Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par toujoursverts »

J.Zimako a écrit : 09 déc. 2020, 09:45 Tiens dès qu'on parle des noirs, on retrouve des poteaunautes du topic politique. Franchement, vous faites une sacré fixette sur les gars de couleur. Et relisez parfois ce que vous écrivez, c'est bourré de stéréotypes à la con. Votre haine vous aveugle.

Édit : et puis, c'est hypocrite d'accuser les joueurs d'indignation sélective. J'entends pas grand monde ici s'indigner sur les attentats quotidiens qui ont lieu en Afrique ou au Proche-Orient.
Sauf qu'ils sont Francais et reagissent aux problemes en France donc soit ils reagissent sur tous (ou presque) les "attentats ou lynchages" en France soit ils se taisent"
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
tituzio
Messages : 2379
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par tituzio »

toujoursverts a écrit : 09 déc. 2020, 10:13
Dr.Makaveli a écrit : 09 déc. 2020, 07:08 Indignation sélective ?
la reference est : Mbappe griezman qui s'indigne sur les reseaux sociaux apres le lynchage du producteur noir mais qui ne reagissent pas aux autres actes de barbaries et agressions de policiers
Faux :
https://sport24.lefigaro.fr/scan-sport/ ... le-1019959
toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par toujoursverts »

tituzio a écrit : 09 déc. 2020, 11:03
toujoursverts a écrit : 09 déc. 2020, 10:13
Dr.Makaveli a écrit : 09 déc. 2020, 07:08 Indignation sélective ?
la reference est : Mbappe griezman qui s'indigne sur les reseaux sociaux apres le lynchage du producteur noir mais qui ne reagissent pas aux autres actes de barbaries et agressions de policiers
Faux :
https://sport24.lefigaro.fr/scan-sport/ ... le-1019959
Pour moi il n'y a rien de spontané de la part des joueurs, c'est une com faite par les ministeres de l'education et du sport
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Wert
Messages : 7652
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

Globalement pas fan de l'épuration linguistique. En Français, il y a les mots "noir" et "nègre". SI le premier est clairement raciste (quoi que la négritude voulait renverser le stigmate), le second pour moi ne l'est pas. C'est vrai que dans beaucoup d'autres langues latines, il y qu'un mot : negro en espagnol et donc negru en roumain ...

Alors les langues sont-elles racistes ? Oui car elles sont le reflet d'une culture, et les culture affirment et séparent le monde entre un nous et des autres ... Et cette séparation porte parfois, souvent, (toujours) une dose de racisme, notamment quand elles s'appuie ou appuie des rapports sociaux inégaux et discriminatoires, et qu'elle prend un un sens péjoratif.

Il faut néanmoins nuancer. En français nègre est pour moi clairement raciste, mais "noir pour" moi ne l'est pas pas autant (c'est comme dire le grand, le blond). Pour vous donner un exemple, quand en Afrique, on m'appelle "toubab", ca ne me choque pas. J'assume que je suis blanc entouré de noir, et pour des gens qui ne me connaissent, ce qui me distingue d'eux de prime abord s'ils ne connaissent pas mon non, c'est que je suis un "toubab" (avant d'être grand ou d'avoir des lunettes)

Mais le sens du mot "toubab" dépasse aussi la distinction physique et prend un sens plus social.

Si on me dit par exemple "fais pas ton toubab" ou "là tu penses comme un toubab", c'est parce qu'on attribue certains comportements individuels ou sociaux aux blancs, et que je les reproduit (à l'insu de mon plein gré).

Est ce que c'est raciste de caractériser ainsi l'autre en lui attribuant des comportements différents qui le renvoie à son groupe ethnique ? .

Oui, mais c'est à mon avis aussi assez inévitable, car ca renvoie à une histoire et à des relations sociales codifiées dans des rapports de domination omniprésents et difficilement dépassables.

L'appellation rappelle ces rapports, les essentialise, les caricature par des stigmates qui les reproduisent, mais aussi parfois les renversent (le noir paresseux et bon vivant, le blanc froid et calculateur qui ne sait pas danser) .....

Doit on y renoncer ? je dirai que c'est difficile voir impossible quand on vit ensemble ... Y renoncer sans renoncer aux rapports sociaux qui les font naitre (mais peut on abolir l'histoire), c'est aussi absurde que renoncer à parler de politique sur P2 ...

Les différences, les stigmates doivent s'affronter dans la prise de distance et l'humour .... C'est comme ça que l'on peut rencontrer l'autre. La séparation ou le renoncement a parler de nos conflits c'est la guerre froide. Et la guerre froide c'est déjà la guerre.

Ne tombons pas dans un monde à l'américaine dans lequel le politiquement correct cache les frontières sociales et raciales ....

Ne pas être raciste pour moi, c'est aussi accepter nos différences, en parler avec une certaine dose d'humour. SI il y a des Potos d'origine africaine sur P2 ou des amoureux de l'Afrique et du Sénégal , ils savent le rôle et la place des relations de plaisanterie dans beaucoup de pays du continent.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Poteau droit
Messages : 27654
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Poteau droit »

Merci de ne pas faire dériver ce topic vers un débat politique ou sociétal et d'en rester au caractère footballistique de l'évènement.
Image
toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par toujoursverts »

Manchester United se sera quand meme bien vautré car apres les 2 premieres journées, ils avaient un boulevard pour se qualifier !

Je pense qu'ils se sont vu trop beau trop tot !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
null
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2013, 15:20

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par null »

Poteau droit a écrit : 09 déc. 2020, 11:56 Merci de ne pas faire dériver ce topic vers un débat politique ou sociétal et d'en rester au caractère footballistique de l'évènement.
Je comprend le traumatisme que vous avez des topic COVID / politique, mais traiter le football sans son impact sociétal ou traiter le football sans considérer l'impact des faits sociétaux sur celui-ci, ça réduit grandement l'intérêt de parler de football tout court. Et l'analyse aussi.
Vous gérez votre barque comme vous le souhaitez, mais c'est dommage.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

Corto a écrit : 09 déc. 2020, 12:42
Poteau droit a écrit : 09 déc. 2020, 11:56 Merci de ne pas faire dériver ce topic vers un débat politique ou sociétal et d'en rester au caractère footballistique de l'évènement.
Je comprend le traumatisme que vous avez des topic COVID / politique, mais traiter le football sans son impact sociétal ou traiter le football sans considérer l'impact des faits sociétaux sur celui-ci, ça réduit grandement l'intérêt de parler de football tout court. Et l'analyse aussi.
Vous gérez votre barque comme vous le souhaitez, mais c'est dommage.
100% d'accord. Et dans ce cas particulier, parler de racisme en évitant le côté politique/sociétal, c'est quand même un sacré numéro d'équilibriste qui revient à ne rien dire. Or, doit-on vraiment ne rien dire du principal événement dans le monde du football ce mardi sur un topic qui y est justement dédié ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dimi
Messages : 22698
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

franck42 a écrit : 08 déc. 2020, 23:32 C'est un ensemble de choses...

Faut se mettre à la place de Webo, le mec se fait désigner par l'arbitre remplaçant "C'est le Noir là", et en plus cet abruti parle en roumain "negru". Probablement qu'en anglais "black guy" on aurait évité un tel malentendu, et tout ce qui a suivi.
Sur le coup il a plus pêché par connerie que par racisme, le problème c'est que derrière les arbitres se sont enfoncés, le 4e arbitre ne s'est pas excusé, ni même expliqué sur le coup, et Webo prend un rouge alors qu'il demande au 4e arbitre de s'expliquer...
Et si ça suffisait pas, au lieu de le dégager, l'UEFA fait dans la provocation en proposant de mettre le 4e arbitre dans le car de la VAR.

Le grand chelem.
Qu un roumain parle en roumain à un Autre roumain, ç est normal

Pour le reste, ok
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

dimi a écrit : 09 déc. 2020, 12:47
franck42 a écrit : 08 déc. 2020, 23:32 C'est un ensemble de choses...

Faut se mettre à la place de Webo, le mec se fait désigner par l'arbitre remplaçant "C'est le Noir là", et en plus cet abruti parle en roumain "negru". Probablement qu'en anglais "black guy" on aurait évité un tel malentendu, et tout ce qui a suivi.
Sur le coup il a plus pêché par connerie que par racisme, le problème c'est que derrière les arbitres se sont enfoncés, le 4e arbitre ne s'est pas excusé, ni même expliqué sur le coup, et Webo prend un rouge alors qu'il demande au 4e arbitre de s'expliquer...
Et si ça suffisait pas, au lieu de le dégager, l'UEFA fait dans la provocation en proposant de mettre le 4e arbitre dans le car de la VAR.

Le grand chelem.
Qu un roumain parle en roumain à un Autre roumain, ç est normal

Pour le reste, ok
Dans une compétition dont la langue officielle n'est pas le roumain, non, pas vraiment. En F1, les communications radios doivent se faire en anglais, même quand Abiteboul s'adresse à Ocon, idem entre arbitres en rugby, je suppose que c'est la même chose dans une compétition de l'UEFA (même si, pour le coup, l'anglais n'est pas la seule langue officielle, il y a aussi le français et l'allemand).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dimi
Messages : 22698
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

Tudlevert a écrit : 09 déc. 2020, 07:19
merlin a écrit : 09 déc. 2020, 07:04
franck42 a écrit : 08 déc. 2020, 23:32 C'est un ensemble de choses...

Faut se mettre à la place de Webo, le mec se fait désigner par l'arbitre remplaçant "C'est le Noir là", et en plus cet abruti parle en roumain "negru". Probablement qu'en anglais "black guy" on aurait évité un tel malentendu, et tout ce qui a suivi.
Sur le coup il a plus pêché par connerie que par racisme, le problème c'est que derrière les arbitres se sont enfoncés, le 4e arbitre ne s'est pas excusé, ni même expliqué sur le coup, et Webo prend un rouge alors qu'il demande au 4e arbitre de s'expliquer...
Et si ça suffisait pas, au lieu de le dégager, l'UEFA fait dans la provocation en proposant de mettre le 4e arbitre dans le car de la VAR.

Le grand chelem.
Très bon résumé , Franck ...
Le 4ème arbitre est un idiot , de la à en faire le nouveau satan...
Maintenant , la presse française , qui se désespérait un peu , et certains joueurs de foot à l'indignation très sélective et ciblée , tiennent enfin leur (petit , mais faut faire avec ce qu'on a hein) "scandale" sauce BLM ...
A quand un genou un terre des joueurs avant chaque match de ligue 1 ?
Par contre les mecs sont 2 roumains, pourquoi parler en anglais...? C'est idiot. Je vois que ca derange personne la phrase dite e vers les arbitres :on n'est pas en Roumanie ici...
La xenophobie a des beaux jours devant elle
+1

Comme je le dis avant C est 2 roumains

Vous croyez que turpin et Cie parle en anglais lors des matchs internationaux entre eux
dimi
Messages : 22698
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

ForeverGreen a écrit : 09 déc. 2020, 12:50
dimi a écrit : 09 déc. 2020, 12:47
franck42 a écrit : 08 déc. 2020, 23:32 C'est un ensemble de choses...

Faut se mettre à la place de Webo, le mec se fait désigner par l'arbitre remplaçant "C'est le Noir là", et en plus cet abruti parle en roumain "negru". Probablement qu'en anglais "black guy" on aurait évité un tel malentendu, et tout ce qui a suivi.
Sur le coup il a plus pêché par connerie que par racisme, le problème c'est que derrière les arbitres se sont enfoncés, le 4e arbitre ne s'est pas excusé, ni même expliqué sur le coup, et Webo prend un rouge alors qu'il demande au 4e arbitre de s'expliquer...
Et si ça suffisait pas, au lieu de le dégager, l'UEFA fait dans la provocation en proposant de mettre le 4e arbitre dans le car de la VAR.

Le grand chelem.
Qu un roumain parle en roumain à un Autre roumain, ç est normal

Pour le reste, ok
Dans une compétition dont la langue officielle n'est pas le roumain, non, pas vraiment. En F1, les communications radios doivent se faire en anglais, même quand Abiteboul s'adresse à Ocon, idem entre arbitres en rugby, je suppose que c'est la même chose dans une compétition de l'UEFA (même si, pour le coup, l'anglais n'est pas la seule langue officielle, il y a aussi le français et l'allemand).
Ouais enfin en F1 peut être, mais reprocher à 2 roumains de parler en roumain, C est un peu fort quand même

Quand aux langues officielles de l uefa, j en sais rien

On peut lui reprocher plein de choses à cet arbitre, mais sûrement pas de s adresser dans sa langue à un compatriote
berpong
Messages : 1571
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par berpong »

Dacourt qui dit que ca fera date. Pourtant c t pas forcement sur ces faits la qu un match doit etre arreter. Les cris de singes c bien pire et en plus c un match sans gros enjeu et sans spectateurs c presque ridicule.
tituzio
Messages : 2379
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par tituzio »

berpong a écrit : 09 déc. 2020, 13:20 Dacourt qui dit que ca fera date. Pourtant c t pas forcement sur ces faits la qu un match doit etre arreter. Les cris de singes c bien pire et en plus c un match sans gros enjeu et sans spectateurs c presque ridicule.
Tout à fait.
vertdusud
Messages : 1056
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertdusud »

Poteau droit a écrit : 09 déc. 2020, 11:56 Merci de ne pas faire dériver ce topic vers un débat politique ou sociétal et d'en rester au caractère footballistique de l'évènement.
Il suffit de rouvrir les topics covid et politique bien plus respectueux de la plupart des participants , a part 2 ou 3 énergumènes, que les sujets de foot
ou insultes et quolibets à l'égard de nos joueurs , dirigeants , autres clubs , joueurs adverses...j'en passe et des meilleures , sont légion sans émouvoir grand monde !!!
tituzio
Messages : 2379
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par tituzio »

vertdusud a écrit : 09 déc. 2020, 14:12
Poteau droit a écrit : 09 déc. 2020, 11:56 Merci de ne pas faire dériver ce topic vers un débat politique ou sociétal et d'en rester au caractère footballistique de l'évènement.
Il suffit de rouvrir les topics covid et politique bien plus respectueux de la plupart des participants , a part 2 ou 3 énergumènes, que les sujets de foot
ou insultes et quolibets à l'égard de nos joueurs , dirigeants , autres clubs , joueurs adverses...j'en passe et des meilleures , sont légion sans émouvoir grand monde !!!
J'ajouterais que ce qui fait la qualité de P² aussi, c'est d'avoir ces échanges politiques souvent d'une grande qualité, parfois d'une certaine virulence aussi.

Même si j'en convient, que la modération de ces sujets est complexe et chronophage.
dimi
Messages : 22698
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

berpong a écrit : 09 déc. 2020, 13:20 Dacourt qui dit que ca fera date. Pourtant c t pas forcement sur ces faits la qu un match doit etre arreter. Les cris de singes c bien pire et en plus c un match sans gros enjeu et sans spectateurs c presque ridicule.
+1000
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

vertdusud a écrit : 09 déc. 2020, 14:12
Poteau droit a écrit : 09 déc. 2020, 11:56 Merci de ne pas faire dériver ce topic vers un débat politique ou sociétal et d'en rester au caractère footballistique de l'évènement.
Il suffit de rouvrir les topics covid et politique bien plus respectueux de la plupart des participants , a part 2 ou 3 énergumènes, que les sujets de foot
ou insultes et quolibets à l'égard de nos joueurs , dirigeants , autres clubs , joueurs adverses...j'en passe et des meilleures , sont légion sans émouvoir grand monde !!!
Non, il ne suffit pas de rouvrir les topics covid & politique pour régler les problèmes du forum. ils ont d'ailleurs été fermé justement parce que l'ambiance était devenu dégueulasse et que ça plombait tout le forum.

En même temps, est-ce que c'est mieux maintenant qu'ils ont été fermé ? C'est l'évidence que non.

Donc la solution n'est pas dans l'ouverture ou la fermeture de certains topic. La solution, elle est ailleurs, et manifestement, l'équipe du site n'a pas su la trouver jusqu'à maintenant.

Moi, je la connais, la cause du malaise, et j'ai aussi la solution. Là, j'ai pas le temps de développer, je reviendrais plus tard pour expliquer tout ça.
Akita

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Akita »

Couramiaud Poitevin a écrit : 09 déc. 2020, 14:34
vertdusud a écrit : 09 déc. 2020, 14:12
Poteau droit a écrit : 09 déc. 2020, 11:56 Merci de ne pas faire dériver ce topic vers un débat politique ou sociétal et d'en rester au caractère footballistique de l'évènement.
Il suffit de rouvrir les topics covid et politique bien plus respectueux de la plupart des participants , a part 2 ou 3 énergumènes, que les sujets de foot
ou insultes et quolibets à l'égard de nos joueurs , dirigeants , autres clubs , joueurs adverses...j'en passe et des meilleures , sont légion sans émouvoir grand monde !!!
Non, il ne suffit pas de rouvrir les topics covid & politique pour régler les problèmes du forum. ils ont d'ailleurs été fermé justement parce que l'ambiance était devenu dégueulasse et que ça plombait tout le forum.

En même temps, est-ce que c'est mieux maintenant qu'ils ont été fermé ? C'est l'évidence que non.

Donc la solution n'est pas dans l'ouverture ou la fermeture de certains topic. La solution, elle est ailleurs, et manifestement, l'équipe du site n'a pas su la trouver jusqu'à maintenant.

Moi, je la connais, la cause du malaise, et j'ai aussi la solution. Là, j'ai pas le temps de développer, je reviendrais plus tard pour expliquer tout ça.
Tu fais référence à toi?
Poteau droit
Messages : 27654
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Poteau droit »

Corto a écrit : 09 déc. 2020, 12:42
Poteau droit a écrit : 09 déc. 2020, 11:56 Merci de ne pas faire dériver ce topic vers un débat politique ou sociétal et d'en rester au caractère footballistique de l'évènement.
Je comprend le traumatisme que vous avez des topic COVID / politique, mais traiter le football sans son impact sociétal ou traiter le football sans considérer l'impact des faits sociétaux sur celui-ci, ça réduit grandement l'intérêt de parler de football tout court. Et l'analyse aussi.
Vous gérez votre barque comme vous le souhaitez, mais c'est dommage.
Tant que ca ne vire pas au débat politique (la frontière est ténue), vous pouvez.

Et sur ce sujet particulier, la frontière n'est même plus ténue, elle est arachnéenne.
Image
Wert
Messages : 7652
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

tituzio a écrit : 09 déc. 2020, 14:16
vertdusud a écrit : 09 déc. 2020, 14:12
Poteau droit a écrit : 09 déc. 2020, 11:56 Merci de ne pas faire dériver ce topic vers un débat politique ou sociétal et d'en rester au caractère footballistique de l'évènement.
Il suffit de rouvrir les topics covid et politique bien plus respectueux de la plupart des participants , a part 2 ou 3 énergumènes, que les sujets de foot
ou insultes et quolibets à l'égard de nos joueurs , dirigeants , autres clubs , joueurs adverses...j'en passe et des meilleures , sont légion sans émouvoir grand monde !!!
J'ajouterais que ce qui fait la qualité de P² aussi, c'est d'avoir ces échanges politiques souvent d'une grande qualité, parfois d'une certaine virulence aussi.

Même si j'en convient, que la modération de ces sujets est complexe et chronophage.
Tout à fait. Mais c'est aussi ce qui faisait l'essence d'un site comme P2 pouvoir dialoguer de tout avec des gens qui vivent dans des mondes différents et ont des opinions différentes à toi, mais avec un lien ...

Je trouve l'attitude de l'enlever sans concertation véritable un peu jupitérienne, et vouloir épurer de toute discussion politiques des faits sportifs qui le sont, c'est un peu se retrouver dans la position d'un gouvernement qui a fermé des stations de ski, et qui se verrait maintenant dans l'obligation de faire contrôler des paires de ski aux frontières ....

Après j'imagine bien que ce doit être terriblement difficile de faire vivre un tel site ... Mais je trouve dommage de fermer de tels espaces alors que nous en avons et allons en avoir besoin plus que jamais ....

Il y a suffisamment d'intervenant de qualité ici pour maintenir un espace ouvert ...
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Dissident
Messages : 15787
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dissident »

L'essence de P2 c'est surtout à mon sens de pouvoir discuter en profondeur de football, et de l'ASSE en particulier, dans une ambiance bienveillante et ouverte d'esprit.
Rêvons plus petit !
cedric26
Messages : 22062
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

Ah tiens la berrichonne "peut-être" bientôt sous pavillon Saoudien.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... en/1203639

émanant du prince saoudien Abdullah bin Mosaad, par le biais de sa société United World Group. Un possible investisseur qui possède déjà quatre clubs dans le monde, dont Sheffield United (D1 anglaise) et Beerschot (D1 belge).
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
epopee76
Messages : 10954
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

cedric26 a écrit : 09 déc. 2020, 15:08 Ah tiens la berrichonne "peut-être" bientôt sous pavillon Saoudien.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... en/1203639

émanant du prince saoudien Abdullah bin Mosaad, par le biais de sa société United World Group. Un possible investisseur qui possède déjà quatre clubs dans le monde, dont Sheffield United (D1 anglaise) et Beerschot (D1 belge).
Au delà de l'info,je me demande quelles peuvent être les motivations des saoudiens d'investir dans un club de L2 comme La Berrichonne ?
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par moloko »

epopee76 a écrit : 09 déc. 2020, 15:50
cedric26 a écrit : 09 déc. 2020, 15:08 Ah tiens la berrichonne "peut-être" bientôt sous pavillon Saoudien.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... en/1203639

émanant du prince saoudien Abdullah bin Mosaad, par le biais de sa société United World Group. Un possible investisseur qui possède déjà quatre clubs dans le monde, dont Sheffield United (D1 anglaise) et Beerschot (D1 belge).
Au delà de l'info,je me demande quelles peuvent être les motivations des saoudiens d'investir dans un club de L2 comme La Berrichonne ?
Peut-être en faire un club "satellite" et se servir du savoir faire de la formation française pour alimenter Sheffield?
Répondre