Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

Cool, merci d'ignorer ce topic pour le prochain mois du coup :)
merlin
Messages : 19042
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par merlin »

Perso , je vais suivre bien sûr cette coupe du monde , parce que j'aime le foot , et que j'espère toujours voir de beaux matchs.
Tout en souhaitant l'élimination la plus rapide possible de l'équipe d'Emmanuel Macron ... :diable:
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

Danish a écrit :Cool, merci d'ignorer ce topic pour le prochain mois du coup :)

c'est un topic Coupe du Monde, pas EDF :hehe:
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

merlin a écrit :Perso , je vais suivre bien sûr cette coupe du monde , parce que j'aime le foot , et que j'espère toujours voir de beaux matchs.
Tout en souhaitant l'élimination la plus rapide possible de l'équipe d'Emmanuel Macron ... :diable:

J'espère pour eux qu'ils vont se bouger et courrir, pas se mettre En Marche
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Kabigon »

Une piécette sur la France, un peu comme l'année dernière. Un sou mis, quoi.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par tigredepapier »

Danish a écrit :Cool, merci d'ignorer ce topic pour le prochain mois du coup :)
Pauvre tache ...Tolisso,Fékir non je ne peux pas
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Kabigon »

fort-et-vert a écrit :
Danish a écrit :Cool, merci d'ignorer ce topic pour le prochain mois du coup :)

c'est un topic Coupe du Monde, pas EDF :hehe:
Pas de stéphanois à la CDM non plus :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Thomi »

Si l'EDF n'intéresse pas, on peut parler du mondial du saucisson de ce week-end sinon ? Chez moi en plus. :mrgreen:

Perso, j'ai du mal à avoir une réelle envie de supporter les bleus. Peut être que ça changera quand on sera en demi-finale :gene2:
Sinon, je pense qu'il est possible que trois équipes africaines puissent accéder aux 8èmes dont le Sénégal et l'Égypte.
Pour le reste, les favoris restent les mêmes : Brésil, Allemagne, Espagne et Belgique.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

Thomi a écrit :Si l'EDF n'intéresse pas, on peut parler du mondial du saucisson de ce week-end sinon ? Chez moi en plus. :mrgreen:

Perso, j'ai du mal à avoir une réelle envie de supporter les bleus. Peut être que ça changera quand on sera en demi-finale :gene2:
Sinon, je pense qu'il est possible que trois équipes africaines puissent accéder aux 8èmes dont le Sénégal et l'Égypte.
Pour le reste, les favoris restent les mêmes : Brésil, Allemagne, Espagne et Belgique.
Et si l'EdF n'intéresse pas plus que ça mais que le Mondial, si, on fait comment ? (ouais, je sais, j'aime lancer des débats tendus :malin1: )

Sinon, tu vois vraiment la Belgique plus favorite que l'Angleterre ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Thomi a écrit :Si l'EDF n'intéresse pas, on peut parler du mondial du saucisson de ce week-end sinon ? Chez moi en plus. :mrgreen:

Perso, j'ai du mal à avoir une réelle envie de supporter les bleus. Peut être que ça changera quand on sera en demi-finale :gene2:
Sinon, je pense qu'il est possible que trois équipes africaines puissent accéder aux 8èmes dont le Sénégal et l'Égypte.
Pour le reste, les favoris restent les mêmes : Brésil, Allemagne, Espagne et Belgique.
J'ai du mal à voir en quoi la Belgique serait plus ou moins favorite que la France? Si ce n'est Courtois/Lloris.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Thomi »

ForeverGreen a écrit :
Thomi a écrit :Si l'EDF n'intéresse pas, on peut parler du mondial du saucisson de ce week-end sinon ? Chez moi en plus. :mrgreen:

Perso, j'ai du mal à avoir une réelle envie de supporter les bleus. Peut être que ça changera quand on sera en demi-finale :gene2:
Sinon, je pense qu'il est possible que trois équipes africaines puissent accéder aux 8èmes dont le Sénégal et l'Égypte.
Pour le reste, les favoris restent les mêmes : Brésil, Allemagne, Espagne et Belgique.
Et si l'EdF n'intéresse pas plus que ça mais que le Mondial, si, on fait comment ? (ouais, je sais, j'aime lancer des débats tendus :malin1: )

Sinon, tu vois vraiment la Belgique plus favorite que l'Angleterre ?
La Belgique me semble un poil supérieur à l'équipe anglaise.
Ils ont quelques joueurs d'expériences. L' Angleterre leur groupe semble très jeune et manque peut être d'un ou deux briscards. Et j'attends à être agréablement surpris mais les anglais se ratent systématiquement depuis quelques compétitions..
Dernières CDM : Sortie en poule en 2014, Sortie en 8eme en 1998 et 2010 et en 1/4 en 2002et 2006
Derniers Euros : Sortie en 8eme par l'Islande et 1/4 en
2004 et 2012

La Belgique avec sa génération reste sur 1/4 en 2014 et 1/4 en 2016.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par aissopic »

ForeverGreen a écrit : Et si l'EdF n'intéresse pas plus que ça mais que le Mondial, si, on fait comment ? (ouais, je sais, j'aime lancer des débats tendus :malin1: )
et tu fais bien car c'est mon cas, trop de tapage médiatique et publicitaire pour un spectacle trop peu souvent au RDV (d'aprés les echos que j'en ai)
Le mondial permet surtout de voir jouer des equipes SudAm ou Africaine que l'on ne voit jamais, il y a souvent une sensation de ce coté là...(cf Nigéria aux USA)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

je sais l' Argentine n'y est pas cette année, mais j'aimerais bien que Messi brille car c'est quand même un joueur extraordinaire.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par baggio42 »

fort-et-vert a écrit :je sais l' Argentine n'y est pas cette année, mais j'aimerais bien que Messi brille car c'est quand même un joueur extraordinaire.
Eh bien moi je crois en cette equipe.Pourquoi?
Je ne sais pas mais offensivement aussi forte que nous.Et defensivement dur sur l'homme.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

:frime:
vertluisant74 a écrit :
Marsupi a écrit :Favori.le Brésil et l'espagne
Outsider allemagne Argentine belgique portugal france
Grosse cote uruguay angleterre
La magouille la russie.
Je vois pas du tout le Portugal aller loin. Je me demande meme si le Maroc ne pourrait pas sortir du groupe à la place des Portugais. En tous cas, je suis sur qu'une équipe africaine va créer la surprise et aller en1/4. J'hésite entre Maroc et Sénégal.

Je suis d accord je vois Espagne et Maroc sortirent du groupe
TitusPullo77
Messages : 37225
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par TitusPullo77 »

aissopic a écrit :
ForeverGreen a écrit : Et si l'EdF n'intéresse pas plus que ça mais que le Mondial, si, on fait comment ? (ouais, je sais, j'aime lancer des débats tendus :malin1: )
et tu fais bien car c'est mon cas, trop de tapage médiatique et publicitaire pour un spectacle trop peu souvent au RDV (d'aprés les echos que j'en ai)
Le mondial permet surtout de voir jouer des equipes SudAm ou Africaine que l'on ne voit jamais, il y a souvent une sensation de ce coté là...(cf Nigéria aux USA)
+1
L'atmosphère d'une coupe du monde est unique :)
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par ForeverGreen »

dimi a écrit ::frime:
vertluisant74 a écrit :
Marsupi a écrit :Favori.le Brésil et l'espagne
Outsider allemagne Argentine belgique portugal france
Grosse cote uruguay angleterre
La magouille la russie.
Je vois pas du tout le Portugal aller loin. Je me demande meme si le Maroc ne pourrait pas sortir du groupe à la place des Portugais. En tous cas, je suis sur qu'une équipe africaine va créer la surprise et aller en1/4. J'hésite entre Maroc et Sénégal.

Je suis d accord je vois Espagne et Maroc sortirent du groupe
C'est marrant parce que pour ma part je sens bien l'Iran ne pas finir dernier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par franck42 »

TitusPullo77 a écrit :
aissopic a écrit :
ForeverGreen a écrit : Et si l'EdF n'intéresse pas plus que ça mais que le Mondial, si, on fait comment ? (ouais, je sais, j'aime lancer des débats tendus :malin1: )
et tu fais bien car c'est mon cas, trop de tapage médiatique et publicitaire pour un spectacle trop peu souvent au RDV (d'aprés les echos que j'en ai)
Le mondial permet surtout de voir jouer des equipes SudAm ou Africaine que l'on ne voit jamais, il y a souvent une sensation de ce coté là...(cf Nigéria aux USA)
+1
L'atmosphère d'une coupe du monde est unique :)
C'était quand même plus sympa avant, c'était l'occasion de voir des footballs vraiment différents (le toque colombien, le 4-2-4 nigérian ultraphysique...). Aujourd'hui ça s'est vachement uniformisé, tout le monde joue plus ou moins "à l'européenne", ultra-tactique et à la fin... ce sont toujours les Européens qui gagnent... :pascontent2:
#SoutienàClaudePuel
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Marsupi »

franck42 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
aissopic a écrit :
ForeverGreen a écrit : Et si l'EdF n'intéresse pas plus que ça mais que le Mondial, si, on fait comment ? (ouais, je sais, j'aime lancer des débats tendus :malin1: )
et tu fais bien car c'est mon cas, trop de tapage médiatique et publicitaire pour un spectacle trop peu souvent au RDV (d'aprés les echos que j'en ai)
Le mondial permet surtout de voir jouer des equipes SudAm ou Africaine que l'on ne voit jamais, il y a souvent une sensation de ce coté là...(cf Nigéria aux USA)
+1
L'atmosphère d'une coupe du monde est unique :)
C'était quand même plus sympa avant, c'était l'occasion de voir des footballs vraiment différents (le toque colombien, le 4-2-4 nigérian ultraphysique...). Aujourd'hui ça s'est vachement uniformisé, tout le monde joue plus ou moins "à l'européenne", ultra-tactique et à la fin... ce sont toujours les Européens qui gagnent... :pascontent2:
Les brésiliens ont gagné en 2002 et 94...les argentins en 86. 3 fois 7...apres hormis les sud am et europeen peu peuvent pretendre gagner..
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par franck42 »

Marsupi a écrit :
franck42 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
aissopic a écrit :
ForeverGreen a écrit : Et si l'EdF n'intéresse pas plus que ça mais que le Mondial, si, on fait comment ? (ouais, je sais, j'aime lancer des débats tendus :malin1: )
et tu fais bien car c'est mon cas, trop de tapage médiatique et publicitaire pour un spectacle trop peu souvent au RDV (d'aprés les echos que j'en ai)
Le mondial permet surtout de voir jouer des equipes SudAm ou Africaine que l'on ne voit jamais, il y a souvent une sensation de ce coté là...(cf Nigéria aux USA)
+1
L'atmosphère d'une coupe du monde est unique :)
C'était quand même plus sympa avant, c'était l'occasion de voir des footballs vraiment différents (le toque colombien, le 4-2-4 nigérian ultraphysique...). Aujourd'hui ça s'est vachement uniformisé, tout le monde joue plus ou moins "à l'européenne", ultra-tactique et à la fin... ce sont toujours les Européens qui gagnent... :pascontent2:
Les brésiliens ont gagné en 2002 et 94...les argentins en 86. 3 fois 7...apres hormis les sud am et europeen peu peuvent pretendre gagner..
C'est ce que je dis, avant les Sud-Américains gagnaient 1 fois sur 2, et à chaque fois que ça se passait en dehors de l'Europe. Les Européens restent sur 3 victoires, et je vois ni le Brésil (mental, discipline) ni l'Argentine (absence de jeu, Messi dépendance) aller au bout cette fois encore.
#SoutienàClaudePuel
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Neidzabez »

Danish a écrit :Cool, merci d'ignorer ce topic pour le prochain mois du coup :)
C'est le topic de la coupe du monde, pas des bleus. Celà dit même si je me sens bien plus vert que bleu (j'ai le sang vert, pas bleu). J'ai pourtant vibré en 98 et la finale de l'euro 2000 sera sans aucun doute un des plus grand moment de football de toute ma vie. J'ai enfin de retour de la sympathie pour l'équipe de France, sympathie que j'avais totalement perdu il y a 8 ans grâce au monosourcil. J'aime bien MBappé, j'aime beaucoup Matuidi, Griezmann a l'air sympa, ... et puis il y a beaucoup de talent dans cette équipe.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par mononoké »

Platoche a écrit :Ce kiff raconté par Djorkaeff

https://twitter.com/Qofficiel/status/10 ... 9986807808

:coeur:
ahaha ce but, je l'avais loupé en changeant de bar ! :hehe:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Neidzabez »

mononoké a écrit :
Platoche a écrit :Ce kiff raconté par Djorkaeff

https://twitter.com/Qofficiel/status/10 ... 9986807808

:coeur:
ahaha ce but, je l'avais loupé en changeant de bar ! :hehe:
Sur ce match, Lilian Thuram mérite le ballon d'Or.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par LuboMagic »

Je suis quand même assez surpris de toutes ces réactions du type "Je ne regarderai pas le Mondial car il n'y a pas de Stéphanois", "Je souhaite la défaite des Bleus à cause de Fekir/Tolisso", "Je n'encouragerai la France qu'à partir des demi-finales"...

Vous avez de la chance que votre amour inconditionnel de l'AS Saint-Etienne vous immunise à tout jamais contre l'insulte "footix" :mrgreen:

Bon sinon, pour moi :
- Favoris : Brésil, Espagne.
- Outsiders : Allemagne (sur le déclin), France (manque d'expérience), Belgique (idem que pour les Bleus), Argentine (Messi peut décider d'aller la gagner à lui tout seul).
- Grosse cote : Angleterre (très prometteur devant mais bien trop faible au milieu et derrière), Uruguay (Cavani-Suarez, c'est du lourd), Croatie (personne n'en parle malgré un trio Modric-Rakitic-Kovacic au milieu ?), Portugal (le flop du Mondial à mon avis), Colombie (une équipe toujours aussi intéressante).
La surprise : Sénégal (Mané, Koulibaly, Baldé Keita et surtout... absence de Cheikh M'Bengue :mrgreen: )
Répondre