Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lopez & Supersub
Messages : 2175
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Lopez & Supersub »

Pour ma part, je n'ai pas grand chose a reprocher aux joueurs sur le match d'hier. A partir du moment ou on se retrouve a 10 au bout de 10 minutes, sur un 3e match en 6 jours, avec les absences de joueurs essentiels tel Perrin et Ruffier, il ne fallait pas esperer grand chose. J'ai meme trouve que le plupart des joueurs ont fait un match plus que correct: Tannane avait du jus, ainsi que KTC.
La faute de Moulin est inexcusable: a ce niveau, il doit savoir se maitriser, et ne pas faire une sortie kamikaze. L'action de Moukandjo m'a d'ailleurs fait penser a celle de l'Angevin Pepe lorsqu'il marque contre nous: Ruffier sort, voit qu'il va etre juste, et ne prend pas le risque de se jeter. Pepe passe, marque le but - mais on reste a 11 et on finit par gagner le match derriere. Si Moulin fait pareil, peut etre Moukandjo aurait marque, mais il y avait largement la place de revenir et gagner ce match a 11 contre 11, car les Lorientais (notamment leur gardien) m'ont paru febriles. A 10 contre 11 pendant 80 minutes c'etait une autre histoire.

alexioninho
Messages : 5686
Enregistré le : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par alexioninho »

Marée verte a écrit :Allez les verts !
Allez Galtier !
ALLEZ LES JOUEURS !

Facile de critiquer dans la difficulté...

Je choisis de soutenir l'équipe en place, du jardinier au président, parce que j'aime ce club et que je crois au travail fait depuis plusieurs saisons, parce qu'on est 9ème et qualifiés pour les 16èmes d'EL, parce qu'on fait le bilan à la fin, pas quand ça nous arrange..
Parce que c'est pas mieux à Paris, à Rennes, à Bordeaux, à ...
Et parce que je n'aime pas les girouettes !

C'est aujourd'hui que le club a besoin de notre soutien ! C'est plus dur à faire que quand tout va bien, je comprends que tout le monde n'est pas cette force .
Maréeverte.

Ce n'est pas que les supporters qui sont aujourd'hui dans l'immédiat, mais la société entière, et le football puissance 10:

SI tu regardes le foot les premiers à être dans l'immédiat ce sont les joueurs, et les entraineurs d'abord parce qu'ils gagnent en un mois ce que toi et moi mettront 2 ans à gagner, et qu'ils changent de club comme plus souvent que nous de téléphone portable .... EN échange, ils reçoivent de la pression, je pense que c'est logique.

Galtier, à sa manière plutôt soft au vue de la démesure d'aujourd'hui participe de cette logique lui qui:
- en dépit de sa fidélité (qu'il en soit encore une fois remercié pour tout ce qu'il a apporté au club) renouvelle soigneusement son engagement avec l'ASSE chaque saison ou déclare sa flamme au football italien en plein sprint final d'une saison .... Si je comprend sa manière de fonctionner qui provient aussi de la forte pression à laquelle il est soumis, je suis conscient aussi des limites qu'elle peut poser au club dans la planification de son projet sportif justement sur le long terme ...

Alors oui, le club a besoin de notre soutien, mais attention à ne pas lier le destin du club à celui de Galtier. le club restera (et nous avec) alors que Galtier partira un jour ... Et contrairement à ce que je peux lire parfois, parce que je soutiens le club, je préfère que celui ci puisse anticiper le mieux possible le départ de Galtier plutôt qu'il ne le subisse.

Et je le redis en core une fois, ça n'enlève rien au respect que j'ai pour lui, et je peux te jurer qu'à chaque match j'espère que l'on réalise un match référence qui emporte mes doutes, et me permette de penser qu'il reste l'homme de la situation .. .... je l'espérerai encore une fois contre Nancy cette semaine ....

___
Messages : 18176
Enregistré le : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par ___ »

C'est bien beau de réclamer des "mesures pour améliorer les choses", encore faut-il être en capacité de les juger. Or personne ici n'est au club pour savoir ce qui s'y fait.

Ensuite, on perd chez le dernier. On joue 80' à 10. Il nous manque les 3 meilleurs joueurs du début de saison, dont le capitaine et le gardien. On a joué 29 matches là où Lorient doit être à 19 ou 20.

Ce sont des faits. Faire comme si ça ne comptait pas ou prétendre que rien n'est à sauver de cette saison, c'est le même mécanisme : il y a des gens qui s'emmerdent, qui veulent du sang pour s'occuper, et tant pis pour les conséquences.

Allez les Verts.

eric42
Messages : 652
Enregistré le : 25 août 2013, 16:47

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par eric42 »

La seule chose que je vois c'est que MONACO ZERO BLESSE et nous, UNE MULTITUDE . Pour le même nombre de match ........

vertveine
Messages : 2359
Enregistré le : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par vertveine »

tu as raison a écrit :
vertveine a écrit :
blas jean Marie a écrit :
vertveine a écrit :
blas jean Marie a écrit :GALTIER Démission j'en est plein la casquette
.000000000000+de cet entraîneur par contre chapeau pour le petit Maisionnal
De manière CONSTRUCTIVE si tu y arrives, qu'aurais tu fais a la place de Galtier
- en terme de convocation pour ce groupe
- en terme de composition d'équipe
- en terme de coaching suite a l'expulsion de ton gardien
Merci d'avance pour le débat
ça devient comique chez toi tout comme Platoche ,vraiment vous avez des oeillères tant que Galtier fera jouer ses chouchous ça n'ira pas ,et qui plus est Galtier n'apporte plus rien il n'est plus dans le coup il se fait dessus à chaque match ,reconnais le ,moi j'adore mon club mais de matchs en matchs il n'y a aucun changement que ce soit dans l'organisation et le coatcing ,maintenant j'aimerai que les magics puissent donner leur avis sur cette détestable série ou tout du moins j'aimerai voir RORO réagir en vrai patron ,car pour l'heure la situation s'aggrave ,et j'ai compris que tu prends un malin plaisir de me tailler ,c'est pas Grave je reste dans mes idées et je prie pour qu'on trouve des solutions pour sauver le soldat ASSE . ALV
Et au sujet de mes 3 points?
Au contraire de toi, certains forumeurs critiquent Galtier en argumentant et essayant d'apporter des solutions. Toi tu postes juste pour insulter Galtier et demander sa démission. Si il neige demain ca sera la faute a Galtier.
Je te demandes concrètement ce que tu aurais fais / proposé a la place de Galtier hier, tu me réponds qu'il se chie dessus. Tout le monde peut avoir ses opinions, alors moi aussi je vais dire "jean marie blas dégage, marre des forumeurs qui crache sur le club et qui se chie dessus quand on leur demande de répondre a 3 questions"
En dehors de la violence des propos, je ne pense pas que tu puisses demander au premier forumeur venu comment il ferait mieux que Galtier. Sinon, on prétendrait tous au 2M€ de chèque que doit toucher Galtier chaque année. En toute logique, Galtier doit (devrait ?) être 1000 fois meilleur que le meilleur des forumeurs.

La question n'est pas vraiment là même si en débattre est plaisant. En tant que supporters, on constate une absence de jeu et de résultats, ce qui nous pousse à demander une solution. On se tourne vers l'entraîneur qui est le principal intéressé mais il ne semble pas proposer de solutions. Que penser sinon "s'il n'a pas la solution, il faut chercher quelqu'un qui l'aura.".

On ne se dit pas "Toi, le forumeur premier venu, tu n'aurais pas fait mieux donc Galtier est la meilleure solution pour le moment".

Il faut avoir de la mémoire mais il faut aussi que Galtier prenne des mesures pour améliorer les choses. Enfin, on ne lui demande pas quelque chose de surréaliste. C'est son métier non ?
Le problème est qu'il me semble qu'il y a une certaine incohérence entre demander à l'entraîneur de son club de "faire son métier" et "galtier démission, ras la casquette de cet entraineur qui se chie dessus"...mais bon passons

A titre personnel, je pense en effet qu'il va trouver les solutions, avec ses joueurs (jouer les matchs a 11 pour commencer) et on finira devant Marseille, Bordeaux, Rennes, Lille comme (trop?) souvent ses dernieres années et peut-être (mince encore?) européen.

Pierre-Alex
Messages : 5204
Enregistré le : 08 août 2013, 10:45

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Pierre-Alex »

eric42 a écrit :La seule chose que je vois c'est que MONACO ZERO BLESSES et nous, UNE MULTITUDE . Pour le même nombre de match ........
Pas les mêmes joueurs, pas le même climat, pas les mêmes moyens.

Mais je reconnais qu'on a trop de blessés. Et que ce n'est pas qu'une question de malchance.

tu as raison
Messages : 1374
Enregistré le : 31 août 2011, 17:55

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par tu as raison »

Olaf a écrit :C'est bien beau de réclamer des "mesures pour améliorer les choses", encore faut-il être en capacité de les juger. Or personne ici n'est au club pour savoir ce qui s'y fait.

Ensuite, on perd chez le dernier. On joue 80' à 10. Il nous manque les 3 meilleurs joueurs du début de saison, dont le capitaine et le gardien. On a joué 29 matches là où Lorient doit être à 19 ou 20.

Ce sont des faits. Faire comme si ça ne comptait pas ou prétendre que rien n'est à sauver de cette saison, c'est le même mécanisme : il y a des gens qui s'emmerdent, qui veulent du sang pour s'occuper, et tant pis pour les conséquences.

Allez les Verts.
Ta réflexion est tout à fait juste mais elle est très réductrice vis-à-vis de tes contradicteurs. Tu laisses penser que les personnes qui exigent des mesures le font en réaction directe à cette défaite uniquement. Non, c'est plutôt trois ans de glissement permanent en dépit des efforts faits par l'ensemble des composantes du club pour avoir des résultats.

On ne peut pas dire qu'on soit bridé au niveau des transferts, que les postes ne soient pas doublés ou quoi que ce soit. Le groupe a été bien construit mais les résultats ne viennent pas.

Je peux aussi donner des faits. Le CDF ne tourne pas alors qu'il était, soi-disant, à la base de la stratégie de développement du club. Les résultats depuis 3 ans sont toujours légèrement en deçà des attentes (à noter le légèrement). Le nombre d'occasions qu'on se procure par match cette année est bas. C'est également des faits.

Avec une stratégie long-terme inexistante et une stratégie à court-terme qui ne fonctionne qu'à moitié, on est en droit de demander à ce qu'on pose de nouveaux les bases d'un travail sur les années futures ? Je doute qu'en persistant de cette manière, on franchisse un cap dans les prochaines années. Enfin, si tu as des motifs d'espérer, je veux bien les connaître, ça me fera changer d'avis.

Accuser les blessures et l'enchaînement des matchs alors qu'on est censé avoir le même calendrier (lourd) chaque année, c'est insensé non ? C'est comme dire que ce n'est que le jour où on n'aura enfin plus la C3 qu'on pourra avoir des résultats. C'est paradoxal.

Non, je ne veux pas du sang. Je veux une direction claire pour le club, une stratégie. Après, si Galtier dévoile son plan, je n'ai aucun problème à le suivre. Il a fait beaucoup pour nous, il peut faire beaucoup pour nous dans le futur. Mais, on ne peut pas attendre la fin de saison qu'on ait tous nos joueurs opérationnels en même temps (ce qui peut tout à fait ne jamais arriver par ailleurs. On peut se considérer chanceux que Perrin se blesse si peu d'ailleurs.). Pour d'ailleurs, peut-être, se retrouver exactement dans la même situation l'année prochaine.
Modifié en dernier par tu as raison le 18 déc. 2016, 21:35, modifié 1 fois.

Platoche
Messages : 17453
Enregistré le : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Platoche »

tu as raison a écrit :
Olaf a écrit :C'est bien beau de réclamer des "mesures pour améliorer les choses", encore faut-il être en capacité de les juger. Or personne ici n'est au club pour savoir ce qui s'y fait.

Ensuite, on perd chez le dernier. On joue 80' à 10. Il nous manque les 3 meilleurs joueurs du début de saison, dont le capitaine et le gardien. On a joué 29 matches là où Lorient doit être à 19 ou 20.

Ce sont des faits. Faire comme si ça ne comptait pas ou prétendre que rien n'est à sauver de cette saison, c'est le même mécanisme : il y a des gens qui s'emmerdent, qui veulent du sang pour s'occuper, et tant pis pour les conséquences.

Allez les Verts.
Ta réflexion est tout à fait juste mais elle est très réductrice vis-à-vis de tes contradicteurs. Tu laisses penser que les personnes qui exigent des mesures le font en réaction directe à cette défaite uniquement. Non, c'est plutôt trois ans de glissement permanent en dépit des efforts faits par l'ensemble des composantes du club pour avoir des résultats.

On ne peut pas dire qu'on soit bridé au niveau des transferts, que les postes ne soient pas doublés ou quoi que ce soit. Le groupe a été bien construit mais les résultats ne viennent pas.

Je peux aussi donner des faits. Le CDF ne tourne pas alors qu'il était, soi-disant, à la base de la stratégie de développement du club. Les résultats depuis 3 ans sont toujours légèrement en deçà des attentes (à noter le légèrement). Le nombre d'occasions qu'on se procure par match cette année est bas. C'est également des faits.

Avec une stratégie long-terme inexistante et une stratégie à court-terme qui ne fonctionne qu'à moitié, on est en droit de demander à ce qu'on pose de nouveaux les bases d'un travail sur les années futures ? Je doute qu'en persistant de cette manière, on franchisse un cap dans les prochaines années. Enfin, si tu as des motifs d'espérer, je veux bien les connaître, ça me fera changer d'avis.

Accuser les blessures et l'enchaînement des matchs alors qu'on est censé avoir le même calendrier (lourd) chaque année, c'est insensé non ? C'est comme dire que le jour où on n'aura enfin plus la C3 qu'on pourra avoir des résultats. C'est paradoxal.

Non, je ne veux pas du sang. Je veux une direction claire pour le club, une stratégie. Après, si Galtier dévoile son plan, je n'ai aucun problème à le suivre. Il a fait beaucoup pour nous, il peut faire beaucoup pour nous dans le futur. Mais, on ne peut pas attendre la fin de saison qu'on ait tous nos joueurs opérationnels en même temps (ce qui peut tout à fait ne jamais arriver par ailleurs. On peut se considérer chanceux que Perrin se blesse si peu d'ailleurs.). Pour d'ailleurs, peut-être, se retrouver exactement dans la même situation l'année prochaine.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est quoi une direction "claire" ou que "Galtier dévoile son plan" ? ça veut dire quoi ? On est en millieu de saison, les objectifs ont été clairs non ?

- Essayer de se qualifier pour les poules d'EL, ensuite aller plus loin que les seizièmes.
- Gagner un trophée national
- Se requalifier pour une coupe d'Europe.

ça me parait clair, non ? Que veux tu que les dirigeants t'apportent de plus ?
Image

Les verts toujours...

tu as raison
Messages : 1374
Enregistré le : 31 août 2011, 17:55

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par tu as raison »

vertveine a écrit :
tu as raison a écrit :
vertveine a écrit :
blas jean Marie a écrit :
vertveine a écrit :
blas jean Marie a écrit :GALTIER Démission j'en est plein la casquette
.000000000000+de cet entraîneur par contre chapeau pour le petit Maisionnal
De manière CONSTRUCTIVE si tu y arrives, qu'aurais tu fais a la place de Galtier
- en terme de convocation pour ce groupe
- en terme de composition d'équipe
- en terme de coaching suite a l'expulsion de ton gardien
Merci d'avance pour le débat
ça devient comique chez toi tout comme Platoche ,vraiment vous avez des oeillères tant que Galtier fera jouer ses chouchous ça n'ira pas ,et qui plus est Galtier n'apporte plus rien il n'est plus dans le coup il se fait dessus à chaque match ,reconnais le ,moi j'adore mon club mais de matchs en matchs il n'y a aucun changement que ce soit dans l'organisation et le coatcing ,maintenant j'aimerai que les magics puissent donner leur avis sur cette détestable série ou tout du moins j'aimerai voir RORO réagir en vrai patron ,car pour l'heure la situation s'aggrave ,et j'ai compris que tu prends un malin plaisir de me tailler ,c'est pas Grave je reste dans mes idées et je prie pour qu'on trouve des solutions pour sauver le soldat ASSE . ALV
Et au sujet de mes 3 points?
Au contraire de toi, certains forumeurs critiquent Galtier en argumentant et essayant d'apporter des solutions. Toi tu postes juste pour insulter Galtier et demander sa démission. Si il neige demain ca sera la faute a Galtier.
Je te demandes concrètement ce que tu aurais fais / proposé a la place de Galtier hier, tu me réponds qu'il se chie dessus. Tout le monde peut avoir ses opinions, alors moi aussi je vais dire "jean marie blas dégage, marre des forumeurs qui crache sur le club et qui se chie dessus quand on leur demande de répondre a 3 questions"
En dehors de la violence des propos, je ne pense pas que tu puisses demander au premier forumeur venu comment il ferait mieux que Galtier. Sinon, on prétendrait tous au 2M€ de chèque que doit toucher Galtier chaque année. En toute logique, Galtier doit (devrait ?) être 1000 fois meilleur que le meilleur des forumeurs.

La question n'est pas vraiment là même si en débattre est plaisant. En tant que supporters, on constate une absence de jeu et de résultats, ce qui nous pousse à demander une solution. On se tourne vers l'entraîneur qui est le principal intéressé mais il ne semble pas proposer de solutions. Que penser sinon "s'il n'a pas la solution, il faut chercher quelqu'un qui l'aura.".

On ne se dit pas "Toi, le forumeur premier venu, tu n'aurais pas fait mieux donc Galtier est la meilleure solution pour le moment".

Il faut avoir de la mémoire mais il faut aussi que Galtier prenne des mesures pour améliorer les choses. Enfin, on ne lui demande pas quelque chose de surréaliste. C'est son métier non ?
Le problème est qu'il me semble qu'il y a une certaine incohérence entre demander à l'entraîneur de son club de "faire son métier" et "galtier démission, ras la casquette de cet entraineur qui se chie dessus"...mais bon passons

A titre personnel, je pense en effet qu'il va trouver les solutions, avec ses joueurs (jouer les matchs a 11 pour commencer) et on finira devant Marseille, Bordeaux, Rennes, Lille comme (trop?) souvent ses dernieres années et peut-être (mince encore?) européen.
Oui effectivement verveine. Il semble qu'on est un peu dans le cas de ce collégien qui souffre les moqueries des autres pendant longtemps et qui finit par exploser au moment où on s'y attend le moins. C'est abrupt, brutal et ça paraît disproportionné.

Je fais parti de ses supporters qui ne s'attaqueraient pas à Galtier (vu son passé avec nous) sauf si on a passé la ligne où vraiment on ne voit pas comment les choses pourraient s'améliorer dans le futur.

Enfin, je me rappelle qu'à une époque, on perdait nos matchs de façon presque systématique à la dernière minute et Galtier avait pris la décisions de faire un changement défensif à la 88ème. Il avait vu ça en analysant de grands entraîneurs. Et, du jour au lendemain, ça ne nous est jamais plus arrivé. Ce n'est pas grand chose, mais la différence fut énorme.

Il est arrivé à retourner la situation alors qu'à ce moment, elle devenait critique. Sans aucun doute, il pourrait le faire de nouveau.

___
Messages : 18176
Enregistré le : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par ___ »

Deux questions :
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y a pas de stratégie à long terme ?
Au nom de quoi les plans du club devraient être dévoilés?

J'aurais des dizaines de choses à dire, mais un smartphone c'est vraiment pas pratique.

tu as raison
Messages : 1374
Enregistré le : 31 août 2011, 17:55

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par tu as raison »

Platoche a écrit :
tu as raison a écrit :
Olaf a écrit :C'est bien beau de réclamer des "mesures pour améliorer les choses", encore faut-il être en capacité de les juger. Or personne ici n'est au club pour savoir ce qui s'y fait.

Ensuite, on perd chez le dernier. On joue 80' à 10. Il nous manque les 3 meilleurs joueurs du début de saison, dont le capitaine et le gardien. On a joué 29 matches là où Lorient doit être à 19 ou 20.

Ce sont des faits. Faire comme si ça ne comptait pas ou prétendre que rien n'est à sauver de cette saison, c'est le même mécanisme : il y a des gens qui s'emmerdent, qui veulent du sang pour s'occuper, et tant pis pour les conséquences.

Allez les Verts.
Ta réflexion est tout à fait juste mais elle est très réductrice vis-à-vis de tes contradicteurs. Tu laisses penser que les personnes qui exigent des mesures le font en réaction directe à cette défaite uniquement. Non, c'est plutôt trois ans de glissement permanent en dépit des efforts faits par l'ensemble des composantes du club pour avoir des résultats.

On ne peut pas dire qu'on soit bridé au niveau des transferts, que les postes ne soient pas doublés ou quoi que ce soit. Le groupe a été bien construit mais les résultats ne viennent pas.

Je peux aussi donner des faits. Le CDF ne tourne pas alors qu'il était, soi-disant, à la base de la stratégie de développement du club. Les résultats depuis 3 ans sont toujours légèrement en deçà des attentes (à noter le légèrement). Le nombre d'occasions qu'on se procure par match cette année est bas. C'est également des faits.

Avec une stratégie long-terme inexistante et une stratégie à court-terme qui ne fonctionne qu'à moitié, on est en droit de demander à ce qu'on pose de nouveaux les bases d'un travail sur les années futures ? Je doute qu'en persistant de cette manière, on franchisse un cap dans les prochaines années. Enfin, si tu as des motifs d'espérer, je veux bien les connaître, ça me fera changer d'avis.

Accuser les blessures et l'enchaînement des matchs alors qu'on est censé avoir le même calendrier (lourd) chaque année, c'est insensé non ? C'est comme dire que le jour où on n'aura enfin plus la C3 qu'on pourra avoir des résultats. C'est paradoxal.

Non, je ne veux pas du sang. Je veux une direction claire pour le club, une stratégie. Après, si Galtier dévoile son plan, je n'ai aucun problème à le suivre. Il a fait beaucoup pour nous, il peut faire beaucoup pour nous dans le futur. Mais, on ne peut pas attendre la fin de saison qu'on ait tous nos joueurs opérationnels en même temps (ce qui peut tout à fait ne jamais arriver par ailleurs. On peut se considérer chanceux que Perrin se blesse si peu d'ailleurs.). Pour d'ailleurs, peut-être, se retrouver exactement dans la même situation l'année prochaine.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est quoi une direction "claire" ou que "Galtier dévoile son plan" ? ça veut dire quoi ? On est en millieu de saison, les objectifs ont été clairs non ?

- Essayer de se qualifier pour les poules d'EL, ensuite aller plus loin que les seizièmes.
- Gagner un trophée national
- Se requalifier pour une coupe d'Europe.

ça me parait clair, non ? Que veux tu que les dirigeants t'apportent de plus ?
Je ne demande rien aux dirigeants qui font pour moi très bien leur part travail (par direction, j'entendais plus la voie à suivre). Effectivement, les objectifs sont listés et très clairs.

Non, je parle du projet de jeu, de la gestion de l'effectif (pour prévenir cette cascade de blessures maintenant récurrente puisqu'on était dans l'exacte même situation l'année dernière), la gestion du groupe et des joueurs qui finalement ne jouent que très peu en dépit d'un statut naturel de joueurs confirmés, le développement des jeunes.

Quand on parlait de petit-déjeuner à l'Etrat pour les joueurs, de groupe réduit à 23 joueurs maximum, d'intégration des jeunes, d'alignement des salaires sur l'importance des joueurs (et donc de loft), d'un groupe composé de joueurs expérimentés en L1, d'un 4-3-3 inamovible, on ne parlait pas d'objectif mais de stratégie. On développait une identité ASSE et ça commence à me paraître lointain.

tu as raison
Messages : 1374
Enregistré le : 31 août 2011, 17:55

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par tu as raison »

Olaf a écrit :Deux questions :
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y a pas de stratégie à long terme ?
Au nom de quoi les plans du club devraient être dévoilés?

J'aurais des dizaines de choses à dire, mais un smartphone c'est vraiment pas pratique.
A ta première réponse, je te réponds que je n'en vois pas la mise en place (on voit la mise en place d'une stratégie long-terme comme c'est le cas à Monaco où c'est très clair par exemple). A ta deuxième, que je ne vois pas l'intérêt de ne pas la dévoiler car elle se dévoile d'elle même.

Mais, c'est bien sûr caution à débat. J'aimerai beaucoup lire ce que tu as à dire néanmoins car je suis très loin d'être bloqué sur ma position. Position que je n'aurais pas défendu par ailleurs, il y a quelques temps.

J'ai bien malheureusement perdu cette satisfaction de me dire que le maintien serait déjà super et que voir nos verts en L1 me suffit amplement. Et, c'est peut-être le fond du problème. J'en suis à espérer qu'on rivalise en C3 alors qu'on tient péniblement notre rang en L1.

Riril
Messages : 727
Enregistré le : 24 mars 2009, 08:45

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Riril »

Olaf a écrit :Deux questions :
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y a pas de stratégie à long terme ?
Au nom de quoi les plans du club devraient être dévoilés?

J'aurais des dizaines de choses à dire, mais un smartphone c'est vraiment pas pratique.
Pas de stratégie tout court.... Long terme ou court terme c'est de la navigation à vue et à ts les niveaux.
Des exemples,
Les recrutements sous forme de prêts sans possibilité de conserver ces joueurs.
Les tergiversations de Galtier... Je bosse un système et je l'abandonne des le début, je fais du Turn over à outrance puis j'arrête tout.
Enfin chez nos présidents... 10ans qu'ils nous promettent des socios... Et on en est où ?

Bucky
Messages : 4037
Enregistré le : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Bucky »

Olaf a écrit :Deux questions :
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y a pas de stratégie à long terme ?
Au nom de quoi les plans du club devraient être dévoilés?

J'aurais des dizaines de choses à dire, mais un smartphone c'est vraiment pas pratique.
Il y a forcément une stratégie. Est-ce la bonne ? Sur quelle durée est-elle établie ? Honnêtement, j'ai vraiment du mal à voir où on va.
Je me souviens d'une soirée dans les salons de l'ASSE (remise de trophée en catégorie U15) où, à l'époque, Michel Vernassa affirmait que nous serions champions dans 5 ans :)

osvaldopiazzolla
Messages : 20939
Enregistré le : 29 août 2005, 14:05

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par osvaldopiazzolla »

vertluisant74 a écrit :
merlin a écrit :@ couramiaud
Galtier protège Moulin ?
Notre gardien a fait une grosse connerie , il le sait , Galette le sait aussi...
Sa sortie façon Schumi va tourner en boucle sur internet (si ce n'est déjà fait) et il va être moqué dans les grandes largeurs ... alors le protéger ?
La sortie médiatique de Galtier , où il se ridiculise à mon sens , va se retourner contre lui et lui mettre les arbitres à dos ...et on n'a pas besoin de çà en ce moment.
Admettre la vérité , c'est si dur que çà ? Moulin n'a plus 18 ans (comme Maisonnial) , il peut et doit assumer ses conneries ...
Tu n'as pas du faire beaucoup de management dans ta vie, toi?
C'est sur que c'est plus intelligent d'enfoncer son joueur devant tout le monde et de lui imputer la défaite...
Bien sur que la défaite est pour Moulin et RPG aussi d'ailleurs mais Moulin aura encore un rôle à jouer en 2017 donc autant le protéger. Il ne faut pas oublier que si Ruffier a prolongé, ce dont tout le monde s'est satisfait, c'est aussi surement en partie grâce à Jessy Moulin. Ruffier est un gardien extraordinaire mais a un fonctionnement très particulier et doit se sentir dans un environnement très favorable et Moulin participe à cet environnement là.
Je sais bien que c'est la mode de critiquer Galtier en ce moment et à juste titre pour certains aspects d'ailleurs, mais le critiquer sur sa réaction après match, c'est, comment dire, ridicule.
clerc
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Couramiaud Poitevin
Messages : 2943
Enregistré le : 30 mai 2015, 17:37

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Couramiaud Poitevin »

Marée verte a écrit :Allez les verts !
Allez Galtier !
ALLEZ LES JOUEURS !

Facile de critiquer dans la difficulté...

Je choisis de soutenir l'équipe en place, du jardinier au président, parce que j'aime ce club et que je crois au travail fait depuis plusieurs saisons, parce qu'on est 9ème et qualifiés pour les 16èmes d'EL, parce qu'on fait le bilan à la fin, pas quand ça nous arrange..
Parce que c'est pas mieux à Paris, à Rennes, à Bordeaux, à ...
Et parce que je n'aime pas les girouettes !

C'est aujourd'hui que le club a besoin de notre soutien ! C'est plus dur à faire que quand tout va bien, je comprends que tout le monde n'est pas cette force .
Parasar a écrit :+1000
ALV et présent mercredi soir pour le hurler.
vertdetahiti a écrit :rien vu du match pour une fois, quand j'ai vu qu'on jouait a 10 je me suis dit que c'était cuit .
on est dans le dur , les joueurs doutent, Galette aussi alors un grand ALLEZ LES VERTS ! meme si on loupait une saison, regardons les plaisirs partagés depuis l'arrivée de Galtier
Voilà comme je conçois le fait de suivre une équipe. En tant que spectateur, on rit et on pleure avec notre équipe et nos joueurs, on ne se désolidarise pas dans la défaite. Et notre équipe ne mérite pas qu'on la délaisse.
A un moment viendra le temps des modifications, mais l'équipe de cette année, on l'a seulement entraperçue jusqu'à maintenant. laissons lui sa chance !

C'est seulement depuis 2 ou 3 matchs que Tannane est vraiment un Vert. Enfin on va peut être avoir une ligne d'attaque complète et un peu rodée ! Tannane Beric Hamouma tous à leur niveau, ça doit le faire ! Et ailleurs, on a du répondant aussi !

On peut espérer voir notre équipe complète et rodée au moment de MU ! C'est l'objectif ! L'an dernier, on était diminué face à Bâle, là, on peut espérer avoir enfin notre vraie équipe à ce moment de la saison !

C'est là qu'il ne faudra pas se rater. Gagnant ou perdant, on veut avoir une vrai confrontation européenne !
Ils peuvent le faire, on peut le faire si on croit en nous, si on est solidaire. Sinon, c'est déjà mort.
Si on cafouille toujours en février, la saison sera pliée, l'objectif sera alors de sauver les meubles et de préparer l'avenir. Après février, pas avant.
Image

Parasar
Messages : 19395
Enregistré le : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Parasar »

Sans oublier la CdF. Profitons du tirage pour faire qqchose.

ChapiChapo42
Messages : 63
Enregistré le : 07 oct. 2014, 12:10

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par ChapiChapo42 »

Je n'ai pas vu le match et vient seulement de mater le résumé.
Je vais surement me faire taper dessus mais Je Suis d'accord avec Galtier sur le cas Moulin. Les 2 joueurs vont au ballon en se précipitant mais c est Moulin qui prend la balle. Si faute il y a elle est de celui qui est en retard ! Ce n'est pas parce que le choc est spectaculaire que ça mérite un rouge dautant plus que pour moi la faute est du lorientait.
C est comme pour un tacle en retard sauf que C est pas Moulin qui est en retard sur staxion !

osvaldopiazzolla
Messages : 20939
Enregistré le : 29 août 2005, 14:05

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par osvaldopiazzolla »

Là franchement, c'est la fin de carrière internationale pour le fils Zidane.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Tudlevert
Messages : 1508
Enregistré le : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Tudlevert »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Marée verte a écrit :Allez les verts !
Allez Galtier !
ALLEZ LES JOUEURS !

Facile de critiquer dans la difficulté...

Je choisis de soutenir l'équipe en place, du jardinier au président, parce que j'aime ce club et que je crois au travail fait depuis plusieurs saisons, parce qu'on est 9ème et qualifiés pour les 16èmes d'EL, parce qu'on fait le bilan à la fin, pas quand ça nous arrange..
Parce que c'est pas mieux à Paris, à Rennes, à Bordeaux, à ...
Et parce que je n'aime pas les girouettes !

C'est aujourd'hui que le club a besoin de notre soutien ! C'est plus dur à faire que quand tout va bien, je comprends que tout le monde n'est pas cette force .
Parasar a écrit :+1000
ALV et présent mercredi soir pour le hurler.
vertdetahiti a écrit :rien vu du match pour une fois, quand j'ai vu qu'on jouait a 10 je me suis dit que c'était cuit .
on est dans le dur , les joueurs doutent, Galette aussi alors un grand ALLEZ LES VERTS ! meme si on loupait une saison, regardons les plaisirs partagés depuis l'arrivée de Galtier
Voilà comme je conçois le fait de suivre une équipe. En tant que spectateur, on rit et on pleure avec notre équipe et nos joueurs, on ne se désolidarise pas dans la défaite. Et notre équipe ne mérite pas qu'on la délaisse.
A un moment viendra le temps des modifications, mais l'équipe de cette année, on l'a seulement entraperçue jusqu'à maintenant. laissons lui sa chance !

C'est seulement depuis 2 ou 3 matchs que Tannane est vraiment un Vert. Enfin on va peut être avoir une ligne d'attaque complète et un peu rodée ! Tannane Beric Hamouma tous à leur niveau, ça doit le faire ! Et ailleurs, on a du répondant aussi !

On peut espérer voir notre équipe complète et rodée au moment de MU ! C'est l'objectif ! L'an dernier, on était diminué face à Bâle, là, on peut espérer avoir enfin notre vraie équipe à ce moment de la saison !

C'est là qu'il ne faudra pas se rater. Gagnant ou perdant, on veut avoir une vrai confrontation européenne !
Ils peuvent le faire, on peut le faire si on croit en nous, si on est solidaire. Sinon, c'est déjà mort.
Si on cafouille toujours en février, la saison sera pliée, l'objectif sera alors de sauver les meubles et de préparer l'avenir. Après février, pas avant.
Ah! Il y a un mouvement de resistance mis en place sur P2... :p

Sempre Sainté
Messages : 5262
Enregistré le : 17 août 2011, 15:30

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Sempre Sainté »

Tudlevert a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Marée verte a écrit :Allez les verts !
Allez Galtier !
ALLEZ LES JOUEURS !

Facile de critiquer dans la difficulté...

Je choisis de soutenir l'équipe en place, du jardinier au président, parce que j'aime ce club et que je crois au travail fait depuis plusieurs saisons, parce qu'on est 9ème et qualifiés pour les 16èmes d'EL, parce qu'on fait le bilan à la fin, pas quand ça nous arrange..
Parce que c'est pas mieux à Paris, à Rennes, à Bordeaux, à ...
Et parce que je n'aime pas les girouettes !

C'est aujourd'hui que le club a besoin de notre soutien ! C'est plus dur à faire que quand tout va bien, je comprends que tout le monde n'est pas cette force .
Parasar a écrit :+1000
ALV et présent mercredi soir pour le hurler.
vertdetahiti a écrit :rien vu du match pour une fois, quand j'ai vu qu'on jouait a 10 je me suis dit que c'était cuit .
on est dans le dur , les joueurs doutent, Galette aussi alors un grand ALLEZ LES VERTS ! meme si on loupait une saison, regardons les plaisirs partagés depuis l'arrivée de Galtier
Voilà comme je conçois le fait de suivre une équipe. En tant que spectateur, on rit et on pleure avec notre équipe et nos joueurs, on ne se désolidarise pas dans la défaite. Et notre équipe ne mérite pas qu'on la délaisse.
A un moment viendra le temps des modifications, mais l'équipe de cette année, on l'a seulement entraperçue jusqu'à maintenant. laissons lui sa chance !

C'est seulement depuis 2 ou 3 matchs que Tannane est vraiment un Vert. Enfin on va peut être avoir une ligne d'attaque complète et un peu rodée ! Tannane Beric Hamouma tous à leur niveau, ça doit le faire ! Et ailleurs, on a du répondant aussi !

On peut espérer voir notre équipe complète et rodée au moment de MU ! C'est l'objectif ! L'an dernier, on était diminué face à Bâle, là, on peut espérer avoir enfin notre vraie équipe à ce moment de la saison !

C'est là qu'il ne faudra pas se rater. Gagnant ou perdant, on veut avoir une vrai confrontation européenne !
Ils peuvent le faire, on peut le faire si on croit en nous, si on est solidaire. Sinon, c'est déjà mort.
Si on cafouille toujours en février, la saison sera pliée, l'objectif sera alors de sauver les meubles et de préparer l'avenir. Après février, pas avant.
Ah! Il y a un mouvement de resistance mis en place sur P2... :p
Je prend le mouvement alors :modo:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

NomDeStade
Messages : 8738
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par NomDeStade »

osvaldopiazzolla a écrit :Là franchement, c'est la fin de carrière internationale pour le fils Zidane.
:super: :hehe:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

NomDeStade
Messages : 8738
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par NomDeStade »

Sincèrement ce match, que j'ai vu par petites bribes, c'est inanalysable.

Sur le peu que j'ai vu (surtout la fin) Lorient ne semblait pas terrible.

Après il faut quand même se demander comment on se démerde pour se plomber ces matchs supposés facile (Nantes, Metz et donc Lorient).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Marée verte
Messages : 1865
Enregistré le : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Marée verte »

Sempre Sainté a écrit :
Tudlevert a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Marée verte a écrit :Allez les verts !
Allez Galtier !
ALLEZ LES JOUEURS !

Facile de critiquer dans la difficulté...

Je choisis de soutenir l'équipe en place, du jardinier au président, parce que j'aime ce club et que je crois au travail fait depuis plusieurs saisons, parce qu'on est 9ème et qualifiés pour les 16èmes d'EL, parce qu'on fait le bilan à la fin, pas quand ça nous arrange..
Parce que c'est pas mieux à Paris, à Rennes, à Bordeaux, à ...
Et parce que je n'aime pas les girouettes !

C'est aujourd'hui que le club a besoin de notre soutien ! C'est plus dur à faire que quand tout va bien, je comprends que tout le monde n'est pas cette force .
Parasar a écrit :+1000
ALV et présent mercredi soir pour le hurler.
vertdetahiti a écrit :rien vu du match pour une fois, quand j'ai vu qu'on jouait a 10 je me suis dit que c'était cuit .
on est dans le dur , les joueurs doutent, Galette aussi alors un grand ALLEZ LES VERTS ! meme si on loupait une saison, regardons les plaisirs partagés depuis l'arrivée de Galtier
Voilà comme je conçois le fait de suivre une équipe. En tant que spectateur, on rit et on pleure avec notre équipe et nos joueurs, on ne se désolidarise pas dans la défaite. Et notre équipe ne mérite pas qu'on la délaisse.
A un moment viendra le temps des modifications, mais l'équipe de cette année, on l'a seulement entraperçue jusqu'à maintenant. laissons lui sa chance !

C'est seulement depuis 2 ou 3 matchs que Tannane est vraiment un Vert. Enfin on va peut être avoir une ligne d'attaque complète et un peu rodée ! Tannane Beric Hamouma tous à leur niveau, ça doit le faire ! Et ailleurs, on a du répondant aussi !

On peut espérer voir notre équipe complète et rodée au moment de MU ! C'est l'objectif ! L'an dernier, on était diminué face à Bâle, là, on peut espérer avoir enfin notre vraie équipe à ce moment de la saison !

C'est là qu'il ne faudra pas se rater. Gagnant ou perdant, on veut avoir une vrai confrontation européenne !
Ils peuvent le faire, on peut le faire si on croit en nous, si on est solidaire. Sinon, c'est déjà mort.
Si on cafouille toujours en février, la saison sera pliée, l'objectif sera alors de sauver les meubles et de préparer l'avenir. Après février, pas avant.
Ah! Il y a un mouvement de resistance mis en place sur P2... :p
Je prend le mouvement alors :modo:

+ 1, j'aime bien cette idée de résistance, qui prend ici tout son sens !
Le club est attaqué, certains lâchent, d'autres non.

Revenir des années en arrière, alors que l'on est 9ème, encore en course (et oui!) en championnat, comme en Europa League, serait ridicule.
Et même si nous devions finir non européens, cela nous est déjà arrivé non ?

Reste le problème du jeu. Et là, même si c'est inconstant et bien trop rare, j'ai le sentiment que ça revient, avec le retour d'Hamouma notamment. On revoit des séquences que l'on ne voyait plus.
Encore une fois, l'équipe type a changé aux 2/3 cette saison, laissons le temps.

NomDeStade
Messages : 8738
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par NomDeStade »

Par contre, ça serait cool que ceux qui s'annoncent comme supporters avant tout ce que je respecte profondément ne bâchent pas à tout va ceux qui se permettent de critiquer.

La critique (fondée et argumentée) c'est quand même pas inintéressant pour discuter et échanger sur un forum. Et cette saison il y a quand même de quoi discuter :mrgreen:

Après je parle pas de ceux qui déferlent des torrents d'ineptie, et malheureusement il y en a..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Répondre