Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Rob420 »

dimi a écrit :On va vers un France Islande
ou france -argentine ou france -nigeria ou france - croatie
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Rob420 »

sebi a écrit :
Az42du26 a écrit :C'est pas aujourd'hui malheureusement, que je vais m'emballer pour cette EDF sauce Deschamps :nono:
+1. Jai loupé les 15-20 premières minutes et à priori c'était les meilleures. Je me suis bien fait chier.
j'ai vu la 1ere mi temps, super match avec un grand Giroud et Kanté.
Pa vu la 2eme mais ecouté a la radio ou on a été tout pourri il parait

Par contre un vrai match de coupe du monde avec une ambiance de folie :super:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Rob420 »

dimi a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Sinon, ya une équipe que vous avez trouvé bonne ?

Les ruskofs
avec la Croatie si on juge uniquement les équipes qui ont fait 2 matchs
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par vertgrenoble »

bon ben... on est qualifiés
mais que ce fût encore dans la douleur.
Match non maîtrisé encore une fois...
Très bonne 1° MT où on doit tuer le match... puis plus rien ou presque.
Je rappelle que tout le monde trouvait notre tirage très favorable,..
et que l'on vient de battre (très) péniblement l'Australie (36° nation FIFA) et le Pérou (11°).
Pas de quoi sauter au plafond.

Mentions spéciales pour ce match à :
-Kanté 8| 8| 8| :amen: :amen: :amen:
quel joueur ! au four et au moulin, devant, derrière, récupérant et relançant proprement un nb incalculable de ballons. L'homme du match (encore).
-Giroud : et il y en a encore pour le critiquer... Heureusement qu'il était là...Et si MBappé ne le lui "vole" pas c'est lui le buteur.
-Pogba : même si son comportement m'insupporte au plus haut point il faut reconnaître qu'il commence à élever (enfin) son niveau.
-Blaise qui s'est battu à un poste inhabituel pour lui (pq aussi haut ?...)

Griezmann aux abonnés absents - Mbappé ne gagnant aucun duel physique...
Y a encore du boulot !
L'Islande (plus sûrement) ou l'Argentine en 1/8ème ?...
qui c'est les plus forts ?...
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Kishizo »

LE MARQUIS a écrit :Image
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :modo:
Oui enfin on m'avait donné l'adresse du marquis à Split en m'indiquant qu'il était toujours présent pour surveiller les allers et venues. Son rôle consistant à débusquer les bad blue boys infiltrés, et bien non la chaise était vide :diable: :mrgreen:
Image

Pas un chat dans la ruelle :/
Image

Tout cela pour finir par l'apercevoir en bord de plage, il regardait au loin si les gars de zagreb n'arrivaient pas par la mer :hehe:
Image

Je l'ai dit au patron ! ça va chier :happy1:
Image

Notre marquis a été illico presto envoyé sur le front du grand nord :(
Image

Les amis du topic photo peuvent apporter des critiques techniques mais pas sur ma science du cadrage, je suis toujours très string là-dessus :langue2: :mrgreen:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Demetrio Lopez »

vertgrenoble a écrit :bon ben... on est qualifiés
mais que ce fût encore dans la douleur.
Match non maîtrisé encore une fois...
Très bonne 1° MT où on doit tuer le match... puis plus rien ou presque.
Je rappelle que tout le monde trouvait notre tirage très favorable,..
et que l'on vient de battre (très) péniblement l'Australie (36° nation FIFA) et le Pérou (11°).
Pas de quoi sauter au plafond.

Mentions spéciales pour ce match à :
-Kanté 8| 8| 8| :amen: :amen: :amen:
quel joueur ! au four et au moulin, devant, derrière, récupérant et relançant proprement un nb incalculable de ballons. L'homme du match (encore).
-Giroud : et il y en a encore pour le critiquer... Heureusement qu'il était là...Et si MBappé ne le lui "vole" pas c'est lui le buteur.
-Pogba : même si son comportement m'insupporte au plus haut point il faut reconnaître qu'il commence à élever (enfin) son niveau.
-Blaise qui s'est battu à un poste inhabituel pour lui (pq aussi haut ?...)

Griezmann aux abonnés absents - Mbappé ne gagnant aucun duel physique...
Y a encore du boulot !
L'Islande (plus sûrement) ou l'Argentine en 1/8ème ?...
C'est quoi un duel physique? Un duel de la tête? Parce qu'à la course il fallait le suivre et plusieurs dribbles déroutants. Même des duels gagnés défensivement.

Je le préfère 100 fois dans ce rôle de complément de Giroud et Griezmann que dans la liberté désordonnée du premier match.

Quand à Pogba, "commence à élever", tu minimises je trouve, il est clairement 2 crans au dessus de ce qu'il fait en amicaux. Le Bleu qui a le plus pesé sur l'équipe si on considère les deux matchs je trouve. Ce qui est positif c'est que sur les 2 dernières compétitions il a surtout été présent et décisif après les poules, là il est dedans depuis la première minute. D'ailleurs il est à la baguette sur les 3 buts. C'est ce qu'on lui demande. La prestation de Kanté est indissociable de la sienne ce soir et ça fait plaisir de voir un entrejeu français aussi rayonnant sur cette première mi-temps.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Latornade »

Calx a écrit :
dimi a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Sinon, ya une équipe que vous avez trouvé bonne ?

Les ruskofs
avec la Croatie si on juge uniquement les équipes qui ont fait 2 matchs
La Croatie, sur ces deux matchs + les pouls. Largement au niveau d’un France 98 par exemple. Bien supérieur à un Portugal 2016.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par merlin »

Bien , plus qu'espérer que la France perde contre les danois et tombe contre la Croatie , histoire de rigoler un peu ...
En attendant , l'Argentine est tombée bien bas , ça fait peine ...
Riquet le vert
Messages : 8728
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Riquet le vert »

merlin a écrit :Bien , plus qu'espérer que la France perde contre les danois et tombe contre la Croatie , histoire de rigoler un peu ...
En attendant , l'Argentine est tombée bien bas , ça fait peine ...
C'est quoi cette haine contre l'équipe de France?? :triste1: :erk:
le plus important c'est la vente du club !
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par merlin »

Riquet le vert a écrit :
merlin a écrit :Bien , plus qu'espérer que la France perde contre les danois et tombe contre la Croatie , histoire de rigoler un peu ...
En attendant , l'Argentine est tombée bien bas , ça fait peine ...
C'est quoi cette haine contre l'équipe de France?? :triste1: :erk:
Haine ? un bien grand mot pour qualifier ce que je ressens envers cette équipe ...disons plus simplement que je ne me sens aucune affinité avec elle et ça suffira bien.
Sinon , côté sportif , j'attends de voire cette équipe de pseudo-stars opposée à une équipe comme la Croatie , solidaire , bien organisée et avec quelques joueurs de talent ...
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Latornade »

merlin a écrit :
Riquet le vert a écrit :
merlin a écrit :Bien , plus qu'espérer que la France perde contre les danois et tombe contre la Croatie , histoire de rigoler un peu ...
En attendant , l'Argentine est tombée bien bas , ça fait peine ...
C'est quoi cette haine contre l'équipe de France?? :triste1: :erk:
Haine ? un bien grand mot pour qualifier ce que je ressens envers cette équipe ...disons plus simplement que je ne me sens aucune affinité avec elle et ça suffira bien.
Sinon , côté sportif , j'attends de voire cette équipe de pseudo-stars opposée à une équipe comme la Croatie , solidaire , bien organisée et avec quelques joueurs de talent ...
Y a deux côtés de l’Edf chez Merlin. Le sportif et un autre.
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Maugrim »

merlin a écrit :
Riquet le vert a écrit :
merlin a écrit :Bien , plus qu'espérer que la France perde contre les danois et tombe contre la Croatie , histoire de rigoler un peu ...
En attendant , l'Argentine est tombée bien bas , ça fait peine ...
C'est quoi cette haine contre l'équipe de France?? :triste1: :erk:
Haine ? un bien grand mot pour qualifier ce que je ressens envers cette équipe ...disons plus simplement que je ne me sens aucune affinité avec elle et ça suffira bien.
Sinon , côté sportif , j'attends de voire cette équipe de pseudo-stars opposée à une équipe comme la Croatie , solidaire , bien organisée et avec quelques joueurs de talent ...
C’est pas parce que l’Equipe de France t’indiffère que tu dois lui vouloir du mal. C’est pas très solidaire envers tes compatriotes qui, eux, l’encouragent. C’est justement l’occasion (et une des rares...) de dépasser les clivages idéologiques et politiques pour aller dans le même sens... Du coup, c’est un peu dommage de gacher quelque peu le plaisir des autres.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

J'ai beaucoup de mal avec Pogba, je ne le trouve pas très bon, il ralenti souvent les contre-rattaques en se retournant ou voulant faire une roulette inutile. Il gâche pas mal de ballon .
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par thesnakke »

fort-et-vert a écrit :J'ai beaucoup de mal avec Pogba, je ne le trouve pas très bon, il ralenti souvent les contre-rattaques en se retournant ou voulant faire une roulette inutile. Il gâche pas mal de ballon .
Autant globalement je suis assez d'accord autant hier surtout en 1e periode il a été très bon
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par speed94 »

fort-et-vert a écrit :J'ai beaucoup de mal avec Pogba, je ne le trouve pas très bon, il ralenti souvent les contre-rattaques en se retournant ou voulant faire une roulette inutile. Il gâche pas mal de ballon .
En fait avec POGBA le probléme c'est qu'on sent que c'est un super joueur mais qu'on le voit très (trop) peu... c'est ça qui est énervant...

Par contre, ça première période de hier fut la meilleure depuis longtemps... Mais cela va aussi avec le système mis en place. Kanté et Matuidi dans les tâches défensives l'ont bien aidé.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

thesnakke a écrit :
fort-et-vert a écrit :J'ai beaucoup de mal avec Pogba, je ne le trouve pas très bon, il ralenti souvent les contre-rattaques en se retournant ou voulant faire une roulette inutile. Il gâche pas mal de ballon .
Autant globalement je suis assez d'accord autant hier surtout en 1e periode il a été très bon
c'est vrai que j'ai loupé en partie la 1ere mi temps, et c'est vrai aussi qu'en 2e j'ai fait une fixation sur lui mais qu'il n'était pas le seul mauvais.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Danish »

Demetrio Lopez a écrit :
Ellestin a écrit :L'EDF serait bien inspirée de gagner tout à l'heure pour s'épargner une suée...

Pour la VAR on va vite se rendre compte de l'impossibilité d'objectiver la prise de décision sur des actions comme celle-ci (ou comme la "faute" sur Griezmann du reste). Une fois ce sera péno, une fois non, VAR ou pas. Rien de neuf en fait, juste un peu de confusion et de temps perdu.
Une grosse différence quand même est que l'arbitre quelle que soit son interprétation aura pleine connaissance de ce qui s'est passé. Pour moi la subjectivité de l'arbitre fait partie du foot, mais au moins on lui donne les moyens d'assumer sa responsabilité sur le jeu.
Ce qui est perturbant sur Danemark-Australie, c'est qu'au sujet de la main du Danois, l'arbitre l'a très bien vu en live, il fait "non" de la main pour signaler qu'elle est involontaire.
Puis l'arbitre VAR l'appelle, lui incombe de jeter un œil à la vidéo, ce que le central fait et change d'avis.

Ce serait très bien dans le cas d'une erreur flagrante (genre une vraie main volontaire à la Lindsay Rose) mais ce n'est pas le cas ici. C'est comme si le VAR avait influencé l'avis de l'arbitre central qui se déjuge sans que l'on sache vraiment pourquoi. C'est à la fois étonnant et un peu perturbant.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par GreenFloyd »

Danish a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
Ellestin a écrit :L'EDF serait bien inspirée de gagner tout à l'heure pour s'épargner une suée...

Pour la VAR on va vite se rendre compte de l'impossibilité d'objectiver la prise de décision sur des actions comme celle-ci (ou comme la "faute" sur Griezmann du reste). Une fois ce sera péno, une fois non, VAR ou pas. Rien de neuf en fait, juste un peu de confusion et de temps perdu.
Une grosse différence quand même est que l'arbitre quelle que soit son interprétation aura pleine connaissance de ce qui s'est passé. Pour moi la subjectivité de l'arbitre fait partie du foot, mais au moins on lui donne les moyens d'assumer sa responsabilité sur le jeu.
Ce qui est perturbant sur Danemark-Australie, c'est qu'au sujet de la main du Danois, l'arbitre l'a très bien vu en live, il fait "non" de la main pour signaler qu'elle est involontaire.
Puis l'arbitre VAR l'appelle, lui incombe de jeter un œil à la vidéo, ce que le central fait et change d'avis.

Ce serait très bien dans le cas d'une erreur flagrante (genre une vraie main volontaire à la Lindsay Rose) mais ce n'est pas le cas ici. C'est comme si le VAR avait influencé l'avis de l'arbitre central qui se déjuge sans que l'on sache vraiment pourquoi. C'est à la fois étonnant et un peu perturbant.
si il y a erreur, c'est celle de l'arbitre central. Pas du ralenti vidéo.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par NomDeStade »

Maugrim a écrit :
merlin a écrit :
Riquet le vert a écrit :
merlin a écrit :Bien , plus qu'espérer que la France perde contre les danois et tombe contre la Croatie , histoire de rigoler un peu ...
En attendant , l'Argentine est tombée bien bas , ça fait peine ...
C'est quoi cette haine contre l'équipe de France?? :triste1: :erk:
Haine ? un bien grand mot pour qualifier ce que je ressens envers cette équipe ...disons plus simplement que je ne me sens aucune affinité avec elle et ça suffira bien.
Sinon , côté sportif , j'attends de voire cette équipe de pseudo-stars opposée à une équipe comme la Croatie , solidaire , bien organisée et avec quelques joueurs de talent ...
C’est pas parce que l’Equipe de France t’indiffère que tu dois lui vouloir du mal. C’est pas très solidaire envers tes compatriotes qui, eux, l’encouragent. C’est justement l’occasion (et une des rares...) de dépasser les clivages idéologiques et politiques pour aller dans le même sens... Du coup, c’est un peu dommage de gacher quelque peu le plaisir des autres.
Juste pour preciser, la seule equipe du mondial qui a du virer un de ses membres qui se la jouaient trop star c'est la Croatie...

Si ce là jouer star c'est etre ds des pubs, passés à la télé, forcement on est en france...Je suis sûr que si tu va en Allemagne ou en Espagne, tu mangera du Muller ou du Isco à toutes les sauces mediatiques..
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par baggio42 »

Match plus abouti de la France hier et cela face à un adversaire plus costaud que l'Australie.
Nous sommes qualifiés pour la suite,c'est déjà un bon point.
Que faut -il faire contre Danemark?
Faire tourner je pense mais avec l'idée de finir premier du groupe.

Matuidi doit sortir à cause de son carton jaune.

Je mettrai Kipembé à la place de Umtiti.

Laisser reposer M'Bappé et Griezman.


Quel est l'adversaire à éviter en 8ème.Pas facile.Si on prend l'Hypothèse que la Croatie et La France finissent premières de leurs groupes respectifs.Il reste Argentine,Nigéria et Islande.Pour moi il faut absolument éviter l'ARGENTINE meme si elle a pris un caramel hier soir,ce pays peut se réveiller à tout moment,méfiance.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par Ulysse42 »

speed94 a écrit :
fort-et-vert a écrit :J'ai beaucoup de mal avec Pogba, je ne le trouve pas très bon, il ralenti souvent les contre-rattaques en se retournant ou voulant faire une roulette inutile. Il gâche pas mal de ballon .
En fait avec POGBA le probléme c'est qu'on sent que c'est un super joueur mais qu'on le voit très (trop) peu... c'est ça qui est énervant...

Par contre, ça première période de hier fut la meilleure depuis longtemps... Mais cela va aussi avec le système mis en place. Kanté et Matuidi dans les tâches défensives l'ont bien aidé.
Je dis ça je dis rien, mais en première mi temps Pogba à gagné 7 ballons, plus que Kanté ou Matuidi.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par speed94 »

Ulysse42 a écrit :
speed94 a écrit :
fort-et-vert a écrit :J'ai beaucoup de mal avec Pogba, je ne le trouve pas très bon, il ralenti souvent les contre-rattaques en se retournant ou voulant faire une roulette inutile. Il gâche pas mal de ballon .
En fait avec POGBA le probléme c'est qu'on sent que c'est un super joueur mais qu'on le voit très (trop) peu... c'est ça qui est énervant...

Par contre, ça première période de hier fut la meilleure depuis longtemps... Mais cela va aussi avec le système mis en place. Kanté et Matuidi dans les tâches défensives l'ont bien aidé.
Je dis ça je dis rien, mais en première mi temps Pogba à gagné 7 ballons, plus que Kanté ou Matuidi.
Oui enfin récupérer le ballon c'est bien mais c'est aussi grâce au pressing incessant de Kanté et Matuidi...
Clairement POGBA est plus à l'aise quand il est soutenu plutôt que l’osque il est "aux commandes" du milieu ...
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par civod42 »

merlin a écrit :Bien , plus qu'espérer que la France perde contre les danois et tombe contre la Croatie , histoire de rigoler un peu ...
En attendant , l'Argentine est tombée bien bas , ça fait peine ...

Tout le monde attendait de voir la Croatie humilier le Portugal à l'Euro (la Croatie avait été brillante en poule aussi en battant l'Espagne notamment) et on a vu le résultat. ;)
God save the greens
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par osvaldopiazzolla »

Riquet le vert a écrit :
merlin a écrit :Bien , plus qu'espérer que la France perde contre les danois et tombe contre la Croatie , histoire de rigoler un peu ...
En attendant , l'Argentine est tombée bien bas , ça fait peine ...
C'est quoi cette haine contre l'équipe de France?? :triste1: :erk:
Demande à Alain Finkelkraut
-6 pts, asap.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Message par fort-et-vert »

civod42 a écrit :
merlin a écrit :Bien , plus qu'espérer que la France perde contre les danois et tombe contre la Croatie , histoire de rigoler un peu ...
En attendant , l'Argentine est tombée bien bas , ça fait peine ...

Tout le monde attendait de voir la Croatie humilier le Portugal à l'Euro (la Croatie avait été brillante en poule aussi en battant l'Espagne notamment) et on a vu le résultat. ;)
c'est vrai que la Croatie tout comme la Yougoslavie d'avant, a tendance a commencé fort et s'effondrer ensuite, espérons pour eux que ce ne soit pas le cas cette année ? Mais qu'est ce que cette région fourni comme talents c'est incroyable.
Répondre