Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par alexioninho »

Platoche a écrit :
Chinaski a écrit :
Gagadesverts a écrit :
Chinaski a écrit :Une chose m'aura marqué dans ce match à rebondissements : la joie des joueurs, notamment sur le 2ème but. Elle était collective, pleine de vie, et m'a donné la sensation que le groupe vit bien, malgré la morosité ambiante.
Par contre par pitité, Galtier devrait lui faire profil bas, au lieu de gesticuler comme un fou parce que son équipe enfile 2 buts à Angers...
Je vois pas pourquoi il pourrait pas exulter et montrer sa joie. Il fait ce qu'il veut et il a bien raison
Bien entendu qu'il fait ce qu'il veux. J'attend plus de réserve de sa part et d'humilité, rapport aux matchs qu'on vit en partie par sa faute depuis quelques mois...
Bah non, il est content, il fête la victoire comme il veut, marre des culs pincés en cravate. Maintenant faudrait qu'il fasse la gueule ? De pire en pire quand même.

Quand à la morosité dans le vestiaire, ouais merci les voyants, on la sent bien là.

Cette équipe a des couilles, Galtier a des couilles parce qu'il a du leur mettre une bonne soufflante à la mi-temps.

Je kiffe cette équipe, malgré la bouillie de jeu.
La joie du coach est à la mesure de la pression qu'il devait commencer à sentir ! Elle est légitime. Cette victoire fait du bien à tous les niveaux : comptable (elle nous permet de recoller au peloton derrière les échappés), mental (la victoire et le renversement de situation) ....

Maintenant, ce qui ferait vraiment du bien, c'est d'enchainer par une victoire à la maison, vaincre le signe indien et manger de la sardine ..
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Gonzalo Ramirez »

moloko a écrit :
aissopic a écrit :
Benjis a écrit :
Parasar a écrit : J'espère olsen que Roux n'a rien, car sur son action (franchement il n'a pas de bol, belle percée, et sa frappe est presque parfaite) il se fait bien démonter le genou.
Car s'il est out, on est dans une merde noire avant Marseille.
on peut dire que Nolan il est pas en mousse s'il joue mercredi, mais je vois mal comment il passerai à coté d'une entorse du genoux sur cette action
De plus, il est encore sous le feu des critiques, je ne comprends pas pourquoi, il a fait un nombre incalculable d'appels (et souvent des bons), mais jamais servi....
Il a encore du jus pour sa chevauchée de 80 mètres qui aurait pu être le but de la journée s'il l'avait mis, une frappe croisée un peu trop écrasée en début de match, un petit manque de lucidité sur le centre de Malcuit, bref, un match correct à mes yeux.
Sur sa "chevauchée" (où il ne dribble personne il me semble) il faut noter la remarquable action de footballeur américain d'Hamouma qui va plaquer le défenseur angevin et qui lui dégage le chemin du but :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par osvaldopiazzolla »

tu m'étonnes. l'arbitre a été très gentil. par contre, c'est la première fois depuis longtemps que Roux est efficace en point de fixation.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par osvaldopiazzolla »

dimi a écrit :
YACINE a écrit :
Pierre-Alex a écrit :De retour de Jean Bouin, je suis satisfait de la réaction des garçons. C'était soupe à la grimace à la mi-temps dans le parcage. Mais avec envie ils ont su retourner le match et ce fut un grand régal au stade.

Aux niveaux des joueurs 3 mauvaises prestations : Lacroix passe complètement à côtén ; Mbengue, ce garçon n'a pas le niveau de la L1 ; Dabo, visiblement le monsieur a du mal à dégonfler son melon mais une prestation indigeste et en plus il sort en râlant...

Pour le reste, match plutôt bon de Pogba, Pajot, Malcuit et Saivet.
Les 2 meilleurs étant pour moi Tannane et Nordin. Arnaud faut la préserver cette pépite.
Les entrées de Selnaes, Hamouma et Loic font aussi la différence.
Nordin est vraiment talentueux mais ce qui pointent derrière lui sont très forts aussi voir peut être meilleurs

Puisse tu dire vrai, tu penses à qui ?

à la même chose que toi grand dégoûtant.
-6 pts, asap.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par gavroche »

Bon ben, moi ce soir, je suis juste ... heureux !

Voili voilou, l'ASSE a gagné et pour cette fois vraiment, peu importe la manière. C'était un match charnière dans la saison, l'équipe était sur la crête de la vague et pouvait soit boire le bouillon, soit prendre la vague pour se relancer. Elle s'est relancée. Houra !!! :super:

ALV
pat11
Messages : 1236
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par pat11 »

YACINE a écrit :
pat11 a écrit :
féfé42 a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
YACINE a écrit :
Pierre-Alex a écrit :De retour de Jean Bouin, je suis satisfait de la réaction des garçons. C'était soupe à la grimace à la mi-temps dans le parcage. Mais avec envie ils ont su retourner le match et ce fut un grand régal au stade.

Aux niveaux des joueurs 3 mauvaises prestations : Lacroix passe complètement à côtén ; Mbengue, ce garçon n'a pas le niveau de la L1 ; Dabo, visiblement le monsieur a du mal à dégonfler son melon mais une prestation indigeste et en plus il sort en râlant...

Pour le reste, match plutôt bon de Pogba, Pajot, Malcuit et Saivet.
Les 2 meilleurs étant pour moi Tannane et Nordin. Arnaud faut la préserver cette pépite.
Les entrées de Selnaes, Hamouma et Loic font aussi la différence.
Nordin est vraiment talentueux mais ce qui pointent derrière lui sont très forts aussi voir peut être meilleurs
Ghezali et ?
Rochas!!!!!!


tant mieux . Et qu'une place leur soit faite au lieu de recruter des attaquants limités: Kmp, Roux ou Soderlund
Bamba et Saint Maximin étaient très talentueux aussi, et finalement ils n'ont pas prouvé leurs potentiels, la ligue 1 est très rude pour de jeunes joueurs et Kenny est un peu moins bien cette saison.

J'aime bien ta passion pour les jeunes et tu les connais mieux que moi. Je comprends également ta prudence.
Mais je crois que si Asm , Bamba ou d'autres Jeunes formés au club avaient eu autant de temps de jeu que kmp et Roux, ils auraient mieux apporté. Selon moi, disons.
On a vu aujourd'hui la différence d'apport (selon moi) entre Nordin et kmp. Aurait on gagné avec kmp? Pas si sur. En tout cas, bravo au jeune Nordin! Ca change avec 2 ailes vivantes.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Gagadesverts »

alexioninho a écrit :
Platoche a écrit :
Chinaski a écrit :
Gagadesverts a écrit :
Chinaski a écrit :Une chose m'aura marqué dans ce match à rebondissements : la joie des joueurs, notamment sur le 2ème but. Elle était collective, pleine de vie, et m'a donné la sensation que le groupe vit bien, malgré la morosité ambiante.
Par contre par pitité, Galtier devrait lui faire profil bas, au lieu de gesticuler comme un fou parce que son équipe enfile 2 buts à Angers...
Je vois pas pourquoi il pourrait pas exulter et montrer sa joie. Il fait ce qu'il veut et il a bien raison
Bien entendu qu'il fait ce qu'il veux. J'attend plus de réserve de sa part et d'humilité, rapport aux matchs qu'on vit en partie par sa faute depuis quelques mois...
Bah non, il est content, il fête la victoire comme il veut, marre des culs pincés en cravate. Maintenant faudrait qu'il fasse la gueule ? De pire en pire quand même.

Quand à la morosité dans le vestiaire, ouais merci les voyants, on la sent bien là.

Cette équipe a des couilles, Galtier a des couilles parce qu'il a du leur mettre une bonne soufflante à la mi-temps.

Je kiffe cette équipe, malgré la bouillie de jeu.
La joie du coach est à la mesure de la pression qu'il devait commencer à sentir ! Elle est légitime. Cette victoire fait du bien à tous les niveaux : comptable (elle nous permet de recoller au peloton derrière les échappés), mental (la victoire et le renversement de situation) ....

Maintenant, ce qui ferait vraiment du bien, c'est d'enchainer par une victoire à la maison, vaincre le signe indien et manger de la sardine ..
Miam Miam
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Gagadesverts »

gavroche a écrit :Bon ben, moi ce soir, je suis juste ... heureux !

Voili voilou, l'ASSE a gagné et pour cette fois vraiment, peu importe la manière. C'était un match charnière dans la saison, l'équipe était sur la crête de la vague et pouvait soit boire le bouillon, soit prendre la vague pour se relancer. Elle s'est relancée. Houra !!! :super:

ALV
C'est sur. On parle souvent, façon comique de répétition, du match charnière sur ce forum :)
Ce match en était un. Vraiment.
Et l'avoir gagné augure de vrais bonnes choses pour l'avenir.
Qualifies en europa Ligue, Nous avons 21 points désormais en championnat. Il nous reste 5 matchs jusqu'à la trêve (OM, Guingamp, Rennes, Nancy et Lorient). Les 30 points semblent largement atteignables.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par lolo asse 35 »

alexioninho a écrit : La joie du coach est à la mesure de la pression qu'il devait commencer à sentir ! Elle est légitime. Cette victoire fait du bien à tous les niveaux : comptable (elle nous permet de recoller au peloton derrière les échappés), mental (la victoire et le renversement de situation) ....

Maintenant, ce qui ferait vraiment du bien, c'est d'enchainer par une victoire à la maison, vaincre le signe indien et manger de la sardine ..
+1 , on avait une mega pression au soir de la défaite à Nice : avec une situation comptable en ligue 1 difficile.
Une défaite aujourd'hui nous aurait brisé. Une non qualification aussi.
Galtier a certainement senti le vent du boulet, la réaction de joie est à la mesure de la tension du match .
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par vertveine »

Je visais 2 ou 3 points et la qualif sur cette semaine. Les points perdus contre Nice ont été récuperés. on peut travailler sereinement pour la reception de l'om, qui eux sont au plus mal malgré l'effet Garcia, et un match sans complexe à Anderlecht
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Benjis »

féfé42 a écrit :Je trouve que le penalty arrêté par ruffier est tout simplement magnifique car il va vraiment chercher le ballon à ras le poteau.
Il part du bon côté mais l'angevin taupe sa frappe. Il fait un gros arrêt mais la frappe est raté aussi.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Rob420 »

trop content de cette victoire :super: :super: qui doit bien faire chier certains (je ne pense pas au supp vert ni membres de ce forum)
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Moufles »

Je n'ai malheureusement pas pu voir le match mais, hormis la victoire, je retiendrai avant tout l'injustice du rouge de Malcuit. On se répète de saison en saison, et ce depuis une bonne dizaine d'années, mais vraiment, quelle médiocrité du corps arbitral. C'est le néant absolu.
kiko
Messages : 957
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par kiko »

C'est vrai que l'action avec Hamouma me fait rire à chaque fois que je la visionne
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Pierre-Alex »

kiko a écrit :C'est vrai que l'action avec Hamouma me fait rire à chaque fois que je la visionne
Elle est terrible pour Nolan ... ce garçon joue avec un grand coeur mais quel manque d'efficacité..
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Benjis »

Moufles a écrit :Je n'ai malheureusement pas pu voir le match mais, hormis la victoire, je retiendrai avant tout l'injustice du rouge de Malcuit. On se répète de saison en saison, et ce depuis une bonne dizaine d'années, mais vraiment, quelle médiocrité du corps arbitral. C'est le néant absolu.
Surtout qu'il y a une ou deux saisons Lemoine avait prit en photo son tibia après un match et c'était trois fois plus balafré que le pauvre tibia du joueur Angevin, il me semble pas qu'il y avait eu des exclusions dans ce match la.

Après la faute de Malcuit valait probablement jaune et ça aurait été son deuxième mais du coup on aurait éviter une possible voir probable suspension prolongé sans rouge direct.

Si l'arbitre avait un peu de jugeote il aurait sortie le jaune et comme ça pas d'histoire,et il aurait pas sifflé pénalty contre Dabo aussi mais ça en est un autre.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par macrik »

Pour la Ruff, j'ai fait une petite recherche dans mes archives :
Depuis son arrivée en 2011, les adversaires de l'ASSE (toutes compétitions confondues) ont bénéficié de 32 pénalties (contre 29 pour l'ASSE)

Sur les 32 pénalties, 9 n'ont pas été converties (hors cadre ou arrêtés par Ruffier), soit 28 % de réussite pour Ruffier. A noter que du côté des pénos POUR l'ASSE, c'est grosse-modo le même taux : 21 inscrits sur les 29 accordés.

C'est surtout sur les séances de tirs au but que la Ruff impressionne.
Il a participé aux 7 des 9 séances auxquelles les Verts ont eu droit depuis 2011 (c'est Moulin qui gardait les buts à Meaux et à Cannes). Sur 7 séances, Ruffier a perdu la 1ere (2012 contre Bordeaux en coupe de France), mais a gagné les 6 suivantes (Lorient, PSG, Lille, Karabuk, Boulogne et Raon).
Sur les 35 tirs au but des adversaires, 13 ont échoué (hors cadre ou arrêtés par Ruffier)

Si on cumule les pénos en cours de match et les tirs au but, RUFFIER en a eu 67 à négocier. 22 ne sont pas rentré. Soit 33 %.

Quand un joueur se présente pour un péno face à Ruffier, il a donc 1 chance sur 3 de ne pas la mettre.

Bon, pardon, c'était un peu chiant, en fait :inlove:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Rob420 »

Moufles a écrit :Je n'ai malheureusement pas pu voir le match mais, hormis la victoire, je retiendrai avant tout l'injustice du rouge de Malcuit. On se répète de saison en saison, et ce depuis une bonne dizaine d'années, mais vraiment, quelle médiocrité du corps arbitral. C'est le néant absolu.
j'ai pas compris le rouge
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Moufles »

Benjis a écrit :
Moufles a écrit :Je n'ai malheureusement pas pu voir le match mais, hormis la victoire, je retiendrai avant tout l'injustice du rouge de Malcuit. On se répète de saison en saison, et ce depuis une bonne dizaine d'années, mais vraiment, quelle médiocrité du corps arbitral. C'est le néant absolu.
Surtout qu'il y a une ou deux saisons Lemoine avait prit en photo son tibia après un match et c'était trois fois plus balafré que le pauvre tibia du joueur Angevin, il me semble pas qu'il y avait eu des exclusions dans ce match la.

Après la faute de Malcuit valait probablement jaune et ça aurait été son deuxième mais du coup on aurait éviter une possible voir probable suspension prolongé sans rouge direct.

Si l'arbitre avait un peu de jugeote il aurait sortie le jaune et comme ça pas d'histoire,et il aurait pas sifflé pénalty contre Dabo aussi mais ça en est un autre.
Le pire, c'est qu'il va prendre presque autant de matchs que l'autre crevure de Ferri lorsqu'il a envoyé Bob à l'hosto' pour le reste de la saison dernière, et finalement une partie de cette première partie de saison, tant c'est compliqué de revenir.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Angers 1 - ASSE 0

Message par Rob420 »

mattyc a écrit :L'arbitre va nous mettre un rouge. Ca se voit qu'il a envie de le faire, que ce soit justifié ou non.
bien vu
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par mattyc »

Moufles a écrit :
Benjis a écrit :
Moufles a écrit :Je n'ai malheureusement pas pu voir le match mais, hormis la victoire, je retiendrai avant tout l'injustice du rouge de Malcuit. On se répète de saison en saison, et ce depuis une bonne dizaine d'années, mais vraiment, quelle médiocrité du corps arbitral. C'est le néant absolu.
Surtout qu'il y a une ou deux saisons Lemoine avait prit en photo son tibia après un match et c'était trois fois plus balafré que le pauvre tibia du joueur Angevin, il me semble pas qu'il y avait eu des exclusions dans ce match la.

Après la faute de Malcuit valait probablement jaune et ça aurait été son deuxième mais du coup on aurait éviter une possible voir probable suspension prolongé sans rouge direct.

Si l'arbitre avait un peu de jugeote il aurait sortie le jaune et comme ça pas d'histoire,et il aurait pas sifflé pénalty contre Dabo aussi mais ça en est un autre.
Le pire, c'est qu'il va prendre presque autant de matchs que l'autre crevure de Ferri lorsqu'il a envoyé Bob à l'hosto' pour le reste de la saison dernière, et finalement une partie de cette première partie de saison, tant c'est compliqué de revenir.
C'est pire que ça, Ferri n'a rien pris du tout pour avoir mis en danger la carrière de Beric. Donc concrètement le système disciplinaire nous dit qu'il est bien pire de donner un bleu à un angevin que de briser les ligaments d'un stéphanois. Absurde.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par osvaldopiazzolla »

macrik a écrit :Pour la Ruff, j'ai fait une petite recherche dans mes archives :
Depuis son arrivée en 2011, les adversaires de l'ASSE (toutes compétitions confondues) ont bénéficié de 32 pénalties (contre 29 pour l'ASSE)

Sur les 32 pénalties, 9 n'ont pas été converties (hors cadre ou arrêtés par Ruffier), soit 28 % de réussite pour Ruffier. A noter que du côté des pénos POUR l'ASSE, c'est grosse-modo le même taux : 21 inscrits sur les 29 accordés.

C'est surtout sur les séances de tirs au but que la Ruff impressionne.
Il a participé aux 7 des 9 séances auxquelles les Verts ont eu droit depuis 2011 (c'est Moulin qui gardait les buts à Meaux et à Cannes). Sur 7 séances, Ruffier a perdu la 1ere (2012 contre Bordeaux en coupe de France), mais a gagné les 6 suivantes (Lorient, PSG, Lille, Karabuk, Boulogne et Raon).
Sur les 35 tirs au but des adversaires, 13 ont échoué (hors cadre ou arrêtés par Ruffier)

Si on cumule les pénos en cours de match et les tirs au but, RUFFIER en a eu 67 à négocier. 22 ne sont pas rentré. Soit 33 %.

Quand un joueur se présente pour un péno face à Ruffier, il a donc 1 chance sur 3 de ne pas la mettre.

Bon, pardon, c'était un peu chiant, en fait :inlove:
c'est pas du tout chiant macrik ! par contre, les tirs au but pour départager les équipes et les pénaltys en cours de match ont pas du tout les mêmes taux de réussite statistiquement, donc c'est pas forcément pertinent de les ADDITIONNER. On peut considérer que ce sont deux exercices très différents.
-6 pts, asap.
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par secret funds »

Merci pour le détails des pénos, t'as bien dû passer du temps, oui c'est vrai qu'une séance de tirs comporte au moins 5 tirs minimum, ce qui est rare en match. Mister Cage propre est vraiment efficace et cette stat' de réussite tourne déjà dans la tête des attaquants avant de tirer. Son bilan sera vraiment excellent quand il quittera le club.
"Allez les Verts"
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par comp88 »

Pierre-Alex a écrit :
kiko a écrit :C'est vrai que l'action avec Hamouma me fait rire à chaque fois que je la visionne
Elle est terrible pour Nolan ... ce garçon joue avec un grand coeur mais quel manque d'efficacité..
En faite Nolan ne voulait pas marquer. Il a voulu gagner 5 minutes en envoyant la tête du gardien au fond des filets.
hunchluc
Messages : 1436
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par hunchluc »

comp88 a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
kiko a écrit :C'est vrai que l'action avec Hamouma me fait rire à chaque fois que je la visionne
Elle est terrible pour Nolan ... ce garçon joue avec un grand coeur mais quel manque d'efficacité..
En faite Nolan ne voulait pas marquer. Il a voulu gagner 5 minutes en envoyant la tête du gardien au fond des filets.
Comme le disait le commentateur d'Activ Radio : " heureusement qu'il avait un nez sinon il prenait le ballon en pleine figure" :mrgreen:
Répondre