Jélnivo ASSE / Nancy

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
la buse
Messages : 25990
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Jélnivo ASSE / Nancy

Message par la buse »

Maisonnial 6

Malcuit 7
KTC 5
Lacroix 5
M'bengué 3

Pajot 4
Véretout 5
Dabo 3

Hamouma 7
Soderlund 4
KMP 4

Entrée décevante de Saivet, correcte de Nordin
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Jélnivo ASSE / Nancy

Message par Benjis »

Maisonnial 6.5 : Il a été un peu limite sur ses deux seuls sorties aériennes du match mais sinon n'a jamais été inquiété. Jeu au pied très très intéressant, à des années lumières de Moulin et limite mieux que Ruffier.

Malcuit 5.5 : Ça marche moins bien quand il est pas associé à Tannane. Quand même pas mal dans la percussion mais il rate beaucoup trop de centre.
KTC 5 : Autant défensivement il a été impeccable autant avoir 69% de passes réussis en jouant défenseur central c'est pas normal, il balance beaucoup trop de long ballon voué à l'échec.
Lacroix 5 : Tranquille derrière malgré quelques incompréhension avec Maisonnial.
Mbengue 4 : Bon c'était quand même moins pire que ses précédents matchs. Il est clairement pas en confiance car ses premiers matchs post blessure était intéressant mais depuis presque 2 mois c'est la chute libre.

Verretout 6 : Je l'ai trouvé pas mal en 6, c'est pas le même style que Selnaes car il joue rarement de longs ballons mais il est toujours disponible pour proposer une solution de passe en témoigne ses 105 ballons touchés, quasi deux fois plus que le deuxième de l'équipe.
Pajot 6 : C'est un aimant à ballon dans les aires, il est partout sur le terrain, si il faut descendre pour relancer il est la, si il faut faire un appel devant il est la. Je trouve qu'il s'est amélioré dans ses prises de balles et il parait plus à l'aise.
Dabo 3 : Ses derniers matchs étaient très bon mais ce soir c'était une cata. J'ai l'impression qu'on tient un Pogba bis. Pajot va lui repasser devant si il continue comme ce soir.

KMP 4 : Il rate une énorme occasion dès la première minute et a été très peu présent ensuite. Depuis qu'Hamouma est revenu de blessure il enchaine les mauvaises prestations.
Soderlund 5 : Points positifs : jeu en déviation excellent, gros pressing. Point négatif : tergiverse trop quand il a le ballon dans la surface, il a eu 2-3 occasions de se mettre en position de frappe et il a à chaque fois patauger dans la semoule pour perdre le ballon ensuite.
Hamouma 5 : Il a deux grosses occases avec des frappes au point de pénalty mais il a pas réussi à la mettre loin du gardien à chaque fois. Percussion moyen plus car plusieurs fois il a perdu le ballon bêtement ou poussé trop longtemps avant de centrer.

Rentrée pas mal de Saivet mais il est toujours pas assez impliqué et Nordin a apporté un peu de percussion.
patatos
Messages : 259
Inscription : 11 août 2016, 20:05
Localisation : Tours

Re: Jélnivo ASSE / Nancy

Message par patatos »

Maisonnial : 6 Propre sur les frappes adverses. Lacroix ne l'a pas mis en confiance, en écoutant pas ses consignes (dégagement de ballons qu'il allait récupérer).

Malcuit : 6 le meilleur à son poste. Il apporte énormément offensivement. Doit encore travailler ses centres.

Lacroix :5 n'a pas fait confiance à son gardien. Sinon n'a pas eu grand chose à faire. Il aurait pu. Lus faire gagner sur la fin.

Ktc : 4 joue court gamin, ça ira mieux pour tout le monde.

M'bengue : 2 Il n'a jamais réussi à passer devant son adversaire et a fait des fautes de débutant. Offensivement, c'est le néant hormis un bon centre.

Verretout : 6 comme son poste. Il loupe une conduite de balle en deuxième qui aurait pu faire mal. Il manque d'application devant le but.

Pajot : 6 tout le monde le critique mais il est bon. Ses déplacements cassent les lignes. Bon balle aux pieds, c'est plus dure.

Dabo : 3 soirée sans

Hamouma :7 le meilleur ce soir. Aurait pu nous faire gagner.

Soder : 3 il sert à quoi ??

kmp : 1 il doit marquer. Pas compliqué de tirer ailleurs que sur le gardien
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Jélnivo ASSE / Nancy

Message par G. Van W. »

Maisonnial - 5 - N'a quasi rien eu à faire, si ce n'est un bel arrêt même si moyennement académique. Une petite sortie manquée sur corner, sinon RAS.

M'Bengue - 4,5 - A peu près correct pour une fois (malgré de trop nombreuses fautes bêtes), mais n'a pas assez apporté offensivement.
Lacroix - 5 - C'est mou...
Théophile-Catherine - 5,5 - L'un des rares qui avait vraiment envie ce soir. Match honnête, où il a tenté de varier aussi le jeu (avec certes du déchet).
Malcuit - 5,5 - Du déchet dans les centres, mais comme d'hab' l'un des rares de l'équipe qui sait éliminer des adversaires...

Veretout - 5 - Belle activité, tente toujours de bien orienter le jeu. Devrait peut-être prendre un peu plus de risques parfois, et se porter plus devant. A baissé sur les CPA par contre.
Pajot - 5 - Il se bat, il est plutôt bon de la tête, et combine parfois bien. Après ça manque malheureusement de créativité et d'un meilleur apport offensif.
Dabo - 2 - Et encore c'est bien payé. Trop de ballons perdus, je l'ai rien vu faire de bon, et il n'a rien apporté du tout. Il y a un gros gros décalage entre les déclarations de ce joueur et ce qu'on voit sur le terrain. Parce que les belles paroles en conf de presse c'est bien beau, mais j'ai vu tout sauf un guerrier ce soir... Et quand en plus c'est très mauvais techniquement...

Monnet-Paquet - 3,5 - Cette énorme occasion manquée dès la première minute est à l'image du joueur : pas assez décisif. Pour le reste son match a été très (trop) quelconque, et pourtant cette équipe de Nancy c'était pas le Pérou.
Hamouma - 6 - Un bon début de match, pour l'un des rares vrais joueurs de foot parmi les 11 sur le terrain ce soir. Il a eu le mérite de se procurer quelques belles occasions au milieu de notre néant offensif, même s'il a parfois trop voulu jouer au soliste aussi (fin de match assez moyenne).
Söderlund - 5 - L'un des rares qui avait envie de se battre ce soir avec KTC, Malcuit, Veretout et Pajot. Il a bien rempli son rôle de pivot, mais a été plus maladroit devant. Le problème de ce joueur c'est qu'il a trop de lacunes (placement, technique).
En fait je commence aussi à en avoir un peu marre de ce système, je préférerais un 9 rapide qui fait des appels et prend la profondeur, pour apporter plus de danger.

Entrée plutôt intéressante de Saivet qui a parfois réussi à déstabiliser les Nancéiens, mais il aurait dû permettre d'apporter plus de danger surtout dans ce contexte à 11 contre 10. Bonne entrée de Nordin, qui a tout de suite compris qu'il fallait déborder et centrer plus souvent...
Sinon pourquoi Lemoine ne rentre toujours pas depuis qu'il est de retour ?

Bien moche équipe de Nancy ce soir, qui avait décidé de bourriner et de casser le jeu, bien aidée par un arbitre qui avait visiblement envie de casser le jeu lui aussi...
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Jélnivo ASSE / Nancy

Message par Pierre-Alex »

Maisonnial 6

Malcuit 6
KTC 5
Lacroix 5
M'bengué 3

Pajot 5
Véretout 5
Dabo 4

Hamouma 7
Soderlund 5
KMP 3
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Jélnivo ASSE / Nancy

Message par Marée verte »

Maisonnial 6
Malcuit 6
KTC 5
Lacroix 4
M'bengué 3
Pajot 4
Véretout 6
Dabo 4
Hamouma 6
Soderlund 4
KMP 4
Socio N°50.
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Jélnivo ASSE / Nancy

Message par Cyril Hamouma »

Maisonnial : 5 ; pas grand chose à faire, plutôt bon jeu au pied et pas tétanisé par ses débuts.

Malcuit : 6 ; encore une fois plutôt bon, ses efforts méritent qu'il soit décisif mais doit travailler encore ses centres. A fini un peu cramé, normal tant il ne calcule pas ses efforts.

KTC : 5,5 ; tres costaud, vaillant, belle capacité à passer devant son adversaire. Dommage qu'il persiste avec un jeu long trop prévisible, mais s'il n'est au final pas totalement imprécis. A donné jusqu'au bout avec quelques montées pour apporter le surnombre sur la fin. Je le préfère dans l'axe désormais.

Lacroix : 4,5 ; fébrile dans ses transmissions, pas trop inquiété défensivement pourtant il a pas vraiment mis notre jeune gardien en confiance.

MBengue : 3,5 ; c'est pas bon. Trop limité techniquement, surtout qu'il n'a ni un physique hors norme ni un sens tactique infaillible. Je préfère carrément Polomat. Que des fautes et des ralentissements de jeu. Pourtant c'est lui qui fait la meilleure dernière passe pour Hamouma au point de penalty...

Veretout : 6 ; au niveau, il est d'ailleurs quand même rarement nul. Me fait de plus en plus penser au Lemoine des grandes heures. Intéressant en sentinelle, lui aussi ne calcule pas ses efforts.

Pajot : 5,5 ; costaud, énorme de la tête, disponible. Manque de poids offensif, mais depuis le début de saison c'est loin d'être le plus faible à chacune de ses parties.

Dabo : 4,5 ; des fulgurances mais trop d'inconstance. Je vous trouve dur avec lui quand même, j'ai vu des belles choses techniquement mais trop de moments d'égarement tactique.

KMP : 4,5 ; s'il met son occase on gagne 3-0. Et il a 7. C'est dur mais malheureusement si on fait un constat froid (statistique), il ne pèse pas. Pas assez du moins. Pourtant j'admire sa mentalité, il mériterait tellement mieux... mais force est de constater qu'il n'arrive pas avoir ce déclic.

Hamouma : 6 ; clairement au dessus techniquement, provoque et remet dans le bon sens. Il a manqué de réalisme aujourd'hui, pourtant assez bon dans ce domaine habituellement. Sa frappe est superbe, dans un bon jour c'est lucarne et on a tous le sourire aujourd'hui...

Soderlund : 5 ; un de ses meilleurs matchs dans le jeu de déviation et de pressing, où il a excellé. Pourtant il a tremblé au moment d'ouvrir le score, et a été trop lent dans la surface au contraire d'ailleurs où il a senti de jolis une-deux (dont un avec KMP superbe qui doit aller au but si ce dernier ne loupe pas son contrôle). Encourageant quand même.

J'ai trouvé Saivet pas si mauvais, capable de transpercer et d'offrir quelques passes verticales intéressantes. Nordin mobile et actif, ce qui est bien avec lui c'est qu'il joue simple et perd rarement les ballons.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Jélnivo ASSE / Nancy

Message par Danish »

Maisonnial 5 - Rien eu à faire

Malcuit 6 - Le seul à se projeter vers l'avant naturellement
KTC 5 - Arrive à se mettre en panique tout seul avec un pressing à 5m de lui
Lacroix 4,5 - Relance zéro et têtes dégagées n'importe où mais présent sur les ballons chauds
M'bengué 3 - Nous a gratifié de seulement 3 passes en touche (dont 1 de 70m). En progrès donc

Pajot 4,5 - Veille toujours à regarder derrière lui quand il reçoit le ballon. Pratique pour le remettre en retrait,c e qu'il sait faire de mieux
Véretout 4,5 - Prend tellement peu de risque et joue tellement bas que j'aimerais qu'on aligne Jérémy Clément à sa place
Dabo 4,5 - Joue de son physique pour ne jamais gagner un seul duel aérien
Hamouma 5.5 - A regardé les compilations de Dennis Bergkamp pour finalement tenter des déviations foireuses une fois sur 2
Soderlund 4,5 - A cette faculté de se rendre le ballon brûlant dans les pieds à chaque contrôle. Il parvient à jouer en déviation au prix de son sacrifice dans l'action (puisqu'il finit généralement par terre)
KMP 4,5 - Il provoque mais rate beaucoup. Mais il provoque. Mais rate beaucoup.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Jélnivo ASSE / Nancy

Message par gilles/43 »

Maisonnial: 6

Malcuit: 6
KTC: 5
Lacroix: 5
M'bengué: 4

Pajot: 4
Véretout: 4
Dabo: 4

Hamouma: 5
Soderlund: 3
KMP: 4
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: Jélnivo ASSE / Nancy

Message par thomas99 »

Aucun ne merite la moyenne contre une très faible équipe de Nancy

Maisonnial 4

Malcuit 4,5
KTC 3
Lacroix 2
M'bengué 1

Pajot 2,5
Véretout 3
Dabo 2

Hamouma 3,5
Soderlund 1
KMP 1
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Jélnivo ASSE / Nancy

Message par Bucky »

Maisonnial 5 peu d'interventions à réaliser, pas trop compliquées, il a eu le mérite de tenir son rang, à son âge et pour une 1ère il mérite la moyenne.

Malcuit 7 MVP
KTC 5 solide
Lacroix 4 j'ai le sentiment qu'il n'est pas en confiance
M'bengué 1 on ne tire pas sur l'ambulance

Pajot 5 a fait le job, ni + ni -
Véretout 4 décevant. beaucoup d'abattage pour pas grand chose au final... manque de technique et de clairvoyance
Dabo 4 cf. Veretout

Hamouma 7 incisif, entreprenant, a manqué de réussite. belle entente avec Malcuit.
Soderlund 1 son immobilisme me gonfle au plus haut point. pas d'appels tranchants, peu de mouvements, solution par défaut...
KMP 3 maladroit...

Saivet 2 l'homme invisible
Nordin 4 n'a pas vraiment pesé ni changé le cours du match
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Jélnivo ASSE / Nancy

Message par ForeverGreen »

Je note mais je n'ai vu que les 65 dernières minutes, tu prendras en compte ou pas la buse :

Maisonnial - 5.5 - Rien de dangereux à négocier, serein et propre.

Malcuit - 6.5 - Meilleur joueur sur le terrain hier, tous les changements de rythme ou presque ont été impulsé par lui.
KTC - 6 - Grosse solidité, il rassure, son jeu long n'est pas si inintéressant même s'il engendre nécessairement du déchet. On peut juste lui reprocher de ne pas avoir alterner avec des montés comme Perrin, particulièrement lorsque Nancy jouait à 10.
Lacroix - 4.5 - Fébrile et ayant parfois besoin de l'aide de KTC sur des ballons pourtant pas si chauds, plusieurs mauvaises couvertures de balles et erreurs de placement.
M'Bengue - 5 - Assez neutre, il n'a cependant cette fois ci pas été mauvais. Mais il pâtit clairement tout autant de la comparaison avec Malcuit que de l'association avec KMP. Quelques déplacements intéressants devant, néanmoins.

Veretout - 6 - Un très gros match qui montre que c'est la solution la plus naturelle en 6 en remplacement de Selnæs, dans un autre registre, plus dans l'impact, moins dans la passe qui casse les lignes. Prestation un peu gâché par une fin de match sur les rotules, pils au moment où son apport, face à un bloc réduit par l'exclusion de Cabaco, aurait pu nous être particulièrement utile.
Pajot - 6 - Bon match, très présent, très disponible, bon impact, bon de la tête, avec toujours les mêmes limites, notamment techniques, qu'on lui connait.
Dabo - 4.5 - A tenté mais s'est montré trop maladroit dans la conversion défense/attaque. Il est, à l'inverse de Malcuit, le principal maillon du manque de changements de rythme.

Hamouma - 5 - Très actif, très déstabilisant, il rate néanmoins plusieurs bonne opportunités en tergiversant trop ou en la jouant trop perso. Il a semblé marabouté par KMP dans le dernier geste, alors qu'il a plusieurs fois fait la différence auparavant.
Søderlund - 6 - Fait le taf, proprement, offre des solutions, parfait en déviation, grosse présence physique. Juste un point noir, il se complique trop la vie dès qu'il ne peut pas jouer en 1-2 touche(s) de balle, quand on est limité techniquement, autant jouer simple.
KMP - 3.5 - N'a pas assez pesé, a raté la plupart de ces gestes techniques, a fait des mauvais choix, a semblé manqué de rythme également.

Bonne entrée de Saivet qui fait pas loin de ses meilleurs minutes en Vert, en éliminant, se mettant en position de frappe, décalant en voyant bien le jeu, et de Nordin qui a mis du punch, de la vitesse et a souvent tenté de déstabiliser les Nancéens par le centre.

Pour moi, la plupart des joueurs ont été au niveau individuellement mais on a pêché (encore une fois), premièrement dans le dernier/avant-dernier geste, deuxièmement collectivement, avec une difficulté à faire le bon choix dans les 20-25 derniers mètres.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Jélnivo ASSE / Nancy

Message par grim73 »

Maisonnial - 5.5 - Tranquille

Malcuit - 7 - Indispensable pour son apport offensif
KTC - 5.5 - Solide. Je le préfère là plutôt que sur le coté
Lacroix - 4.5 - Étonnamment fébrile face à une équipe pourtant pas terrible
M'Bengue - 4 - A son niveau, c'est à dire faible

Veretout - 5.5 - Joue propre et juste, semble finir ses matchs un peu cramé ses derniers temps
Pajot - 4 - Assez présent mais toujours trop peu d'impact offensif
Dabo - 4 - J'espère que c'est juste un problème de confiance...

Hamouma - 6 - Un des rares capable de faire la différence
Søderlund - 5 -
KMP - 3.5 - Toujours pareil, volontaire mais limité. Un peu désespérant...

Bonne entrée de Saivet.
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Jélnivo ASSE / Nancy

Message par Arcade »

Danish a écrit :Maisonnial 5 - Rien eu à faire

Malcuit 6 - Le seul à se projeter vers l'avant naturellement
KTC 5 - Arrive à se mettre en panique tout seul avec un pressing à 5m de lui
Lacroix 4,5 - Relance zéro et têtes dégagées n'importe où mais présent sur les ballons chauds
M'bengué 3 - Nous a gratifié de seulement 3 passes en touche (dont 1 de 70m). En progrès donc

Pajot 4,5 - Veille toujours à regarder derrière lui quand il reçoit le ballon. Pratique pour le remettre en retrait,c e qu'il sait faire de mieux
Véretout 4,5 - Prend tellement peu de risque et joue tellement bas que j'aimerais qu'on aligne Jérémy Clément à sa place
Dabo 4,5 - Joue de son physique pour ne jamais gagner un seul duel aérien
Hamouma 5.5 - A regardé les compilations de Dennis Bergkamp pour finalement tenter des déviations foireuses une fois sur 2
Soderlund 4,5 - A cette faculté de se rendre le ballon brûlant dans les pieds à chaque contrôle. Il parvient à jouer en déviation au prix de son sacrifice dans l'action (puisqu'il finit généralement par terre)
KMP 4,5 - Il provoque mais rate beaucoup. Mais il provoque. Mais rate beaucoup.
:hehe: J'aime bien ton ironie décalée, très second degré.
à propos de Maisonnial, il a eu en 2de mi-temps une intervention que j'ai trouvé très intéressante : sur un tir assez fort à ras-de-terre, il a bien boxé le ballon sur son côté gauche. Je vois bien trop souvent dans des situations similaires, des gardiens bien plus chevronnés renvoyer bêtement les ballons devant eux, faute de pouvoir le capter. Belle lucidité de la part d'un très jeune gardien. Je lui souhaite vraiment une belle progression dans les mois et les années à venir.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
la buse
Messages : 25990
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Jélnivo ASSE / Nancy

Message par la buse »

MOYENNE = 4,61

MALCUIT 6,08
HAMOUMA 5,85
MAISONNIAL 5,50
VERETOUT 5,08
THEOPHILE-CATHERINE 4,96
PAJOT 4,73
LACROIX 4,46
SODERLUND 3,96
DABO 3,58
MONNET-PAQUET 3,35
M’BENGUE 3,15
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Jélnivo ASSE / Nancy

Message par Pierre-Alex »

la buse a écrit :MOYENNE = 4,61

MALCUIT 6,08
HAMOUMA 5,85
MAISONNIAL 5,50
VERETOUT 5,08
THEOPHILE-CATHERINE 4,96
PAJOT 4,73
LACROIX 4,46
SODERLUND 3,96
DABO 3,58
MONNET-PAQUET 3,35
M’BENGUE 3,15
Les notes de Mbengue se suivent et se ressemblent.
Répondre