Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par ForeverGreen »

Pour faire contrepoids, je trouve le carton rouge de Moulin sur la faute qu'il a subi de la part de Moukandjo scandaleux. La seule autre solution qu'il a est de mettre la tête, or s'il le fait le risque pour ses cervicales est énorme étant donnée la charge de Moukandjo.

Pour autant, il apparaît évident qu'on aurait pu prendre au moins 1 point si l'on avait montré plus de caractère après l'exclusion et que c'est un vrai problème, étonnant de la part de notre équipe qui n'en manquait pas jusque là.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par fab »

Faut qu'il arrete de dire n'importe quoi Galtier, l'exclusion est tout a fait logique, il peut faire très mal a Moukandjo ca aurait été dans l'autre sens il aurait hurler comme un ours, qu'il fasse travailler les enchainements a ses joueurs a l'entrainement ce qu'il n'arrive visiblement pas a faire vu le jeu de merde que nous enchainons toutes les semaines au lieu de toujours trouver des excuses toutes aussi ridicules les unes que les autres.
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par la buse »

Si Moulin est obligé de sortir, c'est que sa défense est à la rue, il n'a pas le choix. Après il se loupe, ça arrive, surtout pour un joueur qui joue rarement, comment peut-on lui en vouloir ?
En plus il a été parfait sur ses 3 sorties européennes.

Le match de Maisonnial qui sera encore là contre Nancy * est un des points positifs du match d'hier, il a montré du talent et du caractère dans un contexte très difficile.

* l'histoire des matchs contre Nancy est assez drôle sur les gardiens, il me semble qu'au début des années 80 on avait du leur prêté un gardien en dernière minute (Solignac ?) parcequ'ils n'en n'avaient aucun de disponible suite à une avalanche de blessures.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par fab »

fab a écrit :Faut qu'il arrete de dire n'importe quoi Galtier, l'exclusion est tout a fait logique, il peut faire très mal a Moukandjo. Ca aurait été dans l'autre sens, il aurait hurlé comme un ours, qu'il fasse travailler les enchainements a ses joueurs a l'entrainement, ce qu'il n'arrive visiblement pas a faire vu le jeu de merde que nous enchainons toutes les semaines. Au lieu de toujours trouver des excuses toutes aussi ridicules les unes que les autres.
Il est vraiment au bout du rouleau Galette, y'a qu'a voir le jeu de son équipe pour s'en rendre compte, il n'arrive pas a rectifier cela.
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Tudlevert »

ForeverGreen a écrit :Pour faire contrepoids, je trouve le carton rouge de Moulin sur la faute qu'il a subi de la part de Moukandjo scandaleux. La seule autre solution qu'il a est de mettre la tête, or s'il le fait le risque pour ses cervicales est énorme étant donnée la charge de Moukandjo.

Pour autant, il apparaît évident qu'on aurait pu prendre au moins 1 point si l'on avait montré plus de caractère après l'exclusion et que c'est un vrai problème, étonnant de la part de notre équipe qui n'en manquait pas jusque là.
et pourtant t'es pas le seul... :super:
merlin
Messages : 19037
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par merlin »

vertluisant74 a écrit :
merlin a écrit :@ couramiaud
Galtier protège Moulin ?
Notre gardien a fait une grosse connerie , il le sait , Galette le sait aussi...
Sa sortie façon Schumi va tourner en boucle sur internet (si ce n'est déjà fait) et il va être moqué dans les grandes largeurs ... alors le protéger ?
La sortie médiatique de Galtier , où il se ridiculise à mon sens , va se retourner contre lui et lui mettre les arbitres à dos ...et on n'a pas besoin de çà en ce moment.
Admettre la vérité , c'est si dur que çà ? Moulin n'a plus 18 ans (comme Maisonnial) , il peut et doit assumer ses conneries ...
Tu n'as pas du faire beaucoup de management dans ta vie, toi?
C'est sur que c'est plus intelligent d'enfoncer son joueur devant tout le monde et de lui imputer la défaite...
Bien sur que la défaite est pour Moulin et RPG aussi d'ailleurs mais Moulin aura encore un rôle à jouer en 2017 donc autant le protéger. Il ne faut pas oublier que si Ruffier a prolongé, ce dont tout le monde s'est satisfait, c'est aussi surement en partie grâce à Jessy Moulin. Ruffier est un gardien extraordinaire mais a un fonctionnement très particulier et doit se sentir dans un environnement très favorable et Moulin participe à cet environnement là.
La comparaison avec la réaction de Gourvennec pour Menez est juste ridicule. Moulin est un bon gars et était sans doute le plus malheureux, Menez est une tête de con qui n'en a rien à branler de se faire exclure sur l'action. Comment peut on comparer la réaction des deux entraineurs?
Je sais bien que c'est la mode de critiquer Galtier en ce moment et à juste titre pour certains aspects d'ailleurs, mais le critiquer sur sa réaction après match, c'est, comment dire, ridicule.
J'ai écrit qu'il fallait enfoncer Moulin ? me semble pas , alors arrêtes de falsifier mes propos ...
Entre enfoncer un joueur et s'en prendre à l'arbitre , Galtier a choisi la 2ème solution.
Il y avait un 3ème choix , reconnaître l'erreur de Moulin mais de souligner simplement que ce sont des choses qui peuvent arriver et au pire dire que l'arbitre aurait pu (du ?) attendre de voir l'état du lorientais avant de sanctionner...
Mais bon , taper sur l'arbitre , ça fait tout de suite plaisir à la majorité du "peuple vert" et ça dédouane de ses propres responsabilités ...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par YACINE »

Olaf a écrit :
balbo a écrit :
dronchau a écrit :Avant l'expulsion je trouvais notre équipe pas trop mal, tannane en jambe. ..donc désolé mais l'expulsion a tout plombé. Par vs on a jamais eu de la révolte, hormis le dernier quart d'heure...il y a un problème mental dans notre équipe. En espérant qu'après les fêtes de fin d'année on retrouve un esprit plus conquérant.
Problème mental et/ou manque de cadres capables de remettre l'équipe dans le droit chemin en étant écouté par les autres en cas de scénario défavorable.
Plutôt le manque de cadres, à mon avis, vu le nombre de matches où l'on est revenus au score. C'est là que Lemoine manque, et que des gars comme Cohade et Sall n'ont pas été remplacés.

Il y a aussi des inconvénients à jouer avec des gars plus jeunes.
C est passé contre Nantes et Metz et Rpg etait contre les nantais, Ktc, Mbengue, hamouma, moulin ne sont pas des jeunes, Beric, Tanane, Selnaes, Verretout sont des joueurs qui ont un vecu en L1 voir international, le probleme est une usure physique et mental, en fin de saison derniere on a vecu les memes difficultes
PtitLu
Messages : 7869
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par PtitLu »

Dagostino a écrit :
ROBBY57 a écrit :Rappelez vous l'expusion d'IBRA en 2011 au parc pour une faute sur Ruffier, sa faute est bien moins dangereuse
Non mais alors c'est n'importe quoi ça, t'es sérieux ??? Ibra met ses crampons sur la cage thoracique de Ruffier, je vois pas comment tu peux dire que c'est moins dangereux ??

Sinon y'a un truc que je comprend pas, rouge pour moulin ok...mais Mbengue prend un jaune pour tirage de maillot et 2 minutes après, mesloub qui a déjà un jaune fait exactement la même faute sur veretout mais là il met pas le jaune ? C'est pas de l'enculade ça ?
+1 pour la comparaison, Ibra aurait du prendre plus de matchs d'ailleurs...

Pour Moulin, son expulsion me parraît légitime. J'ai eu l'impression de revoir Schumarer sur Battiston en 82, avec heureusement des conséquences différentes.
Jess arrive pleine balle sur Moukandjo. Geste pas maîtrisé et dangereux, donc rouge assez logique, hélas pour nous...
Image
Parasar
Messages : 24787
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Parasar »

On s'est fait suffisamment enfler sans rien dire cette saison (Remember Nantes) pour que je cautionne le coup de gueule de galette.
Sa description de l'action est super objective. Le rouge peut se siffler mais c'est super sévère. L'arbitre aurait dû attendre de voir si moukandjo était réellement touché. Ensuite on voit clairement sur les ralentis que l'arbitre est du côté où le geste paraît le plus spectaculaire.
Bon c'est Nancy qui paiera mercredi et picetout.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Couramiaud Poitevin »

merlin a écrit :
vertluisant74 a écrit :
merlin a écrit :@ couramiaud
Galtier protège Moulin ?
Notre gardien a fait une grosse connerie , il le sait , Galette le sait aussi...
Sa sortie façon Schumi va tourner en boucle sur internet (si ce n'est déjà fait) et il va être moqué dans les grandes largeurs ... alors le protéger ?
La sortie médiatique de Galtier , où il se ridiculise à mon sens , va se retourner contre lui et lui mettre les arbitres à dos ...et on n'a pas besoin de çà en ce moment.
Admettre la vérité , c'est si dur que çà ? Moulin n'a plus 18 ans (comme Maisonnial) , il peut et doit assumer ses conneries ...
Tu n'as pas du faire beaucoup de management dans ta vie, toi?
C'est sur que c'est plus intelligent d'enfoncer son joueur devant tout le monde et de lui imputer la défaite...
Bien sur que la défaite est pour Moulin et RPG aussi d'ailleurs mais Moulin aura encore un rôle à jouer en 2017 donc autant le protéger. Il ne faut pas oublier que si Ruffier a prolongé, ce dont tout le monde s'est satisfait, c'est aussi surement en partie grâce à Jessy Moulin. Ruffier est un gardien extraordinaire mais a un fonctionnement très particulier et doit se sentir dans un environnement très favorable et Moulin participe à cet environnement là.
La comparaison avec la réaction de Gourvennec pour Menez est juste ridicule. Moulin est un bon gars et était sans doute le plus malheureux, Menez est une tête de con qui n'en a rien à branler de se faire exclure sur l'action. Comment peut on comparer la réaction des deux entraineurs?
Je sais bien que c'est la mode de critiquer Galtier en ce moment et à juste titre pour certains aspects d'ailleurs, mais le critiquer sur sa réaction après match, c'est, comment dire, ridicule.
J'ai écrit qu'il fallait enfoncer Moulin ? me semble pas , alors arrêtes de falsifier mes propos ...
Entre enfoncer un joueur et s'en prendre à l'arbitre , Galtier a choisi la 2ème solution.
Il y avait un 3ème choix , reconnaître l'erreur de Moulin mais de souligner simplement que ce sont des choses qui peuvent arriver et au pire dire que l'arbitre aurait pu (du ?) attendre de voir l'état du lorientais avant de sanctionner...
Mais bon , taper sur l'arbitre , ça fait tout de suite plaisir à la majorité du "peuple vert" et ça dédouane de ses propres responsabilités ...
Si tu lis bien la réaction de Galtier, il ne met pas en cause l'arbitre, il dédouane seulement Moulin (bien que les deux soit liés, forcément).
Et je le comprends, je ferais pareil. Tout a été mis en place au niveau gardiens pour plusieurs années. Ruffier à resigné, des jeunes prometteurs s'annoncent, Moulin est le remplaçant idéal. Il ne menace pas Ruffier, il ne barre pas les jeunes, il présente des garanties, il connait la boutique, sa mentalité est exemplaire. Si on recrute un autre gardien à la place, soit il va s'aigrir en ne jouant pas, soit il va perturber la sérénité de Ruffier en lui faisant concurrence et inciter les jeunes à aller dans d'autres club.

Je suis presque sûr que sans ce geste mal maitrisé de Moulin, on gagnait le match. Mais il ne faut pas lui laisser porter ce poids, pour son premier match de L1 depuis des années, sinon, il est mort footballistiquement. Et quand tu apprends qu'il était comptait s'excuser auprès de l'arbitre, la gangrène mentale était en route, il était important que Galtier protège Moulin, pour maintenir ce qui a été construit au niveau des gardiens.

Pour ça Galtier a pris ses responsabilités. Il a choisi de passer pour un guignol pour protéger le fonctionnement du club, alors qu'il pouvait se défausser sans mentir : Moulin nous coûte le match, c'est la vraie vérité, mais pourtant ce n'est pas ce que Galtier devait dire.

Le rôle de Galtier devant les médias, ce n'est pas de dire la vérité, c'est de dire des paroles qui protègent son groupe.
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par blas jean Marie »

vertveine a écrit :
blas jean Marie a écrit :
vertveine a écrit :
blas jean Marie a écrit :GALTIER Démission j'en est plein la casquette
.000000000000+de cet entraîneur par contre chapeau pour le petit Maisionnal
De manière CONSTRUCTIVE si tu y arrives, qu'aurais tu fais a la place de Galtier
- en terme de convocation pour ce groupe
- en terme de composition d'équipe
- en terme de coaching suite a l'expulsion de ton gardien
Merci d'avance pour le débat
ça devient comique chez toi tout comme Platoche ,vraiment vous avez des oeillères tant que Galtier fera jouer ses chouchous ça n'ira pas ,et qui plus est Galtier n'apporte plus rien il n'est plus dans le coup il se fait dessus à chaque match ,reconnais le ,moi j'adore mon club mais de matchs en matchs il n'y a aucun changement que ce soit dans l'organisation et le coatcing ,maintenant j'aimerai que les magics puissent donner leur avis sur cette détestable série ou tout du moins j'aimerai voir RORO réagir en vrai patron ,car pour l'heure la situation s'aggrave ,et j'ai compris que tu prends un malin plaisir de me tailler ,c'est pas Grave je reste dans mes idées et je prie pour qu'on trouve des solutions pour sauver le soldat ASSE . ALV
Et au sujet de mes 3 points?
Au contraire de toi, certains forumeurs critiquent Galtier en argumentant et essayant d'apporter des solutions. Toi tu postes juste pour insulter Galtier et demander sa démission. Si il neige demain ca sera la faute a Galtier.
Je te demandes concrètement ce que tu aurais fais / proposé a la place de Galtier hier, tu me réponds qu'il se chie dessus. Tout le monde peut avoir ses opinions, alors moi aussi je vais dire "jean marie blas dégage, marre des forumeurs qui crache sur le club et qui se chie dessus quand on leur demande de répondre a 3 questions"
Déjà soit déjà poli ,je critique car les choses ne changent pas ,c'est pour ça que ça m'irrite ,mais oublies moi car tu deviens ridicule des types comme toi ça devient Lourd ,ce que je veux c'est voir les choses changer même si on conserve Galette ,je voudrai que l"ensemble des responsables trouvent des solutions ,mais pitié lâches moi ,difficile de s'engueler avec des types comme toi. Allez lers Verts
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par comp88 »

blas jean Marie a écrit :
vertveine a écrit :
blas jean Marie a écrit :
vertveine a écrit :
blas jean Marie a écrit :GALTIER Démission j'en est plein la casquette
.000000000000+de cet entraîneur par contre chapeau pour le petit Maisionnal
De manière CONSTRUCTIVE si tu y arrives, qu'aurais tu fais a la place de Galtier
- en terme de convocation pour ce groupe
- en terme de composition d'équipe
- en terme de coaching suite a l'expulsion de ton gardien
Merci d'avance pour le débat
ça devient comique chez toi tout comme Platoche ,vraiment vous avez des oeillères tant que Galtier fera jouer ses chouchous ça n'ira pas ,et qui plus est Galtier n'apporte plus rien il n'est plus dans le coup il se fait dessus à chaque match ,reconnais le ,moi j'adore mon club mais de matchs en matchs il n'y a aucun changement que ce soit dans l'organisation et le coatcing ,maintenant j'aimerai que les magics puissent donner leur avis sur cette détestable série ou tout du moins j'aimerai voir RORO réagir en vrai patron ,car pour l'heure la situation s'aggrave ,et j'ai compris que tu prends un malin plaisir de me tailler ,c'est pas Grave je reste dans mes idées et je prie pour qu'on trouve des solutions pour sauver le soldat ASSE . ALV
Et au sujet de mes 3 points?
Au contraire de toi, certains forumeurs critiquent Galtier en argumentant et essayant d'apporter des solutions. Toi tu postes juste pour insulter Galtier et demander sa démission. Si il neige demain ca sera la faute a Galtier.
Je te demandes concrètement ce que tu aurais fais / proposé a la place de Galtier hier, tu me réponds qu'il se chie dessus. Tout le monde peut avoir ses opinions, alors moi aussi je vais dire "jean marie blas dégage, marre des forumeurs qui crache sur le club et qui se chie dessus quand on leur demande de répondre a 3 questions"
Déjà soit déjà poli ,je critique car les choses ne changent pas ,c'est pour ça que ça m'irrite ,mais oublies moi car tu deviens ridicule des types comme toi ça devient Lourd ,ce que je veux c'est voir les choses changer même si on conserve Galette ,je voudrai que l"ensemble des responsables trouvent des solutions ,mais pitié lâches moi ,difficile de s'engueler avec des types comme toi. Allez lers Verts
Bein je suis d'accord avec Vertveine, tu proposes quoi ?
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par snifer_du42 »

Je suis également déçu du résultat d'hier mais il ne faut pas tomber dans le catastrophisme non plus. Hier on payé nos absents à savoir Ruffier et Malcuit. Moulin fait clairement n'importe quoi sur cette sortie et Rpg a affiché des faiblesses trop grandes pour un match de haut niveau. Il va été pourtant très bon dans les matchs qu'il avait joué cette saison. Après l'expulsion le match est devenu beaucoup plus difficile car Lorient a bien joué le jeu d'une équipe en supériorité numérique.
L'équipe est fatiguée à tous les niveaux. La trêve va faire du bien.
berpong
Messages : 1571
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par berpong »

vertveine a écrit :
blas jean Marie a écrit :
vertveine a écrit :
blas jean Marie a écrit :GALTIER Démission j'en est plein la casquette
.000000000000+de cet entraîneur par contre chapeau pour le petit Maisionnal
De manière CONSTRUCTIVE si tu y arrives, qu'aurais tu fais a la place de Galtier
- en terme de convocation pour ce groupe
- en terme de composition d'équipe
- en terme de coaching suite a l'expulsion de ton gardien
Merci d'avance pour le débat
ça devient comique chez toi tout comme Platoche ,vraiment vous avez des oeillères tant que Galtier fera jouer ses chouchous ça n'ira pas ,et qui plus est Galtier n'apporte plus rien il n'est plus dans le coup il se fait dessus à chaque match ,reconnais le ,moi j'adore mon club mais de matchs en matchs il n'y a aucun changement que ce soit dans l'organisation et le coatcing ,maintenant j'aimerai que les magics puissent donner leur avis sur cette détestable série ou tout du moins j'aimerai voir RORO réagir en vrai patron ,car pour l'heure la situation s'aggrave ,et j'ai compris que tu prends un malin plaisir de me tailler ,c'est pas Grave je reste dans mes idées et je prie pour qu'on trouve des solutions pour sauver le soldat ASSE . ALV
Et au sujet de mes 3 points?
Au contraire de toi, certains forumeurs critiquent Galtier en argumentant et essayant d'apporter des solutions. Toi tu postes juste pour insulter Galtier et demander sa démission. Si il neige demain ca sera la faute a Galtier.
Je te demandes concrètement ce que tu aurais fais / proposé a la place de Galtier hier, tu me réponds qu'il se chie dessus. Tout le monde peut avoir ses opinions, alors moi aussi je vais dire "jean marie blas dégage, marre des forumeurs qui crache sur le club et qui se chie dessus quand on leur demande de répondre a 3 questions"

Laisse tomber les pleurnichards toi ta la verveine et de la mémoire pt etre
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par machiavel »

Ce qui m'irrite c'est que cette saison certes on a du mal dans le jeu, certes on a du mal dans la gestion de l'effectif. Mais je le répète le traitement médiatique et le fait qu'on nous tape systématiquement dessus compte dans la manière dont nous sommes arbitrés. Les fautes et les erreurs d'arbitrages que nous subissons sont systématiquement minorées, puisque le jeu que nous pratiquons ne nous permet pas de mériter mieux selon les journalistes et analystes sportifs. Cette saison me rappelle la saison où nous sommes allés en 8e de finale d'Europa League, où nous avions des blessés en pagaille et que nous étions mal au classement. Les médias nous allumaient car soit disant on avait bazardé la coupe d'Europe et nous fustigeaient sur le jeu pratiqué. Mais ils oubliaient les facteurs qui induisaient ce type de prestations.
Pour moi, et je dis bien pour moi, le comportement et l'attitude d'un média comme l'Equipe, qui est capable de poser la question si nous méritons d'aller en 16e finale de League Europa alors qu'on finit premier de notre poule en déjouant les pronostique, dénote d'un mépris et d'un parti pris par ces médias qui veulent faire la pluie et le beau temps. Les hommes en noir sont des humains, et inconsciemment ils ont tendance à faire pencher la balance du côté du courant dominant. Donc un arbitre hésitera moins à nous sanctionner que Nice, Paris, Monaco et Lyon.
3 fois cette saison nous avons eu des joueurs exclus par manque de psychologie de l'arbitre. Je ne dis pas que certaines fautes ne méritent pas le rouge, mais souvent les arbitres ne font pas preuve de la même mansuétude qu'avec des équipes qui pratiquent du "beau jeu", selon les médias, lorsqu'ils nous arbitrent. Ca compte sur une saison.
Malcuit contre Nantes, alors qu'on perd deux joueurs et que sur la faute de Malcuit (en dehors de la surface), on perd également Perrin avec Malcuit.
Contre Metz: Tananne ne se maîtrise pas, mais certains oublient le traitement de faveur qu'il a subit par le côté gauche de Metz. Mauvais coups et mauvais gestes qui ont énervés Tananne. Tout ça de la part d'anciens Stéphanois qui plus est.
Hier soir, Moulin ne maîtrise pas sa sortie, mais il joue clairement le ballon, a le ballon et les deux joueurs sont sur leur élan. On peut la juger à 50/50 cette action.
Et je ne parle même pas des jugements de valeur sur certains de nos joueurs. Ruffier qui a eu droit à un beau traitement de faveur depuis janvier 2016. Ce qui lui a couté une place en EDF lors de l'Euro 2016.

Alors oui on s'ennuie, oui on a du mal et oui notre jeu a du mal a évoluer. Ces matchs dont nous avons ramené des points au forceps (Nantes, Metz), nous ont couté physiquement et ont obligé Galtier a faire des choix qui ne favorisent pas le roulement dans certains secteurs du jeu. Avec 4 points de plus, l'équipe jouerait peut-être de manière plus libérée.

Enfin certains fustigent la régression de certains de nos joueurs, comme Selnaes. Selnaes est la tête dans le seau depuis sa suspension internationale. Il a du mal à encaisser et je pense que ses déclaration sur son équipe nationale il a du mal à les assumer.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
ozzy
Messages : 20552
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par ozzy »

Machiavel a écrit :Ce qui m'irrite c'est que cette saison certes on a du mal dans le jeu, certes on a du mal dans la gestion de l'effectif. Mais je le répète le traitement médiatique et le fait qu'on nous tape systématiquement dessus compte dans la manière dont nous sommes arbitrés. Les fautes et les erreurs d'arbitrages que nous subissons sont systématiquement minorées, puisque le jeu que nous pratiquons ne nous permet pas de mériter mieux selon les journalistes et analystes sportifs. Cette saison me rappelle la saison où nous sommes allés en 8e de finale d'Europa League, ou nous avions des blessés en pagaille et que nous étions mal au classement. Les médias nous allumaient car soit disant on avait bazardé la coupe d'Europe et nous fustigeaient sur le jeu pratiqué. Mais ils oubliaient les facteurs qui induisaient ce type de prestations.
Pour moi, et je dis bien pour moi, le comportement et l'attitude d'un média comme l'Equipe, qui est capable de poser la question si nous méritons d'aller en 16e finale de League Europa alors qu'on finit premier de notre poule en déjouant les pronostique, dénote d'un mépris et d'un parti pris par ces médias qui veulent faire la pluie et le beau temps. Les hommes en noir sont des humains, et inconsciemment ils ont tendance à faire pencher la balance du côté du courant dominant. Donc un arbitre hésitera moins à nous sanctionner que Nice, Paris, Monaco et Lyon.
3 fois cette saison nous avons eu des joueurs exclus par manque de psychologie de l'arbitre. Je ne dis pas que certaines fautes ne méritent pas le rouge, mais souvent les arbitres ne font pas preuve de la même mansuétude qu"avec des équipes qui pratiquent du "beau jeu", lorsqu'ils nous arbitrent. Ca compte sur une saison.
Et je ne parle même pas des jugements de valeur sur certains de nos joueurs. Ruffier qui a eu droit à un beau traitement de faveur depuis janvier 2016. Ce qui lui a couté une place en EDF lors de l'Euro 2016.
Cela a toujours exité et cela perdurera .... si tu étais arbitre, tu réagirais de la même façon ....inconsciemment, pour un type de faute semblable, l'équipe assez dominatrice sera toujours plus favorisée, c'est la physionomie de la rencontre qui l'incite (multitude de petites fautes, gain de temps, ....); c'est humain, c'est du ressenti mais c'est fait en toute bonne foi ... la preuve, certains approuvent, d'autres non .... pour inverser cette tendance qui, pour certains, ne nous semblent pas favorable, dominons donc notre adversaire et surtout se créant de nombreuses actions de but.
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par machiavel »

ozzy a écrit : Cela a toujours exité et cela perdurera .... si tu étais arbitre, tu réagirais de la même façon ....inconsciemment, pour un type de faute semblable, l'équipe assez dominatrice sera toujours plus favorisée, c'est la physionomie de la rencontre qui l'incite (multitude de petites fautes, gain de temps, ....); c'est humain, c'est du ressenti mais c'est fait en toute bonne foi ... la preuve, certains approuvent, d'autres non .... pour inverser cette tendance qui, pour certains, ne nous semblent pas favorable, dominons donc notre adversaire et surtout se créant de nombreuses actions de but.
Il y a d'autres moyens très simple pour limiter cela. Mise en place d'un système qui arrête le chrono à chaque arrêt de jeu, comme dans tous les sports collectifs. Il y a des moyens d'aider les arbitres dans ce type de contextes.

Le fait qu'un arbitre siffle systématiquement tes fautes et pas celles de l'adversaire favorise la domination de l'adversaire et l'emprise psychologique sur le match. Pire cela peut asphyxier l'équipe qui est dominée et qui n'arrive pas a ressortir lorsqu'elle fait un fort pressing. Cette tendance a joué contre nous en fin de saison dernière, lorsque les médias ont commencé à nous tomber dessus après la défaite contre Bâle. On a gagné beaucoup de matchs aux forceps avant de s'écrouler sur les 3 derniers matchs. 3 derniers matchs où certes on jouait mal, mais où aussi on a eu pas mal de choses non sifflées contre nous. Cette tendance s'est accrue cette saison. Les médias sont repartis sur le même registre dès le mois d'aout. L'équipe a montré une forte solidarité et une envie collective. Mais lorsque tu fais des résultats dans l'adversité et que l'on te balance à longueur d'émissions que tu ne mérites pas et qu'on se focalise sur ce que tu manques et tu ne réussis pas c'est sur que tu vas perdre en confiance et tu vas voir le regard des autres acteurs sur le terrain changer à ton égard. Imagine un enfant à qui on montre systématiquement ses erreurs et pas ses réussites, tu vas voir les dégâts que cela peut engendrer. Et tu verras comment le regard de ses paires et de ceux qui l'encadre dans le jeu vont changer.

Faut arrêter de minorer ce facteur. La preuve les équipes qui se plaignent le plus en première partie de tableau ne se font pas autant malmenées par l'arbitrage. Je ne demande pas une critique systématique, mais il faut aussi savoir faire remarquer qu'on nous maintient la tête sous l'eau alors qu'on s'asphyxie du fait des nombreuses blessures et du rythme des matchs. Le fait de jouer plusieurs matchs à 10 contre 11 plus de 70 minutes est un facteur de fatigue. Et on n'a pas un jeu de boucher de Bastia et Nice des grandes heures, loin de là. On aurait une équipe de boucher je l'entendrai, mais qu'un joueur comme Malcuit se soit fait expulser 4 fois en an et que sur les 4 fois il y ait deux fois au moins où l'arbitre interprète mal l'action, c'est un peu gros.

Les résultats moyens et l'exigence de résultat demandés par le club et le public poussent peut-être le staff a essayé de limiter la casse, alors qu'il faudrait au contraire envoyer un signal fort au staff en lui demandant de mettre de côté les résultats pour travailler le jeu. C'est aussi psychologique, lorsque tu es malmené tu as tendance a renforcer la défense et ensuite te projeter vers l'avant.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Rob420 »

démoralise de cet équipe. alors que le club était sensé se rapproché du niveau en haut de tableau. On se fait decroché par des equipes comme Nice, Lyon et monaco.
La réussite de Nice met en avant la faiblesse de la gestion du club
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Mic-Mic »

Machiavel a écrit : Et je ne parle même pas des jugements de valeur sur certains de nos joueurs. Ruffier qui a eu droit à un beau traitement de faveur depuis janvier 2016. Ce qui lui a couté une place en EDF lors de l'Euro 2016.
Je ne dis pas que toute ton argumentation est fausse, mais tu te trompes pour Ruffier. Ce n'est pas le traitement médiatique qui lui fait manquer l'Euro, c'est le fait qu'il ne veuille pas être le troisième gardien.
Deschamps préfère Lloris et Mandanda à Ruffier. Il se trompe (au moins pour Mandanda), mais pourquoi incriminer les médias ?

Concernant les cartons, je trouve que tu n'es pas objectif. A Metz, Tanane aurait même dû prendre un rouge plus tôt vu toutes les fautes qu'il avait faites sur BAE. Alors ok BAE n'est surement pas un ange, mais ça ne justifie en rien la raction de Tanane (cf Zidane /materrazzi).
Celui de Moulin hier est aussi justifiée cr i peut faire très très mal à Moukandjo. D'ailleurs pour le même genre d'action l'an dernier on était tous unanime sur le fait que Lacroix méritait le rouge.
Seul le carton de Malcuit à Nantes est pour moi discutable
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par machiavel »

Mic-Mic a écrit :
Machiavel a écrit : Et je ne parle même pas des jugements de valeur sur certains de nos joueurs. Ruffier qui a eu droit à un beau traitement de faveur depuis janvier 2016. Ce qui lui a couté une place en EDF lors de l'Euro 2016.
Je ne dis pas que toute ton argumentation est fausse, mais tu te trompes pour Ruffier. Ce n'est pas le traitement médiatique qui lui fait manquer l'Euro, c'est le fait qu'il ne veuille pas être le troisième gardien.
Deschamps préfère Lloris et Mandanda à Ruffier. Il se trompe (au moins pour Mandanda), mais pourquoi incriminer les médias ?

Concernant les cartons, je trouve que tu n'es pas objectif. A Metz, Tanane aurait même dû prendre un rouge plus tôt vu toutes les fautes qu'il avait faites sur BAE. Alors ok BAE n'est surement pas un ange, mais ça ne justifie en rien la raction de Tanane (cf Zidane /materrazzi).
Celui de Moulin hier est aussi justifiée cr i peut faire très très mal à Moukandjo. D'ailleurs pour le même genre d'action l'an dernier on était tous unanime sur le fait que Lacroix méritait le rouge.
Seul le carton de Malcuit à Nantes est pour moi discutable
Je suis certainement un peu chauvin, mais les médias ont grandement commenté et appuyé le cas Ruffier. Et le fait qu'il ne veuille pas être le 3e gardien c'est un peu aussi son esprit compétiteur. On ne rappelle pas qu'il a même stoppé ses vacances pour venir suppléer les gardiens qui étaient blessés pendant la CdM 2010, alors qu'il ne pouvait pas jouer et qu'il pouvait même se blesser.

Concernant Tananne je n'ai pas dit que son geste était normal, j'ai juste parlé de la psychologie. L'arbitre aurait du sanctionner les Messins plus tôt.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Marée verte
Messages : 3624
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Marée verte »

Allez les verts !
Allez Galtier !
ALLEZ LES JOUEURS !

Facile de critiquer dans la difficulté...

Je choisis de soutenir l'équipe en place, du jardinier au président, parce que j'aime ce club et que je crois au travail fait depuis plusieurs saisons, parce qu'on est 9ème et qualifiés pour les 16èmes d'EL, parce qu'on fait le bilan à la fin, pas quand ça nous arrange..
Parce que c'est pas mieux à Paris, à Rennes, à Bordeaux, à ...
Et parce que je n'aime pas les girouettes !

C'est aujourd'hui que le club a besoin de notre soutien ! C'est plus dur à faire que quand tout va bien, je comprends que tout le monde n'est pas cette force .
Socio N°50.
Parasar
Messages : 24787
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Parasar »

+1000
ALV et présent mercredi soir pour le hurler.
vertdetahiti
Messages : 6717
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par vertdetahiti »

rien vu du match pour une fois, quand j'ai vu qu'on jouait a 10 je me suis dit que c'était cuit .
on est dans le dur , les joueurs doutent, Galette aussi alors un grand ALLEZ LES VERTS ! meme si on loupait une saison, regardons les plaisirs partagés depuis l'arrivée de Galtier
Ici c'est le lagon !!
Marée verte
Messages : 3624
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Marée verte »

vertdetahiti a écrit :rien vu du match pour une fois, quand j'ai vu qu'on jouait a 10 je me suis dit que c'était cuit .
on est dans le dur , les joueurs doutent, Galette aussi alors un grand ALLEZ LES VERTS ! meme si on loupait une saison, regardons les plaisirs partagés depuis l'arrivée de Galtier



Bien sur ! Mais aujourd'hui on brûle après 3 matchs moyens et on vénère encore plus vite (cf Conceicao, en poste depuis ..6 jours !)

Je suis moins inquiet par le jeu et le niveau de Galtier que par la tournure que prend le public...enfin une partie (minoritaire j'espère).
On ne parlera bientôt plus de supporters mais de clients, de consommateurs.
Et à Saint Etienne comme ailleurs, la mémoire commence à disparaître.
Socio N°50.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par tu as raison »

vertveine a écrit :
blas jean Marie a écrit :
vertveine a écrit :
blas jean Marie a écrit :GALTIER Démission j'en est plein la casquette
.000000000000+de cet entraîneur par contre chapeau pour le petit Maisionnal
De manière CONSTRUCTIVE si tu y arrives, qu'aurais tu fais a la place de Galtier
- en terme de convocation pour ce groupe
- en terme de composition d'équipe
- en terme de coaching suite a l'expulsion de ton gardien
Merci d'avance pour le débat
ça devient comique chez toi tout comme Platoche ,vraiment vous avez des oeillères tant que Galtier fera jouer ses chouchous ça n'ira pas ,et qui plus est Galtier n'apporte plus rien il n'est plus dans le coup il se fait dessus à chaque match ,reconnais le ,moi j'adore mon club mais de matchs en matchs il n'y a aucun changement que ce soit dans l'organisation et le coatcing ,maintenant j'aimerai que les magics puissent donner leur avis sur cette détestable série ou tout du moins j'aimerai voir RORO réagir en vrai patron ,car pour l'heure la situation s'aggrave ,et j'ai compris que tu prends un malin plaisir de me tailler ,c'est pas Grave je reste dans mes idées et je prie pour qu'on trouve des solutions pour sauver le soldat ASSE . ALV
Et au sujet de mes 3 points?
Au contraire de toi, certains forumeurs critiquent Galtier en argumentant et essayant d'apporter des solutions. Toi tu postes juste pour insulter Galtier et demander sa démission. Si il neige demain ca sera la faute a Galtier.
Je te demandes concrètement ce que tu aurais fais / proposé a la place de Galtier hier, tu me réponds qu'il se chie dessus. Tout le monde peut avoir ses opinions, alors moi aussi je vais dire "jean marie blas dégage, marre des forumeurs qui crache sur le club et qui se chie dessus quand on leur demande de répondre a 3 questions"
En dehors de la violence des propos, je ne pense pas que tu puisses demander au premier forumeur venu comment il ferait mieux que Galtier. Sinon, on prétendrait tous au 2M€ de chèque que doit toucher Galtier chaque année. En toute logique, Galtier doit (devrait ?) être 1000 fois meilleur que le meilleur des forumeurs.

La question n'est pas vraiment là même si en débattre est plaisant. En tant que supporters, on constate une absence de jeu et de résultats, ce qui nous pousse à demander une solution. On se tourne vers l'entraîneur qui est le principal intéressé mais il ne semble pas proposer de solutions. Que penser sinon "s'il n'a pas la solution, il faut chercher quelqu'un qui l'aura.".

On ne se dit pas "Toi, le forumeur premier venu, tu n'aurais pas fait mieux donc Galtier est la meilleure solution pour le moment".

Il faut avoir de la mémoire mais il faut aussi que Galtier prenne des mesures pour améliorer les choses. Enfin, on ne lui demande pas quelque chose de surréaliste. C'est son métier non ?
Répondre