ASSE 0 - Mayence 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42
Messages : 4745
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par sam42 »

Benjis a écrit :Ça fait tout drôle de jouer contre une equipe qui presse on a pas l'habitude en ligue 1.
Je pense que tu serais étonné, si tu te penchais réellement sur la question...
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par la buse »

GreenP a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
ForeverGreen a écrit :Je veux bien qu'il y ait un adversaire qui hausse son niveau de jeu (pas vu un tel pressing, celui de deuxième période, depuis belle lurette), mais quand même.

c'est le problème des analyses du jeu de sainté : c'est qu'elles ne se rendent pas compte qu'il y a une équipe en face.


On vient d'éliminer une équipe deux fois plus forte que nous (et deux fois plus forte qu'anderlecht). c'est juste un exploit.
je suis assez d'accord, pour moi, Mayence était la meilleur équipe du groupe

Probablement oui au vu de leurs 2 match contre nous.
Mais 0 expérience européenne ça ne pardonne pas.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par mattyc »

Benjis a écrit :Sinon vous pensez pas que Nordin est entrain de mettre fin à l'espoir de voir Bamba intégrer le groupe l'an prochain ?
Difficile à dire car je pense que la majorité ici trouve qu'il nous manque un joueur de couloir. Dans ce cas, il y a une place pour Bamba. Mais si on prend un joueur (signature définitive) au mercato, ça complique les choses pour lui. Il y a aussi le cas Hamouma - est-il capable de faire une saison pleine? Et sinon peut-on se permettre de le garder, sachant que son salaire doit être relativement élevé?
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: riflebird

Message par la buse »

REVIENSCOMOLLI a écrit :
Gagadesverts a écrit :
riflebird a écrit :Pour le site de L'UEFA, Tannane homme du match
Sur l'équipe21, une petasse lui a mis un 4. Elle a pas du voir le match je pense.

Melisande Gomez connait mieux le foot que 99 % des footix de ce site !
C'est vrai mais tu es le seul footix de ce site.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par G. Van W. »

Bon l'essentiel est fait, la qualif'. C'est chouette quand même, savourons ! :)
La première place par contre ça va être plus que compliqué.

Pour le reste j'ai du mal à trouver l'explication de cet écroulement en deuxième période ?

Est-ce juste parce que Mayence a haussé son niveau de jeu ? Une équipe intéressante certes mais loin de faire rêver non plus, et qui laissait des boulevards derrière.
On dirait que nos joueurs sont soudainement devenus rincés physiquement. Et même mentalement. Ca respire pas la sérénité dans le jeu...
Quand on voit Galtier souvent entouré de ses 3 adjoints pour prendre des décisions on se demande d'ailleurs presque qui est le capitaine du navire (et s'il y en a un).

Mais bon au final on se dit qu'on a une équipe quand même trop moyenne cette année. Ca manque soit de talent, soit d'intelligence de jeu. Plus que comparé à toutes ces dernières saisons où on dégageait quand même autre chose.

En tout cas pour l'instant il va être difficile de trouver un "match de l'année" pour les Poteaux d'Or de la saison. :taistoi: Par contre pour la "purge de la saison" la liste risque d'être longue. :hehe:
Dagostino
Messages : 11638
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Dagostino »

et ben, voir des mecs faire la tronche alors qu'on vient de se qualifier pour les 16eme d'EL et qu'on peut encore jouer la 1ere place, c'est juste... 8|
Image
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par la buse »

Bon allez bon match des verts ce soir. 25 très bonnes premières minutes puis on a commencé à se faire bouffer au milieu, mais les gars se sont battus, un vrai match européen contre une bonne équipe qu'on a finalement muselée pour obtenir un résultat très positif.
En 1/16 de coupe d'Europe pour la deuxième saison consécutive mais pour la 3ème fois seulement en 35 ans, on va quand même arrêter de faire la tronche au moins pour une soirée non ?

Ce soir très satisfait du comportement de l'équipe à tous les niveaux.

Je n'oublie pas que Mayence a bénéficié d'un jour de repos supplémentaire par rapport à nous et cela c'est vu en fin de match. La personne qui est sensée nous représenter auprès des médias et des instances du foot n'a pas juger bon d'intervenir pour éviter que l'on joue un match important le dimanche soir pendant que notre adversaire jouait le samedi.
Suis-je bête tout est fait pour arranger les clubs français à condition qu'ils s'appellent Lyon, Paris ou Monaco, remercions vraiment la personne qui se fait mousser sur notre dos depuis des années sans jamais ne rien obtenir de positif pour le club de ses amis de salons.

OK ça fait 3 matchs sans marquer de but, mais ce soir j'ai vu des combattants, l'essentiel est là, on verra plus tard pou nos problèmes offensifs, espérons des retours pour dimanche, il y a grand besoin de faire tourner, notre milieu a souffert physiquement.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Yannou »

De retour du stade.

Première 30 min passé rapidement.

Ensuite Mayence a eu le ballon.

Laborieux.
Physique.
Epuisant.
travailleur.

J'ai trouvé l'équipe complètement cramé en milieu/fin de seconde période, avec plusieurs joueurs qui avaient des crampes.

On est qualifié. Il faudra vite vite récupérer vue le nombre de matchs qui nous attend.

Après c'est sûr que pour les esthétes du football, ça devait être délicat à regarder. ( perso j'ai beaucoup de mals à regarder entièrement certains matchs de l'ass à la TV).
Au stade, dans la peau d'un supporter qui chante et encourage ça va .

Mais à la TV des fois ça me gonfle, surtout quand on connait comment fonctionnents les rouages de la méthode à Galtier.
Néanmoins nous sommes qualifié, et ça c'est super méga cool. :super:

Et là les matchs vont s'enchainer jusqu'à plus soif.

Pourvu que ça dure, et que des points soient pris.
Pour le plaisir on verra après ;)
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par fab »

Comment peut on apprécier le spectacle malgré la qualif, c est une honte de jouer comme ça qualif ou pas. C inadmissible notre attaque n est certes pas bonne mais le reste non plus, a part être solide défensivement, y a rien nulle part, milieu nul a part défendre il ne percute jamais saivet est plus lent que soderlund, ceux qui lynchent roux moi c' est plus tôt une médaille que je lui decernerais aucun ballon que des chandelles alors certes c est pas le meilleur joueur du monde, mais jouer dans cette équipe c est une horreur pour un avant centre. Il va falloir changer quelque chose ou plutôt quelque un car aussi non il n y aura plus grand monde dans le stade. Mr Galtier se permet de critiquer les journalistes sur le jeu ennuyant de notre equipe,mais il ferait mieux de faire travailler la technique a l entraînement et d ouvrir les yeux sur notre jeu car Mr Galtier notre jeu est DEGUEULASSE et les journalistes sont mêmes clements avec votre bouillie de football que vous nous servez tout les matchs.
l'amicale
Messages : 55
Inscription : 24 nov. 2016, 10:54

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par l'amicale »

Merci à KTC, parce que franchement il a pas été aidé par Oussama en deuxième mi-temps. J'étais de leur côté et on a l'impression qu'il n'y a pas une grande complicité de jeu entre les deux.
Dans l'ensemble on a souffert, physiquement les allemands était mieux et faut pas oublier que c'est eux qui avait besoin du résultat à tout prix. Ils ont poussé en conséquence, on a su faire le dos rond. Bravo les verts !
lemâtru

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par lemâtru »

Dagostino a écrit :et ben, voir des mecs faire la tronche alors qu'on vient de se qualifier pour les 16eme d'EL et qu'on peut encore jouer la 1ere place, c'est juste... 8|
Mouè, ok, c'était sympa, on est qualifié c'est la fête, mais pour le jeu on repassera (comme d'habitude en fait !).
Si ça éclate certains de se contenter de ce qui est fait depuis deux saisons sous prétexte qu'il y a 15 ans on jouait en Ligue 2 tant mieux, moi ça me gave à un moment donné !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par ForeverGreen »

G. Van W. a écrit :On dirait que nos joueurs sont soudainement devenus rincés physiquement. Et même mentalement. Ca respire pas la sérénité dans le jeu...
Le vrai point qui m'interpelle également. Pour le reste pas nécessairement d'accord avec toi, ce match ne remet pas en cause ce que je pense depuis le début de la saison.

Sinon, pour Dagostino et la buse, je sais pas si je fais partie des visées mais il y a faire la tronche et faire la tronche. On se doit de souligner la mocheté de la deuxième mi-temps. Pour moi, ça ne remet rien en cause, et surtout pas ma joie d'être qualifiés, mais ça me paraît être la moindre des honnêteté.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dagostino
Messages : 11638
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Dagostino »

lemâtru a écrit :
Dagostino a écrit :et ben, voir des mecs faire la tronche alors qu'on vient de se qualifier pour les 16eme d'EL et qu'on peut encore jouer la 1ere place, c'est juste... 8|
Mouè, ok, c'était sympa, on est qualifié c'est la fête, mais pour le jeu on repassera (comme d'habitude en fait !).
Si ça éclate certains de se contenter de ce qui est fait depuis deux saisons sous prétexte qu'il y a 15 ans on jouait en Ligue 2 tant mieux, moi ça me gave à un moment donné !
mais arrête toi un peu, on a jamais eu un jeu de fou à sainté, y'a eu quelques saisons par ci par là ou ça jouait mieux mais globalement ça a toujours été moyen, vous venez de le découvrir ou quoi ?

On a un problème offensif, c'est pas nouveau, vous allez nous faire le constat à chaque match ? Si ça vous convient pas, personne vous force à regarder ! Moi je suis heureux de la qualif, au coup de sifflet final j'ai gueulé comme si on avait gagné, l'essentiel est là !

La coupe de la ligue qu'on gagne, on doit passer 3 tours aux TAB, ça vous a quand même foutu la trique non ?

Sérieusement, profitez car il est possible que l'année prochaine il n'y ai pas d'europe....vous vous rendez même pas compte du parcours du club au vu de son budget, nous sommes une anomalie depuis 5 ans, on devrait même pas se trouver là.
Image
Dagostino
Messages : 11638
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Dagostino »

ForeverGreen a écrit :
G. Van W. a écrit :On dirait que nos joueurs sont soudainement devenus rincés physiquement. Et même mentalement. Ca respire pas la sérénité dans le jeu...
Le vrai point qui m'interpelle également. Pour le reste pas nécessairement d'accord avec toi, ce match ne remet pas en cause ce que je pense depuis le début de la saison.

Sinon, pour Dagostino et la buse, je sais pas si je fais partie des visées mais il y a faire la tronche et faire la tronche. On se doit de souligner la mocheté de la deuxième mi-temps. Pour moi, ça ne remet rien en cause, et surtout pas ma joie d'être qualifiés, mais ça me paraît être la moindre des honnêteté.
y'a pas de visé, c'est un constat général, je comprend pas, je suis tout à fait d'accord que le jeu est moche, mais ne pas être heureux un soir de qualif en 16 eme d'EL, je trouve ça assez navrant. Notre club ne devrait même pas se trouver en coupe d'europe au vu des budgets respectifs en L1. Beaucoup enviaient le mercato des caniches, on voit ou il sont au final...
Image
lemâtru

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par lemâtru »

Dagostino a écrit :
lemâtru a écrit :
Dagostino a écrit :et ben, voir des mecs faire la tronche alors qu'on vient de se qualifier pour les 16eme d'EL et qu'on peut encore jouer la 1ere place, c'est juste... 8|
Mouè, ok, c'était sympa, on est qualifié c'est la fête, mais pour le jeu on repassera (comme d'habitude en fait !).
Si ça éclate certains de se contenter de ce qui est fait depuis deux saisons sous prétexte qu'il y a 15 ans on jouait en Ligue 2 tant mieux, moi ça me gave à un moment donné !
mais arrête toi un peu, on a jamais eu un jeu de fou à sainté, y'a eu quelques saisons par ci par là ou ça jouait mieux mais globalement ça a toujours été moyen, vous venez de le découvrir ou quoi ?

On a un problème offensif, c'est pas nouveau, vous allez nous faire le constat à chaque match ? Si ça vous convient pas, personne vous force à regarder ! Moi je suis heureux de la qualif, au coup de sifflet final j'ai gueulé comme si on avait gagné, l'essentiel est là !

La coupe de la ligue qu'on gagne, on doit passer 3 tours aux TAB, ça vous a quand même foutu la trique non ?

Sérieusement, profitez car il est possible que l'année prochaine il n'y ai pas d'europe....vous vous rendez même pas compte du parcours du club au vu de son budget, nous sommes une anomalie depuis 5 ans, on devrait même pas se trouver là.
Si ça te convient tant mieux, mais accepte que d'autres en ont marre !!!
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Toulousain »

Un TRES grand bravo pour la Qualification !
On est en seizième et ce pour la deuxième fois d'affilée.

nordin a montré qu'un jeune peut largement faire aussi bien qu'un soi disant titulaire. Que Galtier air la pression pour faire jouer les jeunes, au moins ils progressent.
Sinon côté football on va patienter ..,,
Dagostino
Messages : 11638
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Dagostino »

lemâtru a écrit : Si ça te convient tant mieux, mais accepte que d'autres en ont marre !!!
que ça me convienne ou pas on s'en branle, on a pas le choix donc soit on fait avec soit on arrête de regarder, répéter les mêmes choses tous les 3 jours ça vous apporte quoi concrètement ? Si ça vous fait pas kiffer, arrêtez de vous faire du mal.
Image
dimi
Messages : 22713
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par dimi »

Au stade, je me suis mis à regretter bahebeck, c est dire notre faiblesse devant.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par alexioninho »

je pense que tout le monde est heureux de la qualif.

Par contre, on peut être inquiet pour la suite. On s'est fait bouffé physiquement en deuxième mi temps alors qu'on est en est seulement au second match d'une série de 10.

J'ai peur pour les prochains matchs car comme après Bâle contre Caen Galtier risque de passer d'un manque de turn over (pourquoi ne pas mieux exploiter les rotations qu'offre notre milieu ?) à un turn overtrop important. J'ai peur qu'on laisse encore des points en route à Angers ....
lemâtru

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par lemâtru »

Dagostino a écrit :
lemâtru a écrit : Si ça te convient tant mieux, mais accepte que d'autres en ont marre !!!
que ça me convienne ou pas on s'en branle, on a pas le choix donc soit on fait avec soit on arrête de regarder, répéter les mêmes choses tous les 3 jours ça vous apporte quoi concrètement ? Si ça vous fait pas kiffer, arrêtez de vous faire du mal.
Petite parenthèse, tu remarquera que ça fait un moment que je n'avais pas réagit concernant la prestation de notre équipe, j'en déduit donc que nous sommes de + en + nombreux à exprimer notre ras le bol.
Après rassure toi, vu l'affluence du soir, et les récentes affluences (hormis Monaco, mais on sait pourquoi), je pense que de nombreux mecs vont arrêter de se faire du mal comme tu dit (suffit d'écouter les gens en sortant du stade depuis quelques matchs) moi le 1er. Malgré mon abo, je resterais chez moi pour la réception des sardines ainsi que leur coupe en bois. Et faudra pas s'étonner qu'on perde encore des abonnés l'an prochain (d'ailleurs on attends toujours les chiffres du club à ce sujet).
Dagostino
Messages : 11638
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Dagostino »

lemâtru a écrit :
Dagostino a écrit :
lemâtru a écrit : Si ça te convient tant mieux, mais accepte que d'autres en ont marre !!!
que ça me convienne ou pas on s'en branle, on a pas le choix donc soit on fait avec soit on arrête de regarder, répéter les mêmes choses tous les 3 jours ça vous apporte quoi concrètement ? Si ça vous fait pas kiffer, arrêtez de vous faire du mal.
Petite parenthèse, tu remarquera que ça fait un moment que je n'avais pas réagit concernant la prestation de notre équipe, j'en déduit donc que nous sommes de + en + nombreux à exprimer notre ras le bol.
Après rassure toi, vu l'affluence du soir, et les récentes affluences (hormis Monaco, mais on sait pourquoi), je pense que de nombreux mecs vont arrêter de se faire du mal comme tu dit, moi le 1er. Malgré mon abo, je resterais chez moi pour la réception des sardines ainsi que leur coupe en bois.
Et ben au moins c'est en adéquation avec ce que tu dis, parfait !
Je note pas les pseudos de ceux qui disent ce genre de truc.
Si ça peut te rassurer je suis d'accord sur le fait qu'on joue mal, là ou nos avis divergent c'est que pour moi ce n'est pas le plus important.
Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par osvaldopiazzolla »

la buse a écrit :
GreenP a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
ForeverGreen a écrit :Je veux bien qu'il y ait un adversaire qui hausse son niveau de jeu (pas vu un tel pressing, celui de deuxième période, depuis belle lurette), mais quand même.

c'est le problème des analyses du jeu de sainté : c'est qu'elles ne se rendent pas compte qu'il y a une équipe en face.


On vient d'éliminer une équipe deux fois plus forte que nous (et deux fois plus forte qu'anderlecht). c'est juste un exploit.
je suis assez d'accord, pour moi, Mayence était la meilleur équipe du groupe

Probablement oui au vu de leurs 2 match contre nous.
Mais 0 expérience européenne ça ne pardonne pas.
ya possiblement de ça.
-6 pts, asap.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Emerald77 »

Bravo pour la qualification les gars !
La première mi-temps était digne d'un bon match de Coupe d'Europe. La seconde a été terrible à suivre... Rien dans les jambes et on se demande ce que Galtier leur a dit à la mi-temps... Rocheteau avait l'air tout chagrin et ce n'est pas le premier match qu'on le voit ainsi ... Vivement que Dabo et Lemoine reviennent dans les rotations et que Beric et Hamouma arrivent à jouer 6-7 matchs d'affilée ensemble !
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par secret funds »

Réaction d'après match de l'entraineur de Mayence.

Martin Schmidt (entraîneur de Mayence, tenu en échec par Saint-Étienne) : «Nous avons livré une prestation solide. Nous avons dominé, nous avons eu la possession. En seconde période, nous avons eu quelques occasions franches mais nous avons manqué de précision. Le nul n'est pas suffisant et nous sommes malheureusement éliminés mais ce n'est pas ce soir que nous avons été éliminés. Nous payons comptant l'égalisation tardive de Saint-Etienne lors du match aller (1-1) qui est la raison de notre élimination.

Saint-Etienne a bien défendu. C'est amer pour nous car nous avions eu beaucoup d'occasions à l'aller et nous n'avons pas su alors les concrétiser. Le groupe était très équilibré et il est possible que ce soit l'expérience qui a fait la différence.»
"Allez les Verts"
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Lopez & Supersub »

Galtier interpelle Didier Roustan lors de la conference de presse d'apres-match. Quelqu'un sait ce qu'avait dit Roustan?
Répondre