ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Dagostino »

ForeverGreen a écrit :
alexioninho a écrit :Niveau statistique c'est simple :

EAG : Possession 61,3 % Tir au Buts : 18 Tirs cadrés 8
ASSE Possession 38,7 % Tir au buts 7 , Tir cadrés 2
Ce qui est d'autant plus impressionnant qu'à la pause, c'était environ 50/50 sur toutes ces stats. Soit une deuxième mi-temps à 29.6% de possession de balle et 1 frappe non-cadrée...
J'arrive pas à comprendre ce changement. Galtier parle de fatigue et d'enchaînement, ok mais bon quand même, passer d'une mi temps très agréable à cette 2 eme, c'est chelou !
Image
Chinaski
Messages : 301
Inscription : 22 févr. 2016, 20:45

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Chinaski »

Si on m'avait dit apres Rennes :
- victoire à Anderlecht
- victoire contre guingamp

J'aurai crier au fou à celui qui me prédisait ce scénario.
J'en tire une seule conclusion, positive : qu'est ce que ça va être quand on va bien jouer !
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par alexioninho »

ForeverGreen a écrit :
Je crois qu'on a vu la faiblesse de ce système en deuxième période aussi bien que sa force en première. Pajot et Veretout n'ont pas fait un mauvais match, mais en seconde ils ont clairement été débordés au milieu. Et quand, en plus la sortie de balle est moyenne, ça devient forcément dur..
C'est juste ce que tu dis ....
Sur la première mit temps, Guingamp a deux ou trois occasions, mais nous aussi. On crée du jeu, et je préfère nettement cela, à la non prise de risque.
Il faut analyser ce qui se passe en seconde. pourquoi on recule ? En seconde mi temps on ne jouait plus en 3 - 4 - 3 mais en 5 - 2 - 3 ou en 5 - 4 - 1
Est ce que notre milieu s'écroule physiquement ?
Est ce que ce sont nos latéraux qui reculent ?
Est ce que tout le monde recule ?
Est ce que c'est le système qui est en cause ou est ce simplement une baisse physique (mais alors comment s'explique le coaching de Galtier ?
Est ce c'est les consignes de GAltier qui fait reculer le bloc équipe pour essayer de contre ? (mais ça a été un échec)
Est ce que c'est mental et que les joueurs sont inhibés ?
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par NomDeStade »

Dur d'analyser un match pareil, la victoire est là alors le forum ne va pas trop se déchaîner, mais bon on aura tout autant pu perdre.

C'est dommage qu'après chaque match on soit obligé de trouver des justificatifs répétés (fatigue, absence..).

Le 3-4-3 permet de bien utiliser Malcuit, mais sinon ? M'Bengue est trop mauvais techniquement pour faire quelque chose avec le ballon, même ses coéquipiers l'ignoraient et ce dès la première.

Et Guingamp a deux énormes occasions en 1ere, alors même que c'était sans doute la plus belle première des Verts à GG depuis longtemps.

En seconde, quelle souffrance, et quelle manque de lucidité...comment est-ce possible de n'avoir aucun contre ? de passer toute la seconde a ne faire que défendre, défendre, défendre...au lieu d'essayer de garder la balle et moins se fatiguer. Exemple-type le dégagement de Pajot dans les arrêts de jeu, alors qu'une passe à 20m lance un 3 contre 1...

Enfin petit mot, mais Hamouma c'est quand même autre chose devant. Et à ceux qui critiquent Tanane pour ses grigris, Hamouma des mauvais jours fait pareil..
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Bucky »

aissopic a écrit :
fab a écrit :dans le jeu on est a des années lumières d'une équipe comme guingamp, rien a ajouter, je crois.
au dessus j'espère (cf 1ere mitemps) car :
- leur défense fait peur
- leur milieu à 3 besogneux ne créer rien à part si tu les laisse venir aux 30m
- seule leur attaque a un niveau Top 7

Mais sur la durée, on sera devant, car eux, sans europe, étaient bien cuits à partir de la 75-80e...
Tu as du regarder un match des saisons précédentes, pas celui de cet après-midi. Ils nous ont dominé dans tous les secteurs du jeu. A part au poste de gardien, mais c'est normal nous avons le meilleur gardien du championnat.
seb57
Messages : 579
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par seb57 »

m bengue c est un peu près le meme niveau que lamlne diatta la derniere chèvre qu on avait comme arrière d aile
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Dagostino »

Je suis pas fan de taper sur les joueurs en général, mais là mbengue, c'est juste plus possible, il est nul à chier.
Image
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Platoche »

Sur le but on voit tous les gars venir toucher la choucroute de Malcuit, ça sent la mascotte en perspective.
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par TitusPullo77 »

Une belle 1ère mi-temps et une 2ème mi-temps catastrophique.
On va retenir la victoire et du beau jeu en 1ère mi-temps.
On reste dans le coup au classement.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Rob420 »

Guingamp était meilleur mais on a fait l'essentiel on a gagné. bravo les verts :super:
essayons maintenant de faire comme l'OM et de réussir a gagné 2 fois de suite
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Platoche »

Dagostino a écrit :Je suis pas fan de taper sur les joueurs en général, mais là mbengue, c'est juste plus possible, il est nul à chier.
Le pb c'est qu'à droite on est en train de voir éclore un monstre au poste de latéral, et la comparaison fait mal....
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Punky »

Hamouma apporte de la percussion, permet de créer des décalages et offre à des joueurs comme Malcuit la possibilité de combiner à l'approche de la surface adverse. Notre animation offensive est alors grandement améliorée. Nul doute que son absence a été très préjudiciable. Car avec lui sur le terrain, notre équipe n'a plus le même visage. En espérant qu'il puisse confirmer sur la durée et continuer à se montrer décisif.

En point négatif, j'ai toutefois du mal à comprendre notre deuxième mi-temps. Les joueurs étaient logiquement fatigués après le match de jeudi, je ne leur en veux d'ailleurs pas du tout d'avoir baissé de rythme après la pause, mais je n'ai vraiment pas compris pourquoi Galtier n'a pas densifié notre milieu de terrain (alors qu'il le fait régulièrement pour assurer le point du match nul). Nous étions clairement dépassés et incapables de sortir de notre camp. Fort heureusement, Ruffier a une nouvelle fois été héroïque.

Il nous reste deux matchs de championnat avant la trêve, face à des équipes sur le papier abordables (Lorient et Nancy). L'objectif de 4 points serait un minimum, même s'il faudra tout faire pour gagner ces deux rencontres (tout en se qualifiant pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue, puisque nous avons la chance de recevoir).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Tom Bombadil »

Platoche a écrit :Sur le but on voit tous les gars venir toucher la choucroute de Malcuit, ça sent la mascotte en perspective.
Non c'est un pari du vestiaire : qui arrivera à lui enlever sa perruque ? Bilan de la semaine : toujours en route pour les Europa League : 2016/2017 et 2017/2018 !
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par alexioninho »

Platoche a écrit :
Dagostino a écrit :Je suis pas fan de taper sur les joueurs en général, mais là mbengue, c'est juste plus possible, il est nul à chier.
Le pb c'est qu'à droite on est en train de voir éclore un monstre au poste de latéral, et la comparaison fait mal....

Ce n'est pas un problème de comparaison., mais de niveau intrinsèque que l'on traîne depuis le départ de Goulham et l'intérim de Tremoulinas ... Depuis c'est un long déclin : Tabanou, BAE et aujourd'hui on touche presque le fond à ce poste avec M'Bengue ....

Aujourd'hui au haut niveau, tu ne peux pas attaquer que d'un côté ....
wolf
Messages : 924
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par wolf »

Platoche a écrit :
Dagostino a écrit :Je suis pas fan de taper sur les joueurs en général, mais là mbengue, c'est juste plus possible, il est nul à chier.
Le pb c'est qu'à droite on est en train de voir éclore un monstre au poste de latéral, et la comparaison fait mal....
Ca risque d'etre dur de le garder le petit... par contre a gauche ca sera Polo qui va etre titulaire, M Bengue c'est juste une blague niveau technique...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par osvaldopiazzolla »

Tiens, on dirait que le public de merde s'est trouvé un nouveau bouc émissaire.
-6 pts, asap.
PtitLu
Messages : 7900
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par PtitLu »

osvaldopiazzolla a écrit :Tiens, on dirait que le public de merde s'est trouvé un nouveau bouc émissaire.
Comme ça dénonce :hehe: !

(Mais remarque, c'est difficile de les contre-dire. M'Bengue est assez catastrophique depuis quelques matchs...)
Image
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par NomDeStade »

wolf a écrit :
Platoche a écrit :
Dagostino a écrit :Je suis pas fan de taper sur les joueurs en général, mais là mbengue, c'est juste plus possible, il est nul à chier.
Le pb c'est qu'à droite on est en train de voir éclore un monstre au poste de latéral, et la comparaison fait mal....
Ca risque d'etre dur de le garder le petit... par contre a gauche ca sera Polo qui va etre titulaire, M Bengue c'est juste une blague niveau technique...
Espérons qu'on le vendra bien !
Viva hate
Messages : 2695
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Viva hate »

Il est tout de même anormal qu'on se fasse trimballer de la sorte à domicil par Guingamp et limite bectares tout cru pendant 50mn.
merlin
Messages : 19070
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par merlin »

osvaldopiazzolla a écrit :Tiens, on dirait que le public de merde s'est trouvé un nouveau bouc émissaire.
ça te dérangeait moins quand le bouc émissaire était Soderlund.
Je pense que tout le monde sait pourquoi ...
ggspirit
Messages : 900
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par ggspirit »

OUI M bengue est plus que nul , mais ce n est pas a lui qu' il faut s'en prendre. C' est a celui qui l' a recruté et qui le fait jouer malgré l ' évidence. Comme a une époque ou il s 'entetait avec KMP jusqu'a ce que les supporters le prennent en grippe. De la même manière CMB est entrain de devenir la tête de turc du public , car CG s entête à le faire jouer contre toute logique et malgré une dizaine de solutions de remplacement.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par fab »

Greenwood a écrit :
fab a écrit :je suis poas près de remonter au stade pour voir ca, courage a ceux qui montent car il en faut pour voir la pire équipe de ligue 1 niveau spectacle.
8| Tu as vu la première mi-temps ?
La 1ère était pas mal c'est vrai mais en terme d'occases 2 pour nous, 3 pour guingamp et la 2 eme j'en parle pas.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par ForeverGreen »

PtitLu a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Tiens, on dirait que le public de merde s'est trouvé un nouveau bouc émissaire.
Comme ça dénonce :hehe: !

(Mais remarque, c'est difficile de les contre-dire. M'Bengue est assez catastrophique depuis quelques matchs...)
Si c'est assez facile de les contredire, parce que beaucoup d'entre eux ne disent pas "fais chier ce match de M'Bengue, va falloir qu'il fasse mieux" mais "Qu'il est nul, c'est vraiment une pipe". Or il suffit de regarder ses matchs avec Rennes ou Toulouse pour savoir que c'est un joueur tout à fait correct de L1 et que ses derniers matchs ne reflètent pas son niveau réel (qui est loin de ceux de Ghoulam ou Trémoulinas, je l'admet, avant qu'Alex ne me saute dessus ;-) ).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par ForeverGreen »

ggspirit a écrit :OUI M bengue est plus que nul , mais ce n est pas a lui qu' il faut s'en prendre. C' est a celui qui l' a recruté et qui le fait jouer malgré l ' évidence. Comme a une époque ou il s 'entetait avec KMP jusqu'a ce que les supporters le prennent en grippe. De la même manière CMB est entrain de devenir la tête de turc du public , car CG s entête à le faire jouer contre toute logique et malgré une dizaine de solutions de remplacement.
8| 8| 8|

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par fab »

Machiavel a écrit :On' est pas à des années lumieres, nous sommes juste une equipe HS avec les matchs à répétition. Nos joueurs ne se plaignent pas et font le boulot. En première on peut aussi tuer le match. En seconde ce fut chaud, mais surtout du côté gauche avec M'Bengué à la rue! Soderlund a bien pressé et Beric a fait une entrée intéressante.
Le seul hic, Malcuit qui sort sur blessure. On tire sur la corde et ca se voit.
Pour info le premier face a face est à 0 a 0.
Répondre