Rennes 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau
Messages : 6254
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par dronchau »

On rigolait de Marseille qui ne gagner pas un match à domicile ,mais cette statistique est du même niveau :triste1:
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Galcian »

Machiavel a écrit :
GreenP a écrit :
Machiavel a écrit :
GreenP a écrit :
Machiavel a écrit :
la buse a écrit :Ce soir on est à 17 points de Nice, ils nous mettent plus d'un point par journée.
Nice on en reparlera la saison prochaine. Ils vont faire comme Montpellier: 1 saison, en plus en mettant de côté l'Europa league cette saison avec un adoubement des médias complaisants à leur égard. L'an prochain ça va exploser dans tous les sens.
ça fait 2 saisons qu'ils jouent le podium et qu'ils recrutent intelligemment. arrête de dire n'importe quoi
2 saisons qu'ils jouent le podium? L'an dernier ils nous passeent devant à 2 journée de la fin et il étaient au mieux 4e... mais ils jouaient le podium. Vous réécrivez l'histoire de la saison passée.
arrête ta mauvaise fois, tu es ridicule. regarde le classement.
Aucune mauvaise foi! Nice nous repasse devant à 3 journées de la fin après notre nul contre le TFC. S'en suit le match an Nice où l'on ce que complètement puis Lille.
Nice a joué l'Europe toute la saison passé, et ils l'ont eu.
On leur a promis le piloris à la fin de la saison passée parce qu'HBA se tirait à Paris, puis parce qu'il ne recrutait personne, puis parce qu'il recrutait Balotelli, puis parce qu'ils marchaient sur l'eau au début de saison, puis parce qu'ils allaient payer, l'EL.

Le fait est qu'ils ont superbement géré un mercato pourtant plus complexe que le notre, en recrutant un des meilleurs entraîneurs de la planète (je n'exagère pas), un taulier devant et un derrière.

Et oui les médias sont complaisant parce que l'équipe est très jeunes, sort en partie du CDF, n'a aucune expérience à ce niveau et surtout, régale quasi tout les week-end en L1. C'est pas plus compliqué ça.

Faut pas les jalouser, mais plutôt s'en inspirer. Parce qu'en partant du même endroit que nous (la 4ème place en 2013), ils ont d'abord plongé par manque d'expérience (1ère saison du management JPR), mais depuis, c'est un quasi sans-faute, en commençant par les recrutements (quand je vois que Pléa + Seri + Dalbert, ça a coûté 3M ...)
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Dagostino »

Galcian a écrit :Nice a joué l'Europe toute la saison passé, et ils l'ont eu.
pour se faire sortir en poule...
Image
lemâtru

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par lemâtru »

Dagostino a écrit :
Galcian a écrit :Nice a joué l'Europe toute la saison passé, et ils l'ont eu.
pour se faire sortir en poule...
Pour être actuellement leader de L1 ...
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par J.Zimako »

dan-29 a écrit :
GreenP a écrit :
Machiavel a écrit :
GreenP a écrit :
Machiavel a écrit :
la buse a écrit :Ce soir on est à 17 points de Nice, ils nous mettent plus d'un point par journée.
Nice on en reparlera la saison prochaine. Ils vont faire comme Montpellier: 1 saison, en plus en mettant de côté l'Europa league cette saison avec un adoubement des médias complaisants à leur égard. L'an prochain ça va exploser dans tous les sens.
ça fait 2 saisons qu'ils jouent le podium et qu'ils recrutent intelligemment. arrête de dire n'importe quoi
2 saisons qu'ils jouent le podium? L'an dernier ils nous passeent devant à 2 journée de la fin et il étaient au mieux 4e... mais ils jouaient le podium. Vous réécrivez l'histoire de la saison passée.
arrête ta mauvaise fois, tu es ridicule. regarde le classement.
Nice est déjà sauve et on est pas à mi championnat sauf écroulement on ne reviendra pas sur eux ni sur Monaco et Paris. Lyon gagne des points sans jouer. Donc il faut jouer la 5ème place . il faut prendre 3 points contre guinganp et Nancy sinon gratter 1 point à Lorient . autrement à anderlecht on doit jouer liberer rien à perdre et qualif obligatoire contre Nancy.
Il y a encore des gens qui pensent qu'on joue la 5e place ? 8|
dan-29
Messages : 5215
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par dan-29 »

ChatVert a écrit :
dan-29 a écrit :
GreenP a écrit :
Machiavel a écrit :
GreenP a écrit :
Machiavel a écrit :
la buse a écrit :Ce soir on est à 17 points de Nice, ils nous mettent plus d'un point par journée.
Nice on en reparlera la saison prochaine. Ils vont faire comme Montpellier: 1 saison, en plus en mettant de côté l'Europa league cette saison avec un adoubement des médias complaisants à leur égard. L'an prochain ça va exploser dans tous les sens.
ça fait 2 saisons qu'ils jouent le podium et qu'ils recrutent intelligemment. arrête de dire n'importe quoi
2 saisons qu'ils jouent le podium? L'an dernier ils nous passeent devant à 2 journée de la fin et il étaient au mieux 4e... mais ils jouaient le podium. Vous réécrivez l'histoire de la saison passée.
arrête ta mauvaise fois, tu es ridicule. regarde le classement.
Nice est déjà sauve et on est pas à mi championnat sauf écroulement on ne reviendra pas sur eux ni sur Monaco et Paris. Lyon gagne des points sans jouer. Donc il faut jouer la 5ème place . il faut prendre 3 points contre guinganp et Nancy sinon gratter 1 point à Lorient . autrement à anderlecht on doit jouer liberer rien à perdre et qualif obligatoire contre Nancy.
Il y a encore des gens qui pensent qu'on joue la 5e place ? 8|
Oui largement à condition de se remettre à jouer et récupérer les blessés. De toute façon il va falloir recruter un buteur à la treve sinon on ne vas pas s'en sortir. Beric a trop de mal pour revenir à 100%.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Dagostino »

lemâtru a écrit :
Dagostino a écrit :
Galcian a écrit :Nice a joué l'Europe toute la saison passé, et ils l'ont eu.
pour se faire sortir en poule...
Pour être actuellement leader de L1 ...
j'aime bien le actuellement :hehe:
Image
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Yannou »

Il y a encore des gens qui pensent qu'on joue la 5e place ? 8|
J'ai bien peur que Galtier fasse l'année de trop là.

Après , rien n'est terminé, et il nous reste encore des matchs à jouer jusqu'à la trève.

Et il faudra impérativement faire le pleins à domicile face au promu Nancy, et fasse à Lorient lanterne rouge du championnat.

Déja que ces matchs devraient se jouer dans un geofroy plus qu'à moitié vide au vue des affiches, du froid et des affluences de cette saison, et sans compter que le Kop nord sera fermé, j'ai peur qu'une déroute voir une désillusion face à ces 2 équipes n'entrainent prématurément la fin de l'ère Galtier.

Même si l'arrivée de la trève hivernal laisserait un minimum de temps pour trouver quelqu'un de correct.

Mais de toute évidence, il va falloir faire sentir au staff , à l'entraineur et aux joueurs que ne nous sommes pas contents des résultats et du jeu proposé actuellement.

Alors soit les associations le feront sentir aux joueurs.
Soit ça se fera en pleins matchs avec des sifflets et des huées comme contre Marseille.

Mais il va bien falloir que les choses bougent dans un sens.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Vert Mouthe »

Rappelez-vous tous Lille qui était relégable à quelques journées de la fin, pour finalement taper l'Europe !!

Tout est encore possible !
Je suis désabusé et atterré du niveau des dernières sorties, mais, moi, j'y crois !!

Allez les Verts !! :amen: :amen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par fab »

Arretez de dire que les médias sont durs avec nous je les trouve meme gentils tellement on est ridicule et pas depuis 2 matchs depuis presque 2 ans.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par fab »

fab a écrit :Arretez de dire que les médias sont durs avec nous je les trouve meme gentils tellement on est ridicule et pas depuis 2 matchs depuis presque 2 ans.
Cette saison on fait un seul bon match contre lyon aussi non pas une occase a tous les matchs, pas 3 passes qui se suivent.
Leg42
Messages : 732
Inscription : 09 avr. 2011, 20:57
Localisation : Canada

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Leg42 »

fab a écrit :
fab a écrit :Arretez de dire que les médias sont durs avec nous je les trouve meme gentils tellement on est ridicule et pas depuis 2 matchs depuis presque 2 ans.
Cette saison on fait un seul bon match contre lyon aussi non pas une occase a tous les matchs, pas 3 passes qui se suivent.
Bien ta schizophrénie ? :hehe:
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Tylith »

Notre équipe survit grâce à son pressing et à sa capacité à respecter une tactique plutôt figée. Quand on a plus le jus pour le faire on est mort et c'est ce qui se passe en ce moment.
Notre seul tactique offensive est de donner le ballon sur les ailes et d'espérer l'exploit offensif (aller je suis méchant il y'a aussi la récupération haute et profiter du contre mais malheureusement on ne sait pas contrer), problème : plus tu es fatigué moins ça a de chance d'arriver.

Je pense toujours qu'individuellement notre équipe est meilleure que l'an dernier sur le papier, sauf que la préparation a été loupée et qu'on le paye durement. On ne peut faire autrement car Galtier n'a pas su mettre en place une bonne animation offensive.

Et je commence à me dire que Galtier s'appuie principalement sur les forces de ces joueurs, parce que Malcuit est beaucoup plus offensif que KTC, il n'est pas bête il sait que si ce dernier ne s'aventure pas plus offensivement l'équipe aura du mal à exister sur un plan offensif et pourtant c'est ce qu'il se passe, j'imagine que c'est parce qu'il veut s'appuyer sur les forces individuelles de ces joueurs même si ça déséquilibrera légèrement son plan de jeu.
Ce qui expliquerait aussi pourquoi il a du mal à mettre en place cette animation.

Selon moi Galtier va partir à la fin de la saison quoi qu'il se passe, celle-ci on sent qu'il la vit très durement moralement et il n'aura probablement plus l'énergie pour en enchaîner une autre. Il faut se préparer a ce changement et se dire que ça prendra du temps car notre très bonne assise défensive est aussi du au fait qu'on a une présence offensive minimale.
Pour mon favori ça serait Nagelsmann.

J'aimerais aussi qu'on me dise bravo car je connaissais le score et j'ai quand même été regarder le match.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par comp88 »

La question de la fatigue est bien gentille mais Monaco Lyon PSG etNice jouent aussi l'Europe.

Bon c'est vrai on a 4 matches de plus excepté Monaco mais ce n'est pas une excuse valable..

Tu peux être fatigué et faire des passes correctes à 3 mètres...

On a vu qu'en 3 passes on pouvait mettre Rennes en difficulté.

Après si Galtier trouve certains joueurs fatigués, pourquoi les fait-ils encore jouer ?

Il n'avait pas dit aux jeunes de se tenir prêts il y a 15 jours ?
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par bubs »

Il y a fatigué et ne pas courir.Là, ça tourne au ridicule.
Riquet le vert
Messages : 8783
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Riquet le vert »

le plus fatigué c'est Galtier ...
le plus important c'est la vente du club !
merlin
Messages : 19070
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par merlin »

Riquet le vert a écrit :le plus fatigué c'est Galtier ...
J'ai vu la vidéo de sa conférence de presse , il a l'air rincé et surtout désabusé.
Aura t-il le ressort pour relancer l'équipe ? à voir ...
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Asse of Spades »

En fait, on est mal depuis la l'indisponibilité de la 94ème.
Vivement son retour sur les terrains.
Dehors les croque-morts !

Image
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par YACINE »

Je viens de voir une statistique qui fait un peu flipper, on est la quinzième attaque de L1 avec 16 buts c est vrai que nous sommes 5 équipes à ce total, mais je ne vois pas comment être européen en étant aussi faible offensivement. Je vois difficilement le club ne pas recruter au mercato d hiver entre la fragilité de Beric et Hammouma, et le départ à la Can de Tannane, une attaque Kmp, Soderlund, Roux me semble trop juste pour une L1 de première partie de tableau
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par passionverte »

Notre grow problème c'est le staff et notamment les adjoints. Depuis le départ de Romain Revelli j'ai l'impression que Galtier multiplie le nombre de ceux ci sans résultat. Et tactiquement on a pas de mouvement, combinaison qui perdurent. Tu peux être fatigué , ça fera arriver en retard sur un centre, dépassé à la course. Mais être incapable d'enchaîner les séquences de jeu, redoubler, centrer correctement c'est plus que de la fatigue pour moi.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Sensimo »

Galcian a écrit :
Machiavel a écrit :
GreenP a écrit :
Machiavel a écrit :
GreenP a écrit :
Machiavel a écrit :
la buse a écrit :Ce soir on est à 17 points de Nice, ils nous mettent plus d'un point par journée.
Nice on en reparlera la saison prochaine. Ils vont faire comme Montpellier: 1 saison, en plus en mettant de côté l'Europa league cette saison avec un adoubement des médias complaisants à leur égard. L'an prochain ça va exploser dans tous les sens.
ça fait 2 saisons qu'ils jouent le podium et qu'ils recrutent intelligemment. arrête de dire n'importe quoi
2 saisons qu'ils jouent le podium? L'an dernier ils nous passeent devant à 2 journée de la fin et il étaient au mieux 4e... mais ils jouaient le podium. Vous réécrivez l'histoire de la saison passée.
arrête ta mauvaise fois, tu es ridicule. regarde le classement.
Aucune mauvaise foi! Nice nous repasse devant à 3 journées de la fin après notre nul contre le TFC. S'en suit le match an Nice où l'on ce que complètement puis Lille.
Nice a joué l'Europe toute la saison passé, et ils l'ont eu.
On leur a promis le piloris à la fin de la saison passée parce qu'HBA se tirait à Paris, puis parce qu'il ne recrutait personne, puis parce qu'il recrutait Balotelli, puis parce qu'ils marchaient sur l'eau au début de saison, puis parce qu'ils allaient payer, l'EL.

Le fait est qu'ils ont superbement géré un mercato pourtant plus complexe que le notre, en recrutant un des meilleurs entraîneurs de la planète (je n'exagère pas), un taulier devant et un derrière.

Et oui les médias sont complaisant parce que l'équipe est très jeunes, sort en partie du CDF, n'a aucune expérience à ce niveau et surtout, régale quasi tout les week-end en L1. C'est pas plus compliqué ça.

Faut pas les jalouser, mais plutôt s'en inspirer. Parce qu'en partant du même endroit que nous (la 4ème place en 2013), ils ont d'abord plongé par manque d'expérience (1ère saison du management JPR), mais depuis, c'est un quasi sans-faute, en commençant par les recrutements (quand je vois que Pléa + Seri + Dalbert, ça a coûté 3M ...)
Assez d'accord dans l'ensemble sauf que Favre le meilleur entraîneur du monde la tu pousses un peu loin.
Nice aujourd'hui pratique le jeu mis en place par Claude puel, Nice perd Ben Arfa et Germain il les remplace par Balotelli et Bellanhda le premier touche 450000 euros par mois.
Et secondo depuis le début de la saison dans l'équipe type Niçoise seul Eysseric est titulaire. Alors pour les joueurs du cdf on se rappellera même koziello très bon l'année dernière rentre en seconde mi temps.
Bravo au Niçois et surtout à leur président ambitieux.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Sensimo »

Après tu parles de recrutement difficile pour Nice mais faut pas oublier que Nice est racheté par des chinois et quand tu as du fric cest toujours plus simple.
Ils on une cellule de recrutement très bonne qui ose prendre des risques et ça paye, notre premier problème à nous il est là.
Excuser moi pour nos joueurs mais Kmp Pajot Soderlund Roux Mbengue Ktc aucune prise de risque la dedans mis à part Soder. Tous des joueurs ni bon ni mauvais habitué au joute de la L1 qui prennent des places à nos joueurs de Cdf.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Benjis »

Eysseric est pas forme à Nice et est dans le 11 à cause de la blessure de baisse.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par SuperDom4269 »

Le premier point de comparaison avec Nice c'est le salary cap ! Ils n'auraient jamais pu recruter ben Arfa, Balhanda, Balotelli avec notre Salary cap. Maintenant est ce que le salary cap est une mauvaise chose pour nous ? pas sur. Ce système a grandement contribué à notre redressement.

Après sur le recrutement de joueur moyen je suis tout à fait d'accord avec vous. Le cas de M'Bengue est une parfaite illustration. On savait avant son recrutement qu'il n'était pas meilleur que ce qu'on avait déjà et on savait surtout qu'on avait déjà KTC qui à le même profil à droite, à savoir pur défenseur et pas du tout contre-attaquant. Après KTC est intrinsequement largement supérieur à M'Bengue pour moi, mais c'est vrai qu'il a une grosse periode de moins bien !
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par MrManchot »

J'aime bien le discours de Lacroix : ""On n'aime pas perdre, c'est certain surtout de cette façon là. Je pense que ce que l'on a montré aujourd'hui est irrespectueux vis à vis du club, vis à vis du staff technique, par rapport aux efforts qu'ils fournissent. Il faut vite se poser les bonnes questions pour pouvoir réagir avant la trêve. L'équipe doit faire mieux, on dispose de joueurs de qualités. On vit un moment difficile, avec moins de réussite, c'est là qu'il faut être concentré, avoir plus d'abnégation, plus de détermination pour pouvoir relever la tête et changer cette situation là.
Je ne pense pas que ce soit inquiétant, c'est un moment difficile que l'on est en train de traverser, il faut vite rectifier le tir pour ne pas perdre des points bêtement. Saint-Etienne mérite autre chose, à nous d'en prendre conscience pour que cela change.""
Sounds good, Doesn't work
Répondre