Manchester United 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par G. Van W. »

patapoooon a écrit :Au musée du football.
C'est bien ça. :)
http://www.nationalfootballmuseum.com/t ... st-etienne
Merci.

Par contre ils auraient pu trouver un système moins chiant :] , non seulement c'est au nord de la ville mais en plus ils ferment à 17h !
(mon vol arrive à 15h30, même sans retard ça déjà être un peu tendu... et quid de ceux qui arriveraient encore plus tard)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par CeBri »

G. Van W. a écrit :
patapoooon a écrit :Au musée du football.
C'est bien ça. :)
http://www.nationalfootballmuseum.com/t ... st-etienne
Merci.

Par contre ils auraient pu trouver un système moins chiant :] , non seulement c'est au nord de la ville mais en plus ils ferment à 17h !
(mon vol arrive à 15h30, même sans retard ça déjà être un peu tendu... et quid de ceux qui arriveraient encore plus tard)
Oui mais il y'a de superbes Pubs à proximité :) :happy1:
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Anthony »

Déjà rien que de devoir changer nos "contremarques" contre des billets officiels est une opération ridicule et dénote un manque de respect des anglais. A moins que ce ne soit une façon de faire en sorte de créer les incidents, et ainsi justifier le délire sécuritaire autour de ce déplacement :]

J'imagine que les anglais n'auront pas à subir ce genre de débilités profondes au retour.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Matrick »

BriKo a écrit :
G. Van W. a écrit :
patapoooon a écrit :Au musée du football.
C'est bien ça. :)
http://www.nationalfootballmuseum.com/t ... st-etienne
Merci.

Par contre ils auraient pu trouver un système moins chiant :] , non seulement c'est au nord de la ville mais en plus ils ferment à 17h !
(mon vol arrive à 15h30, même sans retard ça déjà être un peu tendu... et quid de ceux qui arriveraient encore plus tard)
Oui mais il y'a de superbes Pubs à proximité :) :happy1:
Les plus belles Pubs, c'est pas à Piccadilly Circus ?
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par PtitLu »

Al Greendaø a écrit :
PtitLu a écrit :
Olaf a écrit :Merci Al de rappeler l'original, qui en la matière est sans conteste meilleur que la copie :mrgreen:

Je préfère cette version :rouge: :

8| Je ne m'étais jamais aperçu de la similarité entre les deux riffs... même si ce n'est pas la même chanson!
Oui c'est pas faux, mais ils ne se sont jamais cachés de s'être inspiré de Kashmir. De toute façon, ça aurait été de la mauvaise fois de refuser de l'admettre :mrgreen:.

Étonnant pour les riffs, tu avais évoqué Tom Morello tout à l'heure, c'est pour ça que ça m'a direct fait tilt :cote:.
Image
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Al Greendaø »

en attendant c'est télévisé ce match?
cedric26
Messages : 22120
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par cedric26 »

Al Greendaø a écrit :en attendant c'est télévisé ce match?
bein et w9
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Al Greendaø »

cedric26 a écrit :
Al Greendaø a écrit :en attendant c'est télévisé ce match?
bein et w9
merci! ;)
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Matrick »

Al Greendaø a écrit :en attendant c'est télévisé ce match?
Vous faites erreur,
Being et W9 diffusent en boucle le '"PLUS GRAND EXPLOIT DEPUIS LA NUIT DES TEMPS",
ça va durer 3 semaines je pense :/
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Vert Mouthe »

Matrick a écrit :
Al Greendaø a écrit :en attendant c'est télévisé ce match?
Vous faites erreur,
Being et W9 diffusent en boucle le '"PLUS GRAND EXPLOIT DEPUIS LA NUIT DES TEMPS",
ça va durer 3 semaines je pense :/
3 semaines ? NON !! ça s'arrête demain, parce qu'à partir de demain, c'est nous à Manchester, le '"PLUS GRAND EXPLOIT DEPUIS LA NUIT DES TEMPS" :mrgreen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Lubo777
Messages : 1543
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Lubo777 »

Salut,
Selon Pilou 83, le match de Nice doit nous servir de référence. Pour moi, il y a aussi et surtt le match contre Monaco fin octobre. Face à une équipe d'un très gros calibre, qui faisait tournait le ballon très vite, avec de grosses individualités et une grosse attaque, on a montré qu'on pouvait tenir, voire les embêter. Bien sûr, il faudra rester discipliné, garder la tête froide, faire les efforts les uns pour les autres... Mais pour moi la clef est de ne pas fr de complexes... ça se jouera d'abord la-dessus.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par bubs »

Faut y croire . On n'est pas ridicule, loin de là. Eux, ils sont foutus de faire un nul contre Hull. Honnêtement, je préfère jouer MU que Paris ou Monaco. ALLEZ LES VERTS.
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par thesnakke »

On va les défoncer 1-0
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par G. Van W. »

G. Van W. a écrit :
patapoooon a écrit :Au musée du football.
C'est bien ça. :)
http://www.nationalfootballmuseum.com/t ... st-etienne
Merci.

Par contre ils auraient pu trouver un système moins chiant :] , non seulement c'est au nord de la ville mais en plus ils ferment à 17h !
(mon vol arrive à 15h30, même sans retard ça déjà être un peu tendu... et quid de ceux qui arriveraient encore plus tard)
Je me réponds (pour les autres indépendants que cela intéressera). Lu sur EVECT :

Dans l'émission Club ASSE, le chargé de communication Baptiste Girard a évoqué les divers moyens choisis par ces supporters pour rejoindre le seconde ville d'Angleterre : "5 avions au départ d’Andrézieux-Bouthéon, 1 au départ de Grenoble, plus ceux qui partent de Lyon et d’ailleurs ainsi que ceux qui vont se déplacer en voiture, en camping-car, en train, pour rejoindre Manchester. Il y aura là-bas une fan-zone à proximité du musée national du sport anglais et également un guichet billetterie avec les salariés de l’AS Saint-Etienne pour remettre les places puis un autre guichet disponible à Old Trafford."

On peut donc encore espérer que le stand soit ouvert un peu plus longtemps, ou qu'au pire il sera toujours possible de récupérer sa place au stade (j'imagine qu'elles ne sont pas nominatives).
Le club aurait quand même pu communiquer clairement sur tout ça sur le site off... :]
Nordiste
Messages : 1764
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Nordiste »

je peux vous assurer que la section 220 est super contente de faire un bus !

notre président a passe des heures et des heures au téléphone , mais au final, c'est TOP !!
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
Ardbeg
Messages : 684
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Ardbeg »

Grosse pensée pour tous ceux qui seront sur place.

Allez les Verts !!!
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Matrick »

Nordiste a écrit :je peux vous assurer que la section 220 est super contente de faire un bus !

notre président a passe des heures et des heures au téléphone , mais au final, c'est TOP !!
La section 220 sait-elle que c'est du 110 là-bas ?
;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par pitchdobrasil »

Nordiste a écrit :je peux vous assurer que la section 220 est super contente de faire un bus !

notre président a passe des heures et des heures au téléphone , mais au final, c'est TOP !!
:super:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
patoche
Messages : 911
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par patoche »

thesnakke a écrit :On va les défoncer 1-0
Ouai, ça va être une boucherie.
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par blas jean Marie »

Respect aux nombreux supporters Vert en terre britich ALLEZ LES VERTS . Demain Grosse ambiance ici en Alsace
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par gavroche »

Je pense que les verts ne sont jamais aussi forts que dans l'adversité face à plus forts qu'eux. C'est alors qu'ils se transcendent pour être évidemment "les plus forts".
Vive les verts, vive la France !
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par gavroche »

Pourquoi 1-0 ?

0-3 comme contre le Dnipro.

Grâce à Hamouma, au rachat de Roux et au grand retour de Bob à la 90ème minute !

Bye, bye MU.
Almanzor
Messages : 5806
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Almanzor »

Al Greendaø a écrit :
Maugrim a écrit :Prenez cette musique :
Pensez à ce qu'elle vous évoque, imprégnez-vous de son ambiance.

Et puis visualisez ces trois champions, ces trois hérauts de la victoire, ces trois légendes du football, ces trois monstres sacrés de notre club, sortir du terminal pour se rendre vers l'avion. Imaginez un plan séquence tourné au ralenti, eux, les cheveux (et le bonnet) dans le vent, dégageant un charisme qui n'a d'égal que la puissance de leur talent.

Image

Manchester, ils arrivent.
Soyez prêts.

:hehe: :mrgreen: Ca va Maugrim? Dis ca a l'air bien ton trip, t'en filerait pas un peu de ta dope?


PS: Ce morceau m'évoque évidement Led Zep mais surtout, Tom Morello qui avait descendu Jimi Page qui est censé avoir fait la gratte (et Morello la basse) mais était tellement mauvais qu'il avait avoué que c'est lui qui joue aussi la gratte!

Bon ça m'évoque aussi Téléfoot mais ça c'est une autre histoire! :hehe:
Re-vert-soir Dogs avec Mister Green, mister Green et mister ...green... :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Duncan Edwards
Messages : 69
Inscription : 12 févr. 2017, 01:19

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Duncan Edwards »

Vos réponses ont été mis en ligne en page d'accueil du site, vous pouvez jetter un coup d'oeil par ici: http://www.manchesterdevils.com/


Et voici les réponses de nos membres à vos questions:

Que représente l'AS Saint Etienne pour vous ? Baggio42

Pour moi Saint Etienne est un ancien grand. Le genre d'équipe à laquelle on pense quand on parle du football "d'avant". Celui réputé mieux, celui réputé plus sain, moins friqué plus... moustachu. On parle d'un club autant réputé pour ses exploits sportifs que pour la masse de supporters qui est derrière lui. Aujourd'hui cet ASSE est un club de L1, celui auquel on ne pense pas (assez?); mais celui qui fait l'effort d'être toujours présent, d'être toujours là. Jiminy

Comment voyez vous cette double confrontation ? baggio42

Comme un test offensif car l'ASSE est toujours bien organisée et ne prend quasiment jamais plus de 2 buts d'écart. C'est une équipe difficile à manoeuvrer. Etre mené par cette équipe serait assez compliqué mais en revanche, ce n'est pas une équipe très spectaculaire. Selon moi, vos meilleurs joueurs sont en défense : Perrin tout d'abord et Ruffier. Vous n'avez rien à perdre et vos joueurs sont revenus de blessure donc vous allez, je pense, jouer votre chance à fond. Tant mieux. Offensivement, vous avez souvent du mal à remonter les ballons (pour les quelques matchs que j'ai vus) et vous vous reposez pas mal sur Hamouma et Monnet Paquet. Hamouma est un bon joueur et Monnet-Paquet aussi, il fait de bons appels. De notre côté gauche, vous aurez peut-être plus de chance et d'opportunité car du côté droit on a du lourd : Valencia et Bailly. Je pense que ça peut pas mal annihiler vos forces à droite.
Quant à l'entrejeu, il ne devrait pas y avoir photo. L'autre fois j'ai vu que vous aviez mis Saivet en 6 en 4 3 3. Je pense que ce joueur n'est pas fait pour ce poste.
Vous allez probablement évoluer en 4 2 3 1 (peut-être Hamouma en 10 ??) et nous aussi donc je pense qu'on mesurera vite à quel point vos récupérateurs devront être importants. Si Hamouma joue en 10 il sera probablement souvent face à Ander Herrera et je pense sincérement que ça sera un beau duel car Hamouma a de réelles qualités même si Ander est juste énorme cette saison. Il va gratter pas mal de ballons. Ohman

Dans quel système de jeu allez-vous évoluer ? faiseur de tresses

En 4 2 3 1 normalement. De Gea au but, Valencia à droite, Bailly et Smalling (ou Rojo) axe, à gauche ça peut être Darmian Blind Rojo ou Shaw... Les deux du milieu seront probablement Ander Herrera et Pogba. Ibrahimovic en pointe. Les 3 offensifs on a le choix, ça sera 3 de ceux là : Mkhitaryan (presque sûr qu'il joue titulaire c'est notre force offensive), Martial, Mata, Rashford, Lingard (médiocre mais qui se bouge beaucoup et Mourinho fait parfois des surprises). Souvent le milieu droit rentre axe et le couloir est occupé par le seul Valencia qui combine soit avec le milieu relayeur droit (Ander Herrera) ou avec son milieu offensif. A gauche, c'est plus compliqué et c'est différent suivant que ce soit Rashford ou Martial qui occupe le couloir. On joue en appui sur Ibrahimovic le plus souvent qui joue souvent comme pivot et fait des déviations. Mkhitaryan est notre accélérateur de jeu et sert à apporter la percussion et même la profondeur parfois. Ils sont tous efficaces dans le repli. Pogba quant à lui se sert souvent de petites balles par dessus la défense et de changements d'aile. Il est aussi capable de frapper de loin ce qui pourrait vous gêner si vous ne montez pas vite dessus et avez tendance à rester trop en place sans presser. Ohman

Mourinho au quotidien, c'est stimulant ou fatiguant ? Dissident

Il est vrai que la question partage sur le forum, alors je vais donner un avis personnel. Je crois que Mourinho a toujours voué un culte à Manchester United. Quand Sir Alex est parti en choisissant Moyes, le Mou était plus qu'énervé, désirant réellement le poste.
Lorsqu'il a été annoncé, il était difficile de se faire une réelle idée sur lui, surtout avec sa gestion du Real auparavant, et sa saison et demi en dent de scie avec Chelsea. Il était capable du meilleur comme du pire, et on savait pas trop ce que ManUtd allait devenir avec lui.
Après une demi-saison à ses côtés, je dois dire que je suis satisfait et de ce fait stimulé. Ce qu'on manquait avec Moyes et VanGaal (en dehors de produire du beau jeu), c'était une transparence entre le coach, les joueurs et les supporters. Je trouve que Mourinho a rangé en quelque sorte sa fierté pour s'acclimater à United. Ses décisions sont parfois étonnantes, énervantes, avec Mkhitaryan, Martial, Shaw, laissés de côtés pendant un certain moment, Depay et Schneiderlain a qui l'on a pas laissé de chance, Schweinsteinger qu'on a exclut de la photo officielle du club.
Mais en dehors de ça, il a créer un réel groupe. Les joueurs laissés de côtés l'ont fermé, et ont travaillé dur pour revenir. On a pas été non plus très chanceux du point de vue de l'arbitrage ni de notre réussite devant le but, et c'est très souvent que l'on a vu un Mourinho réellement désolé, embarrassé, quitter Old Trafford avec un résultat moyen. On l'a senti réellement impliqué, et ça donne envie d'y croire pour la suite.
Donc, pour répondre à la question, je dirai que c'est stimulant. Virgile

Pour avoir vu MU quelques fois , offensivement c'est costaud et ça va très vite , par contre défensivement ça parait pas toujours très serein. Est ce le cas ou une impression fausse de ma part ? Green4

C'est parfaitement le cas selon moi. Outre De Gea, Valencia et Bailly qui sont irréprochables (l’ivoirien étant un de mes chouchous), le reste est plus que moyen. Il faut bien reconnaître que Rojo est meilleur avec Mourinho aux commandes mais en dehors de ces quatre là, c'est loin d'être suffisant pour le niveau qu'un club comme le notre demande. Darmain, Jones c'est plus que moyen, Blind est un très bon joueur mais notre cher José ne compte pas tellement sur lui, Shaw a du mal à se remettre de sa grosse blessure il y a un an et à confirmer tout le bien que l'on pensait de lui. Quant à Smalling, il est très bon, dans son rôle de remplaçant.. A noter également Romero, qui reste un gardien n°2 de grande qualité, qui assure plus que je ne l'aurait penser à son arrivée chez nous.
Enfin il y a le jeune Fosu-Mensah qui a énormément de potentiel, il fait très souvent l’unanimité auprès de notre communauté quand il joue, et c'est bien cela son problème, son très faible temps de jeu...Rooney_24

Vos joueurs vont-ils prendre ce match sérieusement ? faiseur de tresses

Je l'espère car par le passé on a souvent négligé cette compétition avec certains résultats inadmissibles (la défaite ô combien humiliante chez les danois de Midtjylland, la double déconvenue contre Bilbao en 2012...). Et vu que c'est râpé pour le championnat autant tenter de grappiller des titres ailleursOne Sheasy

Zlatan est notre bête noire ( 14 buts contre nous) quel influence a t il dans votre jeu ? Green4

Il apporte des solutions mais également des problèmes. Il est notre meilleur finisseur et sa présence permet de libérer ses coéquipiers qui ressentent sûrement moins de pression ce qui peut servir, surtout pour les plus jeunes.
De plus on voit qu'il est bien plus collectif qu'à l'accoutumée, et qu'il a vraiment envie de bien faire avec ses forces et ses faiblesses.
Par contre sa lenteur et le fait qu'il décroche trop peuvent pénaliser l'équipe, tout comme le fait que parfois on joue trop pour lui ce qui peut aussi au passage brider les jeunes comme Martial ou Rashford. One Sheasy

L'europa League est ce réellement un objectif prioritaire pour vous cette année ? sempre sainté

Je la qualifierais pas d’objectif prioritaire. Mais de nécessité au vu de ce qu'on supporte depuis 3 ans.
C'est un nécessité pour notre remontée internationale. Le meilleur moyen de se relancer en CL l'année prochaine. Jiminy

Après le tirage au sort, quelles étaient les réactions principales des fans de MU ? Se jeter sur Wikipedia pour savoir ce qu'est Sainté ? Se dire, "On va se promener" ? Baliser à l'idée d'affronter Kevin Monnet-Paquet et Nolan Roux ? Greewood

On est francophone voire français donc on était content. Personnellement, j'étais content d'affronter une équipe bien organisée car on va se tester offensivement. Je dirai que pour moi c'est un bon test mais que, sans vous manquer de respect, on va passer même en étant pas fabuleux. Je veux dire par là que ne pas passer serait clairement un échec pour moi et j'en voudrais énormément à Mourinho. Il est soi-disant le super entraineur, il a pu recruter qui il voulait contrairement à des clubs comme vous qui calculent chaque année etc. On a pris quand même le meilleur buteur de L1, le meilleur joueur de Bundesliga (Mkhitaryan) et un des meilleurs joueurs de Serie A (Pogba). Si avec ça, il arrive pas à gagner face à vous, je sais pas ce qu'il lui faut. Donc on est clairement favori de la compétition et face à vous et le seul obstacle c'est votre organisation justement, le fait que Galtier fait quand même du bon boulot avec des joueurs pas si fantastiques que cela. Theophile Catherine par exemple jouait à Cardiff et a fini dernier du championnat, personne s'est jeté dessus. A part Perrin, Ruffier et Hamouma, le reste ne parait pas au dessus du lot et c'est normal que vous prétendiez pas aux mêmes choses que nous. Donc on va voir si on peut gagner face à une équipe qui n'est pas une addition d'individualités mais une vraie équipe, dans un système assez bien rodé.
Quant à ta dernière phrase, je pense vraiment pas que Monnet Paquet soit votre pire joueur mais peut-être vous avez un avis différent sur votre forum, j'ai vu que quelques matchs après tout. Ohman

Quelles sont vos points forts/points faibles ? faiseur de tresses

Pour ce qui est des points forts:

Nous sommes une équipe qui est clairement orienté football offensif. Nous avons un jeu qui se porte rapidement vers l'avant, avec des techniciens comme Henrikh Mkhitaryan et Juan Mata qui sont nos principaux atouts offensifs qui sont à l'origine de beaucoup de nos occasions. Ils trouvent aisément leurs partenaires, sont toujours en mouvement, disponibles, pour accélérer le jeu par un décalage, un double-une-deux, ont la capacité de créer des ouvertures, mettre à mal un bloc défensif par des passes qui désorganisent les adversaires directs.
Quand Mkhitaryan par sa vitesse peut apporter une réelle occasion de but, Juan Mata a un jeu plus posé, et apporte de la vitesse par son intelligence de jeu, sa variété de passe plus que par ses courses ou ses accélérations.
Pas mal de nos buts viennent des côtés, donc nous avons une facilité à pouvoir jouer de façon excentré.
Zlatan Ibrahimovic a apporté sa puissance physique et sa faculté à pouvoir monopoliser l'attention ce qui libère des espaces pour ses coéquipiers. Néanmoins ses pertes de balle et sa lenteur par moment pénalisent nos attaques placées et permettent aux adversaires de se replacer.
Mais sa qualité de buteur n'est pas à douter en étant dans le top scorer de la Premier League à 35 ans et pour sa première saison, il ne sera pas à prendre à la légère surtout pour Saint-Etienne qui est un club qui réussit bien au suédois.
Valencia de part sa puissance athlétique, ses allers-retours sur le côté droit est un exemple de professionnalisme et de régularité.
Si ses centres ne sont pas des références en la matière il est capable par un décalage, une course tout en robustesse de créer une réelle occasion de but tout en étant sérieux et appliqué sur le plan défensif.
Sinon on peut évoquer le cas d'Ander Herrera qui est un relayeur de haut niveau. Appliqué, jouant simple, un joueur qui ne cesse de courir et possède une réelle condition physique. Techniquement très juste, il fait parti des joueurs les plus irréprochables depuis notre début de saison.


Pour ce qui est des points faibles:

Nous sommes une très bonne équipe sur le papier, et qui sait offrir un football plaisant en revanche nous sommes pas des maîtres de la constance, et dans un mauvais jours on est bien prenable.
Si l'équipe adverse décide d'offrir un vrai pressing, intense avec des joueurs agressifs et physiques alors nous aurons bien plus de mal à mettre en place notre football. Une équipe qui sait bien garder le ballon, avec des joueurs au point techniquement et qui savent relancer avec justesse ne nous facilitera certainement pas la tache non plus.
Notre côté gauche au poste de latéral, et notre défense central malgré un très bon Bailly sont certainement nos secteurs les plus carencés. Il n'est pas difficile pour l'adversaire de nous mettre en difficulté sur une contre-attaque, et malgré notre capacité à nous créer des opportunités nous ne sommes pas assez tueur ce qui nous a souvent coûté cher cette saison, sans quoi nous serions certainement mieux positionnés au classement de la Premier League.
Si Saint-Etienne veut réellement poser des problèmes à Manchester United, il faudra des joueurs organisés, volontaires, concentrés, qui ne lâcheront pas les mancuniens quitte à laisser des plumes, remporter la bataille du milieu et un maximum d’efficacité et de réussite pour aller marquer un but qui aura toute son importance...
Nous sommes une équipe talentueuse, qui a de réelles potentialités mais nous sommes encore prenables, car pas totalement rodés dans ce que veut mettre en place José Mourinho.
Mais un Manchester en pleine forme a une facilité déconcertante pour se créer une multitudes d’occasions de buts, donc les verts auront plutôt intérêt à ce que leur gardien soit dans un bon jour. Charlie

Merci à ceux qui ont participé, bonne lecture, bon match et que le meilleure gagne demain, avec du spectacle si possible.
Je reviendrai vers vous pour le match retour, je pense que le match aller susciteras quelques réactions et donc questions. En vous souhaitant une bonne soirée.
Dernière modification par Duncan Edwards le 16 févr. 2017, 00:05, modifié 1 fois.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05

Message par Emerald77 »

PtitLu a écrit :
Al Greendaø a écrit :
PtitLu a écrit :
Olaf a écrit :Merci Al de rappeler l'original, qui en la matière est sans conteste meilleur que la copie :mrgreen:

Je préfère cette version :rouge: :

8| Je ne m'étais jamais aperçu de la similarité entre les deux riffs... même si ce n'est pas la même chanson!
Oui c'est pas faux, mais ils ne se sont jamais cachés de s'être inspiré de Kashmir. De toute façon, ça aurait été de la mauvaise fois de refuser de l'admettre :mrgreen:.

Étonnant pour les riffs, tu avais évoqué Tom Morello tout à l'heure, c'est pour ça que ça m'a direct fait tilt :cote:.

Ce n'est pas comme si Led Zep avait plagié avec gourmandise et sans reconnaissance quelques bluesmen dès le début de leur carrière ... ;) J'ai toujours été plus Deep Purple que le quatuor londonien :langue2:
Répondre