Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29269
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Danish »

sam42 a écrit : 22 juil. 2021, 12:50 Quand la règle que tu critiques, était sortie, j'avais dit qu'elle ouvrait encore à plus d'interprétation qu'avant et qu'elle ne règlerait rien sinon encore plus de polémiques. C'est exactement ce qui s'est passé.

La seule partie, où, on a enlevé la subjectivité, les buts de la mains, est la seule où il n'y a pas de polémique. Bizarre non ?
Il est vrai que l'objectivité n'est pas une mauvaise chose en soi. Mais toi tu vas dans l'excès inverse, tu défends (en tous cas pour les mains) le retrait de toute part d'interprétation.
Alors oui avec du binaire, on a pas de polémique dans l'application de la règle. Mais tu déplaces la polémique au niveau du sens de la règle et de ses effets sur le jeu.
sam42 a écrit : 22 juil. 2021, 12:50 Le vrai problème dans ces fautes de main, c'est la sanction souvent bien trop lourde par rapport à la faute. Quand les fautes de main sont signalées en phase offensive ou au milieu de terrain, elles ne créent pas de polémiques. Ce qui à mon sens prouve que ce n'est pas la faute qui pose problème mais la sanction
On est d'accord. Supprimons les penalties, source originelle du mal.
pitchdobrasil
Messages : 12355
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par pitchdobrasil »

Danish a écrit : 22 juil. 2021, 13:57
sam42 a écrit : 22 juil. 2021, 12:50 Quand la règle que tu critiques, était sortie, j'avais dit qu'elle ouvrait encore à plus d'interprétation qu'avant et qu'elle ne règlerait rien sinon encore plus de polémiques. C'est exactement ce qui s'est passé.

La seule partie, où, on a enlevé la subjectivité, les buts de la mains, est la seule où il n'y a pas de polémique. Bizarre non ?
Il est vrai que l'objectivité n'est pas une mauvaise chose en soi. Mais toi tu vas dans l'excès inverse, tu défends (en tous cas pour les mains) le retrait de toute part d'interprétation.
Alors oui avec du binaire, on a pas de polémique dans l'application de la règle. Mais tu déplaces la polémique au niveau du sens de la règle et de ses effets sur le jeu.
sam42 a écrit : 22 juil. 2021, 12:50 Le vrai problème dans ces fautes de main, c'est la sanction souvent bien trop lourde par rapport à la faute. Quand les fautes de main sont signalées en phase offensive ou au milieu de terrain, elles ne créent pas de polémiques. Ce qui à mon sens prouve que ce n'est pas la faute qui pose problème mais la sanction
On est d'accord. Supprimons les penalties, source originelle du mal.
Perso, je trouve tout aussi anormal le changement de règle pour le but marqué avec l'aide d'une main. Ça crée un régime d'exception qui me semble intellectuellement difficile à défendre.
Ça ne fait pas polémique parce que le combo "involontaire + but marqué" est juste ultra-rare.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 22 juil. 2021, 13:16
Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2021, 11:49
NomDeStade a écrit : 22 juil. 2021, 08:34 Michel-Ange parlait surtout de rajouter de l'objectivité dans les décisions, et je crois qu'il a raison sur ce point.
C'est votre point de départ, et je pense que déjà là vous êtes dans l'erreur.
Et pour quelle raison ?

Aucun de vous ne réagit d'ailleurs sur le fait que l'arbitre de foot soit seul juge alors qu'il doit couvrir la plus grande surface de jeu collectif qui soit.

Donc que la seule interprétation lui soit confiée est d'ors et déjà pas très justifiée.

Sauf à penser que l'arbitre est le roi sur le terrain.
Bah je pense que l'objectivité est un concept qui n'existe pas dans la réalité. Humains, nous avons tous notre part de subjectivité. Après y a le raisonnable, le raisonné, l'éclairé, l'intelligence collective (et j'arrête pas de répéter qu'il faut ajouter des arbitres), tout ce que tu veux. Mais rechercher l'objectivité, c'est perdu d'avance.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2021, 15:03
NomDeStade a écrit : 22 juil. 2021, 13:16
Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2021, 11:49
NomDeStade a écrit : 22 juil. 2021, 08:34 Michel-Ange parlait surtout de rajouter de l'objectivité dans les décisions, et je crois qu'il a raison sur ce point.
C'est votre point de départ, et je pense que déjà là vous êtes dans l'erreur.
Et pour quelle raison ?

Aucun de vous ne réagit d'ailleurs sur le fait que l'arbitre de foot soit seul juge alors qu'il doit couvrir la plus grande surface de jeu collectif qui soit.

Donc que la seule interprétation lui soit confiée est d'ors et déjà pas très justifiée.

Sauf à penser que l'arbitre est le roi sur le terrain.
Bah je pense que l'objectivité est un concept qui n'existe pas dans la réalité. Humains, nous avons tous notre part de subjectivité. Après y a le raisonnable, le raisonné, l'éclairé, l'intelligence collective (et j'arrête pas de répéter qu'il faut ajouter des arbitres), tout ce que tu veux. Mais rechercher l'objectivité, c'est perdu d'avance.
surtout si on associe objectivité et technodéterminisme béat
-6 pts, asap.
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

osvaldopiazzolla a écrit : 22 juil. 2021, 15:06
Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2021, 15:03
NomDeStade a écrit : 22 juil. 2021, 13:16
Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2021, 11:49
NomDeStade a écrit : 22 juil. 2021, 08:34 Michel-Ange parlait surtout de rajouter de l'objectivité dans les décisions, et je crois qu'il a raison sur ce point.
C'est votre point de départ, et je pense que déjà là vous êtes dans l'erreur.
Et pour quelle raison ?

Aucun de vous ne réagit d'ailleurs sur le fait que l'arbitre de foot soit seul juge alors qu'il doit couvrir la plus grande surface de jeu collectif qui soit.

Donc que la seule interprétation lui soit confiée est d'ors et déjà pas très justifiée.

Sauf à penser que l'arbitre est le roi sur le terrain.
Bah je pense que l'objectivité est un concept qui n'existe pas dans la réalité. Humains, nous avons tous notre part de subjectivité. Après y a le raisonnable, le raisonné, l'éclairé, l'intelligence collective (et j'arrête pas de répéter qu'il faut ajouter des arbitres), tout ce que tu veux. Mais rechercher l'objectivité, c'est perdu d'avance.
surtout si on associe objectivité et technodéterminisme béat
(à op) Ce que je ne fais pas. Dommage que tes interventions soient aussi brèves et peu argumentées.

Et je pense qu'il y a un delta entre décision subjective prise à tempo élevé, et une décision "posée" à tête froide, (même si elle doit être prise dans un temps court).

Mais globalement, on se rejoint sur le fait d'avoir plusieurs arbitres.
squaty
Messages : 13969
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par squaty »

Favre peut être à Bordeaux et Mandanda peut être à Lille.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

NomDeStade a écrit : 22 juil. 2021, 16:41
osvaldopiazzolla a écrit : 22 juil. 2021, 15:06
Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2021, 15:03
NomDeStade a écrit : 22 juil. 2021, 13:16
Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2021, 11:49
NomDeStade a écrit : 22 juil. 2021, 08:34 Michel-Ange parlait surtout de rajouter de l'objectivité dans les décisions, et je crois qu'il a raison sur ce point.
C'est votre point de départ, et je pense que déjà là vous êtes dans l'erreur.
Et pour quelle raison ?

Aucun de vous ne réagit d'ailleurs sur le fait que l'arbitre de foot soit seul juge alors qu'il doit couvrir la plus grande surface de jeu collectif qui soit.

Donc que la seule interprétation lui soit confiée est d'ors et déjà pas très justifiée.

Sauf à penser que l'arbitre est le roi sur le terrain.
Bah je pense que l'objectivité est un concept qui n'existe pas dans la réalité. Humains, nous avons tous notre part de subjectivité. Après y a le raisonnable, le raisonné, l'éclairé, l'intelligence collective (et j'arrête pas de répéter qu'il faut ajouter des arbitres), tout ce que tu veux. Mais rechercher l'objectivité, c'est perdu d'avance.
surtout si on associe objectivité et technodéterminisme béat
(à op) Ce que je ne fais pas. Dommage que tes interventions soient aussi brèves et peu argumentées.

Et je pense qu'il y a un delta entre décision subjective prise à tempo élevé, et une décision "posée" à tête froide, (même si elle doit être prise dans un temps court).

Mais globalement, on se rejoint sur le fait d'avoir plusieurs arbitres.
Mille excuses NdS, je parlais surtout de l'agit-prop facho du forum
-6 pts, asap.
Palmeiras
Messages : 1865
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Palmeiras »

squaty a écrit : 22 juil. 2021, 19:13 Favre peut être à Bordeaux et Mandanda peut être à Lille.
L'article évoque surtout deux autres entraîneurs pour les girondins à savoir Petkovic et sacramento.
Pour moi, ça me parait complètement fou ce qu'il se passe la bas.
Les girondins ont 70M de dettes et envisagent des tops entraîneurs tout en virant leur actuel à 120k par mois....
Le soutien des banques à ce type de présidence fausse vraiment le championnat. Il est vrai qu'on peut reprocher un certain nombre de choses dans notre approche "un sou est un sou" mais globalement je trouve particulièrement écoeurant la façon dont ce mode de gestion bénéficie d'une bienveillance de la part de la DNCG.
En fait ça me fait vraiment décrocher de l'intérêt du championnat où on a l'impression que les équipes ne jouent pas avec les mêmes règles financières.
speed94
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par speed94 »

cedric26
Messages : 22107
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

speed94 a écrit : 23 juil. 2021, 17:06 C'est reparti pour un tour :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... at/1272409
Que va devenir le Trublion de C+, sieur Paga, ils vont lui proposer de commenter des matchs de Ldc+ le championnat anglais, ou ils vont l'envoyer sur les terrains de rugby :mrgreen: :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 22107
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

enfin bon Bein va mettre la Lfp en justice, la justice va donner une nvelle fois raison à la Lfp, Bein vont montrer le papier à C+, qui cette fois ne voudra toujours pas payer, donc Bein va de nouveau mettre C+ en justice et cette fois la justice donnera raison à Bein :happy1: :happy1:

Tout cela régler en moins de 2 semaines, un peu court non ?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par J.Zimako »

C'est beau tous ces libéraux qui se battent en justice pour régler leurs litiges sur fond de libre-marché.
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

Puisse cette brochette d'inopérants et de malfaisants s'enfoncer à jamais dans son cloaque.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Lindeni »

Il y a un topic pour la saison de Ligue 2 ?
C'est sympa d'avoir un multiplexe vidéo.

Caen est chaud ! (ou alors Rodez n'est pas au niveau L2)
Platoche
Messages : 18971
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Platoche »

Lindeni a écrit : 24 juil. 2021, 19:19 Il y a un topic pour la saison de Ligue 2 ?
C'est sympa d'avoir un multiplexe vidéo.

Caen est chaud ! (ou alors Rodez n'est pas au niveau L2)


viewtopic.php?f=1&t=26050

;)
Image

Les verts toujours...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

Je sais pas si l'info a déjà été donnée, mais le pass sanitaire sera indispensable pour la pratique de sports amateurs à partir du moment où il y a plus de 50 personnes (spectateurs, joueurs, arbitres et staff) dans le stade, la salle etc... autrement dit pour la quasi-totalité des rencontres dans le sport amateur.
#SoutienàClaudePuel
merlin
Messages : 19060
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

Ce coup ci , papy Gasset à la retraite...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1273679
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

merlin a écrit : 27 juil. 2021, 18:45 Ce coup ci , papy Gasset à la retraite...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1273679
Pas sûr, doit pas aimer buller l'ancien, mais bon il travaille pas dur, pour la paye, ça motive pour continuer quand on s'ennuie...
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Kabigon »

dactyle a écrit : 27 juil. 2021, 20:41
merlin a écrit : 27 juil. 2021, 18:45 Ce coup ci , papy Gasset à la retraite...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1273679
Pas sûr, doit pas aimer buller l'ancien, mais bon il travaille pas dur, pour la paye, ça motive pour continuer quand on s'ennuie...

Les Ultras lui ont mis un message presque touchant :)



Comme quoi on peut faire 12e avec un jeu dégueulasse et laisser une trace positive... en étant sympa ^^

EDIT : en fait en lisant les commentaires on voit que même lui est hyper clivant en fait. Les résultats, les résultats...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
pennywise
Messages : 336
Inscription : 25 janv. 2020, 22:21

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par pennywise »

Domenech estime avoir participé au sauvetage du FCNA :

"Je fais partie de ceux qui ont sauvé le FC Nantes aussi. Je sais que les gens vont bondir, quelques-uns vont dire 'il est fou', mais je m'en fous"

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 00567.html
Bucky
Messages : 6811
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Bucky »

pennywise a écrit : 29 juil. 2021, 12:22 Domenech estime avoir participé au sauvetage du FCNA :

"Je fais partie de ceux qui ont sauvé le FC Nantes aussi. Je sais que les gens vont bondir, quelques-uns vont dire 'il est fou', mais je m'en fous"

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 00567.html
il est rigolo Raymond.
SUPERJET
Messages : 7109
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par SUPERJET »

Bordeaux au bord du gouffre y a quelques semaines et désormais en chasse sur des latéraux ou sur Bayo, offre de 6 millions.

Ça change la vie un repreneur ....
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
pitchdobrasil
Messages : 12355
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par pitchdobrasil »

SUPERJET a écrit : 29 juil. 2021, 14:34 Bordeaux au bord du gouffre y a quelques semaines et désormais en chasse sur des latéraux ou sur Bayo, offre de 6 millions.

Ça change la vie un repreneur ....
On rappelle qu'en l'occurence, le repreneur est celui qui laisse toujours des champs de ruine à son départ, en ayant empêché les supporters de s'attacher à une équipe qui perd ses meilleurs éléments chaque année pour financer son modèle alakon.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

pitchdobrasil a écrit : 29 juil. 2021, 14:42
SUPERJET a écrit : 29 juil. 2021, 14:34 Bordeaux au bord du gouffre y a quelques semaines et désormais en chasse sur des latéraux ou sur Bayo, offre de 6 millions.

Ça change la vie un repreneur ....
On rappelle qu'en l'occurence, le repreneur est celui qui laisse toujours des champs de ruine à son départ, en ayant empêché les supporters de s'attacher à une équipe qui perd ses meilleurs éléments chaque année pour financer son modèle alakon.
Mouais..

Je pense qu'on aurait tous signé pour vivre les 3 dernières saisons de Lille. Et qu'on verra cette saison si ils sont autant en ruines que cela.
junior13
Messages : 2483
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par junior13 »

pitchdobrasil a écrit : 29 juil. 2021, 14:42
SUPERJET a écrit : 29 juil. 2021, 14:34 Bordeaux au bord du gouffre y a quelques semaines et désormais en chasse sur des latéraux ou sur Bayo, offre de 6 millions.

Ça change la vie un repreneur ....
On rappelle qu'en l'occurence, le repreneur est celui qui laisse toujours des champs de ruine à son départ, en ayant empêché les supporters de s'attacher à une équipe qui perd ses meilleurs éléments chaque année pour financer son modèle alakon.
Comme nous en gros ?
Répondre