Rennes 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par aissopic »

bon maintenant c'est sur...la bête noire des verts c'est c.gourcuff...on l'avait deviné après son départ de lorient..et cela est désormais une certitude suite à ce non match à rennes... :triste1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Galcian »

Dagostino a écrit :
Galcian a écrit :Nice a joué l'Europe toute la saison passé, et ils l'ont eu.
pour se faire sortir en poule...
Comme nous la première année où on est en poule (Inter/Dnipro/Qarabag), faut pas l'oublier. Dans une compet où l'expérience est primordiale, vu la jeunesse de leur équipe, c'est plus que normal, surtout vu la gueule de leur groupe (Schalke, Salzbourg, Krasnodar, quasi le pire groupe possible).
ChapiChapo42
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2014, 12:10

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par ChapiChapo42 »

alexioninho a écrit :En réalité ça fait maintenant presque 2 ans que le jeu de l'équipe se délite. Il a été sauvé par les 6 mois magiques de Gradel, par une grande solidité défensive l'année dernière, et par une énergie incroyable en début de saison. Mais on peut considérer que á fait 2 ans que l'équipe ne propose pas grand chose. je ne parlerai donc pas de première difficultés, mais d'une lente et contante dégradation qui atteint semble atteindre aujourd'hui son paroxysme ... D'ou l'impression que malgré l'affection que l'on pour Galtier á fait bien deux ans que l'on fait le dos rond, et non aux premières difficultés ....

Aujourd'hui, c'est la solidité défensive de l'équipe qui est mise à mal depuis deux matchs ou l'on est dominé comme jamais ... Oui Galtier nous a sorti du trou, et on lui doit beaucoup, mais nous devons faire attention qu'il ne nous y reconduisent pas ...

J'espère donc une réaction de l'équipe pour les prochains matchs, et faire le dos rond ... jusqu'à la trève, en souhaitant une réaction de l'équipe ... C'est aussi le moment pour le joueurs de montrer qu'ils sont derrière leurs coach ...


Je souhaite bien sur que les supporters encouragent l'équipe comme jamais pour les prochains matchs ...

Par contre, je souhaite aussi que l'on ne sacrifie pas la saison si l'équipe continue de déliter dans les prochains matchs ..
Ça me rappelle l'histoire du homard qu'on plonge dans l'eau froide et qu'on fait cuire à feu doux. Il ne se rend pas compte qu'il est en train de se faire cuisiner parce que la température s'élève tout doucement, il ne se débat pas et quand l'eau est chaude, c'est trop tard.
J'ai effectivement l'impression qu'on a tous été plongé dans l'eau froide il y a maintenant 2 ans. On ne se rendait pas compte qu'on était en train de cuire :] du fait des différents points cités ci-dessus (6 mois magiques de Gradel, grande solidité défensive l'année dernière, Galette Time, etc.) mais personnellement, ce match a été un révélateur pour moi. J'ai vu les premiers glouglous à la surface de l'eau et je me rends compte qu'on est vraiment au pont d'ébullition.
J'étais plutôt sur la ligne de ceux qui relativisaient les mauvaises performances au vu du grand nombre de matchs joués et de blessés mais le match d'hier a été la goutte d'eau qui a fait débordé la casserole du homard! :rougefaché:
J'ai l'impression qu ce match a fait le même effet a beaucoup d'entre nous...
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Galcian »

Sensimo a écrit :
Galcian a écrit :
Machiavel a écrit :
GreenP a écrit :
Machiavel a écrit :
GreenP a écrit :
Machiavel a écrit :
la buse a écrit :Ce soir on est à 17 points de Nice, ils nous mettent plus d'un point par journée.
Nice on en reparlera la saison prochaine. Ils vont faire comme Montpellier: 1 saison, en plus en mettant de côté l'Europa league cette saison avec un adoubement des médias complaisants à leur égard. L'an prochain ça va exploser dans tous les sens.
ça fait 2 saisons qu'ils jouent le podium et qu'ils recrutent intelligemment. arrête de dire n'importe quoi
2 saisons qu'ils jouent le podium? L'an dernier ils nous passeent devant à 2 journée de la fin et il étaient au mieux 4e... mais ils jouaient le podium. Vous réécrivez l'histoire de la saison passée.
arrête ta mauvaise fois, tu es ridicule. regarde le classement.
Aucune mauvaise foi! Nice nous repasse devant à 3 journées de la fin après notre nul contre le TFC. S'en suit le match an Nice où l'on ce que complètement puis Lille.
Nice a joué l'Europe toute la saison passé, et ils l'ont eu.
On leur a promis le piloris à la fin de la saison passée parce qu'HBA se tirait à Paris, puis parce qu'il ne recrutait personne, puis parce qu'il recrutait Balotelli, puis parce qu'ils marchaient sur l'eau au début de saison, puis parce qu'ils allaient payer, l'EL.

Le fait est qu'ils ont superbement géré un mercato pourtant plus complexe que le notre, en recrutant un des meilleurs entraîneurs de la planète (je n'exagère pas), un taulier devant et un derrière.

Et oui les médias sont complaisant parce que l'équipe est très jeunes, sort en partie du CDF, n'a aucune expérience à ce niveau et surtout, régale quasi tout les week-end en L1. C'est pas plus compliqué ça.

Faut pas les jalouser, mais plutôt s'en inspirer. Parce qu'en partant du même endroit que nous (la 4ème place en 2013), ils ont d'abord plongé par manque d'expérience (1ère saison du management JPR), mais depuis, c'est un quasi sans-faute, en commençant par les recrutements (quand je vois que Pléa + Seri + Dalbert, ça a coûté 3M ...)
Assez d'accord dans l'ensemble sauf que Favre le meilleur entraîneur du monde la tu pousses un peu loin.
Nice aujourd'hui pratique le jeu mis en place par Claude puel, Nice perd Ben Arfa et Germain il les remplace par Balotelli et Bellanhda le premier touche 450000 euros par mois.
Et secondo depuis le début de la saison dans l'équipe type Niçoise seul Eysseric est titulaire. Alors pour les joueurs du cdf on se rappellera même koziello très bon l'année dernière rentre en seconde mi temps.
Bravo au Niçois et surtout à leur président ambitieux.
Favre, je suis pas objectif, c'est un mec que j'adore. Guardiola avait quand même dit que c'était l’entraîneur le plus dur qu'il avait eu à jouer lorsqu'il était au Bayern. Et il a été élu meilleur entraîneur de Bundesliga devant ce même Guardiola, ou Heynckes, c'est pas rien. Meilleur entraîneur Francophone si tu préfères ;)

Je ne trouve pas que Nice joue le jeu de Puel par contre. Puel, c'était énormément de verticalité, dans un 4-4-2 losange immuable et archi-dépendant de HBA (gros soucis d'adaptabilité d'ailleurs sans lui).
La, ils jouent en 3-5-2 ou 4-3-3, dans des petits périmètres avec beaucoup de redoublement de passes, ça n'a pas grand chose à voir avec l'an passé je trouve, et ils subissent assez peu les absences (Balotelli ? Baysse ? Osef).

Sarr et Cardinale formé au club et titulaire, Koziello qui rentre en jeu régulièrement, Marcel et Boscagli un peu moins mais constamment dans le groupe.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Galibois »

ChapiChapo42 a écrit :
alexioninho a écrit :En réalité ça fait maintenant presque 2 ans que le jeu de l'équipe se délite. Il a été sauvé par les 6 mois magiques de Gradel, par une grande solidité défensive l'année dernière, et par une énergie incroyable en début de saison. Mais on peut considérer que á fait 2 ans que l'équipe ne propose pas grand chose. je ne parlerai donc pas de première difficultés, mais d'une lente et contante dégradation qui atteint semble atteindre aujourd'hui son paroxysme ... D'ou l'impression que malgré l'affection que l'on pour Galtier á fait bien deux ans que l'on fait le dos rond, et non aux premières difficultés ....

Aujourd'hui, c'est la solidité défensive de l'équipe qui est mise à mal depuis deux matchs ou l'on est dominé comme jamais ... Oui Galtier nous a sorti du trou, et on lui doit beaucoup, mais nous devons faire attention qu'il ne nous y reconduisent pas ...

J'espère donc une réaction de l'équipe pour les prochains matchs, et faire le dos rond ... jusqu'à la trève, en souhaitant une réaction de l'équipe ... C'est aussi le moment pour le joueurs de montrer qu'ils sont derrière leurs coach ...


Je souhaite bien sur que les supporters encouragent l'équipe comme jamais pour les prochains matchs ...

Par contre, je souhaite aussi que l'on ne sacrifie pas la saison si l'équipe continue de déliter dans les prochains matchs ..
Ça me rappelle l'histoire du homard qu'on plonge dans l'eau froide et qu'on fait cuire à feu doux. Il ne se rend pas compte qu'il est en train de se faire cuisiner parce que la température s'élève tout doucement, il ne se débat pas et quand l'eau est chaude, c'est trop tard.
J'ai effectivement l'impression qu'on a tous été plongé dans l'eau froide il y a maintenant 2 ans. On ne se rendait pas compte qu'on était en train de cuire :] du fait des différents points cités ci-dessus (6 mois magiques de Gradel, grande solidité défensive l'année dernière, Galette Time, etc.) mais personnellement, ce match a été un révélateur pour moi. J'ai vu les premiers glouglous à la surface de l'eau et je me rends compte qu'on est vraiment au pont d'ébullition.
J'étais plutôt sur la ligne de ceux qui relativisaient les mauvaises performances au vu du grand nombre de matchs joués et de blessés mais le match d'hier a été la goutte d'eau qui a fait débordé la casserole du homard! :rougefaché:
J'ai l'impression qu ce match a fait le même effet a beaucoup d'entre nous...

Oui c'est l'effet que ça donne.
D'ailleurs les réactions les plus virulentes que l'on observe ici ou ailleurs de la part des fans, ne viennent pas forcement de la part des sceptiques de longue date, mais de ceux qui ont été patients et assez optimistes sur la capacité du coach à faire évoluer l'équipe.

Perso, je ne crie pas au licenciement ni à la démission, la période n'est pas propice.
On doit donner à Galette la chance de s'en sortir.
Sur une période définie, par contre.

Mais les dirigeants doivent plancher sur un plan B, quel qu'il soit, pour que ce plan soit opérationnel le soir de la trêve hivernale. Afin que celle-ci serve à quelque chose.
Il faut auditer le sportif, regarder les choses telles qu'elles sont. C'est le rôle de la direction, pas seulement de Galtier.
En mettant l'affect de coté, la fonction de dirigeant le requiert.
Et la j'ai un doute sur la capacité du binôme à bien analyser la chose.
bladevert
Messages : 4029
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par bladevert »

Bon on est crevé, au bout du rouleau, rincé....ok.
Mais dans ce cas la,comment fait-on pour produire de belles mi-temps comme à Angers et à Caen???
À l'envie?, L'eclair de génie?, L'équipe en face aussi surement!, Mais quand meme?, Des deuxième mi-temps en plus.
Mystere... Ou pas.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par alexioninho »

Galcian a écrit :
Sensimo a écrit :
Galcian a écrit :
Machiavel a écrit :
GreenP a écrit :
Machiavel a écrit :
GreenP a écrit :
Machiavel a écrit :
la buse a écrit :Ce soir on est à 17 points de Nice, ils nous mettent plus d'un point par journée.
Nice on en reparlera la saison prochaine. Ils vont faire comme Montpellier: 1 saison, en plus en mettant de côté l'Europa league cette saison avec un adoubement des médias complaisants à leur égard. L'an prochain ça va exploser dans tous les sens.
ça fait 2 saisons qu'ils jouent le podium et qu'ils recrutent intelligemment. arrête de dire n'importe quoi
2 saisons qu'ils jouent le podium? L'an dernier ils nous passeent devant à 2 journée de la fin et il étaient au mieux 4e... mais ils jouaient le podium. Vous réécrivez l'histoire de la saison passée.
arrête ta mauvaise fois, tu es ridicule. regarde le classement.
Aucune mauvaise foi! Nice nous repasse devant à 3 journées de la fin après notre nul contre le TFC. S'en suit le match an Nice où l'on ce que complètement puis Lille.
Nice a joué l'Europe toute la saison passé, et ils l'ont eu.
On leur a promis le piloris à la fin de la saison passée parce qu'HBA se tirait à Paris, puis parce qu'il ne recrutait personne, puis parce qu'il recrutait Balotelli, puis parce qu'ils marchaient sur l'eau au début de saison, puis parce qu'ils allaient payer, l'EL.

Le fait est qu'ils ont superbement géré un mercato pourtant plus complexe que le notre, en recrutant un des meilleurs entraîneurs de la planète (je n'exagère pas), un taulier devant et un derrière.

Et oui les médias sont complaisant parce que l'équipe est très jeunes, sort en partie du CDF, n'a aucune expérience à ce niveau et surtout, régale quasi tout les week-end en L1. C'est pas plus compliqué ça.

Faut pas les jalouser, mais plutôt s'en inspirer. Parce qu'en partant du même endroit que nous (la 4ème place en 2013), ils ont d'abord plongé par manque d'expérience (1ère saison du management JPR), mais depuis, c'est un quasi sans-faute, en commençant par les recrutements (quand je vois que Pléa + Seri + Dalbert, ça a coûté 3M ...)
Assez d'accord dans l'ensemble sauf que Favre le meilleur entraîneur du monde la tu pousses un peu loin.
Nice aujourd'hui pratique le jeu mis en place par Claude puel, Nice perd Ben Arfa et Germain il les remplace par Balotelli et Bellanhda le premier touche 450000 euros par mois.
Et secondo depuis le début de la saison dans l'équipe type Niçoise seul Eysseric est titulaire. Alors pour les joueurs du cdf on se rappellera même koziello très bon l'année dernière rentre en seconde mi temps.
Bravo au Niçois et surtout à leur président ambitieux.
Favre, je suis pas objectif, c'est un mec que j'adore. Guardiola avait quand même dit que c'était l’entraîneur le plus dur qu'il avait eu à jouer lorsqu'il était au Bayern. Et il a été élu meilleur entraîneur de Bundesliga devant ce même Guardiola, ou Heynckes, c'est pas rien. Meilleur entraîneur Francophone si tu préfères ;)

Je ne trouve pas que Nice joue le jeu de Puel par contre. Puel, c'était énormément de verticalité, dans un 4-4-2 losange immuable et archi-dépendant de HBA (gros soucis d'adaptabilité d'ailleurs sans lui).
La, ils jouent en 3-5-2 ou 4-3-3, dans des petits périmètres avec beaucoup de redoublement de passes, ça n'a pas grand chose à voir avec l'an passé je trouve, et ils subissent assez peu les absences (Balotelli ? Baysse ? Osef).

Sarr et Cardinale formé au club et titulaire, Koziello qui rentre en jeu régulièrement, Marcel et Boscagli un peu moins mais constamment dans le groupe.
Ce qui est remarquable dans le jeu de Nice c'est ce mélange de jeu court et d'un coup une longue balle dans la profondeur, précise qui fait mouche avec des attaquants qui prennent la profondeur ...
Les absences ne semblent pas les affecter ... L'italien n'est pas là, mais Plea semble marcher sur l'eau et jouer à un niveau que peu s'imaginaient.
Favre a créé une osmose et un marque de jeu en peu de temps .... C'est juste remarquable ....
epopee76
Messages : 10765
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par epopee76 »

Notre mauvaise période est le facteur de plusieurs choses.

-Mauvaise préparation d'avant saison qui a engendrée une série de blessures incroyables (Nantes)
-Intégration des nombreux nouveaux joueurs avec le loupé Dabo venu pour être titulaire.
-Les blessures trop nombreuses,trop longues n'ont pas permis de dégager un onze à peu près "type" d'où une incohérence collective.
-Des joueurs en-dessous de leur niveau (KTC) où à un niveau moyen KMP,Pogba,M'Bengue,Saivet qui n'a pas beaucoup joué depuis un an ,ça se paie.
Des attaquants qui ne marquent pas.Pour compenser, ils ont dû puiser sans arrêt dans leurs ressources pour arracher des résultats sur le tard.Tout ça , ça use mentalement et physiquement.
-L'Europaligue est venue se rajouter en nombre de matches (bientôt 10).
-Un schéma tactique que tout nos adversaires connaissent par cœur.C'est pour ça aussi qu'on ne surprend plus personne.Il peut encore fonctionner à condition que nous soyons à 100% physiquement.

Je me relis et je me dis "C'est un miracle que nous soyons 9ème et qualifiés pour les 16ème d'Europaligue."
Ce miracle , c'est Ruffier,Perrin et Hamouma quand il était sur le terrain.

Je reste persuadé que nous avons une équipe "top 5" et que changer d'entraineur maintenant serait une connerie mais je n'ai non plus de solution miracle.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par ___ »

Assez d'accord avec épopée76. A la nuance que le schéma tactique n'a pas été le même tout le temps. On se dirige cependant tout droit vers un retour durable du 4141 moche (jurisprudence NGuemo).
Dimitar
Messages : 13
Inscription : 21 août 2015, 17:44

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Dimitar »

Pour moi on joue mal depuis un moment mais le fait que pdt des semaines ont arrivait a limiter la casse en deuxieme mi temps en allant chercher des points. Malheureusement actuellement nos deuxieme mi temps a part angers ressemble a nos premieres catastrophiques. On s'est peut etre trop cacher derriere nos deuxieme mi temps et on voit le résultat aujourd'hui. De plus je pense qu'il y a des erreurs de casting dans le mercato( mbengue,saivet,soderlund,) ajouté cela les nombreuses blessures. Bref j'espere que le staff va vite trouver des solutions et que les joueurs ont un minimum de fierté.
Dernière modification par Dimitar le 05 déc. 2016, 12:59, modifié 2 fois.
ChapiChapo42
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2014, 12:10

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par ChapiChapo42 »

C'est vrai que notre schéma de jeu est hyper stéréotypé.
Il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour comprendre qu'en pressant Selnaes et Perrin, l'adversaire annihile complètement notre relance.
Et bien sûr, Un très bon entraîneur comme Favre l'a bien vu et demandant à ces joueurs de nous presser haut.
Comme l'a dit un poteaunaute, normalement, cela aurait dû nous libérer des espaces sur les ailes et ouvrir de espaces pour les latéraux... Mais vu le jeu offensif de M'Bengue et KTC... nous n'avons pas pu mettre celà à profit!
D'ailleurs, autant pour M'Bengue, c'est tout sauf une surprise (pourquoi avoir recruté ce profil à part pour sa gratuité?), autant KTC a complètement perdu son football...

Petite lueur d'espoir pendant l’éclipse totale d'hier soir : j'ai trouvé que l'entrée de Saivet plus bas sur le terrain a été intéressante. Certains d'entre vous avaient déjà lancé l'idée dans les dernières semaines, mais un replacement de Saivet plus bas, aux côtés de Selnaes, pourrait être intéressant. Cela compliquerait notamment le blocage de notre relance évoqué ci-dessus.
toujoursverts
Messages : 2660
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par toujoursverts »

ChapiChapo42 a écrit :C'est vrai que notre schéma de jeu est hyper stéréotypé.
Il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour comprendre qu'en pressant Selnaes et Perrin, l'adversaire annihile complètement notre relance.
Et bien sûr, Un très bon entraîneur comme Favre l'a bien vu et demandant à ces joueurs de nous presser haut.
Comme l'a dit un poteaunaute, normalement, cela aurait dû nous libérer des espaces sur les ailes et ouvrir de espaces pour les latéraux... Mais vu le jeu offensif de M'Bengue et KTC... nous n'avons pas pu mettre celà à profit!
D'ailleurs, autant pour M'Bengue, c'est tout sauf une surprise (pourquoi avoir recruté ce profil à part pour sa gratuité?), autant KTC a complètement perdu son football...

Petite lueur d'espoir pendant l’éclipse totale d'hier soir : j'ai trouvé que l'entrée de Saivet plus bas sur le terrain a été intéressante. Certains d'entre vous avaient déjà lancé l'idée dans les dernières semaines, mais un replacement de Saivet plus bas, aux côtés de Selnaes, pourrait être intéressant. Cela compliquerait notamment le blocage de notre relance évoqué ci-dessus.
Favre est a Nice, hier l'entraineur c'etait Gourcuyf. Mais c'est normal de mélanger avec nice qui marche sur l'eau en ce moment
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Robeberic 1er »

Je pensais que Marseille serait le fond de la piscine sur lequel on allait s'appuyer pour remonter à le surface, ben je me suis trompé. Ça a été encore pire. Au moins contre Marseille il y a eu une cohérence défensive.

Après on peut essayer de dépasser le "Galtier il fo le viré il é nul" ou "KMP il a rien a faire sur le terrain".

Il est clair que les mecs sont cramés. Que des types comme Selnaes ou Veretout passent à ce point là à coté techniquement c'est qu'ils ont plus de jus. A quoi c'est du? Est ce que le préparateur "il é nul"? Est ce que c'est dû aux matchs à l'arrach'? Aux blessures qui ont empêché un turnover régulier? En tout cas il y a vraiment des questions à se poser.

Ensuite on ressent une certaine lassitude mentale. Des gestes de joueurs agacés (Selnaes, KTC...). Forcement, quand on joue comme ils jouent on prend pas de plaisir, quand on prend pas de plaisir on joue moins bien et c'est le cercle vicieux. Et c'est là le plus inquiétant c'est qu'on sent que les mecs commencent à douter. Le jeu n'est plus naturel, on s'agace, on fait moins d'effort etc.

Bryan Dabo est au fond du trou. On parle beaucoup de "body language" en NBA. Le sien est catastrophique. Le mec n'y est pas du tout, en plein doute. Je suis pas du genre a faire des reproches aux entraineurs, mais pour le coup je trouve que Galtier ne l'a pas vraiment aidé. Surtout que dans son plan de jeu, les joueurs d'impact au milieu, qui permettent des récuperations hautes, de casser les lignes balle au pied sont primordiaux....

Il y a une crise de leader sur le terrain. Ce n'est pas normal que le leader technique soit un mec de 22 ans qui parle pas le français. C'est à Saivet de jouer ce rôle mais il n'y arrive pas. On sent pourtant qu'il s'implique vocalement (cf. sortie de Dabo contre angers) mais dans le jeu il a du mal. Devant Tannane est un soliste mentalement et Hamouma tout le temps blessé. Au final, il y a un manque de meneur de jeu au sens large. Le type qui dicte le tempo (cf. Gourcuff hier). Saivet, Tannane, Hamouma, sont des joueurs de coup d'éclats sur lesquels on ne peut pas se reposer pour construire un jeu cohérent. (revoyez l'entrée d'iniesta contre le real pour voir a quel point un bon meneur gestionnaire bonifie le jeu des solistes comme neymar ou messi). A mon avis c'est là que ce crétin de Caiazzo a tout faux quand il dit qu'il faut un déstabilisateur. Nous n'avons que ça des déstabilisateurs. C'est tout l'inverse qui nous manque. Un stabilisateur de jeu qu'on trouve dans les intervalles et qui libère les solistes. C'est ce joueur qu'il faut trouver au mercato (ou révéler dans l'effectif mais je ne vois pas qui).
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Bucky »

Robeberic 1er a écrit :Je pensais que Marseille serait le fond de la piscine sur lequel on allait s'appuyer pour remonter à le surface, ben je me suis trompé. Ça a été encore pire. Au moins contre Marseille il y a eu une cohérence défensive.

Après on peut essayer de dépasser le "Galtier il fo le viré il é nul" ou "KMP il a rien a faire sur le terrain".

Il est clair que les mecs sont cramés. Que des types comme Selnaes ou Veretout passent à ce point là à coté techniquement c'est qu'ils ont plus de jus. A quoi c'est du? Est ce que le préparateur "il é nul"? Est ce que c'est dû aux matchs à l'arrach'? Aux blessures qui ont empêché un turnover régulier? En tout cas il y a vraiment des questions à se poser.

Ensuite on ressent une certaine lassitude mentale. Des gestes de joueurs agacés (Selnaes, KTC...). Forcement, quand on joue comme ils jouent on prend pas de plaisir, quand on prend pas de plaisir on joue moins bien et c'est le cercle vicieux. Et c'est là le plus inquiétant c'est qu'on sent que les mecs commencent à douter. Le jeu n'est plus naturel, on s'agace, on fait moins d'effort etc.

Bryan Dabo est au fond du trou. On parle beaucoup de "body language" en NBA. Le sien est catastrophique. Le mec n'y est pas du tout, en plein doute. Je suis pas du genre a faire des reproches aux entraineurs, mais pour le coup je trouve que Galtier ne l'a pas vraiment aidé. Surtout que dans son plan de jeu, les joueurs d'impact au milieu, qui permettent des récuperations hautes, de casser les lignes balle au pied sont primordiaux....

Il y a une crise de leader sur le terrain. Ce n'est pas normal que le leader technique soit un mec de 22 ans qui parle pas le français. C'est à Saivet de jouer ce rôle mais il n'y arrive pas. On sent pourtant qu'il s'implique vocalement (cf. sortie de Dabo contre angers) mais dans le jeu il a du mal. Devant Tannane est un soliste mentalement et Hamouma tout le temps blessé. Au final, il y a un manque de meneur de jeu au sens large. Le type qui dicte le tempo (cf. Gourcuff hier). Saivet, Tannane, Hamouma, sont des joueurs de coup d'éclats sur lesquels on ne peut pas se reposer pour construire un jeu cohérent. (revoyez l'entrée d'iniesta contre le real pour voir a quel point un bon meneur gestionnaire bonifie le jeu des solistes comme neymar ou messi). A mon avis c'est là que ce crétin de Caiazzo a tout faux quand il dit qu'il faut un déstabilisateur. Nous n'avons que ça des déstabilisateurs. C'est tout l'inverse qui nous manque. Un stabilisateur de jeu qu'on trouve dans les intervalles et qui libère les solistes. C'est ce joueur qu'il faut trouver au mercato (ou révéler dans l'effectif mais je ne vois pas qui).
Il é vrément bi1 ton message.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Me Gusta Mendoza »

ce qu'il faut souligner quand même, c'est qu'en début de saison, on se cherchait un peu des excuses pour se rassurer (bcp de blessés, notre trio offensif titulaire ne joue pas etc etc), mais on se rend compte que quelques soient les joueurs qui sont sur le terrain, et bien notre jeu est inexistant.

hier, on avait 2 de 3 titulaires devant, cela n'a rien donné, aucune complicité, aucune permutation. "du jeu en triangle? qu'est ce que c'est?". on avait pourtant notre trio "type" au milieu. et notre défense titulaire (sauf peut etre Malcuit bien sur).
bref, dans l'équipe d'hier, il manquait seulement Beric en pointe par rapport à l'équipe type que tout le monde souhaitait en début de saison...et le résultat fut horrible.

donc soit Beric revient et devient notre sauveur, soit il va falloir sérieusement recruter au mercato. un ailier/maitre à jouer (meilleur que Hamouma et Tannane), et un milieu relayeur de très haut niveau (je crois encore en Saivet, mais il a du mal à prendre ce rôle et on n'a plus bcp de temps).
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Danish »

Je ne crois pas que recruter au mercato d'hiver soit la clé à notre problème ici.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par osvaldopiazzolla »

Danish a écrit :Je ne crois pas que recruter au mercato d'hiver soit la clé à notre problème ici.
Danish, tu risques d'être viré de P² là. tu savais pas que Superjet avait pris les commandes ? :mrgreen:
-6 pts, asap.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par alexioninho »

Robeberic 1er a écrit :Je pensais que Marseille serait le fond de la piscine sur lequel on allait s'appuyer pour remonter à le surface, ben je me suis trompé. Ça a été encore pire. Au moins contre Marseille il y a eu une cohérence défensive.

Après on peut essayer de dépasser le "Galtier il fo le viré il é nul" ou "KMP il a rien a faire sur le terrain".

Il est clair que les mecs sont cramés. Que des types comme Selnaes ou Veretout passent à ce point là à coté techniquement c'est qu'ils ont plus de jus. A quoi c'est du? Est ce que le préparateur "il é nul"? Est ce que c'est dû aux matchs à l'arrach'? Aux blessures qui ont empêché un turnover régulier? En tout cas il y a vraiment des questions à se poser.

Ensuite on ressent une certaine lassitude mentale. Des gestes de joueurs agacés (Selnaes, KTC...). Forcement, quand on joue comme ils jouent on prend pas de plaisir, quand on prend pas de plaisir on joue moins bien et c'est le cercle vicieux. Et c'est là le plus inquiétant c'est qu'on sent que les mecs commencent à douter. Le jeu n'est plus naturel, on s'agace, on fait moins d'effort etc.

Bryan Dabo est au fond du trou. On parle beaucoup de "body language" en NBA. Le sien est catastrophique. Le mec n'y est pas du tout, en plein doute. Je suis pas du genre a faire des reproches aux entraineurs, mais pour le coup je trouve que Galtier ne l'a pas vraiment aidé. Surtout que dans son plan de jeu, les joueurs d'impact au milieu, qui permettent des récuperations hautes, de casser les lignes balle au pied sont primordiaux....

Il y a une crise de leader sur le terrain. Ce n'est pas normal que le leader technique soit un mec de 22 ans qui parle pas le français. C'est à Saivet de jouer ce rôle mais il n'y arrive pas. On sent pourtant qu'il s'implique vocalement (cf. sortie de Dabo contre angers) mais dans le jeu il a du mal. Devant Tannane est un soliste mentalement et Hamouma tout le temps blessé. Au final, il y a un manque de meneur de jeu au sens large. Le type qui dicte le tempo (cf. Gourcuff hier). Saivet, Tannane, Hamouma, sont des joueurs de coup d'éclats sur lesquels on ne peut pas se reposer pour construire un jeu cohérent. (revoyez l'entrée d'iniesta contre le real pour voir a quel point un bon meneur gestionnaire bonifie le jeu des solistes comme neymar ou messi). A mon avis c'est là que ce crétin de Caiazzo a tout faux quand il dit qu'il faut un déstabilisateur. Nous n'avons que ça des déstabilisateurs. C'est tout l'inverse qui nous manque. Un stabilisateur de jeu qu'on trouve dans les intervalles et qui libère les solistes. C'est ce joueur qu'il faut trouver au mercato (ou révéler dans l'effectif mais je ne vois pas qui).
Le stabilisateur est aussi censé être Veretout. Tu es entrain de dire que nous avons recruté 3 milieux de terrain (Dabo, Saivet et Veretout) et qu'aucun n'a le bon profil adéquat pour stabiliser notre jeu ?
Je ne suis pas certain d'être totalement d'accord avec toi. Je ne crois pas que le problème du milieu de terrain soit celui d'un profil de joueur à rechercher au mercato. Plus peut être d'une complémentarité que Galtier n'est pas (encore ?) arriver à trouver ....
Ce n'est peut être un déstabilisateur qui nous manque, mais un attaquant capable de prendre la profondeur .. regarde les buts de Nice hier. Qui chez nous est capable de faire ce genre d'appel, et de la mettre au fond dans la même action ....
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par blas jean Marie »

Le seul responsable c'est Sir Galtier ,mauvais choix ,perte de confiance ,et le fait que la direction lui donne tous les pleins pouvoir il se sent intouchable ,mais à ce jour plus rien ne fonctionne aucun résultat il voulait un conseiller il l'a eu avec Labello ,et là encore aucun résultat ,maintenant j'attends avec impatience une réaction de la Direction ,car contre EAG ,LES MERLUS et qui s'y frotte s'y pîque se sera toujours et encore des matchs sans saveur et peut être sans but ,Objectif 30 pts pour la fin des matchs aller ,c'est un rêve . Nous ne serons pas Europeens cette année et tant mieux que l'on reparte l'année prochaine avec un autre entraîneur qui aura je l'espère d'autres idées . Quant à Wantier notre recruteur il me paraît léger ,pour l'instant j'attends toujours qu'il nous déniche des jeunes pleins de culot et ayant de la VITESSE et de la Technique ,mais Hélas aucun résultat . Aujourd'hui ON EST MAL. Vive les VERTS
ChapiChapo42
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2014, 12:10

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par ChapiChapo42 »

toujoursverts a écrit :
ChapiChapo42 a écrit :C'est vrai que notre schéma de jeu est hyper stéréotypé.
Il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour comprendre qu'en pressant Selnaes et Perrin, l'adversaire annihile complètement notre relance.
Et bien sûr, Un très bon entraîneur comme Favre l'a bien vu et demandant à ces joueurs de nous presser haut.
Comme l'a dit un poteaunaute, normalement, cela aurait dû nous libérer des espaces sur les ailes et ouvrir de espaces pour les latéraux... Mais vu le jeu offensif de M'Bengue et KTC... nous n'avons pas pu mettre celà à profit!
D'ailleurs, autant pour M'Bengue, c'est tout sauf une surprise (pourquoi avoir recruté ce profil à part pour sa gratuité?), autant KTC a complètement perdu son football...

Petite lueur d'espoir pendant l’éclipse totale d'hier soir : j'ai trouvé que l'entrée de Saivet plus bas sur le terrain a été intéressante. Certains d'entre vous avaient déjà lancé l'idée dans les dernières semaines, mais un replacement de Saivet plus bas, aux côtés de Selnaes, pourrait être intéressant. Cela compliquerait notamment le blocage de notre relance évoqué ci-dessus.
Favre est a Nice, hier l'entraineur c'etait Gourcuyf. Mais c'est normal de mélanger avec nice qui marche sur l'eau en ce moment
Oui, tu as bien entendu raison mais Favre ou Gourcuff, ils ont tous compris!
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par dronchau »

Danish a écrit :Je ne crois pas que recruter au mercato d'hiver soit la clé à notre problème ici.
Ça peut l'améliorer ,surtout en attaque, mais effectivement le mal est sans doute ailleurs.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Neidzabez »

dronchau a écrit :
Danish a écrit :Je ne crois pas que recruter au mercato d'hiver soit la clé à notre problème ici.
Ça peut l'améliorer ,surtout en attaque, mais effectivement le mal est sans doute ailleurs.
Recruter quoi ? Un nième milieu ? Un avant centre ? On a déjà Beric, Soderlund, Roux et Maupay qui est prêté. Empiler des joueurs ça ne sert à rien. On dit que nos avant manquent de réussite ? Mais Cavani loupe plus d'occasion en un match que tous nos attaquants réunis depuis le début de la saison. On a été en sur réussite plutôt oui. On ne peut pas concrétiser toutes nos demi occasions, ça n'est pas possible, aucune équipe n'est capable de le faire. Les pauvres avants doivent avoir envie de se pendre quand ils apprennent qu'ils vont jouer. Ils passent leur temps à recevoir des ballons de merde qu'ils doivent aller chercher en combattant. On passe systématiquement par les ailes mais nos ailiers ne sont pas performants puisque ils ne sont pas foutu de faire un centre correcte (ou au contraire ils vont s'empaler dans les défenseurs adverses) et nos avants ne sont pas bons de la tête.
Je ne suis pas assez compétent pour suggérer quoi que ce soit mais il faut changer quelque chose : le dispositif, les consignes, les joueurs je n'en sais rien mais il faut changer quelque chose.
Dernière modification par Neidzabez le 05 déc. 2016, 16:24, modifié 1 fois.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par SuperDom4269 »

seb4282 a écrit :
dronchau a écrit :
Danish a écrit :Je ne crois pas que recruter au mercato d'hiver soit la clé à notre problème ici.
Ça peut l'améliorer ,surtout en attaque, mais effectivement le mal est sans doute ailleurs.
Recruter quoi ? Un nième milieu ? Un avant centre ? On a déjà Beric, Soderlund, Roux et Maupay qui est prêté. Empiler des joueurs ça ne sert à rien. On dit que nos avant manquent de réussite ? Mais Cavani loupé plus d'occasion en un match que tous nos attaquants réunis depuis le début de la saison. On a été en sur réussite plutôt oui. On ne peut pas concrétiser toutes nos demi occasions, ça n'est pas possible, aucune équipe n'est capable de le faire. Les pauvres avants doivent avoir envie de se pendre quand ils apprennent qu'ils vont jouer. Ils passent leur temps à recevoir des ballons de merde qu'ils doivent aller chercher en combattant. On passe systématiquement par les ailes mais nos ailiers ne sont pas performants puisque ils ne sont pas foutu de faire un centre correcte (ou au contraire ils vont s'empaler dans les défenseurs adverses) et nos avants ne sont pas bons de la tête.
Je ne suis pas assez compétent pour suggérer quoi que ce soit mais il faut changer quelque chose : le dispositif, les consignes, les joueurs je n'en sais rien mais il faut changer quelque chose.
Je suis d'accord. Le problème c'est le projet de jeu et/ou l'application des consignes. Les attaquants sont mauvais par ce qu'ils ne sont pas alimentés (bon, ok Soderlund est mauvais... :hehe: ). Le seul qui marque c'est Beric par ce qu'il n'a pas besoin d'occasions pour marquer. Cavani ne ferait pas beaucoup mieux ...
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par Neidzabez »

SuperDom4269 a écrit :
seb4282 a écrit :
dronchau a écrit :
Danish a écrit :Je ne crois pas que recruter au mercato d'hiver soit la clé à notre problème ici.
Ça peut l'améliorer ,surtout en attaque, mais effectivement le mal est sans doute ailleurs.
Recruter quoi ? Un nième milieu ? Un avant centre ? On a déjà Beric, Soderlund, Roux et Maupay qui est prêté. Empiler des joueurs ça ne sert à rien. On dit que nos avant manquent de réussite ? Mais Cavani loupé plus d'occasion en un match que tous nos attaquants réunis depuis le début de la saison. On a été en sur réussite plutôt oui. On ne peut pas concrétiser toutes nos demi occasions, ça n'est pas possible, aucune équipe n'est capable de le faire. Les pauvres avants doivent avoir envie de se pendre quand ils apprennent qu'ils vont jouer. Ils passent leur temps à recevoir des ballons de merde qu'ils doivent aller chercher en combattant. On passe systématiquement par les ailes mais nos ailiers ne sont pas performants puisque ils ne sont pas foutu de faire un centre correcte (ou au contraire ils vont s'empaler dans les défenseurs adverses) et nos avants ne sont pas bons de la tête.
Je ne suis pas assez compétent pour suggérer quoi que ce soit mais il faut changer quelque chose : le dispositif, les consignes, les joueurs je n'en sais rien mais il faut changer quelque chose.
Je suis d'accord. Le problème c'est le projet de jeu et/ou l'application des consignes. Les attaquants sont mauvais par ce qu'ils ne sont pas alimentés (bon, ok Soderlund est mauvais... :hehe: ). Le seul qui marque c'est Beric par ce qu'il n'a pas besoin d'occasions pour marquer. Cavani ne ferait pas beaucoup mieux ...
Beric est un extraterrestre en terme d'efficacité il est capable de marquer 30 buts en cadrant 40 frappes seulement.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Rennes 2 - ASSE 0

Message par ___ »

Saivet plus bas ? Il a beaucoup joué comme ça cette saison, selon qu'on joue à 3 ou à 2 dans l'entrejeu. L'alternance 4231 et 433 on l'a eue, pas de souci.

Je ne pense pas qu'avec des joueurs rincés, l'expérimentation tactique soit une bonne idée. Ça fait deux ans qu'on n'ose pas aller sur une défense à 3; c'est dommage. Mais là, je pense qu'il faut se rassurer. Face à des adversaires qui vont nous attendre pour contrer, le milieu sera moins sous pression. 4141 de mise.

(Ouh là là je vais me faire descendre).
Répondre