ASSE 0 - Mayence 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Dagostino »

Tylith a écrit :Tiens j'ai regardé pour la première fois hier.
Mon dieu que c'est nul, cette formule bidon avec son de ring de boxe et carton jaune ou rouge prouve qu'absolument n'importe qui peut produire une émission du moment qu'il a du fric.
Des chroniqueurs à la limite de s'insulter toutes les 2 minutes et uniquement pour des débats sans aucune importance.

C'est triste à dire mais RMC a côté passerait pour du Nabokov. Tu m'étonnes que les gens ne regardent que de la merde, question foot on ne leur propose que ça.
C'est insupportable et puis le niveau des commentaires...en gros ils nous ont descendu et ont dit que c'était bien pour nice car ils pourraient se concentrer sur la l1, on marche sur la tête quand même :hehe:
Image
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Platoche »

Par contre propos très mesurés sur W9, pas de cassage en règle, et Boghossian supporter des verts.
Image

Les verts toujours...
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par fab »

Les journalistes ont raison noitre jeu est nul c est nous qui sommes aveugle ou noius voulons pas l avoiuer mais tout simplement on est pas beau a voir et voir du foot comme ça c est deprimant et dégueulasse ça c est la vérité
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par fab »

Les journalistes ont raison notre jeu est nul, c est nous qui sommes aveugle ou nous voulons pas l avouer mais tout simplement on est pas beau a voir et voir du foot comme ça c est deprimant et dégueulasse ça c est la vérité
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Platoche »

fab a écrit :Les journalistes ont raison notre jeu est nul, c est nous qui sommes aveugle ou nous voulons pas l avouer mais tout simplement on est pas beau a voir et voir du foot comme ça c est deprimant et dégueulasse ça c est la vérité
Sur ta TV tu as un bouton ON et OFF, si ça te déprime tant que ça, le OFF est tout indiqué.
Image

Les verts toujours...
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Yvanmamamia »

fab a écrit :Les journalistes ont raison notre jeu est nul, c est nous qui sommes aveugle ou nous voulons pas l avouer mais tout simplement on est pas beau a voir et voir du foot comme ça c est deprimant et dégueulasse ça c est la vérité
J'aime bien déprimer en me disant qu'on a un 16e de CE excitant à jouer en février prochain...
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par comp88 »

Platoche a écrit :
fab a écrit :Les journalistes ont raison notre jeu est nul, c est nous qui sommes aveugle ou nous voulons pas l avouer mais tout simplement on est pas beau a voir et voir du foot comme ça c est deprimant et dégueulasse ça c est la vérité
Sur ta TV tu as un bouton ON et OFF, si ça te déprime tant que ça, le OFF est tout indiqué.
Tout à fait oufff. Perso 2 matches des verts par semaine c est le top.

C'est sur que si on pouvait jouer comme les 30 premières minutes tout le temps, ce serait le top.

Mais ne pas oublier qu'il y a des adversaires en face....
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par cedric26 »

G. Van W. a écrit :
En tout cas pour l'instant il va être difficile de trouver un "match de l'année" pour les Poteaux d'Or de la saison. :taistoi: Par contre pour la "purge de la saison" la liste risque d'être longue. :hehe:
Le soucis il va falloir bien regarder la liste "purge de la saison, pour voir si ils n'en ont pas oublié :hehe: :hehe:
:mdr1:

Dsl :diable:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par NomDeStade »

Bigrounours a écrit :Moi je suis super content de la qualification, parce que ça me donne une occasion de venir à GG pour les 16e de finale. :-)

Sur ce dernier match, je n'ai vu que la 2e mi-temps, c'était pénible à voir, mais ça a tenu. Rétrospectivement sur cette 2e mi-temps, même si Mayence a eu la maitrise du ballon, ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions franches. Les verts eux n'ont pas eu le ballon, mais ont touché le poteau avec la percée de Tannane.
D'ailleurs, avec Tannane, on a un vrai joueur de contre attaque, rapide, qui sait dribbler. Nordin aussi, en revanche lui j'ai trouvé qu'il disparaissait un peu vite lorsqu'il fallait faire les efforts défensifs, bon il est jeune, il n'a peut être pas le même coffre... Offensivement ces 2 joueurs ne font pas encore les toujours les bons choix mais il sont vraiment intéressants pour éliminer leur adversaire direct. Avec Hamouma qui va revenir, surement contre Angers, notre secteur offensif va aller mieux, et avec le retour de Beric prochainement on retrouvera une belle équipe.

Personne ne souligne qu'on pourrait être premier du groupe en ce moment, parce que contre Anderlecht, il n'y avait pas penalty, et contre Mayence, on touche le poteau. Du coup les médias se déchainent : Sainté ça joue pas au ballon, problème offensif, gnagnagna, mais si on avait gagné hier soir avec un but de Tannane, le discours aurait été radicalement différent, ça se joue à peu de chose dans la tête des gens et des médias.
C'est l'histoire du verre à moitié plein - à moitié vide, parce que globalement avec un poil moins de réussite on pourrait être dernier du groupe. Sans n'avoir jamais souffert réellement dans le jeu. Dire qu'il n'y avait pas péno pour Anderlecht, c'est occulté qu'il y avait sans doute faute de Soderlund à Mayence sur le gardien par exemple. Auquel cas, la porte de l’élimination nous serait grand ouverte.

Mayence n'a certes pas eu beaucoup d'occasions franches, mais de mémoire j'en compte déjà deux : le csc de Selnaes (et encore heureux qu'il la touche, sinon leur 10 est bien seul juste derrière), et la tête au second poteau. Et je peux t'en dire qu'en seconde c'était Fort Alamo, et la défense était en panique complète.

Après globalement, je suis assez étonné qu'après chaque match (europe ou L1) certains nous ressortent l'excuse du "oui mais en face c'était plus fort" alors même que notre équipe est semble-t-il mieux armée cette saison non ? vivement qu'on joue les faibles ! Manchester en 16ème par exemple :mrgreen:

Et puis petit parallèle entre Nice et Mayence, nous faisons à chaque fois une première mi-temps de bonne facture, mais nous avons disparu en seconde mi-temps. C'est quand même inquiétant. Surtout pour une équipe qui a énormément de mal à marquer en première mi-temps.
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par blas jean Marie »

Et dans tout ça que devient Dabo ,sur le coup Galtier fait du Galtier il met Brian au placard pour quelle raison ,il commence à m'agacer fortement ce Seigneur de Galtier ,soit il comprends rien soit il nous prend pour des jambons . aucune innovation depuis 3 ,4 matchs ,on s'ennuie à mourir ,jusqu'à quand va t'on endurer les caprices de Mr G. Dimanche se profil la rencontre contre le SCO , il faudrait un miracle pour voir l'équipe réagir ,mais malheureusement nous connaissons à l'avance le système qui sera mis en place ,donc à mon avis une énième déception. Je le répète je verrai bien MALCUIT avec NORDIN en attaque ,voilà à peu près les 2 seules joueurs ayant de la Vitesse. Si au mercato d'hiver nous recrutons pas 2 attaquants rapides et bien on EST MAL . J'aime trop ce club mais en ce moment je n'en peut plus CH. G DEM
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Galibois »

Parasar a écrit :
Galibois a écrit :On passe, dans la douleur, mais on passe.
Objectif atteint on sera effectivement excité de connaitre notre adversaire en 1/16ème.
Bravo à l'équipe, au staff, à Galette (que je taillerai en bonne et due forme un peu plus loin, pas d'inquiètude hein) et surtout aux supps. Le club c'est nous, ne jamais oublier.

Pour moi ce match est une synthèse de ce qui se passe actuellement et symbolise le débat actuel sur l'équipe :
On se qualifie en faisant 0-0, sainté style ! Seul le résultat compte ?
On fait 30 mn en mode EL de bon niveau et puis 60 en mode survie. Comme contre Ajaccio en coupe à GG cette année. Le ballon devient alors une savonnette, les joueurs sont sur 1 seule et même ligne et le spectacle devient étonnant pour tous, supps ou spectateurs neutres.

Sommes-nous, l'histoire le dira, en train d'inventer un nouveau sport ?

L'esprit du jeu, celui dont on ne cesse de parler vs "le beau jeu" = quand tu sors Roux pour Pajot à la maison quand les espaces deviennent dingues et que tu es sous la menace d'en prendre un.
Tu te dis que Galtier ne partira pas en Bundsliga cet été, il a fait sa pub à l'envers.

Le public, lui, fait une presta ligue des champions et une partie du problème se situe la : on est un public surdimensionné par rapport à ce que propose l'équipe.
Il est évident que tu dois proposer un truc (qui n'est pas forcement du spectacle) différent dans ce club, tu le comprends ou pas, mais c'est une évidence.
Roux sort en fin de match. Remplacé par Pajot.
Quoi d'étonnant ? Il reste qq minutes, la priorité est de tenir. Et Roux reste notre seul attaquant valide, donc si on peut le ménager un peu, c'est pas plus mal.
La question d'hier c'est pourquoi notre milieu, dominateur pendant 25 min a ensuite sombré ?
Oui c'est l'une des questions, elle est assez récurrente.
Il y a selon le moi, j'en parle sur le post Galtier, le fait que l'exigence physique de ce 4 3 3, sur les ailes et au milieu pour les box to box, ne permet pas de reproduire plus de 30 mn ces efforts.
Ce schéma requiert de faire beaucoup de différence balle au pied, tu oublies sans doutes que Hamouma lui meme, lorsqu'il jouait, sombrait assez vite physiquement face au challenge tellement usant de devoir faire la décision balle au pied, en partant de loin. L'explosivité demandée n'est pas possible ne serait-ce qu'une mi temps. Parce qu'on joue trop bas. Un joueur décisif doit l'etre sur les 30 derniers mètres, pas sur 50.

Tu es coureur de fond me semble t'il, tu devrais en convenir;
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :Et puis petit parallèle entre Nice et Mayence, nous faisons à chaque fois une première mi-temps de bonne facture, mais nous avons disparu en seconde mi-temps. C'est quand même inquiétant. Surtout pour une équipe qui a énormément de mal à marquer en première mi-temps.
Contre Nice, c'est pas la seconde période le déclencheur mais le but, rien à voir. Une de nos meilleurs périodes du matchs a lieu de la 49ème jusqu'à la 58ème.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Thomi »

Platoche a écrit :
fab a écrit :Les journalistes ont raison notre jeu est nul, c est nous qui sommes aveugle ou nous voulons pas l avouer mais tout simplement on est pas beau a voir et voir du foot comme ça c est deprimant et dégueulasse ça c est la vérité
Sur ta TV tu as un bouton ON et OFF, si ça te déprime tant que ça, le OFF est tout indiqué.
D'ailleurs pendant la mi-temps j'ai zappé sur le match sur TF1 c'était encore plus ennuyeux :mrgreen: En plus sur W9, il y a Balbir qui hurle dès qu'on arrive dans les 30m donc au moins on ne s'endort pas :)
Sinon de hier soir on ne retiendra que la qualif, la solidité défensive, les 30 premières minutes et la bonne rentrée du jeune Nordin.

Ah oui et Balbir qui a sorti hier plusieurs pendant le match que Veretout voulait rester à Sainté. Je ne sais pas d'où il sort ça.
lolodetaiwan
Messages : 213
Inscription : 31 mai 2009, 20:34

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par lolodetaiwan »

Platoche a écrit :
fab a écrit :Les journalistes ont raison notre jeu est nul, c est nous qui sommes aveugle ou nous voulons pas l avouer mais tout simplement on est pas beau a voir et voir du foot comme ça c est deprimant et dégueulasse ça c est la vérité
Sur ta TV tu as un bouton ON et OFF, si ça te déprime tant que ça, le OFF est tout indiqué.
Mais pourquoi on peut pas le dire. Faut tout accepter ? Il y a pas de jeu. Tout est telephone. Pas de vitesse. Des passes a l'adversaire en veux tu en voila. C'est quand meme pas complique de faire un peu plus non ?
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par blas jean Marie »

DABO la nouvelle tête de Turc S. CH. G
J3d
Messages : 568
Inscription : 11 juin 2010, 11:18
Localisation : Ardeche!

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par J3d »

Sur le principe, etre qualifié a la 5eme journée, sans Ruffier pdt 3 match 1/2 c'est une tres belle perf!
C'est pas des peintres les allemands!

Sinon dans le jeux :
Ruffier a un sens du placement impressionant! Cette aptitude lui rends les arrets "facile". Pour moi c'est Ruffier toujours bien placé et non pas l'attaquant qui tire sur lui.
Constat inverse pour Roux, toujours mal placé, impossible de remonter le bloc. Quand il arrive a toucher le ballon sa deviation va partout sauf sur nos joueurs. 1 seul appel plein axe dans la profondeur sur une passe de Selnaes...
Au moins avec Soder, il arrive a nous faire remonter le bloc equipe.
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Tylith »

comp88 a écrit :
Platoche a écrit :
fab a écrit :Les journalistes ont raison notre jeu est nul, c est nous qui sommes aveugle ou nous voulons pas l avouer mais tout simplement on est pas beau a voir et voir du foot comme ça c est deprimant et dégueulasse ça c est la vérité
Sur ta TV tu as un bouton ON et OFF, si ça te déprime tant que ça, le OFF est tout indiqué.
Tout à fait oufff. Perso 2 matches des verts par semaine c est le top.

C'est sur que si on pouvait jouer comme les 30 premières minutes tout le temps, ce serait le top.

Mais ne pas oublier qu'il y a des adversaires en face....
C'est possible de jouer beaucoup plus souvent comme ça hein. Personne n'a réellement sur-performer durant les 30 premières minutes, on a juste été offensif.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit :
Bigrounours a écrit :Moi je suis super content de la qualification, parce que ça me donne une occasion de venir à GG pour les 16e de finale. :-)

Sur ce dernier match, je n'ai vu que la 2e mi-temps, c'était pénible à voir, mais ça a tenu. Rétrospectivement sur cette 2e mi-temps, même si Mayence a eu la maitrise du ballon, ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions franches. Les verts eux n'ont pas eu le ballon, mais ont touché le poteau avec la percée de Tannane.
D'ailleurs, avec Tannane, on a un vrai joueur de contre attaque, rapide, qui sait dribbler. Nordin aussi, en revanche lui j'ai trouvé qu'il disparaissait un peu vite lorsqu'il fallait faire les efforts défensifs, bon il est jeune, il n'a peut être pas le même coffre... Offensivement ces 2 joueurs ne font pas encore les toujours les bons choix mais il sont vraiment intéressants pour éliminer leur adversaire direct. Avec Hamouma qui va revenir, surement contre Angers, notre secteur offensif va aller mieux, et avec le retour de Beric prochainement on retrouvera une belle équipe.

Personne ne souligne qu'on pourrait être premier du groupe en ce moment, parce que contre Anderlecht, il n'y avait pas penalty, et contre Mayence, on touche le poteau. Du coup les médias se déchainent : Sainté ça joue pas au ballon, problème offensif, gnagnagna, mais si on avait gagné hier soir avec un but de Tannane, le discours aurait été radicalement différent, ça se joue à peu de chose dans la tête des gens et des médias.
C'est l'histoire du verre à moitié plein - à moitié vide, parce que globalement avec un poil moins de réussite on pourrait être dernier du groupe. Sans n'avoir jamais souffert réellement dans le jeu. Dire qu'il n'y avait pas péno pour Anderlecht, c'est occulté qu'il y avait sans doute faute de Soderlund à Mayence sur le gardien par exemple. Auquel cas, la porte de l’élimination nous serait grand ouverte.

Mayence n'a certes pas eu beaucoup d'occasions franches, mais de mémoire j'en compte déjà deux : le csc de Selnaes (et encore heureux qu'il la touche, sinon leur 10 est bien seul juste derrière), et la tête au second poteau. Et je peux t'en dire qu'en seconde c'était Fort Alamo, et la défense était en panique complète.

Après globalement, je suis assez étonné qu'après chaque match (europe ou L1) certains nous ressortent l'excuse du "oui mais en face c'était plus fort" alors même que notre équipe est semble-t-il mieux armée cette saison non ? vivement qu'on joue les faibles ! Manchester en 16ème par exemple :mrgreen:

Et puis petit parallèle entre Nice et Mayence, nous faisons à chaque fois une première mi-temps de bonne facture, mais nous avons disparu en seconde mi-temps. C'est quand même inquiétant. Surtout pour une équipe qui a énormément de mal à marquer en première mi-temps.
Ta vision étant essentiellement à charge, il est normal que les réponses en face essayent de contrebalancer tes propos.
Tu parles de miracle, le mot est très fort est ne correspond qu'à ta réalité. C'est sur qu'en ne voyant que les événements qui confortent ton propos et en oubliant tous ceux qui montrent qu'on n'a pas eu de chance. Tu ne peux tirer que cette conclusion, ça n'est pourtant pas le vérité.

Très souvent quand le miracle est pour nos adversaires, la réponse est toujours la même, ils l'ont mérité parce qu'ils se sont bien battus et c'est la faute des Verts de ne pas s'être mis à l'abri d'un coup du sort.
Du coup, si Mayence, Anderlecht ou Gabala ne voulaient pas subir les actions chanceuses des Verts, ils n'avaient qu'à faire l'effort de se mettre à l'abri.

La chance ou la malchance fait partir du sport, autant, je comprends un supporter qui se plaint de la malchance contre son équipe que je ne comprends le supporter qui se plaint qu'on ait eu de la chance.
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par lethal »

Le Mauve Youri Tielemans figure dans le "onze de la semaine" d'Europa League, à l'issue de la 5e journée de la phase de groupes qui a vu Anderlecht s'imposer en déplacement à Qabala (1-3) jeudi soir.

Les Mauves sont désormais certains de leur qualification pour les seizièmes de finale, mais pas de la première place du groupe C qu'ils devront encore se disputer à Saint-Etienne le 8 décembre au stade Constant Vanden Stock. Youri Tielemans, capitaine jeudi soir, a eu un rôle déterminant dans la victoire en terrain azerbaïdjanais, avec notamment l'ouverture du score à son actif, après 11 minutes de jeu.

Il est repris dans le milieu de terrain du "onze de la semaine" avec Konoplyanka (Schalke 04), buteur contre Nice jeudi, Fortounis (Olympiacos), également buteur contre les Young Boys Berne, et un autre jeune joueur de 19 ans, Donny van de Beek, de l'Ajax. Costa (Sparta Prague), auteur du but de la victoire face à Southampton (1-0), l'ex-joueur des Reds Skrtel (Fenerbahce) et le Croate Darijo Srna (Shakhtar) forment la défense "idéale" de cette 5e journée de la phase de groupes, devant le gardien de l'ASSE Ruffier, futur adversaire d'Anderlecht.

Le Mancunien Rooney, qui est devenu jeudi le meilleur buteur de l'histoire de ManU en compétition européenne grâce à un 39e goal qui détrône Ruud van Nistelrooy, est repris en attaque, avec Aduriz (Athletic Bilbao) et Dzeko (AS Rome).
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Platoche »

Comme le disait Galibois, on sent bien que le moral et le mental de cette équipe est atteint par la qualif...

Image

Image

Image
Dernière modification par Platoche le 25 nov. 2016, 12:26, modifié 2 fois.
Image

Les verts toujours...
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Tardy-Vert42 »

C'est notre style voilà tout. Les victoires en coupe contre Karabukspor, Beitar, ou bien en CDF contre Meaux , Tours, Boulogne , Red Star ( la défaite à Cannes), l'année où on gagne la coupe de la ligue (pénos contre Lorient, psg , Lille). Ça n'est pas facile c'est tout . C'est l'état d'esprit qui est grand . Ils ne lâchent pas.
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par lethal »

Si je peux me permettre un avis "neutre" , sur le match d'hier entre l'ASSE et Mainz ,...., j'ai vu 20 bonnes minutes ou les verts ont globalement bien fait circuler la balle , mais ensuite petit a petit le bloc equipe a reculé pour etre pratiquement collé a son rectangle en seconde periode.

J'ai noté que plusieurs joueurs dont les flancs offensifs sont souvent battus dans les duels et que le milieu de terrain manque d'un "organisateur" pour animer le jeu.......;du coup ça donne l'impression d'un jeu stéréotypé et un peu ennuyeux.

Le centre avant n'est pas terrible mais d'un autre coté il ne reçoit pas enormement de bons ballons et de soutient.

maintenant je pense que le coach a demandé de ne pas prendre de risque et a fait jouer l'equipe pour ne pas perdre , plutot que pour essayer de gagner.

Il a clairement tablé sur des contres en seconde mi temps pour ennuyer les allemands ,..., mais il n'y a pas eu le soutient necessaire en reconversion......une partie des joueurs se sont juste concentrés sur l'aspect defensif du jeu et ont rarement accompagné les contres attaques.

Ruffier c'est un tres bon gardien qui a le merite d'etre souvent bien placé et qui donne de l'assurance et du calme a la defense, parce qu'en fin de seconde periode il y avait souvent le feu a la baraque.

Perrin n'est pas mal non plus il apporte experience et sauve les meubles........ au contraire de Pogba qui parfois s'enflamme et sort de position inutilement.

Par rapport au match contre Anderlecht , j'ai trouvé le jeu moins fluide et la condition physique moins bonne,...., il y a quelques joueurs qui ont l'air un peu "cramés".

J'ai aussi noté un manque d'automatisme entre plusieurs joueurs , beaucoup de dechet dans les passes, mais bon c'est certainement a cause du nombre de blessés.
Dissident
Messages : 15821
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Dissident »

No one likes us, no one likes us
No one likes us, we don't care!

We are Sainté, super Sainté
We are Sainté from Forez!
Rêvons plus petit !
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par ___ »

Galibois a écrit :Il y a selon le moi, j'en parle sur le post Galtier, le fait que l'exigence physique de ce 4 3 3, sur les ailes et au milieu pour les box to box, ne permet pas de reproduire plus de 30 mn ces efforts.
Tu fais référence au 433 pointe basse - Selnaes devant la défense, derrière Veretout et Saivet. Or hier, on jouait en 4231 (limite 442) : Selnaes et Veretout sur la même ligne, Saivet en soutien de Roux.

Je viens de voir la première demi-heure, que je n'avais pas vu hier. Ce qui est intéressant, ce sont les déplacements de Tannane : c'est lui qui aspirait tous les ballons ou presque en attaque placée, en appelant dans l'espace entre les 2 lignes de 4 de Mainz dans l'axe (ce qui au passage libérait le couloir pour KTC, qui est monté plusieurs fois).

Autrement dit : on provoquait du 1 contre 1 (ce qui n'aurait pas été le cas en 433) quand on avait le ballon, Saivet et Roux bloquaient les DC, tandis que Selnaes et Veretout bloquaient les MC. En dézonant, Tannane prenait le mètre d'avance sur le latéral gauche qui était le seul à pouvoir le suivre et déboucher le couloir pour KTC qui lui, prenait un mètre d'avance au démarrage sur son ailier (KTC face au jeu, alors que l'ailier devait se retourner).

Et puis, on pressait relativement haut et on a fait 1 ou 2 récup intéressantes.

En 2MT, Mainz, sans changer de système, a beaucoup moins précipité ses attaques et pris le temps de construire (avec notamment Malli qui redescendait plus au cœur du jeu). En jouant moins direct, les allemands ont plus facilement annihilé notre pressing, nous ont fait reculer. Physiquement, ils ont aussi été meilleurs.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par toujoursverts »

blas jean Marie a écrit :DABO la nouvelle tête de Turc S. CH. G
Arretez avec Dabo. Galtier va faire comme avec Selnaes : l'année passée il a tres peu joué et cette année c'est beaucoup mieux. Dabo, ca fait que 4 mois qu'il est au club. Laissez lui le temps, c'est rare les jeunes joueurs qui s'impose dés la 1ere saison
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Répondre