Rennes 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

green4
Messages : 164
Inscription : 26 janv. 2016, 16:09

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par green4 »

ok mais il n'y a pas que le 4231!
un milieu 442 en losange un 5311 aussi .
mettre un gars avec du ballon entre les lignes , avec selnaes qui bouge jamais du milieu ( meme clement montais plus que lui :hehe: ) et un veretout defensif , associé a un saivet ou pajot qui crée un plus en phase offensive .avec un attaquant qui prend la profondeur ( beric ou roux ) et 2 excentré avec hamouma et nordin ou kmp
meme a la perte du ballon on aura toujours le nombre au milieu .
bref une idée parmi tant d'autre ,de toute facon le433 avec les joueurs dont on dispose est voué a l'echec !
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Lopez & Supersub »

Entre l'interview de Danze dans Ouest France, et la conference d'apres match de C. Gourcuff ("nous on ne joue pas au foot pour s'emmerder"), les Rennais se payent franchement notre gueule. Certes ils ont clairement merite leur victoire, mais c'est assez rare de voir des mecs en rajouter comme ca apres le match.

En tous cas j'espere que ces paroles resteront en travers de la gorge de Galtier et des joueurs, et qu'ils s'en souviendront pour le match retour a GG.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Emerald77 »

Lopez & Supersub a écrit :Entre l'interview de Danze dans Ouest France, et la conference d'apres match de C. Gourcuff ("nous on ne joue pas au foot pour s'emmerder"), les Rennais se payent franchement notre gueule. Certes ils ont clairement merite leur victoire, mais c'est assez rare de voir des mecs en rajouter comme ca apres le match.

En tous cas j'espere que ces paroles resteront en
travers de la gorge de Galtier et des joueurs, et qu'ils s'en souviendront pour le match retour a GG.
J'ai pensé à la même chose, Green Man in New York .
On est parfois durs avec nos gars et les derniers matchs de 2016 ne seront sans doute pas folichons malheureusement... mais quand on sera mieux (ça ne peut pas être pire) cet hiver ou au printemps, il faudra que nos joueurs et entraîneurs se souviennent de toutes les critiques et des divers chambrages pour enfoncer les clous à chaque rencontre qu'ils domineront et/ou gagneront.
ALV !
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par ___ »

Galtier a dû se taper la femme de Gourcuff, je ne vois pas d'autre explication.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Olaf a écrit :Galtier a dû se taper la femme de Gourcuff, je ne vois pas d'autre explication.
En même temps, Gourcuff est le plus grand donneur de leçon du football français à avoir un palmarès vierge. Je déteste ce gars.

Lorient a gagné son seul titre avec Pouliquen comme coach.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit :
NomDeStade a écrit :
Pilou a écrit :
green4 a écrit :puis faut arreter avec ce 433 et repasser avec un 9et demi ,saivet a pas forcement été performant dans ce rôle mais pourquoi pas essayer un tanane qui a toute les caractéristique du poste .
C'est ce qu'on a fait lors des matchs contre Mayence, Angers, première mi-temps contre Marseille - tous avec Saivet - et lors des 22 dernières minutes à Rennes. Tannane est passé en "10" quand KMP est entré en ailier droit et Dabo est sorti. Quand Saivet est entré après la 80ème, il a pris la place de Veretout dans un milieu à 2 avec Selnaes et Tannane est resté en 10.

Après, le système ne change rien dans ce cas. Tu sais combien des ballons a touché Tannane dans cette position là ? 11 ballons seulement, dont 1 sur corner et 4 dans notre propre moitié de terrain, pendant 22 minutes dans lesquelles on courrait après le score et on a eu la possession (52%). C'est pas parce qu'on le met là qu'on arrive à le trouver...
Ce constat fait peur..mais je pense qu'il s'agit d'une question de profil. Globalement Eysseric tenait bien ce rôle l'an dernier sur la première partie de saison, la blessure de Beric l'a tuée. Saivet n'a que peu joué en 10 en réalité dans sa carrière non ? il a été formé ailier et avait reculé en 6 à Bordeaux me semble-t-il.

Un autre problème également c'est le profil à la récupération, l'an dernier Eysseric pouvait compter sur deux gros travailleurs-harceleurs du milieu (Clément-Lemoine-Pajot-Cohade s'inscrivent tous dans ce profil), cette année, Saivet était associé à Veretout (profil idoine) et Selnaes qui lui est plus dans l'attente, dans le positionnement. Je serais curieux de voir si des brèches ne se créent pas à cause de ça.
le 4-2-3-1 n'a jamais vraiment fonctionné, toutes les dernières tentatives que cela soit avec Corgnet, Eysseric ou Saivet n'ont pas fonctionné dans la durée, statistiquement Corgnet ou Eysseric ont marqué sur une période, mais n'ont pas pesé sur le jeu, Galtier faute de constance dans le jeu et dans le replacement défensif n'a jamais réussi à mettre en place ce système avec Corgnet, Eysseric voir Saivet.
Le problème n'est pas la récupération mais plutôt l'animation, il faut que le meneur soit mobile et accompagné lors des tentatives d'attaques, je ne pense pas que le profil très défensif du milieu Clement/Lemoine/Cohade ou Pajot permettent ce type d'animation et c'est plutôt là que la bas blesse, j'ai le souvenir de Lemoine qui avait marqué contre Lorient suite à une frappe de 25 mètres, il avait enfreint les consignes de sécurité et il avait provoqué un déséquilibre au milieu. Notre problème est plutôt offensif que défensif, on est solide mais on a de réellement des difficultés à donner du rythme à nos passes et à notre jeu, Selnaes et Perrin sont nos deux meilleurs relanceurs, toutes les équipes cherchent à presser ces deux joueurs, avec Clement on reviendrait aux difficultés rencontrées la saison dernière, un jeu qui ne passe plus par le milieu mais par une défense qui balance devant faute de relai technique au milieu.
C'est, je pense, lié à une question de profil. Eysseric associé à Beric et deux ailiers besogneux (Roux-KMP) ça fonctionne. Eysseric associé à Roux et un ailier qui défend une fois sur 2 (Hamouma) c'est déjà plus fragile.

Sur la durée ça a du mal à fonctionner, parce que ce système implose à l'extérieur sur certains matchs (moins de solidité) et est fragile face au gros (pb de niveau).
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par sam42 »

au début du match, le temps de jeu du 11 titulaires (sans compter les sélections)

Rennes : 10821 minutes
ASSE : 13552 minutes
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par toon »

sam42 a écrit :au début du match, le temps de jeu du 11 titulaires (sans compter les sélections)

Rennes : 10821 minutes
ASSE : 13552 minutes

Cela fait 2731 minutes de jeu de plus pour l'ASSE. si tu le divise par 11 ça fait 248, 27 minutes par joueurs soit un peu moins de trois matches de plus par joueur en moyenne (hors sélection comme tu le précises).
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

toon a écrit :
sam42 a écrit :au début du match, le temps de jeu du 11 titulaires (sans compter les sélections)

Rennes : 10821 minutes
ASSE : 13552 minutes

Cela fait 2731 minutes de jeu de plus pour l'ASSE. si tu le divise par 11 ça fait 248, 27 minutes par joueurs soit un peu moins de trois matches de plus par joueur en moyenne (hors sélection comme tu le précises).
Ramené à 4 mois de compétition c'est quand même pas énorme non plus.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par toon »

NomDeStade a écrit :Ramené à 4 mois de compétition c'est quand même pas énorme non plus.
Je suis bien d'accord; après c'est une moyenne. Un gars comme Hamouma qui a joué moins de 10 matches cette saison te fait baisser la moyenne (358 minutes en championnat selon l'équipe plus 5 matches de C3).
Dernière modification par toon le 07 déc. 2016, 10:03, modifié 1 fois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Gagadesverts »

Lopez & Supersub a écrit :Entre l'interview de Danze dans Ouest France, et la conference d'apres match de C. Gourcuff ("nous on ne joue pas au foot pour s'emmerder"), les Rennais se payent franchement notre gueule. Certes ils ont clairement merite leur victoire, mais c'est assez rare de voir des mecs en rajouter comme ca apres le match.

En tous cas j'espere que ces paroles resteront en travers de la gorge de Galtier et des joueurs, et qu'ils s'en souviendront pour le match retour a GG.
Gourcuff , on peut reconnaître que c'est un bon entraîneur. Mais alors quel boulard ce mec !!! Ca n'est vraiment pas ma tasse de thé. Je n'aime pas les donneurs de leçon.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Gagadesverts a écrit :
Lopez & Supersub a écrit :Entre l'interview de Danze dans Ouest France, et la conference d'apres match de C. Gourcuff ("nous on ne joue pas au foot pour s'emmerder"), les Rennais se payent franchement notre gueule. Certes ils ont clairement merite leur victoire, mais c'est assez rare de voir des mecs en rajouter comme ca apres le match.

En tous cas j'espere que ces paroles resteront en travers de la gorge de Galtier et des joueurs, et qu'ils s'en souviendront pour le match retour a GG.
Gourcuff , on peut reconnaître que c'est un bon entraîneur. Mais alors quel boulard ce mec !!! Ca n'est vraiment pas ma tasse de thé. Je n'aime pas les donneurs de leçon.
Pour moi, ça reste à juger..Il a maintenu Lorient. Waouh quelle performance. Lorient a survécu sans lui à la barre, et avec des effectifs bien moindre. Gourcuff est pour moi complètement surcoté, tout ça parce qu'il joue le contre à outrance et que cela donne l'impression d'équipes dynamiques.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

toon a écrit :
NomDeStade a écrit :Ramené à 4 mois de compétition c'est quand même pas énorme non plus.
Je suis bien d'accord; après c'est une moyenne. Un gars comme Hamouma qui a joué moins de 10 matches cette saison te fait baisser la moyenne (358 minutes en championnat selon l'équipe plus 5 matches de C3).
C'est certain. Mais en face Gnagnon en était à son 6ème match uniquement également. Je pense que son compère en défense centrale devait pas avoir beaucoup de matchs au compteur non plus.
Punky
Messages : 18320
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Punky »

NomDeStade a écrit :
toon a écrit :
sam42 a écrit :au début du match, le temps de jeu du 11 titulaires (sans compter les sélections)

Rennes : 10821 minutes
ASSE : 13552 minutes
Cela fait 2731 minutes de jeu de plus pour l'ASSE. si tu le divise par 11 ça fait 248, 27 minutes par joueurs soit un peu moins de trois matches de plus par joueur en moyenne (hors sélection comme tu le précises).
Ramené à 4 mois de compétition c'est quand même pas énorme non plus.
Sauf qu'il est important de rappeler que même si un joueur ne rentre pas sur le terrain, si son équipe joue tous les trois jours, il se doit de pouvoir répondre présent. Sa préparation sera donc forcément adaptée à ce rythme, il aura les déplacements dans les jambes et sa récupération sera logiquement moindre par rapport à un joueur qui quoiqu'il arrive, sait pertinemment que son prochain match officiel sera dans une semaine. Le premier sera nerveusement et psychologiquement toujours au maximum, le second pourra plus facilement couper et se ressourcer auprès de sa famille.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

En marge du match, une information qu j'ai découvert ce matin, et que me semble-t-il n'a pas été diffusée sur Poteaux Carrés

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... ne-4660689
la buse
Messages : 25990
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par la buse »

Gnagnon, quand il a le gna, il met des gnons.
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Naar »

la buse a écrit :Gnagnon, quand il a le gna, il met des gnons.
Il avait passé un essai au club, sans succès : http://www.poteaux-carres.com/potin-P79 ... -bon-.html
berpong
Messages : 1592
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par berpong »

Emerald77 a écrit :
Lopez & Supersub a écrit :Entre l'interview de Danze dans Ouest France, et la conference d'apres match de C. Gourcuff ("nous on ne joue pas au foot pour s'emmerder"), les Rennais se payent franchement notre gueule. Certes ils ont clairement merite leur victoire, mais c'est assez rare de voir des mecs en rajouter comme ca apres le match.

En tous cas j'espere que ces paroles resteront en
travers de la gorge de Galtier et des joueurs, et qu'ils s'en souviendront pour le match retour a GG.
J'ai pensé à la même chose, Green Man in New York .
On est parfois durs avec nos gars et les derniers matchs de 2016 ne seront sans doute pas folichons malheureusement... mais quand on sera mieux (ça ne peut pas être pire) cet hiver ou au printemps, il faudra que nos joueurs et entraîneurs se souviennent de toutes les critiques et des divers chambrages pour enfoncer les clous à chaque rencontre qu'ils domineront et/ou gagneront.
ALV !


Du coup Y en a deja eu un de folichon non ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par osvaldopiazzolla »

c'est qui Rennes ?
-6 pts, asap.
Punky
Messages : 18320
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Punky »

osvaldopiazzolla a écrit :c'est qui Rennes ?
Le parfait finaliste ! :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Répondre