Honte à B.Lions !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert
Messages : 5629
Enregistré le : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Honte à B.Lions !

Message par Riquet le vert »

merlin a écrit :
GreenP a écrit :Pour suivre pas mal les médias (radio, tv,...) je n'ai jamais connu un Sainté bashing aussi fort.... la raison? peut etre la peau de Galtier? la jalousie médiatique de Nice et autres clubs? la ligue veut se débarrasser de l'ASSE?
Autre hypothèse , improbable mais sait-on jamais , l'ASSE a un jeu chiant à mourir ...
Je crois que c'est l'hypothèse la plus probable....

ChapiChapo42
Messages : 63
Enregistré le : 07 oct. 2014, 12:10

Re: Honte à B.Lions !

Message par ChapiChapo42 »

Tudlevert a écrit :
michon! a écrit :Si Un gardien Lyonnais avait effectué la même sortie sur Beric, que Moulin sur le Merlu, tout le monde ici aurait parlé unanimement d'un retour de cet ***_** de Schumacher, soyons honnêtes.
Soyons honnetes, non.
Ce qui est fou c'est que bien que tout le monde saccorde à dire que la sortie de Moulin n'Est rien par rapport à celle du boucher de Séville, lui s'est pris un rouge alors que Schumacher a tranquillement fini son match.
L'arbitrage incohérent ne date pas d'hier !
Enfin, comparer les 2 actions et leur arbitage n'a pas grand sens...

paranoid
Messages : 2992
Enregistré le : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Honte à B.Lions !

Message par paranoid »

ChapiChapo42 a écrit :
Tudlevert a écrit :
michon! a écrit :Si Un gardien Lyonnais avait effectué la même sortie sur Beric, que Moulin sur le Merlu, tout le monde ici aurait parlé unanimement d'un retour de cet ***_** de Schumacher, soyons honnêtes.
Soyons honnetes, non.
Ce qui est fou c'est que bien que tout le monde saccorde à dire que la sortie de Moulin n'Est rien par rapport à celle du boucher de Séville, lui s'est pris un rouge alors que Schumacher a tranquillement fini son match.
L'arbitrage incohérent ne date pas d'hier !
Enfin, comparer les 2 actions et leur arbitage n'a pas grand sens...
L'arbitre y a très probablement pensé avant de mettre le rouge

Poteau gauche
Messages : 14953
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Honte à B.Lions !

Message par Poteau gauche »

Non, mais par contre personne n'aurait émis la moindre réserve sur l'expulsion alors que certains potonautes et Galette la contestent.
http://www.poteaux-carres.com/

Timick
Messages : 4614
Enregistré le : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Honte à B.Lions !

Message par Timick »

Black Mamba a écrit :L'action peut être dangereuse, Moulin a été plus maladroit que méchant,faire un parallèle avec l'action de Schumacher ne me parait pas déplacer.
Je partage cet avis. Ce genre de sortie où le gardien emporte tout sur son passage dont l'attaquant, même si dans le cas de Moulin c'est fait en touchant le ballon et même si ça tape moins fort qu'à Séville 1982, ça fait immédiatement penser à Schumacher. De la même manière qu'un but en talonnade est appelé une "Madjer" dans tous les médias même si la talonnade en question ne ressemble absolument pas à celle de Madjer (qui reste la référence alors que d'autres ont mis des buts en talonnade bien plus compliqués et plus spectaculaires).

Pour revenir à l'action de Moulin, chacun sa façon de voir les choses, mais pour moi le carton rouge est totalement justifié. Après, pour les critiques lues et entendues dans les médias contre l'ASSE, elles sont à mon avis surtout liées à la qualité de jeu assez déplorable depuis le début de saison. Les médias raisonnent sur du court terme, sont prompts à s'enflammer pour une équipe plaisante à voir jouer, présentant un visage résolument offensif (et c'est vrai que Monaco et dans une moindre mesure Nice, Lyon et d'autres marquent des buts, se créent des occasions avec pourtant parfois un effectif modeste comme Guingamp). Si ces mêmes équipes ne mettent plus un pied devant l'autre dans 2 mois et que leur jeu devient triste, nul doute que les médias les accableront (certains journalistes ne se gênaient pas pour allumer les Monégasques l'an passé ou les Lyonnais cette année en début de championnat lorsque leur football était indigeste ; et le jeu du Paris-SG est beaucoup moins flamboyant et donc à juste titre beaucoup plus discuté cette année).

N'ayons pas la mémoire courte, l'ASSE a aussi été mise en valeur dans les médias pour ses matchs plaisants et animés, notamment à l'époque Aubameyang-Brandao (victoire en Coupe de la Ligue), mais depuis le départ du premier nommé il faut bien admettre que le jeu offensif stéphanois est globalement pauvre et que ça commence à faire pas mal de temps que c'est le cas. Les meilleurs joueurs du club s'appellent Ruffier (gardien) et Perrin (défenseur central), les attaquants marquent peu, pas mal de victoires cette saison sont arrachées au forceps jusque dans le temps additionnel sans vraiment avoir affiché une supériorité nette face à l'adversaire et certaines défaites sont vraiment peu glorieuses. Bref, rien d'étonnant à ce que l'image de cette ASSE poussive fasse dans les médias pâle figure à côté de ce que montrent d'autres clubs qui n'ont pourtant pas forcément plus de moyens (Guingamp).

Plutôt que d'espérer des changements dans la manière qu'ont les médias de traiter l'actualité footballistique (c'est sûr qu'il est plus simple de taper sur un club au jeu peu offensif que de mettre en valeur la discipline tactique apportant des résultats comme c'était le cas du Monaco de l'an dernier qui a fini dauphin du Paris-SG par exemple), espérons plutôt une amélioration du jeu stéphanois car on voit que de plus en plus c'est en produisant du jeu, en allant de l'avant, en osant avoir 3 ou 4 gars dans la surface adverse pour réceptionner les centres, que les équipes progressent. Cela amènerait de meilleurs résultats et accessoirement obligerait les journalistes à faire évoluer leurs jugements.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

bab'trot
Messages : 769
Enregistré le : 11 août 2006, 09:31

Re: Honte à B.Lions !

Message par bab'trot »

Gardons la tête froide:
1) la sortie de J.Moulin était idiote et maladroite mais sans doute pas méchante, il mérite un jaune bien foncé sur le coup, l'arbitre a spontanément sorti un rouge pour protéger un joueur contre "un excès d'engagement"
2) B.Lions n'est pas supporter des Verts et s'il peut faire du sensationnalisme en dévalorisant l'ASSE, il n'hésite jamais; je n'ai jamais lu un article de ce journaliste s'enthousiasmant sur notre équipe (même à l'époque bénie de Nouzaret et des brésiliens ou celle de Hazek et de Feinduno ou enfin celle d'Aubame)...C'est d'autant plus navrant que les envoyés spéciaux de la Pravda prennent toujours faits et causes (et c'est normal) pour l'equipe qu'ils commentent...Pas pour nous...Je pense que B.Lions est pris par ses ambitions qui font de lui le successeur attitré de Duluc et donc aussi par ses idées: on est supporter lyonnais, on ménage Aulas, on fait souvent sa "une" sur le club banlieusard, on s'intéresse assez peu aux autres rivaux de l'OL qui sont Marseille, Monaco, Saint Etienne, seul le PSG est incontournable.
3) il n'est pas interdit de penser que ce qui agace les supporters et Romeyer, agace également Galtier, mais que celui-ci pense que quelques appuis chez les journalistes peuvent lui permettre de rebondir ailleurs si jamais les choses tournent mal du côté de GG. Galtier (que j'aime bien) reste presque toujours "politiquement correct" à la différence d'un Dupraz, d'un Antonetti etc et ne livre jamais le fonds de sa pensée.

Kabigon
Messages : 4643
Enregistré le : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Honte à B.Lions !

Message par Kabigon »

Plutôt que Schumacher, j'aurais tendance à comparer la sortie de Moulin à celle de Neuer face à l'Argentine :


Là aussi, il y a eu débat.
Ce qui est spectaculaire, c'est que les deux joueurs arrivent lancés dans deux courses croisées. Quand ils se percutent, c'est celui qui va le plus vite et qui monte le plus haut qui a le moins mal : Higuain comme Moukandjo se prennent leur vis-à-vis dans la tête à pleine vitesse.
Ce sont deux sorties non maîtrisées, sans intention de faire faute, de ce que je vois, contrairement à Schumacher qui y va franco dans le buffet, sans se soucier véritablement du ballon.

Pour moi le rouge n'est pas scandaleux. Tant mieux si Moukandjo a pu reprendre, à vitesse réelle il peut mal retomber et se faire bien plus mal. Tout comme un tacle à la Ferri, comme on en voit beaucoup chaque week-end, peut blesser ou non. Il y a une part de hasard et de chance/malchance sur ce genre d'actions, l'arbitre a quant à lui dû estimer que l'intégrité de Moukandjo avait été mise en danger et a sorti le rouge.

Ce qui est relou, c'est que la majorité du temps les décisions comme ça sont favorables aux autres et pas à nous (Ferri & Beric --> Zouma et Guilbert ; Neuer --> Moulin...). Mais c'est dur d'en vouloir à l'arbitre sur ce coup. Quant à Lions, peut-être qu'il force le trait contre nous parce qu'il est justement proche de Galtier et qu'on pourrait l'accuser de favoritisme dans ses papiers... et c'est l'effet inverse qui se produit. J'en sais rien, j'aime pas le bonhomme et je ne lis plus ses articles. Merci P² :)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

old_side
Messages : 9060
Enregistré le : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Honte à B.Lions !

Message par old_side »

osvaldopiazzolla a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit : Une saison sans Europe nous ferait du bien à tous.

A choisir, je préfèrerais une saison sans L1 mais avec Europe.

Image

Faiseur de Tresses
Messages : 14929
Enregistré le : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Honte à B.Lions !

Message par Faiseur de Tresses »

Kåbigøn a écrit :l'arbitre a quant à lui dû estimer que l'intégrité de Moukandjo avait été mise en danger et a sorti le rouge.
Je ne suis pas convaincu que ça soit le motif qui apparaît sur la feuille de match ; cela peut par contre peser niveau commission de discipline selon le rapport de l'arbitre.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

Dissident
Messages : 13531
Enregistré le : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Honte à B.Lions !

Message par Dissident »

Timick a écrit :N'ayons pas la mémoire courte, l'ASSE a aussi été mise en valeur dans les médias pour ses matchs plaisants et animés, notamment à l'époque Aubameyang-Brandao (victoire en Coupe de la Ligue), mais depuis le départ du premier nommé il faut bien admettre que le jeu offensif stéphanois est globalement pauvre et que ça commence à faire pas mal de temps que c'est le cas.
Oui, ça remonte exactement à la période où on ne jouait pas 12 matches de Coupe d'Europe entre juillet et décembre, pendant que la plupart de nos adversaires du week-end nous regardent paisiblement à la télé.

Encore une fois, je suis d'accord, pour moi aussi notre jeu n'est pas satisfaisant. Mais on a tellement de circonstances atténuantes que ça m'exaspère qu'on ne les mette pas plus en avant dans la balance, ni dans les médias dits spécialisés, ni même ici.

Je reste persuadé que le jeu reviendra un peu en deuxième partie de saison, quand notre calendrier sera allégé et qu'on pourra arrêter de bricoler une équipe à chaque match.

La conclusion serait-elle que pour un club de notre dimension, jouer 3 ans de suite la Coupe d'Europe c'est trop ?
Who ate all the pies?

Parasar
Messages : 19394
Enregistré le : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Honte à B.Lions !

Message par Parasar »

Quand j'entends certains entraineurs de L1 (Ciccolini, Moulin ... ) expliquer que, même sans Europe, leur groupe est au bout du rouleau, j'me dis que pour nous c'est l'explication n°1.
D'ac avec le Lord, nos blessures nous pèsent terriblement.
Encore demain, on va faire sans Pogba, Ruffier, Moulin, Malcuit, Tannane, Perrin, voire Hamouma.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Pilou
Messages : 5423
Enregistré le : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Honte à B.Lions !

Message par Pilou »

Le Lord a écrit :La conclusion serait-elle que pour un club de notre dimension, jouer 3 ans de suite la Coupe d'Europe c'est trop ?
Peut-être. Ou peut-être le fait de le faire nous pousse à changer de dimension et graduellement on sera de mieux en mieux structurés et équipés pour ce genre de saisons.

On est dans une position inconfortable, le cul entre deux chaises quoi. On est en train de passer de la chaise de l'équipe du ventre mou qui réussi un exploit de temps en temps en se qualifiant en Europe, vers la chaise d'une équipe de haut niveau, européenne régulièrement, performante sur tous les tableaux. Sauf qu' on est pas encore bien installés sur la deuxième chaise, on passe notre temps à essayer de rester en équilibre et ne pas tomber, au lieu de profiter de la belle chaise confortable sur laquelle on est en train de s'asseoir...

Galibois
Messages : 3679
Enregistré le : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Honte à B.Lions !

Message par Galibois »

Parasar a écrit :Quand j'entends certains entraineurs de L1 (Ciccolini, Moulin ... ) expliquer que, même sans Europe, leur groupe est au bout du rouleau, j'me dis que pour nous c'est l'explication n°1.
D'ac avec le Lord, nos blessures nous pèsent terriblement.
Encore demain, on va faire sans Pogba, Ruffier, Moulin, Malcuit, Tannane, Perrin, voire Hamouma.

Evidemment que les blessures à répétition sont 1 partie du problème.
Mais ce problème reste à résoudre puisque la série est en cours..

La seconde partie du problème est qu'avec un tel groupe dense et homogène on aurait du sortir au moins 5 matchs références sur 30 pour avoir un minimum de consistance sur laquelle s'appuyer.
C'est pas le cas et c'est la qu'est l'os : on a aucunes certitudes demain contre Nancy à GG, malgré une équipe verte qui aura de la gueule sur le papier au coup d'envoi.

D'où le brouillard actuel.

Et quand je lis dans les potins du jour que dixit Galette "On a des joueurs sous contrat très peu performants. Chez les meilleurs buteurs, on apparaît à la 50e place, ça contribue à renforcer nos inquiétudes sur la nature de l'audit en cours sur les causes de nos maux qui durent, selon moi depuis 2014.

Est-ce que Galette se demande si ses attaquants échouent invariablement (sauf talent pur - PEA, Gradel) du fait d'un problème beaucoup plus global lié à la philosophie de jeu?

Pilou
Messages : 5423
Enregistré le : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Honte à B.Lions !

Message par Pilou »

On n'a pas un groupe dense et homogène et pour moi c'est une partie du problème.

Quand Malcuit n'est pas là, on n'est pas dangereux sur le flanc droit. Quand Perrin et Selnaes ne sont pas là, la relance est pitoyable. Quand Hamouma et Tannane ne sont pas là (ou en forme), on n'a pas d'animation offensive. Quand Beric ne joue pas, on n'a pas d'efficacité devant le but. Et ainsi suite.

Le grand nombre des blessés et la grande différence de niveau et surtout de profil au sein de notre effectif ne permet pas au coach Galtier de mettre en place grande chose. Ça ne veut pas dire que Galtier en tant que chef du sportif n'est pas (au moins partiellement) responsable de cette situation, bien sûr.

Timick
Messages : 4614
Enregistré le : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Honte à B.Lions !

Message par Timick »

Parasar a écrit :Quand j'entends certains entraineurs de L1 (Ciccolini, Moulin ... ) expliquer que, même sans Europe, leur groupe est au bout du rouleau, j'me dis que pour nous c'est l'explication n°1.
D'ac avec le Lord, nos blessures nous pèsent terriblement.
Encore demain, on va faire sans Pogba, Ruffier, Moulin, Malcuit, Tannane, Perrin, voire Hamouma.
- Il y a des blessures (tellement récurrentes dans les cas de Beric ou Hamouma qu'il ne peut y avoir de continuité dans leurs performances), il y a de la fatigue : ce sont deux choses qui ne sont pas surprenantes et avec lesquelles ont doit pouvoir composer quand on a l'expérience de jouer sur tous les tableaux depuis plusieurs saisons,

- il y a eu la décision de prêter quelques joueurs qui avaient pourtant commencé la saison dans l'équipe (Saint-Louis) et de se passer de joueurs expérimentés et importants du groupe (Clément, Lemoine),

- mais il y a aussi des choix et des plans de jeu qui n'aident pas forcément l'équipe à progresser. Par exemple, on voit que les clubs qui marchent bien en Ligue 1 s'appuient souvent sur des attaquants capables de prendre la profondeur, de marquer ou de faire marquer, de jouer seuls ou à plusieurs devant, de mettre de la vitesse : Lucas et Cavani au Paris-SG, Pléa voire Balotelli à Nice, Mbappé voire Germain à Monaco, Briand, Salibur, Coco à Guingamp, Lacazette à Lyon, Braithwaite à Toulouse....

A Saint-Etienne, ce profil d'attaquant n'existe plus depuis Aubameyang. Beric et Söderlund sont des joueurs capables de jouer en pivot, de finir des actions s'ils sont servis correctement (et encore), mais interviennent peu dans la construction du jeu offensif et ne brillent ni par leur vitesse ni par leurs appels en profondeur. Les milieux offensifs pourraient alors prendre le relais et venir planter régulièrement comme le font Valbuena ou Ghezzal à Lyon, Bernardo Silva ou Lemar à Monaco. Hamouma, Tannane, Monnet-Paquet peuvent avoir le profil, mais dans l'ensemble ils marquent beaucoup trop peu (sauf peut-être Hamouma qui est souvent stoppé par des blessures) et le schéma de jeu ne leur permet pas non plus d'avoir beaucoup l'occasion de frapper au but. Un mec comme Valbuena en l'espace d'une poignée de matchs depuis son retour a déjà marqué plus de buts en Ligue 1 (4 buts) que tous les buteurs stéphanois (les meilleurs sont Beric et Hamouma avec 3 buts et ce sont pourtant ceux qui ont le moins joué) !
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Benjis
Messages : 4559
Enregistré le : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Honte à B.Lions !

Message par Benjis »

3 buts en 525 min pour Béric. 3 en 526 pour Hamouma. 4 en 593 pour Valbuena. Il y a pas une énorme différence.

Timick
Messages : 4614
Enregistré le : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Honte à B.Lions !

Message par Timick »

Benjis a écrit :3 buts en 525 min pour Béric. 3 en 526 pour Hamouma. 4 en 593 pour Valbuena. Il y a pas une énorme différence.
Certes, mais Valbuena n'est pas le meilleur buteur de son équipe et n'est pas attaquant de pointe comme Beric. De plus il n'a pas bénéficié d'une grande confiance de la part de son entraineur cette saison, car il y a un mois il était encore sur le banc voire en tribune.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

alexioninho
Messages : 5686
Enregistré le : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Honte à B.Lions !

Message par alexioninho »

Pilou a écrit :On n'a pas un groupe dense et homogène et pour moi c'est une partie du problème.

Quand Malcuit n'est pas là, on n'est pas dangereux sur le flanc droit. Quand Perrin et Selnaes ne sont pas là, la relance est pitoyable. Quand Hamouma et Tannane ne sont pas là (ou en forme), on n'a pas d'animation offensive. Quand Beric ne joue pas, on n'a pas d'efficacité devant le but. Et ainsi suite.

Le grand nombre des blessés et la grande différence de niveau et surtout de profil au sein de notre effectif ne permet pas au coach Galtier de mettre en place grande chose. Ça ne veut pas dire que Galtier en tant que chef du sportif n'est pas (au moins partiellement) responsable de cette situation, bien sûr.
On en revient à la nécessité de ne plus faire des recrutements d'opportunités mais des recrutements en fonction de profils de joueurs qui s'insèrent dans le système de jeu voulu par le coach.

On en revient à la nécessité de définir un système de jeu et d'essayer de recruter en fonction de ce système de jeu des joueurs qui est impossible dès lors qu'on pense commencer la saison en 4 - 4 - 2, et qu'après une série de match amicaux ratés on fait machine arrière (pour assurer la qualification ?) ... Ce changement permet de questionner la campagne de recrutement si le chef d'orchestre change de répertoire en plein milieu de la campagne de recrutement de ses musiciens ...

Galtier est là depuis trop longtemps et a trop la main sur le recrutement pour être exonéré de cette responsabilité.

Tu dis que l'on a pas de remplaçant pour Malcuit, mais Malcuit n'était il pas le remplaçant en début de saison ? N'est ce pas l'ancien titulaire dont les caractéristiques posent problèmes ? Pourtant il était titulaire en début de saison ...

Le niveau des joueurs n'est pas tout ...Par exemple, as t'on aligné une seule fois depuis le début de saison ensemble sur le terrain Malcuit / Selnaes / Perrin / Polomat afin d'essayer de maximiser notre potentiel offensif ? je ne crois pas ....

patounet
Messages : 889
Enregistré le : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: Honte à B.Lions !

Message par patounet »

Kåbigøn a écrit :Plutôt que Schumacher, j'aurais tendance à comparer la sortie de Moulin à celle de Neuer face à l'Argentine :

c'est exactement ce que je pensais ....
Le rouge n'est pas scandaleux vu la sortie de Moulin mais certes certain arbitre (comme pour Neuer) ne mette pas de rouge....
c'est que nous sommes , ou avons l'impression d'être toujours du mauvais côté de la force , comme en 76 :nono:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

Danish
Messages : 26855
Enregistré le : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Honte à B.Lions !

Message par Danish »

Il est pas si mauvais Bernard Lions
même qu'il me follow et me retweet parfois (heureusement l'inverse n'est pas vrai :diable: )

Pilou
Messages : 5423
Enregistré le : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Honte à B.Lions !

Message par Pilou »

alexioninho a écrit :Le niveau des joueurs n'est pas tout ...Par exemple, as t'on aligné une seule fois depuis le début de saison ensemble sur le terrain Malcuit / Selnaes / Perrin / Polomat afin d'essayer de maximiser notre potentiel offensif ? je ne crois pas ....
Le seul match joué ensemble par Malcuit et Polomat a été celui à Anderlecht. Quand Selnaes n'était pas dans le groupe parce qu'il était fatigué et Perrin était sur le banc. Mais bon, ça aurait été difficile de trouver d'autres matchs, vu que Polomat a été absent de fin août à fin novembre.

Au fait, tout est lié, il n'y a pas une cause pour tous les effets. Les blessures mettent en évidence hétérogénéité de l'effectif, ce qui nous empêche de faire des matchs aboutis, ce qui nous pousse dans du négatif (trop d'efforts, pas récompensés), ce qui accentue la fatigue et usure, ce qui augmente les chances de blessure. Et quand on met le tout sur un socle instable (une préparation estivale précoce et probablement ratée - au moins de point de vue tactique, probablement physique aussi), on arrive à ce qu'on vit maintenant.

Il y a plein de renseignements à tirer pour les saisons prochaines - et on va dire que dans la vie d'un club c'est "normal" de vivre des saisons comme ça, c'est en se frottant à ces problèmes qu'on arrive à grandir. Mais avant la saison prochaine, mes doutes sont sur la phase retour. Est-ce qu'on peut inverser la tendance ou au moins trouver un certain équilibre avant la fin de la saison ? J'en sais rien, mais je l'espère (je suis un supporter de l'ASSE, après tout).

Couramiaud Poitevin
Messages : 2938
Enregistré le : 30 mai 2015, 17:37

Re: Honte à B.Lions !

Message par Couramiaud Poitevin »

Pilou a écrit :
alexioninho a écrit :Le niveau des joueurs n'est pas tout ...Par exemple, as t'on aligné une seule fois depuis le début de saison ensemble sur le terrain Malcuit / Selnaes / Perrin / Polomat afin d'essayer de maximiser notre potentiel offensif ? je ne crois pas ....
Le seul match joué ensemble par Malcuit et Polomat a été celui à Anderlecht. Quand Selnaes n'était pas dans le groupe parce qu'il était fatigué et Perrin était sur le banc. Mais bon, ça aurait été difficile de trouver d'autres matchs, vu que Polomat a été absent de fin août à fin novembre.

Au fait, tout est lié, il n'y a pas une cause pour tous les effets. Les blessures mettent en évidence hétérogénéité de l'effectif, ce qui nous empêche de faire des matchs aboutis, ce qui nous pousse dans du négatif (trop d'efforts, pas récompensés), ce qui accentue la fatigue et usure, ce qui augmente les chances de blessure. Et quand on met le tout sur un socle instable (une préparation estivale précoce et probablement ratée - au moins de point de vue tactique, probablement physique aussi), on arrive à ce qu'on vit maintenant.

Il y a plein de renseignements à tirer pour les saisons prochaines - et on va dire que dans la vie d'un club c'est "normal" de vivre des saisons comme ça, c'est en se frottant à ces problèmes qu'on arrive à grandir. Mais avant la saison prochaine, mes doutes sont sur la phase retour. Est-ce qu'on peut inverser la tendance ou au moins trouver un certain équilibre avant la fin de la saison ? J'en sais rien, mais je l'espère (je suis un supporter de l'ASSE, après tout).
Avant Manchester, tu veux dire ? On se doit de proposer une équipe aboutie en février pour être à la hauteur de l'évènement, sinon, on pourra d'ores et déjà parler de saison ratée.
Image

alexioninho
Messages : 5686
Enregistré le : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Honte à B.Lions !

Message par alexioninho »

Pilou a écrit :
alexioninho a écrit :Le niveau des joueurs n'est pas tout ...Par exemple, as t'on aligné une seule fois depuis le début de saison ensemble sur le terrain Malcuit / Selnaes / Perrin / Polomat afin d'essayer de maximiser notre potentiel offensif ? je ne crois pas ....
Le seul match joué ensemble par Malcuit et Polomat a été celui à Anderlecht. Quand Selnaes n'était pas dans le groupe parce qu'il était fatigué et Perrin était sur le banc. Mais bon, ça aurait été difficile de trouver d'autres matchs, vu que Polomat a été absent de fin août à fin novembre.

Au fait, tout est lié, il n'y a pas une cause pour tous les effets. Les blessures mettent en évidence hétérogénéité de l'effectif, ce qui nous empêche de faire des matchs aboutis, ce qui nous pousse dans du négatif (trop d'efforts, pas récompensés), ce qui accentue la fatigue et usure, ce qui augmente les chances de blessure. Et quand on met le tout sur un socle instable (une préparation estivale précoce et probablement ratée - au moins de point de vue tactique, probablement physique aussi), on arrive à ce qu'on vit maintenant.

Il y a plein de renseignements à tirer pour les saisons prochaines - et on va dire que dans la vie d'un club c'est "normal" de vivre des saisons comme ça, c'est en se frottant à ces problèmes qu'on arrive à grandir. Mais avant la saison prochaine, mes doutes sont sur la phase retour. Est-ce qu'on peut inverser la tendance ou au moins trouver un certain équilibre avant la fin de la saison ? J'en sais rien, mais je l'espère (je suis un supporter de l'ASSE, après tout).

Certains de ses diagnostics étaient quand même déjà posés la saison dernière ...

Pour ce qui est de la fin de saison, je pense que le mercato peut servir à corriger certains déséquilibres de l'équipe : un latéral gauche et un allier / attaquant de profondeur. Pour bien faire, il faudrait aussi peut être penser à quelques départs au delà de Clément / Corgnet afin de ne pas avoir un groupe trop large qui en cas d'élimination en EL pourrait exploser. (ça servirait aussi à préparer la prochaine saison) ... Ne pas empiler des joueurs, et permettre le retour des jeunes prêtés.

Je suis par contre plus pessimiste sur la préparation physique. Une préparation physique dure plusieurs semaines. C'est un travail foncier qui te permet de tenir sur la durée. S'il a été mal fait, je pense qu'il est difficile de revenir en arrière sur une courte période, même si j'aimerai voir le groupe partir en stage (d'ailleurs je trouve dommage qu'il ne le fasse plus en pré saison. Une bonne semaine de foncier au Chambon comme avant. Ca marchait pas mal) ... J'ai peur que les blessures continuent ....

Pilou
Messages : 5423
Enregistré le : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Honte à B.Lions !

Message par Pilou »

Couramiaud Poitevin a écrit :Avant Manchester, tu veux dire ? On se doit de proposer une équipe aboutie en février pour être à la hauteur de l'évènement, sinon, on pourra d'ores et déjà parler de saison ratée.
Oui, mon espoir porte sur janvier pour être au top en février :

- on joue Croix, Lille, Angers et Toulouse en janvier, c'est tout. On récupéra des blessés, même si on aura un (plus?) départ à la CAN, on aura du temps entre les matchs, c'est LE dernier moment de la saison pour arriver à mettre les bases, après ça sera trop tard (des matchs tous les 3 jours ou le sprint final)

- on joue le derby le 5 et à Nice trois jours plus tard, avant la double contre Manchester le 16 et le 22 février. C'est pour ces matchs qu'il faut être en forme, même si on perd des points contre les "petits" de L1 entre eux (Lorient le 11, Montpellier le 18, Caen le 25)

Ce n'est pas si différent de la saison dernière : on a fait un bon mois de janvier (victoire au derby, bon match contre le PSG) avant d'être au top début février (victoire à Rennes et à Bordeaux) et contre Bâle ensuite où on a pas démérité du tout dpdv niveau du jeu. On a payé cher le scénario cruel de l'élimination, mais on avait été en forme le mois de février, malgré les blessures de la première partie de la saison et à ce moment là (on jouait sans Perrin, Hamouma, Beric)

Tylith
Messages : 7646
Enregistré le : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Honte à B.Lions !

Message par Tylith »

Je rappel que pour certains sur le forum c'est Moukandjo qui fait faute.
Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moment pour parler de cabale arbitrale.

Pour le rouge il y est, Moulin ne maîtrise en aucune façon sa sortie, la meilleure preuve? il bouge son genou pour ne pas blesser sérieusement l'adversaire mais le sèche quand même.

Répondre