Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Message par Punky »

Match de reprise dans des conditions climatiques difficiles et face à une équipe malgré tout de qualité : cette rencontre avait tout d'un véritable piège. Les verts ont eu quelques difficultés à se mettre dans le bain mais ont montré, au fil des minutes, leur supériorité physique. Même s'il est difficile de tirer de réelles conclusions après une telle rencontre, nous pouvons nous réjouir du score fleuve et nous satisfaire de passer un tour supplémentaire en Coupe de France. Merci les verts ! :)

Et un grand bravo également aux supporters stéphanois présents en nombre. :super:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Message par Cyril Hamouma »

Dur de tirer des enseignements de ce genre de match. On va juste apprécier d'avoir gagné largement (ça faisait longtemps) et espérer que ce score va insuffler un élan pour la suite.

Je précise que je n'ai vu que les 55 dernières minutes du match, donc ce que j'en dit n'est pas forcément à 100% cohérent.

Les plus : l'agressivité défensive, la vivacité de Maisonnial, l'activité de Polo (il y a encore des défauts mais bon sang ce gars aime le ballon et à 3 MBengue dans chaque jambe), le nombre de buts marqués et celui du petit Keyta.

Pour le reste c'était plutôt pas mal, même si Perrin a eu un trou et Soderlund a été nullissime dans le jeu. Le milieu n'a pas été génial, Veretout sort du lot je trouve (et il marque). Hamouma provoque, des fois ça passe pas et il s'emballe, des fois c'est joli comme sur le dernier but qu'il amène complètement.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Croix 1 - ASSE 3 (Hamouma, Veretout, Soderlund)

Message par ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza a écrit :bon après, tjs les mêmes commentaires sur KMP, alors qu'on gagne largement, en marquant 4 buts... et, regardez bien : KMP est impliqué dans les 4 buts...
J'avoue que je ne serais pas contre un rappel concernant son implication sur le quatrième but (Dabo et Hamouma, j'ai, mais pas KMP). Et sur le 2ème, je me rappelle plus, il fait le geste volontairement où il est contré ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Croix 1 - ASSE 3 (Hamouma, Veretout, Soderlund)

Message par Ben Oït »

jeanluc04 a écrit :vu que sur le forum on ne peut plus s'exprimer librement sans se faire reprendre et des que l'on repond on se fait ignorer ; je vais laisser leur jouet a certains car j'ai passer l'age de jouer a savoir qui a la plus grosse ou qui a la science infuse
continuez avec votre pensée unique diffusé par quelques uns d'entre vous et ce forum si agreable il y a quelques temps devient de plus en plus nauseabond
c'est bien beau de critiquer nos voisins mais voila quand je vois certains commentaires je ne sais pas qui sont les plus nauseabonds
sur ce bonne continuation et surtout les "je sais tout" n'enlevez pas vos oeilleres
pour moi je suivrais les infos des verts ailleurs et sans regrets
Mais non, reste!!!!!!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
stephanois75
Messages : 593
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Message par stephanois75 »

Le tirage commence dans quelques instants :D
http://video.eurosport.fr/football/foot ... ideo.shtml
arthurr
Messages : 732
Inscription : 17 sept. 2014, 18:44
Localisation : Lezignan

Re: Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Message par arthurr »

Les tirages aux sorts, ça devient n'importe quoi :mrgreen:
Promotion des artistes (spectacle), publicités sur publicités, discussions hors foot ...
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Message par TitusPullo77 »

Et ce gros logo moche en fond.
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Message par TitusPullo77 »

ol - om :mdr1:
Mulot
Messages : 4973
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Message par Mulot »

OM - Lyon ou Montpellier... plutôt bon ça.
Il faudrait un Monaco - PSG et se chopper une petite equipe et ça serait parfait.
Mulot
Messages : 4973
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Message par Mulot »

Rennes / PSG pas mal aussi
Poteau droit
Messages : 27676
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Message par Poteau droit »

Il y a un topic dédié au tirage : viewtopic.php?f=1&t=23063
Image
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

vince42

Message par vince42 »

Faut réaliser une statue pour soderlund ? Restons sérieux il vient juste de planter 1 but face à une cfa,finalement une équipe de son niveau... :gene3:
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

vince42

Message par vince42 »

Faut réaliser une statue pour soderlund ? Restons sérieux il vient juste de planter 1 but face à une cfa,finalement une équipe de son niveau... :gene3:
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Message par Timick »

En Coupe, l'essentiel reste la qualification. C'est chose faite, mais je trouve que l'ampleur du score est assez flatteuse pour les Verts car le match a été assez serré (comme en témoignent par exemple les deux grosses occasions pour Croix à 1-2).

Pour le débat sur Söderlund, je n'ai rien contre lui mais il faut bien dire que son match a été d'une faiblesse terrible et le but qu'il met ne peut pas masquer toutes ses insuffisances dans le jeu. Je veux bien admettre qu'il n'est pas souvent bien servi, mais son placement, sa capacité à se démarquer et à jouer avec ses partenaires (une-deux, remises, etc) y sont peut-être pour quelque chose et on ne peut pas rejeter sans cesse la faute sur les autres joueurs. A un moment donné, quand un attaquant de pointe en est à seulement 1 but en Ligue 1 à la mi-saison (alors que son concurrent principal Beric est à l'infirmerie), c'est qu'il y a un souci : ce chiffre place par exemple le Norvégien au même niveau au classement des buteurs que Saint-Louis (qui n'a joué qu'un match) ou que les défenseurs centraux Perrin et Pogba.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Message par G. Van W. »

Seule la qualif' est belle et pour une fois on a pas trop tremblé, mais je sais pas si on peut se satisfaire de ce qu'on a vu une trop grande partie du match face à un tel adversaire, certes vaillant mais qui a vite montré ses limites (plus que d'autres équipes de CFA qu'on a déjà pu voir).

Pendant une mi-temps on aurait presque pu croire que les deux équipes évoluaient au même niveau ou presque, c'est surtout ça qui est un peu anormal.
Trop de joueurs moyens dans notre équipe, un jeu souvent trop téléphoné, et il va falloir sacrément recruter (ou espérer une infirmerie vide) pour espérer une deuxième partie de saison meilleure et surtout plus enthousiasmante que la première.

Veretout, Polomat voire Malcuit au-dessus sur ce match. Le reste pas folichon.

Entrée étonnante de ce Keyta que je connaissais pas, et qui fait se dire qu'on a sûrement quelques jeunes à qui on devrait donner plus souvent leur chance...
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: vince42

Message par Lindeni »

vince42 a écrit :Faut réaliser une statue pour soderlund ? Restons sérieux il vient juste de planter 1 but face à une cfa,finalement une équipe de son niveau... :gene3:
En même temps, Soderlund c'est un but toutes les 208 minutes, Beric c'est un but toutes les 178 minutes, l'écart n'est pas immense.
Toute compétition confondues, c'est notre meilleur deuxième buteur ex-æquo avec Hamouma.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: vince42

Message par mononoké »

vince42 a écrit :Faut réaliser une statue pour soderlund ? Restons sérieux il vient juste de planter 1 but face à une cfa,finalement une équipe de son niveau... :gene3:
de son niveau, comme anderlecht ?
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: vince42

Message par Punky »

vince42 a écrit :Faut réaliser une statue pour soderlund ? Restons sérieux il vient juste de planter 1 but face à une cfa,finalement une équipe de son niveau... :gene3:
Quid alors de son doublé face à Anderlecht cette saison ou de son but face aux vilains l'année dernière ? ;) Soderlund n'est pas un top player, loin de là, mais il reste un joueur de complément intéressant. N'oublions pas qu'au départ, il n'était que le remplaçant de Béric.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Message par vertveine »

L'Asse a fait respecter la logique sportive. Pour tous ceux qui considèrent qu'ils auraient s'agit d'une faute professionnelle, est ce que cela signifie qu'ils ne croient pas a un exploit contre MU, logiquement bien supérieur?
Ce sont des matchs de coupe, l'important c'est de passer, 4 buts c'est toujours bon pour la confiance mais personnellement en coupe un but du genou de Soderlund a la 87eme je prends.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Message par ForeverGreen »

Timick a écrit :A un moment donné, quand un attaquant de pointe en est à seulement 1 but en Ligue 1 à la mi-saison (alors que son concurrent principal Beric est à l'infirmerie), c'est qu'il y a un souci : ce chiffre place par exemple le Norvégien au même niveau au classement des buteurs que Saint-Louis (qui n'a joué qu'un match) ou que les défenseurs centraux Perrin et Pogba.
On parle de Beric à l'infirmerie, mais celui qui en a le plus profité, c'est Roux, alors que Søderlund a moins joué que Beric. Et au final, c'est, toutes compétitions confondues, moins de buts pour Roux (et un pénalty). Søderlund a un des ratios de buts par rapport au temps de jeu les meilleurs de notre équipe, dans les mêmes eaux qu'Hamouma. Si on doit se plaindre de l'efficacité de Søderlund, que dire alors de celle de Roux, KMP ou Tananne.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: vince42

Message par Ben Oït »

mononoké a écrit :
vince42 a écrit :Faut réaliser une statue pour soderlund ? Restons sérieux il vient juste de planter 1 but face à une cfa,finalement une équipe de son niveau... :gene3:
de son niveau, comme anderlecht ?
Ne pas oublier que l'on a joué contre une équipe bis d'Anderlecht
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Message par Timick »

ForeverGreen a écrit :
Timick a écrit :A un moment donné, quand un attaquant de pointe en est à seulement 1 but en Ligue 1 à la mi-saison (alors que son concurrent principal Beric est à l'infirmerie), c'est qu'il y a un souci : ce chiffre place par exemple le Norvégien au même niveau au classement des buteurs que Saint-Louis (qui n'a joué qu'un match) ou que les défenseurs centraux Perrin et Pogba.
On parle de Beric à l'infirmerie, mais celui qui en a le plus profité, c'est Roux, alors que Søderlund a moins joué que Beric. Et au final, c'est, toutes compétitions confondues, moins de buts pour Roux (et un pénalty). Søderlund a un des ratios de buts par rapport au temps de jeu les meilleurs de notre équipe, dans les mêmes eaux qu'Hamouma. Si on doit se plaindre de l'efficacité de Søderlund, que dire alors de celle de Roux, KMP ou Tananne.
En effet, toute l'attaque est faible cette saison.
Sur le match de ce soir, pour un joueur professionnel, Söderlund inquiète avant tout par sa prestation d'une grande faiblesse dans le jeu.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Message par Ben Oït »

Timick a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Timick a écrit :A un moment donné, quand un attaquant de pointe en est à seulement 1 but en Ligue 1 à la mi-saison (alors que son concurrent principal Beric est à l'infirmerie), c'est qu'il y a un souci : ce chiffre place par exemple le Norvégien au même niveau au classement des buteurs que Saint-Louis (qui n'a joué qu'un match) ou que les défenseurs centraux Perrin et Pogba.
On parle de Beric à l'infirmerie, mais celui qui en a le plus profité, c'est Roux, alors que Søderlund a moins joué que Beric. Et au final, c'est, toutes compétitions confondues, moins de buts pour Roux (et un pénalty). Søderlund a un des ratios de buts par rapport au temps de jeu les meilleurs de notre équipe, dans les mêmes eaux qu'Hamouma. Si on doit se plaindre de l'efficacité de Søderlund, que dire alors de celle de Roux, KMP ou Tananne.
En effet, toute l'attaque est faible cette saison.
Sur le match de ce soir, pour un joueur professionnel, Söderlund inquiète avant tout par sa prestation d'une grande faiblesse dans le jeu.
Triste mais réel constat
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Croix 1 - ASSE 4 (Hamouma, Veretout, Soderlund, Keyta)

Message par Benjis »

Je trouve qu'on est mauvais dans l'utilisation au milieu de terrain. Dans le 11 aucun des 3 joueurs n'étais capable d'avancer balle au pied (l'entrée de Dabo à fait beaucoup de bien de ce côté la même si il avait un peu plus d'espace grâce au score) et on a toujours ce même trou au centre du terrain que personne n'occupe et qui force à jouer sur les cotés la ou nos adversaires nous attendent.

Perso ce que je reproche à Galtier sur nos lacunes offensives c'est surtout cette incapacité à faire jouer notre trio du milieu. Il demande à un des trois de jouer proche de la surface et aux deux autres de rester devant la défense ce qui empêche toute construction axiale. On doit utiliser cet espace libre pour se faire des passes courtes et attirer la défense pour ensuite jouer sur nos joueurs de côté qui aurait du coup la place de s'exprimer et ça permettrait également aux milieu de se projeter dans la surface.
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

vince42

Message par vince42 »

:mrgreen: vous voulez aussi que je vous sorte toutes les prestations minables de soderlund ? Anderlecht,le derby oui oui notre norvegien c'est un peu comme la foudre,elle tombe de partout mais pas souvent...
Répondre