Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Neidzabez »

osvaldopiazzolla a écrit : 19 août 2020, 23:59
sebi a écrit : 19 août 2020, 23:57
osvaldopiazzolla a écrit : 19 août 2020, 23:54
sebi a écrit : 19 août 2020, 23:51
Stephdu83 a écrit : 19 août 2020, 23:24
LE MARQUIS a écrit : 19 août 2020, 23:16 Maintenant une sortie de route des Parigots et là le top :taré1:
Non!! Tellement content de la gueule déconfite que font les marseillais, et du flip qu'ils éprouvent de ne plus être le seul club étoilé!! Les imaginer pleurer me fait bander. Même si je pense pas qu ils la gagneront
:nonon:
Il n'y a qu'un club vraiment étoilé en France.
Le Red Star :taré1:
Étoilé du fait de son palmarès :)
eh ho, cinq coupes de france quand même ! et même six dans Football Manager puisqu'ils ont fusionné avec l'Olympique de Pantin qui en avait gagné une.
Je n'ai pas dit que le red Star n'avait pas de palmarès. Mais bon, ils n'ont pas les 10 titres :modo:
Michel-Ange
Messages : 14434
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

Le parcours de l'oèle est intriguant.
Il arrive de temps en temps dans le foot qu'une équipe moyenne devienne très difficile à jouer en proposant un jeu minimaliste avec une grande cohésion collective. On peut penser notamment à la Grèce en 2004.
De fait, le Bayern a quand même eu quelques difficultés à s'en dépatouiller alors qu'ils sont très supérieurs en qualité intrinsèque.
Heureusement, au final, les Lyonnais se font, comme prévu, dégager comme les nazes qu'ils sont. :mrgreen:

La finale sera intéressante.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vertigoal42 »

C'était un petit Bayern, et franchement ils m'ont fait bien peur. Je pense sincèrement qu'ils pensaient que Lyon serait à croquer entre le plat et le dessert sans se forcer ... et leurs 15 premières minutes en sont l'illustration. S'ils prennent un but, je ne sais pas si Lyon passe ... mais l'histoire est évidemment différente.

Ils s'en sortent sur un exploit de Gnabry avant de dérouler pendant les 25 minutes suivantes. Perisic doit conclure l'affaire à la 50eme mais au lieu de ça, le Bayern a fait du City : contrôler la balle et refuser d'en faire quelque chose. A une différence près : eux menaient 2-0 ...

Lyon n'a pas su les bousculer en deuxième mi-temps où clairement le Bayern est rentré avec l'idée d'en faire le moins possible pour s'économiser. Les tocards avaient perdu beaucoup d'énergie à courir 30 min après la balle en 1ere, ils n'ont pas eu les jambes.

Victoire logique d'une machine plus lourde et mieux rôdée, mais Lyon a montré qu'un effectif qui se connaît bien est efficace et dur à bouger. Au milieu Aouar-Guimaraes-Caqueret ça court beaucoup et ça embêtera du monde si les 3 restent ... Devant, Toko et Depay ont déçu, Dembelé est toujours un poison. Ils seront au RDV cette année s'ils ne perdent pas trop de monde
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 20 août 2020, 00:07 Le parcours de l'oèle est intriguant.
Il arrive de temps en temps dans le foot qu'une équipe moyenne devienne très difficile à jouer en proposant un jeu minimaliste avec une grande cohésion collective. On peut penser notamment à la Grèce en 2004.
De fait, le Bayern a quand même eu quelques difficultés à s'en dépatouiller alors qu'ils sont très supérieurs en qualité intrinsèque.
Heureusement, au final, les Lyonnais se font, comme prévu, dégager comme les nazes qu'ils sont. :mrgreen:

La finale sera intéressante.
C'est pour cette raison que je trouve cette formule à match sec peu intéressante pour une coupe d'Europe. Le format aller retour permet une vraie bataille tactique avec des choix à assumer. La formule à match unique permet un peu trop facilement de jouer uniquement le contre. Ce qui peut s'entendre pour un Euro ou un Mondial pour des équipes à effectif moindre, mais beaucoup moins pour une compétition supposee regrouper le gratin européen
Michel-Ange
Messages : 14434
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 20 août 2020, 00:19
Michel-Ange a écrit : 20 août 2020, 00:07 Le parcours de l'oèle est intriguant.
Il arrive de temps en temps dans le foot qu'une équipe moyenne devienne très difficile à jouer en proposant un jeu minimaliste avec une grande cohésion collective. On peut penser notamment à la Grèce en 2004.
De fait, le Bayern a quand même eu quelques difficultés à s'en dépatouiller alors qu'ils sont très supérieurs en qualité intrinsèque.
Heureusement, au final, les Lyonnais se font, comme prévu, dégager comme les nazes qu'ils sont. :mrgreen:

La finale sera intéressante.
C'est pour cette raison que je trouve cette formule à match sec peu intéressante pour une coupe d'Europe. Le format aller retour permet une vraie bataille tactique avec des choix à assumer. La formule à match unique permet un peu trop facilement de jouer uniquement le contre. Ce qui peut s'entendre pour un Euro ou un Mondial pour des équipes à effectif moindre, mais beaucoup moins pour une compétition supposee regrouper le gratin européen
Oui, je suis d'accord avec ça.
Mais je crois que personne n'envisage sérieusement de supprimer les matchs aller-retour.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

Tryphôn a écrit : 19 août 2020, 23:47
VerttreV a écrit : 19 août 2020, 23:45
LE MARQUIS a écrit : 19 août 2020, 23:16 Maintenant une sortie de route des Parigots et là le top :taré1:
+1
Vous préférez quoi? L'énorme branlée qui détruira le club ou, de manière plus sadique, le scénario qui donne plein d'espoirs avant la douche froide ?
Même pas la destruction : la démolition. Raser tout, propre et net, que ce soit OL ou QSG, et qu'on en parle plus.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
toujoursverts
Messages : 2660
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par toujoursverts »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2020, 01:40
Tryphôn a écrit : 19 août 2020, 23:47
VerttreV a écrit : 19 août 2020, 23:45
LE MARQUIS a écrit : 19 août 2020, 23:16 Maintenant une sortie de route des Parigots et là le top :taré1:
+1
Vous préférez quoi? L'énorme branlée qui détruira le club ou, de manière plus sadique, le scénario qui donne plein d'espoirs avant la douche froide ?
Même pas la destruction : la démolition. Raser tout, propre et net, que ce soit OL ou QSG, et qu'on en parle plus.
+1

Allez les bavarois encore un petit effort pour sortir les qataris !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
nahanni
Messages : 458
Inscription : 08 févr. 2013, 10:44
Localisation : Western Australia

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par nahanni »

Première fois et je l'espère la dernière fois que je suis pour le bayern.

Finalement depuis les années 70, les seules équipes Frenchy que j'aurais supportées en coupe d'Europe à part l'ASSE auront été Bastia (77/78), Nantes (toujours), Auxerre dans les années 90 et le Monaco de Deschamps.
Et Toulouse avec Passi en 1986.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vertigoal42 »

nahanni a écrit : 20 août 2020, 08:38 Première fois et je l'espère la dernière fois que je suis pour le bayern.

Finalement depuis les années 70, les seules équipes Frenchy que j'aurais supportées en coupe d'Europe à part l'ASSE auront été Bastia (77/78), Nantes (toujours), Auxerre dans les années 90 et le Monaco de Deschamps.
Et Toulouse avec Passi en 1986.
En 2010 tu étais donc pour Lyon face au Bayern :diable:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par pitchdobrasil »

Ces gros trolls de France Inter ont (re?)diffusé le Affaires Sensibles sur l’épopée des Verts... hier ! :happy1:

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/a ... ca5f1a5ef1
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Parasar
Messages : 24704
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Parasar »

Ouais j'ai entendu un bout. Un jour de demi finale des cons j'ai adoré :mdr1:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Je ne vois pas de quoi vous avez peur la légende de 76 est inscrite dans l'histoire et y restera, ça restera dans la mémoire collective Française, une légende c'est ça, on ne crée pas une légende pour un oui ou un non...
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dissident »

Cet article du Monde est quand même intriguant

https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html

De la légende de la photo (des supporters mettent le feu à des drapeaux ??? 8| ???) à notre finale décalée à 1974, je me demande si ce n'est pas totalement du deuxième degré.

Mon passage préféré reste : "Max égrène les meilleurs souvenirs de la saison : Turin, Manchester City" :mdr1:
Rêvons plus petit !
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par pitchdobrasil »

dactyle a écrit : 20 août 2020, 10:22 Je ne vois pas de quoi vous avez peur la légende de 76 est inscrite dans l'histoire et y restera, ça restera dans la mémoire collective Française, une légende c'est ça, on ne crée pas une légende pour un oui ou un non...
Perso, j’ai pas peur. Je me moque, juste.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par elnino77 »

dactyle a écrit : 19 août 2020, 23:57 Si Paris perd la défaite Lyonnaise sera mise en valeur et excusée , s'il gagne, Paris, s'est hissé parmi les 4 ou 5 grands d'Europe, Lyon redevient un Nîmes ou Metz...
Il va être dur pour Lyon de garder ses meilleurs joueurs sans coupe d’Europe, surtout que certains se sont bien montrés dernièrement (bon ça veut aussi dire grosses rentrées d’argents)
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Bucky »

NomDeStade a écrit : 20 août 2020, 00:19
Michel-Ange a écrit : 20 août 2020, 00:07 Le parcours de l'oèle est intriguant.
Il arrive de temps en temps dans le foot qu'une équipe moyenne devienne très difficile à jouer en proposant un jeu minimaliste avec une grande cohésion collective. On peut penser notamment à la Grèce en 2004.
De fait, le Bayern a quand même eu quelques difficultés à s'en dépatouiller alors qu'ils sont très supérieurs en qualité intrinsèque.
Heureusement, au final, les Lyonnais se font, comme prévu, dégager comme les nazes qu'ils sont. :mrgreen:

La finale sera intéressante.
C'est pour cette raison que je trouve cette formule à match sec peu intéressante pour une coupe d'Europe. Le format aller retour permet une vraie bataille tactique avec des choix à assumer. La formule à match unique permet un peu trop facilement de jouer uniquement le contre. Ce qui peut s'entendre pour un Euro ou un Mondial pour des équipes à effectif moindre, mais beaucoup moins pour une compétition supposee regrouper le gratin européen
Pareil. J'ai avancé les mêmes arguments précédemment. Avec en plus le "cadeau" grand match européen à domicile pour les 2 clubs.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par J.Zimako »

sebi a écrit : 19 août 2020, 23:56
Tryphôn a écrit : 19 août 2020, 23:54
NomDeStade a écrit : 19 août 2020, 23:50 Sinon Gabriel, le défenseur lillois, partirai à Arsenal.. Saliba va pas avoir intérêt à trop de se blesser
Saliba est parti dans un club qui a développé une expertise unique depuis 20 ans dans l'enterrement et la banalisation de grands espoirs du foot de moins de 20 ans. Choix de carrière parfaitement incompréhensible. Le pire possible.
C'est un monstre. Dans deux ans il part pour 80 millions au Real et il finit champion d'Europe.
Excepté Oxlade-chamberlain, Arsenal n'a jamais fait de grosses plus-values sur un jeune joueur. Par contre, ils accumulent les jeunes espoirs recrutés à prix d'or et qui s'enterrent là-bas. Ce club est un cimetière.
Asse of Spades
Messages : 22052
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Asse of Spades »

Il faut quand même le reconnaître...
SUPERBE ÉPOPÉE !!!



















































Image
Dehors les croque-morts !

Image
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertluisant74 »

Dissident a écrit : 20 août 2020, 10:26 Cet article du Monde est quand même intriguant

https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html

De la légende de la photo (des supporters mettent le feu à des drapeaux ??? 8| ???) à notre finale décalée à 1974, je me demande si ce n'est pas totalement du deuxième degré.

Mon passage préféré reste : "Max égrène les meilleurs souvenirs de la saison : Turin, Manchester City" :mdr1:
Non je crois pas, à part la photo qui n'a rien à faire là. Le reste de l'article ne semble pas être du deuxième degré.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

ChatVert a écrit : 20 août 2020, 11:36
sebi a écrit : 19 août 2020, 23:56
Tryphôn a écrit : 19 août 2020, 23:54
NomDeStade a écrit : 19 août 2020, 23:50 Sinon Gabriel, le défenseur lillois, partirai à Arsenal.. Saliba va pas avoir intérêt à trop de se blesser
Saliba est parti dans un club qui a développé une expertise unique depuis 20 ans dans l'enterrement et la banalisation de grands espoirs du foot de moins de 20 ans. Choix de carrière parfaitement incompréhensible. Le pire possible.
C'est un monstre. Dans deux ans il part pour 80 millions au Real et il finit champion d'Europe.
Excepté Oxlade-chamberlain, Arsenal n'a jamais fait de grosses plus-values sur un jeune joueur. Par contre, ils accumulent les jeunes espoirs recrutés à prix d'or et qui s'enterrent là-bas. Ce club est un cimetière.
Nasri ? Clichy ?
-6 pts, asap.
vertdu84
Messages : 4800
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertdu84 »

Prime de victoire pour le psg .
1 000 000 par joueurs 8|
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par sam42 »

vertdu84 a écrit : 20 août 2020, 12:41 Prime de victoire pour le psg .
1 000 000 par joueurs 8|
Apparemment c'est que 500 000, le chiffre que tu donnes, serait le cumul avec les primes du championnat (400 000) et les coupes nationales (50 000 chacune).

Mais ça reste énorme
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

sam42 a écrit : 20 août 2020, 12:44
vertdu84 a écrit : 20 août 2020, 12:41 Prime de victoire pour le psg .
1 000 000 par joueurs 8|
Apparemment c'est que 500 000, le chiffre que tu donnes, serait le cumul avec les primes du championnat (400 000) et les coupes nationales (50 000 chacune).

Mais ça reste énorme
Si ça se trouve, Kouassi va entrer en jeu, marquer contre son camp, et empocher le million. :mrgreen:
-6 pts, asap.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

Dissident a écrit : 20 août 2020, 10:26 Cet article du Monde est quand même intriguant

https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html

De la légende de la photo (des supporters mettent le feu à des drapeaux ??? 8| ???) à notre finale décalée à 1974, je me demande si ce n'est pas totalement du deuxième degré.

Mon passage préféré reste : "Max égrène les meilleurs souvenirs de la saison : Turin, Manchester City" :mdr1:
Dans la cite à forte culture de football :mdr1:
Celle la est belle

Par contre c est marqué 1976 pour notre finale.
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dissident »

dimi a écrit : 20 août 2020, 12:48
Dissident a écrit : 20 août 2020, 10:26 Cet article du Monde est quand même intriguant

https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html

De la légende de la photo (des supporters mettent le feu à des drapeaux ??? 8| ???) à notre finale décalée à 1974, je me demande si ce n'est pas totalement du deuxième degré.

Mon passage préféré reste : "Max égrène les meilleurs souvenirs de la saison : Turin, Manchester City" :mdr1:
Dans la cite à forte culture de football :mdr1:
Celle la est belle

Par contre c est marqué 1976 pour notre finale.
Tu as raison, il y a eu une mise à jour de l'article à 9h40, dans la version initiale c'était 1974.
Dans la version initiale les supporters lyonnais portaient également des maillots floqués "Menphis".
Rêvons plus petit !
Répondre