Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tylith »

Dès qu'un joueur français part à l'étranger il explique qu'il a du se mettre à niveau par rapport à l'intensité des entraînements, j'ai l'impression que ceux français sont extrêmement à la cool, ce qui est triste c'est que quand un entraîneur français essaye d'augmenter un peu l'intensité il se prend une levée de boucliers de tous ses joueurs, ces mêmes qui ne diront rien et travaillerons une fois parti à l'étranger.

Jelp

Message par Jelp »

Judasse Priest a écrit :
23 oct. 2020, 09:00
NomDeStade a écrit :
23 oct. 2020, 08:49

A titre personnel, je pense que le problème vient beaucoup plus de la culture de jeu, mais aussi d'un déficit historique (à l'exception des années 80-90). Il suffit de voir le nombre d'éliminations précoces des équipes moyennes du championnat (Sainté, Reims, Rennes, Toulouse, Montpellier, Nice dans un passé recent), car la majorité des clubs français ne sont pas capables de proposer autre chose qu'un bloc defensif solide, hors en Coupe d'Europe, cela ne suffit pas très souvent (Reims en est la parfaite illustration cette saison, mais également Lyon face au Bayern en demi, à mon sens).

Et c'est sans doute là que réintervient la question de l'homogénéité, et surtout de l'aspect physique, une équipe en place défensivement, avec un physique plus frais, il est bien plus facile d'enchainer avec un seul match par semaine, mais en soit je ne pense pas que le nivellement du jeu se fasse par le haut.
Je pense qu'un autre truc qui joue c'est l'arbitrage de la ligue 1: le jeu est trop haché, les arbitres sifflent au moindre contact et quand on se retrouve avec des arbitres qui laissent jouer en Europe on est complètement perdu. Par exemple le match qu'on perd à Esbjerg, en France 2 ou 3 buts danois auraient été refusés, souvent on voit les joueurs français les bras en l'air pendant que l'adversaire continue à jouer.
Hier c'était miss frappa (avec 3 autres français) qui arbitrait leicester/ zo..
Les supporters ont adoré son arbitrage

epopee76

Message par epopee76 »

Les bleues ont gagné hier soir à Orléans 11 à 0 ! Gros écart.
J'ai appris à ma grande honte qu'il existait une Macédoine du nord. :gene2:

Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

epopee76 a écrit :
24 oct. 2020, 10:18
En fait, c'est le même pays que l'ancienne république de Macédoine mais la Grèce a obtenu le changement de nom qu'elle estimait menaçant vis à vis de la région grecque de Macédoine (sous-entendu, un projet de "Grande Macédoine" réunifiée et indépendante).

la vie en vert

Message par la vie en vert »

11-0 ! Après c'est peut être normal une telle défaite car contrairement à la France il n'y a pas de grosses légumes dans l'équipe de Macédoine

epopee76

Message par epopee76 »

Michel-Ange a écrit :
24 oct. 2020, 10:23
epopee76 a écrit :
24 oct. 2020, 10:18
En fait, c'est le même pays que l'ancienne république de Macédoine mais la Grèce a obtenu le changement de nom qu'elle estimait menaçant vis à vis de la région grecque de Macédoine (sous-entendu, un projet de "Grande Macédoine" réunifiée et indépendante).
Merci pour les explications.C'est plus clair comme ça.

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Tylith a écrit :
23 oct. 2020, 19:35
Dès qu'un joueur français part à l'étranger il explique qu'il a du se mettre à niveau par rapport à l'intensité des entraînements, j'ai l'impression que ceux français sont extrêmement à la cool, ce qui est triste c'est que quand un entraîneur français essaye d'augmenter un peu l'intensité il se prend une levée de boucliers de tous ses joueurs, ces mêmes qui ne diront rien et travaillerons une fois parti à l'étranger.
Après, à l'inverse, pas mal de joueurs étrangers disent exactement la même chose en arrivant en France, je pense notamment à Darder. Je crois que c'est surtout la tendance générale de cirer le championnat et de cracher sur celui dont on vient... Après, il y a peut-être un sens dans lequel c'est vrai, mais difficile de prendre ça pour argent comptant quand on entend tout et son contraire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Curkovert a écrit :
22 oct. 2020, 20:46
speedpop a écrit :
22 oct. 2020, 20:39
Je ne comprends plus rien.
Nice a changé de propriétaire et recruter plein de joueurs, pourquoi ils ne gagnent pas tout le temps ???
Parce qu'ils ne jouent pas tout le temps contre nous :mrgreen:
:mrgreen:
Image

bfb2

Message par bfb2 »

la saison dernière, contre Nice, on a gagné 4-1 chez nous... :]
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

bfb2

Message par bfb2 »

Ah, puis la saison d'avant aussi, on gagne 3-0 à domicile contre Nice... :diable:
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

bfb2

Message par bfb2 »

La saison d'avant encore, on gagne 1-0 chez nous...

décidément... sous couvert de faire de l'humour, vous dites juste de la m... en fait...

Akita

Message par Akita »

L'Ajax qui gagne 13-0 à l'extérieur contre Venlo.

Chaac

Message par Chaac »

Le Barça battu à domicile par le Real. Griezman rentré dans les 10 dernières minutes, ça sent pas bon pour lui. :/
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)

Curkovert

Message par Curkovert »

bfb2 a écrit :
24 oct. 2020, 15:09
La saison d'avant encore, on gagne 1-0 chez nous...

décidément... sous couvert de faire de l'humour, vous dites juste de la m... en fait...
Tu as oublié notre victoire en amical :)

merlin

Message par merlin »

Chaac a écrit :
24 oct. 2020, 19:41
Le Barça battu à domicile par le Real. Griezman rentré dans les 10 dernières minutes, ça sent pas bon pour lui. :/
C'était un quasi Dieu à l'Atlético , devenu un sous fifre au Barça ...bien fait pour sa pomme.

Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

merlin a écrit :
24 oct. 2020, 20:12
Chaac a écrit :
C'était un quasi Dieu à l'Atlético , devenu un sous fifre au Barça ...bien fait pour sa pomme.
Pourquoi bien fait ? :triste1:
vert un jour vert toujours

merlin

Message par merlin »

Riquet le vert a écrit :
24 oct. 2020, 20:14
merlin a écrit :
Chaac a écrit :
Pour gagner quelques dollars de plus , il se retrouve comme un gland à cirer le banc du Barça et y a quelque peu perdu son football...
Mais bon , le vent peut encore tourner pour lui.

Tryphôn

Message par Tryphôn »

Arsenal - Leicester demain. Destins croisés de Fofana et de Saliba. Le poids des choix de carrière chez les jeunes joueurs talentueux. D'une part, Fofana qui est allé dans un club qui l'a recruté pour construire sa défense autour de lui et de l'autre Saliba, qui est allé chez le club au monde qui a fusillé le plus de jeunes talents sur les 20 dernières années. Demain ça serait l'un sur le terrain, l'autre dans son canapé.

Après Fofana a des qualités de joueur de classe mondiale. Titulaire à 19 ans dès son arrivée en PL dans un club sérieux. C'est le début d'une énorme carrière s'il ne connaît pas de blessures. L'épisode de son transfert à aussi montré qu'il était insensible à la pression. A une autre époque on avait eu Sagnol, capitaine et patron de la défense, puis Monaco, puis carrière au Bayern. C'est au minimum ce qui attend Fofana.

Chaac

Message par Chaac »

Riquet le vert a écrit :
merlin a écrit :
Chaac a écrit :
Cherche pas ! Merlin et ses aigreurs d'estomac. :mrgreen:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)

Sensimo

Message par Sensimo »

Chaac a écrit :
24 oct. 2020, 23:12
Riquet le vert a écrit :
merlin a écrit :
Chaac a écrit :
Cherche pas ! Merlin et ses aigreurs d'estomac. :mrgreen:
on le relance :mrgreen:

la buse

Message par la buse »

Si, c'est bien fait, il n'avait qu'à rester à l'Atletico.
Mauvais choix, bien fait.
Qu'il se barre maintenant de ce club pourri.

Zizou :coeur:

PtitLu

Message par PtitLu »

Avec Marina Lorenzo en plus, on est pas mal :mrgreen:. On a peut-être pas grand monde fans de nous dans les médias, mais on a les plus belles/beaux :modo:.

(ou alors, elle a croisée Perrin dans une rencontre Téléfoot/Bein, allez savoir)
Image

franck42

Message par franck42 »

Chaac a écrit :
Franchement je sais pas ce qu'il fait à l'entraînement mais l'attitude de Griezmann totalement je m'en-foutiste pendant les matchs est scandaleuse.
Koeman se force à le faire jouer en essayant à chaque fois de le relancer, mais à mon avis c'est peine perdue.
Que le jeu du Barça ne soit pas le même que celui de l'Atletico OK mais à un moment donné t'essaies de faire un minimum d'efforts pour t'adapter... Il attend quoi? Que le Barça et l'ensemble des joueurs s'adaptent à lui?
2011-2021: Merci La Ruff'
Respect!

franck42

Message par franck42 »

PtitLu a écrit :
25 oct. 2020, 11:47

Avec Marina Lorenzo en plus, on est pas mal :mrgreen:. On a peut-être pas grand monde fans de nous dans les médias, mais on a les plus belles/beaux :modo:.

(ou alors, elle a croisée Perrin dans une rencontre Téléfoot/Bein, allez savoir)
Pas que... :cote:

Image

Y a aussi Norma Ray, Marion Jollès, et plus récemment Wejdene* (attention mineure! :mrgreen: )
2011-2021: Merci La Ruff'
Respect!

bfb2

Message par bfb2 »

PtitLu a écrit :
25 oct. 2020, 11:47

les stéphanoises sont les plus belles filles de France !!! (peut être parce que Sainté comporte beaucoup de "sangs mêlés")

Répondre