[Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cuervo
Messages : 1042
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: [Basket] Coupe du monde, Usa sortis! La france en Demi Baby

Message par cuervo »

Bouffes dans tous les compartiments du jeu.....
Une prestation limite quand même.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Basket] Coupe du monde, Usa sortis! La france en Demi Baby

Message par Couramiaud »

Quelle déception. L'ascenseur émotionnel est terrible entre mercredi et aujourd'hui. C'est quand même dommage d'avoir foiré sa demi après avoir réussi à sortir les USA. Certes l'Argentine a réalisé un superbe match. Bravo à eux. C'est une belle équipe avec une grinta énorme, avec en facteur X Luis Scola, 39 ans, qui à mis la misère à tout le monde avec 30 points. Maintenant j'ai quand même le sentiment que les bleus sont passé à travers. Le basket reste un sport d'adresse ou il faut mettre des paniers. On n'a pas le droit d'être aussi mauvais aux lancers en demi finale. Gobert a été aussi mauvais qu'il avait été exceptionnel contre les Etats-Unis. Personne n'a réussi à sortir son épingle du jeu, à part peut être Ntilikina qui a fait son match. L'équipe de France était-elle lessivé physiquement? En tout cas c'est une terrible douche froide qu'on vit malheureusement trop souvent.
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Basket] Coupe du monde, Usa sortis! La france en Demi Baby

Message par Maugrim »

Je préfère perdre comme les français que gagner comme les argentins.

On a eu la possession aussi !
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Basket] Coupe du monde, Usa sortis! La france en Demi Baby

Message par Benjis »

On a été prit à la gorge d'entrée et on a jamais su s'en remettre, bravo aux argentins ils ont fait un travail monstre en défense et en attaque c'est un régal de voir la balle circuler.

Je sais pas si c'était la pression ou autres mais voila quand t'es la meilleur équipe à 3 points et que t'en met pas un c'est difficile de gagner, surtout quand t'as pas un jeu collectif hyper élaboré et que tu t'en remet aux un contre un de 2-3 joueurs de l'équipe.


On va essayer de prendre une revanche sur l'Australie pour pas repartir bredouille, quand à la finale j'espère voir les argentins s'imposer, si il y bien une équipe qu'on attendait pas la c'est eux et ils ont déjoué tout les pronostiques.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Coupe du monde, Usa sortis! La france en Demi Baby

Message par Robeberic 1er »

Maugrim a écrit : 13 sept. 2019, 16:07 Je préfère perdre comme les français que gagner comme les argentins.

On a eu la possession aussi !
Ah ouais? Je pense que la plupart des équipes aimeraient jouer un seul match dans leur vie comme celui qu'ils ont fait aujourd'hui...
cuervo
Messages : 1042
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: [Basket] Coupe du monde, Usa sortis! La france en Demi Baby

Message par cuervo »

Maugrim a écrit : 13 sept. 2019, 16:07 Je préfère perdre comme les français que gagner comme les argentins.

On a eu la possession aussi !
Mais dis moi tu supporte Sainte toi non? :mrgreen:
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Basket] Coupe du monde, Usa sortis! La france en Demi Baby

Message par PtitLu »

J'avais un peu peur du syndrome "Nouvelle-Zélande", où tu fais l'exploit de battre l'archi favoris... mais pas à la toute fin. L'axe de progression pour cette équipe, il est là.

Je reste satisfait de ce que j'ai vu dans l'ensemble, je m'attendais même à ce qu'on galère sévère à passer les poules. On a éliminé les amerlocs et on se qualifie pour les JO. A voir ce qu'on fera contre l'Australie pour la 3e place.
Image
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Basket] Coupe du monde, Usa sortis! La france en Demi Baby

Message par Borotj42 »

PtitLu a écrit : 13 sept. 2019, 16:13 J'avais un peu peur du syndrome "Nouvelle-Zélande", où tu fais l'exploit de battre l'archi favoris... mais pas à la toute fin. L'axe de progression pour cette équipe, il est là.

Je reste satisfait de ce que j'ai vu dans l'ensemble, je m'attendais même à ce qu'on galère sévère à passer les poules. On a éliminé les amerlocs et on se qualifie pour les JO. A voir ce qu'on fera contre l'Australie pour la 3e place.
On élimine les américains c'est bien mais pas non plus la grosse équipe américaine... Aujourd'hui on a bien vu qu'on avait surement battu un team USA B voir C...
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Coupe du monde, Usa sortis! La france en Demi Baby

Message par Robeberic 1er »

C'est étrange cette propension a penser que si la France gagne c'est que l'adversaire est nul et que si elle perd c'est qu'elle est nulle.
Les Américains n'étaient pas des manches et c'est une belle performance de les avoir battus. Et si on a perdu c'est aussi parce que l'Argentine a été très très forte avec un Scola énormissime. Et Scola c'est pas juste un mec de 39 ans, Luis Scola c'est :

Finaliste de l'Euroligue 2001 et 2005.
Champion d'Espagne en 2002.
Vainqueur de la Coupe du Roi en 2002, 2004 et 2006.
Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne de basket-ball en 2005.

Médaille d'or aux Jeux olympiques de 2004 à Athènes, en Grèce.
Médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin, en Chine.

Médaille d'argent au Championnat du monde 2002 à Indianapolis.
4e au Championnat du monde 2006 au Japon.

Vainqueur du Championnat des Amériques 2001 à Neuquén
Vainqueur du Championnat des Amériques 2011 à Mar del Plata
Médaille d'argent au Championnat des Amériques 2003 à San Juan
Médaille d'argent au Championnat des Amériques 2007 à Las Vegas
Médaille d'argent au Championnat des Amériques 2015 à Mexico
Médaille de bronze au Championnat des Amériques 1999 à San Juan
Médaille de bronze au Championnat des Amériques 2009 à San Juan
Médaille de bronze au Championnat des Amériques 2013 à Caracas

Élu dans l'équipe-type des Jeux olympiques d'été de 2004.
Meilleur débutant de la Liga ACB lors de la saison 1999-2000.
MVP du championnat d’Espagne en 2005 et 2007.
MVP de la supercoupe d'Espagne 2005 en (saison 2005-2006).
All-Euroleague First Team en 2006 et 2007.
All-Euroleague Second Team en 2005.
NBA All-Rookie First Team (1re équipe type des recrues) en 2008.
Élu MVP des Championnat des Amériques 2007, 2009 et 2011.
Élu dans le meilleur cinq du Championnat du monde 2010.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Saison NBA 2018/2019

Message par Malmont »

Malmont a écrit : 11 sept. 2019, 15:31 Mais bon Collet touch, on va se faire sortir par les Argentins en demi :mrgreen: .
Je l'avais mis sur le ton de l'humour mais cela s'est vérifié. Donc mon prono pour la petite finale : on va gagner car :
- nos leaders offensifs ne feront pas 2 "non match" tous en même temps
- les Fournier, Batum, Gobert sont des compétiteurs ambitieux et vont sonner la révolte
- Ils ont une revanche à prendre sur l'Australie, en particulier Rudy
- Collet aura moins de pression et nous trouvera des solutions dans les moments difficiles

Bon je l'ai encore mauvaise cette défaite, surtout dans la manière, mais nous étions usé physiquement (un jour de repos en moins, 2e tour bien plus compliqué que celui des Argentins avec la Lituanie et l'Australie, long voyage pour jouer les USA etc.) et mentalement (décompression post victoire US que nous avons gagné à l'adrénaline).

Pour la finale, je pense que l'Espagne sera sacrée. Il m'apparaisse plus complet que l'Argentine, surtout à l'intérieur, et Scola à 39 ans et ne sortira pas des matchs de ce niveau tout le temps.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Basket] Coupe du monde, Usa sortis! La france en Demi Baby

Message par PtitLu »

Borotj42 a écrit : 13 sept. 2019, 16:59
PtitLu a écrit : 13 sept. 2019, 16:13 J'avais un peu peur du syndrome "Nouvelle-Zélande", où tu fais l'exploit de battre l'archi favoris... mais pas à la toute fin. L'axe de progression pour cette équipe, il est là.

Je reste satisfait de ce que j'ai vu dans l'ensemble, je m'attendais même à ce qu'on galère sévère à passer les poules. On a éliminé les amerlocs et on se qualifie pour les JO. A voir ce qu'on fera contre l'Australie pour la 3e place.
On élimine les américains c'est bien mais pas non plus la grosse équipe américaine... Aujourd'hui on a bien vu qu'on avait surement battu un team USA B voir C...
Parce que les autres années c'était pas le cas ? Même avec une B-Team, ça restait les favoris et une équipe invaincue depuis plus de 10 ans. Il ne faut pas minimiser l'exploit, sous prétexte qu'il n'y avait pas des Anthony Davis, James Harden, LeBron James, Stephen Curry et compagnie. Même sans leurs stars, les USA ont gagné les derniers championnat du monde.

On a fait une super performance mercredi. Et si aujourd'hui on se merde contre l'Argentine, c'est juste révélateur du plus gros défaut de cette équipe : Un manque de régularité, du moins à très haut niveau. C'est toujours ça qui nous a manqué pour gagner plus de titres, alors qu'on a un sacré vivier de talents depuis les années 2000.

(Et puis au passage, l'Argentine c'est loin d'être des pignoufs. Extrêmement sous côté depuis le début de la compétition.)
Image
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: [Basket] Coupe du monde, Usa sortis! La france en Demi Baby

Message par sanji38 »

Les argentins nous on juste étouffé et surtout on eu l'adresse ce qui nous a fait grand défaut (lancer-franc, 3 point) , bravo à eux ils on fait du beau basket, dommage je pense que physiquement les Français était rincer également, mais pas d'excuse les argentins on était plus fort point. Je leur souhaite d'être champion du monde.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Coupe du monde, France / Australie pour la troisième place.

Message par Tylith »

J'avais peur de ce scénario, au final on sort les états-unis pour se faire sortir nous même le match d'après.
Maintenant tout sauf les espagnols s'il vous plaît donc allez l'argentine.
Il faut également aller au moins chercher une médaille pour que l'exploit des quarts ne soit pas trop amère.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Coupe du monde, France / Australie pour la troisième place.

Message par Malmont »

Une statue pour Albicy !!!
(En plus, vu sa taille, on économisera du bronze :mrgreen: )
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Basket] Coupe du monde, France / Australie pour la troisième place.

Message par dimi »

Les bleus médaille de bronze :super:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Coupe du monde, France / Australie pour la troisième place.

Message par Malmont »

Bon, on redémarre le match comme on avait joué la demi, avec une maladresse crasse, notamment Fournier. Ça a duré pendant 25 minutes, où l'on était à -15 et puis Batman est sorti de sa boîte, enchaînant 3 pts, rebonds et défense impeccable (il provoque 2 passages en force), bien épaulé par De Colo. Les Bleus passant devant au 4e quart temps. Fin de match étouffante et alors qu'on pense que Fournier ou De Colo vont prendre le match à leur compte, c'est le petit Andrew qui nous plante un 3/3 à 3 pts.
Voilà qui conclue un bon mondial pour les Bleus, le podium, la qualif pour les JO, et un match historique contre les US.
Je suis content, le dimanche sportif commence bien :modo:
Seul déception, les 2 dernières prestations de Gobert. Sur ce match il a une nouvelle fois été en dedans, offensivement mais également défensivement :pascontent2:
Dernière modification par Malmont le 15 sept. 2019, 11:51, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Basket] Coupe du monde, France / Australie pour la troisième place.

Message par Couramiaud »

La France finit troisième des championnats du monde comme en 2014. Le parcours de l'équipe de France reste positif mais la demi finale contre L'argentine laissera quand même de gros regrets.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Coupe du monde, France / Australie pour la troisième place.

Message par Malmont »

Sur cette petite finale, Albicy, Batum, De Colo, Poirier et Labeyrie ont été les plus en vue. Un cinq surprenant. :D
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Basket] Coupe du monde, France / Australie pour la troisième place.

Message par la buse »

3ème équipe du monde, c'est quand même pas rien, avec la qualif pour le JO en poche. :)
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Coupe du monde, France / Australie pour la troisième place.

Message par Yvanmamamia »

C'est même très bien :-)
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Basket] Coupe du monde, France / Australie pour la troisième place.

Message par dimi »

La finale c est sur quelle chaîne??
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: [Basket] Coupe du monde, France / Australie pour la troisième place.

Message par fulcanelli »

dimi a écrit : 15 sept. 2019, 14:12 La finale c est sur quelle chaîne??
canal plus sport

let's go Argentina !
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Basket] Coupe du monde, France / Australie pour la troisième place.

Message par dimi »

fulcanelli a écrit : 15 sept. 2019, 14:16
dimi a écrit : 15 sept. 2019, 14:12 La finale c est sur quelle chaîne??
canal plus sport

let's go Argentina !
Merci mais en fait C est sur canal décalé.
NatachaK
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2019, 22:56

Re: [Basket] Coupe du monde, la France troisième !

Message par NatachaK »

La défaite contre l'Argentine ternie et fait relativiser la victoire contre les US. C'est dommage que le mental n'ait pas tenu quand on voit la suite face à l'Espagne...
Répondre