Manchester United 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par Guinnessisgood »

Un dep de fous!
Arrivés la veille avec une bande de 5 autres potes et ma femme, on a récupéré les places direct en arrivant.
Et ensuite, bières, bringue, bières, nuit, bringue et bouffe au premier étage du pub où tout le monde se tassait petit à petit en bas.. cortège, ambiance de fous, c'est ça sainté!!!
OK on a perdu, mais pas grave, on est fiers de qui ont est!!

Mention spéciale aux flics durant le cortège: des mecs et nanas géniaux!! Souriants, disponibles pour prendre des photos, rigoler, jamais stressés... le rêve!!
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par patapoooon »

G. Van W. a écrit :
patapoooon a écrit : - très bonne organisation pour récupérer les places, et distribution d'un "programme" pour que l'on soit sur du lieu de départ et de l'heure du cortège
C'est une blague ?
Pas pour les indépendants en tout cas..
J'étais indep, comme presque la majorité des gars présents d'ailleurs je pense (seulement 5 avions officiels en tout, à 200 places max...)

Tu pouvais récupérer ta place depuis la veille, et dans la journée il y avait 6 personnes pour les distribuer.Le cortège des supporters stéphanois partait à 17h d'ailleurs... Tu vas t'énerver mais je pense surtout que tu es arrivé tard.

Dans la journée yavait des policiers et des gars de la sécu qui essayaient de nous parler francais pour nous guider en centre ville. Dans la musée le fameux "allez qui c'est les plus forts" en fond, plus un gros panneaux lumineux "bienvenue aux supporters de saint etienne". Non non je suis désolé que ca se soit mal passé pour toi mais tu es arrivé un chouillat tard pour profiter d'une super organisation.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Couramiaud Poitevin »

Merci pour ces derniers messages qui rendent compte de l'ambiance sur place, ça fait plaisir et ça prolonge la fête.
Parce que pour moi, devant mon ordi, ce match a été une fête, et continue de l'être.

C'est pourquoi je suis un peu énervé par la tonalité générale du forum, en particulier les attaques sur d'Ibra et sur l'arbitrage. Je remet ici les messages de Kishizo, de alexioninho et de Tylith qui font un sort à ces attaques.

Je rajouterais juste : d'où on vient ? Il y a un mois, on n'avait rien à proposer en matière de football. Sur ce même forum, ça n'était que remises en cause et appels à la révolution.
Depuis, on a réussi à se remettre sur pied, et on a déstabilisé chez elle l'équipe la plus riche du monde qui tourne comme une horloge depuis plusieurs mois ? ça ne vous suffit pas (pour le moment) ?
ça a été magnifique !
C'est un jalon sur un chemin, un jalon splendide. Je trouve ça dommage de ce disperser en récriminations. Déjà contre Lyon, ça m'avait énervé. On les a parfaitement dominé sur le plan du jeu, au point de leur faire perdre leurs nerfs, c'était ça qu'il fallait retenir, pas rentrer dans des polémiques sans intérêt, comme ce qu'on a pu lire sur le forum; qui finissent par masquer le foot, le vrai.

Deux ces deux matchs, je retiens une fête du football, une équipe verte retrouvée, des points à améliorer pour progresser encore, et des beaux messages comme les trois que je cite une nouvelle fois ici.
Kishizo a écrit :
benjam07 a écrit :Quand on perd 3-0 on est forcément nul à chier; sauf injustice notoire.
C'est le cas ce soir contre l'ASSE: une faute imaginaire; un pénalty oublié pour l'asse et un autre cadeau pour Mu.
Ce foot la me fait dégueuler et les rosbifs peuvent se le garder; il n'a aucun intérêt.
Il durera tant que le fric dominera le monde; c'est à dire tout le temps.
Je préfère un bon derby ASSE OL, il est sincère et honnête et me fait vibrer.
Non on peut perdre un match 3-0 sans être forcément nul à chier, notre équipe ce soir.
A l'inverse on peut gagner un match 3-0 sans être transcendant, MU ce soir.
Le facteur décisif au delà de tout ce qu'on peut relever est le réalisme, qui peut-être aidé par :
- la chance avec un ballon contré par le mur,
- des décision arbitrales favorables converties avec un coup franc inexistant, un pénalty généreux.
- par le métier et le talent individuel, provoquer les décisions favorables, être au bon endroit et avoir le geste juste Ibra pour le deuxième but.
Cela n'a rien à voir avec le fric, c'est le football et cela se joue là dessus depuis toujours. Il faut l'accepter et c'est d'autant plus facile qu'on peut être fier de notre équipe ce soir et de son public. L'avantage est que le score si ce n'est qu'il nous élimine à coup sûr, ne me reste même pas en travers de la gorge et si j'avais été à Old Trafford il ne m'aurait pas été difficile de supporter jusqu'au bout, à l'inverse une sombre purge gagnée 1 à 0 me donne plutôt envie de quitter le stade. Nous n'avons pas renversé la montagne mais je pense que les joueurs de MU et leur entraineur auront du respect pour notre équipe car nous ne leur avons pas donné un match facile au delà de ce qu'un score peut laisser penser.
Lorsque Hamouma provoque un penalty discutable contre une équipe de notre pain quotidien, on ne crie pas au tricheur mais on dit qu'il a du métier et que cela fait partie du foot. Il ne faut pas se donner d'aigreurs mais au contraire se reposer sur une équipe qui enfin joue au ballon et de manière parfois brillante. Le début de saison 2016 était contrariant, là on ne peut que les féliciter pour ce qu'ils ont montré ce soir, et oui je confesse être plus heureux que déçu ce soir :happy1:
alexioninho a écrit :Fier de cette équipe et surtout de nos supporters. Chapeau les gars, ce soir on entendait que vous.

Pour le reste, ce soir on voit les petits détails qui nous séparent du très au niveau ou tout au moins de la capacité de faire un exploit. Une dose de réalisme, une dose de trucage, et une dose de réussite qui tient à faire le geste juste lorsqu'on en a l'opportunité.

Les faits de matchs nous sont défavorables, mais on manque d'instinct de tueur en première mi temps ...

EN deuxième mi temps on est dominé physiquement et dans le pressing ...

Ce pénalty est à la fois litigieux et stupide .... mais il est le fait d'une charge inutile d'un joueur qui a subit 40 minutes de pression ...

Roux a bouffé la feuille du match, Saivet aussi sur les 2 coup francs ... A ce moment du match il faut penser à cadrer ... Mais la fatigue, la perte de lucidité ...

On peut s'estimer malheureux voir volé, mais aussi se rendre compte des choses qui font le très haut niveau ...

Ce genre de match donne envie d'y revenir, et notre club mérite de jouer à ce niveau toutes les années .. rien que pour nos supporters qui ce soir ont gagné 4 - 0
Tylith a écrit :Puisqu'il faut parler de l'arbitre :

Coup franc imaginaire, on ne doit pas encaisser le premier but.

Pas de penalty pour les verts, le mancunien ne touche pas Jorginho, si je dois siffler je le fais avant quand il récupère le ballon en prenant la jambe.

Pas de rouge pour Martial, pour moi c'est involontaire.

Pas de penalty sur Ibra mais sincèrement pourquoi Théophile-Catherine vient essayer de prendre le ballon et toucher les chevilles d'Ibra alors qu'il y'a déjà 2 stéphanois autour de lui? Au final ce n'est même pas un scandale, on est très très loin du vol du premier coup-franc.

Et du coup on oublie tous la main de Perrin sur la tête de Ibra qui partait au fond de nos filets?
[/quote]
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par Vertige76 »

@ CP
Comment ne pas être énervé par le comportement de Zlatan : il obtient deux buts en trichant avec une attitude hautaine en dehors et sur le terrain.
Ce mec n a jamais rien prouvé face à de grosses équipes. Par contre niveau grande gueule on a du le supporter 4 ans.
L arbitrage à été scandaleux mercredi. Cela a été relevé par des personnes que l on entend jamais voire rarement remettre en cause et de façon si violente, l arbitrage.
Être battu par plus fort ou par manque de chance, c est la loi du sport qui est acceptée par la majorité de ce forum.
Là l arbitrage à été trop orienté qu il est même difficile de parler d incompétence. Et cela on ne peut pas le laisser passer sous silence.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Matrick »

Couramiaud Poitevin a écrit :Merci pour ces derniers messages qui rendent compte de l'ambiance sur place, ça fait plaisir et ça prolonge la fête.
Parce que pour moi, devant mon ordi, ce match a été une fête, et continue de l'être.

C'est pourquoi je suis un peu énervé par la tonalité générale du forum, en particulier les attaques sur d'Ibra et sur l'arbitrage. Je remet ici les messages de Kishizo, de alexioninho et de Tylith qui font un sort à ces attaques.
Yo,
désolé mais tu confonds un peut tout :hehe:

Les Verts ont joué avec courage et leurs moyens techniques, le cul qu'on a eu contre Lorient avec 3 buts heureux sur 4 ne s'est pas reproduit, nomal si on connait les stats, et je les en remercie.

Tout comme je remercie aussi les sups présent au stade, venant de Saint-E ou de l'Angleterre, ils ont vraiment mis une ambiance de feu, bravo à eux :amen:
J'espère (Olsen) qu'un match comme celui-là à Old Trafford va convaincre la First Ligue de remettre des tribunes populaires pour ceux qui gagnent mois de 5k£ par mois, sans trop y croire cependant.

Par contre, l'arbitrage a été à chier et totalement à sens unique, on prend deux buts sur des fautes inexistantes, le seul péno du match aurait du être sifflé en notre faveur, comment ne pas légitimement être atterré, et même consterné, sur les à-priori de l'arbitre et de l'UEFA voulant systématiquement protéger les clubs les plus vendeurs ?

On s'est fait voler sur ce match, point barre, par le Mouh et son entregent :rougefaché:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par pascal425 »

On verra mercredi si on réussi à marquer un but rapidement ,comment va se comporter l'arbitre .Il a intérêt à rester impartial ,sinon il va voir ce qu'est un chaudron bondé de supporters et remonté à bloc .
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par Matrick »

pascal425 a écrit :On verra mercredi si on réussi à marquer un but rapidement ,comment va se comporter l'arbitre .Il a intérêt à rester impartial, sinon il va voir ce qu'est un chaudron bondé de supporters et remonté à bloc .
Il va partir se planquer dans le vestiaire et on sera sanctionné par l'UEFA, c'est tout,
tu crois encore à ton âge à la mouche qui pète ? :mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par gavroche »

Si le haut niveau c'est aussi savoir truquer je préfère ne plus m'intéresser au foot. Les arbitres devraient aussi être là pour réprimer le truquage plutôt que de l'encourager en se laissant trop facilement abuser (pour prendre l'option optimiste). Le jour où un arbitre aura les couilles de sortir un joueur de la renommée d'Ibra pour truquage...les choses changeront peut être... Mais je n'y crois guère : tout le système vit du fric ... et les décisions arbitrales vont vers le fric...
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par machiavel »

L'UEFA a son rôle aussi. Tu dois convoquer les joueurs qui trichent au siège de l'UEFA pour les sanctionner d'un à plusieurs matchs. Idem pour les mauvais gestes, l'UEFA peut clairement sanctionner un joueur plus lourdement que l'arbitre après le match.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par G. Van W. »

patapoooon a écrit :
G. Van W. a écrit :
patapoooon a écrit : - très bonne organisation pour récupérer les places, et distribution d'un "programme" pour que l'on soit sur du lieu de départ et de l'heure du cortège
C'est une blague ?
Pas pour les indépendants en tout cas..
J'étais indep, comme presque la majorité des gars présents d'ailleurs je pense (seulement 5 avions officiels en tout, à 200 places max...)

Tu pouvais récupérer ta place depuis la veille, et dans la journée il y avait 6 personnes pour les distribuer.Le cortège des supporters stéphanois partait à 17h d'ailleurs... Tu vas t'énerver mais je pense surtout que tu es arrivé tard.

Dans la journée yavait des policiers et des gars de la sécu qui essayaient de nous parler francais pour nous guider en centre ville. Dans la musée le fameux "allez qui c'est les plus forts" en fond, plus un gros panneaux lumineux "bienvenue aux supporters de saint etienne". Non non je suis désolé que ca se soit mal passé pour toi mais tu es arrivé un chouillat tard pour profiter d'une super organisation.
Donc maintenant il faut prendre un jour de congés et une nuit d'hôtel de plus pour aller récupérer sa place la veille ?

En plus tu ne lis pas les messages.
A moins d'avoir moi même des ailes je vois pas comment j'aurais pu arriver plus tôt à ce fameux musée en m'y étant rendu directement depuis l'aéroport je disais donc.
Arrivé tard... Sans blague. J'étais sans doute l'un de ceux qui venaient depuis le plus loin, de Malte !

Et même en étant arrivé (en ville) plus de 3h avant le match (loin d'être une heure indue), je me suis retrouvé dans la panade (et pas que moi donc)... Donc non ce n'est pas normal.
Sur l'accueil des Anglais je dis pas, mais sur le reste je persiste, ce système de contremarques et de RDV trop contraignant et sans la moindre indication ensuite passé l'heure, c'était assez de la merde.
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par patapoooon »

G. Van W. a écrit : Donc maintenant il faut prendre un jour de congés et une nuit d'hôtel de plus pour aller récupérer sa place la veille ?
J'ai pas dit ça... j'ai dit que c'etait bien foutu car on pouvait déjà venir les chercher la veille pour éviter la foule le lendemain. Avec ouverture à 9h le jeudi. C'est une grosse plage horaire pour éviter le merdier.
G. Van W. a écrit : En plus tu ne lis pas les messages.
A moins d'avoir moi même des ailes je vois pas comment j'aurais pu arriver plus tôt à ce fameux musée en m'y étant rendu directement depuis l'aéroport je disais donc.
Oui tu as fait comme tout le monde quoi... Je lis bien, je dis juste que tu es arrivé tard en comparaison de 95% des gens.
G. Van W. a écrit :Arrivé tard... Sans blague. J'étais sans doute l'un de ceux qui venaient depuis le plus loin, de Malte !
Loupé, je suis venu du Mexique :mrgreen:
G. Van W. a écrit : Et même en étant arrivé (en ville) plus de 3h avant le match (loin d'être une heure indue), je me suis retrouvé dans la panade (et pas que moi donc)... Donc non ce n'est pas normal.
Sur l'accueil des Anglais je dis pas, mais sur le reste je persiste, ce système de contremarques et de RDV trop contraignant et sans la moindre indication ensuite passé l'heure, c'était assez de la merde.
Allez, je suis d'accord avec toi. Systeme de contremarque tout pourri, mais imposé par Manchester pour la sécurité. Et effectivement pas cool qu'il n'y avait pas d'info quand tu es arrivé. Ceci dit, je ne sais pas si tu t'es renseigné / si tu as demandé ici mais j'avais eu l'info (et je pense que je devais pas être le seul sur le forum) que la billeterie fermait à 18h et qu'il y avait une permanence au stade. Bon si tu t'es pointé à 17h30 et qu'ils étaient déjà plus là c'est vrai que c'est pas cool.

Allez c'est pas grave, on a une divergence d'opinion sur l'organisation. Je trouve que malgré les complications imposées c'était bien foutu, tu as pas eu la même experience. Tant pis.
lubo26
Messages : 543
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par lubo26 »

En ce qui me concerne, le point noir a été la mauvaise organisation pour aller de l'aéroport à la fan zone puis jusqu'à l'aéroport à la fin du match.
On été 180 dans l'avion et il n'y avait que 2 cars, on a attendu plus d'une heure et demi qu on vienne nous chercher pour nous déposer dans Manchester (je serai incapable de dire ou), et pour le chauffeur, il devait aller là point. Visite de Manchester à la recherche de la fan zone.
Fin du match, personne ne savait quel car prendre (à part ceux marqué VIP), enfin grosse pagaille.
Sinon le reste était vraiment bien (a part le premier controle au stade), fan zone, musé sympa, cortège, flic vraiment différent de ce que je connait, les anglais en général, et le top fut l'ambiance (du jamais vu pour ma part).
Ça mériterait un retournement de situation historique mercredi. On peut toujours réver non ?
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par patapoooon »

Alors là aussi c'est un avis purement perso mais... pourquoi devait-il y avoir une organisation de l'aeroport jusqu'au centre ville ?

Il y a des trams et des trains (5 livres, et 15mn de trajet) qui te laissaient à même pas 10mn de la fan zone.
CaptN
Messages : 1187
Inscription : 28 juil. 2005, 11:01
Localisation : Saint Etienne

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par CaptN »

Il y avait le FC united qui jouait le Samedi après midi.
5700 personnes pour un match de D6, un fumi et une ambiance bien sympa.
Le niveau de foot est très physique et les joueurs ne sont pas très techniques.

Image
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par vertveine »

Vu la rotation contre montpellier, et la nécessité de marquer vite si on veut croire a l'espoir, je vois Beric et Hamouma débuter, a la mi temps si on a 0-0 ou pire on sort Bob.
-------------Ruffier----------
Malcuit---perrin----lacroix----pogba
--------lemoine-----pajot--------
Jorgihno------hamouma------kmp
-----------------beric-------------
Equipe qui peut évoluer en 343

Ce qui laisse verretout, selnaes, saivet, roux, ktc pour Caen
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par merlin »

vertveine a écrit :Vu la rotation contre montpellier, et la nécessité de marquer vite si on veut croire a l'espoir, je vois Beric et Hamouma débuter, a la mi temps si on a 0-0 ou pire on sort Bob.
-------------Ruffier----------
Malcuit---perrin----lacroix----pogba
--------lemoine-----pajot--------
Jorgihno------hamouma------kmp
-----------------beric-------------
Equipe qui peut évoluer en 343

Ce qui laisse verretout, selnaes, saivet, roux, ktc pour Caen
Le match a déjà eu lieu , on a perdu 3-0 :diable:
bobditlane42
Messages : 62
Inscription : 19 févr. 2016, 22:23

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par bobditlane42 »

https://www.youtube.com/watch?v=LmQR4JYt7ao

Pour ceux qui veulent revivre l'ambiance depuis un supporter anglais bien placé... :langue3:
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par Alcom »

Pour les fans de graphiques et diverses stats :
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par Thomi »

Hop Manchester ASSE 9 ème audience TNT pour 2017 :modo:
Bon les vilains sont devant nous encore une fois :(

http://www.ozap.com/actu/les-25-meilleu ... 017/546842
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par TitusPullo77 »

Thomi a écrit :Hop Manchester ASSE 9 ème audience TNT pour 2017 :modo:
Bon les vilains sont devant nous encore une fois :(

http://www.ozap.com/actu/les-25-meilleu ... 017/546842
Peut-être est-ce dû à la communauté turque ?
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par Fourina »

TitusPullo77 a écrit :
Thomi a écrit :Hop Manchester ASSE 9 ème audience TNT pour 2017 :modo:
Bon les vilains sont devant nous encore une fois :(

http://www.ozap.com/actu/les-25-meilleu ... 017/546842
Peut-être est-ce dû à la communauté turque ?
Le jour a peut-être un peu aidé, un vendredi soir au lieu d'un jeudi soir nous concernant.
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par rogermilla »

Thomi a écrit :Hop Manchester ASSE 9 ème audience TNT pour 2017 :modo:
Bon les vilains sont devant nous encore une fois :(
Mais derrière la 7eme compagnie, 2 fois :hehe:
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par elstrid »

rétrospectivement, c'est le match d'une fin de cycle d'où ne nous sommes pas encore sortis
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par Serge Karamazov »

Thomi a écrit :Hop Manchester ASSE 9 ème audience TNT pour 2017 :modo:
Bon les vilains sont devant nous encore une fois :(

http://www.ozap.com/actu/les-25-meilleu ... 017/546842
Evect ctrl-c ctrl-v :gene3:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Manchester United 3 - ASSE 0

Message par Thomi »

Serge Karamazov a écrit :
Thomi a écrit :Hop Manchester ASSE 9 ème audience TNT pour 2017 :modo:
Bon les vilains sont devant nous encore une fois :(

http://www.ozap.com/actu/les-25-meilleu ... 017/546842
Evect ctrl-c ctrl-v :gene3:
Si tu penses que j'ai pompé sur EVECT , détrompe toi. J'ai vu passé l'info ce matin étant abonné à Pure Médias. La preuve j'ai posté l'info vers 11h.
Et EVECT à 16h43. Donc bon libre à toi de penser ce que tu veux. ;)
Répondre