Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

moravcik71
Messages : 1382
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par moravcik71 »

Michel-Ange a écrit : 02 août 2021, 23:30
TitusPullo77 a écrit : 02 août 2021, 23:26
Michel-Ange a écrit : 02 août 2021, 23:20 Le gars n'a rien montré nulle part et comme par miracle Monaco l'achète pour 12 M... si, ça, c'est pas louche... :]
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1275585
Tain, mais comment font ils ?
Même leurs boulets, ils les vendent chers
Là, c'est clairement une arnaque. Sûrement du blanchiment.
Déjà à l'époque des transferts à 2 chiffres entre lillois et vilains étaient anormalement élevé pour des transferts entre club de L1.
Puis Guebbels (16ans non professionnel vendu 20M€ à Monaco) et aujourd'hui Jean lucas avec une plus value non justifiée par ce qu'il a montré pour le moment 8|
Je n'ai malheureusement pas de preuve mais j'ai le sentiment qu'olas magouillent sans ce faire attraper par la brigade :rougefaché:
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

Qu'est-ce qu'on devrait dire du marché Anglais intra-muros alors où ça achète très fort.

Ça peut se débattre avec l'avis de dépouiller les adversaires et celui d'acheter local et contribuer au progrès de ton championnat. Si c'est réinvesti.. :happy1:
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Palmeiras »

Je ne sais pas si ça a été discuté mais en L2, 11 clubs signent une pétition contre L'AS Nancy Lorraine qui a le même président qu'ostende et qui profite de être situation pour faire recruter des joueurs par le club belge pour se les faire prêter derrière.
Il est possible que Lopez fasse pareil pour Bordeaux avec Boavista.
Pour ma part je trouverai cela très dérangeant, surtout quand on voit les efforts faits de notre côté pour passer la DNCG. voir Bordeaux recruter pomme cela me paraîtrait aberrant et inéquitable.
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Palmeiras »

Je ne sais pas si ça a été discuté mais en L2, 11 clubs signent une pétition contre L'AS Nancy Lorraine qui a le même président qu'ostende et qui profite de cette situation pour faire recruter des joueurs par le club belge pour se les faire prêter derrière.
Il est possible que Lopez fasse pareil pour Bordeaux avec Boavista.
Pour ma part je trouverai cela très dérangeant, surtout quand on voit les efforts faits de notre côté pour passer la DNCG. voir Bordeaux recruter pomme cela me paraîtrait aberrant et inéquitable.

https://www.sofoot.com/11-clubs-de-l2-p ... 02571.html
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

C'est un sacré problème en effet.
Et encore Ostende et Boavista, je pense pas que ce soit les clubs avec les plus gros moyens.
Depuis que notre merveilleuse Europe nous a pondu l'arrêt Bosman, impossible de se protéger contre ce type de dérives, le grand n'importe quoi doit rester de rigueur.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Junito »

Sans parler du fait qu'avec les prêts il est possible de faire de l'optimisation fiscale sur les revenus des joueurs ... comme l'ASSE a pu le faire avec Cissé par exemple : le joueur a touché un petit salaire en France avec les charges sociales locales mais compensé par un salaire ou plus certainement des primes versées par son club d'origine avec les charges sociales grecques, sans parler de l'IR qu'il ne payera pas en France car il est resté moins de 6 mois.

Un meilleur encadrement des prêts (nombre par club, par joueur, durée etc.) semble absolument nécessaire.
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Palmeiras »

Ça devient du délire complet le foot pro🤣

Pour moi c'est encore une raison pour limiter le nombre de joueurs qu'un club prête et le nombre de pro dans un club doit être plafonné à 25. Ça permettrait de limiter les effets pervers du système bosman et les jeunes resteraient plus longtemps dans leur championnat d'origine
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Florent »

Stephdu83 a écrit : 31 juil. 2021, 13:55 https://www.sofoot.com/le-message-des-u ... 02493.html je ne savais pas où le mettre
j'attend impatiemment leur prochain message.
après qu'ils l'aient vu jouer....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
gissiou
Messages : 817
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par gissiou »

.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Lindeni »

Florent a écrit : 04 août 2021, 10:52
Stephdu83 a écrit : 31 juil. 2021, 13:55 https://www.sofoot.com/le-message-des-u ... 02493.html je ne savais pas où le mettre
j'attend impatiemment leur prochain message.
après qu'ils l'aient vu jouer....
Dans la mesure où il a déjà marqué deux fois en tour préliminaire de la LDC, c'est plutôt un bon début pour lui (280 minutes déjà au total).
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Lindeni »

Dr.Makaveli a écrit : 04 août 2021, 04:39 Qu'est-ce qu'on devrait dire du marché Anglais intra-muros alors où ça achète très fort.

Ça peut se débattre avec l'avis de dépouiller les adversaires et celui d'acheter local et contribuer au progrès de ton championnat. Si c'est réinvesti.. :happy1:
Je ne connais pas Grealish donc peut-être que c'est une pépite qui vaut 117M€ mais Villa qui ensuite achète Ings pour 35M€ : attaquant de 29 ans. Deux dernières bonnes saisons (12 et 22 buts) mais avant ça 26 buts en 5 saisons
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par J.Zimako »

Lindeni a écrit : 05 août 2021, 08:20
Dr.Makaveli a écrit : 04 août 2021, 04:39 Qu'est-ce qu'on devrait dire du marché Anglais intra-muros alors où ça achète très fort.

Ça peut se débattre avec l'avis de dépouiller les adversaires et celui d'acheter local et contribuer au progrès de ton championnat. Si c'est réinvesti.. :happy1:
Je ne connais pas Grealish donc peut-être que c'est une pépite qui vaut 117M€ mais Villa qui ensuite achète Ings pour 35M€ : attaquant de 29 ans. Deux dernières bonnes saisons (12 et 22 buts) mais avant ça 26 buts en 5 saisons
Ça fait cher la voyelle. :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

Pépite de 25ans ; très classe mais choix assez surprenant sachant qu'ils ont déjà Foden, Sterling, Mahrez, Bernardo, Torres.
Il vaut un gros prix certes mais les 117M paraissent élevés. C'est là où on en revient au marché anglais intra-muros.
Elliev
Messages : 5850
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Elliev »

Vous en pensez quoi ? Une potentielle solution pour notre ligue des talents ?

https://www.sofoot.com/la-liga-cede-10- ... 02622.html

https://www.eurosport.fr/football/liga/ ... tory.shtml
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

Vu comment ils ont géré Mediapro ...
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

En retombant sur le Trophée des Champions, sacré match de Bamba encore une fois.
Fer de lance de l'attaque nordiste. Juste.
dactyle
Messages : 6667
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Messi est libre!! :modo:
Wert
Messages : 7658
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

Elliev a écrit : 05 août 2021, 10:21 Vous en pensez quoi ? Une potentielle solution pour notre ligue des talents ?

https://www.sofoot.com/la-liga-cede-10- ... 02622.html

https://www.eurosport.fr/football/liga/ ... tory.shtml
Je ne veux pas dire une connerie, mais je ne suis même pas certain que la ligue soit une SA qui permettent de tels mouvements de capitaux ?

Ce que j'en pense ?

Tout est à vendre aujourd'hui. Il faut faire rentrer de l'argent de partout. C'est une peu comme la réforme de la CL. Ca participe dune logique de fuite en avant spéculative.
Dernière modification par Wert le 05 août 2021, 20:42, modifié 1 fois.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Elliev
Messages : 5850
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Elliev »

Wert a écrit : 05 août 2021, 20:40
Elliev a écrit : 05 août 2021, 10:21 Vous en pensez quoi ? Une potentielle solution pour notre ligue des talents ?

https://www.sofoot.com/la-liga-cede-10- ... 02622.html

https://www.eurosport.fr/football/liga/ ... tory.shtml
Je ne veux pas dire une connerie, mais je ne suis même pas certain que la ligue soit une SA qui permettent de tels mouvements de capitaux ?
J'avoue que je n'en ai aucune idée.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

dactyle a écrit : 05 août 2021, 20:33 Messi est libre!! :modo:
Gros coup de pression du Barça (qui n'a plus une thune) sur la famille Messi : soit vous acceptez une (très) grosse baisse de salaire, soit vous allez voir ailleurs...
Ca passe ou ça casse, mais de toute façon faudra bien faire sans Messi un jour.
#SoutienàClaudePuel
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

L'inverse aussi ;)

Le Tweet du Barça pour rameuter les troupes.
TitusPullo77
Messages : 37221
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par TitusPullo77 »

Messi au Qsg ? 😱😠🤮
Chaac
Messages : 1279
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Chaac »

franck42 a écrit : 05 août 2021, 21:26
dactyle a écrit : 05 août 2021, 20:33 Messi est libre!! :modo:
Gros coup de pression du Barça (qui n'a plus une thune) sur la famille Messi : soit vous acceptez une (très) grosse baisse de salaire, soit vous allez voir ailleurs...
Ca passe ou ça casse, mais de toute façon faudra bien faire sans Messi un jour.
Tout à fait, à moins que Messi nous fasse une "Staney Matthews", mais je n'y crois pas du tout. Étant donné que le Barça s'est vu signifié par l'équivalent de notre DNCG de diminuer sa masse salariale de près de 300 Millions d'€uros, ce serait suicidaire de sa part de continuer de déverser des dizaines de millions d'€uros par mois à un joueur qui est en fin de carrière, et ce malgré tous ses talents. De plus le Barça a en magasin 2 pépites (Pedri et Fati) qui ne demandent qu'à prendre la succession, dans d'autres registres bien sûr. Et puis il faudra bien aussi que le Barça songe au remplacement d'autres cadres vieillissants, tels que Busquets ou Piqué.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

Chaac a écrit : 07 août 2021, 10:47
franck42 a écrit : 05 août 2021, 21:26
dactyle a écrit : 05 août 2021, 20:33 Messi est libre!! :modo:
Gros coup de pression du Barça (qui n'a plus une thune) sur la famille Messi : soit vous acceptez une (très) grosse baisse de salaire, soit vous allez voir ailleurs...
Ca passe ou ça casse, mais de toute façon faudra bien faire sans Messi un jour.
Tout à fait, à moins que Messi nous fasse une "Staney Matthews", mais je n'y crois pas du tout. Étant donné que le Barça s'est vu signifié par l'équivalent de notre DNCG de diminuer sa masse salariale de près de 300 Millions d'€uros, ce serait suicidaire de sa part de continuer de déverser des dizaines de millions d'€uros par mois à un joueur qui est en fin de carrière, et ce malgré tous ses talents. De plus le Barça a en magasin 2 pépites (Pedri et Fati) qui ne demandent qu'à prendre la succession, dans d'autres registres bien sûr. Et puis il faudra bien aussi que le Barça songe au remplacement d'autres cadres vieillissants, tels que Busquets ou Piqué.
C'est un club qui a fait n'importe quoi suite au départ de Neymar, ils ont complètement paniqué, et multiplié les panic buy.
Maintenant ils essayent de se débarrasser de leurs boulets, notamment les Français (Griezmann, Dembélé, Umtiti), mais ils sont impossibles à refourguer, sauf à les laisser partir libres.
Et comme Paris ils ont pris la fâcheuse habitude (qui est pour moi incompréhensible...) de prolonger des joueurs dont ils n'arrivent pas à se séparer. Sur du long terme ça devient complètement ingérable.
Quand on voit l'effectif du Barça actuel, ainsi que les dates de fin de contrat, à part Dembélé en 2022, ils sont pas prêts de résoudre leurs problèmes...
Laporta avait promis de ramener de la caillasse, j'ai l'impression que le salary cap l'arrange pas mal... :diable:
Gros doute sur Fati, qui ne retrouvera peut-être jamais son niveau... :triste1:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

mendyfortetvert a écrit : 07 août 2021, 11:04
TitusPullo77 a écrit : 06 août 2021, 19:05 Messi au Qsg ? 😱😠🤮
non pas que je supportes le PSG mais si ils recrutent Messi c'est une sacrée humiliation pour les catalans qui le méritent bien après leur attitude à la con... Et puis bien fait pour leur gueule, ça aura mis le temps mais à un moment un club surendetté n'a pas à squatter les trophées. Et puis pour le coup la L1 va se valoriser.
Bien fait pour le Barça, mais de là à se réjouir que le mec signe dans l'équipe du Qatar... :pascontent2:
Quant à la valorisation de la L1 faut relativiser, l'arrivée de Neymar n'avait rien changé.
Les mecs qui regardent des matchs de foot dans un championnat étranger c'est pas pour voir des stars, ça n'intéresse personne de voir des matchs de L1 même les matchs du PSG (et malgré bein qui a les droits dans de très nombreux pays)
Dernière modification par franck42 le 07 août 2021, 11:18, modifié 1 fois.
#SoutienàClaudePuel
Répondre