Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Neidzabez »

NomDeStade a écrit :
paranoid a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
robbyherbin a écrit :Fekir Tolisso :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1:
Que c'est bête de regarder l'equipe nationale sans savoir mettre les rancoeurs régionales de côté.

Les deux font un super match, en particulier Tolisso qui m'impressionne de plus en plus par sa justesse de passe et son intelligence de jeu.

Sidibe, Mendy, Nzonzi, les grosses options de la liste de Deschamps sont validées pour ce soir. A confirmer bien sûr.

Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy - Tolisso, Kanté, Pogba - Griezmann - Giroud, Mbappé

Voilà la formule que j'aimerais voir débuter le mondial. Avec une variante en 4-4-2 à plat: Lemar pour Pogba ou Tolisso + Mbappé sur l'aile droite.
Au-delà de la rivalité j'ai vraiment du mal avec ces joueurs qui puent la suffisance, bien que je reconnaisse qu'ils sont effectivement très forts.

Autant Lacazette et Gonalons je m'en foutais, j'ai même applaudi le premier à France-Danemark à GG en réaction aux sifflets, autant les deux autres j'ai aucune envie de les soutenir.

Alors bon si Fékir nous fait gagner la coupe je m'en réjouirai mais j'aurai une joie bien plus grande si c'est Giroud ou Griezmann
Il faut reconnaître que Tolisso est un bon joueur, enfin tant qu'il n'a pas la pression ^^

Fekir j'ai plus de mal, il porte quand même beaucoup le ballon, et c'est beaucoup moins fluide que Mbappe.

Pour le reste :
- Mendy, j'ai quand même bien peur qu'il ait le contrecoup physique classique de tout joueur revenant de blessure en enchaînant les matchs.
- N'Zonzi m'a semblé très très serein, et juste techniquement, mais bon c'était l'Irlande en face, soit à peu près rien à offrir comme véléité offensive.
MBappe est peut-être le futur meilleur joueur du monde. Il n'a pas encore 19 ans, il a un talent fou et un potentiel encore plus grand. Le fakir ne lui arrive pas à la cheville.
el gringo verde
Messages : 28
Inscription : 08 déc. 2014, 11:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par el gringo verde »

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par franck42 »

el gringo verde a écrit :https://m.lequipe.fr/Football/Actualite ... rou/906286

Ahah vamos carajo!! :coeur:
:super: :amen:
Arriba Peru!!! :frime1:
Au passage bravo aux 3 sélections et à leurs capitaines :super:
#SoutienàClaudePuel
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par gilles/43 »

franck42 a écrit :
el gringo verde a écrit :https://m.lequipe.fr/Football/Actualite ... rou/906286

Ahah vamos carajo!! :coeur:
:super: :amen:
Arriba Peru!!! :frime1:
Au passage bravo aux 3 sélections et à leurs capitaines :super:
Mamadou Sakho aime ça.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Ulysse42 »

Ah les arrêts de Pierre Palmade, toujours un régal. Galcian tu le trouves toujours au top niveau ? Heureusement qu'on a du talent devant, parce qu'il va falloir en marquer des buts pour compenser...

https://www.youtube.com/watch?v=cxLoYFdrmnU
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par savoisien »

baggio42 a écrit :
Ulysse42 a écrit :
BTaras-5 a écrit :
Ulysse42 a écrit :
Kåbigøn a écrit :Vous vous sentez de pronostiquer les résultats du Mondial ? Le lien du Championnat P² est dans ma signature ;)
Inscrit. J'ai fait une simulation de CdM, j'arrive avec des Demies France-Belgique et Espagne-Allemagne, avec une finale France-Espagne. Je vois bien l'Espagne gagner, mais pour le jeu j'ai quand même mis les Bleus.

Je vois bien Lukaku meilleur buteur, avec De Bruyne pour le servir, et vu qu'ils ont un groupe avec le Panama, la Tunisie et l'Angleterre.
Comme certain, je pari une boule (même les 2, et les manger) si ça arrive.
Gravé dans le marbre. Si ça arrive je te laisse le choix de la sauce. :mrgreen:
Épicée :diable:
En un mot ? :mrgreen: :mrgreen:
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Bucky »

Demetrio Lopez a écrit :
robbyherbin a écrit :Fekir Tolisso :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1:
Que c'est bête de regarder l'equipe nationale sans savoir mettre les rancoeurs régionales de côté.

Les deux font un super match, en particulier Tolisso qui m'impressionne de plus en plus par sa justesse de passe et son intelligence de jeu.

Sidibe, Mendy, Nzonzi, les grosses options de la liste de Deschamps sont validées pour ce soir. A confirmer bien sûr.

Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy - Tolisso, Kanté, Pogba - Griezmann - Giroud, Mbappé

Voilà la formule que j'aimerais voir débuter le mondial. Avec une variante en 4-4-2 à plat: Lemar pour Pogba ou Tolisso + Mbappé sur l'aile droite.
Pour ma part, je n'ai aucun problème avec ça et je n'ai pas honte d'affirmer que, pour l'instant, je ne suis pas spécialement passionné par cette équipe de France. Il y a pourtant des joueurs que j'aime voir jouer : Griezmann, M'Bappé, Kanté, Matuidi, Dembélé, Lemar, Sidibé, Hernandez, etc. Mais trop de joueurs que je n'apprécie pas ou qui m'agace de plus en plus : Tolisso, Fékir, Lloris, Umtiti, Pogba, Varane...
Greenwood
Messages : 11864
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Greenwood »

Pour ma part, j'ai vraiment kiffé Hernandez. C'est un tout bon celui-la. A l'opposé, Lloris, j'en peux plus.. Maintenant, si en demie il sort un péno qui nous qualifie, je dirai plus rien ! :mrgreen:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par guakix »

Bucky a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
robbyherbin a écrit :Fekir Tolisso :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1:
Que c'est bête de regarder l'equipe nationale sans savoir mettre les rancoeurs régionales de côté.

Les deux font un super match, en particulier Tolisso qui m'impressionne de plus en plus par sa justesse de passe et son intelligence de jeu.

Sidibe, Mendy, Nzonzi, les grosses options de la liste de Deschamps sont validées pour ce soir. A confirmer bien sûr.

Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy - Tolisso, Kanté, Pogba - Griezmann - Giroud, Mbappé

Voilà la formule que j'aimerais voir débuter le mondial. Avec une variante en 4-4-2 à plat: Lemar pour Pogba ou Tolisso + Mbappé sur l'aile droite.
Pour ma part, je n'ai aucun problème avec ça et je n'ai pas honte d'affirmer que, pour l'instant, je ne suis pas spécialement passionné par cette équipe de France. Il y a pourtant des joueurs que j'aime voir jouer : Griezmann, M'Bappé, Kanté, Matuidi, Dembélé, Lemar, Sidibé, Hernandez, etc. Mais trop de joueurs que je n'apprécie pas ou qui m'agace de plus en plus : Tolisso, Fékir, Lloris, Umtiti, Pogba, Varane...
Moi c est surtout Lloris....j'me dis que ce mec est une escroquerie à tous les niveaux..j'me demande comment il peut être capitaine alors qu' il n a rien de rassurant et qu un ballon sur deux fait but..encore hier ou il a rien à faire mais il repousse le ballon sur un italien sur leur seule frappe cadré quasiment,jamais remis en question.on lui pardonne et on oubli tout....une sacrée injustice pour ruffier que j aimerai voir à sa place car il le mérite....j espère une élimination précoce avec des boulettes de Lloris..et un zidane qui prend la main et qui nomme ruffier numéro 1...tous ces faux culs de médias retourneront vite leur veste et on rendra à césar ce qui lui appartient!
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

Euh... Ouais, non, certes il y a des joueurs que j'aime pas dans cette Equipe de France, mais plutôt que d'espérer la voir se planter pour ensuite prier pour qu'on sélectionne mes chouchous, je préfère quand même qu'on gagne. Vous avez des raisonnements bizarres. C'est comme si vous espériez que Sainté fasse 15ème de L1 pour qu'on vende des joueurs que vous aimez pas...
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par guakix »

Maugrim a écrit :Euh... Ouais, non, certes il y a des joueurs que j'aime pas dans cette Equipe de France, mais plutôt que d'espérer la voir se planter pour ensuite prier pour qu'on sélectionne mes chouchous, je préfère quand même qu'on gagne. Vous avez des raisonnements bizarres. C'est comme si vous espériez que Sainté fasse 15ème de L1 pour qu'on vende des joueurs que vous aimez pas...
A moins de la gagner cette coupe du monde...que tu sortes en demi ou en huitièmes. C est pareil...faut pas se leurrer....c est pas avec rami ou umtiti Lloris qu' on va la gagner....regarde 1998..2000..ou 2006 ..derrière c etait bien plus costaud Thuram desailly Gallas Blanc barthez...suffit pas d avoir 3 gazelles devant!!
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par dimi »

Maugrim a écrit :Euh... Ouais, non, certes il y a des joueurs que j'aime pas dans cette Equipe de France, mais plutôt que d'espérer la voir se planter pour ensuite prier pour qu'on sélectionne mes chouchous, je préfère quand même qu'on gagne. Vous avez des raisonnements bizarres. C'est comme si vous espériez que Sainté fasse 15ème de L1 pour qu'on vende des joueurs que vous aimez pas...

Sainté est incomparable :nonon:
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par SUPERJET »

Le plus rageant ds cette edf, c'est de voir Lloris.
Ruff serait tellement mieux à sa place.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

guakix a écrit :
Maugrim a écrit :Euh... Ouais, non, certes il y a des joueurs que j'aime pas dans cette Equipe de France, mais plutôt que d'espérer la voir se planter pour ensuite prier pour qu'on sélectionne mes chouchous, je préfère quand même qu'on gagne. Vous avez des raisonnements bizarres. C'est comme si vous espériez que Sainté fasse 15ème de L1 pour qu'on vende des joueurs que vous aimez pas...
A moins de la gagner cette coupe du monde...que tu sortes en demi ou en huitièmes. C est pareil...faut pas se leurrer....c est pas avec rami ou umtiti Lloris qu' on va la gagner....regarde 1998..2000..ou 2006 ..derrière c etait bien plus costaud Thuram desailly Gallas Blanc barthez...suffit pas d avoir 3 gazelles devant!!
Tu ne peux pas dire que c'est identique de sortir en demie ou en huitième de coupe du monde. Ça veut dire dernier carré mondial là, ça n'est pas la coupe de la ligue. Après, oui on ne retient toujours que le vainqueur.

Pour la défense, Rami ne sera pas du 11 mais tu as raison, la charniere + Lloris c'est notre point faible. Cela dit si le point faible c'est une charnière titu Barça/Real on est peut être pas si mal lotis non? Et hier Pavard marque des points pour moi, il apporte des sécurités. Je le trouve bien plus complet que Sidibé, surtout si on assume un Mendy très offensif à gauche.

Après, on a cette conviction que la victoire passe forcément par une base défensive solide.., pas de vérités dans le foot. Si on compare avec 98, le potentiel offensif est tout autre. 98 c'est beaucoup de chance en dehors du Brésil finalement, on était pas plus, pas moins favoris qu'aujourd'hui, à cela prêt qu'on jouait à la maison.

Il faudra beaucoup de réussite pour gagner ce mondial, assumer que notre point fort c'est l'attaque et nos individulités. Rien n'est garanti mais l'espoir est légitime, au même titre que 4 ou 5 autres nations.
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

guakix a écrit :
Maugrim a écrit :Euh... Ouais, non, certes il y a des joueurs que j'aime pas dans cette Equipe de France, mais plutôt que d'espérer la voir se planter pour ensuite prier pour qu'on sélectionne mes chouchous, je préfère quand même qu'on gagne. Vous avez des raisonnements bizarres. C'est comme si vous espériez que Sainté fasse 15ème de L1 pour qu'on vende des joueurs que vous aimez pas...
A moins de la gagner cette coupe du monde...que tu sortes en demi ou en huitièmes. C est pareil...faut pas se leurrer....c est pas avec rami ou umtiti Lloris qu' on va la gagner....regarde 1998..2000..ou 2006 ..derrière c etait bien plus costaud Thuram desailly Gallas Blanc barthez...suffit pas d avoir 3 gazelles devant!!
Ce qui est paradoxal c'est qu'on va descendre la qualité de la défense française et considérer qu'à cause d'elle, c'est quasiment impossible qu'on gagne la Coupe. Mais dans le même temps, "on" (pas forcément toi) va encenser l'Argentine, le Brésil ou la Belgique qui présentent peu de garanties défensives et en faire des favoris ou de sérieux outsiders. Alors certes, ça se discute pour le Brésil (Marcelo-Marquinhos-Silva-Danilo) mais c'est une ligne très joueuse qui s'est déjà montrée friable psychologiquement (2014, PSG...) et dont les qualités ne sont pas forcément la défense sans ballon aussi paradoxal que cela puisse paraître pour des joueurs à ce poste.

Quoi qu'il en soit, on alignerait Varane qui est titulaire à 25 ans au Real Madrid, et Umtiti qui est son équivalent au Barca, soit la situation de Piqué et Ramos en 2010 (même si Ramos jouait latéral). Les deux ont déjà une expérience internationale intéressante (Varane est là depuis un bail, Umtiti a bien tenu la baraque en 2016). On a des latéraux jeunes mais très intéressants, les deux derniers matches amicaux en attestent, bien qu'ils manquent d'expérience. L'Allemagne a été championne du monde en 2014 avec Höwedes en défenseur gauche alors qu'il était pas très expérimenté au niveau international et qu'il ne jouait même pas tout le temps à ce poste.

Je ne dis pas qu'on sera champions du monde. Mais il ne faut pas trop dévaluer la qualité de cette équipe qui est relativement homogène et solide à tous les niveaux. Certes, notre défense est peut-être la sixième ou septième mondiale, mais notre milieu de terrain et notre attaque ont peu d'équivalent en terme de talent pur. L'équipe commence à bien tourner. Qui sait, il ne manque peut-être plus qu'une étincelle pour qu'on prenne définitivement feu, et ça peut nous porter loin... Au contraire, une désillusion d'entrée de jeu peut doucher nos ambitions car on manque quand même d'expérience. Mais ce qui est certain c'est que cette équipe a un gros potentiel et un certain niveau (dois-je rappeler qu'on est vice-champions d'Europe ?). A eux de montrer qu'ils sont des champions en puissance.

EDIT : J'approuve ce qu'a dit Demetrio qui a posté entre temps. Je suis d'accord, je me répète un peu avec lui d'ailleurs.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Rob420 »

Bucky a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
robbyherbin a écrit :Fekir Tolisso :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1:
Que c'est bête de regarder l'equipe nationale sans savoir mettre les rancoeurs régionales de côté.

Les deux font un super match, en particulier Tolisso qui m'impressionne de plus en plus par sa justesse de passe et son intelligence de jeu.

Sidibe, Mendy, Nzonzi, les grosses options de la liste de Deschamps sont validées pour ce soir. A confirmer bien sûr.

Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy - Tolisso, Kanté, Pogba - Griezmann - Giroud, Mbappé

Voilà la formule que j'aimerais voir débuter le mondial. Avec une variante en 4-4-2 à plat: Lemar pour Pogba ou Tolisso + Mbappé sur l'aile droite.
Pour ma part, je n'ai aucun problème avec ça et je n'ai pas honte d'affirmer que, pour l'instant, je ne suis pas spécialement passionné par cette équipe de France. Il y a pourtant des joueurs que j'aime voir jouer : Griezmann, M'Bappé, Kanté, Matuidi, Dembélé, Lemar, Sidibé, Hernandez, etc. Mais trop de joueurs que je n'apprécie pas ou qui m'agace de plus en plus : Tolisso, Fékir, Lloris, Umtiti, Pogba, Varane...
pareil pour moi, pas passionné pour le moment
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Calx a écrit :
Bucky a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
robbyherbin a écrit :Fekir Tolisso :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1:
Que c'est bête de regarder l'equipe nationale sans savoir mettre les rancoeurs régionales de côté.

Les deux font un super match, en particulier Tolisso qui m'impressionne de plus en plus par sa justesse de passe et son intelligence de jeu.

Sidibe, Mendy, Nzonzi, les grosses options de la liste de Deschamps sont validées pour ce soir. A confirmer bien sûr.

Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy - Tolisso, Kanté, Pogba - Griezmann - Giroud, Mbappé

Voilà la formule que j'aimerais voir débuter le mondial. Avec une variante en 4-4-2 à plat: Lemar pour Pogba ou Tolisso + Mbappé sur l'aile droite.
Pour ma part, je n'ai aucun problème avec ça et je n'ai pas honte d'affirmer que, pour l'instant, je ne suis pas spécialement passionné par cette équipe de France. Il y a pourtant des joueurs que j'aime voir jouer : Griezmann, M'Bappé, Kanté, Matuidi, Dembélé, Lemar, Sidibé, Hernandez, etc. Mais trop de joueurs que je n'apprécie pas ou qui m'agace de plus en plus : Tolisso, Fékir, Lloris, Umtiti, Pogba, Varane...
pareil pour moi, pas passionné pour le moment
Une question que je me pose quand même, est ce que les français ont déjà été passionnés par leur équipe nationale? A part quand elle gagne je veux dire (et juste après qu'elle ait gagné, surtout pas avant..)? C'était déjà comme ça dans les années 60/70/80?

Pour connaître pas mal d'italiens et espagnols, ils ont un rapport tellement plus émotionnel à leurs selections.. Dans un sens comme dans l'autre mais jamais dans l'indifférence comme je trouve souvent chez nous. Et Je n'attribue pas ce ressenti qu'à l'épisode Knysna, c'est du passé et puis c'était là même déjà avant ..

Je veux dire quand on parle de Sainté, que les joueurs soient bons ou non, l'équipe sera suivie et supportée. Alors que pour les bleus je lis souvent ce discours comme quoi les joueurs actuels ne méritent pas qu'on se passionne pour l'équipe.. "pour le moment".. La passion pour un maillot ça ne devrait meme pas dependre des joueurs du moment en fait, c'est bien au dessus de ça.

Donc j'ai l'impression qu'une bonne partie ici s'en bat globalement les c.... de l'équipe nationale, et j'ai bcp de mal à le comprendre. Peut être que davoir grandi avec les champions de 98 qui étaient bien plus mes idoles que les joueurs de Sainté ne l'étaient change le rapport qu'on peut avoir à l'edf..
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Riquet le vert »

Moi ça me fera toujours rire (jaune) les mecs qui critiquent les bleus et qui vont être les 1ers à agiter leur drapeau dès que ça gagne arriver les 1/4 si on a la chance d'y être. Y'a que dans ce pays qu'on voit ça.
le plus important c'est la vente du club !
la mouche à rayures
Messages : 1772
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par la mouche à rayures »

Riquet le vert a écrit :Y'a que dans ce pays qu'on voit ça.
ouais pas de raison je ne vis pas dans d'autres pays mais je présume que ça doit être de partout pareil.... Aie confiance en tes concitoyens :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

la mouche à rayures a écrit :
Riquet le vert a écrit :Y'a que dans ce pays qu'on voit ça.
ouais pas de raison je ne vis pas dans d'autres pays mais je présume que ça doit être de partout pareil.... Aie confiance en tes concitoyens :mrgreen:
https://www.sudouest.fr/2018/03/31/egyp ... 52-766.php

Anecdotique et pas spécialement recommendable mais ça en dit long, par exemple.

Et pour avoir vécu en Espagne je peux te dire que si ils ont un Mbappé dans leur équipe ils le défendent père et mère avec la plus grande des mauvaises foi si il le faut. Nous on guette le faux pas ou le dribble raté. Là bas, quand les guignols se sont mis à parodier le dopage des Nadal, Contador and co, c'était une affaire nationale avec le ressenti qu'on avait craché sur leur drapeau.
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

Demetrio Lopez a écrit :Donc j'ai l'impression qu'une bonne partie ici s'en bat globalement les c.... de l'équipe nationale, et j'ai bcp de mal à le comprendre. Peut être que davoir grandi avec les champions de 98 qui étaient bien plus mes idoles que les joueurs de Sainté ne l'étaient change le rapport qu'on peut avoir à l'edf..
Exactement pareil. Les premiers souvenirs de foot que j'ai, par flash, c'est deux coups de tête de Zizou, et une volée pleine lucarne de Trezeguet... Puis ensuite la déception de 2002. Les souvenirs liés aux Verts arrivent vers 2002-2003 lors de mes premiers pas à Geoffroy. Sans doute que les liesses populaires de 1998 et 2000 m'ont marqué, bien plus que les années moroses de Saint-Etienne et la difficulté d'accéder à du contenu (je n'avais pas les chaines cryptées). Sainté et l'Equipe de France sont au même niveau dans mon cœur, c'est comme ça. Et je trouve dommage que certains ne parviennent pas à s'enthousiasmer, car aimer les deux au même point, c'est possible !
la mouche à rayures
Messages : 1772
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par la mouche à rayures »

Maugrim a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :Donc j'ai l'impression qu'une bonne partie ici s'en bat globalement les c.... de l'équipe nationale, et j'ai bcp de mal à le comprendre. Peut être que davoir grandi avec les champions de 98 qui étaient bien plus mes idoles que les joueurs de Sainté ne l'étaient change le rapport qu'on peut avoir à l'edf..
Exactement pareil. Les premiers souvenirs de foot que j'ai, par flash, c'est deux coups de tête de Zizou, et une volée pleine lucarne de Trezeguet... Puis ensuite la déception de 2002. Les souvenirs liés aux Verts arrivent vers 2002-2003 lors de mes premiers pas à Geoffroy. Sans doute que les liesses populaires de 1998 et 2000 m'ont marqué, bien plus que les années moroses de Saint-Etienne et la difficulté d'accéder à du contenu (je n'avais pas les chaines cryptées). Sainté et l'Equipe de France sont au même niveau dans mon cœur, c'est comme ça. Et je trouve dommage que certains ne parviennent pas à s'enthousiasmer, car aimer les deux au même point, c'est possible !
merci pour votre. Je m'enflamme aussi pour le deux.
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Dr Green
Messages : 2400
Inscription : 07 déc. 2005, 17:18

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Dr Green »

Il faut pas oublier que toute une génération a grandi dans le néant total (90-92-94). Petit, le foot international c’etait Surtout les grandes compétitions et il n’y avait jamais la France en haut de la fiche donc pas de coup de foudre.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Rob420 »

Demetrio Lopez a écrit :
Calx a écrit :
Bucky a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
robbyherbin a écrit :Fekir Tolisso :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1:
Que c'est bête de regarder l'equipe nationale sans savoir mettre les rancoeurs régionales de côté.

Les deux font un super match, en particulier Tolisso qui m'impressionne de plus en plus par sa justesse de passe et son intelligence de jeu.

Sidibe, Mendy, Nzonzi, les grosses options de la liste de Deschamps sont validées pour ce soir. A confirmer bien sûr.

Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy - Tolisso, Kanté, Pogba - Griezmann - Giroud, Mbappé

Voilà la formule que j'aimerais voir débuter le mondial. Avec une variante en 4-4-2 à plat: Lemar pour Pogba ou Tolisso + Mbappé sur l'aile droite.
Pour ma part, je n'ai aucun problème avec ça et je n'ai pas honte d'affirmer que, pour l'instant, je ne suis pas spécialement passionné par cette équipe de France. Il y a pourtant des joueurs que j'aime voir jouer : Griezmann, M'Bappé, Kanté, Matuidi, Dembélé, Lemar, Sidibé, Hernandez, etc. Mais trop de joueurs que je n'apprécie pas ou qui m'agace de plus en plus : Tolisso, Fékir, Lloris, Umtiti, Pogba, Varane...
pareil pour moi, pas passionné pour le moment
Une question que je me pose quand même, est ce que les français ont déjà été passionnés par leur équipe nationale? A part quand elle gagne je veux dire (et juste après qu'elle ait gagné, surtout pas avant..)? C'était déjà comme ça dans les années 60/70/80?
ça vient aussi peut être de la moitié de l’équipe que je trouve insupportable, voir de son sélectionneur
au contraire de 84, 86 ou 98 que j'adorais.
Je peux te dire que la passion il en avait en 2002 et de tout le monde (en route pour la 2eme étoile :hehe: )
en 2006 très peu de passionné et c'est monté en folie après les matchs de groupes
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

Calx a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
Calx a écrit :
Bucky a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
robbyherbin a écrit :Fekir Tolisso :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1: :berk1:
Que c'est bête de regarder l'equipe nationale sans savoir mettre les rancoeurs régionales de côté.

Les deux font un super match, en particulier Tolisso qui m'impressionne de plus en plus par sa justesse de passe et son intelligence de jeu.

Sidibe, Mendy, Nzonzi, les grosses options de la liste de Deschamps sont validées pour ce soir. A confirmer bien sûr.

Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy - Tolisso, Kanté, Pogba - Griezmann - Giroud, Mbappé

Voilà la formule que j'aimerais voir débuter le mondial. Avec une variante en 4-4-2 à plat: Lemar pour Pogba ou Tolisso + Mbappé sur l'aile droite.
Pour ma part, je n'ai aucun problème avec ça et je n'ai pas honte d'affirmer que, pour l'instant, je ne suis pas spécialement passionné par cette équipe de France. Il y a pourtant des joueurs que j'aime voir jouer : Griezmann, M'Bappé, Kanté, Matuidi, Dembélé, Lemar, Sidibé, Hernandez, etc. Mais trop de joueurs que je n'apprécie pas ou qui m'agace de plus en plus : Tolisso, Fékir, Lloris, Umtiti, Pogba, Varane...
pareil pour moi, pas passionné pour le moment
Une question que je me pose quand même, est ce que les français ont déjà été passionnés par leur équipe nationale? A part quand elle gagne je veux dire (et juste après qu'elle ait gagné, surtout pas avant..)? C'était déjà comme ça dans les années 60/70/80?
ça vient aussi peut être de la moitié de l’équipe que je trouve insupportable, voir de son sélectionneur
au contraire de 84, 86 ou 98 que j'adorais.
Je peux te dire que la passion il en avait en 2002 et de tout le monde (en route pour la 2eme étoile :hehe: )
en 2006 très peu de passionné et c'est monté en folie après les matchs de groupes
Je veux justement dire que ça ressemble plus à un intérêt qui va et vient qu'à un profond attachement. Un peu comme quand on se prend à supporter Monaco le temps d'une campagne européenne réussie. C'est ça qui m'étonne.

Et pour le coup je me pose d'autant plus la question qu'on à la une équipe pleine de jeunes talents, plutôt raffraichissante et qui reste sur une finale à l'Euro. Donc la dynamique me semble favorable à un emballement populaire.

Après moi qu'on parle de Fekir, Tolisso, Umtiti je veux bien mais dans le fond à part être lyonnais en quoi ce sont de mauvais gars? Ils ne font pas spécialement de vagues devant les micros, ils ont pris le temps d'apprendre dans leur club formateur sans aller au bras de fer, ne se sont pas cassé à l'étranger prématurément pour palper, ils l'ont fait pour aller s'imposer dans de grands clubs (et palper bien sûr, mais dans un plan de carrière cohérent), prennent leur chance sans nonchalance en Bleu... La vérité c'est que beaucoups de jeunes espoirs en France devraient suivre leur exemple.
Répondre