Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14424
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Sosof »

J'aimerai bien entendre Aulas !
Sosof
Messages : 14424
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Sosof »

Manchester United en serait pas !
loic2020
Messages : 57
Inscription : 01 févr. 2020, 13:41

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par loic2020 »

Sosof a écrit : 18 avr. 2021, 22:57 J'aimerai bien entendre Aulas !
Effectivement beau projet de merde, qui s'il se réalise, tuera peut être ces gros clubs de merde ...
Courageux la position du PSG et du Bayern pour le coup, car la ldc perdrait largement en prestige !
Pour ceux qui disent dommage que ca ne vire pas l'OL ou l'OM de la L1, je dis quand même qu'une saison sans derby ni ASSE OM, la L1 et notre calendrier perdrait beaucoup de son intérêt...
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dagostino »

loic2020 a écrit : 18 avr. 2021, 23:06
Sosof a écrit : 18 avr. 2021, 22:57 J'aimerai bien entendre Aulas !
Effectivement beau projet de merde, qui s'il se réalise, tuera peut être ces gros clubs de merde ...
Courageux la position du PSG et du Bayern pour le coup, car la ldc perdrait largement en prestige !
Pour ceux qui disent dommage que ca ne vire pas l'OL ou l'OM de la L1, je dis quand même qu'une saison sans derby ni ASSE OM, la L1 et notre calendrier perdrait beaucoup de son intérêt...
j'ai peut être mal compris mais on parle pas des clubs qui ne jouent plus en championnat juste qu'ils remplaceraient la LDC par leur propre coupe, non ?
Image
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par 7-1 »

Dagostino a écrit : 18 avr. 2021, 23:19
loic2020 a écrit : 18 avr. 2021, 23:06
Sosof a écrit : 18 avr. 2021, 22:57 J'aimerai bien entendre Aulas !
Effectivement beau projet de merde, qui s'il se réalise, tuera peut être ces gros clubs de merde ...
Courageux la position du PSG et du Bayern pour le coup, car la ldc perdrait largement en prestige !
Pour ceux qui disent dommage que ca ne vire pas l'OL ou l'OM de la L1, je dis quand même qu'une saison sans derby ni ASSE OM, la L1 et notre calendrier perdrait beaucoup de son intérêt...
j'ai peut être mal compris mais on parle pas des clubs qui ne jouent plus en championnat juste qu'ils remplaceraient la LDC par leur propre coupe, non ?
Ceux qui jouerait cette coupe serait exclus de leur championnat, les joueurs interdit de jouer en équipe nationale,, il y a toutes une série de mesures à l’UEFA, filiale de la FIFA.... pour contrer cette idée mais comme c’est les clubs qui paie les membres de l’UEFA, ils devront obligatoirement trouver un consensus pour que tout le monde soit content
Wert
Messages : 7581
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 18 avr. 2021, 20:53
franck42 a écrit : 18 avr. 2021, 20:42
Michel-Ange a écrit : 18 avr. 2021, 20:40
franck42 a écrit : 18 avr. 2021, 20:36
Michel-Ange a écrit : 18 avr. 2021, 20:29
franck42 a écrit : 18 avr. 2021, 19:15
dactyle a écrit : 18 avr. 2021, 18:58 Marchera pas, toute l'Europe du foot est vent debout contre...
l'Europe du basket était contre également...
Ajd je te laisse deviner ce qui a le plus d'intérêt et ce qui rapporte le plus entre l'Euroleague et la "Champions" League.
Olympiakos a même franchi le cap en se retirant (définitivement ?) du championnat grec.
Je suis plutôt d'avis que ça ne se fera pas, pas cette fois.
Pour le basket, ça ne s'est pas fait en un soir. En outre, le basket fédéral était beaucoup moins puissant que le foot fédéral aujourd'hui.
Autant j'y croyais pas les autres fois et j'y voyais surtout un moyen de pression pour influer sur les réformes successives de la CL, autant cette fois je pense que c'est la bonne, l'UEFA a signé son "arrêt de mort" avec la réforme de 2024 qui a créé une compétition sans queue ni tête.
L'autre élément c'est que t'as beaucoup de clubs lourdement endettés, et ils ne peuvent plus se contenter des "maigres" droits TV que leur reverse l'UEFA.
Je pense qu'ils ont aussi l'intention de peser beaucoup plus lourd face à la FIFA, là aussi comme en basket (les éliminatoires des compétitions internationales entre nations se jouent sans les joueurs des clubs d'EL)
Ils veulent aussi créer une ligue fermée pour pouvoir mieux gérer les revenus et les dépenses, sans se rendre compte que c'est précisément eux qui ont créé une inflation folle dans le foot fédéral. Complètement schizophrènes !
Je pense qu'ils sont plus dans l'optique d'augmenter de manière exponentielle les revenus plutôt que de limiter les dépenses... :mrgreen:
Il n'est pas dit, à mon avis, qu'ils ne régulent pas les transferts.
Je me souviens avoir lu quelque part qu'effectivement il était envisagé de ne pas le droit de faire des transferts entre eux. C?est à dire qu'ils se contenteraient de nous piller.

Le projet sert effectivement à essayer de sauver ces clubs de la crise financière actuelle en générant encore plus de revenus (et peut être en limitant effectivement certaines dépenses) ...

Maintenant est ce que la FIFA et l'UEFA auront les c... d'aller au conflit, en interdisant au joueurs qui joueraient ces compétitions de participer aux compétitions nationales (en gros pas de coupe du monde et d'Euro) ou est ce qu'ils se soumettront et créeront le projet qu'appellent ces clubs ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par verttoujours »

qu'ils la fassent leur coupe en bois, cette bande de connards !!!
Par contre, exclusion de leurs championnats domestiques et surtout bombe atomique: tous les joueurs restant dans ces clubs exclus de toute compétitions internationales: plus de coupe de monde, d'euros, de CAN ...Ils ne resteront pas longtemps dans ces clubs là !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Akita

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Akita »

verttoujours a écrit : 19 avr. 2021, 19:25 qu'ils la fassent leur coupe en bois, cette bande de connards !!!
Par contre, exclusion de leurs championnats domestiques et surtout bombe atomique: tous les joueurs restant dans ces clubs exclus de toute compétitions internationales: plus de coupe de monde, d'euros, de CAN ...Ils ne resteront pas longtemps dans ces clubs là !!!
Je pense que ca, ils ne pourront jamais le faire.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tryphôn »

Akita a écrit : 19 avr. 2021, 20:11
verttoujours a écrit : 19 avr. 2021, 19:25 qu'ils la fassent leur coupe en bois, cette bande de connards !!!
Par contre, exclusion de leurs championnats domestiques et surtout bombe atomique: tous les joueurs restant dans ces clubs exclus de toute compétitions internationales: plus de coupe de monde, d'euros, de CAN ...Ils ne resteront pas longtemps dans ces clubs là !!!
Je pense que ca, ils ne pourront jamais le faire.
Ca me semble très faisable sur le plan juridique. Il faut une affiliation à une fédération nationale, les instances doivent avoir la main là-dessus. Après, il y a le rapport de force, notamment économique. Les grands joueurs ont besoin des grands clubs et de la coupe du monde et vice-versa. Dans quelles proportions respectives?
Un abruti.
NomDeStade
Messages : 18021
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Voir Aulas critiquer la fameuse Super Ligue en argumentant que c'est une compétition vantant les mérites de l'argent plutôt que celle du fair-play.

Ca fait mal au cul pour le foot français de voir que c'est ce pourri qui défend le foot français.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

NomDeStade a écrit : 19 avr. 2021, 20:19 Voir Aulas critiquer la fameuse Super Ligue en argumentant que c'est une compétition vantant les mérites de l'argent plutôt que celle du fair-play.

Ca fait mal au cul pour le foot français de voir que c'est ce pourri qui défend le foot français.
C'est d'autant plus risible qu'en basket, le seul club français engagé en Euroleague (sur invitation de l'ULEB) est... l'ASVEL :mdr1:
Il est pas contre la Superligue Jean-Mimi, il veut juste une place garantie...
#SoutienàClaudePuel
NomDeStade
Messages : 18021
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

franck42 a écrit : 19 avr. 2021, 20:22
NomDeStade a écrit : 19 avr. 2021, 20:19 Voir Aulas critiquer la fameuse Super Ligue en argumentant que c'est une compétition vantant les mérites de l'argent plutôt que celle du fair-play.

Ca fait mal au cul pour le foot français de voir que c'est ce pourri qui défend le foot français.
C'est d'autant plus risible qu'en basket, le seul club français engagé en Euroleague (sur invitation de l'ULEB) est... l'ASVEL :mdr1:
Il est pas contre la Superligue Jean-Mimi, il veut juste une place garantie...
Ouaip c'est exactement ça. Il faut qu'en même se rappeler qu'il était le grand porte-parole du G14 (c'était ça le nom du groupe des clubs riches je crois).
Ce qui est hallucinant, mais démontre l'absence de vrai culture foot en France, c'est qu'Aulas est quasi le seul président à avoir micro ouvert dans l'Equipe pour énoncer sa vérité, alors même qu'il est le représentant (avec le PSG) de l'importance de l'argent. Bordel, mais il a réclamé et parlé que de ça il y a tout juste un an. Et l'Equipe semble l'avoir complètement oublié.

C'est néfaste pour les gens qui ont envie de suivre du foot en fait.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

Highlights du match OL-PSG, avec l'arrêt d'Endler face à Malard dans les arrêts de jeu:



Les Stats:

Image

Et un truc marrant, les EG, les Parisiennes ont pas marqué quand il fallait, mais au final ça fait quand même 2 buts... :hehe:

Image
#SoutienàClaudePuel
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Emerald77 »

Y a que moi qui voit que la nouvelle de cette super ligue tombe quelques jours après la sortie de Bompard et le départ annoncé de nos deux lascars ? :taré1:

Toute la planète foot sait très bien qu’en 75 sans le sang transfusé des Wunder munichois, elle était pour nous la coupe aux longues oreilles, en 76, n’en parlons pas et en 77 si Lopez ne lace pas ses chaussures à la médiane tout en finissant les pépitos qu’Oswaldo lui a filés dans le car avant d’arriver au stade, on aurait été triples champions d’Europe d’affilée, car on avalait tout crus les suisses en chocolat en demie et les copains de Bonhof et de Simonsen en finale.

Je pense qu’ils attendent un signe de notre part pour qu’on soit la 16eme équipe définitive du nouveau tournoi de joutes sur herbe aux euros bien verts ... :ange:
Akita

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Akita »

Tryphôn a écrit : 19 avr. 2021, 20:13
Akita a écrit : 19 avr. 2021, 20:11
verttoujours a écrit : 19 avr. 2021, 19:25 qu'ils la fassent leur coupe en bois, cette bande de connards !!!
Par contre, exclusion de leurs championnats domestiques et surtout bombe atomique: tous les joueurs restant dans ces clubs exclus de toute compétitions internationales: plus de coupe de monde, d'euros, de CAN ...Ils ne resteront pas longtemps dans ces clubs là !!!
Je pense que ca, ils ne pourront jamais le faire.
Ca me semble très faisable sur le plan juridique. Il faut une affiliation à une fédération nationale, les instances doivent avoir la main là-dessus. Après, il y a le rapport de force, notamment économique. Les grands joueurs ont besoin des grands clubs et de la coupe du monde et vice-versa. Dans quelles proportions respectives?
Super Ligue : un joueur peut-il vraiment être privé de Coupe du monde ou d'Euro ?
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... de/1216307

Je ne peux pas lire l'article.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tryphôn »

Akita a écrit : 20 avr. 2021, 15:43
Tryphôn a écrit : 19 avr. 2021, 20:13
Akita a écrit : 19 avr. 2021, 20:11
verttoujours a écrit : 19 avr. 2021, 19:25 qu'ils la fassent leur coupe en bois, cette bande de connards !!!
Par contre, exclusion de leurs championnats domestiques et surtout bombe atomique: tous les joueurs restant dans ces clubs exclus de toute compétitions internationales: plus de coupe de monde, d'euros, de CAN ...Ils ne resteront pas longtemps dans ces clubs là !!!
Je pense que ca, ils ne pourront jamais le faire.
Ca me semble très faisable sur le plan juridique. Il faut une affiliation à une fédération nationale, les instances doivent avoir la main là-dessus. Après, il y a le rapport de force, notamment économique. Les grands joueurs ont besoin des grands clubs et de la coupe du monde et vice-versa. Dans quelles proportions respectives?
Super Ligue : un joueur peut-il vraiment être privé de Coupe du monde ou d'Euro ?
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... de/1216307

Je ne peux pas lire l'article.
Aïe, moi non plus. Dommage, c'est un point crucial.
Un abruti.
Zed
Messages : 257
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Zed »

Tryphôn a écrit : 20 avr. 2021, 15:56
Akita a écrit : 20 avr. 2021, 15:43
Tryphôn a écrit : 19 avr. 2021, 20:13
Akita a écrit : 19 avr. 2021, 20:11
verttoujours a écrit : 19 avr. 2021, 19:25 qu'ils la fassent leur coupe en bois, cette bande de connards !!!
Par contre, exclusion de leurs championnats domestiques et surtout bombe atomique: tous les joueurs restant dans ces clubs exclus de toute compétitions internationales: plus de coupe de monde, d'euros, de CAN ...Ils ne resteront pas longtemps dans ces clubs là !!!
Je pense que ca, ils ne pourront jamais le faire.
Ca me semble très faisable sur le plan juridique. Il faut une affiliation à une fédération nationale, les instances doivent avoir la main là-dessus. Après, il y a le rapport de force, notamment économique. Les grands joueurs ont besoin des grands clubs et de la coupe du monde et vice-versa. Dans quelles proportions respectives?
Super Ligue : un joueur peut-il vraiment être privé de Coupe du monde ou d'Euro ?
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... de/1216307

Je ne peux pas lire l'article.
Aïe, moi non plus. Dommage, c'est un point crucial.
Il y a un cas de jurisprudence : 2 patineurs néerlandais qui avaient été exclus des compétitions internationales par la fédé internationale de patinage, pour avoir participé à une compétition privée. Ils ont attaqué en justice, et ont eu gain de cause, en vertu des règles du droit à la concurrence de l’UE.

C'est donc a priori compliqué d'exclure les joueurs - même si le poids géopolitique et financier de l'UEFA/FIFA peut jouer - pour infléchir les règles, ça serait pas la première fois.

https://www.lematin.ch/story/superligue ... 8431902842
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Almanzor »

Le seul intérêt au projet minable de ligue fermée européenne : avoir de nouveau une chance d'être champion de France si QSG, Vilains, Sardines et Monacal y vont (pour l'instant ils font leurs timides..par prudence)
Parce que notre fierté (les 10 titres) est sacrément menacée...
Sinon le foot tombe de plus en plus bas...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Poteau droit
Messages : 27508
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Poteau droit »

Pendant que ça cause Super League, ça joue en Coupe de France, où les petits méritants ont leur mot à dire.
Rumilly (N2), qu'on avait affronté en amical l'été dernier et dont l'entraîneur couramiaud est un fan des Verts et un lecteur régulier de P2, mène 1-0 contre Toulouse actuellement en quart de finale. Allez Fatsah, tes supporters sont là ! :)
Image
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par titin21 »

Le plus terrible et le point le plus contestable de cette super ligue c'est qu'elle soit fermé car s'il y avait 3 descentes pour 3 montées (avec par exemple les finalistes de l'europa ligue qui montent plus un barrage entre les deux perdants des demi-finale pour la 3ème accession) et bien ça passerait mieux.
Là ils veulent s'enfermer entre eux et ne plus bouger et ça c'est détestable et contraire à un état d'esprit sportif qui allie montée et descente.
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Poteau gauche »

Rumilly en demi; bravo Fatsah ! :super:
http://www.poteaux-carres.com/
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vert Mouthe »

Un lien pour Canet - Montpellier, svp :amen: ?
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vert Mouthe »

Poteau gauche a écrit : 20 avr. 2021, 20:40 Rumilly en demi; bravo Fatsah ! :super:
Rhôô les cons, ils me sortent du Survivor !! :mrgreen:
Bravo Rumilly !! :super:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Poteau droit
Messages : 27508
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Poteau droit »

Vert Mouthe a écrit : 20 avr. 2021, 21:05 Un lien pour Canet - Montpellier, svp :amen: ?
https://www.streamonsport.info/5425-reg ... irect.html
Image
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par esperanzzzzza »

Poteau gauche a écrit : 20 avr. 2021, 20:40 Rumilly en demi; bravo Fatsah ! :super:
👍😁
Répondre