Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

squaty a écrit : 09 déc. 2021, 08:54
merlin a écrit : 09 déc. 2021, 07:02
baggio42 a écrit : 08 déc. 2021, 23:19 Quand Seydoux a vendu à Lopez, certains nous ont expliqué, hein Panenka :hello: :diable: , que ce club allait au devant de grosses déconvenues.
Bilan.
Lopez est parti à son tour.
Lille est champion et se qualifie pour les 8 ème de ligue des champions.
Moralité. Oui le football est uniquement du business.
Soit on encourage un club de la plaine, rien de déshonorant mais sans ambition. Soit, on encourage l'ASSE et on cherche les meilleurs résultats.
Sans oublier que la pipe intersidérale (selon certains ici) Gourvennec vient de se qualifier pour les 1/8èmes de LDC , en finissant 1er qui plus est et en revenant fort en ligue 1, alors que le génie du football vient de se faire virer en laissant son club 20ème ...
Bah on peut inverser donner l'effectif à Gourvennec de l'ASSE et on donne celui de Lille à Puel si on veut vraiment comparer ? Quand tu as Fonte derrière c'est pas Moukoudi ou Sow, quand tu as Ikoné, Bamba Yilmaz Yacizi c'est pas Bouanga, Nordin, Hamouma,
on vise pas le même objectif, avec Gourvennec l'asse est probablement pas relégable et Lille ne va jamais en 8eme avec les U20 :diable:
Pride1933
Messages : 1041
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Pride1933 »

Guinnessisgood a écrit : 09 déc. 2021, 10:41
epopee76 a écrit : 08 déc. 2021, 23:12
tituzio a écrit : 08 déc. 2021, 23:08 Et un point retiré aux vilains
:diable:
Par contre un seul huis clos hors celui de l'instruction, c'est juste abusé.

Pas de blessé à Sainté, match reparti: un huis clos total + 2 matchs sans Kop
Un blessé contre Marseille, match arrêté: 2 huis clos
.... Et parcage fermé a Troyes, mais ouvert à Montpellier...
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Guinnessisgood »

Le tirage au sort de la LDC va être refait suite à des erreurs lors du tirage de 13h :mdr1:
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mike »

Guinnessisgood a écrit : 13 déc. 2021, 13:58 Le tirage au sort de la LDC va être refait suite à des erreurs lors du tirage de 13h :mdr1:
Énorme je viens de voir aussi. :mdr1:
Comme par hasard ça concerne Manchester United adversaire du PSG qui avait été écarté à tort des adversaires de l'Atletico Madrid.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par civod42 »

Rob420 a écrit : 09 déc. 2021, 18:49
squaty a écrit : 09 déc. 2021, 08:54
merlin a écrit : 09 déc. 2021, 07:02
baggio42 a écrit : 08 déc. 2021, 23:19 Quand Seydoux a vendu à Lopez, certains nous ont expliqué, hein Panenka :hello: :diable: , que ce club allait au devant de grosses déconvenues.
Bilan.
Lopez est parti à son tour.
Lille est champion et se qualifie pour les 8 ème de ligue des champions.
Moralité. Oui le football est uniquement du business.
Soit on encourage un club de la plaine, rien de déshonorant mais sans ambition. Soit, on encourage l'ASSE et on cherche les meilleurs résultats.
Sans oublier que la pipe intersidérale (selon certains ici) Gourvennec vient de se qualifier pour les 1/8èmes de LDC , en finissant 1er qui plus est et en revenant fort en ligue 1, alors que le génie du football vient de se faire virer en laissant son club 20ème ...
Bah on peut inverser donner l'effectif à Gourvennec de l'ASSE et on donne celui de Lille à Puel si on veut vraiment comparer ? Quand tu as Fonte derrière c'est pas Moukoudi ou Sow, quand tu as Ikoné, Bamba Yilmaz Yacizi c'est pas Bouanga, Nordin, Hamouma,
on vise pas le même objectif, avec Gourvennec l'asse est probablement pas relégable et Lille ne va jamais en 8eme avec les U20 :diable:
on en sait strictement rien, peut-être que Gourvennec demissionne (ou ne vient pas) en juin s'il y a pas de recrues qui viennent (comme Guion qui a refusé le poste)
God save the greens
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par squaty »

Guinnessisgood a écrit : 13 déc. 2021, 13:58 Le tirage au sort de la LDC va être refait suite à des erreurs lors du tirage de 13h :mdr1:
Un vrai sketch.

On ferait mieux de faire un tirage intégral. Le PSG pouvait encore rencontrer le Réal et Liverpool mais comme le Réal ne pouvait rencontrer que le PSG dans le groupe 1 alors c'est PSG - Réal.
merlin
Messages : 19042
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

Enorme cette histoire de retirage ... :hehe:
Du coup , les qataris et le real l'ont dans l'os tous les deux , et ça c'est bien marrant.
riflebird
Messages : 9098
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par riflebird »

Long article dans L'Express sur le projet de réforme du football professionnel français mené par labrune et la LFP, en crise entre covid et Mediapro.

Certains clubs sont au bord du dépôt de bilan...et si cette saison devait s'arrêter, ne s'en relèveraient pas.

Amazon semble être un partenaire sérieux et ambitieux mais la LFP souhaite attirer d'autres plateformes riches sur le prochain appel d'offre en 2024.

Création d'une société commerciale aux mains de fonds d'investissement qui gérera les recettes des droits de diffusion et se rémunérera par dividendes.
Droit d'entrée chiffré à plus d'un milliard d'euros qui seraient en partie reversés aux clubs.

Ensuite classement en 3 groupes pour la répartition :

1) PSG 30% des droits (à noter que les qataris abondent actuellement au niveau de 70% des recettes de la LFP et récupèrent 17% du global des droits de diffusion)

2) les clubs européens hors PSG (C1, C3, C4,) 30% des droits (au prorata des revenus générés)

3) tous les autres clubs (L1,L2) 40% des droits (au prorata des revenus générés)


Formation : extension de la durée du 1er contrat pro de 3 a 5 ans et limitation des effectifs à 24 pour donner plus de temps de jeu aux jeunes joueurs.

Sinon, après le passage à 18 clubs en L1, un passage à 16 reste possible, est souhaité par les tauliers et les diffuseurs mais évidemment pas par les petits clubs.

Lancement prévu du projet, 2eme semestre 2022, avec pour ambition de faire gagner une coupe d'Europe au PSG, Lyon et ou Marseille et d'avoir une meilleure exposition internationale pour le football hexagonal.

Malheureusement, avec ce qu'il se passe à l'ASSE, celle-ci ne recueillera probablement que des miettes.
Comme ce fut le cas dans les années 80 avec l'arrivée de canal plus.
Ou comment un grand club historique est devenu un petit club de province car il n'a pas pu/su prendre le train du foot-business.
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dissident »

Mouais, ça fait pas rêver tout ça...

Il ne nous reste plus qu'à créer une ligue fermée avec Bastia, Parme, Karlsruhe, Sunderland et Nottingham Forest, ce sera plus rigolo. La Pas-super League.
Rêvons plus petit !
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par lequintal »

Un championnat à 16, on va bientot ressembler à l'Ecosse..

Quelle tristesse ce football..
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

riflebird a écrit : 13 déc. 2021, 18:50
Certains clubs sont au bord du dépôt de bilan...et si cette saison devait s'arrêter, ne s'en relèveraient pas.
Ça arrivera pas, c'est dommage car nous on est prêt vu nos économies financière...
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Kabigon »

Dissident a écrit : 13 déc. 2021, 18:59 Mouais, ça fait pas rêver tout ça...

Il ne nous reste plus qu'à créer une ligue fermée avec Bastia, Parme, Karlsruhe, Sunderland et Nottingham Forest, ce sera plus rigolo. La Pas-super League.
'ai déjà proposé qqch du genre en avril dernier. Ptet notre seul espoir... :mrgreen:

#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

riflebird a écrit : 13 déc. 2021, 18:50 Ou comment un grand club historique est devenu un petit club de province car il n'a pas pu/su prendre le train du foot-business.
Ben si c'est cà le train à prendre, j'aurais pas trop de regret à le manquer...
cedric26
Messages : 22091
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

rmc sport, selon leur information ……la can pourrait être annulé…. À suivre
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Moufles
Messages : 7060
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Moufles »

cedric26 a écrit : 15 déc. 2021, 09:38 rmc sport, selon leur information ……la can pourrait être annulé…. À suivre
Visiblement sous la double pression des clubs anglais et du variant Oh ! Micron :]
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
smh38
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par smh38 »

plusieurs sites donnent cette info ,ca nous arrangerait bien si ca se confirme
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par SiempreVerde »

Le Covid va t'il nous sauver une seconde fois de la relégation ?
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dydou »

SiempreVerde a écrit : 15 déc. 2021, 11:50 Le Covid va t'il nous sauver une seconde fois de la relégation ?
Le Covid n'a jamais sauvé l'ASSE de la relégation : le club n'était pas dans la zone rouge et venait d'atteindre la finale de la CDF. :super:
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par sam42 »

Salibae a écrit : 15 déc. 2021, 12:07
SiempreVerde a écrit : 15 déc. 2021, 11:50 Le Covid va t'il nous sauver une seconde fois de la relégation ?
Le Covid n'a jamais sauvé l'ASSE de la relégation : le club n'était pas dans la zone rouge et venait d'atteindre la finale de la CDF. :super:
Et surtout à moins d'avoir une boule de cristal, personne ne peut savoir ce qui aurait pu se passer sur les matchs qui n'ont pas été joués.
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par biboutitou »

Salibae a écrit : 15 déc. 2021, 12:07
SiempreVerde a écrit : 15 déc. 2021, 11:50 Le Covid va t'il nous sauver une seconde fois de la relégation ?
Le Covid n'a jamais sauvé l'ASSE de la relégation : le club n'était pas dans la zone rouge et venait d'atteindre la finale de la CDF. :super:
Oui, et ça nous a empêché de profiter 2 mois de la paire Saliba-Fofana ....
dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

biboutitou a écrit : 15 déc. 2021, 13:27
Salibae a écrit : 15 déc. 2021, 12:07
SiempreVerde a écrit : 15 déc. 2021, 11:50 Le Covid va t'il nous sauver une seconde fois de la relégation ?
Le Covid n'a jamais sauvé l'ASSE de la relégation : le club n'était pas dans la zone rouge et venait d'atteindre la finale de la CDF. :super:
Oui, et ça nous a empêché de profiter 2 mois de la paire Saliba-Fofana ....
Le sauvetage grâce au covid a été balancé sur les forums par les gens qui nous aimaient pas, et les footix ont repris bêtement vu qu'ils se renseignent en lisant les forums.
Beaucoup de footix ignorent que nous sommes le plus grand club de France au palmarès...
merlin
Messages : 19042
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

sam42 a écrit : 15 déc. 2021, 13:15
Salibae a écrit : 15 déc. 2021, 12:07
SiempreVerde a écrit : 15 déc. 2021, 11:50 Le Covid va t'il nous sauver une seconde fois de la relégation ?
Le Covid n'a jamais sauvé l'ASSE de la relégation : le club n'était pas dans la zone rouge et venait d'atteindre la finale de la CDF. :super:
Et surtout à moins d'avoir une boule de cristal, personne ne peut savoir ce qui aurait pu se passer sur les matchs qui n'ont pas été joués.
C'est aussi ce que disait Jean-Michel Aulas ...
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

sam42 a écrit : 15 déc. 2021, 13:15
Salibae a écrit : 15 déc. 2021, 12:07
SiempreVerde a écrit : 15 déc. 2021, 11:50 Le Covid va t'il nous sauver une seconde fois de la relégation ?
Le Covid n'a jamais sauvé l'ASSE de la relégation : le club n'était pas dans la zone rouge et venait d'atteindre la finale de la CDF. :super:
Et surtout à moins d'avoir une boule de cristal, personne ne peut savoir ce qui aurait pu se passer sur les matchs qui n'ont pas été joués.
Jamais on serait descendu cette saison-là.
Ce fut bien plus chaud la suivante malgré la 11ème place très flatteuse.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
huck
Messages : 689
Inscription : 07 sept. 2006, 19:24
Localisation : Québec

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par huck »

Dans le journal Le Monde, Dimitri Payet publie une tribune. Tout le monde n'ayant pas accès au Monde :taré1: et comme son point de vue me semblant intéressant, je vous la partage.


TRIBUNE
Dimitri Payet
Footballeur


Le meneur de jeu de l’OM, victime d’un jet de bouteille le 21 novembre lors d’un match à Lyon, dit son exaspération devant l’inertie des instances professionnelles face à la violence dans les stades
.


Tribune. Depuis la reprise du championnat de Ligue 1, des scènes de violence se multiplient dans les stades. J’en ai été la victime la plus médiatisée, même si je ne suis pas le seul à avoir été agressé d’une façon particulièrement lâche et inacceptable. Je tiens à dire que si j’ai souhaité écrire cette lettre, ce n’est pas pour une histoire de communication ou à la demande du club. Il n’y a ni vice ni calcul de ma part, je n’ai pas la volonté de mettre la pression sur quiconque, je m’en fous de ça, d’autant que je n’ai plus aucun intérêt personnel dans cette histoire.

Je veux juste essayer d’apporter un point de vue. Car je reste quand même la première victime des incidents de Nice et de Lyon [lors d’un match à Nice, le 22 août, Dimitri Payet avait reçu une bouteille d’eau dans le dos, et un supporteur avait tenté de le frapper ; à Lyon, un supporteur de l’Olympique lyonnais lui a lancé une bouteille sur la tête], ce qui me donne un peu de légitimité. J’aimerais que la réunion interministérielle sur la violence dans les stades [prévue jeudi 16 décembre] ne soit pas sans lendemain.

Je ne vais pas refaire le match de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), on a tout entendu avant, pendant et après. Je veux rester digne, contrairement à ceux qui ont fait allusion au fait qu’après tout, je ne devais pas être « si blessé que cela ». Ou encore, et ce sont parfois les mêmes, ceux qui voulaient que je reprenne ma place sur le terrain après avoir pris une bouteille en plein visage.

En fait, j’ai été autant blessé par la bouteille que par l’impression d’être le responsable des violences et de l’arrêt du match. Je dis stop ! Y en a marre. J’en ai marre que chacun mette son grain de sel sans apporter le début d’une solution. Désolé, mais il faut le dire, ce n’est pas le préfet qui se trouve sur le terrain, ni le procureur, ni le délégué de la Ligue, ni les présidents de Nice, de Lyon ou de Marseille.

Ce sont les joueurs, c’est nous qui morflons. Et en l’occurrence, c’est moi qui tire les corners. Je dois arrêter de les tirer ? Arrêter de jouer ? Dites-moi.

Je suis surpris que les acteurs – le gouvernement, la ligue, les clubs – n’assument pas un peu plus leurs responsabilités.

Le football doit s’élever
C’est une forme de démission collective insupportable. J’aimerais une responsabilité collective raisonnable. J’aimerais être considéré avant tout comme un joueur qui aime le jeu, le geste et la beauté de ce sport. J’aimerais pouvoir défendre mon idée du football sur toutes les pelouses de France sans me poser de questions, sans craindre de croiser le regard ou le geste de la haine. Nous aimons le football parce qu’il est ce qui nous unit. Ne nous divisons pas parce que nous portons les couleurs d’un club. Le football doit s’élever, notre Ligue 1 est belle.

Lorsqu’il s’agit de notre sécurité, j’aimerais que l’on oublie nos appartenances, qu’il n’y ait ni maillot, ni fanions, ni couleurs. J’aimerais être considéré comme un être humain qui joue au foot, qui aime ce sport par-dessus tout, et qui vit pour et par le foot. On ne peut pas continuer comme ça. J’entends des choses dégoûtantes, comme par exemple des propositions visant à remplacer le joueur qui serait victime d’une agression pour reprendre le match coûte que coûte. Mais c’est de la folie pure ! C’est la porte ouverte à tout.

Que les donneurs de leçons viennent jouer cinq minutes dans un stade en feu et arrêtent de parader en tribune présidentielle. C’est comme ceux qui font la morale aux combattants qui montent sur un ring. Les joueurs, c’est nous, si on ne se sent pas protégés, on ne peut pas jouer.

Voilà ce que j’aimerais : au prochain incident, quel que soit le stade et y compris l’Orange vélodrome [stade de l’Olympique de Marseille], je voudrais voir les deux capitaines, les deux entraîneurs se réunir dans le rond central et décider de ne pas reprendre. C’est aussi aux joueurs désormais de prendre leurs responsabilités. Je sais que cela va faire blêmir les dirigeants de clubs, ceux du foot français et les diffuseurs, mais j’aimerais que cette idée fasse son chemin parce que ça suffit ! j’attends que les joueurs soient plus solidaires entre eux, quel que soit le club dans lequel ils évoluent.

Le racisme et les actes de violence ont cela en commun qu’ils sont le fruit d’une intolérance à l’autre. Je pense qu’il faut combattre tous les comportements honteux qui vont dans ce sens. Si personne ne prend ses responsabilités, ce sera aux joueurs de le faire. Et mon discours est et restera le même, qu’il s’agisse de Neymar, de Payet, de Mpasi [gardien de but de Rodez, victime d’insultes racistes à Toulouse lundi 13 décembre] ou de n’importe quel autre joueur victime d’une agression en faisant son métier : jouer au football.

Dimitri Payet, footballeur international français, joue depuis 2017 à l’Olympique de Marseille
.
Blood brothers in the stormy night with a vow to defend
No retreat no surrender
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mehdi »

huck a écrit : 15 déc. 2021, 19:54 Dans le journal Le Monde, Dimitri Payet publie une tribune. Tout le monde n'ayant pas accès au Monde :taré1: et comme son point de vue me semblant intéressant, je vous la partage.


TRIBUNE
Dimitri Payet
Footballeur


Le meneur de jeu de l’OM, victime d’un jet de bouteille le 21 novembre lors d’un match à Lyon, dit son exaspération devant l’inertie des instances professionnelles face à la violence dans les stades
.


Tribune. Depuis la reprise du championnat de Ligue 1, des scènes de violence se multiplient dans les stades. J’en ai été la victime la plus médiatisée, même si je ne suis pas le seul à avoir été agressé d’une façon particulièrement lâche et inacceptable. Je tiens à dire que si j’ai souhaité écrire cette lettre, ce n’est pas pour une histoire de communication ou à la demande du club. Il n’y a ni vice ni calcul de ma part, je n’ai pas la volonté de mettre la pression sur quiconque, je m’en fous de ça, d’autant que je n’ai plus aucun intérêt personnel dans cette histoire.

Je veux juste essayer d’apporter un point de vue. Car je reste quand même la première victime des incidents de Nice et de Lyon [lors d’un match à Nice, le 22 août, Dimitri Payet avait reçu une bouteille d’eau dans le dos, et un supporteur avait tenté de le frapper ; à Lyon, un supporteur de l’Olympique lyonnais lui a lancé une bouteille sur la tête], ce qui me donne un peu de légitimité. J’aimerais que la réunion interministérielle sur la violence dans les stades [prévue jeudi 16 décembre] ne soit pas sans lendemain.

Je ne vais pas refaire le match de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), on a tout entendu avant, pendant et après. Je veux rester digne, contrairement à ceux qui ont fait allusion au fait qu’après tout, je ne devais pas être « si blessé que cela ». Ou encore, et ce sont parfois les mêmes, ceux qui voulaient que je reprenne ma place sur le terrain après avoir pris une bouteille en plein visage.

En fait, j’ai été autant blessé par la bouteille que par l’impression d’être le responsable des violences et de l’arrêt du match. Je dis stop ! Y en a marre. J’en ai marre que chacun mette son grain de sel sans apporter le début d’une solution. Désolé, mais il faut le dire, ce n’est pas le préfet qui se trouve sur le terrain, ni le procureur, ni le délégué de la Ligue, ni les présidents de Nice, de Lyon ou de Marseille.

Ce sont les joueurs, c’est nous qui morflons. Et en l’occurrence, c’est moi qui tire les corners. Je dois arrêter de les tirer ? Arrêter de jouer ? Dites-moi.

Je suis surpris que les acteurs – le gouvernement, la ligue, les clubs – n’assument pas un peu plus leurs responsabilités.

Le football doit s’élever
C’est une forme de démission collective insupportable. J’aimerais une responsabilité collective raisonnable. J’aimerais être considéré avant tout comme un joueur qui aime le jeu, le geste et la beauté de ce sport. J’aimerais pouvoir défendre mon idée du football sur toutes les pelouses de France sans me poser de questions, sans craindre de croiser le regard ou le geste de la haine. Nous aimons le football parce qu’il est ce qui nous unit. Ne nous divisons pas parce que nous portons les couleurs d’un club. Le football doit s’élever, notre Ligue 1 est belle.

Lorsqu’il s’agit de notre sécurité, j’aimerais que l’on oublie nos appartenances, qu’il n’y ait ni maillot, ni fanions, ni couleurs. J’aimerais être considéré comme un être humain qui joue au foot, qui aime ce sport par-dessus tout, et qui vit pour et par le foot. On ne peut pas continuer comme ça. J’entends des choses dégoûtantes, comme par exemple des propositions visant à remplacer le joueur qui serait victime d’une agression pour reprendre le match coûte que coûte. Mais c’est de la folie pure ! C’est la porte ouverte à tout.

Que les donneurs de leçons viennent jouer cinq minutes dans un stade en feu et arrêtent de parader en tribune présidentielle. C’est comme ceux qui font la morale aux combattants qui montent sur un ring. Les joueurs, c’est nous, si on ne se sent pas protégés, on ne peut pas jouer.

Voilà ce que j’aimerais : au prochain incident, quel que soit le stade et y compris l’Orange vélodrome [stade de l’Olympique de Marseille], je voudrais voir les deux capitaines, les deux entraîneurs se réunir dans le rond central et décider de ne pas reprendre. C’est aussi aux joueurs désormais de prendre leurs responsabilités. Je sais que cela va faire blêmir les dirigeants de clubs, ceux du foot français et les diffuseurs, mais j’aimerais que cette idée fasse son chemin parce que ça suffit ! j’attends que les joueurs soient plus solidaires entre eux, quel que soit le club dans lequel ils évoluent.

Le racisme et les actes de violence ont cela en commun qu’ils sont le fruit d’une intolérance à l’autre. Je pense qu’il faut combattre tous les comportements honteux qui vont dans ce sens. Si personne ne prend ses responsabilités, ce sera aux joueurs de le faire. Et mon discours est et restera le même, qu’il s’agisse de Neymar, de Payet, de Mpasi [gardien de but de Rodez, victime d’insultes racistes à Toulouse lundi 13 décembre] ou de n’importe quel autre joueur victime d’une agression en faisant son métier : jouer au football.

Dimitri Payet, footballeur international français, joue depuis 2017 à l’Olympique de Marseille
.
Pour ses propos, parce qu aulas me fait vomir humainement parlant et pour son cf lors du 100 ème derby... Dans cette affaire je suis 110% payet.
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Répondre