[Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Tylith »

L'espagne ayant gagné, cette compétition est un échec.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Malmont »

Tylith a écrit : 16 sept. 2019, 03:06 L'espagne ayant gagné, cette compétition est un échec.
:mrgreen:
Nos meilleurs ennemis étaient sur le papier bien plus complet que les Argentins. Le résultat final est tout sauf une surprise. J'avais dit que seul l'Australie avait les moyens de les arrêter avec un jeu en première intention plus rapide que celui des Espagnols. Pas de bol, il a fallu les prolongations pour sortir les Aussies.
Mon seul regret : ne pas avoir misé pour les demis et la finale. J'ai du faire plus de point que sur l'ensemble des pronos d'Ozzy depuis le début de la saison de L1 :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Tylith »

On était aussi supérieur aux Argentins qu'on avait corrigés en préparation!
Certes l'Espagne était très largement favorite mais j'avais envie d'y croire.
Pour ce qui est de la france on fait quand même un beau tournoi, n'oublions pas que cette équipe c'est la première sans les 3 piliers d'une génération dorée à savoir Parker, Flo Piétrus et Diaw.
On s'est au final trouvé une alchimie, on a retrouvé les valeurs défensives qui ont fait notre force et on a une sorte de hiérarchie en attaque.
Le gros point noir c'est évidemment ce non match en demi et, ce qui risque de nous embêter pour la suite, nos énormes trou d'airs en attaque.

Il faut donc qu'on se trouve un shooteur fiable et un intérieur capable de scorer. Je sais qu'on refuse de naturaliser mais l'Espagne ne s'est jamais gêné pour le faire (Mirotic, Ibaka) et ça a clairement payé, bref Jojo si t'es toujours chaud passe un coup de fil gros.

On est qualifié pour les JO, dorénavant il ne faut plus trembler devant personne et aller jouer une médaille. Les Etats unis se sont fait fesser en pratiquant un jeu dégueulasse, et si le jeu dégueulasse sera toujours là l'an prochain y'aura a coup sûr assez de talent pour exploser tout le monde simplement en pression / attaque rapide / iso. Bref la médaille d'or je n'y crois pas mais l'argent ou le Bronze plusieurs nations sont capable d'aller les chercher et on en fait parti.
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Yvanmamamia »

Tylith a écrit : 18 sept. 2019, 09:56 (...)

Je sais qu'on refuse de naturaliser mais l'Espagne ne s'est jamais gêné pour le faire (Mirotic, Ibaka) et ça a clairement payé, bref Jojo si t'es toujours chaud passe un coup de fil gros.(...)
Embiid ?
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Malmont »

Yvanmamamia a écrit : 18 sept. 2019, 13:51
Tylith a écrit : 18 sept. 2019, 09:56 (...)

Je sais qu'on refuse de naturaliser mais l'Espagne ne s'est jamais gêné pour le faire (Mirotic, Ibaka) et ça a clairement payé, bref Jojo si t'es toujours chaud passe un coup de fil gros.(...)
Embiid ?
Avec l'assurance de jouer les JO, la fiancée est belle :cote:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Yvanmamamia »

C'est risqué tout de même, ça fait un sacré morceau à intégrer.
Il est pivot ? Il apporterait des points et une qualité bien supérieure offensivement par rapport à Gobert ?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Benjis »

Yvanmamamia a écrit : 18 sept. 2019, 15:23 C'est risqué tout de même, ça fait un sacré morceau à intégrer.
Il est pivot ? Il apporterait des points et une qualité bien supérieure offensivement par rapport à Gobert ?
Embiid c'est 10 fois meilleur que Gobert en attaque.
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Yvanmamamia »

Benjis a écrit : 18 sept. 2019, 15:38
Yvanmamamia a écrit : 18 sept. 2019, 15:23 C'est risqué tout de même, ça fait un sacré morceau à intégrer.
Il est pivot ? Il apporterait des points et une qualité bien supérieure offensivement par rapport à Gobert ?
Embiid c'est 10 fois meilleur que Gobert en attaque.
Lui en attaque, Gobert en défense...
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par PtitLu »

Yvanmamamia a écrit : 18 sept. 2019, 17:27
Benjis a écrit : 18 sept. 2019, 15:38
Yvanmamamia a écrit : 18 sept. 2019, 15:23 C'est risqué tout de même, ça fait un sacré morceau à intégrer.
Il est pivot ? Il apporterait des points et une qualité bien supérieure offensivement par rapport à Gobert ?
Embiid c'est 10 fois meilleur que Gobert en attaque.
Lui en attaque, Gobert en défense...
Je les trouve assez complémentaire d'ailleurs. On aurait un sacré secteur intérieur avec ces deux là. Je pense même qu'avec un Gobert derrière lui en défense, le Process s'en trouverait encore plus libéré pour nous régaler.

Ça reste en l'état du fantasy basket, mais la naturalisation d'Embiid serait une excellente nouvelle pour cette équipe.
Image
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Yvanmamamia »

PtitLu a écrit : 18 sept. 2019, 17:42
Yvanmamamia a écrit : 18 sept. 2019, 17:27
Benjis a écrit : 18 sept. 2019, 15:38
Yvanmamamia a écrit : 18 sept. 2019, 15:23 C'est risqué tout de même, ça fait un sacré morceau à intégrer.
Il est pivot ? Il apporterait des points et une qualité bien supérieure offensivement par rapport à Gobert ?
Embiid c'est 10 fois meilleur que Gobert en attaque.
Lui en attaque, Gobert en défense...
Je les trouve assez complémentaire d'ailleurs. On aurait un sacré secteur intérieur avec ces deux là. Je pense même qu'avec un Gobert derrière lui en défense, le Process s'en trouverait encore plus libéré pour nous régaler.

Ça reste en l'état du fantasy basket, mais la naturalisation d'Embiid serait une excellente nouvelle pour cette équipe.
Ouaip. Mais Fournier ne s'était pas prononcé contre son intégration ?
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Marsupi »

Yvanmamamia a écrit : 18 sept. 2019, 21:18
PtitLu a écrit : 18 sept. 2019, 17:42
Yvanmamamia a écrit : 18 sept. 2019, 17:27
Benjis a écrit : 18 sept. 2019, 15:38
Yvanmamamia a écrit : 18 sept. 2019, 15:23 C'est risqué tout de même, ça fait un sacré morceau à intégrer.
Il est pivot ? Il apporterait des points et une qualité bien supérieure offensivement par rapport à Gobert ?
Embiid c'est 10 fois meilleur que Gobert en attaque.
Lui en attaque, Gobert en défense...
Je les trouve assez complémentaire d'ailleurs. On aurait un sacré secteur intérieur avec ces deux là. Je pense même qu'avec un Gobert derrière lui en défense, le Process s'en trouverait encore plus libéré pour nous régaler.

Ça reste en l'état du fantasy basket, mais la naturalisation d'Embiid serait une excellente nouvelle pour cette équipe.
Ouaip. Mais Fournier ne s'était pas prononcé contre son intégration ?
Normal un mec avec de meilleur stat au tir...ca va lui faire du tort...
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Dr.Makaveli »

En tout cas ça aurait de la gueule ...
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Dr.Makaveli »

Que le Basket envoie de la Force au Rugby maintenant, qui prend le relai en Coupe du Monde.
Le Bronze serait plus que positif pour le XV en cet avant mondial)
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Yvanmamamia »

Marsupi a écrit : 19 sept. 2019, 01:18 Normal un mec avec de meilleur stat au tir...ca va lui faire du tort...
Pas gentil ça :)
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Kabigon »

Dr.Makaveli a écrit : 19 sept. 2019, 04:04 Que le Basket envoie de la Force au Rugby maintenant, qui prend le relai en Coupe du Monde.
Le Bronze serait plus que positif pour le XV en cet avant mondial)
Eh dis-donc, c'est pas parce qu'il n'y a pas de topic dédié au volley qu'il faut faire l'impasse hein !

5 matchs de poules : 5 victoires, pour 1 seul set concédé ! :amen:

#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Dr.Makaveli »

:super: :super: :super:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Robeberic 1er »

Yvanmamamia a écrit : 18 sept. 2019, 15:23 C'est risqué tout de même, ça fait un sacré morceau à intégrer.
Il est pivot ? Il apporterait des points et une qualité bien supérieure offensivement par rapport à Gobert ?
Embiid ça serait le meilleur joueur ayant porté le maillot français. On parle d'un potentiel MVP NBA. C'est encore au dessus de Parker. Il n'y a aucune question à se poser sportivement.
Ensuite personnellement je déteste ce type de naturalisation.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Marsupi »

Reprise de la nba...

Sans dessus dessous...
Les warriors décimés...
Les suns en feu...
Les 76ers monstrueux même sams embild..
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Tylith »

Je me méfie toujours des débuts de saisons, certaines équipes ne sont pas prêtes tandis que d'autres, avec la confiance d'une victoire, enchaînent, il faut généralement attendre un tiers de saison pour voir de vrais infos se dégager au niveau du classement.

Cependant les Warriors me font vraiment peur, c'est pas en place offensivement ok mais mon dieu que c'est mou défensivement, sans Thompson on savait qu'au niveau des arrières ce serait dur mais là c'est collectif, même Green prend le bouillon.
Kerr a beaucoup de travail devant lui, le jeu de Golden state ne passe plus avec cet effectif et il va falloir revoir pas mal de choses.

Les suns font plaisir, après avoir fait n'importe quoi à la draft ils ont par contre pris les bonnes décisions par la suite, Rubio permet à Booker d'avoir moins le ballon dans les mains ce qui est bénéfique pour lui et pour l'équipe, derrière il y'a un peu moins de jeunesse et plus d'aboyeurs ce qui aide à leur cohésion, Baynes fait aussi un début de saison incroyable pour palier à l'absence d'Ayton, honnêtement je ne pense pas que ça durera toute la saison mais enfin on voit des progrès dans cette équipe.

Les Sixers sont comme on s'y attendait particulièrement solide, ce qui est intéressant pour eux c'est que leur remplaçants sont pour l'instant au niveau et que la nba est un peu moins orientée shoot longues distances que ces dernières années, si rien ne bouge ils seront les favoris à l'est, à l'intérieur même sans Embiid Horford est un joueur magnifique qui permet à Simmons de briller autour du cercle et à l'équipe de tenir défensivement.
J'avais aussi évoqué un manque en tant que porteur de balle, pour l'instant ça tient, Richardson fait un très bon début de saison défensivement.
Tous les voyants sont au verts et ça pourrait durer, ce qui me fait peur c'est l'absence de bons shooteurs mais pour l'instant ce n'est pas un besoin primordiale en nba.

Dans les bonnes surprises outre les suns j'ai envie de citer Miami qui même avant les débuts de Butler avait une vraie cohésion tactique, et les Wolves porté par le très bon début de saison de Towns.

Dans l'autre sens outre Golden State, Sacramento me fait vraiment de la peine, actuellement aucun de leur joueurs majeurs n'est au niveau attendu, Fox et Hield ont du mal et derrière ce n'est pas assez fort pour aller gratter des victoires.
A l'est c'est New York qui honnêtement commence à me faire un peu pitié, ils ont construit une équipe qui bloque clairement l'éclosion de certains jeunes avec pour objectif d'être quand même dans les play-offs (enfin j'imagine) et ça ne fonctionne pas du tout. Honnêtement je pense que c'est bien pour eux, qu'ils arrêtent de penser qu'ils ont les moyens d'exister et qu'ils passent vraiment en pur reconstruction, exit Payton, Portis, Bullock et Marcus Morris qui ont signé pour un ou deux ans et on donne plus de temps de jeu à Knox, Robinson, Dennis Smith Jr, Ntilikina etc...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par osvaldopiazzolla »

Robeberic 1er a écrit : 20 sept. 2019, 12:57
Yvanmamamia a écrit : 18 sept. 2019, 15:23 C'est risqué tout de même, ça fait un sacré morceau à intégrer.
Il est pivot ? Il apporterait des points et une qualité bien supérieure offensivement par rapport à Gobert ?
Embiid ça serait le meilleur joueur ayant porté le maillot français. On parle d'un potentiel MVP NBA. C'est encore au dessus de Parker. Il n'y a aucune question à se poser sportivement.
Ensuite personnellement je déteste ce type de naturalisation.
Par quelle subtilité admnitrative Jojo serait il sélectionnable chez les Français ?
-6 pts, asap.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Tylith »

Chaque équipe de basket a droit à un naturalisé par équipe. Joakim Noah n'est pas né en france par exemple et en a profité, plus ancien Crawford Palmer a également fait partie de l'aventure JO qui avait vu les français ravir la médaille d'argent.
Pour la naturalisation en elle même les pays sont beaucoup moins regardant quand tu es richissime et l'un des meilleurs de la planète dans ton domaine, Ibaka avait par exemple miraculeusement fini espagnol sans parler la langue ni avoir jamais mis le pied dans le pays. Dans le foot pour parler d'un ancien stéphanois Perquis à mit le pied pour la première fois en pologne lors de sa première convocation en sélection nationale.
Embiid parle français et a de la famille française, avant même qu'il mette les pieds sur un parquet nba la fédération l'avait déjà contacté d'ailleurs.
Après ça n'a vraiment que peu de chance d'arriver, certains joueurs cadres ne sont pas chaud et Embiid a toujours dit vouloir privilégier le Cameroun, son inquiétude étant l''absence de moyen de cette fédération et surtout son cadre médical extrêmement précaire.
Ce qui donne un petit peu d'espoir c'est qu'il rêve des Jeux Olympiques et qu'il avait lui même déclaré sans qu'on lui demande rien qu'il pourrait un jour revêtir le maillot français.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Robeberic 1er »

osvaldopiazzolla a écrit : 04 nov. 2019, 03:24
Robeberic 1er a écrit : 20 sept. 2019, 12:57
Yvanmamamia a écrit : 18 sept. 2019, 15:23 C'est risqué tout de même, ça fait un sacré morceau à intégrer.
Il est pivot ? Il apporterait des points et une qualité bien supérieure offensivement par rapport à Gobert ?
Embiid ça serait le meilleur joueur ayant porté le maillot français. On parle d'un potentiel MVP NBA. C'est encore au dessus de Parker. Il n'y a aucune question à se poser sportivement.
Ensuite personnellement je déteste ce type de naturalisation.
Par quelle subtilité admnitrative Jojo serait il sélectionnable chez les Français ?
Toi tu connais pas le fameux Macedonien Bo McCalebb, né à la Nouvelle-Orléans, qui à lui tout seul avait amené la Macedoine en demi finale de l'euro... :mrgreen:

Tylith t'as bien repondu au dessus mais j'ajoute ce bémol qu'Ibaka a bien commencé sa carrière en Espagne (à l'Hospitalet puis Manresa).
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par osvaldopiazzolla »

Tylith a écrit : 04 nov. 2019, 05:23 Chaque équipe de basket a droit à un naturalisé par équipe. Joakim Noah n'est pas né en france par exemple et en a profité, plus ancien Crawford Palmer a également fait partie de l'aventure JO qui avait vu les français ravir la médaille d'argent.
Pour la naturalisation en elle même les pays sont beaucoup moins regardant quand tu es richissime et l'un des meilleurs de la planète dans ton domaine, Ibaka avait par exemple miraculeusement fini espagnol sans parler la langue ni avoir jamais mis le pied dans le pays. Dans le foot pour parler d'un ancien stéphanois Perquis à mit le pied pour la première fois en pologne lors de sa première convocation en sélection nationale.
Embiid parle français et a de la famille française, avant même qu'il mette les pieds sur un parquet nba la fédération l'avait déjà contacté d'ailleurs.
Après ça n'a vraiment que peu de chance d'arriver, certains joueurs cadres ne sont pas chaud et Embiid a toujours dit vouloir privilégier le Cameroun, son inquiétude étant l''absence de moyen de cette fédération et surtout son cadre médical extrêmement précaire.
Ce qui donne un petit peu d'espoir c'est qu'il rêve des Jeux Olympiques et qu'il avait lui même déclaré sans qu'on lui demande rien qu'il pourrait un jour revêtir le maillot français.
Merci pour les explications. Il se trouve que Perquis a de la famille de nationalité polonaise, suffisamment pour que la pologne estime la double nationalité possible. Embiid pas du tout : c'est pas la pologne, c'est la france : le pays numéro un au monde qui fait chier pour les visas / cartes de séjour / demandes de nationalité. Pipita Higuain par exemple est né à Brest donc ça en a parlé à un moment. Je sais qu'en Rugby, il ya des joueurs qui ont rien à voir dnas les équipes nationales, ils n'obtiennent psa la nationalité, ce sont les règles de la fédé de rugby mondiale. La FIBA a des règles souples comme ça ?
-6 pts, asap.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par fulcanelli »

Que pensez-vous des Nets cette année?

Je trouve cette équipe très sous cotée, ils sont à 10/1 pour être champion à l'est.
Une équipe pleine de talent et avec les arrivées d'Irving et Durant (même s'il est blessé) je pense qu'ils peuvent jouer les trouble fêtes à l'est.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par Malmont »

osvaldopiazzolla a écrit : 04 nov. 2019, 21:59
Tylith a écrit : 04 nov. 2019, 05:23 Chaque équipe de basket a droit à un naturalisé par équipe. Joakim Noah n'est pas né en france par exemple et en a profité, plus ancien Crawford Palmer a également fait partie de l'aventure JO qui avait vu les français ravir la médaille d'argent.
Pour la naturalisation en elle même les pays sont beaucoup moins regardant quand tu es richissime et l'un des meilleurs de la planète dans ton domaine, Ibaka avait par exemple miraculeusement fini espagnol sans parler la langue ni avoir jamais mis le pied dans le pays. Dans le foot pour parler d'un ancien stéphanois Perquis à mit le pied pour la première fois en pologne lors de sa première convocation en sélection nationale.
Embiid parle français et a de la famille française, avant même qu'il mette les pieds sur un parquet nba la fédération l'avait déjà contacté d'ailleurs.
Après ça n'a vraiment que peu de chance d'arriver, certains joueurs cadres ne sont pas chaud et Embiid a toujours dit vouloir privilégier le Cameroun, son inquiétude étant l''absence de moyen de cette fédération et surtout son cadre médical extrêmement précaire.
Ce qui donne un petit peu d'espoir c'est qu'il rêve des Jeux Olympiques et qu'il avait lui même déclaré sans qu'on lui demande rien qu'il pourrait un jour revêtir le maillot français.
Merci pour les explications. Il se trouve que Perquis a de la famille de nationalité polonaise, suffisamment pour que la pologne estime la double nationalité possible. Embiid pas du tout : c'est pas la pologne, c'est la france : le pays numéro un au monde qui fait chier pour les visas / cartes de séjour / demandes de nationalité. Pipita Higuain par exemple est né à Brest donc ça en a parlé à un moment. Je sais qu'en Rugby, il ya des joueurs qui ont rien à voir dnas les équipes nationales, ils n'obtiennent psa la nationalité, ce sont les règles de la fédé de rugby mondiale. La FIBA a des règles souples comme ça ?
Oui ;)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Répondre