables.
Si j'étais un quart autant complotiste qu'ondeverte, j'aurais même tendance à dire qu'avec les hypes Macron puis Mélenchon, tout est fait pour descendre un candidat en particulier ; mais je ne vois vraiment pas l'intérêt pour l'Élysée de descendre ce candidat. :mrgreen:
Du point de vue des médias, tout ce qui compte, c'est le buzz.

Le renoncement de Hollande et les primaires de la droite, c'était top ; mais après, quoi raconter alors qu'on était sûrs d'aller vers un deuxième tour Fillon/Le Pen, que gagnerait le premier largement ? La hype Macron a permis de relancer la machine, d'introduire du suspens, donc de l'audience, et donc de la pub. Sauf que ça ne marche qu'un temps : l'affaire Fillon, ça a été alors du pain bénit, juste cuit à point, la meilleure histoire depuis longtemps - mais le soufflé a fini par retomber.

Que faire ? Maintenant, c'est Macron qui est chiant : trop lisse, trop en tête, trop sûr de gagner. Marine Le Pen ? aucun intérêt. Tout le monde l'annonce au second tour depuis des mois (voire des années :langue3: ), elle ne dit rien de bien particulier ; d'ailleurs, si ça se trouve, le coup du Vel' d'Hiv' c'est juste une stratégie de sa part pour qu'on ne l'oublie pas. On a bien essayé de broder sur "ouh l'abstention attention, la Marine va nous le mettre dans le fion !", mais ça ne prend pas vraiment.

Heureusement, l'éclaircie : les sondages, depuis quelques semaines, mettent largement Mélenchon devant le candidat PS. Ah, là y a un truc. En plus, le débat télé à 11 l'a renforcé : fonçons ! On l'a notre histoire pour relancer l'audience, donc les recettes pubs.
Modifié en dernier par ___ le 10 avr. 2017, 14:36, modifié 1 fois.

minetvert
Messages : 5544
Enregistré le : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par minetvert »

Fourina a écrit :
minetvert a écrit :
ondeverte a écrit :
Viva hate a écrit :
latornade a écrit :
Machiavel a écrit :
Fourina a écrit :
latornade a écrit :Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre.
Churchill.
Image

Fourina, ils ont donc arrêté des Français pour faire plaisirs à l'occupant pour protéger des Français ? :cote: ton prof d'histoire c'est Faurisson ?
C'est censé prouver quoi ?
C'est une blague ? Ce document est la preuve que la police et Vichy sont des acteurs actifs dans la rafle du Vel d'hiv.
Le document est tronqué désolé. Ca prouve que certains policiers mais surtout une partie de la hiérarchie sous ordre de Vichy a été particulièrement zélé, les enfants (donc moins de 16 ans) n'étant pas visés par cette déportation. Ils représenteront quand même 1/3 de la rafle pour atteindre les quotas (quotas non atteint en particulier par le fait qu'une partie des parents juifs avaient été prévenu ou mal recherché par une autre partie de la police).
Viva hate a écrit : Enfin, la question centrale, c'est: jusqu'à quand va-t-on pratiquer la reductio ad hitlerum ?
Putain mais la www c'était il y a plus de 70 ans !!! On peut parler de l'avenir sans ressasser, 2 mn et sans toujours tout ramener à ces événements ?
C'est votre copine qui ramène ces évènement sur le plateau en plein élection présidentielle. Personne n'en parlait hein !!

Comment d'un sujet hautement sensible on enflamme le discours national et reprendre la main pour ce retrouver au cœur d'une polémique journalistique ?

Donc sur ce point tu t'en prends à Marine et ses conseils en communication, pas aux intervenants du forum.
Je suppose qu'elle répondait à la question d'un journaliste, car il serait étonnant qu'elle ait d'elle-même abordé ce sujet.
Ces journalistes (et nombre d'entre vous avec) ont une véritable obsession sur cette question, c'est un fait.
Personne n'interroge Mélenchon sur sa proximité idéologique avec des dictateurs néo-staliniens, personne ne lui demande une quelconque repentance. Je ne parle pas de tous ces "intellectuels" ayant embrassé les causes maoiste ou d'autres formes de gouvernement marxiste comptables de millions de morts : les Bhl, les Glucksman, les Serge July, les Plenel: tous ces types-là devraient se terrer de honte devant leurs monstrueuses erreurs passées. Or, ils ont toujours pignon sur rue et continuent de faire la leçon. Le voilà, le véritable scandale.
Quant à accepter d'embrasser l'Histoire de France dans toute sa réalité y compris ses zones d'ombres, je suis parfaitement d'accord. Mais le fait est que dirigeants et journalistes se complaisent à ne pointer que ces périodes pour s'en repentir auprès de la terre entière. C'est insultant pour nos ancêtres et totalement contre productif pour l'intégration des étrangers qui rejoignent la communauté nationale. Car comment faire aimer un pays qui ne s'aime pas ?
Les merdias cherche la merde, quoi de plus normal en esperant pouvoir recuperer des bous de phrase, essayer le plus possible de les sortir de leur contexte, pour descriditer une candidate, c'est du bas niveau, et heureusement ca prend plus ou presque a pars sur une cetraine frange de gauchiste borné, tout heureux de pouvoir polimiquer sur des bricole et s'autoconvaincre qu'ils sont dans le vrai alors qu'ils sont dans une autre epoque.

Le 4eme pouvoir est a l'oeuvre,ils sont obligés de sortir l'artillerie lourde pour fair monté leur candidta dont la mediocrité voir la nullité deviens de plsu en plus visible.
En terme de bricole et polémique c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Le FN et sa sphère enfouie sous le tapis utilise pleinement la polémique et la calomnie pour diffuser ses idées moisies sur la toile donc dans le cerveau des francais.

Les principaux faisceaux de réinformation comme ils disent sont des sites qui inventent et créent des polémiques (la gauche m'a tuer, les moutons noirs, Francais de souche, ligue des patriotes) repris ensuite par l'ensemble de leur site info ( Breizh Info, E&R, RT France , MetaTv etc..) , qui infusent, et se diffusent dans le discours de la droite que l'on retrouve dans le journal au bistrot, dans les discussion de famille le Dimanche, bref c'est La droitisation des esprits.
Ajoutez par dessus les théories fumeuses ( grand remplacement, rémigration, rcisme anti blancs etc...) des intellectuels du mouvement tels Camus, Le Galou, leur copains du SIEL ou du GRECE etc.. Et vous obtenez un sacré sac de noeuds.

Alors retourner tout ce charie vari pour faire pleurer les gens sur le SORT réservé à cette pauvre extrême droite tellement maltraitée, c'est faire usage de la même méthode propagandiste de réinformation nationale.
quand à ceux qui font mine de ne pas trouver de rapport entre Vichy et le FN, je les laisse chercher encore un peu...et sans parler de la division Charlemagne!
C'est simple, TOUT le mouvement Bonehead francais des années 80 s'en réclamait, portants des tatouages de runes ou de symboles nazis à tout va.Les pogroms,Les ratonnades ce ne sont pas les chevelus hippies , ni les homos, ni les franc Masson ni les juifs qui les ont invénté...

D'ailleurs, au passage, Edouard Drumont ( la France juive) est mort de sa belle mort en 17 à Paris à 73 ans...
Apres cela s'es compliqué pour Brasillhac (fusillé) et plus récemment Venner (suicidé) devenus des martyrs du mouvement.
Petit indice Vincent Reynouard doit être encore vivant...tout comme Ayoub qui sort encore une fois sans domage du procès des WWG et de son club de motards...) faut dire qu'il a été persécuté le povre et que la justice s'acharne sur lui sans jamais le condamner (merci maman...)

Les Nationnalistes ont lâché ( ou selon eux ont été lâché par ) De Gaule lorsqu'il rejoigni l'Angleterre, et rejoignirent dans leur quasi totalité les rang des Maurassiens de l'Action Française ( qui prône ,je le rappelle avant qu'on vienne nous dire que c'est un joyeux album de coloriage, un antisémitisme d'Etat) et donc le régime de Vichy.


Quant à essayer de mélanger le militantisme de gauche des 68 ards avec les années goulag staliniennes, c'est vraiment lamentable mais tellement typique de la réaction réactionnaire....
Réécrire l'histoire et révisionner l'histoire, la seule issue pour vous
Parce que nous dire que c'est du passé n'en parlons plus alors que vous nous parler TOUJOURS des goulags ça me fait bien marrer, quel culot, alors que jusque dans les années 90 les crânes rasés à lacets blancs paradaient encore bras tendus à Châtelet et aujourd'hui encore on en trouve de partout en Europe ( pegida, aube dorée,casapound italia, blood and honor etc etc)
Alors arrêtez 2 seconde de vouloir nous faire passer pour les faschos que vous êtes .
Voyons voyons... il y a un paragraphe entier sur Wikipedia à propos des rapports entre de Gaulle et le nationalisme maurrassien. Comme de nombreux autres résistants. Mais le rapprochement de Vichy, pourtant gouverné par une multitude de profils politiques, vers une politique de droite/extrême-droite, leur a coupé la tête. Le pire qui est arrivée à l'extrême-droite, c'est la Seconde guerre mondiale.
Pas compris ton allusion avec Wikipedia?
En revanche, Ce dont tu tentes de parler est trés bien (mieux) expliqué je trouve dans Allias Caracalla de Daniel Cordier.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Vermeer
Messages : 1796
Enregistré le : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Vermeer »

Tiens, histoire d'apporter un peu de rafraîchissement, je viens de terminer un article intéressant sur l'utilisation des big datas par les gros candidats, voire de certaines IA de type "deep learning" afin de
-cibler finement l'électorat.
-Optimiser les déplacements.
-Orienter les discours.
J'en ai les jetons qui ont froid dans le dos.
Mélenchon par exemple aurait 30 à 40 techniciens issus de la statistique et de l'informatique travaillant bénévolement sur ces outils selon son dir de campagne Manuel Bompard.
Macron a utilisé des algorithme d'analyse sémantique pour dépouiller les 25000 réponses au questionnaire de la Grande Marche.
Et le PS est un utilisareur régulier du logiciel de stratégie électorale 50+1.
500 plaintes avaient été déposées à la CNIL pour des mails électoraux très intrusifs en 2012. Cette année la CNIL s'attend à un pic sur les démarchages à travers les réseaux. Et encore si en France ça reste interdit, les démarcheurs de Trump ou H. Clinton possédaient en moyenne 500 informations sur chaque électeur porte-à-porté, de sa navigation internet à son permis de port d'arme.
Hé oui, le futur, c'est aujourd'hui
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

ondeverte
Messages : 5021
Enregistré le : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Faiseur de Tresses a écrit :
paranoid a écrit :
Olaf a écrit :Depuis hier soir, je ne peux pas allumer la radio ou tomber par hasard sur un écran de télé sans voir Mélenchon, Mélenchon, Mélenchon. Je ne vais pas m'en plaindre, mais je suis allé voir un peu les sondages de 2012 : en effet, y compris sur ce forum, on lit/entend souvent dire "mais en 2012 aussi Mélenchon a fait une percée dans les sondages ; ils l'annonçaient à 17 et il a fini à 11".

En 2012, donc :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... se_de_2012
Il y a effectivement 1 sondage à 17%, et 1 à 16%, le même jour (13 avril). Mais globalement, sur tout le mois d'avril, les sondeurs l'annoncent entre 13 et 15% ; seulement 5 sondages sur l'ensemble de la campagne lui créditent au moins 15%. Le dernier jour, il est à 13,8% de moyenne sur les 3 estimations - pour un résultat final à 11,1%, donc dans la marge d'erreur.

En 2017 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... se_de_2017
Depuis deux semaines, Mélenchon est crédité d'au moins 15% ; aucun sondage ne l'a replacé en dessous de la barre depuis qu'il la franchie (je mets de côté un sondage la semaine d'avant, sur moins de 600 personnes, où il frôle les 20 :langue3:) - et il y en a eu 14, quand même.

Sur la période 1/04-7/04, en 2012, il est à 14,5% en moyenne (6 sondages). Cette année, sur la même période, 17% sur 10 sondages.
Je sais pas si c'est la poule ou l'oeuf qui est arrivé en premier, mais j'ai souvent remarqué à l'approche des scrutins (primaires notamment) un changement de ton des médias en faveur d'un candidat qui appuient beaucoup sur la dynamique dans les sondages, ce qui a pour effet d'accentuer cette même dynamique.
Fillon je m'étais fait la réflexion les semaines précédant le 1er tour de la primaire et notamment après les débats que le champ lexical des chaines d'info ou des JT était plus mélioratif (stature d'homme d'état, calme, pragmatisme, redressement de la France...) à l'inverse de celui que les journalistes employaient pour Juppé ou Sarko (vus comme usés ou dépassés).
Idem avec Hamon, où on a eu droit à quantité de portraits de lui sur BFM/Itélé assez positifs, tandis que j'avais l'impression que Valls était surtout vu comme le 1er ministre de Hollande.

La hype Macron a suivi, elle commence à baisser même si on sent quand même une certaine bienveillance à son égard, remplacé depuis le débat à 5 sur TF1 par Mélenchon.

Après je suis peut-être parano, méfiant de nature envers les médias, mais je pense que si j'analyse en détail ces questions j'aboutirais à des conclusions un peu semblables.
Si j'étais un quart autant complotiste qu'ondeverte, j'aurais même tendance à dire qu'avec les hypes Macron puis Mélenchon, tout est fait pour descendre un candidat en particulier ; mais je ne vois vraiment pas l'intérêt pour l'Élysée de descendre ce candidat. :mrgreen:
Si etre complotiste c'est penser que les hiostoires Fillon et de MLP etait bien planqué dans le tiroir et quel ressortent "juste" avant les elections. Que duire que Macron a été propulser par la fusée mediathique avec une preparation minutieuse, il n'y a qu'a voir le nombre de une de tout les journaux, magazine il apparait meme dans Science et vie ! 8|

Si faire une correlation donc entre la propulsion d'un, par une pure creation mediatique et qui comme par hasard est "l'elue" des hommes d'ombre Attali, Minc pour ne citer qu'eux.

Et de l'autre coté ont descend les adversaires potentiels que sont Fillon et MLP. Avec des histoires que l'on pourrait en cherchant bien trouver a poratiquement l'ensemble de la classe politique et Macron compris, suffit de voir comme on a balayer les doutes sur sa decalartion de patrimoine absolument ridicule par rapport a ce que le petit a encaisser.

Ben si etablir un suspicion tres prononcée sur la neutralité de ces evenement est complotiste, j'assume, je suis complotiste
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Al Greendaø
Messages : 4529
Enregistré le : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Al Greendaø »

alexioninho a écrit : Il y a un lien historique entre Vichy, l'OAS et le FN qui représente l'histoire de l'extrême droite.

Le lien historique entre Vichy et le FN est évident. Voici un portrait des fondateurs du FN extrait du Point :
http://www.lepoint.fr/actualites-politi ... 17/0/62572

Léon Gaultier. Cet ancien lieutenant Waffen SS a fondé une maison de disques, la SERP, avec Le Pen en 1963. Il fut membre du conseil national du FN dès sa création, en 1972.

André Dufraisse. Ex-membre du Parti populaire français et de la Légion des volontaires français (LVF), c'est à son engagement sur le front de l'Est sous l'uniforme allemand qu'il dut son surnom de « Tonton Panzer ». Membre du bureau politique du Front national de 1972 à sa mort, chargé du recrutement des chefs d'entreprise, André Dufraisse fut aussi le compagnon de Martine Lehideux, actuelle présidente du groupe FN au conseil régional d'Ile-de-France, elle-même nièce de François Lehideux, ministre de l'Industrie de Pétain. A la mort de « Tonton Panzer » en 1994, Le Pen prononça sur le parvis de l'église de Saint-Nicolas-du-Chardonnet un bref hommage au défunt, avec lequel il avait milité depuis 1956.

François Brigneau. Cet ancien milicien, qui connut les geôles de Fresnes au temps de Brasillach, fut vice-président du FN à sa création. Editorialiste de National Hebdo , condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale, il a pris ses distances au moment de la scission mégrétiste.

Roland Goguillot, alias Roland Gaucher, s'occupa pendant la guerre des jeunesses du RNP de Marcel Déat, qu'il suivit à Sigmaringen en 1944. A la Libération, il prit le pseudonyme de Roland Gaucher. Journaliste à Minute , Gaucher-Goguillot fut fondateur en 1972, puis membre du bureau politique du Front. Grand spécialiste du PCF, il a sensibilisé Le Pen à l'efficacité des techniques militantes communistes. Il sera conseiller régional FN de Franche-Comté et directeur de National Hebdo jusqu'en 1993.

Pierre Bousquet, premier trésorier du FN, décédé en 1991, était un ancien caporal de la division Charlemagne.

Victor Barthélemy, secrétaire général du Front national de 1973 à 1978, décédé en 1985, fut le secrétaire de Jacques Doriot, chef du PPF. Il a été membre du comité central de la Légion des volontaires français (LVF).

Gilbert Gilles fut de tous les combats de l'extrême droite. Aujourd'hui retraité et auteur de livres sur la Seconde Guerre mondiale, il ne cache rien de son passé : « J'ai été à la Waffen SS et adjudant de la division Charlemagne, j'ai combattu en Ukraine du Nord et purgé quatre ans et demi de prison pour appartenance à l'OAS : nous avions fait sauter les pylônes à haute tension à Sarcelles un jour où de Gaulle devait y faire un discours. » En 1984, Gilbert Gilles devint le chargé de mission de Le Pen (qu'il tutoie) afin de récolter des fonds en Afrique, mais fut écarté par Jean-Pierre Stirbois.


Jolie portrait de famille, Non Tu imagineras facilement qu'en 58 tous ces mecs ne sont pas Gaulliste. Ils représentent la France qui a collaboré avec l?Allemagne par idéologie (ce n'est pas le cas de tout le pays). Quand De Gaulle arrive au pouvoir en sauveur de l'Algérie Françaises, beaucoup son sceptiques. Mais quand le Général fait le choix raisonnable de l'indépendance, il le vivent comme un trahison .... Et là c'est, tout le monde se déchaine contre lui avec tentatives d'attentats ...

Jean Marie le Pen est le symbole de ce lien qui regroupe les combats anti nationaux de l'extrême droite Française.. Intellectuellement proche de Vichy et des anciens collabos, il est en 1965 le directeur de campagne de l'avocat TIixier Vignancourt, candidat de l'extrême droite à la Présidentielle ... Qui est alors Tixier Vignancourt ? L'und es avocats de l'OAS ...

Un si petit monde non ?
Tu mélanges quand même un peu tout, et met rapidement tout le monde dans le même panier... Quand tu cherches à justifier un discours antisémite par les liens entre le FN et l'OAS tu es à coté de la plaque. Encore une fois je ne vois pas quel lien il y a entre antisémitisme et OAS. Qu'il y ait des collabos qui ont combattus aux cotés de l'Allemagne nazie et qui ont intégrés par la suite l'OAS (soit le seul exemple que tu donnes le prouve) soit, mais dans l'ensemble les membres de l'OAS sont plutôt a trouver aux cotés des résistants à l'occupants que chez les collabos...
De plus, je ne vois pas le rapport entre l'antisémitisme et l'OAS...

J'ai découvert cette entrevue qui a le mérite de ne pas tomber dans les raccourcis faciles et souvent fantasmés comme celui que tu sembles faire. Tu verras que ce n'est pas si simple. Tout comme il y avait de tout chez les résistants français durant la 2e WW, l'OAS a été un vrai melting pot:

http://www.grands-reporters.com/histoire-de-l-oas.html

Une partie de l’armée avec Salan essaie cette fois de contraindre le Général à renoncer à sa politique d’autodétermination. On connaît la suite. Certains s’enfuient, d’autres sont arrêtés, d’autres passent à la clandestinité, bénéficient de l’infrastructure militaire et prennent la tête d’un petit groupe d’activistes pieds-noirs : l’OAS est née. La formation, très hétéroclite, regroupe des anciens communistes de « Bab-El-Oued la rouge », anciens républicains espagnols qui n’ont pas oublié les atrocités des maures de Franco ; un chef célèbres commandos Action « Deltas », ancien résistant et membre des FTP ; d’autres officiers dont certains ont été torturés et déportés par les Allemands ; des gaullistes déçus, des pieds-noirs désespérés, des monarchistes Maurrassiens et des hommes comme Soustelle ! On a même découvert qu’il y avait une autre composante, notamment à Oran, « L’OAS Juive. »

___
Messages : 17751
Enregistré le : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Etant au chômage technique, j'écoute en différé Poutou chez Bourdin. C'est le roi du bon mot, eul' Philou : "En 2012, j'ai voté Hollande, pas parce que je croyais en lui, mais pour nous débarrasser de l'autre con" :mrgreen:

Au delà de ça, tu sens la personnalité généreuse :super:

___
Messages : 17751
Enregistré le : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Vermeer a écrit :Tiens, histoire d'apporter un peu de rafraîchissement, je viens de terminer un article intéressant sur l'utilisation des big datas par les gros candidats, voire de certaines IA de type "deep learning" afin de
-cibler finement l'électorat.
-Optimiser les déplacements.
-Orienter les discours.
J'en ai les jetons qui ont froid dans le dos.
Mélenchon par exemple aurait 30 à 40 techniciens issus de la statistique et de l'informatique travaillant bénévolement sur ces outils selon son dir de campagne Manuel Bompard.
Macron a utilisé des algorithme d'analyse sémantique pour dépouiller les 25000 réponses au questionnaire de la Grande Marche.
Et le PS est un utilisareur régulier du logiciel de stratégie électorale 50+1.
500 plaintes avaient été déposées à la CNIL pour des mails électoraux très intrusifs en 2012. Cette année la CNIL s'attend à un pic sur les démarchages à travers les réseaux. Et encore si en France ça reste interdit, les démarcheurs de Trump ou H. Clinton possédaient en moyenne 500 informations sur chaque électeur porte-à-porté, de sa navigation internet à son permis de port d'arme.
Hé oui, le futur, c'est aujourd'hui
Vive le capitalisme. Comme dit par minetvert (je crois), le totalitarisme de demain (voire d'aujourd'hui) ne réside pas forcément où l'on croit.

ondeverte
Messages : 5021
Enregistré le : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Pour imager la siutation en ce qyui concerne le complotisme :

On le PSG = Macron, Lyon = MLP, MArseille= Fillon.

Le PSG est 3 eme a derriere a 6 pts, de Lyon 1er et a 3 pts de Marseille.

Il y a le Match Brest- Lyon, avec un arbitre pro PSG qui siffle 2 penalty pour Brest, refuse un but valable poour lyon, Lyon perd.

Arbirte aussi Pro PSG : Calais - Marseille : 3 expulser cote marseillais apres 15 mn de jeu. Marseille perd.

PSG- Olympique pantin : 6 penalty siffler pour paris

Et ce sur tout les derniers matchs.

Alors evidemment les supporters Stephanois que nous omme serait content que lyon et marseille fassent entuber de la sorte. on en rigolerait meme. mais au fond on ne pourra pas s'empecher de penser que tout est fait ppur faire gagner Paris.

Mais effectivement la Haine du lyonnais et du marseillais peuvent rendre avveugle....
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

CeBri
Messages : 14751
Enregistré le : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par CeBri »

ondeverte a écrit :Pour imager la siutation en ce qyui concerne le complotisme :

On le PSG = Macron, Lyon = MLP, MArseille= Fillon.

Le PSG est 3 eme a derriere a 6 pts, de Lyon 1er et a 3 pts de Marseille.

Il y a le Match Brest- Lyon, avec un arbitre pro PSG qui siffle 2 penalty pour Brest, refuse un but valable poour lyon, Lyon perd.

Arbirte aussi Pro PSG : Calais - Marseille : 3 expulser cote marseillais apres 15 mn de jeu. Marseille perd.

PSG- Olympique pantin : 6 penalty siffler pour paris

Et ce sur tout les derniers matchs.

Alors evidemment les supporters Stephanois que nous omme serait content que lyon et marseille fassent entuber de la sorte. on en rigolerait meme. mais au fond on ne pourra pas s'empecher de penser que tout est fait ppur faire gagner Paris.

Mais effectivement la Haine du lyonnais et du marseillais peuvent rendre avveugle....
Pourquoi toujours tout vouloir ramener au football ?

(Dailleurs, Fillon a encore menti https://www.mediapart.fr/journal/france ... e-des-1982)

ondeverte
Messages : 5021
Enregistré le : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

BriKo a écrit :
ondeverte a écrit :Pour imager la siutation en ce qyui concerne le complotisme :

On le PSG = Macron, Lyon = MLP, MArseille= Fillon.

Le PSG est 3 eme a derriere a 6 pts, de Lyon 1er et a 3 pts de Marseille.

Il y a le Match Brest- Lyon, avec un arbitre pro PSG qui siffle 2 penalty pour Brest, refuse un but valable poour lyon, Lyon perd.

Arbirte aussi Pro PSG : Calais - Marseille : 3 expulser cote marseillais apres 15 mn de jeu. Marseille perd.

PSG- Olympique pantin : 6 penalty siffler pour paris

Et ce sur tout les derniers matchs.

Alors evidemment les supporters Stephanois que nous omme serait content que lyon et marseille fassent entuber de la sorte. on en rigolerait meme. mais au fond on ne pourra pas s'empecher de penser que tout est fait ppur faire gagner Paris.

Mais effectivement la Haine du lyonnais et du marseillais peuvent rendre avveugle....
Pourquoi toujours tout vouloir ramener au football ?

(Dailleurs, Fillon a encore menti https://www.mediapart.fr/journal/france ... e-des-1982)
Bah l'exemple de lyon qui incarne MLP me semblait tellement approprié pour certain,et ca permet de rendre des choses qui semble compliqué en plus simple et comprehensible.

Meme si la forme change, le principe et le raisonnement ne change pas.

Et puis ton exemple en est encore rekvelateur, quand je parlais de festival de crasse, je suis sur a 1005 que si on cherchait bien on trouverait des crasses a tous, u exemple, quand Corinne Lepage revele les emplois fictif de Bayroux, aucune enquete, et comme par hasard ils sotn les deux derriere Macron. c'est fou, non.
Modifié en dernier par ondeverte le 10 avr. 2017, 15:22, modifié 1 fois.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Naar
Messages : 2474
Enregistré le : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Naar »

Vermeer a écrit :Tiens, histoire d'apporter un peu de rafraîchissement, je viens de terminer un article intéressant sur l'utilisation des big datas par les gros candidats, voire de certaines IA de type "deep learning" afin de
-cibler finement l'électorat.
-Optimiser les déplacements.
-Orienter les discours.
J'en ai les jetons qui ont froid dans le dos.
Mélenchon par exemple aurait 30 à 40 techniciens issus de la statistique et de l'informatique travaillant bénévolement sur ces outils selon son dir de campagne Manuel Bompard.
Macron a utilisé des algorithme d'analyse sémantique pour dépouiller les 25000 réponses au questionnaire de la Grande Marche.
Et le PS est un utilisareur régulier du logiciel de stratégie électorale 50+1.
500 plaintes avaient été déposées à la CNIL pour des mails électoraux très intrusifs en 2012. Cette année la CNIL s'attend à un pic sur les démarchages à travers les réseaux. Et encore si en France ça reste interdit, les démarcheurs de Trump ou H. Clinton possédaient en moyenne 500 informations sur chaque électeur porte-à-porté, de sa navigation internet à son permis de port d'arme.
Hé oui, le futur, c'est aujourd'hui
Le leader est NationBuilder. Fillon, Mélenchon et le PCF utilisent ce logiciel. Pour la présidentielle et, surtout, pour les législatives.

ondeverte
Messages : 5021
Enregistré le : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

BriKo a écrit :
ondeverte a écrit :Pour imager la siutation en ce qyui concerne le complotisme :

On le PSG = Macron, Lyon = MLP, MArseille= Fillon.

Le PSG est 3 eme a derriere a 6 pts, de Lyon 1er et a 3 pts de Marseille.

Il y a le Match Brest- Lyon, avec un arbitre pro PSG qui siffle 2 penalty pour Brest, refuse un but valable poour lyon, Lyon perd.

Arbirte aussi Pro PSG : Calais - Marseille : 3 expulser cote marseillais apres 15 mn de jeu. Marseille perd.

PSG- Olympique pantin : 6 penalty siffler pour paris

Et ce sur tout les derniers matchs.

Alors evidemment les supporters Stephanois que nous omme serait content que lyon et marseille fassent entuber de la sorte. on en rigolerait meme. mais au fond on ne pourra pas s'empecher de penser que tout est fait ppur faire gagner Paris.

Mais effectivement la Haine du lyonnais et du marseillais peuvent rendre avveugle....
Pourquoi toujours tout vouloir ramener au football ?

(Dailleurs, Fillon a encore menti https://www.mediapart.fr/journal/france ... e-des-1982)
J'ajoute que voila comme Liberation traite la revelation :

http://www.liberation.fr/elections-pres ... ou_1551688

La c'est leger, et puis ca date hein, circuler y a rien a avoir....
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

alexioninho
Messages : 5686
Enregistré le : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par alexioninho »

Al Greendaø a écrit :
alexioninho a écrit : Il y a un lien historique entre Vichy, l'OAS et le FN qui représente l'histoire de l'extrême droite.

Le lien historique entre Vichy et le FN est évident. Voici un portrait des fondateurs du FN extrait du Point :
http://www.lepoint.fr/actualites-politi ... 17/0/62572

Léon Gaultier. Cet ancien lieutenant Waffen SS a fondé une maison de disques, la SERP, avec Le Pen en 1963. Il fut membre du conseil national du FN dès sa création, en 1972.

André Dufraisse. Ex-membre du Parti populaire français et de la Légion des volontaires français (LVF), c'est à son engagement sur le front de l'Est sous l'uniforme allemand qu'il dut son surnom de « Tonton Panzer ». Membre du bureau politique du Front national de 1972 à sa mort, chargé du recrutement des chefs d'entreprise, André Dufraisse fut aussi le compagnon de Martine Lehideux, actuelle présidente du groupe FN au conseil régional d'Ile-de-France, elle-même nièce de François Lehideux, ministre de l'Industrie de Pétain. A la mort de « Tonton Panzer » en 1994, Le Pen prononça sur le parvis de l'église de Saint-Nicolas-du-Chardonnet un bref hommage au défunt, avec lequel il avait milité depuis 1956.

François Brigneau. Cet ancien milicien, qui connut les geôles de Fresnes au temps de Brasillach, fut vice-président du FN à sa création. Editorialiste de National Hebdo , condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale, il a pris ses distances au moment de la scission mégrétiste.

Roland Goguillot, alias Roland Gaucher, s'occupa pendant la guerre des jeunesses du RNP de Marcel Déat, qu'il suivit à Sigmaringen en 1944. A la Libération, il prit le pseudonyme de Roland Gaucher. Journaliste à Minute , Gaucher-Goguillot fut fondateur en 1972, puis membre du bureau politique du Front. Grand spécialiste du PCF, il a sensibilisé Le Pen à l'efficacité des techniques militantes communistes. Il sera conseiller régional FN de Franche-Comté et directeur de National Hebdo jusqu'en 1993.

Pierre Bousquet, premier trésorier du FN, décédé en 1991, était un ancien caporal de la division Charlemagne.

Victor Barthélemy, secrétaire général du Front national de 1973 à 1978, décédé en 1985, fut le secrétaire de Jacques Doriot, chef du PPF. Il a été membre du comité central de la Légion des volontaires français (LVF).

Gilbert Gilles fut de tous les combats de l'extrême droite. Aujourd'hui retraité et auteur de livres sur la Seconde Guerre mondiale, il ne cache rien de son passé : « J'ai été à la Waffen SS et adjudant de la division Charlemagne, j'ai combattu en Ukraine du Nord et purgé quatre ans et demi de prison pour appartenance à l'OAS : nous avions fait sauter les pylônes à haute tension à Sarcelles un jour où de Gaulle devait y faire un discours. » En 1984, Gilbert Gilles devint le chargé de mission de Le Pen (qu'il tutoie) afin de récolter des fonds en Afrique, mais fut écarté par Jean-Pierre Stirbois.


Jolie portrait de famille, Non Tu imagineras facilement qu'en 58 tous ces mecs ne sont pas Gaulliste. Ils représentent la France qui a collaboré avec l?Allemagne par idéologie (ce n'est pas le cas de tout le pays). Quand De Gaulle arrive au pouvoir en sauveur de l'Algérie Françaises, beaucoup son sceptiques. Mais quand le Général fait le choix raisonnable de l'indépendance, il le vivent comme un trahison .... Et là c'est, tout le monde se déchaine contre lui avec tentatives d'attentats ...

Jean Marie le Pen est le symbole de ce lien qui regroupe les combats anti nationaux de l'extrême droite Française.. Intellectuellement proche de Vichy et des anciens collabos, il est en 1965 le directeur de campagne de l'avocat TIixier Vignancourt, candidat de l'extrême droite à la Présidentielle ... Qui est alors Tixier Vignancourt ? L'und es avocats de l'OAS ...

Un si petit monde non ?
Tu mélanges quand même un peu tout, et met rapidement tout le monde dans le même panier... Quand tu cherches à justifier un discours antisémite par les liens entre le FN et l'OAS tu es à coté de la plaque. Encore une fois je ne vois pas quel lien il y a entre antisémitisme et OAS. Qu'il y ait des collabos qui ont combattus aux cotés de l'Allemagne nazie et qui ont intégrés par la suite l'OAS (soit le seul exemple que tu donnes le prouve) soit, mais dans l'ensemble les membres de l'OAS sont plutôt a trouver aux cotés des résistants à l'occupants que chez les collabos...
De plus, je ne vois pas le rapport entre l'antisémitisme et l'OAS...

J'ai découvert cette entrevue qui a le mérite de ne pas tomber dans les raccourcis faciles et souvent fantasmés comme celui que tu sembles faire. Tu verras que ce n'est pas si simple. Tout comme il y avait de tout chez les résistants français durant la 2e WW, l'OAS a été un vrai melting pot:

http://www.grands-reporters.com/histoire-de-l-oas.html

Une partie de l’armée avec Salan essaie cette fois de contraindre le Général à renoncer à sa politique d’autodétermination. On connaît la suite. Certains s’enfuient, d’autres sont arrêtés, d’autres passent à la clandestinité, bénéficient de l’infrastructure militaire et prennent la tête d’un petit groupe d’activistes pieds-noirs : l’OAS est née. La formation, très hétéroclite, regroupe des anciens communistes de « Bab-El-Oued la rouge », anciens républicains espagnols qui n’ont pas oublié les atrocités des maures de Franco ; un chef célèbres commandos Action « Deltas », ancien résistant et membre des FTP ; d’autres officiers dont certains ont été torturés et déportés par les Allemands ; des gaullistes déçus, des pieds-noirs désespérés, des monarchistes Maurrassiens et des hommes comme Soustelle ! On a même découvert qu’il y avait une autre composante, notamment à Oran, « L’OAS Juive. »
2 choses.

Je n'ai pas parlé d'antisémitisme, mais d'adhésion à Vichy dans son ensemble. Ca n'empêche pas que l'antisémitisme existe dans l'Algérie Française, et que ce courant est représenté au sein de l'OAS.
Après. si tu le prend dans l'autre sens, c'est à dire en regardant comment l'extrême droite du continent adhère au projet de l'OAS, et au fond à l'anti gaullisme, tu verras la continuité, continuité qu'incarne d'ailleurs JMLP parfaitement.

alexioninho
Messages : 5686
Enregistré le : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par alexioninho »

ondeverte a écrit :
BriKo a écrit :
ondeverte a écrit :Pour imager la siutation en ce qyui concerne le complotisme :

On le PSG = Macron, Lyon = MLP, MArseille= Fillon.

Le PSG est 3 eme a derriere a 6 pts, de Lyon 1er et a 3 pts de Marseille.

Il y a le Match Brest- Lyon, avec un arbitre pro PSG qui siffle 2 penalty pour Brest, refuse un but valable poour lyon, Lyon perd.

Arbirte aussi Pro PSG : Calais - Marseille : 3 expulser cote marseillais apres 15 mn de jeu. Marseille perd.

PSG- Olympique pantin : 6 penalty siffler pour paris

Et ce sur tout les derniers matchs.

Alors evidemment les supporters Stephanois que nous omme serait content que lyon et marseille fassent entuber de la sorte. on en rigolerait meme. mais au fond on ne pourra pas s'empecher de penser que tout est fait ppur faire gagner Paris.

Mais effectivement la Haine du lyonnais et du marseillais peuvent rendre avveugle....
Pourquoi toujours tout vouloir ramener au football ?


(Dailleurs, Fillon a encore menti https://www.mediapart.fr/journal/france ... e-des-1982)
J'ajoute que voila comme Liberation traite la revelation :

http://www.liberation.fr/elections-pres ... ou_1551688

La c'est leger, et puis ca date hein, circuler y a rien a avoir....
Sacré Fifi !!

J'espère que les comploteurs ont gardé quelques bombes pour les deux dernières semaines de campagne du Vercingétorix de la droite catholique ....

J'attend avec impatience la sortie du Canard de cette semaine ....

Répondre