Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rg38
Messages : 2223
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par rg38 »

" S’il a bien en tête les conséquences d’un retour de KB9 sur les équilibres collectifs au sein des Bleus, l’ancien capitaine de l’équipe de France est bel et bien tenté de réintégrer celui qui vient d’être désigné comme le meilleur joueur français à l’étranger. Le Madrilène est dans la forme de sa vie et Noël Le Graët continuerait d’espérer son retour. Un retour qui ferait grand bruit. "
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dydou »

Du mal à savoir si L'Equipe tente de taper un gros buzz pour l'audience ou s'il y a vraiment une possibilité de revoir Benzema en EDF sous Deschamps. :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14532
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

rg38 a écrit : 18 mai 2021, 08:44 " S’il a bien en tête les conséquences d’un retour de KB9 sur les équilibres collectifs au sein des Bleus, l’ancien capitaine de l’équipe de France est bel et bien tenté de réintégrer celui qui vient d’être désigné comme le meilleur joueur français à l’étranger. Le Madrilène est dans la forme de sa vie et Noël Le Graët continuerait d’espérer son retour. Un retour qui ferait grand bruit. "
C'est sans doute une des faiblesses du foot actuel que d'avoir des têtes d'affiche aux comportements souvent douteux, au mode de vie déconnecté du reste de la population, auxquels il est difficile de s'identifier (sauf pour les très jeunes qui ne sont pas trop regardant).
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dydou »

Karim Benzema sera bien dans la liste des 26.

> L'Equipe l'annonce.
> Le Parisien confirme.
> Le joueur vient de mettre "@equipedefrance" dans sa biographie Twitter.
> Le compte Instagram de l'Equipe de France vient de le suivre sur Instagram.
Michel-Ange
Messages : 14532
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Salibae a écrit : 18 mai 2021, 12:05 Karim Benzema sera bien dans la liste des 26.

> L'Equipe l'annonce.
> Le Parisien confirme.
> Le joueur vient de mettre "@equipedefrance" dans sa biographie Twitter.
> Le compte Instagram de l'Equipe de France vient de le suivre sur Instagram.
Ce serait rigolo que l'edf fasse un euro pourri, du coup. :mrgreen:
(bon, ceci dit, je dois avouer que c'était déjà mon hypothèse avant même que je puisse imaginer que Benzema puisse en être)
titigreenfan
Messages : 9260
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par titigreenfan »

Michel-Ange a écrit : 18 mai 2021, 11:47
rg38 a écrit : 18 mai 2021, 08:44 " S’il a bien en tête les conséquences d’un retour de KB9 sur les équilibres collectifs au sein des Bleus, l’ancien capitaine de l’équipe de France est bel et bien tenté de réintégrer celui qui vient d’être désigné comme le meilleur joueur français à l’étranger. Le Madrilène est dans la forme de sa vie et Noël Le Graët continuerait d’espérer son retour. Un retour qui ferait grand bruit. "
C'est sans doute une des faiblesses du foot actuel que d'avoir des têtes d'affiche aux comportements souvent douteux, au mode de vie déconnecté du reste de la population, auxquels il est difficile de s'identifier (sauf pour les très jeunes qui ne sont pas trop regardant).
Benzema a eu un comportement douteux certes mais depuis il a coulé de l'eau sous les ponts, il est clairement devenu le taulier devant, je dirais presque le cache misère (j'ai vu que deux ou trois matches du real en CL faut dire). Il se comporte en patron mais joue très collectif et est toujours très efficace devant. Alors si la dech décide de tenter le coup pourquoi pas, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Par contre la cohabitation avec giroud risque d'etre compliquée vu les propos qu'il a tenu à son encontre.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Salibae a écrit : 18 mai 2021, 12:05 Karim Benzema sera bien dans la liste des 26.

> L'Equipe l'annonce.
> Le Parisien confirme.
> Le joueur vient de mettre "@equipedefrance" dans sa biographie Twitter.
> Le compte Instagram de l'Equipe de France vient de le suivre sur Instagram.
:super:
Oui je suis très surpris mais il y a un mois je me disais... si seulement, alors que je suis un anti, mais footbalistisquement quel bonheur, mais attention il joue gros, si c'est une catha sportive, quel poids pour lui!
moravcik71
Messages : 1383
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par moravcik71 »

Si fake news pour faire le buzz, c'est bien jouer pour l'audimat lors de l'annonce de la sélection.
Par contre si info réelle, à la place de Benzema, j'éviterai de jouer cet euro après avoir été écarté durant toutes ses années car je ne vois pas l'équipe de France faire bonne figure malgré la chatte à DD et le statut de champion du monde en titre. Comme je l'imagine, si fiasco il y a, le bouc émissaire sera tout trouvé et DD pourra s'en dédouaner
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par junior13 »

titigreenfan a écrit : 18 mai 2021, 12:22
Michel-Ange a écrit : 18 mai 2021, 11:47
rg38 a écrit : 18 mai 2021, 08:44 " S’il a bien en tête les conséquences d’un retour de KB9 sur les équilibres collectifs au sein des Bleus, l’ancien capitaine de l’équipe de France est bel et bien tenté de réintégrer celui qui vient d’être désigné comme le meilleur joueur français à l’étranger. Le Madrilène est dans la forme de sa vie et Noël Le Graët continuerait d’espérer son retour. Un retour qui ferait grand bruit. "
C'est sans doute une des faiblesses du foot actuel que d'avoir des têtes d'affiche aux comportements souvent douteux, au mode de vie déconnecté du reste de la population, auxquels il est difficile de s'identifier (sauf pour les très jeunes qui ne sont pas trop regardant).
Benzema a eu un comportement douteux certes mais depuis il a coulé de l'eau sous les ponts, il est clairement devenu le taulier devant, je dirais presque le cache misère (j'ai vu que deux ou trois matches du real en CL faut dire). Il se comporte en patron mais joue très collectif et est toujours très efficace devant. Alors si la dech décide de tenter le coup pourquoi pas, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Par contre la cohabitation avec giroud risque d'etre compliquée vu les propos qu'il a tenu à son encontre.
Même inquiètude que toi, sportivement rien à dire il à sa place, maintenant l'historique + son comportement pour moi ça ne passe pas. Une grande compet c'est avant tout la gestion d'un groupe, d'un collectif et à chaque fois qu'on a voulu empiler les égos on s'est planté dans les grandes largeurs.
DD doit savoir ce qu'il fait, aucun doute, mais j'avoue que le retour des égos surdimensionnés en EDF ne me manquait pas du tout, comme la période de l'EDF ou on a eu Benzema,;
Rien que le fait que ça devienne la principale info autour de la liste me rassure pas sur la cohabitation à venir.
masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par masb42 »

question cette liste de 26 est définitive ou ca sera purgé plus tard à 23 ?
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dydou »

masb42 a écrit : 18 mai 2021, 12:45 question cette liste de 26 est définitive ou ca sera purgé plus tard à 23 ?
Définitive.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Fernand Nathan »

masb42 a écrit : 18 mai 2021, 12:45 question cette liste de 26 est définitive ou ca sera purgé plus tard à 23 ?
Comme j'ai compris liste de 26 pour tout l'Euro, mais 23 joueurs sélectionnables par match
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dydou »

Fernand Nathan a écrit : 18 mai 2021, 12:47
masb42 a écrit : 18 mai 2021, 12:45 question cette liste de 26 est définitive ou ca sera purgé plus tard à 23 ?
Comme j'ai compris liste de 26 pour tout l'Euro, mais 23 joueurs sélectionnables par match
C'est ça, oui.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

moravcik71 a écrit : 18 mai 2021, 12:29 malgré la chatte à DD
On sait d'où ca vient ce truc ?
Jamais compris personnellement.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par civod42 »

Perso voir une attaque Mbappe-Griezmann-Benzema ça me fait envie :gene2:
God save the greens
LBV
Messages : 2460
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par LBV »

S'il le prend, c'est juste normal mais j'avoue ne pas comprendre le timing ni le pourquoi de ce revirement alors qu'avec Giroud, Martial, Ben Yedder ou MBappé, y'a quand même de la matière sur ce poste. Ca rajoute du stress un peu inutile.
Bon en tout cas, si il le prend, je pense que Ben Yedder ou Martial (voire Dembélé) va sauter.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne va pas le prendre pour le mettre remplaçant.
Banzaiiii !
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Je ne suis pas fan de Benzema, enfin surtout de sa mentalité, mais il faut reconnaître qu'il est exceptionnel et surtout ultra régulier.

En plus, l'Edf manque de 9 confirmés. Giroud va arriver à court de forme, MBappé en 9 ça fonctionne pas vraiment, Martial fait une saison de merde. Ben Yedder est trop léger pour jouer seul en pointe.

Par contre, c'est plus la complémentarité Benzema-Griezman qui peut interroger.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dydou »

LBV a écrit : 18 mai 2021, 14:55 S'il le prend, c'est juste normal mais j'avoue ne pas comprendre le timing ni le pourquoi de ce revirement alors qu'avec Giroud, Martial, Ben Yedder ou MBappé, y'a quand même de la matière sur ce poste. Ca rajoute du stress un peu inutile.
Bon en tout cas, si il le prend, je pense que Ben Yedder ou Martial (voire Dembélé) va sauter.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne va pas le prendre pour le mettre remplaçant.
Il y a 26 joueurs au lieu de 23 et Benzema fait la meilleure saison de sa carrière, je pense que ces deux éléments pris en compte suffisent à expliquer le pourquoi du comment.
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Punky »

Pour performer, une équipe nationale ne doit pas être seulement une somme d'individualités. Elle doit être avant tout unie, solidaire et ses membres complémentaires. Retenir aujourd'hui Benzema serait un non-sens complet. Pire encore, cela risquerait de mettre à mal la cohésion du groupe. J'espère vraiment que Deschamps ne va pas céder à une certaine pression populaire...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
moravcik71
Messages : 1383
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par moravcik71 »

Danish a écrit : 18 mai 2021, 14:39
moravcik71 a écrit : 18 mai 2021, 12:29 malgré la chatte à DD
On sait d'où ca vient ce truc ?
Jamais compris personnellement.
Le parcours de DD et pas mal d'évènements y ont contribué à cette expression dans le milieu du foot, ci-joint un lien pas trop mal qui tente d'expliquer cela
https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/1 ... _23477636/
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
epopee76
Messages : 11025
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

Punky a écrit : 18 mai 2021, 15:10 Pour performer, une équipe nationale ne doit pas être seulement une somme d'individualités. Elle doit être avant tout unie, solidaire et ses membres complémentaires. Retenir aujourd'hui Benzema serait un non-sens complet. Pire encore, cela risquerait de mettre à mal la cohésion du groupe. J'espère vraiment que Deschamps ne va pas céder à une certaine pression populaire...
Je pense que c'est ça.Une grosse pression à dû le faire accepter le retour de Benzéma.
Je pense que ce n'est pas qu'une pression populaire mais la fédé,les journaleux,divers cercles d'influence ont fait le forcing.
Sinon,je ne vois pas pourquoi Deschamps le ferait revenir.Il avait le temps de faire ça avant pour préparer l'euro.
Ou alors il y a un joueur qui n'est pas sûr physiquement.
Bref,on va voir.
cedric26
Messages : 22119
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

LBV a écrit : 18 mai 2021, 14:55 S'il le prend, c'est juste normal mais j'avoue ne pas comprendre le timing ni le pourquoi de ce revirement alors qu'avec Giroud, Martial, Ben Yedder ou MBappé, y'a quand même de la matière sur ce poste. Ca rajoute du stress un peu inutile.
Bon en tout cas, si il le prend, je pense que Ben Yedder ou Martial (voire Dembélé) va sauter.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne va pas le prendre pour le mettre remplaçant.
Pareil pour moi, il aurait du pendant cette année le prendre l'euro n'ayant pas eu lieu........... car la le prendre maintenant, certains joueurs ne vont ils pas grincer des dents...... à suivre.

Saura t on un jour si y a eu la fameuse rencontre, Deschamps / Benzema ou?? quand?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dydou »

Je ne comprends pas ce que vous dites : Benzema ne fait sauter personne, il y a trois joueurs de plus que d'habitude (26 au lieu de 23), donc vraisemblablement un par ligne. Benzema bénéficie de cette place pour intégrer l'EDF. Il ne pique la place de personne : les joueurs absents n'auraient tout simplement pas été appelés en temps normal.

En revanche j'ai hâte de voir si Giroud est appelé : ça va être sympa de les voir ensemble sachant que le Madrilène l'a insulté et s'est moqué du beau gosse gaulois à plusieurs reprises.
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par toujoursverts »

Non mais c'est de pire en pire ce foot !
Benzema qui reviendrait en EDF, je crois que là on touche le fond !
J'espere que, si c'est la cas, cette équipe va se planter a cet euro. On ne construit pas avec un mec qui a une mentalité de merde et qui est a l'aube de la retraite !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Parasar
Messages : 24815
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Parasar »

Mais vous y croyez vraiment ??
Pourquoi DD le ferait maintenant ?
On est champion du monde sans lui, Giroud continue à être bon en EDF malgré un temps de jeu aléatoire à Chelsea, et on n'a pas de gros absents devant. Le prendre maintenant serait un désaveu de tout ce qui a été fait depuis 5 ou 6 ans. Parce que Benzema, on peut lui reprocher plein de choses mais on peut tous admettre :
- que son niveau excellent, il ne date pas de 3 mois
- on a su très bien faire sans lui (finale Euro et victoire en CM)
DD à part peut être pour dire vous avez vu je sais tendre la main, je ne vois pas du tout pourquoi il ferait ça maintenant.
Bref je penche pour une rumeur à la mords moi le ch...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre