Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud Poitevin »

Sosof a écrit : 22 oct. 2020, 21:28

Khazri a dû aimer.
Pourvu qu'il n'ait pas regardé cette vidéo ! Sinon il va nous tenter la même chose sans succès 30 fois dans la saison...
inconnuvert
Messages : 10230
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par inconnuvert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 oct. 2020, 09:33
Sosof a écrit : 22 oct. 2020, 21:28

Khazri a dû aimer.
Pourvu qu'il n'ait pas regardé cette vidéo ! Sinon il va nous tenter la même chose sans succès 30 fois dans la saison...
Comme le corner rentrant...
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 23 oct. 2020, 09:28
dactyle a écrit : 23 oct. 2020, 02:03 La bagarre qui existe en Angleterre se fait avec 33 ou 38 pros et tous d'un excellent niveau...Nous on a 2 blessés c'est l'équipe b
Tu sors ces chiffres d'où ?

La saison passée en premiere league, seulement 394 joueurs (gardiens compris) ont dépassé les 500 minutes (sur 38 journées ça représente 1% du temps de jeu disponible environ) donc moins de 20 par club (donc avec le gardien moins de 19 joueurs de champs)

https://fr.whoscored.com/Regions/252/To ... -2019-2020

Edit : au total 522 joueurs ont eu au moins une minute de de temps de jeu ce qui fait une moyenne de 26,1 joueurs par club (gardien compris). Tous n'ont évidemment pas plus de 21 ans non plus.
D'ailleurs je pense que c'est une autre spécificité française. Ce besoin incessant de faire tourner, mais encore une fois, c'est parce que la fraicheur physique nécessaire pour bien défendre est essentiel en L1. (essentiel étant plutôt négatif dans mon propos)
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Fernand Nathan »

NomDeStade a écrit : 23 oct. 2020, 10:16
civod42 a écrit : 23 oct. 2020, 09:28
dactyle a écrit : 23 oct. 2020, 02:03 La bagarre qui existe en Angleterre se fait avec 33 ou 38 pros et tous d'un excellent niveau...Nous on a 2 blessés c'est l'équipe b
Tu sors ces chiffres d'où ?

La saison passée en premiere league, seulement 394 joueurs (gardiens compris) ont dépassé les 500 minutes (sur 38 journées ça représente 1% du temps de jeu disponible environ) donc moins de 20 par club (donc avec le gardien moins de 19 joueurs de champs)

https://fr.whoscored.com/Regions/252/To ... -2019-2020

Edit : au total 522 joueurs ont eu au moins une minute de de temps de jeu ce qui fait une moyenne de 26,1 joueurs par club (gardien compris). Tous n'ont évidemment pas plus de 21 ans non plus.
D'ailleurs je pense que c'est une autre spécificité française. Ce besoin incessant de faire tourner, mais encore une fois, c'est parce que la fraicheur physique nécessaire pour bien défendre est essentiel en L1. (essentiel étant plutôt négatif dans mon propos)
On est peut être moins préparé athlétiquement, j'ai l'impression que dès qu'un joueur part de L1 il explose physiquement
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Couramiaud »

PetAin a écrit : 23 oct. 2020, 10:24
NomDeStade a écrit : 23 oct. 2020, 10:16
civod42 a écrit : 23 oct. 2020, 09:28
dactyle a écrit : 23 oct. 2020, 02:03 La bagarre qui existe en Angleterre se fait avec 33 ou 38 pros et tous d'un excellent niveau...Nous on a 2 blessés c'est l'équipe b
Tu sors ces chiffres d'où ?

La saison passée en premiere league, seulement 394 joueurs (gardiens compris) ont dépassé les 500 minutes (sur 38 journées ça représente 1% du temps de jeu disponible environ) donc moins de 20 par club (donc avec le gardien moins de 19 joueurs de champs)

https://fr.whoscored.com/Regions/252/To ... -2019-2020

Edit : au total 522 joueurs ont eu au moins une minute de de temps de jeu ce qui fait une moyenne de 26,1 joueurs par club (gardien compris). Tous n'ont évidemment pas plus de 21 ans non plus.
D'ailleurs je pense que c'est une autre spécificité française. Ce besoin incessant de faire tourner, mais encore une fois, c'est parce que la fraicheur physique nécessaire pour bien défendre est essentiel en L1. (essentiel étant plutôt négatif dans mon propos)
On est peut être moins préparé athlétiquement, j'ai l'impression que dès qu'un joueur part de L1 il explose physiquement
C'est vrai, mais là on peut se poser des questions. Est-ce que qu'on se prépare vraiment moins bien en France ou est-ce qu'il y a autre chose? Quand je vois des équipes anglaises faire des pressing de dingue pendant 90 minutes sans quasiment faiblir... D'un coté c'est beau et d'un autre sa pose vraiment question.
dactyle
Messages : 6667
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Ces chiffres sortent de ma tête pour la bonne raison , c'est que les clubs Anglais achètent des joueurs à tout va et les prêtent aussitôt, c'est qu'ils en on trop...
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

dactyle a écrit : 23 oct. 2020, 11:19 Ces chiffres sortent de ma tête pour la bonne raison , c'est que les clubs Anglais achètent des joueurs à tout va et les prêtent aussitôt, c'est qu'ils en on trop...
Disons qu'il y a autre chose derrière. En Première League, les clubs ont à disposition 17-18 joueurs, soit internationaux (de bons niveaux), soit compétiteurs confirmés. En L1, tu as une bonne part de cet effectif qui est souvent jeune ou non international
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Fernand Nathan »

El Couramiaud a écrit : 23 oct. 2020, 10:46
PetAin a écrit : 23 oct. 2020, 10:24
NomDeStade a écrit : 23 oct. 2020, 10:16
civod42 a écrit : 23 oct. 2020, 09:28
dactyle a écrit : 23 oct. 2020, 02:03 La bagarre qui existe en Angleterre se fait avec 33 ou 38 pros et tous d'un excellent niveau...Nous on a 2 blessés c'est l'équipe b
Tu sors ces chiffres d'où ?

La saison passée en premiere league, seulement 394 joueurs (gardiens compris) ont dépassé les 500 minutes (sur 38 journées ça représente 1% du temps de jeu disponible environ) donc moins de 20 par club (donc avec le gardien moins de 19 joueurs de champs)

https://fr.whoscored.com/Regions/252/To ... -2019-2020

Edit : au total 522 joueurs ont eu au moins une minute de de temps de jeu ce qui fait une moyenne de 26,1 joueurs par club (gardien compris). Tous n'ont évidemment pas plus de 21 ans non plus.
D'ailleurs je pense que c'est une autre spécificité française. Ce besoin incessant de faire tourner, mais encore une fois, c'est parce que la fraicheur physique nécessaire pour bien défendre est essentiel en L1. (essentiel étant plutôt négatif dans mon propos)
On est peut être moins préparé athlétiquement, j'ai l'impression que dès qu'un joueur part de L1 il explose physiquement
C'est vrai, mais là on peut se poser des questions. Est-ce que qu'on se prépare vraiment moins bien en France ou est-ce qu'il y a autre chose? Quand je vois des équipes anglaises faire des pressing de dingue pendant 90 minutes sans quasiment faiblir... D'un coté c'est beau et d'un autre sa pose vraiment question.
On (coach étranger) nous reproche quand même souvent de ne pas être assez travailleur en France. (Je parle football bien-sûr)
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tylith »

Dès qu'un joueur français part à l'étranger il explique qu'il a du se mettre à niveau par rapport à l'intensité des entraînements, j'ai l'impression que ceux français sont extrêmement à la cool, ce qui est triste c'est que quand un entraîneur français essaye d'augmenter un peu l'intensité il se prend une levée de boucliers de tous ses joueurs, ces mêmes qui ne diront rien et travaillerons une fois parti à l'étranger.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Jelp »

Judasse Priest a écrit : 23 oct. 2020, 09:00
NomDeStade a écrit : 23 oct. 2020, 08:49
A titre personnel, je pense que le problème vient beaucoup plus de la culture de jeu, mais aussi d'un déficit historique (à l'exception des années 80-90). Il suffit de voir le nombre d'éliminations précoces des équipes moyennes du championnat (Sainté, Reims, Rennes, Toulouse, Montpellier, Nice dans un passé recent), car la majorité des clubs français ne sont pas capables de proposer autre chose qu'un bloc defensif solide, hors en Coupe d'Europe, cela ne suffit pas très souvent (Reims en est la parfaite illustration cette saison, mais également Lyon face au Bayern en demi, à mon sens).

Et c'est sans doute là que réintervient la question de l'homogénéité, et surtout de l'aspect physique, une équipe en place défensivement, avec un physique plus frais, il est bien plus facile d'enchainer avec un seul match par semaine, mais en soit je ne pense pas que le nivellement du jeu se fasse par le haut.
Je pense qu'un autre truc qui joue c'est l'arbitrage de la ligue 1: le jeu est trop haché, les arbitres sifflent au moindre contact et quand on se retrouve avec des arbitres qui laissent jouer en Europe on est complètement perdu. Par exemple le match qu'on perd à Esbjerg, en France 2 ou 3 buts danois auraient été refusés, souvent on voit les joueurs français les bras en l'air pendant que l'adversaire continue à jouer.
Hier c'était miss frappa (avec 3 autres français) qui arbitrait leicester/ zo..
Les supporters ont adoré son arbitrage
epopee76
Messages : 10964
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

Les bleues ont gagné hier soir à Orléans 11 à 0 ! Gros écart.
J'ai appris à ma grande honte qu'il existait une Macédoine du nord. :gene2:
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

epopee76 a écrit : 24 oct. 2020, 10:18 Les bleues ont gagné hier soir à Orléans 11 à 0 ! Gros écart.
J'ai appris à ma grande honte qu'il existait une Macédoine du nord. :gene2:
En fait, c'est le même pays que l'ancienne république de Macédoine mais la Grèce a obtenu le changement de nom qu'elle estimait menaçant vis à vis de la région grecque de Macédoine (sous-entendu, un projet de "Grande Macédoine" réunifiée et indépendante).
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la vie en vert »

11-0 ! Après c'est peut être normal une telle défaite car contrairement à la France il n'y a pas de grosses légumes dans l'équipe de Macédoine
epopee76
Messages : 10964
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

Michel-Ange a écrit : 24 oct. 2020, 10:23
epopee76 a écrit : 24 oct. 2020, 10:18 Les bleues ont gagné hier soir à Orléans 11 à 0 ! Gros écart.
J'ai appris à ma grande honte qu'il existait une Macédoine du nord. :gene2:
En fait, c'est le même pays que l'ancienne république de Macédoine mais la Grèce a obtenu le changement de nom qu'elle estimait menaçant vis à vis de la région grecque de Macédoine (sous-entendu, un projet de "Grande Macédoine" réunifiée et indépendante).
Merci pour les explications.C'est plus clair comme ça.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

Tylith a écrit : 23 oct. 2020, 19:35 Dès qu'un joueur français part à l'étranger il explique qu'il a du se mettre à niveau par rapport à l'intensité des entraînements, j'ai l'impression que ceux français sont extrêmement à la cool, ce qui est triste c'est que quand un entraîneur français essaye d'augmenter un peu l'intensité il se prend une levée de boucliers de tous ses joueurs, ces mêmes qui ne diront rien et travaillerons une fois parti à l'étranger.
Après, à l'inverse, pas mal de joueurs étrangers disent exactement la même chose en arrivant en France, je pense notamment à Darder. Je crois que c'est surtout la tendance générale de cirer le championnat et de cracher sur celui dont on vient... Après, il y a peut-être un sens dans lequel c'est vrai, mais difficile de prendre ça pour argent comptant quand on entend tout et son contraire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Asse of Spades »

Curkovert a écrit : 22 oct. 2020, 20:46
speedpop a écrit : 22 oct. 2020, 20:39 Je ne comprends plus rien.
Nice a changé de propriétaire et recruter plein de joueurs, pourquoi ils ne gagnent pas tout le temps ???
Parce qu'ils ne jouent pas tout le temps contre nous :mrgreen:
:mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par bfb2 »

la saison dernière, contre Nice, on a gagné 4-1 chez nous... :]
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par bfb2 »

Ah, puis la saison d'avant aussi, on gagne 3-0 à domicile contre Nice... :diable:
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par bfb2 »

La saison d'avant encore, on gagne 1-0 chez nous...

décidément... sous couvert de faire de l'humour, vous dites juste de la m... en fait...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Akita

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Akita »

L'Ajax qui gagne 13-0 à l'extérieur contre Venlo.
Chaac
Messages : 1279
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Chaac »

Le Barça battu à domicile par le Real. Griezman rentré dans les 10 dernières minutes, ça sent pas bon pour lui. :/
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Curkovert »

bfb2 a écrit : 24 oct. 2020, 15:09 La saison d'avant encore, on gagne 1-0 chez nous...

décidément... sous couvert de faire de l'humour, vous dites juste de la m... en fait...
Tu as oublié notre victoire en amical :)
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

Chaac a écrit : 24 oct. 2020, 19:41 Le Barça battu à domicile par le Real. Griezman rentré dans les 10 dernières minutes, ça sent pas bon pour lui. :/
C'était un quasi Dieu à l'Atlético , devenu un sous fifre au Barça ...bien fait pour sa pomme.
Riquet le vert
Messages : 8759
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Riquet le vert »

merlin a écrit : 24 oct. 2020, 20:12
Chaac a écrit : 24 oct. 2020, 19:41 Le Barça battu à domicile par le Real. Griezman rentré dans les 10 dernières minutes, ça sent pas bon pour lui. :/
C'était un quasi Dieu à l'Atlético , devenu un sous fifre au Barça ...bien fait pour sa pomme.
Pourquoi bien fait ? :triste1:
le plus important c'est la vente du club !
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

Riquet le vert a écrit : 24 oct. 2020, 20:14
merlin a écrit : 24 oct. 2020, 20:12
Chaac a écrit : 24 oct. 2020, 19:41 Le Barça battu à domicile par le Real. Griezman rentré dans les 10 dernières minutes, ça sent pas bon pour lui. :/
C'était un quasi Dieu à l'Atlético , devenu un sous fifre au Barça ...bien fait pour sa pomme.
Pourquoi bien fait ? :triste1:
Pour gagner quelques dollars de plus , il se retrouve comme un gland à cirer le banc du Barça et y a quelque peu perdu son football...
Mais bon , le vent peut encore tourner pour lui.
Répondre