[Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Palmeiras
Messages : 1825
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Palmeiras »

franck42 a écrit : 04 juil. 2021, 18:55 A part ça y avait aussi les TQO cette semaine (finales ce soir):

* A Kaunas, 2 équipes archi-favorites qui se sont facilement qualifiées pour la finale
Lituanie vs Slovénie (18h30)

* A Split, la Russie a été éliminée par le Mexique (!), et les Croates n'ont pas existé (-27 face au Brésil, -10 face à l'Allemagne). Le Brésil a explosé tous ses adversaires, et reste la dernière équipe non-européenne encore en course
Brésil vs Allemagne (19h30)

* A Belgrade les Serbes ont encore été très laborieux, menés par la République Dominicaine en début de 4e quart, et même par les Philippins à 3' de la fin (73-74)!
Serbie vs Italie (20h30)

* A Victoria, les Tchèques se sont qualifiés en battant l'Uruguay d'1 point, et le Canada en prolongations! Les Grecs ont écarté le favori turc en 1/2 (-14 à la fin du 1er quart, +18 à la fin du match!)
Grèce vs République Tchèque (1h00)
Le vainqueur de cette finale sera reversé dans le groupe USA - France - Iran

https://en.wikipedia.org/wiki/2020_FIBA ... ournaments
http://www.fiba.basketball/fr
Ouah...se chopper les USA et la Grèce dans la même poule, ce ne sera pas cadeau. Je ne sais pas si le troisième est qualifié également. Mais le mat h contre la Grèce sera important. Leur perf contre la Turquie est pas mal quand même.
Palmeiras
Messages : 1825
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Palmeiras »

Tylith a écrit : 04 juil. 2021, 17:42 Ca y'est la finale est actée !
Ca se jouera donc entre les Milwaukee Bucks et les Phoenix Suns!

Deux équipes qu'on attendait pas forcément à ce niveau, par inexpérience pour les Suns puisque c'est la première campagne de play-off de cette équipe depuis... pfiou au moins et parce que les Bucks avaient moins roulés sur la conférence est que l'an dernier .

Deux explications à cela :
- La première c'est les blessures, les Suns ont eu à gérer celle de Chris Paul au tout début des play-offs mais celle-ci était légère et très honnêtement les Lakers étaient très loin d'être l'épouvantail de septième position annoncé surtout que leurs joueurs aussi étaient en retour de blessures. Ensuite ils ont pu profiter de celle de Jamal Murray, lieutenant indispensable de Jokic puis celle d'un certain Kawi... Khawi... Kawhi Leonard, j'espère que j'écris ça bien je connais pas.
De l'autre côté les Bucks ont sorti l'ogre Nets diminué avec Harden en reprise et Irving pas là. En demi ils ont pu profiter de l'absence de Trae Young lors du match 6 mais ont aussi du faire sans leur superstar Giannis.

- La seconde c'est simplement parce que les 2 équipes ont été meilleures, certes les Bucks et (surtout) les Suns ont eu une chance énorme au vue des blessures adverses mais ce sont de vrais collectifs menés par des vrais entraîneurs.
En ce sens les escrocs du style Tyron Lue se sont vite fait sortir devant leur incapacité à s'adapter à quoi que ce soit, être pote avec les superstars parce que t'es un suceur de niveau international ça ne suffit pas toujours pour aller chercher un titre et bordel ça fait du bien.
Bref vous l'aurez compris c'est une finale qui me fait plaisir.

Quel est mon favori?
Et bien ça dépendra de l'efficacité du voodoo des Suns, si Antetokoumpo ne parvient pas à revenir pour celle-ci les Suns partiront avec un énorme avantage.
Sinon ça devrait être serré avec de très beau match, ils se sont affrontés 2 fois dans la saison et les 2 fois le match s'est joué à un point à l'avantage des Suns.
Si je devais jouer au jeu des prédictions je dirais néanmoins victoire 4-2 pour les Bucks si Giannis est là dès le départ en forme, J'ai adoré le match 6 des Bucks contre les Hawks avec Jrue Holiday et Middleton qui ont enfin joués comme ils doivent le faire pour aller chercher un titre, en cela l'absence de Giannis pourrait avoir été bénéfique.

S'il ne revenait pas ou n'était pas en forme je parierais sur les Suns.


Pour finir petit aparté sur le championnat du monde -19 qui se déroule actuellement, l'équipe de France a roulé sur son premier match face à la corée 117-48 avant de perdre en prolongation d'un petit point face à l'espagne (décidément).
On fait partie des favoris et on a de grande chance de bien figurer, l'équipe sera porté par l'extraterrestre Victor Wembanyama qui pourrait très bien être le premier français drafté en 1ère position de la draft. Pivot hors norme capable de tirer de loin il est probablement la licorne que ne sera maintenant probablement jamais Porzingis.
Merci pour le recap...dur a pronostiquer cette finale même si sur le papier les bucks sont devant. Qu'importe le vainqueur ça fera un nouveau champion et ca fait du bien.
Si Phoenix est champion je trouverai ça chouette at 1/chris Paul serait enfin sacré
Et 2/ ça demontrerait, à l'instar de kawhi Léonard, que les stars sont tout aussi championnes dans un collectif que dans une équipe où il n'y a que des megastars rassemblées dans un gros marché.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par franck42 »

Palmeiras a écrit : 05 juil. 2021, 09:42
franck42 a écrit : 04 juil. 2021, 18:55 A part ça y avait aussi les TQO cette semaine (finales ce soir):

* A Kaunas, 2 équipes archi-favorites qui se sont facilement qualifiées pour la finale
Lituanie vs Slovénie (18h30)

* A Split, la Russie a été éliminée par le Mexique (!), et les Croates n'ont pas existé (-27 face au Brésil, -10 face à l'Allemagne). Le Brésil a explosé tous ses adversaires, et reste la dernière équipe non-européenne encore en course
Brésil vs Allemagne (19h30)

* A Belgrade les Serbes ont encore été très laborieux, menés par la République Dominicaine en début de 4e quart, et même par les Philippins à 3' de la fin (73-74)!
Serbie vs Italie (20h30)

* A Victoria, les Tchèques se sont qualifiés en battant l'Uruguay d'1 point, et le Canada en prolongations! Les Grecs ont écarté le favori turc en 1/2 (-14 à la fin du 1er quart, +18 à la fin du match!)
Grèce vs République Tchèque (1h00)
Le vainqueur de cette finale sera reversé dans le groupe USA - France - Iran

https://en.wikipedia.org/wiki/2020_FIBA ... ournaments
http://www.fiba.basketball/fr
Ouah...se chopper les USA et la Grèce dans la même poule, ce ne sera pas cadeau. Je ne sais pas si le troisième est qualifié également. Mais le mat h contre la Grèce sera important. Leur perf contre la Turquie est pas mal quand même.
Perdu c'est les Tchèques!
4 groupes de 3, les 2 meilleurs 3e en 1/4.
Mais si la France perd contre les USA, il vaut mieux terminer meilleurs 2e, pour être dans le bon pot avant le tirage des 1/4 de finale (non prédéterminé, ça évite bien les magouilles!).
Le tirage au sort des poules a bizarrement regroupé les principaux prétendants aux médailles dans les 2 groupes A et C (France-USA et Espagne-Slovénie), avec dans chacun un faire-valoir asiatique (Iran et Japon)... et un 3e groupe très homogène qui regroupe tous les outsiders: Italie, Allemagne et Australie, avec une équipe africaine toujours ultra-physique et très chiante à jouer (on rappelle d'ailleurs que la célèbre fratrie grecque est d'origine nigériane).
#SoutienàClaudePuel
Palmeiras
Messages : 1825
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Palmeiras »

franck42 a écrit : 05 juil. 2021, 21:26
Palmeiras a écrit : 05 juil. 2021, 09:42
franck42 a écrit : 04 juil. 2021, 18:55 A part ça y avait aussi les TQO cette semaine (finales ce soir):

* A Kaunas, 2 équipes archi-favorites qui se sont facilement qualifiées pour la finale
Lituanie vs Slovénie (18h30)

* A Split, la Russie a été éliminée par le Mexique (!), et les Croates n'ont pas existé (-27 face au Brésil, -10 face à l'Allemagne). Le Brésil a explosé tous ses adversaires, et reste la dernière équipe non-européenne encore en course
Brésil vs Allemagne (19h30)

* A Belgrade les Serbes ont encore été très laborieux, menés par la République Dominicaine en début de 4e quart, et même par les Philippins à 3' de la fin (73-74)!
Serbie vs Italie (20h30)

* A Victoria, les Tchèques se sont qualifiés en battant l'Uruguay d'1 point, et le Canada en prolongations! Les Grecs ont écarté le favori turc en 1/2 (-14 à la fin du 1er quart, +18 à la fin du match!)
Grèce vs République Tchèque (1h00)
Le vainqueur de cette finale sera reversé dans le groupe USA - France - Iran

https://en.wikipedia.org/wiki/2020_FIBA ... ournaments
http://www.fiba.basketball/fr
Ouah...se chopper les USA et la Grèce dans la même poule, ce ne sera pas cadeau. Je ne sais pas si le troisième est qualifié également. Mais le mat h contre la Grèce sera important. Leur perf contre la Turquie est pas mal quand même.
Perdu c'est les Tchèques!
4 groupes de 3, les 2 meilleurs 3e en 1/4.
Mais si la France perd contre les USA, il vaut mieux terminer meilleurs 2e, pour être dans le bon pot avant le tirage des 1/4 de finale (non prédéterminé, ça évite bien les magouilles!).
Le tirage au sort des poules a bizarrement regroupé les principaux prétendants aux médailles dans les 2 groupes A et C (France-USA et Espagne-Slovénie), avec dans chacun un faire-valoir asiatique (Iran et Japon)... et un 3e groupe très homogène qui regroupe tous les outsiders: Italie, Allemagne et Australie, avec une équipe africaine toujours ultra-physique et très chiante à jouer (on rappelle d'ailleurs que la célèbre fratrie grecque est d'origine nigériane).
Haha je me suis planté. Après je connais super mal les niveaux et je suis un peu resté bloqué 20 ans en arrière où jouer la Grèce était un sacerdoce.
Il y a aussi les.sud américains qui peuvent prétendre à quelque chose non?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par franck42 »

Palmeiras a écrit : 05 juil. 2021, 21:41
franck42 a écrit : 05 juil. 2021, 21:26
Palmeiras a écrit : 05 juil. 2021, 09:42
franck42 a écrit : 04 juil. 2021, 18:55 A part ça y avait aussi les TQO cette semaine (finales ce soir):

* A Kaunas, 2 équipes archi-favorites qui se sont facilement qualifiées pour la finale
Lituanie vs Slovénie (18h30)

* A Split, la Russie a été éliminée par le Mexique (!), et les Croates n'ont pas existé (-27 face au Brésil, -10 face à l'Allemagne). Le Brésil a explosé tous ses adversaires, et reste la dernière équipe non-européenne encore en course
Brésil vs Allemagne (19h30)

* A Belgrade les Serbes ont encore été très laborieux, menés par la République Dominicaine en début de 4e quart, et même par les Philippins à 3' de la fin (73-74)!
Serbie vs Italie (20h30)

* A Victoria, les Tchèques se sont qualifiés en battant l'Uruguay d'1 point, et le Canada en prolongations! Les Grecs ont écarté le favori turc en 1/2 (-14 à la fin du 1er quart, +18 à la fin du match!)
Grèce vs République Tchèque (1h00)
Le vainqueur de cette finale sera reversé dans le groupe USA - France - Iran

https://en.wikipedia.org/wiki/2020_FIBA ... ournaments
http://www.fiba.basketball/fr
Ouah...se chopper les USA et la Grèce dans la même poule, ce ne sera pas cadeau. Je ne sais pas si le troisième est qualifié également. Mais le mat h contre la Grèce sera important. Leur perf contre la Turquie est pas mal quand même.
Perdu c'est les Tchèques!
4 groupes de 3, les 2 meilleurs 3e en 1/4.
Mais si la France perd contre les USA, il vaut mieux terminer meilleurs 2e, pour être dans le bon pot avant le tirage des 1/4 de finale (non prédéterminé, ça évite bien les magouilles!).
Le tirage au sort des poules a bizarrement regroupé les principaux prétendants aux médailles dans les 2 groupes A et C (France-USA et Espagne-Slovénie), avec dans chacun un faire-valoir asiatique (Iran et Japon)... et un 3e groupe très homogène qui regroupe tous les outsiders: Italie, Allemagne et Australie, avec une équipe africaine toujours ultra-physique et très chiante à jouer (on rappelle d'ailleurs que la célèbre fratrie grecque est d'origine nigériane).
Haha je me suis planté. Après je connais super mal les niveaux et je suis un peu resté bloqué 20 ans en arrière où jouer la Grèce était un sacerdoce.
Il y a aussi les.sud américains qui peuvent prétendre à quelque chose non?
Les Grecs avaient trop d'absents, blessure ou PO NBA: Spanoulis, Printezis, Papanikolaou, Papatreou, et les frères Antetokoumpo... De quoi faire un sacré 5, au moins pour le TQO...
Ben les Sud-am il ne reste plus que l'Argentine en course après la défaite surprise du Brésil face aux Allemands, et je pense que leur équipe est largement moins forte qu'avant.
De ce que j'ai vu des TQO, la Slovénie est vraiment le gros épouvantail, ils ont un potentiel offensif énorme. T'as beau scorer ils sont inarrêtables en attaque. La finale Lituanie-Slovénie était de loin le meilleur match des TQO.

Sinon j'ai mis à jour le topic des JO avec les groupes: https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... 0#p2394740
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par franck42 »

Giannis :amen:
#SoutienàClaudePuel
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Tylith »

Comme la prophétie l'avait prédit.

Match 6 un peu moche avec les bras qui clairement tremble et une adresse en chute libre mais on a eu un match!
Belle finale qui prouve qu'on a pas besoin d'une ultra superstar pour avoir de beau match (car oui apparemment Giannis / Booker comme duel c'est pas suffisant pour certains qui se prétendent même journaliste), à partir du game 4 ce fut même grandiose.

Bravo à Budenholzer qui a fini par s'adapter alors que Williams semblait avoir pris le dessus au début de la série. Une fois que Jrue Holiday à fait déjouer Paul et que Ayton a été arrêté les Suns n'ont plus eu leur supériorité des premiers matchs.
Il y'a évidemment eu un immense Giannis qui a épuré son jeu sur cette finale, il a su se concentrer sur tout le reste dès lors que ses lieutenants (et particulièrement MIddleton) étaient en forme offensivement et s'est montré capable de tout bouffer offensivement également lorsque ce n'était pas le cas.
Dernier match énorme a 50 points et avec une présence défensive extraordinaire, c'était du Kawhi de la plus grande heure, y'avait quelques critiques sur son double MVP par certains, d'autres commençaient à dire que c'est Middleton qui méritait le MVP des finales, parfois même certains joueurs NBA, la preuve qu'on peut faire carrière avec une intelligence de jeu digne d'une moule.

Oui l'arrière fait une grande finale et c'est le go to guy dans les moments chaud du quatrième quart mais l'impact sur le match d'un Antetokoumpo est tellement plus important que ce qu'il est capable de faire.

Bravo aux Bucks, un beau champion qui s'est construit sur des longues années et qui a su rattraper son erreur de garder Bledsoe plutôt que Brogdon.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par franck42 »

Giannis c'est l'anti-star, le mec super simple, humble, quasiment aucun ego, jamais de trash talking, ultra collectif, l'anti-James Harden. Bref le genre de personnalité pas vraiment raccord avec la NBA de l'ère moderne, et qui doit pas être forcément appréciée des autres joueurs dominants de la ligue. Sans doute qu'il y a aussi une petite part de racisme là-dedans.
Pendant des années ça l'a desservi, il avait du mal à prendre ses responsabilités pendant les PO, et avait même pris l'habitude de disparaître offensivement pendant certains matchs, laissant Middleton (voire d'autres) prendre les shoots.
Là il a enfin réussi à forcer sa nature pour prendre ses responsabilités, il est monté en puissance jusqu'aux finales, et à l'aboutissement lors de ce match 6. La stat la plus hallucinante c'est son 17/19 aux LF (meilleure perf en PO) 8| mais il y a tellement de choses à dire sur ce qu'il a réalisé jusque là:

https://www.sportingnews.com/au/nba/new ... x3iuvcwreb

* 7e joueur de l'Histoire de la NBA à scorer 50 points dans un match de finale
* 1er joueur à compiler 50+ points, 10+ rebonds et 5 contres dans un match de finale
* meilleur scoreur dans un match décisif (2e Jordan 45)
* meilleur scoreur dans une mi-temps de finale (33 points, à égalité avec Jordan)
* 1er joueur à scorer 2 fois 30+ dans une mi-temps de série de finale
* 1er joueur à compiler 30+ points (35.2), 10+ rebonds (13.2), 5+ passes (5.0) et 60%+ aux tirs (61.8) dans une série de finale
* 2e joueur (après Jordan) à cumuler 2+ titres de MVP, un titre de meilleur défenseur, et un titre de MVP des finales (le seul en rajoutant son titre de MIP)

Définitivement dans l'Histoire de la NBA, maintenant il lui reste à gagner d'autres bagues pour faire partie des plus grands.

Et accessoirement un titre en sélection... Mais bon le basket FIBA c'est vraiment pas son truc :happy1:
#SoutienàClaudePuel
Malmont
Messages : 3528
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Malmont »

Événement ce soir à Feurs avec la présence de... Giannis Antetokumpo !!!!!!!
Il est venu voir son frère qui a signé à l'ASVEL cette saison et qui est en exhibition ce soir dans la Loire !
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par pitchdobrasil »

Malmont a écrit : 24 sept. 2021, 22:15 Événement ce soir à Feurs avec la présence de... Giannis Antetokumpo !!!!!!!
Il est venu voir son frère qui a signé à l'ASVEL cette saison et qui est en exhibition ce soir dans la Loire !
P… c’est énorme ! 8| 8| 8|
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par franck42 »

Malmont a écrit : 24 sept. 2021, 22:15 Événement ce soir à Feurs avec la présence de... Giannis Antetokumpo !!!!!!!
Il est venu voir son frère qui a signé à l'ASVEL cette saison et qui est en exhibition ce soir dans la Loire !
T'aurais pu prévenir avant... :diable:
#SoutienàClaudePuel
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par la buse »

Il veut pas racheter l'ASSE en passant ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par NomDeStade »

Malmont a écrit : 24 sept. 2021, 22:15 Événement ce soir à Feurs avec la présence de... Giannis Antetokumpo !!!!!!!
Il est venu voir son frère qui a signé à l'ASVEL cette saison et qui est en exhibition ce soir dans la Loire !
OH comment le mec balance mes exclus :mrgreen:
Malmont
Messages : 3528
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Malmont »

NomDeStade a écrit : 24 sept. 2021, 23:37
Malmont a écrit : 24 sept. 2021, 22:15 Événement ce soir à Feurs avec la présence de... Giannis Antetokumpo !!!!!!!
Il est venu voir son frère qui a signé à l'ASVEL cette saison et qui est en exhibition ce soir dans la Loire !
OH comment le mec balance mes exclus :mrgreen:
Tu étais en pleine digestion ! :diable:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3528
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Malmont »

https://www.leprogres.fr/sport/2021/09/ ... etokounmpo

Comme ça je complète l'info partielle qui t'était parvenue
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par riflebird »

Stephen Curry bat le record de tous les temps des tirs a 3 points en NBA



:super:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Robeberic 1er »

riflebird a écrit : 15 déc. 2021, 13:05 Stephen Curry bat le record de tous les temps des tirs a 3 points en NBA



:super:
Sans doute le joueur qui a le plus changé ce jeu.

Meme si cette évolution vient aussi du fait qu'il a eu pour coéquipier Klay Thompson, shooter fabuleux lui aussi (facile top 5 all-time), et coaché par Steve Kerr, lui même grand shooter.
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Yvanmamamia »

Ah je me disais bien que qq'un allait parler de ça...

:) :super:
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par AzAtHoTh »

riflebird a écrit : 15 déc. 2021, 13:05 Stephen Curry bat le record de tous les temps des tirs a 3 points en NBA



:super:
Et il est encore loin d'avoir fini sa carrière...
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Tryphôn »

Yes !

J'ai redécouvert la NBA et le basket il y a quelques années, un peu par hasard, en voyant, les yeux écarquillés, ce gars shooter dans n'importe quelle position, parfois quasiment en pleine course, de loin, de très loin, et souvent avec des défenseurs sur la râble. Rien à voir avec le basket d'avant, celui de mes souvenirs, où les shoots à trois points se prenaient les pieds sur la ligne et suite à une séquence de jeu collectif qui permettait de libérer complètement le joueur.

Un véritable extraterrestre, le genre de sportif qui semble pratiquer un sport différent. Il passe devant Allen maintenant, mais va porter le record à des hauteurs complètement inconcevables.
Un abruti.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Tylith »

Bravo à lui,tout le monde s'y attendait mais ça fait toujours quelque chose quand ça arrive.

Surtout qu'il le fait alors que Golden State réussit son meilleur début de saison depuis longtemps et que lui est sur les bases d'une saison MVP.
Je ne vais pas redire ce qui a été dit au dessus, il suffit de voir que beaucoup des nouvelles superstars qui arrivent se sont inspirés de son jeu pour comprendre ce qu'il a représenté pour ce sport.

Saison globalement intriguante pour le moment, les 2 gros favoris ne sont pas présent ce qui redistribue les cartes et rend la NBA beaucoup plus passionnante pour moi.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Robeberic 1er »

Tylith a écrit : 15 déc. 2021, 17:44 Bravo à lui,tout le monde s'y attendait mais ça fait toujours quelque chose quand ça arrive.

Surtout qu'il le fait alors que Golden State réussit son meilleur début de saison depuis longtemps et que lui est sur les bases d'une saison MVP.
Je ne vais pas redire ce qui a été dit au dessus, il suffit de voir que beaucoup des nouvelles superstars qui arrivent se sont inspirés de son jeu pour comprendre ce qu'il a représenté pour ce sport.

Saison globalement intriguante pour le moment, les 2 gros favoris ne sont pas présent ce qui redistribue les cartes et rend la NBA beaucoup plus passionnante pour moi.
Pour le coup, depuis avant même le début de la saison j'annonce les Warriors en finale. Leur équipe est bâtie exactement de la même manière que celle de la période Barnes, Bogut etc. Beaucoup de joueurs fins tactiquement, fiables autour de leurs stars. En playoff ce sont les Iguodala, les Jae Crowder, les PJ Tucker etc. qui font la différence.

Je pense qu'on aura une finale Nets-Warriors ou Heat-Warriors
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par Couramiaud »

Robeberic 1er a écrit : 15 déc. 2021, 21:48
Tylith a écrit : 15 déc. 2021, 17:44 Bravo à lui,tout le monde s'y attendait mais ça fait toujours quelque chose quand ça arrive.

Surtout qu'il le fait alors que Golden State réussit son meilleur début de saison depuis longtemps et que lui est sur les bases d'une saison MVP.
Je ne vais pas redire ce qui a été dit au dessus, il suffit de voir que beaucoup des nouvelles superstars qui arrivent se sont inspirés de son jeu pour comprendre ce qu'il a représenté pour ce sport.

Saison globalement intriguante pour le moment, les 2 gros favoris ne sont pas présent ce qui redistribue les cartes et rend la NBA beaucoup plus passionnante pour moi.
Pour le coup, depuis avant même le début de la saison j'annonce les Warriors en finale. Leur équipe est bâtie exactement de la même manière que celle de la période Barnes, Bogut etc. Beaucoup de joueurs fins tactiquement, fiables autour de leurs stars. En playoff ce sont les Iguodala, les Jae Crowder, les PJ Tucker etc. qui font la différence.

Je pense qu'on aura une finale Nets-Warriors ou Heat-Warriors
Oula, tu prends des risques pour la finale.

Dans l'absolu j'espère que les Warriors retrouveront la finale NBA. Il faudra néanmoins faire très attention aux Suns de Phoenix qui ont une très belle équipe, et à un degré moindre au Jazz d'Utah.

A l'Est c'est plus difficile. Brooklyn est favori, mais Milwaukee et Antetokounmpo n'ont sans doute pas dit leur dernier mot. Il y a également Philadelphie qui devrait être dans la course.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par merlin »

Je remonte ce topic pour signaler l'incroyable saison du SCBVG , en passe d'accéder à la PRO A , après sa victoire hier soir chez le grand favori Chalon...
Avec le 9ème budget du championnat , comme quoi ... :]
De plus , leur nouvelle salle va ouvrir ses portes dans les semaines qui viennent.
forezien73
Messages : 3464
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [Basket] Milwaukee champion! Place aux JOs

Message par forezien73 »

merlin a écrit : 02 avr. 2022, 07:57 Je remonte ce topic pour signaler l'incroyable saison du SCBVG , en passe d'accéder à la PRO A , après sa victoire hier soir chez le grand favori Chalon...
Avec le 9ème budget du championnat , comme quoi ... :]
De plus , leur nouvelle salle va ouvrir ses portes dans les semaines qui viennent.
Une belle porte de sortie pour les dégoûtés du foot ?! :)
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Répondre