Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

dimi a écrit : 09 août 2021, 12:37 Je rappelle que le psg a fini 2ème

Et c est pas dit que toutes ces stars s entendent bien sur et hors du terrain
Oui c'est vrai, 1 ou 2 fois tous les 10 ans, les starlettes parisiennes jouent avec le frein à main en L1 (lassitude, autres priorités comme la LDC, préparation physique difficile à cause d'un contexte particulier comme l'an dernier...) et ne finissent que 2ème... On va se contenter de ça.
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

dimi a écrit : 09 août 2021, 12:37 Je rappelle que le psg a fini 2ème

Et c est pas dit que toutes ces stars s entendent bien sur et hors du terrain
Non mais l'an dernier, quoiqu'on pense de Mbappé, il a raison qd il dit que c'est Paris qui a donné le titre à Lille.

Qd Neymar ne joue que la moitié des matchs, qd un club est incapable de gérer le contrat de son coach..

Paris recrute des stars qui jouent qd ils veulent donc le championnat n'a plus vraiment de vérité, malheureusement.. (Paris l'an dernier c'est des pts perdus face à Lorient, Nantes, Sainte, Strasbourg par manque de motivation)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

Messi qui signe à Paris c'est d'un intérêt footballistique nul.
Et ça me surprend même de sa part, je le voyais soit tenter de relever un dernier challenge dans un championnat du big 4 européen, soit carrément "prendre sa retraite" dans un championnat en développement comme la MLS. Mais bon il est comme tout le monde, il faut bien qu'il fasse vivre sa famille...
En revanche c'est sur que pour tout ce microcosme footixique totalement fake, c'est du pain béni... Plus besoin de se poser des questions pour la Une de l'Equipe, le remplissage des talk shows sportifs garanti pour des mois voire des années, la folie pour nos chers présidents à chaque fois que Messi va leur faire l'immense honneur de venir jouer dans leurs stades...
Bon après faut voir le bon côté des choses, Mbappé qui passe n°3 dans son club, le PSG archi-favori pour ces mêmes personnes mais qui va encore se fracasser en CL, le feu d'artifice sur le 8e but parisien en Nord...
#SoutienàClaudePuel
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

martien a écrit : 09 août 2021, 12:46
dimi a écrit : 09 août 2021, 12:37 Je rappelle que le psg a fini 2ème

Et c est pas dit que toutes ces stars s entendent bien sur et hors du terrain
Oui c'est vrai, 1 ou 2 fois tous les 10 ans, les starlettes parisiennes jouent avec le frein à main en L1 (lassitude, autres priorités comme la LDC, préparation physique difficile à cause d'un contexte particulier comme l'an dernier...) et ne finissent que 2ème... On va se contenter de ça.
Bien sur, ils sont au pire 2ème :(
dimi
Messages : 22681
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

franck42 a écrit : 09 août 2021, 12:47 Messi qui signe à Paris c'est d'un intérêt footballistique nul.
Et ça me surprend même de sa part, je le voyais soit tenter de relever un dernier challenge dans un championnat du big 4 européen, soit carrément "prendre sa retraite" dans un championnat en développement comme la MLS. Mais bon il est comme tout le monde, il faut bien qu'il fasse vivre sa famille...
En revanche c'est sur que pour tout ce microcosme footixique totalement fake, c'est du pain béni... Plus besoin de se poser des questions pour la Une de l'Equipe, le remplissage des talk shows sportifs garanti pour des mois voire des années, la folie pour nos chers présidents à chaque fois que Messi va leur faire l'immense honneur de venir jouer dans leurs stades...
Bon après faut voir le bon côté des choses, Mbappé qui passe n°3 dans son club, le PSG archi-favori pour ces mêmes personnes mais qui va encore se fracasser en CL, le feu d'artifice sur le 8e but parisien en Nord...
:hehe: la dernière phrase, on pourrait bien la vivre
Wert
Messages : 7650
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

Punky a écrit : 09 août 2021, 12:27
martien a écrit : 09 août 2021, 12:12 Ça dépend de quoi on parle et ce qu'on recherche en tant qu'amateur de foot. Oui Messi peut rapporter à la L1 en matière d'image et de notoriété. Oui il peut indirectement favoriser la venue d'autres bons joueurs dans les 2/3 autres clubs qui occupent les premières places.

Mais, de manière très subjective, je préférais infiniment quand on avait un championnat homogène, aussi faible fut-il. Quel bonheur c'était quand le PSG ou l'OM, d'une saison à l'autre, pouvaient aussi bien jouer le maintien que le titre sans qu'on puisse le prévoir. Quand Metz, Lens, Auxerre, avaient des chances d'être champions. Quand sur un match absolument tout le monde pouvait battre tout le monde. La période 1996-2003 à laquelle j'ai découvert le foot était incroyable et incomparable avec la situation actuelle. Les champions de l'époque finissaient avec 20 points de moins que le PSG actuel.

Avoir une équipe qui empile les stars sans projet et qui écrase toutes les autres tue l'intérêt du championnat pour moi. Et le fait que ça aide un deuxième groupe de 2/3 équipes à creuser un fossé avec le reste est loin de m'enthousiasmer. On n'a jamais eu un championnat aussi compartimenté et j'aime pas ça.

Après c'est subjectif, ça fait apparemment bander la plupart des gens de voir Messi et Neymar mettre des 4-0 à tout le monde en marchant, donc chacun son truc, les gens comme moi sont les perdants de l'Histoire et il faut l'accepter... :super:
Je plussoie totalement à ce discours et je pense, que nous sommes nombreux à déplorer l'absence d'homogénéité de notre championnat. Problème : les grands médias nationaux sont remplis de journalistes pro parisiens et pro marseillais. Au final, le seul avis relayé dans la presse est le leur.
D'accord avec ça. Seul un salary cap pourra en réalité sauver le foot. On y arrivera, mais se sera en échange d'une ligue fermée.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

franck42 a écrit : 09 août 2021, 12:47 Messi qui signe à Paris c'est d'un intérêt footballistique nul.
Et ça me surprend même de sa part, je le voyais soit tenter de relever un dernier challenge dans un championnat du big 4 européen, soit carrément "prendre sa retraite" dans un championnat en développement comme la MLS. Mais bon il est comme tout le monde, il faut bien qu'il fasse vivre sa famille...
En revanche c'est sur que pour tout ce microcosme footixique totalement fake, c'est du pain béni... Plus besoin de se poser des questions pour la Une de l'Equipe, le remplissage des talk shows sportifs garanti pour des mois voire des années, la folie pour nos chers présidents à chaque fois que Messi va leur faire l'immense honneur de venir jouer dans leurs stades...
Bon après faut voir le bon côté des choses, Mbappé qui passe n°3 dans son club, le PSG archi-favori pour ces mêmes personnes mais qui va encore se fracasser en CL, le feu d'artifice sur le 8e but parisien en Nord...
:hehe:
Wert
Messages : 7650
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

franck42 a écrit : 09 août 2021, 12:47 Messi qui signe à Paris c'est d'un intérêt footballistique nul.
Et ça me surprend même de sa part, je le voyais soit tenter de relever un dernier challenge dans un championnat du big 4 européen, soit carrément "prendre sa retraite" dans un championnat en développement comme la MLS. Mais bon il est comme tout le monde, il faut bien qu'il fasse vivre sa famille...
En revanche c'est sur que pour tout ce microcosme footixique totalement fake, c'est du pain béni... Plus besoin de se poser des questions pour la Une de l'Equipe, le remplissage des talk shows sportifs garanti pour des mois voire des années, la folie pour nos chers présidents à chaque fois que Messi va leur faire l'immense honneur de venir jouer dans leurs stades...
Bon après faut voir le bon côté des choses, Mbappé qui passe n°3 dans son club, le PSG archi-favori pour ces mêmes personnes mais qui va encore se fracasser en CL, le feu d'artifice sur le 8e but parisien en Nord...
Pour Messi, le PSG est une pré retraite avant la vraie retraite en Floride. Un championnat pépère que tu peux traverser en marchant tout en palpant au maximum, tout ente donnant l'impression d'avoir encore un challenge sportif sur 7 matchs en CL.

Par contre, nous verrons si M'Bappé ne part pas au Real avant la fin du mercato... Parce que sinon, on est vraiment dans l'indécence et le non soutenable à moyen terme.

Impression que le Qatar met son tapis avant la coupe du monde sans trop penser au lendemain ...
Indécence aussi du Qatar qui avec bien chipote pour diffuser la ligue 1.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

Messi au PSG, c'est l'équivalent de Beckham au PSG. Ca fera vendre des maillots mais qu'est-ce que lui même doit en avoir à foutre de jouer pour Paris ou un autre grand club ?

Il a choisi le chèque et la qualité de vie, grand bien lui fasse mais je suis prêt à parier qu'il ne jouera qu'une grosse moitié de matches en L1 cette saison. Il se réservera pour les affiches et la CL
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Junito »

Danish a écrit : 09 août 2021, 13:50 Messi au PSG, c'est l'équivalent de Beckham au PSG. Ca fera vendre des maillots mais qu'est-ce que lui même doit en avoir à foutre de jouer pour Paris ou un autre grand club ?

Il a choisi le chèque et la qualité de vie, grand bien lui fasse mais je suis prêt à parier qu'il ne jouera qu'une grosse moitié de matches en L1 cette saison. Il se réservera pour les affiches et la CL
Sportivement l'arrivée de Messi serait sans commune mesure avec celle de Beckham, l'âge, le talent et le précédent club ne sont pas du tout comparables. Il est encore bien frais l'ami Léo, il sort d'une saison à plus de 35 buts et d'une Copa victorieuse quand même et à cet âge-là il faut jouer régulièrement pour garder le rythme donc pas sûr qu'il "choisisse" ses matches comme tu le présents.

De toute façon si il signe rapidement, il jouera pas avant mi-septembre le temps de faire une préparation.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Lindeni »

Rien que pour le direct mercato "Journée spéciale Messi" sur l'Equipe j'ai envie de gerber :
  • 11:10
    Selon le journaliste de Canal + Olivier Tallaron, Lionel Messi devrait être présenté aujourd'hui par le PSG
  • 12:40
    Selon Le Parisien, pas d'arrivée de Messi prévue aujourd'hui
  • 12:42
    Selon le journaliste italien Alfredo Pedulla, Messi a quitté Barcelone
  • 13:43
    Selon le journaliste italien Nicolo Schira, Lionel Messi a atterri à Paris
  • 14:43
    Selon notre correspondant Florent Torchut, Lionel Messi ne serait pas encore parti de Barcelone.
Messi / Kechrida : même combat. :mrgreen:
Akita

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Akita »

Lindeni a écrit : 09 août 2021, 16:04 Rien que pour le direct mercato "Journée spéciale Messi" sur l'Equipe j'ai envie de gerber :
  • 11:10
    Selon le journaliste de Canal + Olivier Tallaron, Lionel Messi devrait être présenté aujourd'hui par le PSG
  • 12:40
    Selon Le Parisien, pas d'arrivée de Messi prévue aujourd'hui
  • 12:42
    Selon le journaliste italien Alfredo Pedulla, Messi a quitté Barcelone
  • 13:43
    Selon le journaliste italien Nicolo Schira, Lionel Messi a atterri à Paris
  • 14:43
    Selon notre correspondant Florent Torchut, Lionel Messi ne serait pas encore parti de Barcelone.
Messi / Kechrida : même combat. :mrgreen:
Hier soir sur l'Equipe 21 je crois, 4 voire 5 sujets sur 10 concernaient Messi :pascontent2:
tibo
Messages : 1826
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par tibo »

Akita a écrit : 09 août 2021, 16:15
Lindeni a écrit : 09 août 2021, 16:04 Rien que pour le direct mercato "Journée spéciale Messi" sur l'Equipe j'ai envie de gerber :
  • 11:10
    Selon le journaliste de Canal + Olivier Tallaron, Lionel Messi devrait être présenté aujourd'hui par le PSG
  • 12:40
    Selon Le Parisien, pas d'arrivée de Messi prévue aujourd'hui
  • 12:42
    Selon le journaliste italien Alfredo Pedulla, Messi a quitté Barcelone
  • 13:43
    Selon le journaliste italien Nicolo Schira, Lionel Messi a atterri à Paris
  • 14:43
    Selon notre correspondant Florent Torchut, Lionel Messi ne serait pas encore parti de Barcelone.
Messi / Kechrida : même combat. :mrgreen:
Hier soir sur l'Equipe 21 je crois, 4 voire 5 sujets sur 10 concernaient Messi :pascontent2:
Ça en devient "lourd" pour le moins....

La 1ère page de l'équipe d'aujourd'hui consacrée à "devinez qui" le lendemain du match des handballeuses ...

Ça serait finalement "marrant" qu'il ne vienne pas :diable:

Surtout que pour moi, c'est sûrement pas le meilleur dernier challenge européen pour lui
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

C'est le même feuilleton que le soi disant retour de Neymar au Barca l'an passé.

L'équipe est devenu un journal incapable de vendre autrement que par de la presse People. Enfin c'est aussi révélateur de notre société.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par thesnakke »

Au risque de me faire lapider sur la place publique moi je suis content de voir Messi en L1.

Oui le cirque médiatique autour de son arrivée m'exaspère.
Oui l'indécence des moyens mis par les qataris à Paris avec leurs pétrodollars me donne envie de gerber.

MAIS

De toutes façons je ne lis ni n'écoute plus les médias qui se pignolent sur l'arrivée de Messi
Messi ou pas le championnat est plié à 95% quoiqu'il advienne et si jamais Paris ne gagne pas le titre ca nous donnera encore plus de raisons de se foutre d'eux
Tant qu'à faire je trouve ça kiffant de voir un des plus grand joueurs actuels dans notre championnat

Voir Messi se prendre deux ou trois boites de Moukoudi et un petit pont d'Hamouma ca sera sympa

Bref moi je suis content de pouvoir voir de mes yeux un mec comme Messi à GG, traitez moi de footix si ca vous plait, mais j'aime le foot et Messi est un des plus grands joueurs de ce sport de tous les temps
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

Bah il a fallu attendre deux ans pour voir Neymar à GG, si ca se trouve tu verras jamais Messi de tes yeux à GG :hehe:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tryphôn »

BREAKING NEWS - Messi a pissé dans les chiottes de l'aéroport.

Ce cirque et cette indécence m'indisposent déjà. La venue de Messi va encore faire baisser le niveau des journaleux.
Un abruti.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dydou »

Content si Messi débarque en Ligue 1. Je comprends aussi les arguments des autres.
inconnuvert
Messages : 10222
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par inconnuvert »

Ça va se masturber sévère :diable:
Messiiiiiiiiiiiii. Ah oui.
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

L' Ol qui fait une offre pour Shaqiri.. Je les croyais au fond du trou financier avec l'absence de Ldc eux aussi.

On est vraiment un club unique.
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 09 août 2021, 20:49 L' Ol qui fait une offre pour Shaqiri.. Je les croyais au fond du trou financier avec l'absence de Ldc eux aussi.

On est vraiment un club unique.
Shaqiri a joué 25 matchs ces deux dernières saisons et marqué deux buts ; il coûte 5M avec un salaire énorme.
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Palmeiras »

NomDeStade a écrit : 09 août 2021, 16:31 C'est le même feuilleton que le soi disant retour de Neymar au Barca l'an passé.

L'équipe est devenu un journal incapable de vendre autrement que par de la presse People. Enfin c'est aussi révélateur de notre société.
Pour ma part, j'ai arrêté de lire l'équipe et d'écouter RMC sport depuis un.peu plus de 10 ans maintenant...globalement,.Je ne trouve aucune profondeur à ces médias et très peu de qualité dans ce qu'ils écrivent et decrivent. Ça tourne autour de PSG puis L'OM. un.peu Monaco, Lyon ou Bordeaux si ça tourne pour eux...et les autres ils peuvent aller se gratter. Ça ne manie que des stéréotypes et puis c'est tout. Ça manie le.buzz et ça balance de la pub. Enfin bref, on y apprend pas grand chose je trouve. A la fin j'étais toujours déçu de la lecture/écoute de ces médias...

Edit : l'affaire de la Une de l'équipe dédiée entièrement à Messi, relegant les joueuses françaises de handball a un simple bandeau dans l'équipe d'hier ne me fait que conforter sur l'absurdité de ce journal. Tous les sports sont écrasés par le PSG ou L'OM (je ne mentionne même pas le football mais plutôt ces deux clubs).
Dernière modification par Palmeiras le 10 août 2021, 07:20, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 09 août 2021, 22:18
NomDeStade a écrit : 09 août 2021, 20:49 L' Ol qui fait une offre pour Shaqiri.. Je les croyais au fond du trou financier avec l'absence de Ldc eux aussi.

On est vraiment un club unique.
Shaqiri a joué 25 matchs ces deux dernières saisons et marqué deux buts ; il coûte 5M avec un salaire énorme.
Justement, comment l'ol peut s'aligner ?
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 10 août 2021, 00:03
Michel-Ange a écrit : 09 août 2021, 22:18
NomDeStade a écrit : 09 août 2021, 20:49 L' Ol qui fait une offre pour Shaqiri.. Je les croyais au fond du trou financier avec l'absence de Ldc eux aussi.

On est vraiment un club unique.
Shaqiri a joué 25 matchs ces deux dernières saisons et marqué deux buts ; il coûte 5M avec un salaire énorme.
Justement, comment l'ol peut s'aligner ?
Je ne suis pas assez au fait de l'état de leur masse salariale pour te répondre, mais ce n'est dans l'ensemble pas un très gros transfert pour eux et, dans l'absolu, un gros pari.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Lindeni »

Palmeiras a écrit : 09 août 2021, 22:30
NomDeStade a écrit : 09 août 2021, 16:31 C'est le même feuilleton que le soi disant retour de Neymar au Barca l'an passé.

L'équipe est devenu un journal incapable de vendre autrement que par de la presse People. Enfin c'est aussi révélateur de notre société.
Pour ma part, j'ai arrêté de lire l'équipe et d'écouter RMC sport depuis un.peu plus de 10 ans maintenant...globalement,.Je ne trouve aucune profondeur à ces médias et très peu de qualité dans ce qu'ils écrivent et decrivent. Ça tourne autour de PSG puis L'OM. un.peu Monaco, Lyon ou Bordeaux si ça tourne pour eux...et les autres ils peuvent aller se gratter. Ça ne manie que des stéréotypes et puis c'est tout. Ça manie le.buzz et ça balance de la pub. Enfin bref, on y apprend pas grand chose je trouve. A la fin j'étais toujours déçu de la lecture/écoute de ces médias...

Edit : l'affaire de la Une de l'équipe dédiée entièrement à Messi, relegant les joueuses françaises de handball a un simple bandeau dans l'équipe d'hier ne me fait que conforter sur l'absurdité de ce journal. Tous les sports sont écrasés par le PSG ou L'OM (je ne mentionne même pas le football mais plutôt ces deux clubs).
" Paris qui s'incline déjà dans le Trophée des champions c'est un signe que la saison sera longue ?
- Oui
- Pas forcément
- Non
- Tout le monde n'est pas d'accord, habillage à l'américaine.
- Oui c'est inquiétant Paris avait aligné ses recrues et on les a vus en difficulté, incapable d'amener plus de danger sans exploit individuel.
- Non pas du tout, il manquait beaucoup de joueurs qui ont terminé tard leur saison 2020-21 et les recrues n'ont eu que peu de temps pour s'adapter parfaitement au jeu demander par l'entraineur.
- Merci pour ces analyses poussées. Après la pub on discute du duel Navas/Donnarumma."
Répondre