ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :Qui fait Macron ? KTC ?
Polomat a plus le profil. KTC ce serait Montebourg. :mrgreen:
Ah ben non, le mec qui n'est pas vraiment à gauche chez nous mais que plein de monde s'évertue à vouloir foutre à gauche, c'est soit KTC, soit RPG, c'est un des deux Macron :mrgreen:
Ah vu comme ça...
Mais tu fais quoi tu côté "jeune providentiel" ? KTC a du vécu, y compris chez nous.
Dans ce cas, optons pour RPG, c'est le profil idoine
Oui mais moi, j'y crois à RPG. :happy1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Kishizo »

Olaf a écrit :Par conséquent, quand il choisit de faire ou de ne pas faire quelque chose, il n'est absolument pas dans la même position que toi. Donc au lieu de revenir sempiternellement avec des "on comprend rien il est quand même pas très bon ce coach", tu pourrais avoir l'humilité de te dire "je ne comprends pas ce qu'il a fait ; mais il y a une raison derrière - quelle est-elle ?".

Faiseur de Tresses a écrit :Aussi, l'animation asymétrique peut ne pas être un problème si on équilibre bien les choses.
Depuis le début de saison, nous sommes tellement asymétriques de partout qu'in fine un équilibre doit bien se trouver quelque part. Il n'y a pas qu'un axe de symétrie possible mais plusieurs. Ce peut être une réponse à la question d'Olaf, nous ne comprenons pas car nous ne regardons pas au bon endroit. Tout à une logique et trouve sa place dans un plan plus global.

Image
Regarder d'en haut ou d'en bas... sortons de nos certitudes et préjugés, apprenons à regarder différemment!
Image
C'est assez vicieux et le génie de Galtier est là. Sans doute que les entraineurs adverses sont tout autant destabilisés. Kombouaré en fait encore des cauchemars, comment ont ils pu perdre ce match ?
La faute à Galtier ou à Ruffier ?
C'est un tout mais la situation était sous contrôle. Le piège tendu par notre maître tacticien a fonctionné. Les Komboys ont pensé que nous étions aux abois en seconde mi temps, alors qu'on gérait tranquillou bilou le score :modo:
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :Qui fait Macron ? KTC ?
Polomat a plus le profil. KTC ce serait Montebourg. :mrgreen:
Ah ben non, le mec qui n'est pas vraiment à gauche chez nous mais que plein de monde s'évertue à vouloir foutre à gauche, c'est soit KTC, soit RPG, c'est un des deux Macron :mrgreen:
Ah vu comme ça...
Mais tu fais quoi tu côté "jeune providentiel" ? KTC a du vécu, y compris chez nous.
Dans ce cas, optons pour RPG, c'est le profil idoine
Oui mais moi, j'y crois à RPG. :happy1:
Ah, ces macronistes qui s'ignorent :diable:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par ___ »

@Kishizo : Je rebondis sur ton second degré (que j'ai bien mérité :mrgreen: ) pour revenir sur le premier - degré, parce que Nice, Monaco ou Paris, on les reverra pas.

Ce qui m'énerve, c'est la confusion trop courante entre analyse et jugement. Quand je dis que Galtier avait ses raisons pour faire ce qu'il a fait, ça ne veut pas dire qu'il a eu raison de le faire (vu le déroulé du match, ce serait gonflé de le prétendre), ni même que je suis d'accord avec ça (par exemple, je ne vois pas pourquoi c'était impossible de changer de système en cours de match, comme il l'a dit en conférence de presse) ou qu'il n'y avait pas d'alternative (je pense au contraire qu'il y en avait).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
lolo asse 35
Messages : 1280
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par lolo asse 35 »

Olaf a écrit :@Kishizo : Je rebondis sur ton second degré (que j'ai bien mérité :mrgreen: ) pour revenir sur le premier - degré, parce que Nice, Monaco ou Paris, on les reverra pas.

Ce qui m'énerve, c'est la confusion trop courante entre analyse et jugement. Quand je dis que Galtier avait ses raisons pour faire ce qu'il a fait, ça ne veut pas dire qu'il a eu raison de le faire (vu le déroulé du match, ce serait gonflé de le prétendre), ni même que je suis d'accord avec ça (par exemple, je ne vois pas pourquoi c'était impossible de changer de système en cours de match, comme il l'a dit en conférence de presse) ou qu'il n'y avait pas d'alternative (je pense au contraire qu'il y en avait).
C'est toute l'ambiguïté du moment question style de jeu : on aimerait produire du jeu offensif tout en conservant sa très grande solidité défensive.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Couramiaud Poitevin »

lolo asse 35 a écrit :
Olaf a écrit :@Kishizo : Je rebondis sur ton second degré (que j'ai bien mérité :mrgreen: ) pour revenir sur le premier - degré, parce que Nice, Monaco ou Paris, on les reverra pas.

Ce qui m'énerve, c'est la confusion trop courante entre analyse et jugement. Quand je dis que Galtier avait ses raisons pour faire ce qu'il a fait, ça ne veut pas dire qu'il a eu raison de le faire (vu le déroulé du match, ce serait gonflé de le prétendre), ni même que je suis d'accord avec ça (par exemple, je ne vois pas pourquoi c'était impossible de changer de système en cours de match, comme il l'a dit en conférence de presse) ou qu'il n'y avait pas d'alternative (je pense au contraire qu'il y en avait).
C'est toute l'ambiguïté du moment question style de jeu : on aimerait produire du jeu offensif tout en conservant sa très grande solidité défensive.
On doit pouvoir y arriver, on tâtonne, mais il y a quelques de chose de possible de cet ordre, on le sent bien...

Mon espoir est qu'on arrive à ça avant MU. Quelqu'un peut me dire combien il reste de match avant MU ?
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par ozzy »

Olaf a écrit :@Kishizo : Je rebondis sur ton second degré (que j'ai bien mérité :mrgreen: ) pour revenir sur le premier - degré, parce que Nice, Monaco ou Paris, on les reverra pas.

Ce qui m'énerve, c'est la confusion trop courante entre analyse et jugement. Quand je dis que Galtier avait ses raisons pour faire ce qu'il a fait, ça ne veut pas dire qu'il a eu raison de le faire (vu le déroulé du match, ce serait gonflé de le prétendre), ni même que je suis d'accord avec ça (par exemple, je ne vois pas pourquoi c'était impossible de changer de système en cours de match, comme il l'a dit en conférence de presse) ou qu'il n'y avait pas d'alternative (je pense au contraire qu'il y en avait).
Pour changer de systeme, il faut avoir les joueurs pour !
Lorsque tes joueurs sont pour la plupart limités techniquement, il n'est pas évident de les faire jouer différement de ce qu'ils savent faire de mieux
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Kishizo »

Tu l'as bien mérité parce que je ne me permets de faire le clown qu'avec des personnes que j'apprécie.
N'hésite pas à me rendre la pareille, je ne suis pas dur d'oreille :mrgreen:

Galtier fait des erreurs comme tout le monde, sa grande qualité est qu'il sait se remettre en cause. Le match contre Anderlecht aurait pu sonner le glas et il a su rebondir en changeant de perspective. Au lieu de se perdre à rechercher une bonne formule qu'il lui tarde de trouver, il a lâché les chevaux à l'offensive. Sans doute le fait d'être au pied du mur a pu jouer aussi mais je ne veux pas faire du bashing gratuit.
Cela ne résout pas nos problèmes tactiques mais cela rend supportable la situation. Il a dit que nous allions redevenir conquérant à domicile et contre Guingamp cela a été le cas en première mi temps. On ne peut pas toujours être dans l'intensité et malheureusement l'absence de fond de jeu nous empêche de maîtriser nos temps faibles, Ruffier ne fera pas toujours des miracles. Malgré tout à la grande différence d'avant Anderlecht, je suis à nouveau à fond derrière l'équipe. Je n'ai pas souhaité les défaites contre Rennes ou Nice mais avec notre comportement j'étais désabusé au point de me dire bien fait pour nous. Contre Guingamp j'ai serré les fesses comme au bon vieux temps alors que nous étions à chaque match l'outsider, cela me dérange moins quand l'esprit est là, mais sans faire le bourgeois vivement qu'il trouve la recette pour faire marcher cette équipe. Les joueurs ont l'envie, il serait dommage de ne pas mettre en valeur cet effectif qui a des qualités. Ce n'est pas toujours simple car le brassage de joueurs a été important et nous repartons quasi d'une base de zéro sans pouvoir s'appuyer sur d'anciennes solutions. Malgré tout le choix des joueurs a été fait par Galtier avec j'ose espérer une idée de ce qu'il voulait faire. Rudy Garcia arrive en cours de saison et lorsqu'on rencontre Marseille, on joue déjà une équipe avec une cohérence collective.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :@Kishizo : Je rebondis sur ton second degré (que j'ai bien mérité :mrgreen: ) pour revenir sur le premier - degré, parce que Nice, Monaco ou Paris, on les reverra pas.

Ce qui m'énerve, c'est la confusion trop courante entre analyse et jugement. Quand je dis que Galtier avait ses raisons pour faire ce qu'il a fait, ça ne veut pas dire qu'il a eu raison de le faire (vu le déroulé du match, ce serait gonflé de le prétendre), ni même que je suis d'accord avec ça (par exemple, je ne vois pas pourquoi c'était impossible de changer de système en cours de match, comme il l'a dit en conférence de presse) ou qu'il n'y avait pas d'alternative (je pense au contraire qu'il y en avait).

Tiens Olaf a vu le match !! En différé comme au bon vieux temps, sans serrer les fesses parce qu'ils connaissait le score, mais il a vu le match, et il se pose les mêmes questions que beaucoup sur le coaching de Galtier ....
Bien sur qu'il y avait une problématique (éviter les blessures de Hamouma et Beric), et une logique (celle Galtier), mais il y en avait d'autres ....

Je l'ai fait remarquer dans l'instant et l'émotion du moment ....
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Yvanmamamia »

Couramiaud Poitevin a écrit :
lolo asse 35 a écrit :
Olaf a écrit :@Kishizo : Je rebondis sur ton second degré (que j'ai bien mérité :mrgreen: ) pour revenir sur le premier - degré, parce que Nice, Monaco ou Paris, on les reverra pas.

Ce qui m'énerve, c'est la confusion trop courante entre analyse et jugement. Quand je dis que Galtier avait ses raisons pour faire ce qu'il a fait, ça ne veut pas dire qu'il a eu raison de le faire (vu le déroulé du match, ce serait gonflé de le prétendre), ni même que je suis d'accord avec ça (par exemple, je ne vois pas pourquoi c'était impossible de changer de système en cours de match, comme il l'a dit en conférence de presse) ou qu'il n'y avait pas d'alternative (je pense au contraire qu'il y en avait).
C'est toute l'ambiguïté du moment question style de jeu : on aimerait produire du jeu offensif tout en conservant sa très grande solidité défensive.
On doit pouvoir y arriver, on tâtonne, mais il y a quelques de chose de possible de cet ordre, on le sent bien...

Mon espoir est qu'on arrive à ça avant MU. Quelqu'un peut me dire combien il reste de match avant MU ?
Une dizaine.

Et février va être chaud avec dans le désordre MU x 2, Nice en semaine, le derby en somme 2 matchs par jour (si on passe en CF) sur l'ensemble du mois...
Jpo
Messages : 251
Inscription : 14 janv. 2013, 16:50

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Jpo »

Yvanmamamia a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
lolo asse 35 a écrit :
Olaf a écrit :@Kishizo : Je rebondis sur ton second degré (que j'ai bien mérité :mrgreen: ) pour revenir sur le premier - degré, parce que Nice, Monaco ou Paris, on les reverra pas.

Ce qui m'énerve, c'est la confusion trop courante entre analyse et jugement. Quand je dis que Galtier avait ses raisons pour faire ce qu'il a fait, ça ne veut pas dire qu'il a eu raison de le faire (vu le déroulé du match, ce serait gonflé de le prétendre), ni même que je suis d'accord avec ça (par exemple, je ne vois pas pourquoi c'était impossible de changer de système en cours de match, comme il l'a dit en conférence de presse) ou qu'il n'y avait pas d'alternative (je pense au contraire qu'il y en avait).
C'est toute l'ambiguïté du moment question style de jeu : on aimerait produire du jeu offensif tout en conservant sa très grande solidité défensive.
On doit pouvoir y arriver, on tâtonne, mais il y a quelques de chose de possible de cet ordre, on le sent bien...

Mon espoir est qu'on arrive à ça avant MU. Quelqu'un peut me dire combien il reste de match avant MU ?
Une dizaine.

Et février va être chaud avec dans le désordre MU x 2, Nice en semaine, le derby en somme 2 matchs par jour (si on passe en CF) sur l'ensemble du mois...
8| Ah ouais, quand même ! Ca va être compliqué niveau récup'...
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Pilou »

Voilà le calendrier complet si on a la (bonne?) idée d'avoir un long parcours en coupes nationales :

07/01 Croix - ASSE
11/01 CdL: ASSE
14/01 Lille - ASSE
(pas de match en semaine!!!)
21/01 ASSE - Angers
25/01 CdL: ASSE
28/01 Toulouse - ASSE
01/02 CdF: ASSE
05/02 ASSE - OL
08/02 Nice - ASSE
11/02 ASSE - Lorient
16/02 ManU - ASSE
18/02 Montpellier - ASSE
22/02 ASSE - ManU
25/02 ASSE - Caen
01/03 CdF: ASSE
04/03 Bastia - ASSE
(1/8e C3)
11/03 ASSE - Metz
(1/8e C3)
18/03 Dijon - ASSE
(trêve internationale)

2 mois et demi des matchs tous les 3 jours.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par ___ »

Pilou, je complète en mettant en rouge les matches qui se jouent pendant la CAN :

07/01 Croix - ASSE
11/01 CdL: ASSE
14/01 Lille - ASSE
(pas de match en semaine!!!)
21/01 ASSE - Angers
25/01 CdL: ASSE
28/01 Toulouse - ASSE
01/02 CdF: ASSE
05/02 ASSE - OL

08/02 Nice - ASSE
11/02 ASSE - Lorient
16/02 ManU - ASSE
18/02 Montpellier - ASSE
22/02 ASSE - ManU
25/02 ASSE - Caen
01/03 CdF: ASSE
04/03 Bastia - ASSE
(1/8e C3)
11/03 ASSE - Metz
(1/8e C3)
18/03 Dijon - ASSE
(trêve internationale)

Sachant que le 14/01, c'est la date de début de la compet' - les rassemblements de sélection sont plus tôt.

Sont concernés chez nous : Tannane très probablement, Mbengué et Saivet peut-être, possiblement Malcuit, Dabo et d'autres bi-nationaux jamais sélectionnés.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
toujoursverts
Messages : 2660
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par toujoursverts »

Pilou a écrit :Voilà le calendrier complet si on a la (bonne?) idée d'avoir un long parcours en coupes nationales :

07/01 Croix - ASSE
11/01 CdL: ASSE
14/01 Lille - ASSE
(pas de match en semaine!!!)
21/01 ASSE - Angers
25/01 CdL: ASSE
28/01 Toulouse - ASSE
01/02 CdF: ASSE
05/02 ASSE - OL
08/02 Nice - ASSE
11/02 ASSE - Lorient
16/02 ManU - ASSE
18/02 Montpellier - ASSE
22/02 ASSE - ManU
25/02 ASSE - Caen
01/03 CdF: ASSE
04/03 Bastia - ASSE
(1/8e C3)
11/03 ASSE - Metz
(1/8e C3)
18/03 Dijon - ASSE
(trêve internationale)

2 mois et demi des matchs tous les 3 jours.

Reception de Caen juste apres le retour des 16em : exactement comme l'année derniere !!! en esperant 2 resultats differents
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Ben Oït »

Olaf a écrit :@Kishizo : Je rebondis sur ton second degré (que j'ai bien mérité :mrgreen: ) pour revenir sur le premier - degré, parce que Nice, Monaco ou Paris, on les reverra pas.

Ce qui m'énerve, c'est la confusion trop courante entre analyse et jugement. Quand je dis que Galtier avait ses raisons pour faire ce qu'il a fait, ça ne veut pas dire qu'il a eu raison de le faire (vu le déroulé du match, ce serait gonflé de le prétendre), ni même que je suis d'accord avec ça (par exemple, je ne vois pas pourquoi c'était impossible de changer de système en cours de match, comme il l'a dit en conférence de presse) ou qu'il n'y avait pas d'alternative (je pense au contraire qu'il y en avait).

Je ne vois pas pourquoi il ne pouvait pas changer de système, ça me paraissait pourtant être très simple :

ruff - Malcuit/KTC/Perrin/Pogba/M'bengue - Veretou/Pajot - Tannane/Hamouma/Soderlund

Si on remplace Malcuit par Dabo, on repasse en 4/3/3 comme ceci :

Ruff - KTC/Perrin/Pogba/MBengue - Dabo/Pajot/Veretout - Tannane/Hamouma/Soderlund


KTC glissant à droite et Dabo en pur numéro 6

Je serais curieux de demander à Galtier ce qui l'empêchait de faire ce changement tactique, on a tous vu qu'on prenait l'eau dans l'axe du milieu de terrain
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Faiseur de Tresses »

alexioninho a écrit :
Olaf a écrit :@Kishizo : Je rebondis sur ton second degré (que j'ai bien mérité :mrgreen: ) pour revenir sur le premier - degré, parce que Nice, Monaco ou Paris, on les reverra pas.

Ce qui m'énerve, c'est la confusion trop courante entre analyse et jugement. Quand je dis que Galtier avait ses raisons pour faire ce qu'il a fait, ça ne veut pas dire qu'il a eu raison de le faire (vu le déroulé du match, ce serait gonflé de le prétendre), ni même que je suis d'accord avec ça (par exemple, je ne vois pas pourquoi c'était impossible de changer de système en cours de match, comme il l'a dit en conférence de presse) ou qu'il n'y avait pas d'alternative (je pense au contraire qu'il y en avait).

Tiens Olaf a vu le match !! En différé comme au bon vieux temps, sans serrer les fesses parce qu'ils connaissait le score, mais il a vu le match, et il se pose les mêmes questions que beaucoup sur le coaching de Galtier ....
Bien sur qu'il y avait une problématique (éviter les blessures de Hamouma et Beric), et une logique (celle Galtier), mais il y en avait d'autres ....

Je l'ai fait remarquer dans l'instant et l'émotion du moment ....
Ça va les chevilles tiennent ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par NomDeStade »

Il n'empêche qu'au vu du calendrier possible à venir (si on passe Nancy), l'excuse de la fatigue risque de tenir longtemps..

Les joueurs vont avoir en gros 5-6 jours de coupure en famille. C'est franchement peu pour se ressourcer et partir sur une cadence infernale.

C'est pour moi la plus grosse inquiétude quand à notre jeu et la seconde mi-temps de dimanche. L'an dernier, à la même période, nous jouions dégueulasse, n'avancions plus, mais c'était clairement un problème de profil offensif et nous n'étions pas autant baladés. J'ai quand même bien peur que Ruffier ne puisse nous sauver toute la saison, il faut quand même se rendre compte qu'il est l'homme du match de toutes nos dernières productions à domicile..(Nice, Marseille, Guingamp) plus le match à Angers.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par aissopic »

NomDeStade a écrit : C'est pour moi la plus grosse inquiétude quand à notre jeu et la seconde mi-temps de dimanche. L'an dernier, à la même période, nous jouions dégueulasse, n'avancions plus, mais c'était clairement un problème de profil offensif et nous n'étions pas autant baladés.
non; les gars étaient déjà bien cramés, mais la réussite était en notre faveur , cette année c'est pareil avec la réussite en moins.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par NomDeStade »

aissopic a écrit :
NomDeStade a écrit : C'est pour moi la plus grosse inquiétude quand à notre jeu et la seconde mi-temps de dimanche. L'an dernier, à la même période, nous jouions dégueulasse, n'avancions plus, mais c'était clairement un problème de profil offensif et nous n'étions pas autant baladés.
non; les gars étaient déjà bien cramés, mais la réussite était en notre faveur , cette année c'est pareil avec la réussite en moins.
Ben au contraire, nous avons la réussite avec nous pour le moment non ?

L'an dernier, c'était moche aussi, mais nous étions moins en souffrance en terme de domination territoriale et de possession.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par aissopic »

NomDeStade a écrit : Ben au contraire, nous avons la réussite avec nous pour le moment non ?
c'est kif-kif : 2015-16 (17j) : 6e avec 26pts // 2016-17 : 8e avec 25pts
je pense que le ressentit vient surtout du fait que l'effectif est potentiellement plus apte à faire du spectacle cette année que l'an passé, mais au final c'est trés proche voire meilleur en résultats (1er du groupe EL / 12pts contre 2e / 9pts)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par NomDeStade »

aissopic a écrit :
NomDeStade a écrit : Ben au contraire, nous avons la réussite avec nous pour le moment non ?
c'est kif-kif : 2015-16 (17j) : 6e avec 26pts // 2016-17 : 8e avec 25pts
je pense que le ressentit vient surtout du fait que l'effectif est potentiellement plus apte à faire du spectacle cette année que l'an passé, mais au final c'est trés proche voire meilleur en résultats (1er du groupe EL / 12pts contre 2e / 9pts)
Ok, en fait je parlais pas de résultats bruts, mais d'impression laissée par le jeu. (et commentaire fait par Galtier en parallèle).

Fin 2015, l'équipe s'essouffle mais a produit un premier semestre pas désagréable dans le jeu. La blessure de Beric entraîne des soucis offensifs et la qualité de jeu proposée s'en ressert. Point d'orgue Angers à domicile. Il me semble que la fatigue est peu évoquée par Galtier à ce moment-là.

Fin 2016, la fatigue est invoquée depuis déjà longtemps (fin septembre ?) et la qualité de jeu est très incertaine, même si on voit une bonne mi-temps à Anderlecht et face à Guingamp.

La fatigue est clairement mise en avant, et quand je vois le calendrier, je me dis que ça va pas se calmer d'où mes inquiétudes, c'est pas 5 jours de repos entre la dinde et le foie gras qui vont relancer les machines à mon sens.
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Naar »

Olaf a écrit : Sachant que le 14/01, c'est la date de début de la compet' - les rassemblements de sélection sont plus tôt.

Sont concernés chez nous : Tannane très probablement, Mbengué et Saivet peut-être, possiblement Malcuit, Dabo et d'autres bi-nationaux jamais sélectionnés.
Selon le paradigme Opéen, ceux qui iront au dernier moment s'exposeront à de lourdes conséquences. Toujours à cette aune, derrière les non-titularisations de Dabo se cachent peut-être des menaces en ce sens.
Répondre