[Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Meuchine42 »

Ibaka aux Clippers, Hazell aux Lakers, Hayward a Charlotte, les roosters commencent à prendre forme après la draft.
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Yvanmamamia »

Petit clin d'œil aux fans de basket comme moi : Monaco vainqueur de l'Eurocoupe, pas rien quand même...
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Meuchine42 »

Yvanmamamia a écrit : 30 avr. 2021, 23:21 Petit clin d'œil aux fans de basket comme moi : Monaco vainqueur de l'Eurocoupe, pas rien quand même...
Très grosse performance d'avoir été chercher le titre sur le parquet de Kazan !!
Bravo le Roca Team, j'espère qu'ils confirmeront avec le titre en Jeep Elite (pas trop envie de voir encore l'ASVEL)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par franck42 »

Yvanmamamia a écrit : 30 avr. 2021, 23:21 Petit clin d'œil aux fans de basket comme moi : Monaco vainqueur de l'Eurocoupe, pas rien quand même...
C'est quand même une compétition un peu bâtarde, puisqu'en dehors des 18 meilleurs clubs européens qui sont en EL, beaucoup de clubs sont aussi présents en CL.
Après ce qui est marrant c'est de voir les médias célébrer cette victoire en zappant complètement le fait que c'est une compétition gérée par Euroleague Commercial Assets, et non par la FIBA Europe... :diable:
#SoutienàClaudePuel
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Yvanmamamia »

franck42 a écrit : 01 mai 2021, 14:48
Yvanmamamia a écrit : 30 avr. 2021, 23:21 Petit clin d'œil aux fans de basket comme moi : Monaco vainqueur de l'Eurocoupe, pas rien quand même...
C'est quand même une compétition un peu bâtarde, puisqu'en dehors des 18 meilleurs clubs européens qui sont en EL, beaucoup de clubs sont aussi présents en CL.
Après ce qui est marrant c'est de voir les médias célébrer cette victoire en zappant complètement le fait que c'est une compétition gérée par Euroleague Commercial Assets, et non par la FIBA Europe... :diable:
On est bien d'accord, tu peux ajouter que Monaco a de sacrés moyens. Mais au plan purement sportif c'est un exploit ou du moins une sacrée belle performance.
verdeze
Messages : 24
Inscription : 20 mai 2013, 13:44
Localisation : Eze

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par verdeze »

Meuchine42 a écrit : 01 mai 2021, 14:26 Très grosse performance d'avoir été chercher le titre sur le parquet de Kazan !!
Bravo le Roca Team, j'espère qu'ils confirmeront avec le titre en Jeep Elite (pas trop envie de voir encore l'ASVEL)
+1 car en plus d’être supporter de la roca team, il ne faut pas oublier que l’ASVEL c’est l’OL maintenant.
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Yvanmamamia »

Par contre pas de SIG en finale de la BCL... Beau parcours tout de même et jolie équipe de guerriers cette saison pour les Alsaciens...
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Tylith »

Les play-offs ont débutés avec déjà leur lot de surprise : Défaite des Nuggets et Jazz sur leur premier match !
Mais je ne vais pas parler de cela sur ce post et plutôt évoquer les récompenses de fin de saison et savoir quels sont vos pronostics :
Sixième Homme :
Commençons par ce qui est déjà réglé :


Meilleur Sixième Homme :
Jordan Clarkson a été sacré devant Joe Ingles son coéquipier tandis que Derrick Rose fini troisième.
J'aurais évidemment voter Ingles de mon côté que je trouve beaucoup plus précieux que son homologue.
Malheureusement dans la nba et particulièrement dans le rôle de sixième la prime aux points est extrêmement importante, comme d'habitude ce n'est pas le meilleur joueur de basket mais le meilleur scoreur de sortie de banc qui est récompensé.
Après ce n'est pas un mauvais sixième homme et on a eu bien pire certaines années, je suis simplement déçu pour Ingles, un peu comme quand on préférait Crawford à Ginobili.


Coach de l'année :

Trois nommés : Quin Snyder, Monty Williams et Tom Thibodeau respectivement entraîneur d'Utah, Phoenix, et New York.

Très honnêtement j'ai hésité longtemps mais je le donnerais à Quin Snyder, je récompense le meilleur bilan de la saison et surtout sa régularité à nous sortir des saisons incroyables alors qu'il n'a pas de mégastar à disposition.
Ca fait des années qu'il construit des équipes avec une base défensive exceptionnelle tout en adaptant son attaque à ses joueurs, c'est je trouve sa meilleure version du Jazz, reposant un peu moins sur Mitchell que les années précédentes en attaque tout en étant toujours aussi impressionnant en défense.

Mon hésitation s'est faîte avec Monty Williams qui prend une équipe trustant les dernières places en l'amenant à la seconde mais honnêtement au vue des joueurs cette équipe n'avait rien à faire dans le tanking depuis un bon moment, il était temps que quelqu'un se mette enfin à les faire bien jouer ensemble et l'arrivée de Chris Paul en plus de celle du coach à permis cela. Je n'hurlerais pas au scandale si c'est lui qui l'obtenait.

Tom Thibodeau est favori pour beaucoup de monde parce qu'il est chez les Knicks, je vois que ça honnêtement, cette équipe est construite pour être entre la 6ème et la 8ème place donc il surperforme mais honnêtement ce qu'il a fait est moins impressionnant que les 2 autres. C'est du Thib dans le texte, groupe ultra resseré, superstar jouant énormément sans se reposer et on mise avant tout sur la défense.
En le prenant les Knicks voulaient surtout revenir dans les bonnes grâces des superstars à signés aux intersaisons, le projet reconstruction n'étant que du vent depuis des années à New York il n'y a que comme cela qu'ils redeviendront une place forte du basket NBA.



Meilleur Progression :

Trois finalistes : Julius Randle, Jerami Grant et Michael Porter Jr
Probablement le trophée le moins facile à donner.
Je le filerais à Julius Randle pour deux raisons :
Jerami Grant est simplement passé de joueur de complément à Franchise player des Pistons, la hausse était donc plus qu'attendu dans une équipe où clairement il n'y a plus que lui.
Michael Porter Jr est plus un sophomore puisqu'il n'a pas jouer lors de sa première saison même si ses progrès sont impressionnant vu d'où il revient c'est un peu la trajectoire qu'on est en droit d'attendre entre une première et seconde année où on te passe dans le cinq.

Bref Julius Randle lui est passé de bon joueur de basket à Superstar portant son équipe jusqu'au Playoff et ça compte.
J'avais dit tout le bien que je pensais de lui à son arrivée à New York (même si je ne comprenais pas la stratégie des Knicks) et il m'a bien fait mentir lors de sa première saison mais il a fini par aller encore au dessus de ce que je le pensais capable, il a développé un shoot à 3 points ce qui me semblait impensable et il joue surtout plus intelligemment en attaque, il a appréhendé son rôle de première option.


Meilleur Défenseur :
Trois nommés : Rudy Gobert, Ben Simmons, et Draymond Green.
Soyons clair la course se joue entre Gobert et Simmons, Green est loin derrière.

Et je le donnerais encore à Rudy, certes Simmons peut défendre sur plus de poste mais personne n'est capable d'éteindre non seulement un joueur mais toute la pénétration adverse comme Gobert en est capable, c'est en partie cette capacité unique qui permet au Jazz d'être la meilleure équipe de la saison régulière et ça se récompense.


Rookie de l'année :

Trois nommés : Anthony Edwards, Lamelo Ball, Tyrese Haliburton
Là encore course à 2 même si Haliburton fait une saison fantastique alors qu'il est derrière Fox au Kings.
Et encore un trophée compliqué à donner, sur la première partie de saison la discussion n'existait même pas, Ball était loin devant tout le monde mais depuis le All Star Game Anthony Edwards est simplement incroyable se permettant de passer devant D'Angelo Russell en tant qu'option offensive tandis que Ball se blessait et loupait un tiers de saison.

Que récompenser du coup? La régularité lorsque Ball était présent et l'impact qu'il avait sur son équipe? Le fait qu'Edwards se soit imposé alors qu'il a 2 superstars devant lui ne lui laissant que des miettes en début de saison?

J'ai envie de récompenser la régularité de Lamelo Ball et surtout le fait qu'il a su prendre les rennes de sa franchise, il a su comprendre qu'il devait être autant meneur que scoreur et ne pas éclipser Gordon Hayward, ça aurait été évident pour n'importe quel autre rookie mais on parle du fils de Lavar ici dont le jeu n'avait strictement aucun sens en high school.

Néanmoins voir un joueur comme Edwards remplir ses promesses est particulièrement excitant quand on sait qu'il est presque encore un débutant dans le basket.


Joueur de l'année :

Trois nommés : Nikola Jokic, Joël Embiid, et Stephen Curry.
Pour moi il ne doit pas y'avoir de suspens cette année, Jokic est le mvp de cette saison.
Stephen Curry a été incroyable mais impossible de récompenser un joueur qui ne participe pas au play-off sauf pour un record extraordinaire (genre triple double sur l'année par Westbrook) et Embiid aurait pu me faire poser beaucoup de question sauf que lui aussi à loupé un tiers de la saison.

Si je n'en tiens pas rigueur pour Lamelo mais que je le fais pour Embiid c'est surtout parce que Jokic a été d'une régularité extraordinaire et qu'il a participé à tous les matchs, tuant toute concurrence.
Et je trouverais ça beau que ce joueur complètement unique dans l'histoire de la NBA soit récompensé, on a jamais vu un pivot tel que lui et ça n'arrivera peut être plus, personne n'a jamais été aussi complet offensivement à son poste même si sa défense (qu'il a améliorée) reste trop perfectible.
Reste que son impact même en cumulant les 2 côtés du terrain est plus que positif.
Bref pour moi il n'y a pas photo.
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Yvanmamamia »

Merci Tylith. Pas du tout suivi la SR. Les Knicks de retour en PO ben alors !!!
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par pitchdobrasil »

Je n'ai vu qu'un court résumé mais y a-t'il une raison physique au fait que Gobert a été autant limité en minutes pour ce match 1 ? Je sais qu'il est géré comme ça en SR mais c'est surprenant, surtout quand on voit sa ligne de stats (4/4 au tir - enfin au dunk :mrgreen: - 15 REB - 3 CTR - +11 au delta) dans un match aussi serré.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par NomDeStade »

pitchdobrasil a écrit : 25 mai 2021, 13:25 Je n'ai vu qu'un court résumé mais y a-t'il une raison physique au fait que Gobert a été autant limité en minutes pour ce match 1 ? Je sais qu'il est géré comme ça en SR mais c'est surprenant, surtout quand on voit sa ligne de stats (4/4 au tir - enfin au dunk :mrgreen: - 15 REB - 3 CTR - +11 au delta) dans un match aussi serré.
Il est sorti pour fautes
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par pitchdobrasil »

NomDeStade a écrit : 25 mai 2021, 13:32
pitchdobrasil a écrit : 25 mai 2021, 13:25 Je n'ai vu qu'un court résumé mais y a-t'il une raison physique au fait que Gobert a été autant limité en minutes pour ce match 1 ? Je sais qu'il est géré comme ça en SR mais c'est surprenant, surtout quand on voit sa ligne de stats (4/4 au tir - enfin au dunk :mrgreen: - 15 REB - 3 CTR - +11 au delta) dans un match aussi serré.
Il est sorti pour fautes
C'est une bonne explication en effet. :happy1: Merci !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
moloko
Messages : 3811
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par moloko »

Pour les amateurs, aujourd'hui débute le TQO de Graz en 3X3 pour les hommes avec 2 matchs contre la Slovénie (12H15) et la République Dominicaine (14H20) en direct sur France Tv sport.

Début demain pour les féminines avec notamment un gros défi contre les américaines.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par pitchdobrasil »

Pas beaucoup de mastres noctambules cette année ?

Je vais essayer de ne pas spoiler ceux qui ne l’ont pas vue mais l’action décisive du Suns-Clippers de cette nuit était incroyable. Jamais vu ça je pense :taré1: :taré1: :taré1:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Tylith »

Mais puisqu'on te dit que c'est Thibodeau le coach de l'année (non je me remets pas de l'élection du plus mauvais du trio et de loin simplement parce qu'il est dans un gros marché et que les journalistes ont une mémoire de poisson rouge incapable de remarquer qu'avec lui le schéma est systématiquement le même).

Sinon Phoenix enchaîné les matchs serrés et très sympa à regarder, ils ont de la réussite mais pour aller loin il en faut. Ce genre de remise en jeu à déjà été faîtes plusieurs fois mais je n'en ais pas souvenir en play-off, généralement sous la seconde il faut toujours être très attentif dans la raquette, bravo à Booker pour son écran et ses play-off tout court d'ailleurs, il se montre tout de suite au très haut niveau.

Déçu pour le Jazz pour moi c'était vraiment l'année ou c'était possible et pour Rudy qui se fait démonter par les fans et un grand nombre de journalistes depuis l'incident du covid, il faut un bouc émissaire là bas et dès qu'il n'est pas américain les vannes d'insultes et de mauvaise foi sont ouvertes.
Je crois néanmoins qu'il va falloir repenser un peu cette équipe, toute la défense dans son entièreté ne peut pas reposer sur le français peu importe qu'il soit le meilleur défenseur de la ligue, il va falloir trouver de vrais bons défenseurs extérieur, les drives qui passent absolument à chaque fois face aux clippers lors des derniers matchs c'est simplement ridicule.

De l'autre côté très content que les Nets se soient loupés, tout le monde les voyait déjà champion simplement parce qu'ils ont trois mega-stars dont 2 se sont mises d'accord entre elles pour signer là bas (ce qui est censé être interdit dans le règlement). C'est dommage parce que Brooklyn est une équipe qui fait un vrai bon travail mais ces superteams où toutes les stars viennent de l'extérieur j'en peux simplement plus. Ils payent leur erreur d'avoir laisser partir leur seul vrai bon pivot.

Maintenant c'est aux Bucks de ne pas se louper pour enfin atteindre les finales.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par franck42 »

pitchdobrasil a écrit : 23 juin 2021, 09:15 Pas beaucoup de mastres noctambules cette année ?

Je vais essayer de ne pas spoiler ceux qui ne l’ont pas vue mais l’action décisive du Suns-Clippers de cette nuit était incroyable. Jamais vu ça je pense :taré1: :taré1: :taré1:
Vu le match 7 entre les Nets et les Bucks.
Très grosse intensité physique, rarement (jamais ?) vu des mecs aussi claqués en fin de match...
De mémoire 4-2 pour les Bucks en prolongation, et Durant qui n'a même plus la force de lancer la balle sur le dernier shoot...! 8|
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par franck42 »

A part ça ya l'équipe B des Philippines qui s'est qualifiée pour la Coupe d'Asie en tapant 2 fois les Sud-Coréens de Ra Gun Ah, avec notamment un buzzer beater miraculeux lors du 1er match



En espérant que Clarkson puisse rejoindre l'équipe pour la compétition en août...
#SoutienàClaudePuel
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par LBV »

franck42 a écrit : 23 juin 2021, 16:55
pitchdobrasil a écrit : 23 juin 2021, 09:15 Pas beaucoup de mastres noctambules cette année ?

Je vais essayer de ne pas spoiler ceux qui ne l’ont pas vue mais l’action décisive du Suns-Clippers de cette nuit était incroyable. Jamais vu ça je pense :taré1: :taré1: :taré1:
Vu le match 7 entre les Nets et les Bucks.
Très grosse intensité physique, rarement (jamais ?) vu des mecs aussi claqués en fin de match...
De mémoire 4-2 pour les Bucks en prolongation, et Durant qui n'a même plus la force de lancer la balle sur le dernier shoot...! 8|
C'est quand même un drôle de joueur ce Kevin Durant. On a rarement vu plus laid à voir jouer (personne ne battra Manute Bol) mais qu'est-ce que c'est efficace !
Banzaiiii !
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Couramiaud »

Cette année on a des playoffs originaux qui conclus une saison NBA elle même particulière. La finale pourrait bien opposer Phoenix à Atlanta, ce qui serait quand même une grosse surprise au regard des forces en présence en début de saison. Perso, j'aime bien cette équipe de Phoenix que je souhaite voir aller au bout.
Joaquin
Messages : 122
Inscription : 30 juil. 2012, 16:21

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Joaquin »

Couramiaud a écrit : 24 juin 2021, 11:38 Cette année on a des playoffs originaux qui conclus une saison NBA elle même particulière. La finale pourrait bien opposer Phoenix à Atlanta, ce qui serait quand même une grosse surprise au regard des forces en présence en début de saison. Perso, j'aime bien cette équipe de Phoenix que je souhaite voir aller au bout.
Complètement d'accord, je trouve que les séries à l'Est sont très sympa à regarder. Des matchs accrochés, de l'intensité et des performances à la hauteur. Une finale Phoenix/ Atlanta j'adorerais !
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Robeberic 1er »

LBV a écrit : 24 juin 2021, 00:43
franck42 a écrit : 23 juin 2021, 16:55
pitchdobrasil a écrit : 23 juin 2021, 09:15 Pas beaucoup de mastres noctambules cette année ?

Je vais essayer de ne pas spoiler ceux qui ne l’ont pas vue mais l’action décisive du Suns-Clippers de cette nuit était incroyable. Jamais vu ça je pense :taré1: :taré1: :taré1:
Vu le match 7 entre les Nets et les Bucks.
Très grosse intensité physique, rarement (jamais ?) vu des mecs aussi claqués en fin de match...
De mémoire 4-2 pour les Bucks en prolongation, et Durant qui n'a même plus la force de lancer la balle sur le dernier shoot...! 8|
C'est quand même un drôle de joueur ce Kevin Durant. On a rarement vu plus laid à voir jouer (personne ne battra Manute Bol) mais qu'est-ce que c'est efficace !

8|

Rarement lu un avis aussi inattendu. Qu'on me dise que LeBron ou Giannis ne sont pas beau à voir jouer pourquoi pas, mais alors Durant ???? Je vois absolument rien de laid dans son jeu. Il dégage une facilité inouïe, il est délié, aérien, son shoot est quasi parfait. Je pense que 95% des joueurs de basket rêveraient d'être aussi laids que lui!
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par LBV »

Robeberic 1er a écrit : 25 juin 2021, 16:26
LBV a écrit : 24 juin 2021, 00:43
franck42 a écrit : 23 juin 2021, 16:55
pitchdobrasil a écrit : 23 juin 2021, 09:15 Pas beaucoup de mastres noctambules cette année ?

Je vais essayer de ne pas spoiler ceux qui ne l’ont pas vue mais l’action décisive du Suns-Clippers de cette nuit était incroyable. Jamais vu ça je pense :taré1: :taré1: :taré1:
Vu le match 7 entre les Nets et les Bucks.
Très grosse intensité physique, rarement (jamais ?) vu des mecs aussi claqués en fin de match...
De mémoire 4-2 pour les Bucks en prolongation, et Durant qui n'a même plus la force de lancer la balle sur le dernier shoot...! 8|
C'est quand même un drôle de joueur ce Kevin Durant. On a rarement vu plus laid à voir jouer (personne ne battra Manute Bol) mais qu'est-ce que c'est efficace !

8|

Rarement lu un avis aussi inattendu. Qu'on me dise que LeBron ou Giannis ne sont pas beau à voir jouer pourquoi pas, mais alors Durant ???? Je vois absolument rien de laid dans son jeu. Il dégage une facilité inouïe, il est délié, aérien, son shoot est quasi parfait. Je pense que 95% des joueurs de basket rêveraient d'être aussi laids que lui!
Bah on dirait un coton tige. Il est tout fin et dégingandé. Mais c'est un sacré joueur.
Banzaiiii !
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Robeberic 1er »

LBV a écrit : 25 juin 2021, 16:29
Robeberic 1er a écrit : 25 juin 2021, 16:26
LBV a écrit : 24 juin 2021, 00:43
franck42 a écrit : 23 juin 2021, 16:55
pitchdobrasil a écrit : 23 juin 2021, 09:15 Pas beaucoup de mastres noctambules cette année ?

Je vais essayer de ne pas spoiler ceux qui ne l’ont pas vue mais l’action décisive du Suns-Clippers de cette nuit était incroyable. Jamais vu ça je pense :taré1: :taré1: :taré1:
Vu le match 7 entre les Nets et les Bucks.
Très grosse intensité physique, rarement (jamais ?) vu des mecs aussi claqués en fin de match...
De mémoire 4-2 pour les Bucks en prolongation, et Durant qui n'a même plus la force de lancer la balle sur le dernier shoot...! 8|
C'est quand même un drôle de joueur ce Kevin Durant. On a rarement vu plus laid à voir jouer (personne ne battra Manute Bol) mais qu'est-ce que c'est efficace !

8|

Rarement lu un avis aussi inattendu. Qu'on me dise que LeBron ou Giannis ne sont pas beau à voir jouer pourquoi pas, mais alors Durant ???? Je vois absolument rien de laid dans son jeu. Il dégage une facilité inouïe, il est délié, aérien, son shoot est quasi parfait. Je pense que 95% des joueurs de basket rêveraient d'être aussi laids que lui!
Bah on dirait un coton tige. Il est tout fin et dégingandé. Mais c'est un sacré joueur.
Comme quoi... Les goûts et les couleurs... Mais oui c'est un joueur incroyable. Le meilleur actuellement à mon sens.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Tylith »

Ca y'est la finale est actée !
Ca se jouera donc entre les Milwaukee Bucks et les Phoenix Suns!

Deux équipes qu'on attendait pas forcément à ce niveau, par inexpérience pour les Suns puisque c'est la première campagne de play-off de cette équipe depuis... pfiou au moins et parce que les Bucks avaient moins roulés sur la conférence est que l'an dernier .

Deux explications à cela :
- La première c'est les blessures, les Suns ont eu à gérer celle de Chris Paul au tout début des play-offs mais celle-ci était légère et très honnêtement les Lakers étaient très loin d'être l'épouvantail de septième position annoncé surtout que leurs joueurs aussi étaient en retour de blessures. Ensuite ils ont pu profiter de celle de Jamal Murray, lieutenant indispensable de Jokic puis celle d'un certain Kawi... Khawi... Kawhi Leonard, j'espère que j'écris ça bien je connais pas.
De l'autre côté les Bucks ont sorti l'ogre Nets diminué avec Harden en reprise et Irving pas là. En demi ils ont pu profiter de l'absence de Trae Young lors du match 6 mais ont aussi du faire sans leur superstar Giannis.

- La seconde c'est simplement parce que les 2 équipes ont été meilleures, certes les Bucks et (surtout) les Suns ont eu une chance énorme au vue des blessures adverses mais ce sont de vrais collectifs menés par des vrais entraîneurs.
En ce sens les escrocs du style Tyron Lue se sont vite fait sortir devant leur incapacité à s'adapter à quoi que ce soit, être pote avec les superstars parce que t'es un suceur de niveau international ça ne suffit pas toujours pour aller chercher un titre et bordel ça fait du bien.
Bref vous l'aurez compris c'est une finale qui me fait plaisir.

Quel est mon favori?
Et bien ça dépendra de l'efficacité du voodoo des Suns, si Antetokoumpo ne parvient pas à revenir pour celle-ci les Suns partiront avec un énorme avantage.
Sinon ça devrait être serré avec de très beau match, ils se sont affrontés 2 fois dans la saison et les 2 fois le match s'est joué à un point à l'avantage des Suns.
Si je devais jouer au jeu des prédictions je dirais néanmoins victoire 4-2 pour les Bucks si Giannis est là dès le départ en forme, J'ai adoré le match 6 des Bucks contre les Hawks avec Jrue Holiday et Middleton qui ont enfin joués comme ils doivent le faire pour aller chercher un titre, en cela l'absence de Giannis pourrait avoir été bénéfique.

S'il ne revenait pas ou n'était pas en forme je parierais sur les Suns.


Pour finir petit aparté sur le championnat du monde -19 qui se déroule actuellement, l'équipe de France a roulé sur son premier match face à la corée 117-48 avant de perdre en prolongation d'un petit point face à l'espagne (décidément).
On fait partie des favoris et on a de grande chance de bien figurer, l'équipe sera porté par l'extraterrestre Victor Wembanyama qui pourrait très bien être le premier français drafté en 1ère position de la draft. Pivot hors norme capable de tirer de loin il est probablement la licorne que ne sera maintenant probablement jamais Porzingis.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par franck42 »

A part ça y avait aussi les TQO cette semaine (finales ce soir):

* A Kaunas, 2 équipes archi-favorites qui se sont facilement qualifiées pour la finale
Lituanie vs Slovénie (18h30)

* A Split, la Russie a été éliminée par le Mexique (!), et les Croates n'ont pas existé (-27 face au Brésil, -10 face à l'Allemagne). Le Brésil a explosé tous ses adversaires, et reste la dernière équipe non-européenne encore en course
Brésil vs Allemagne (19h30)

* A Belgrade les Serbes ont encore été très laborieux, menés par la République Dominicaine en début de 4e quart, et même par les Philippins à 3' de la fin (73-74)!
Serbie vs Italie (20h30)

* A Victoria, les Tchèques se sont qualifiés en battant l'Uruguay d'1 point, et le Canada en prolongations! Les Grecs ont écarté le favori turc en 1/2 (-14 à la fin du 1er quart, +18 à la fin du match!)
Grèce vs République Tchèque (1h00)
Le vainqueur de cette finale sera reversé dans le groupe USA - France - Iran

https://en.wikipedia.org/wiki/2020_FIBA ... ournaments
http://www.fiba.basketball/fr
#SoutienàClaudePuel
Répondre